Nous sommes le 06 Juin 2025 16:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Juin 2018 20:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

J'ai fait le fou et j'ai commencé à attaquer ma petite liste de jeu classique PSN qui se résume aux jeux dont je n'ai jamais pu terminé à la bonne l'époque de la PS1. J'ai voulu commencé à faire le plus méchant de la liste, à savoir Alundra. Toujours aussi chaud!

Je ne suis pas allé plus loin que le premier rêve, soit encore moins loin que ma premiére partie d'époque. Je pensais avoir gagné assez XP depuis 1998 :lol: Pour ne pas être complétement frustré j'ai décidé d'entamer un autre jeu sur lequel je buchais aussi pas mal à la même époque: Vagrant Story! Et cette fois je crois avoir assez de skill pour le finir aprés deux tentatives vaines en l'espace de deux decennies (PSX puis PSP). Le combat d'une vie comme dirait l'autre!

Sinon j'ai tout juste entamé Puppeteer sur PS3! Jeu de plateforme dans lequel on incarne une marionnette qui peut changer de tête pour obtenir différents pouvoirs dans une piéce de théatre. La réalisation et la musiques sont tops!

MessagePosté: 30 Juin 2018 13:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Je me suis pris Mad Max à la Fnac, avec les soldes il est à 6 euros !!!

Je lance là, 500 Mo de mise à jour

MessagePosté: 11 Juil 2018 17:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Ca faisait quasiment un mois que j'avais pas fait un achat stupide donc j'ai rattrapé le coup avec panache il y a peu en achetant Battlefront 2 sur le psn à un peu moins de 20e 8)

C'est grosso modo exactement la même merde que le jeu précédent, que ce soit pour les qualités et les défauts. La seule grosse différence et qui me plait pas du tout, c'est qu'EA s'est senti obligé de faire comme tout le monde et de foutre un côté RPG dans son jeu. C'est à dire que là, à "skill" égal, un mec niveau 50 vous pulviriseras parce qu'il aura de meilleurs armes et de meilleurs bonus liés aux cartes, c'était déjà un peu présent dans le précédent via le jetpack et le bouclier par exemple mais là c'est beaucoup plus mis en avant, surtout que vous débloquerez ces bonus en montant de niveau avec votre personnage et que CHAQUE classe de personnages (parce qu'il y en a maintenant) a son propre niveau. Ce qui fait que le début du jeu est super laborieux.

A part ça il y a peu de vrais différences par rapport au premier jeu, le matchmaking est toujours complètement foireux, les joueurs sont toujours aussi stupides quand il y a des objectifs à remplir et bonne chance pour faire du 8v8 passé 23h car il n'y a plus personne sur ces modes là.

Par contre ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a pas ce concours de bite perpetuelle dans les fps via le ratio K/D, on ne le voit pas et c'est vraiment chouette, dans la logique les joueurs seraient donc plus enclins à prendre des risques pour gagner une partie mais non, la plupart préfèrent toujours avoir le plus de kills et c'est bien dommage.

Ah et j'ai oublié de parler de la campagne solo qui a été faite suite à la grogne concernant son absence dans le premier jeu, elle est "bonne". C'est loin d'être mémorable mais tu passes facilement 6h sympathiques même si ça manque un peu de prise de risques.

Globalement si vous aimez Star Wars et les fps je vous conseille l'achat au prix actuel, ça vaut le coup et ça peut être assez sympa de faire des parties de temps en temps, surtout que l'ambiance graphique et sonore est irréprochable.

MessagePosté: 02 Aoû 2018 10:02      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je double post sans scrupule comme Brutus :

A cause de Battlefront 2 je suis retombé dans ma névrose de Star Wars et j'ai donc montré à ma copine les trailers excellents de SWTOR à ma copine avant de télécharger ironiquement le jeu pour qu'on puisse rire ensemble du désastre. Ca a très bien marché pour ma copine mais pour moi, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté d'un putain de bon jeu :lol:

Du coup je m'y suis remis, je me suis refais un chasseur de prime et cette fois-ci j'ai fait tout le contenu vanilla du jeu et là je viens tout juste de m'abonner à un MMO ayant totalement bidé et ayant désormais plus que 5 serveurs avec sûrement des pics à 1000 personnes dans la journée.

Je me rappelle d'ailleurs qu'à la sortie du jeu, la veille de mon anniversaire, il y avait eu une soirée spéciale au Virgin Megastore pour vendre le jeu la veille de sa sortie officielle, le magasin était blindé, la hype folle et un an plus tard le jeu était f2p :non: . Et c'est vraiment bizarre parce que le jeu a exactement les mêmes qualités/défauts que la V2 de FFXIV.

MessagePosté: 02 Aoû 2018 10:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ah je fais des émules :mrgreen:

Et Battlefront 2 c'est cool alors ? J'ai platiné le 1 mais j'ai du me faire violence. Et vu tout ce qui a été dit sur le 2 avec les micro-transactions.

Moi j'ai fini Mad Max en Platine, je passe à Evil Within 2. Trouvé à 9 euros. Pas trop l'habitude des Survival horror, ça va être marrant

MessagePosté: 02 Aoû 2018 12:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Moi, je finis tranquillement Horizon Zéro Down.
Un très bon jeux, merci Guérilla.

MessagePosté: 02 Aoû 2018 19:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Brutus a écrit:
Ah je fais des émules :mrgreen:

Et Battlefront 2 c'est cool alors ? J'ai platiné le 1 mais j'ai du me faire violence. Et vu tout ce qui a été dit sur le 2 avec les micro-transactions.

Moi j'ai fini Mad Max en Platine, je passe à Evil Within 2. Trouvé à 9 euros. Pas trop l'habitude des Survival horror, ça va être marrant

A 20e ouais il est vraiment sympa mais je mettrais pas plus dedans perso. Le truc c'est qu'il faut vraiment se forcer au début parce que chaque classe commence avec une arme de merde et des compétences non améliorés donc si tu tombes face à des gens étant niveau 30 ben, tu te fais massacrer. Sur les maps à grande échelle ça passe pour le mode fps classique, mais si tu fais du combat de héros ou de la bataille spatiale c'est très TRES frustrant. A titre d'indication en combats de héros faut facilement 10h de jeu pour monter un personnage à un niveau suffisant pour avoir trois de ses compétences à fond.

Mais une fois que t'es dedans c'est bon, j'avais réussi à monter Phasma au max et c'était tellement jouissif de faire du 1v2 face à deux jedi, genre Luke et Rey et de les massacrer sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit 8)

MessagePosté: 02 Aoû 2018 23:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Wario ware gold sur N3DS:

Tin mais quel plaisir ce jeu, une licence bien trop sous estimé/inconnue du grand public je trouve(pareil coté test, les notes sont clairement sous evalués :? )

Il ferait un carton sur la switch(me rappelle encore des defis hilarant de l'opus gamecube)

Bref un jeu a decouvrir d'urgence(une demo est sur l'eshop)

MessagePosté: 02 Aoû 2018 23:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Les Wario Ware semblent relativement connus du grand public quand même. A la grande époque de la DS ils étaient trés populaires, au Japon comme en Europe! Mais ça s'est vite dissipé lors de l'explosition des smartphones, d'ou l'abandon de Nintendo de cette licence j'imagine. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est une compilation plutôt qu'un nouvel opus?

Jerry White a écrit:
je me suis rendu compte que j'étais passé à côté d'un putain de bon jeu :lol:

Tu me donnes envie de lancer le jeu! Je l'avais pris en promo sur Steam durant noel dernier et j'ose pas me jeter dedans, de peur de perdre toute notion du temps. Je suis aussi surpris que les serveurs soient encore fréquentés!

MessagePosté: 03 Aoû 2018 01:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Gouki a écrit:
Les Wario Ware semblent relativement connus du grand public quand même. A la grande époque de la DS ils étaient trés populaires, au Japon comme en Europe! Mais ça s'est vite dissipé lors de l'explosition des smartphones, d'ou l'abandon de Nintendo de cette licence j'imagine. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est une compilation plutôt qu'un nouvel opus?

!

Quand je parle grand public je parle surtout de ceux qui achetent nintendo juste pour jouer a pokemon voir mario kart(les kids quoi)
Meme moi j'avais completement oublié la licence :oops: .

Oui compil et façon de jouer des anciens opus(stylet, gyro et boutons) ajouté a de nouveaux jeux bien sur.

N'ayant fait que le 1er c'est une veritable bouffée d'air frais ce jeu.

MessagePosté: 03 Aoû 2018 09:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

@Gouki : Comment ça tu l'as pris en promo ? Le jeu est f2p de base ! D'ailleurs le contenu gratuit est étonnemment correct, c'est frustrant d'avoir un inventaire réduit, de reçevoir des récompenses qu'on ne peut pas utiliser mais une fois qu'on a fait son deuil et qu'on a pris l'habitude de rien conserver ça passe nickel et ça gâche pas du tout le plaisir de jeu. Du coup si t'aimes SW et que tu as joué à KOTOR premier du nom tu peux foncer les yeux fermés, t'as rien à perdre à part toute notion du temps (ce dont je souffre depuis quelques jours :cry: )

Après les serveurs sont quand même relativement remplis, de ce que j'ai vu un bon 70% de la population se trouve sur les deux planètes de départ avec tous les nouveaux joueurs et sur la flotte servant de hub avec les vétérans. Les planètes intermédiaires c'est par contre un peu la tristesse et ça plafonne à 20 personnes en général :lol:.

Par contre petite réserve sur la première extension payante du jeu, je l'ai fini en une petite journée et même si l'histoire était sympa la planète était super mal construite. Et le levelling assez mal foutu (enfin, pour un nouveau joueur du moins) vu que j'ai déjà dépassé le niveau requis pour l'extension suivante (Revan :oops: )

Si jamais tu comptes te lancer et dire adieu à ton été, il y a un super post sur reddit indiquant l'ordre naturel des choses et c'est très appréciable.

MessagePosté: 03 Aoû 2018 19:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Oui effectivement je viens de vérifier ma libraire Steam et c'est SW - Knights of the Old Republic II: The Sith Lords qui est "game purchased" le 03 janvier 2013. Autant pour moi je me suis emmelé les pinceaux avec ces acronymes! :oops:

J'ai bien envie de me lancer dans un MMO bien chronophages car d'ici l'automne j'aurai pas mal de temps de libre à sacrifier. Du coup tu m'a donné envie. Je me tate encore entre ça, Conan Exiles ou relancer FFXIV: SB.

MessagePosté: 14 Aoû 2018 18:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

10 jours plus tard, j'ai quasiment fait tout le contenu scénarisé donc je reviens ici 8). Je vais essayer de faire un post structuré sur SWTOR mais je garantis pas grand chose :

- Le scénario est, comparé au MMO type, très bon. C'est prenant on s'ennuie rarement et c'est agréable, ça vaut absolument pas un RPG solo en terme d'écriture mais il y a des efforts de fait. Pour la première partie du jeu il y a 8 scénarios différents, j'ai juste fait le chasseur de prime et il y a quelques allusions aux scénarios des autres (notamment celui du chevalier Jedi), j'imagine que c'est comme ça pour tous, encore hier donc à la toute fin du jeu il y a eu un petit name dropping de noms dont un personnage important du scénario de l'agent impérial. Après on arrive au cartel des Hutts, la première extension où on se retrouve avec deux scénarios, un par faction, c'est un peu nul malheureusement et sans grandes conséquences pour la suite. Par contre ensuite c'est top, on arrive sur un unique scénario (je crois), Shadow of Revan, qui conclut l'histoire de Revan introduite dans le premier jeu qu'il faut donc vraiment avoir fait et l'histoire sur termine sur Knight of the Fallen Empire et Eternal Throne qui servent de conclusion au grand méchant de cette époque.
Là Bioware a essayé un truc différent, c'est à dire qu'il y a une progression par chapitre, c'est très scénarisé et avec trois mode de difficulté. Scénaristiquement ça oscille entre le bon et l'excellent par contre le gameplay et la construction de l'ensemble c'est vraiment pas terrible. Ca se déroule 5 ans après les évènements précédents sauf qu'il y a aucun impact visuel dans l'univers du jeu, tu cliques sur jouer pour faire le scénario mais si jamais tu veux faire autre chose pendant le chapitre en cours en allant sur un autre planète, ça revient à un voyage 5 ans en arrière, c'est un peu cheap comme procédé. En plus de ça les chapitres sont chiants à jouer, t'avances dans un couloir et basta ; en histoire tu roules sur tout le monde, en vétéran tu te fais bolosser par les mobs de base. C'est un peu dommage.

- Le contenu est conséquent pour un nouveau joueur, il y a du contenu multi à la pelle et Bioware a eu la bonne idée de s'arranger pour que tout puisse se faire à n'importe quel niveau avec soit les ennemis montant au niveau max où soit le joueur. C'est vraiment chouette comme idée, ça évite que du contenu sombre dans l'oubli et c'est très appréciable. Je me suis juste occupé des zone litigieuses, donc le contenu à 4 joueurs, en mode "normal", il y a un mode de difficulté supérieure mais c'est plus dur de trouver du monde et pas forcément "rentable" en terme de récompense, ça vaut surtout le coup pour s'entrainer avant les Opérations. J'y ai pas encore touché, c'est du contenu à 8 joueurs et c'est réputé pour être beaucoup plus dur, de ce que j'ai vu sur les forums beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas avoir du nouveau contenu mais la grande majorité ne sont pas capable de finir les Opérations en difficile, l'éternel paradoxe des jeux multis :lol:

-En tant que fan de SW il y a des échelles de puissance un peu discutable, un MMO doit toujours introduire des menaces plus grosses que les précédentes et là c'est parfois un peu douteux. J'ai un peu haussé les sourcils en voyant l'Empereur être une Etoile Noire à lui tout seul mais ça passait, par contre cette nuit j'ai vu un droide détruire un vaisseau en un tir et ça passait un peu moins haha.

- Le système d'équipement end game est très étrange vu qu'il est basé sur des LOOT BOX (EA <3) qu'on obtient en montant son "rang de commandement" qui remplace les niveaux, pendant le premier tier il y a pas vraiment de soucis par contre ensuite il va falloir prier pour obtenir les composants nécessaires pour obtenir le stuff pve échangeable avec des marchants, pour ma part je suis au troisième tier (sur quatre) et je n'ai jamais eu ses composants :lol:. Heureusement ces boites permettent d'avoir du stuff un peu inférieure mais c'est légèrement douloureux comme système pour les amateurs d'optimisations. A noter que c'est la même merde pour le craft aléatoire, tu obtiens les composants les plus rares uniquement dans ces boites ou en JcJ, donc tout en aléatoire. Quand tu les as c'est cool, tu te fais 6 millions en vendant un objet mais quand tu les as pas ben, tes compétences de craft ne servent à rien.

- Le Housing a l'air démentiel de ce que j'en ai vu, c'est limite ça le coeur du jeu :lol:. J'y ai pas encore trop touché mais ça a l'air grandiose, hâte d'avoir les thunes nécessaires pour me faire une sorte de Batcave/forteresse de la solitude pour mon chasseur de prime.

tl;dr : Est-ce que je recommande le jeu ? Il y a aucune raison de pas l'essayer vu qu'il est gratuit jusqu'au niveau 50, par contre pour après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer je ne sais pas trop. Le jeu est, d'après les dev, loin d'être mort mais dans les faits le nouveau contenu est très rare donc il y a quand même un risque certain de lassitude plus ou moins rapide. Mais pour ma part je suis conquis, j'ai déjà prolongé mon abonnement pour 3 mois tellement je me régale, je me sens vraiment dans l'univers SW, il y a des thèmes abordés qui sont vraiment de qualité et qui sont peu ou pas du tout utilisés dans les films, c'est un vrai plaisir. Par contre exactement le même jeu mais sans le skin SW, jamais j'y touche :lol:.

MessagePosté: 14 Aoû 2018 20:47      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Immortel

Oyo !

Ayant joué pendant plusieurs années à SWTOR, je vais peut être rajouté quelques éléments (je n'y ai pratiquement pas joué depuis 2 ans).

Sur toute la première partie du jeu jusqu'aux extensions, il y as effectivement un scénario bien différents pour chacune des 8 classes, avec des références entre eux, des personnages qui se retrouvent dans les divers scénarios, des éléments qui se recoupe, etc.
C'est une partie du jeux très interessante et personnellement au départ du jeu je suis monté jusqu'au level 60 sur chacune des 8 classes un peu a cause de ça pour expérimenté les divers scénarios.

Après pour les contenus multis il y a quand même pas mal de zones litigieuse à 4 avec divers niveau de difficultés et un certains nombres d'opération à 8 avec plusieurs niveaux de difficultés également et rare sont effectivement ceux qui ont je pense ont du tout terminer.
Ayant trainer quelques temps avec des guilde HL qui faisait des opération difficiles tout les soirs ... c'est pas toujours facile d'arriver a avoir des teams de 8 suffisamment optimisé pour passer a coup sur les opérations, mais c'est aussi ça qui est intéressant, un peu de challenge ne fait pas de mal.

Bon je pense que la "mort" de l'ancien UE Star Wars (maintenant appelé Univers Légende) a contribué à mon désinteret du jeu. Mais au final le principal élément qui m'as fait décrocher c'est que les extensions ne présentait plus de grands interet scientifiques (du moins de mon points de vue), et on se retrouvé toujours avec seulement 2 scénarios (1 par factions), voir même au final 1 seul scénario quasiment avec l'arrivée de l'empire infini. qui plus est les derniers scénario partait un peu trop dans tout les sens et décroché de la continuité Star Wars, un peu trop pour le fan Star Wars à l'ancienne que je suis.

Pour le housing, quand je suis parti ca restait quand même juste du bling bling pour occupé les gens et permettre aux meilleurs et/ou plus riche de faire étalage de leur richesse ou acquisition, a mon avis c'est sympa quelques jours puis on s'en lasse rapidement.

Tu n'est pas trop rentré sur le coté pvp du jeu, je sais pas trop où ça en est maintenant mais j'y ai passé pas mal de temps a l'époque, il y avais une série de battlefield bien différents avec des objectifs différents, et ça pouvait rapidement devenir sympa avec des équipes qui jouent l'objectif et pas simplement des brute qui fonce dans le tas (ce qui malheureusement est devenu majoritaire).
Parmi les divers battelfield, on avais :
- 2 terrain de huttball, une sorte de rugby, où le but est de marqué des points en amenant la balle de l'autre coté, avec des terrain piégé et bien sur des joueurs armés ... bien fun ... mais injouable avec des équipes ne pensant qu'au combat
- des scénarios de prises de point, ou une fois le point point acquis il faut le défendre, là ça joue plus sur de la stratégie de combat en répartissant bien les diverses spé attaquant et ou défendant
- un scénar en 2 parties de prise d'un vaisseau ... a tour de rôle on est soit en défense soit en attaque ... en attaque le but et de traverser 3 zones d'un vaisseau pour conquérir le noyau et pour les défenseur empeché que ca arrive ... et a la mi temps on échange

Bref un bon jeux, essentiellement destiné au fan de l'univers Star Wars, mais qui as beaucoup perdu de son interet en délaissant les contenu différencié par classe, qui lui avais notamment amené pas mal d'avis positif de la communauté et de la presse lors de sa sortie pour sa richesse scénaristique par rapport à la concurrence.

En tout cas je te souhaite bon jeu à toi !

MessagePosté: 17 Aoû 2018 15:18      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Qui a fait The Evil Within 2 ?

Il me reste un trophée pour le platine, c'est finir en mode classic le jeu. Et là, whoaaaaaaaaaa, les nerfs sont mis à rude épreuve.
En gros le jeu passe en "Die and Retry" comme disent les jeunes.

Les ennemis one shot à tout vas, genre les créatures de lave qui te chopent et adieu.

Aucune amélioration d'armes ou d'aptitudes physiques.

Et que 7 sauvegardes en tout et pour tout. Bref y'a du défi et c'est super prenant comme ça

MessagePosté: 17 Aoû 2018 19:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

@spider-kid : Ils se sont chiés dessus en terme d'ambition je pense, 8 scénarios bien distincts avec chacun sa propre ambiance + les doublages ça a dû demander un taff fou, c'est sûrement pour ça qu'ils sont ensuite partis sur un schéma plus classique. Mais du coup ça rend un truc un peu foireux niveau RP, je me suis fait un chasseur de prime pour me sentir comme Boba Fett mais maintenant je suis davantage Mon Mothma qu'autre chose :lol:. Et ça doit être encore pire quand on joue un agent impérial ou un contrebandier.
Mais j'ai un bon espoir pour un retour aux sources avec la 6.0, les derniers événements laissent cette possibilité et ça fait quand même un certain temps qu'il y a pas eu de "vrai" contenu, on peut toujours rêver 8) .

Et non je fais pas de pvp pour à peu près les mêmes raisons que je ne fais pas d'Opérations, je manque de confiance et surtout, je joue sur un laptop dédié à la bureautique acheté à 400e, autant dire que c'est déjà un miracle que je puisse faire tourner le jeu haha.

MessagePosté: 22 Aoû 2018 17:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Assassin's Creed Origins. J'attaque. Enfin.

MessagePosté: 22 Aoû 2018 17:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

T'as vraiment pas envie de suivre les conseils je crois

MessagePosté: 23 Aoû 2018 01:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Tu dis ça pour Hitman ? C'est sur ma liste t'inquiètes, je t'ai que j'avais chopé la démo. Mais là j'ai eu l'opportunité d'avoir Ass( Creed pour 9 euros, fallait pas que je laisse passer.

Et truc que j'ai vu à Micromania Montparnasse, comme on est beaucoup à l'attendre aussi, ils font une opé pour Spider-man, tu revends un jeu d'une liste pas encore annoncée, et tu repars avec Spidey pour 29,99 euros. Moyen qu'Origins soit dedans.

MessagePosté: 23 Aoû 2018 06:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Brutus a écrit:
Tu dis ça pour Hitman ? C'est sur ma liste t'inquiètes, je t'ai que j'avais chopé la démo. Mais là j'ai eu l'opportunité d'avoir Ass( Creed pour 9 euros, fallait pas que je laisse passer.

Et truc que j'ai vu à Micromania Montparnasse, comme on est beaucoup à l'attendre aussi, ils font une opé pour Spider-man, tu revends un jeu d'une liste pas encore annoncée, et tu repars avec Spidey pour 29,99 euros. Moyen qu'Origins soit dedans.

C'est bien pour une fois tu platines pas des jeux indé avec 3/4 trophées Mr Chasseur de platine

MessagePosté: 06 Sep 2018 12:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Je commence DQ 11 à l'instant.

See ya.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 06 Sep 2018 13:00      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Third_Eye a écrit:
Je commence DQ 11 à l'instant.

See ya.

Les critiquessur n’avaient pas l’air fantastique, du coup je veux bien un retour.

MessagePosté: 06 Sep 2018 14:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J'ai 18h de jeu et il est excellent à tout les niveaux pour l'instant. Graphiquement, c'est une bombe mais je vous apprend rien. L'histoire et les mystères autour sont intéressant même si je ne fais qu'effleuré le truc mais j'ai l'impression qu'on est revenu à ce qui faisait le sel de la série et qui avait disparu avec le 8 et le 9.

Du 4 à 7, chaque épisode était centré sur une idée, le 4 avec ses groupes de perso qu'on incarne à tour de rôle, le 5 en suivant l' héros de la naissance jusqu'à ce qu'il devinent père, le 6 avec le monde des songes, le 7 avec les voyage dans le temps.
A partir du 8, cela avait disparu, mais cela revient avec le 11 pour ce que j'en ait vu.

Sinon au niveau des musiques, c'est du DQ pur et dur, rien à dire de ce côté. Le gameplay, c'est du DQ après il y a deux mode de camera : un comme FF12 où l'on peux bouger en combat sans incidence et un fixe quis e contente de suivre l'action des perso et des monstre (le meilleur selon moi).

Et enfin, je retrouve cette échelle entre les personnage et le monde qui l'entour comme c'était le cas dans DQ8, chose qui m'avait bluffé à l'époque et que j'ai jamais revu. Pourtant un jeu comme The Witcher et d'autre respecte l’échelle des personnages par rapport à ce qui les entoure mais je sais pas DQ8 avait quelque chose de spéciale que je retrouve dans le 11. Et juste pour ça, je veux que les prochains, soient tous sur console de salon ou alors de puissante console portable comme la Switch ou du moins son successeur.

MessagePosté: 06 Sep 2018 14:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Pareil j'ai attaqué Dragon Quest 11 et pour le moment rien à dire, ça se sens que le jeu à été peaufiné.

MessagePosté: 15 Sep 2018 22:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

10 jours plus tard, ça donne quoi vos parties de DraQue XI ?

J'attaque God of War !! J'ai juste fait l'intro'. Et pfouiiiiiiiii, la puissance de cette entrée. Ca s'annonce fort, très fort.

MessagePosté: 15 Sep 2018 22:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Brutus a écrit:
J'attaque God of War !! J'ai juste fait l'intro'. Et pfouiiiiiiiii, la puissance de cette entrée. Ca s'annonce fort, très fort.

Bof, le jeux est superbe, très bon jeux pris indépendamment mais pas meilleur que le 3 à mes yeux.

MessagePosté: 15 Sep 2018 22:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

n1k00 a écrit:
Brutus a écrit:

Bof, le jeux est superbe, très bon jeux pris indépendamment mais pas meilleur que le 3 à mes yeux.

j'ai lacher au bout de 7 heures de jeu, je doute que je le finirais un jour, le serie a beaucoup trop changé je trouve.

Pris le dlc xenoblade 2 qui se passe 500 avant le debut du jeu, et direct j'accroche avec en prime une nouveauté dans le systeme de combat(pilotes et lames peuvent combattre a tour de role ce qui offre de nouvelles combinaison)

MessagePosté: 15 Sep 2018 22:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Ben ça serait le premier jeux d'une nouvelle saga il serait superbe mais c'est un rebut ou du moins une nouvelle direction prise.

Je vais pas spoiler Brutus après il va être chiant et passer son temps spammer et se plaindre.

MessagePosté: 16 Sep 2018 02:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Faut vraiment le voir comme une nouvelle direction prise et pour le coup ça a du sens, le Kratos énervé détestant tout le monde avait bien besoin de mûrir vu tout ce qu'il s'est pris dans la gueule dans les trois premiers volets.

Vu que j'ai fini Spider-Man très rapidement je suis retourné vers les Batman de Rocksteady et ai fini le Asylum, c'est fou comme le temps passe vite on dirait limite un jeu rétro au niveau des combats :lol:

Mais sinon c'est ultra solide sur tous les points, l'histoire est basique mais bien écrite donc ça passe nickel, l'ambiance est juste incroyable et même les collectibles ne sont pas une plaie. + toutes les références sur l'univers, chez Spider-Man t'as des petites références à des personnages connus de tous alors que là t'as droit à du Ratcacher, Calendar Man, Maxi Zeus ou encore Prometheus, ça donne tellement envie de s'intéresser à l'univers.

Par contre les combats de boss sont vraiment nuls :lol:. Poison Ivy t'as juste à spammé L2 et faire des esquives sur la gauche/droite et le Joker c'est encore pire vu que tu l'affrontes même pas directement, tu te contentes de taper sur des ennemis de base.

Là j'attaque le City, j'ai le pressentiment que je vais beaucoup moins l'aimer mais on verra bien.

MessagePosté: 16 Sep 2018 08:12      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Jerry White a écrit:
Faut vraiment le voir comme une nouvelle direction prise et pour le coup ça a du sens, le Kratos énervé détestant tout le monde avait bien besoin de mûrir vu tout ce qu'il s'est pris dans la gueule dans les trois premiers volets.

Oui c'est sur mais je ne parle pas que de la personnalité de Kratos et de l'évolution du personnage. Même si visuellement le jeux est sublime, il est vide manque cruellement de vie. Les combats de boss sont pas épique en dehors de 3 et encore le dernier est chiant, il n'y a pas de tension ou d'émotion comme contre Zeus dans le 3.

MessagePosté: 16 Sep 2018 08:47      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

n1k00 a écrit:
Ben ça serait le premier jeux d'une nouvelle saga il serait superbe mais c'est un rebut ou du moins une nouvelle direction prise.

Je vais pas spoiler Brutus après il va être chiant et passer son temps spammer et se plaindre.

Tu me connais tellement... mal.

Ba, je m'y mets pour mes 2h quotidiennes, on s'en reparle.

Sinon Jerry, t'as fini Spidey, déjà ? C'est quoi la durée de vie ? T'as fait le Platine ?

MessagePosté: 16 Sep 2018 21:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Perso je l'ai trouvé lourd, le meilleur jeux depuis the witcher 3 pour moi même si the witcher ca reste ultime.

MessagePosté: 16 Sep 2018 21:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Parce que toi t'es un bourrin. Mais si tu analyses un minimum le jeux tu te rends compte que c'est vide, une simple carte postale ou 2 personnes se baladent.
Alors que le 3 te met direct dans le bain avec le combat contre poseidon.

MessagePosté: 16 Sep 2018 21:47      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je vois ce que tu veux dire mais c'est lourd qud meme, une vraie narration, vraie mise en scene, bon gameplay, un univers stylé, tu peux pas mettre tout ça à la trappe.

MessagePosté: 16 Sep 2018 22:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

lellouch a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais c'est lourd qud meme, une vraie narration, vraie mise en scene, bon gameplay, un univers stylé, tu peux pas mettre tout ça à la trappe.

J'ai pas mis à la trappe, mais c'est vide, très peu de vie, tu te balades tranquillement. Les boss n'ont que très peu de classe. Et c'est le premier de la saga ou tu reste sur ta fin. Une fois le jeux fini t'es en mode "Ok...."
J'ai du me forcé à jouer jusqu'au moment où j'ai récupéré les lames du chaos mais jusque là...

Tu prends le 3 les arrières plans étaient animés et vivant entre les batailles, les enfers, même le Chronos.

MessagePosté: 17 Sep 2018 03:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Justement la question qu'on peut se poser c'est : est-ce que la narration du jeu aurait eu du sens avec le game design de la trilogie initiale ? Pour moi faut vraiment passer à autre chose que ce qui était proposé sur la ps2/3.

Après le problème principal du jeu, pour moi, c'est tout le cahier des charges Naughty Dogs qui est pas du tout masqué. Combat, blabla avec le sidekick immortel, grimpette, collectibles et rebelote. Mais ça a vraiment son charme, le jeu invente rien mais il fait tout très bien.

Tu le compares au 3 mais je pense que ça suit exactement le même principe que la trilogie donc si comparaison il y a, c'est plutôt vis à vis du premier et là on se retrouve avec le même petit nombre de boss, le même délire de mini boss chiants. Et honnêtement je préfère ça au volet précédent où t'affrontais un boss osef littéralement toutes les 45mn. Là comme ça de mémoire dans le 3 en boss mémorable j'ai Poséidon, Zeus et Chronos.

@Brutus : Ouais platiné et quasiment 100%, c'est une exclu Sony donc assez facile et rapide. D'après mon PSN je l'ai platiné en 5 jours donc ça doit faire 35/40h de jeu je pense (je suis insomniaque me jugez pas :pale: )

MessagePosté: 17 Sep 2018 07:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Perso je suis entrain de finir Horizon Zéro Dawn.
Une vraie réussite. Bon je suppose que je suis sur la fin, mais vu que je prend mon temps, j’en ai encore pour un moment. Il n’y a que les zones de chasse que je trouve chiant.

MessagePosté: 17 Sep 2018 13:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Koala apaisé

Jerry White a écrit:
Justement la question qu'on peut se poser c'est : est-ce que la narration du jeu aurait eu du sens avec le game design de la trilogie initiale ? Pour moi faut vraiment passer à autre chose que ce qui était proposé sur la ps2/3.

Après le problème principal du jeu, pour moi, c'est tout le cahier des charges Naughty Dogs qui est pas du tout masqué. Combat, blabla avec le sidekick immortel, grimpette, collectibles et rebelote. Mais ça a vraiment son charme, le jeu invente rien mais il fait tout très bien.

Tu le compares au 3 mais je pense que ça suit exactement le même principe que la trilogie donc si comparaison il y a, c'est plutôt vis à vis du premier et là on se retrouve avec le même petit nombre de boss, le même délire de mini boss chiants. Et honnêtement je préfère ça au volet précédent où t'affrontais un boss osef littéralement toutes les 45mn. Là comme ça de mémoire dans le 3 en boss mémorable j'ai Poséidon, Zeus et Chronos.

Je suis désolé mais au vue des espaces parcouru, du nombre de monde explorer tu ne rencontres personnes c'est mort. En dehors de Freya et des 2 nains tu n'as quasiment pas de vie. Tu regardes au loin tu n'as rien.
Je le compare au 3 parce ce que tout le monde décris celui là comme le meilleur de la Saga...ben c'est non. Je me suis fait littéralement chier et j'ai du forcé jusqu'à l'obtention des lames du chaos. Et tu ressens le coté épique que contre le dragon.

Par exemple tu prends Helheim, pourquoi on voit pas plus de mort se balader même au loin? Avoir des bruitages des morts?
Le monde d'Alfheim est normalement en plein conflit tu ne le vois que très rarement.

On nous parle tout du long de Thor et d'odin, qu'ils sont dangereux mais est ce qu'on a à un seul moment le sentiment de menace? Pas spécialement.

MessagePosté: 17 Sep 2018 15:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Perso j'ai beaucoup apprécié GoW (et j'avais bien évidemment aussi apprécié le 3) c'est tellement différent entre ces 2 jeux que la comparaison n'est pas vraiment permise.
Après je comprends que l'on ne puisse adhérer au dernier GoW qui est assez lent et qui pose clairement les bases aux prochains.
Le jeu est magnifique mais çà, j'ai envie de dire, encore heureux surtout avec une TV adéquate !

Sinon pour le moment, je suis ENFIN sur Nier Automata et j'ai DQ11 qui me titille de plus en plus... Tout çà en attendant Soul Calibur et RDR2 (programme chargé avec très peu de temps libre globalement c'est hard...)

Bien à vous, gamer ;)

MessagePosté: 17 Sep 2018 15:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Ouais tu n'as pas été pris dans le truc c'est tout, le jeux est vide mais perso j'ai pas ressenti un vide, mais si tu n'es pas happé par le truc, c'est sur que ca doit sembler long.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]