Ha ha Jerry pour le ragequit sur le boss de LoP, comme je le disais j'ai vraiment trouvé rien d'insurmontable dans ce jeu, excepté le boss dans la décharge où mon arme était pas la plus adaptée, j'ai tout de même rencontré quelques difficultés en NG+ surtout sur le tout dernier boss du jeu qui ne m'avait pas posé de soucis en ng mais alors en ng+ wouah costaud !
Pour WoLong tous les DLC sont sortis ? Mince car j'ai acheté le jeu en décembre et pas sur que les DLC soient inclus et j'me demande s'il ne va pas y avoir une édition spéciale avec les DLC... j'ai même pas lancé le jeu encore.. alors que çà me hype !
Gouki, très sympa tes retours jeux aussi, Death Stranding j'attends tellement le 2 et Sea of Stars je le recommande !
Niveau jeux finis depuis Octobre 2023 :
Lies of P: Rien à redire de plus, j'ai beaucoup accroché à l'univers, l'ambiance, les musiques, les combats, les patterns, les multiples possibilités avec les manipulations sur les armes où tu peux équiper une lame sur un support d'une autre arme (ingénieux) ce qui permet de changer radicalement le setup d'une arme, ajouté au skill du bras gauche (le 1er est pour moi le plus intéressant et de loin) çà rajoute du dynamisme au jeu/fight. Une grande réussite qui permet de profiter d'un Souls Like hors FromSoftware, j'attends soit un DLC soit la suite impatiemment ! (J'étais à 2 doigts du platine à cause d'un foutu vinyl loupé lors d'un dialogue... un fucking dialogue.. ! Si DLC je referai le jeu pour ce trophée avec le DLC en prime (risque d'être ultra chaud par contre en ng++)
Naruto Storm Connections: J'me suis dis allez un petit jeu Naruto (vu qu'il n'y a AUCUN jeu mobile officiel...) et vu que les Storm de mémoire j'avais surtout farm les 2 premiers et bien celui là est plutôt bien passé ! Les animations de Sasuke sont très bien foutues (bcp d'autres aussi mais moins que les Uchiwa

) globalement le story est loin d'être oP mais se fait tranquillement on revit les meilleurs moments, çà manque de QTE, il y a un story "annexe" avec les gamins, pas ce que je préfère mais pour le coup c'était pas mal (mieux que le manga Boruto?

) j'ai pas fais de ladder c'est pas un vrai jeu de combat çà part dans tous les sens donc je me suis contenté de faire pas mal de défis en plus avant de ranger le disque.
The Last Faith: de plus en plus fan de metroidvania... lorsque je suis tombé sur ce jeu qui est un Bloodborne-like en 2D et metroidvania j'ai sauté dessus dès sa sortie ! Du classique dans le genre, le jeu peine tout de même à trouver son identité (disons aux alentours du 2ème tiers du jeu) et là çà prend son envol, j'ai noté des points négatifs comme une arme trop puissante par rapport à toute les autres et qu'on trouve assez tôt dans le jeu, la carte OMG mais le designer qui a fait çà il faut le virer ou lui déconseiller de faire des maps, c'est un scandale (des lignes imprécises et pas clair, des incitations de mur caché fake, etc...) et des bugs de connexion (disons 2-3 fois je me suis reco et toute une partie de map avait sauté... j'ai dû parcourir à nouveau la partie de map et heureusement le boss avait été save comme étant vaincu, j'ai juste eu un défaut d'affichage et de save sur les endroits ou on peut save, sorte de fontaine et qui regen les HP) autre point négatif la sélection des classes au démarrage du jeu... ils ont mis une classe qui manipule les flingues

une vaste blague vu le peu de dégats que font les pistolets dans ce jeu tant bien même tu up les attributs nécessaires, autant partir en force ou dex direct ! Mis à part çà, j'ai tout de même bien apprécié, çà reste un bon metroidvania qui est à faire si on aime le genre.
Armored Core 6: ENFIN ! J'me suis décidé à le faire fin 2023 et je l'ai terminé avant hier, bon personnellement il faudrait que je le refasse 2 fois le jeu pour avoir les 2 autres fins et aussi peaufiné l'ensemble, mais je manque de temps avec tous les jeux que j'veux faire donc tant pis j'ai tout de même été faire tous les boss d'arène (jouissif) le jeu en lui même est tout de même assez incroyable je pensais vraiment pas tombé sous le charme d'un jeu de Mécha, merci FromSoftware encore vous pour la qualité non négligeable de ce jeu, une fois rentré dedans difficile d'en sortir, on sent que ce sont des passionnés qui ont fait le jeu vu la multitude de possibilités offertes à la customisation des Mécha là dessus c'est un 10/10 assuré, et globalement le jeu mérite les très bonnes critiques qu'il a reçu, je l'aurai même mis dans la liste des jeux de l'année, on va pas se mentir mais très très peu de joueurs jouent à des jeux de Mécha et FS a réussi son coup de faire jouer masse joueurs à ce style de jeux (ok le studio fait la diff mais ils l'ont bien fait) un grand bravo maintenant donnez nous le DLC de Elden Ring please ! Please ! Please !
Depuis hier donc j'ai commencé Prince of Persia The Lost Crown ! Metroidvania donc logiquement je fonce et petite nouveauté non négligeable ? Le fait de screenshot des endroits qui reste sur la map ! Ingénieux comme çà on sait parfaitement ce qu'il faut comme skill une fois obtenu et on y reviendra plus tard, par contre j'espère qu'il y aura le TP plus tard dans le jeu hein sinon carton rouge !
PS: toujours pas eu le temps de relancer Diablo 4...