Nous sommes le 13 Juin 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Déc 2009 08:21      Sujet du message:

Cherubin

Hadora, tes persos étaient à quel niveau?

C'est vrai que niveau difficulté on est bien servi avec FF4, même si je reconnais que parfois on frôle la crise de nerfs >.<

Sinon lellouch je te conseille de faire au moins une fois le 6, c'est l'un des meilleurs.

MessagePosté: 05 Déc 2009 18:59      Sujet du message:

Gnou facétieux

FF VI c'est DA LEGEND !!!

Tifa/Tina héroïne du RPG, les Esper, Lock, les frères Figaro, Shadow, etc.

Vivement le remake DS !

MessagePosté: 05 Déc 2009 19:26      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Enfin, mises à part ff, j'ai aussi adoré The Legend of Dragoon mais je ne sais pas si beaucoup de monde connait mise a part une personne sur ce topic je crois, sinon encore merci les gars c'était soirée souvenir

Il est magnifique se jeu, j'aimerai bien un remake sur psp ou ps3.

Citation:
apparement tu n'a pas joué au 6???? c'est le moment ou jamais

Franchement j'en suis à la tour de kefka et je vois pas ce qu'il a de si extraordinaire se ff, ok j'aime l'ambiance, les perso, le theme de terra mais il est pas à la hauteur de sa legende (à mon avis c'est la mm chose que ff7).

MessagePosté: 06 Déc 2009 14:57      Sujet du message:

Koala apaisé

Kratos Wright a écrit:
Franchement j'en suis à la tour de kefka et je vois pas ce qu'il a de si extraordinaire se ff, ok j'aime l'ambiance, les perso, le theme de terra mais il est pas à la hauteur de sa legende (à mon avis c'est la mm chose que ff7).

Le scénario est l'un des meilleurs des ff, les personnages sont super interessant avec pas mal de combo super innovant pour l'epoque le blitz par exemple repris par la suite pour Zell dans le VIII. Par exemple le faite de pouvoir ou non avoir shadow. Et si ma mémoire est bonne le combat contre le boss final est super original aussi et jamais repris par la suite. Puis equipe a 4 ^^

MessagePosté: 06 Déc 2009 17:06      Sujet du message:

Seraphin

Brutus a écrit:
FF VI c'est DA LEGEND !!!

Tifa/Tina héroïne du RPG,
!

terra tu veux dire :wink:

pas a la hauteur de sa legende??? trouve moi d'abord un defaut a ce jeu puis sans compter le nombre de quetes annexes , de persos cachés , une pronfondeur incroyable ce jeu , un badguy vraiment surprenant (remember sa 1ere apparition ,personne ne peut prevoir la suite) je pense que le seul fait que ce jeux ne soit pas le meilleur des FF pour tout les fans , c'est tout simplement qu'il est sorti sur snes....

MessagePosté: 06 Déc 2009 17:16      Sujet du message:

Seraphin

Le problème sans doute de la mise valeur, c'est que a force de lire "tel jeux est merveilleux" Ceux qui commencent ces jeux là avec cette aspect fantastique en tête s'attendent a vivre une révolution et ne profitent certaine pas de la richesse du titre à sa juste valeur, j'ai commencé ce sixième volume de cette manière, je le trouve très bon personnellement mais pas révolutionnaire, il est surprenant, des personnages complets, des musiques géniales, un système d'évolution de haut niveau mais je m'attendais à tout ça, pire je m'attendais à mieux .

Par contre, ça marche aussi dans le sens contraire, le 9 est sous-estimé donc je m'attendais à ... pas grand chose, et j'ai été plus qu'emballé par cette aventure, cette univers .

On se rend pas compte de l'influence que l'avis d'autrui a sur notre perception d'un jeu, l'idéal serait de commencer un jeu sans avoir connaissance de retour d'autres joueurs et de savourer en toute ignorance un titre pour ses qualités et pas pour ses qualités supposés .

MessagePosté: 06 Déc 2009 18:58      Sujet du message:

Archangel

Teno a resumer ma pensée : ff6 est excellent mais vu comment les gens l'idolatre je m'attendais à plus, c'est la le probleme maissa n'empeche pas que Terra est le perso que j'apprecie le plus (avec Squall) parmi tous les ff. Quand à Kefka c'est vrai que c'est le genre d'ennemi rare dans les RPG, il est completement timbré mais bon vu le nombre de personne qui parlait de lui je m'attendais à plus. C'est pareil pour la scene de l'opera, je m'attendais à un truc de fou et perso sa ma pas touché, ni la scène ni la musique (qui est considerer comme enormissime).

Comme le dit Teno faudrait commencer le jeu sans l'avis des autre et le fait qu'il soit sur nes ne me derange pas, j'ai grandit avec la génération 2D, sa me fais pas peur.

MessagePosté: 06 Déc 2009 19:10      Sujet du message:

Archangel

bonsoir les gens, bah ff6 fait partie de ma collection mais je n'y est pas joué faut dire que j'ai la version américaine je crois, et qu'en bon francais je déteste le langue de shakespeare^^

Sinon ben pour Legend of dragoon ça confirme ce que je pensais, il est passé totalement inaperçu en france, pourtant c un jeu exellent qui est vraiment prenant, je le conseilles vraiment vraiment à tout le monde,sinon que tu en es une bonne image Kratos Wright, ça prouve ton bon gout^^

Pour finir je suis ok avec toi Tenosuke, on parle avec tellement de louanges des jeux qu'on a aimé que je comprends que çelui qui y joue pour la première foi ne peux être que déçu, fo juste aprendre à relativiser

MessagePosté: 06 Déc 2009 19:53      Sujet du message:

Seraphin

Kratos Wright a écrit:
C'est pareil pour la scene de l'opera, je m'attendais à un truc de fou et perso sa ma pas touché, ni la scène ni la musique (qui est considerer comme enormissime).

.

meme avis peut etre qu'a l'epoque c'etait grandiose.....

MessagePosté: 06 Déc 2009 19:55      Sujet du message:

Koala apaisé

lellouch a écrit:
Sinon ben pour Legend of dragoon ça confirme ce que je pensais, il est passé totalement inaperçu en france, pourtant c un jeu exellent qui est vraiment prenant

J'avais testé il y a fort longtemps legend of dragoon et de mémoire les transformation etait tres interessante j'avais adoré. La seule chose que j'avais trouvé dommage c'est que le joueur avait peut de liberté dans ses déplacement.

MessagePosté: 06 Déc 2009 22:43      Sujet du message:

Archangel

lekern a écrit:
Kratos Wright a écrit:
C'est pareil pour la scene de l'opera, je m'attendais à un truc de fou et perso sa ma pas touché, ni la scène ni la musique (qui est considerer comme enormissime).

.

meme avis peut etre qu'a l'epoque c'etait grandiose.....

Y zon du revolutionner le genre loool

Plus sérieusement ce qui m'a deçu c'était que je m'attendais à quelque chose de tragique ou quelque chose de sentimentale, en gros un truc qui te touche mais nan, c'était une scene banale lol

Citation:
Sinon ben pour Legend of dragoon ça confirme ce que je pensais, il est passé totalement inaperçu en france, pourtant c un jeu exellent qui est vraiment prenant

c'est vrai qu'il est pas aussi connu qu'un ff mais va sur un site de vente sur internet et tu va voir que le prix va te monter à la tete et tu va etre content de l'avoir acheter à l'epoque lol

Citation:
sinon que tu en es une bonne image Kratos Wright, ça prouve ton bon gout^^

Merci, mais il est excellent se jeu. Niveau scénario y a rien à dire, et y a beaucoup de rebondissement entre le monstre du mal, le dragon divin, les voliens, la lune perpetuelle (elle me faisait fliper, enfin disont qu'en la regardant je voyait une tete) et le tout par des musiques excellente. Encore aujourd'hui c'est le RPG que je prefere niveau scénario.[/img]

MessagePosté: 07 Déc 2009 21:33      Sujet du message:

Cherubin

Kratos Wright a écrit:
Comme le dit Teno faudrait commencer le jeu sans l'avis des autre et le fait qu'il soit sur snes ne me derange pas, j'ai grandit avec la génération 2D, sa me fais pas peur.

fixed :lol: .

Tu a soulevé un des problèmes que l'on rencontre quand on fait un jeu comme FF6 de nos jours, mais il faut aussi prendre du recul par rapport à l'âge du jeu et aussi tout ce que tu as connu dans le domaine du jeu vidéo depuis, j'ai fait FF6 en 2000 et déjà je regrettais de ne pas l'avoir fait à sa sortie, ce qui me rappelle une anecdote assez amusante, en 1998 j'étais en vacances en métropole, je passe dans un magasin de jeux vidéo près de Versailles, et je vois la version US du jeu derrière le comptoir, je demande au vendeur le prix, réponse: "Il est pas à vendre" :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2009 10:18      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ce qu'il faudrait c'est un remake PS3 de FF VI et là tout le monde serait d'accord.

D'ailleurs, de play3live:

Citation:
A l'occasion de l'arrivée prochaine de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, Square Enix avait convié quelques sites dans ses locaux français afin de leur proposer une interview d'Akitoshi Kawazu et Toshiyuki Itahana (producteur et réalisateur du jeu).

C'est à cette occasion que la question lui a était posée de savoir si Final Fantasy VII serait son prochain projet. Il a dit que non, mais quelqu'un dans la société va sans doute réaliser le remake de FFVII. Voila donc une info qui va redonner de l'espoir à tous les fans de cet épisode.

MessagePosté: 08 Déc 2009 10:27      Sujet du message:

Archangel

Un rpg que j'attends de pied ferme http://nippon1.jp/consumer/classicdungeon/

Sinon Last ranker aussi sur psp.

Et la traduction de shin megami tensei strange journey.

MessagePosté: 08 Déc 2009 21:47      Sujet du message:

Archangel

Amis du soir bonsoir,
Perso ça m'a jamais géner la linéarité dans un rpg parce que je considère que c'est surtout une histoire, et quand j'accroche je joue pour connaitre la fin de l'histoire donc la linéarité/continuité (je préféres), est accepté
Aprés, ce forum c'est vraiment un truc de fou j'ai ressortie et la psone et j'ai recommencé une partie de ff8 et même de Legend of dragoon et c toujours aussi génial, je me régale même si je crois qu'en monopolisant la télé je suis en train de ruiner mon couple^^

Sinon une question ff6 meilleur que secret of mana?

MessagePosté: 08 Déc 2009 22:48      Sujet du message:

Seraphin

perso secret of man j'ai jamais vraiment accroché (mis a part le 3 je crois) j'arrive pas a adherer au systeme de combat

FF13 aurait eu la note de 39/40 par famitsu
je retiens qu'une chose c'est que le scènario est a la hauteur des graphismes

MessagePosté: 10 Déc 2009 04:43      Sujet du message:

Cherubin

Ouais mettre 39 au jeu parce qu'il est trop linéaire au départ et mettre 40 à FFXII, le seul rpg console avec un système de bot xp, c'est du foutage. Une bonne nouvelle, le jeu a l'air excellent.

lellouch a écrit:
Sinon une question ff6 meilleur que secret of mana?

Les deux sont pas vraiment comparables, secret of mana est un action-rpg, dans le domaine je lui ai préféré Seiken Densetsu 3, sinon je te conseille de faire les deux , ils valent le coup :D .

Beaucoup de bonnes choses en 2010, j'espère que ça incitera certains à réveiller des séries de rpg portées disparues (Suikoden et Breath of Fire par exemple).

MessagePosté: 10 Déc 2009 14:27      Sujet du message:

Seraphin

dire que je viens d'apprendre le systeme de notation de famitsu:

c'est en fait une note de 4 personne reunis , donc en gros pour avoir 40 il faut que 4 personne mettent 10/10 au jeu :shock: sans dec que ce soit la presse française ou sur internet j'ai jamais vu ne serait-ce qu'une personne mettre une note parfaite a un jeu(mis part wind waker qui a eu 20/20..)
Pour moi ce systeme denature et decredibilise famitsu.....

Ya eu un suikoden cette année sur ds: mais bon refonte total du systeme d'armes et ya plus de guerre strategique le tout comblé a un jeu très facile.....bref j'attends toujours a un jeu a la hauteur du 2.......

MessagePosté: 10 Déc 2009 16:46      Sujet du message:

Archangel

C'est que tu dois être un petit jeune alors, plusieurs fois des notes max ont été attribuées dans des magazines français. Celle que je connais le mieux c'est le 100% de joypad pour Resident evil 1 par exemple.
Quant à la notation Famitsu, elle est assez subjective et influençable et pas forcément représentative de la qualité d'un jeu.

MessagePosté: 10 Déc 2009 17:30      Sujet du message:

Immortel

yo,

que pensez vous de muramasa sur la wii, j'hésite à le prendre avec Mario bross

MessagePosté: 10 Déc 2009 20:12      Sujet du message:

Archangel

Je compte me le prendre avec Mario bros Wii. Comme quoi mieux faire de bon jeu en 2D que des jeu en 3D tres moyen (et encore je suis gentil). J'espere que la Sonic Team va en prendre de la graine et revenir avec des Sonic en 2D sur console de salon.

MessagePosté: 11 Déc 2009 10:05      Sujet du message:

Archangel

D'ailleurs concernant les notes de famitsu, cet article est assez intéressant à lire.
http://www.siliconera.com/2009/12/10/an ... is-decade/

MessagePosté: 11 Déc 2009 15:37      Sujet du message:

Cherubin

D.K: Muramasa fait partie des incontournable de cette fin d'année, n'hésite plus :D . Et d'accord avec Kratos, quoique je ne serais pas contre un très bon Sonic Adventure.

MessagePosté: 11 Déc 2009 23:08      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
D'ailleurs concernant les notes de famitsu, cet article est assez intéressant à lire.
http://www.siliconera.com/2009/12/10/an ... is-decade/

mouarf plus j'en sais sur ce magazine plus j'en reduit l'interet de regarder ses notes......

bah tiens je viens voir la note qu'ils ont mis a NBA 2k10(qui est la simulation par exellence sur le basket) 24/40 :shock: ...........j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont pu lui reprocher......

MessagePosté: 11 Déc 2009 23:38      Sujet du message:

Archangel

Moi depuis ff12 je leur fait mm plus confiance :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2009 16:24      Sujet du message:

Cherubin

Hop! Vagrant Story dans ma psp pour seulement 5€99.

L'ambiance de dingue que dégage ce jeu 8) Je ne m'attendais pas à retrouver certains themes de FFXII, on ressent vraiment le travail artistique de Matsuno et son équipe.

Par contre le système de combat o_O Au début ça va, pas trop de prises de tête mais je sens qu'elles vont arriver très rapidement...

MessagePosté: 27 Déc 2009 18:53      Sujet du message:

Gnou facétieux

Fini Eternal Sonata.

Ne restera pas dans mon top 5 des RPG faits. Sympa de connaitre l'histoire de Chopin de façon ludique, graphisme plaisant mais trop trop de blabla ou de phases à ralonge qui n'en finies plus.

Ca tue bien le temps, la PS3 n'a pas de RPG à l'heure actuelle, donc voilà.

Maintenant, on serait en 2010 avec White Knight et les FF, jamais je ne l'aurais pris.

MessagePosté: 27 Déc 2009 22:50      Sujet du message:

Seraphin

Linebeck a écrit:

Je viens de le prendre, que 93 mo :o Impressionnant, c'est rien surtout quand on sait combien prend un FF sur la même console .

MessagePosté: 28 Déc 2009 12:59      Sujet du message:

Angel

Sur Playstation via émulation, l'iso de Vagrant Story pèse apparemment 79 Mo, et les FF atteignent 1.5 Go ! :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2009 13:07      Sujet du message:

Archangel

Linebeck a écrit:

L'ambiance de dingue que dégage ce jeu 8) Je ne m'attendais pas à retrouver certains themes de FFXII, on ressent vraiment le travail artistique de Matsuno et son équipe.

Par contre le système de combat o_O Au début ça va, pas trop de prises de tête mais je sens qu'elles vont arriver très rapidement...

Le système de combat de vagrant c'est d'arrêter les enchainements à 8 environ sinon tu montes trop ton risk.

MessagePosté: 28 Déc 2009 14:25      Sujet du message:

Ritual Ermite

Je viens de terminer Dissidia Final Fantasy et je continue dans ma lancée : je viens de prendre Vagrant Story pour la PSP également, avec Final Fantasy VII et VIII : le meilleur du RPG jap est clairement oldies but goodies!

Concernant les news, Nomura donne une interview dans laquelle il annonce qu'il travaille sur un jeu plébiscité par les fans... affaire à suivre!

MessagePosté: 02 Jan 2010 14:08      Sujet du message:

Cherubin

asmodeal a écrit:
Le système de combat de vagrant c'est d'arrêter les enchainements à 8 environ sinon tu montes trop ton risk.

Oui mais ça c'est quand tout va bien. Plein de fois j'ai du monter à une quinzaine de chains (record à 20 chains) pour me sortir d'un combat difficile. Plus on enchaine, plus les coups deviennent puissants et plus le risk est élevé, plus le sort soin est efficace. En bref, cette technique est très risquée mais peut être salvatrice.

Citation:
Concernant les news, Nomura donne une interview dans laquelle il annonce qu'il travaille sur un jeu plébiscité par les fans... affaire à suivre!

KH3 ou FFVII rebirth... ou les deux. De toute façon à part Kingdom Hearts et The World Ends with You, Nomura n'a rien développé de nouveau...

Sinon Monster Hunter Unite, ça tue 8)

MessagePosté: 03 Jan 2010 19:06      Sujet du message:

Archangel

Je suis en train de jouer à Dragon Age Origin sur PC. :D

Après un temps d'adaptation et de compréhension du système de jeu, j'ai recommencé une partie et maintenant je fais tout nickel.
Un vrai plaisir ce jeu, le gameplay est très bon une fois qu'on maîtrise toutes les subtilités du jeu.

Des fois il y a quelques bugs mais rien de méchant.
Sinon pour le reste c'est magnifique, les dialogues, les musiques, la réalisation, les cut scènes, époustouflant. :)

Après avoir joué à Mass Effect, jouer à ce dernier jeu de Bioware est vraiment très sympathique !!

MessagePosté: 05 Jan 2010 08:11      Sujet du message:

Cherubin

Dragon age est juste sublime.

De part la beauté du jeu ou du gameplay, il arrache le string de la premiere pucelle venue.

C'est vraiment agréable de jouer à un jeu de ce genre, j'ai déjà fini le jeu deux fois... un avec des réponses et des actes qui passeraient bien pour un film tout public, et l'autre facon gros sodomite vénal qui ne voit que sa pomme.
En mode gros enculé, le jeu est quand même pas mal raccourcit... certains PNJ aussi remarque... :mrgreen:

D-kon, tu as trouvé le cimetière avec les clins d'oeil? j'ai ri un moment :p

Ma derniere campagne, je l'ai faite avec l'histoire mage... Et ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai fini avec une bonne armure lourde et une épée a deux mains... désolé, la finesse, c'est pas pour moi :twisted:

Jeu de folie! depuis baldur's gate, y avait rien! :)

MessagePosté: 05 Jan 2010 17:23      Sujet du message:

Archangel

Doudou a écrit:
D-kon, tu as trouvé le cimetière avec les clins d'oeil? j'ai ri un moment :p

Mmh, je sais pas; je suis dans les tréfonds à Orzammar en ce moment.
J'ai fait comme quêtes les les mages, les elfes, Golefalois, l'urne de cendre.

Je me souviens pas avoir vu un cimetière ou alors j'oublie. :lol:

MessagePosté: 07 Jan 2010 19:02      Sujet du message:

Cherubin

J'en profite pour up ce topic.

J'ai profité de ces vacs pour commencer FF IX car je m'emmerdais sec à trouver un bon petit jeu. A la base je devais emprunter la ps2 d'un pote pour jouer à FF X et les KH mais bon ça s'est pas fait.... Mais bon revenons en à FF IX :lol:

Je dois avouer que ce jeu m'avais intrigué depuis assez longtemps. Faut dire que ne pas avoir eu de PS11 et de PS2 handicape assez pour jouer à certains hits. Donc là j'ai pu y jouer via un émulateur et je dois dire que je suis surpris tellement c'est bien :shock: Niveau FF je n'ai joué que au VIII ( que j'adore et qui restera certainement un de mes rpg culte ) et là avec le IX je suis autant captivé qu'à l'époque ou j'avais commencé Eternal Arcadia sur ma dreamcast :D Franchement Je ne suis qu'à Lindblum mais je trouve le peu de jeu que j'ai vu enchanteur ! Les premiers personnages de l'équipe, les vaisseaux volants....

Malheureusement je pense pas aller plus loin que le CD1 car je reprends la SUP le 18 :evil: Je le reprendrai donc en mars ou pire en juillet....

Pour revenir sur les FF joué je dois avouer que j'ai pas joué a grand chose comparé à vous. Néanmoins je pense tester lors des prochaines grandes vacances le 6 et surtout le 10 ( peut être aussi les tactics ). Par contre le 7 j'ai lâché au CD1 il y a fort longtemps :? Bizarement j'ai pas réussi à accrocher... Cloud et Séphiroth ne sont pour moi que des Haruhi Suzumiya masculins : des personnages qui ont fini par devenir une source intarissable de goodies :arrow:
Non pas que je trouve l'histoire mal faite ou les personnages inintéressants mais j'arrive pas à me prendre au jeu :|

Sinon vous pensez que c'est possible de se dégotter Shenmue 1 et 2 ? A l'époque j'étais pas encore capable de me farcir tout le jeu en anglais... A mon grand regret :oops:

PS : Grenat est mignonne comme tout mais pourquoi lui avoir filé cette chose orange :shock:

MessagePosté: 07 Jan 2010 19:33      Sujet du message:

Angel

Shenmue 1 est disponible sur Dreamcast seulement là où le 2 est trouvable sur DC et Xbox, sachant que la version Xbox (que je possède, ce qui me permet d'en parler) contient un DVD bonus qui retrace l'histoire du 1. ;)
Ce jeu est monstrueusement immersif, procure le toi dès qu'une occasion s'ouvre à toi, d'autant plus que son coût est très bas je pense.

MessagePosté: 07 Jan 2010 20:07      Sujet du message:

Seraphin

C'est simple, Shenmue, c'était à l'époque, trois nuits blanches pour finir chacun des deux épisodes en trois jours, j'ai jamais fait ça pour un autre jeu :o
Une merveille, pour revenir à FFIX, injustement sous-estimé par les fans de final fantasy, c'était pour moi une jolie innovation et un excellent divertissement

MessagePosté: 07 Jan 2010 20:16      Sujet du message:

Mortel évolué

Ben moi mes rpg préféré sont :

Lost Odyssey (absolument génial), DQ8, Mass Effect, je joues en ce moment a Dragon Age : Origin et il est bien cool ouais, je suis moins loin que vous (vient de finir les elfs et me rends chez le Earl Iamon) mais j'ai bien accroché, le système est cool, même si les graphismes ne sont pas tout a fais au niveau je trouves. Disons que apres COD : MW2 ca fais un peu cartoon. Mais bon c'est le style américain et c'est une des raisons qui ma fais préféré FF11 a WOW.

J'ai aussi adoré Xenogears mais detesté Xenosaga, c'était chiant a mourir a jouer.
Un Tactics rpg qui m'avait fais triper a l'époque c'était namco VS Capcom, je l'ai tjs sur ps2 et j'adores y rejouer, c'est un régal de faire des fights de ses univers.

MessagePosté: 07 Jan 2010 22:07      Sujet du message:

Cherubin

Gatsu a écrit:
je joues en ce moment a Dragon Age : Origin et il est bien cool ouais, je suis moins loin que vous (vient de finir les elfs et me rends chez le Earl Iamon) mais j'ai bien accroché, le système est cool, même si les graphismes ne sont pas tout a fais au niveau je trouves. Disons que apres COD : MW2 ca fais un peu cartoon. Mais bon c'est le style américain et c'est une des raisons qui ma fais préféré FF11 a WOW.

Je t'interdis de dire du mal des graphismes de Dragon age... tu l'as peut-être mal configuré? tu joues sur pc au moins?
non parce que moi je trouve ca... /bave...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]