Nous sommes le 14 Avr 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Sep 2021 18:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

En attendant d'être remboursé par le vendeur j'ai réussi à en choper une autre à la Fnac et enfin pu débuter le jeu.

J'aime beaucoup ce que je vois pour le moment, les combats en mode difficile sont bien sympas et ne se limitent pas à attaquer les ennemies sans réfléchir, les options de gameplay qui se débloquent une à une semblent intéressantes pour le moment et l'histoire est dans un ton très sombre à l'image de ce qu'on pouvait déjà voir dans le précédent Tales of Berseria.

Je sens que mes sessions de jeu vont être longues :o

MessagePosté: 14 Oct 2021 18:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Jeu terminé et platinum obtenu en 79h.

J'ai globalement bien aimé même si je suis quand même déçu par le manque de contenu dans le post-game. En moins de 2h j'ai bouclé les 3 dernières quêtes qui se débloquent après la fin du jeu tout en passant du lvl 58 au lvl 100 très rapidement.
J'ai beaucoup aimé le système de combat avec des personnages possédant un style très distinct les uns des autres, surtout Alphen même s'il devient complètement pété à la fin permettant de tuer n'importe quoi en un seul coup avec un peu de chance.
Par ailleurs les saynètes étaient toujours aussi drôles que d'habitude :lol:

En bref, je me suis bien amusé et j'espère que le prochain ne prendra pas autant de temps pour sortir. :o

MessagePosté: 17 Oct 2021 18:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

fini aussi en 60h:

j'ai subie les 10 dernieres heures, le jeu est bon mais remplie de defaut:

combat trop brouillon a cause des effets des attaques(c'est juste illisible parfois)

histoire trop decousue(on apprend tous a la fin ) mais pour une fois qui reste sans mystere(la boucle est bouclée)

Casting de perso assez fade dans l'ensemble, pareil pour les saynetes ça manque d'enormement d'humour(mise a part a al fin ou les persos se "lachent" enfin)

Casting d'ennemis bon mise a part le "protagoniste principale" et un ennemi devient ridicule a revenir de longue :roll:

bestiare absolument ridicule(20 ennemis de base en tout decliné en multiples version)

Mon plus gros default est que le jeu a a cartonné du coup j'ai peur qu'il se contente de refaire des tales dans la meme veine.

Pour conclure pas un mauvais jeu ni un mauvais tales, mais un tales of que j'oublierai assez vite.

tales of berseria toujours numero 1 et de loin(encore plus avoir après avoir refait vesperia il y a peu, le berseria le surpasse en tout point.

Go metroid dread maintenant.

MessagePosté: 18 Mar 2022 18:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Triangle strategy sur switch:

après avoir surkifé le demo ,j'ai pris le jeu(et pour rappel de base j'ai pas aimé octopacth traveler)

Toujours aussi bien, notamment l'histoire et la maturité globale du jeu, les combats sont durs mais il est possible de farmer et surtout les unités ne meurent pas du coup tu peux etre serein de ce coté la.

Enfin vient les choix cruciaux a faire et la c'est le choc pour moi:

quel cruel dilemme a chaque fois, il n'y aucun choix "logique" a faire et sans repercussions, limite tu dois choisir entre ton pere et ta mere a chaque fois :lol: et pire une fois le choix fait vu la tournure des evenements le jeu te fait regretter ton choix, c'est fort très fort.

En clair Le jeu me surprend et exelle la ou je l'attendais pas du tout a savoir l'histoire et la maturité du titre, c'est un jeu de guerre realiste et on ressens enormement et encore plus avec le contexte actuel.

Enfin vu les choix a faire et les routes differentes a prendre, le jeu promet une longue durée de vie et une enorme rejouablité.

Petit bemol sur le graphismes en mode pixel art, desolé mais sur grande télé c'est juste moche les zoom sur des pixel.....

MessagePosté: 06 Avr 2022 01:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Après avoir fini triangle strategy,du moins fait une pause j'ai fait une fin, pour la meilleure fin il faut tout refaire avec les bon choix or j'avais fait tout les bon choix sauf un donc la flemme de recommençer(surtout que les ennemis sont du beaucou plus fort , mais toi tu gardes ton niveau de fin de jeu, en gros tu peux pas rouler sur le jeu)

Du coup j'ai decidé de m'attaquer a shin megami tensei 5, moi qui pensais que après avoir fait persona 5 , je pouvais etre pret pour les shin:

:shock: :shock: :shock: game over au bout de 3 combat contre de pauvres monstres(et bien sur pas de sauvegarde auto ) le jeu est très très dur et punitif, ne recompense pas le farm(faut farmer qu'un type de monstre en particulier pour vraiment progresser) et la moindre rencontre peut tourner au game over si tu fais pas gaffe :shock:

Pire tout est payant dans ce jeu et l'argent ne coule pas a flot , ici "l'auberge" va te couter 20 % de ta money pour un seul persos :roll: du moins au debut.(après quand tu connais le bon moyen d'avoir du blé ça passe mieux,encore faut-il connaitre ce moyen qui dans 99% des rpg sur resume a farmer/vendre son equipement sauf ici)

Tu es de longue dans la gestion de PM et PV, enfin le jeu est vraiment pas attirant du tout voir repoussant , il te balançe dans un tokyo en ruine(rempli de sable) et vas y debrouille toi avec cette horde de demons .

Enfin le coup de grace du redoutable 1er boss qui sans les bon demons est impossible a vaincre.
En clair j'ai failli lacher ce jeu de maintes fois et a force de creuser et me renseigner un peu , j'ai mieux compris comment il fallait faire pour avançer, ne jamais reposer sur ses acquis(a savoir changer souvent de demons/resistances) et enfin savoir quoi farmer pour s'en sortir ; malgrès ça reste assurement le jrpg le plus dur que j'ai fait et j'ignore si j'arriverais a le finir meme si je kiffe voir ma progression dans l'adversité depuis le debut.

Un jrpg a ne pas mettre entre toutes les mains.

MessagePosté: 12 Avr 2022 14:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Tu as du mettre le curseur sur le plus haut niveau de difficulté. Personnellement je le fait avec le curseur le plus simple parce que pas le temps.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Avr 2022 20:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Mounzor a écrit:
Tu as du mettre le curseur sur le plus haut niveau de difficulté. Personnellement je le fait avec le curseur le plus simple parce que pas le temps.

Non juste en normal, en fait la grosse difficulté que j'ai eu est d'apprendre comment marche cette serie, mes habitudes sur les autres jrpg sont inutiles ici.

Par exemple les objets sont d une importances crucial ici et clairement sont indispensable pour vaincre des boss ou retourner une situation compliquée, pareil concernant les buffs/debuffs qui sont la aussi vitaux dans certains affrontements.

Maintenant je trouve le jeu pas si dur que ça, ya meme eu un moment ou je le trouvais trop facile :lol: bon la par contre je sui a nouveau dans une passe difficile mais c'est clairement plus l'enfer du debut.

MessagePosté: 17 Avr 2022 16:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Le Trailer de KH4 m'a fait realiser que meme des années apres je n'avais toujours pas totalement digeré le cas FF Versus XIII ....

Versus XIII, top 5 de mes plus grosses frustrations avec le dernier arc de Gantz, la fin de Lost, la disparition du taboulet sans raisin sec a Franprix et cette meuf trop bonne rencontrée mon dernier jour en Suede mais qui avait ses regles. :mrgreen:

MessagePosté: 17 Avr 2022 19:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

J'aurais encore des regrets si j'attendais quelque chose de square.

ff15 et 7 remake m'ont tellement deçu que j'attends rien d'eux sur les finals.

eiyudein chronicle rising(la prequelle version A rpg) sort debut mai, ça a l'air assez simpliste mais ça respire tellement l'univers suikoden que je le prendrai cash.

MessagePosté: 27 Mai 2022 13:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

lekern a écrit:

eiyudein chronicle rising(la prequelle version A rpg) sort debut mai, ça a l'air assez simpliste mais ça respire tellement l'univers suikoden que je le prendrai cash.

Une enorme bouse, rempli de quetes futiles(160) d'aller retour, de niveau qui tu parcours 50 fois et d'un gameplay de combat ultra simpliste.

Une enorme deception, j'ai tenu 5 heures a parcourir 50 fois 2 niveau et remplir des quetes fedex sans histoire de fond.

J'ai vraiment peur pour la qualité finale du jrpg car oser sortir une m**de pareil faut vraiment pas avoir honte.

MessagePosté: 05 Juin 2022 19:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Je vous conseille Souldiers, un excellent metroidvania qui sort de nul part. Vrai bonne surprise pour moi :o

MessagePosté: 08 Juin 2022 12:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Demain 20 heures plus d'info sur le jrpg one piece prevue en fin d'année:

J'ai longtemps attendu un jrpg de one piece(de memoire il en ait sorti qu'un autour de la licence et non traduit) car bon c'est pour moi le format le plus proche du manga(One piece est construit comme un dragon quest clairement)

Après je sais que les jeux a licence ne sont pas exempt de defauts du coup je m'attends pas a un jeux culte mais un bon petit rpg me ravirai.

MessagePosté: 02 Juil 2022 15:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

La demo de live A live est dispo sur l'eshop:

j'etais très emballé a l'idée de ce "remake" et ben c'est la douche froide, systeme de combat assez particulier(echequier 7*7) dialogue très simpliste(on est a des années lumiere de triangle strategy) graphisme qui passe mal sur grande télé(faut jouer en mode portable )

Bref je suis meme pas allée au bout de la demo, entre le ninja est son infiltration completement depassé de nos jours(logique en meme temps) et ce moine trop fort bref la demo m'as bien saoulé et je suis pas pret de le prendre.

C'est marrant , quand j'avais pris la demo de triangle strategy j'attendais absolument rien du jeu et la demo m'as conquis grave(et surtout le jeu a etait très bon de bout en bout) la j'attendais ce jeu et la demo m'as fait fuir(je me dis que si j'aime pas ce que je vois , je doute aimé la suite)

MessagePosté: 17 Aoû 2022 23:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Xenoblade 3 après plus de 55 heures de jeu:

Ce jeu est clairement un mixte des 2 precedents(que ce soit gameplay ou histoire) avec des ameliorations mais aussi des defauts recurrent:

Je trouve le jeu beaucoup moins depaysant que le 2(qui lui proposé un environnement bien distinct sur chaque titan)

Les combats a 7 perso sont bien evidemment brouillon malheureusement , ya pas vraiment de strategie a suivre(puisque 6 perso sont dirigés par l'ordi) mise a part faire une belle formation de depart et etre bien placé pour les attaques (en plus du timing) mais du coup tous les affrontement se ressemblent en fait, clairement on est a limite de ce systeme de combat a mon gout.

L'histoire est quand meme très basique pour l'instant(de plus je devine le peu de twist qu'il y a pour l'instant) et comble c'est clairement les quetes annexe qui sont beaucoup mieux devellopé et prenante(par contre trop de quetes annexe te rend trop fort pour la trame principale :roll: )

Concernant les point forts:
les musique sont divines
le fait de changer de classe constamment t'oblige a adopter un nouveau style de combat souvent ce qui est originale
gros budget pour les cinematiques
Les quetes annexes (pas fedex comme le 1)
Un contenu gargantuesque

Je pense clairement finir le jeu en 150 heures vu le temps que je passe a exploré chaque recoins et faire avec plaisir les quetes annexes.

Tout de meme le coté gatcha et l'univers du 2 me manquent, meme si il existe en partie dans celui la.

Actuellement mon classement des xenoblade est :
le dlc du 2
le 2
le 3
et le 1.

Mon classement risque de bouger en fonction des aboutissement de l'histoire du 3.

MessagePosté: 16 Sep 2022 18:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

1 semaine absolument dantesque pour tous les fan de jrpg:

Entre le nintendo direct, le state of play de sony et le TGS ont a eu une pleiade de jrpg annonçé pour ma part mon planning s'annonce chargé(deja que j'ai toujours pas fini xenoblade 3):

Fire emblem engage, yakuza 8 , ff crisis, one piece odyssey ,dragon quest dai, eiyuden chronicle et le comble annonçé aujourd'hui suikoden 1 et 2 remaster trad fr(pour le 1 et j'espere une nouvelle pour le 2)

deja que je dois faire live a live, puis finir la vraie fin de triangle strategy ajouté a faire persona 4 en fr puis probablement tester le new pokemon ainis que valkyie elysium et star ocean 6 (une demo approche)

Une periode doré pour les fans de jrpg en france.

MessagePosté: 16 Sep 2022 19:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Ritual Ermite

L'annonce de Suikoden I & II HD Remaster : Gate Rune & Dunan Reunification Wars pour l'année prochaine fut la surprise de ce TGS pour ma part. Surtout parce que ça vient de Konami! Est-ce la sortie prochaine d’Eiyuden Chronicle qui les as motivés?!

MessagePosté: 16 Sep 2022 22:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

C'est fort probable, ils ont enfin ouvert les yeux sur cette licence d'ailleurs si rien que eiyuden chronicle a eu droit a un spin off(mais mauvais au passage) et une sortie physique c'est que ça cartonne assez pour ressortir leur serie de base.

D'ailleurs j'ai meme un peu peur que suikoden 2 fasse de l'ombre a la sortie de eiyuden hundre heroes car il y a forte ressemblance avec celui-ç(notamment le duo de heros)

en debut de semaine quand konami teasé des infos sur une de leur series fetiches j'etais a mille lieu de pensé a suikoden, une enorme surprise(suikoden 2 est mon jeu preféré all time).

MessagePosté: 24 Sep 2022 15:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Digimon survive:

Oui j'ai toujours kiffé les digimon plus jeune du coup j'ai voulu me lançer dans ce visuel /tactic traduit en français en plus
malheuresement le rythmme est affreux, ça parle beaucoup trop mais surtout pour rien dire(on est loin d'un danganropaa ou chaque phrase est limite importante) limite on dirait qu'on mate un episode avec les etats d'ames d'adolescents sur un monde qu'il ne connaisse pas, de plus les combats sont juste trop trop simple bref j'ai tenu 6 heures et j'ai laché .

J'ai voulu voir au mener l'histoire en me spoilant donc et choc :shock: c'est assez violent et inattendu; je pensais clairement pas voir cela dans un jeu digimon, ils ont oser faire des retournement de situations assez culotté(4 fins differente) dommage quel le jeu soit aussi chiant a jouer au final.

Soul hackers 2:

Un jeu que j'attendais pas du tout(et surtout que j'avais jamais entendu parler jusqu'a sa sortie)
Mais j'etais très attiré par l'univers et le chara design.
En somme ça rassemble le bestiaire et les combats de persona/shin megami mais en beaucoup plus simple et surtout moins punitif que shin megami, tout est simplifié et surtout expliqué dans le gameplay on est très très loin du coté archaique et dur des shin megami.

Limite envie de dire que c'est shin megami pour les debutants, ça fait bizarre qu'on tu es habitué a la dureté d'un shin.
En clair c'est un persona sans le coté "etudiant slice of life"
5 heures deja et pas vu le temsp passé , très très plaisant a jouer.

MessagePosté: 16 Oct 2022 14:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Persona 3 et 4 prevue pour le 19 janvier(et en français)

Je trouve cela ridicule , ils se concertent sur les planning de sortie ou pas?

Pendant des années on a eu des disette de jrpg en france et la en 1 mois et demi(entre janvier et fevrier donc)

fire emblem, one piece odyssey,persona 3et 4,suikoden 1 et 2, yakuza,octopath 2 et jeux de rythmme /rpg sur final fantasy.

Deja que c'est physiquement impossible de tout faire(vu la longueur des jeux) faudra pas s'etonner que certaines sortie vont etre totalement zappé et faire un bide.
Deja que le rpg est un genre qui marche peu en france mais si tu les mets tous en concurrence en meme temps :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 07 Jan 2023 00:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Personne a decouvert la perle inattendu de cette fin d'année avec chained echoes???

J'ai decouvert ce jeu 1 semaine avant sa sortie et clairement quand j'ai su qu'il etait traduit en français je m'y suis interressé de plus près enfin quand j'ai vu les notes et les retour tous très positif je me suis lançé dans l'aventure :

Eh ben quel merveille :shock: un veritable hommage a ceux qui ont connu les rpg 16 bits et 32bits , un veritable concentré de grande licence du rpg jap (final,suikoden,xenogear entre autres) avec en plus une histoire prenante , des perso relativement bien ecrit, un monde qui possede une histoire très profonde et enfin un gameplay tout bonnement exellent a mes yeux:

il y a très peu de combat(comparé au au autres rpg au tour par tour) sauf qu'ici chaque combat n'est pas du tout a prendre a la legere, tout demande de la reflexion et un minimum de strategie sinon c'est le game over assuré(et fort heuresement on peut reprendre le combat ) le fait d'etre completement soigné en pv et mana a la fin de chaque combat fais que tu peux donc utiliser toutes tes competence au max a chaque combat(et il le faut car les ennemis sont solides) ainsi il faut buff/debuff a chaque combat et du coup cela rend les persos qui font cela tout bonnement super utile a chaque combat(contrairement a la plupart des autres rpg ou tu utilises les buffs/debuffs que contre les boss)

En somme le jeux peut etre assez dur au 1er abord(c'est pas du shin megami non plus) mais pour moi cette formule de tour par tour est probablement la meilleure jamais crée(fini le farm, fini les combat redondants)

L'exploration du monde est elle aussi très reussi avec son lot de "donjon" bien pensé et de tresor bien caché.

Concernant les defauts:

il n'y en a pas sur le jeu en lui meme, pour ma part j'aime très peu le chara design et la trad française qui merde dans de rare moment(notamment certaines explication sur objet et attaque )

Enfin ce jeu a etait crée par 1 seule personne en 7 ans de develloppement(il avait fait ses armes sur rpg maker) ce mec vient de mettre une claque a toutes les grosse boites de jrpg actuel(alors oui il s'est inspiré de licence connu mais ces meme licences n'arrivent plus a nous proposer grand chose)il a juste fait un travail parfait a mes yeux et a surtout tout compris a ceux quoi attendait les fans de jrpg a l'ancienne.

Clairement le jeux le plus surprenant auquel j'ai fais.

MessagePosté: 30 Aoû 2023 12:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Sea of the stars:

Je voulais faire une pause avec l'exellent ff16 mais vu que ce jeu est dispo sur le ps+ extra , j'ai sauté le pas:

Agreablement surpris non pas par la patte graphique(quoique c'est vraiment très beau et mignon ) mais par l'histoire(d'entrée elle t'interpelles par des non-dit) , le gameplay(notamment le fait de pouvoir reduire ou augmenter les degats a l'instar des mario et luigi rpg) les musiques très sympathique mais surtout par les "donjons" assez profond d'entrée et un poil long(si on part du principe que dans la plupart des rpg plus on avançe plus les donjons sont long or voir dès le debut des donjons long est surprenant pour ma part) et leur level design de plus chaque donjon propose deja son lot d'enigmes , de chemins et tresor bien caché ce qui nous force a regardé de partout.

Bref 3 heures de jeu qui sont agreablement bien passé, en esperant que ça continue, je pense pas que ce jeu sera meilleur que chained echoes(qui sont tous 2 des hommages au vieux rpg) mais je sens que je vais passer un très bon moment.

MessagePosté: 01 Sep 2023 20:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Chained Echoes et Sea of Stars mette une vitesse à FF16 et Starfield sur le plan RPG. Seul Baldur's Gate 3 semble intouchable cette année, le goty c'est factuellement lui qui le mérite, mais si TOTK est incroyable.

J'en suis a 16 h de jeu sur Sea of Stars est il y a des évènements prévisible et d'autre pas du tout ou je me suis dis " ah ouais mais c'est incroyable ça ". Je sais pas où ce jeu va m'emmener mais il est certains qu'après la fin The messenger(le jeu précédent du studio et dont il sont dans le même univers, sea of stars c'est une prequelle se passant 1000 ans avant) est le prochain.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 02 Sep 2023 10:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Mounzor a écrit:
Seul Baldur's Gate 3 semble intouchable cette année, le goty c'est factuellement lui qui le mérite, mais si TOTK est incroyable.

Hop hop hop, n'oublierais-tu pas Armored Core ? 8)

MessagePosté: 04 Sep 2023 00:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Si Goeff se base sur les metacritic, c'est Baldur's Gate 3 qui devrait logiquement l'emporté au Game Awards vu la sortie clivante de Starfield c'est cuit. Je n'ai rien contre Armored Core (encore un jeu exigeant dont seul From Soft en a le secret), il reste peut-être encore plus de niche que BG3. Les méchas c'est pas tout le monde qui y adhère. Et après Elden Ring l'année dernière je doute de la passe de 2.

Les deux potentiels GOTY sont du coup BG3, TOTK et peut-être Mario Wonder ?

MessagePosté: 18 Fév 2024 18:54      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Persona 3 reload avis après 10 heures de jeu:

Un peu voir pas mal deçu, ce remake qui se sert principalement du moteur et de la charte graphique de persona 5 fais pareil que son ainé mais en moins bien, en somme tu as un jeu de 2024 qui copie un jeu de 2016 mais en moins bien, ça fait un peu bizarre .

Le plus surprenant et choquant(vu que je m'etais pas du tout renseigné) c'est bel et bien la partie desastreuse des donjons:

On a affaire a une immense tour a parcourir ou chaque etage est generée aleatoirement avec les meme decors ultra simpliste(25 etage de decors similaire, la j'en suis au 40 on a affaire a une autre legere decoration) en somme un bon vieux redondant dongeon-crawler ou le seul interet est de passer a l'etage suivant casser 2, 3 decors et trouver quelque coffres le tout en affrontant des dizaines et des dizaines d'ennemis..........

j'ignorais que l'on pouvait sans honte nous ressortir ce genre de donjon en 2024 et ça passe creme pour la plupart des "testeurs".

Concernant le gameplay , les ajouts de persona 5 (gardée en memoire la faiblesse de l'ennemi, plus grosse attaque commune) font devenir le jeu beaucoup plus simple qu'a l'origine.

Cote scenario difficile de juger vu qu'il est quasi inexistant pour l'instant en 10 heures de jeu :|

Bref j'avais lachée soul hackers 2(autre sin off de shin megami) car je trouvais le jeu trop simpliste allié a la similarité des donjons, je suis assez perplexe de me retrouvé avec les meme defaut devant ce jeu aussi.
Pour l'instant je continue(je prends quand meme du plaisir mais mes attentes etaient clairement trop haute) mais pour l'instant ce remake est ultra surcoté.

MessagePosté: 19 Fév 2024 11:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Heureusement que SMT 5 existe.

MessagePosté: 21 Fév 2024 11:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Je serais pour un mix des 2 niveau difficulté, le 1er boss de smt 5 m'avais choqué a l'epoque (assurement le plus dur 1 er boss de tous les jrpg que j'ai fait all time) ça va que smt 5 devient plus ""simple "au fur et a mesure de la progression mais perso cette difficulté assez acrue alllié a très peu de scenario m'avais saoulé a la longue.

Concernant persona 3 :
toujours aussi moyen, une pale copie du 5 sauf que le scenario est au oubliettes pour l'instant :| concernant la difficulté il ya un semblant de challenge avec les ennemis puissant(en gros si t'a pas de chance ils peuvent tuer ton perso en 1 tour) mais le reste du jeu reste très simpliste(quand tu es habitué au systeme je pense)

Encore une fois faire un jeu des années 2000(alors certes "enrobage graphique2015) de nos jours ils prennent un sacré coup de vieux , pareil concernant les dires que je pouvais entendre sur le scenario:
thematique sombre(harceleme,suicide entre autres) mouais ça reste très leger actuellement...

Pour l'instant il ne merite pas clairement le titre que certains testeurs ont osé attribuer:
probable meilleur jrpg 2024 :roll:

MessagePosté: 01 Mar 2024 15:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Tous les défauts mentionnés par lekern sont réels mais malgré tout je m’éclate sur le jeu :salut:

Je suis à la mi septembre et le scénario est toujours aux abonnés absents (même s’il y a certaines interrogations vis à vis de certains personnages) mais au moins ça permet d’éviter l’écriture catastrophique de P5 pour le moment. Par contre je trouve les personnages et leur place dans le jeu plus réussi que dans P5 où ils étaient mis en avant le temps de leur arc narratif avant de passer au second plan pour le reste du jeu, là tout le monde est présent et c’est vraiment appréciable je trouve.

Hâte de voir la suite, je sens que tout va se lancer d’ici la prochaine lune et je suis curieux de voir où ça peut aller :salut:

MessagePosté: 02 Mar 2024 22:56      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

j'ai fait une pause au bout de 24 heure , je trouve trop long et vraiment pas passionnant les journée d'ecole(pourtant dans le 5 je les ai pas subi comme ça peut etre que ce systeme j'en fait une overdose?)ajouté a ce magnifique donjon tartarus :pale:

Je pensais reprendre sauf que j'ai acheté via une production temporaire le dlc de tales of arise que je vais attaquer demain a priori

@jerrywhite tu me diras si le scenario merite le coup au final, j'ai arréte en juin .

MessagePosté: 04 Mar 2024 15:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Actuellement mi novembre et comme prévu ça a relativement bien avancé, même si les deux twists qui se sont produits étaient franchement téléphonés. Et là il y a un nouveau twist en train d’être préparé et je suis quasiment sûr de sa conclusion, P5 était bien meilleur sur ce point là avec l’agent double.

Mais ça me dérange pas trop, par contre je trouve le Tartarus plus simple qu’au début, c’est pas rare que j’extermine un boss en deux tours alors que j’ai conservé le gameplay de l’original (je contrôle pas les alliés).

Par contre contrairement à toi lekern j’adore vraiment le côté slice of life et honnêtement si un jour je découvre un jeu utilisant la même formule de base mais en complexifiant le tout et en le faisant durer sur plusieurs années je serais aux anges. Je trouve ça excellent et franchement prenant.

MessagePosté: 05 Mar 2024 14:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Les journées slice of life se ressemblent beaucoup mais alors beaucoup trop pour pas grand chose je trouve, de meme devellopper les affinités pour quand tu fusionne une personnae elles soient un peu meilleur ce qui tend encore a rendre le jeu bien plus facile, mouais j'ai eu ma dose.

tales of arise beyond the dawn:

gros Dlc qui sort 2 ans après le jeu :roll: mais auquel il faut le jeu de base pour y jouer(et c'etait pas preciser dans l'achat de ce dlc, enfin bon j'ai des amis qui bossent dans les jeux video)

par contre ils demandent un transfert de données pour avoir des gros bonus(apparement fort utile ) or je n'ai plus mes données de jeu ps4 sur ma ps5 :roll:

Enfin le jeu commence avec direct toutes les attaques du jeu de base :roll: en gros je suis assez largué et je n'ai pas les bonus , je trouve cette façon de faire assez destabilisante, moi qui m'attendais a un dlc du style des xenoblade ou des tales of symphonia/xillia 2 ici on a affaire (a premiere vue) a une continuité direct du jeu de base, encore heureux qu'il y a un semblant de tutoriel.

Bref ce genre de dlc aurait du sortir très peu de temps après la sortie du jeu ou alors ils auraient du repartir de zero niveau competence(et mieux de nouveau heros)

a voir par la suite mais ce debut m'as bien refroidi.

MessagePosté: 06 Mar 2024 15:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Pourtant là où t’en étais c’est la meilleure partie des moments où tu fous rien, en fin du jeu c’est le même problème que P5 : aucun social link donc t’as absolument rien à faire.

Et j’attaque donc le dernier mois, janvier, depuis septembre le jeu est passé à la vitesse supérieure et je serais presque tenté de le placer devant Persona 5 notamment parce qu’il y a pas les mêmes faiblesses d’écriture que celui-ci, très hâte de voir le dénouement. A moins d’une énorme mauvaise surprise je dirais que le seul défaut majeur du titre c’est de ne pas avoir de social link avec les protagonistes masculins, en dehors de ça c’est très très bon. Peut être un problème de bestiaire également, j’imagine que c’était déjà comme ça dans l’original mais ça aurait été bien de bosser un peu le truc dans le remake histoire de pas affronter les mêmes ennemis dans les derniers étages du Tartarus qu’au début.

MessagePosté: 06 Mar 2024 18:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

DE memoire pour persona 5 , j'avais trouvé ça lourd passée les 100 heures de jeu, j'avais hate que ça finisse(130 heure de memoire) de plus faire le rajout du personnage bonus j'en pouvais plus j'avais eu ma dose; est ce pour cela que je n'adhere plus a ce systeme ?

Pourtant j'avais hate d'y jouer puisque pendant 100 heures j'ai adoré persona 5 mais la je sais pas , la meme formule en moins developpé(logique vu que c'est le 3) des dialogues moins profonds et un donjon absolument affreux(j'etais vraiment persuadé que c'etait le meme delire que les "chateaux" dans le 5) je subis trop ce jeu.

Enfin je constate avec tristesse aussi que le bestiare qui se repete (j'ai fait entre temps shin 5 et soul hacker 2) ajouté au fait que les monstre fort le sont dans tous les jeux(logique mais au final tu joue donc toujours les memes monstre)mouais tout cela est beaucoup trop repetitif a mon gout; par exemple dans pokemon je n'ai jamais repris les memes pokemon entre 2 generation differentes ,j'ai besoin de nouveauté et generalement je ne joue qu'avec des nouveau monstres.

Sinon quelqu'un a testé unicord overlord???

La demo(jai joué qu'une 1 heure) m'as un peu refroidie....je m'attendais pas a ce genre de tactical.

MessagePosté: 09 Mar 2024 13:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

P3R fini à l’instant, en un mot : splendide.

Les défauts sont les mêmes que P5 avec un dernier mois étant une absolue torture tellement il y a rien à faire (et ça a été exacerbé de mon côté parce que c’est à ce moment là que j’ai réalisé avoir foiré le 100% :lol: ) mais en dehors de ça je le trouve supérieur aux souvenirs de son aîné que j’ai en tête.

Le jeu est maîtrisé du début à la fin et même si j’étais un peu perplexe vis à vis de quelques SL la fin m’a rappelé que non, c’était vraiment bon.

Gros gros coup de cœur, j’ai presque envie de pardonner la vraie fin en dlc à 30 balles dans 6 mois.

MessagePosté: 09 Mar 2024 14:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Ritual Ermite

Ayant fini P4G à 100% il y a peu; j'allais me lancer dans P5 avant de poser des reserves: ce sont exactement les mêmes mécaniques, le calendrier scolaire et la vie nocturne; les donjons aléatoires, les S-link, la collection de carte et leur fusion, les menus dynamiques, ects
Si j'étais mauvaise langues je dirais que P5 c'est P4 avec d'autres thémes et un skin rouge, ce que semble être P4 avec P3, et ainsi de suite.
Bref est ce que faire un Persona est pas juste suffisant et que par extension Atlus nous arnaque pas avec cette série? :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2024 01:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Je pense qu’il faut effectivement avoir les nerfs solides pour enchaîner les Persona, c’est pas une boucle comparable à Yakuza mais c’est quand même pas loin derrière, sans parler du fait que les mecs chez Atlus sont des crevards d’un rare niveau dépassant même Game Freaks en sortant sans gène des bêta vendus plein pot.

Mais ce Persona 3 m’a vraiment scotché, tout le côté un peu intello et les références ésotériques sans fin ont vraiment attisé la curiosité et je trouve ça vraiment intéressant dans un jeu extrêmement shonen où le héros remporte le combat final en faisant un genkidama, c’est pas banal.
Au passage c’est vraiment plus ma came les délires shonen depuis des années et pourtant là c’est passé sans problème, j’ai adoré tous les personnages alors que c’est des archétypes vu et revu des centaines de fois.

Là je me fais une petite pause et j’enchaîne sur Vengeance quand il sort puis si j’ai la motivation le 4 et Royal que j’ai jamais fait, j’aimerais bien pouvoir faire un bilan de tout ça en fin d’année pour voir si chaque jeu vaut réellement le coup malgré la structure identique.

MessagePosté: 10 Mar 2024 03:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Gouki a écrit:
Bref est ce que faire un Persona est pas juste suffisant et que par extension Atlus nous arnaque pas avec cette série? :lol:

l'arnaque a tellement durée que c'est pour ça qu'il prepare une nouvelle licence avec refantazio :lol: :lol: :lol:

Pour ma part j'ai repris le 3 après l'avoir abandonné 2 semaines, a voir combien de temps va durer ma reprise mais ma pause m'as fait du bien et mieux je change enfin de lieu avec l'ile de vacance, c'est pas trop tot de montrer d'autres decors qui se repetaient en boucle depuis 25 heures..... :roll:

MessagePosté: 10 Mar 2024 14:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

C’est à partir de là que le jeu commence -doucement- à accélérer avant de prendre sa vitesse de croisière mi septembre :salut:

MessagePosté: 12 Mar 2024 03:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

j'avoue que le jeu propose un poil plus de diversité, par exemple la semaine d'entrainement de la compet d'athletisme , c'est pas grand chose mais ça change clairement de la routine.

Je peste un peu par le manque de difficulté mais en meme temps si le jeu serait plus dur, le tartarus serait infame a traversé...

Le trio de "badguy" me fait terriblement penser au badguy de soul hackers 2(meme style) c'est pas forcement une bonne chose :lol: vu qu'il etaient assez creux.

Pour l'instant je continue donc , meme si bon a moins d'enormes surprises je ne compte pas enchainer une autre licence shin megami de sitot,on a eu beaucoup trop d'episode traduit chez nous en peu de temps et l'overdose se fait clairement sentir(shin megami 5, persona 3 et 4 ,persona5 , soul hackers 2 en moins de 4 ans......)

MessagePosté: 12 Mar 2024 11:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Théoriquement si tu prends ton temps sur le jeu et fais pas des sessions de forcenés, tu devrais tranquillement te diriger vers la fin du jeu vu que désormais le scénario se dévoile vraiment. Et le SL de l’étoile que t’as débloqué après la compétition d’athlétisme est excellent, mon préféré avec le moine je crois :salut:

Histoire de continuer sur les rpg (en attendant une enieme déprime sur la nouvelle saison de Diablo) j’ai lancé Sea of Stars et je viens d’atteindre la ville où je suis censé prendre un bateau. C’est très très mignon et le combat a un certain potentiel latent, à voir ce que la difficulté donnera ensuite. Pour l’histoire je suis un peu plus « dubitatif », je pense pas que ce sera mauvais mais j’ai un peu peur que les références derrière le jeu donnent un scénario trop classique, à voir également comment tout va se goupiller. En tout cas pour le moment j’aime bien même s’il manque un petit quelque chose donnant envie de faire de grosses sessions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]