Gouki a écrit:
Jerry White a écrit:
@Gouki : Tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas jouer à Yakuza

.
J'ai appris ce weekend que les-dits épisodes que je mentionnais plus tôt aller se voir adapter sur PS4, du coup oui maintenant je n'ai plus aucune excuse pour tous me les faire

Tu le regretteras pas
J'ai acheté Detroit Become Human avant hier à Micromania, 70 euro pour un jeu narratif se finissant en 10h, je sais pas ce qui m'a pris mais je regrette pas. C'est de la sf moderne donc faut clairement pas s'attendre à quelque chose de très intelligent mais j'ai quand même vraiment pris mon pied, le jeu est largement supérieur à Heavy Rain que j'avais déjà bien aimé. Graphiquement il est vraiment fou par fois, genre la modélisation des visages et des yeux calment légèrement, le menu est assez formidable aussi (Chloé

) et on s'amuse BIEN. Que ce soit le calme du début ou les passages davantages orientés action on s'ennuie pas et c'est très plaisant, même quand on passe 10mn à faire la vaisselle et mettre des bières à la poubelle.
Le problème du jeu c'est qu'il est assez neuneu, on a parfois l'impression que ça a été écrit par un collégien ayant un t-shirt Che Guevara ("Je pense donc je suis.", "J'ai un rêve"

) et quand le personnage de Carl, au demeurant très attachant, parle pour David Cage en disant qu'il est un artiste et non un marchand on a un peu l'impression d'être pris pour un con.
Mais si on met ça de côté, si on arrive à faire abstraction des facilités de scénario et à oublier nos lectures de sf, on passe un très bon moment.
Ah et j'ai oublié d'en parler et le jeu a été vendu comme ayant un grand nombre de choix ayant un incroyable impact sur le scénario blablabla, les conneries habituelles auxquels on a droit depuis la saison 1 du Walking Dead de Telltale et pour une fois ben, c'est vrai. J'ai même trouvé le jeu assez dur parfois, est-ce qu'il faut se la jouer RP en se mettant dans la peau des personnages et en faisant ce qu'on imagine que le jeu veut, ou est-ce qu'on jouer en fonction de son vécu et de ses émotions persos ? J'ai trouvé ça bien foutu, tout comme le système d'arborescence qui est très bien foutu et a un petit côté "making-of" qui permet de voir les dessous du game design.
Si vous aimez bien le genre et que vous avez de l'argent en trop, foncez, sinon attendez un peu qu'il soit à 20euro.
(oh et aussi, les combats QTE sont très dynamiques, j'ai joué à Asura's Wrath il y a peu et Detroit et bien meilleur à ce petit jeu là)