(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 40  Suivante

Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

14 Jan 2019 18:25

Parce qu'il faut aussi se faire les jeux sur smartphones ??

Laisse tomber c'est trop. Ca doit être le jeu qui aura eu les plus d'aventures sur autant de consoles/supports différents pour tout comprendre

14 Jan 2019 18:57

Brutus a écrit:Parce qu'il faut aussi se faire les jeux sur smartphones ??

Laisse tomber c'est trop. Ca doit être le jeu qui aura eu les plus d'aventures sur autant de consoles/supports différents pour tout comprendre

Tu dis sa mais meme quand tu as tout vu y'a beaucoup de truc qui n'ont aucun sense. Kingdom Heart en fait c'est l'histoire de ce qui arrive quand tu fait une saga sur 20 ans et tu piffe le scenar a chaque episode et te disans tu gereras le reste apres. Je me demande juste quel sera le nouveau deal sorti de nulle part dans KH3. On a eu les similis,le voyage dans le temps,le deal avec les mondes endormis et le voyage dans les reves, la separation d'un coeur en 2 creant different perso sans grand probleme et on sait toujour pas pourquoi le mechant sur l'episode sur psp pouvait creer des monstres.

14 Jan 2019 19:12

Ah moi je vais te dire, ma culture KH c'est tout ce qui est sur la compil' KH 1.5 & 2.5.

Et une fois fait, pas eu la motiv' de faire la 2.8

Même si le 3 avec son niveau Toy Story me botte. Mais à vous lire, c'est tomber dans une histoire en ayant loupé xxx jeux avant.

14 Jan 2019 20:21

Brutus a écrit:Ah moi je vais te dire, ma culture KH c'est tout ce qui est sur la compil' KH 1.5 & 2.5.

Et une fois fait, pas eu la motiv' de faire la 2.8

Même si le 3 avec son niveau Toy Story me botte. Mais à vous lire, c'est tomber dans une histoire en ayant loupé xxx jeux avant.

Tu peux le prendre a mon avis le gameplay est assez bon de ce que j'ai entendu mais il faudra juste le voir comme un Devil May cry c'est a dire que tu resteras pas pour l'histoire

14 Jan 2019 21:32

Vous pouvez aisement faire le jeu c'est juste que vous ne verrez pas toutes les subtilités.

Comme je le disais la serie aurait pu se terminer au 2 les autres episodes furent crée a mon sens pour faire une suite au 2, l'episode psp montre l'apparençe du vrai mechant(xenahort) et pourquoi il a cette apparence dans le 1 et le 2, et explique aussi que sora,riku,kairi ne sont pas arrivés la par hasard.....

L'episode 3ds essaye en gros d'expliquer que meme si xenahort fut battue dans le 1 et 2 ben c'etait en fait pour mieux revivre :roll: :roll: :roll: et donc il est bel et bien toujours vivant, et le comble il avait prevu tout depuis le debut :roll: :roll: :roll: .Du coup ça explique pourquoi se sera encore lui le grand mechant du 3.

Pour finir les 2 episode sur smartphones se passe 100 avant le 1 et montre le maitre des maitre de la keyblade(masquée) avec 6 disciples (masquée eux aussi) il peut voir l'avenir et predit une terrible guerre(qui sera la guerre des keyblade evoquée dans birth by sleep) sans plus de detail.
Pour info luxu(1 des disciples reçoit la keyblade du maitre des maitres , cette meme keyblade est entre les mains de xenahort actuellement)

Pour finir avec la situation de base du 3:
xenahort veut recrée la X-blade(comme dans birth by sleep) qui s'etait separée en 13 fragments de tenebre(organisation 13...) contre les 7 fragments de lumiere(7 maitres de la keyblade que l'on connait tous......) en faisant une guerre entre eux.

La X blade permet d'atteindre kingdom hearts.

Bref voila un cour resumé des jeux et qui permet je pense de mieux comprendre les aboutissements du 3.

14 Jan 2019 21:58

Merci pour ce rattrapage en tout cas.

Ca donne plus d'envergure à cette fresque. Après le réal' disait que le 3 ne serait pas la fin de tout, alors imagine les déclinaisons possibles encore :mrgreen:

15 Jan 2019 00:00

Une série à rallonge à ce que je voie... perso j'ai jamais réussi à finir le 1 et j'ai recommencer plusieurs fois... cette série ne m'inspire pas du tout. Le seul que j'ai fin c'est Birth by Sleep et encore juste le scénario de Aqua...

15 Jan 2019 00:43

lekern a écrit:Vous pouvez aisement faire le jeu c'est juste que vous ne verrez pas toutes les subtilités.

Comme je le disais la serie aurait pu se terminer au 2 les autres episodes furent crée a mon sens pour faire une suite au 2, l'episode psp montre l'apparençe du vrai mechant(xenahort) et pourquoi il a cette apparence dans le 1 et le 2, et explique aussi que sora,riku,kairi ne sont pas arrivés la par hasard.....

L'episode 3ds essaye en gros d'expliquer que meme si xenahort fut battue dans le 1 et 2 ben c'etait en fait pour mieux revivre :roll: :roll: :roll: et donc il est bel et bien toujours vivant, et le comble il avait prevu tout depuis le debut :roll: :roll: :roll: .Du coup ça explique pourquoi se sera encore lui le grand mechant du 3.

Pour finir les 2 episode sur smartphones se passe 100 avant le 1 et montre le maitre des maitre de la keyblade(masquée) avec 6 disciples (masquée eux aussi) il peut voir l'avenir et predit une terrible guerre(qui sera la guerre des keyblade evoquée dans birth by sleep) sans plus de detail.
Pour info luxu(1 des disciples reçoit la keyblade du maitre des maitres , cette meme keyblade est entre les mains de xenahort actuellement)
Apres avoir lu ce que tu avais dit je suis alle sur google donc les kingdom heart vu dans le 1 et le 2 son faut?
Pour finir avec la situation de base du 3:
xenahort veut recrée la X-blade(comme dans birth by sleep) qui s'etait separée en 13 fragments de tenebre(organisation 13...) contre les 7 fragments de lumiere(7 maitres de la keyblade que l'on connait tous......) en faisant une guerre entre eux.

La X blade permet d'atteindre kingdom hearts.

Bref voila un cour resumé des jeux et qui permet je pense de mieux comprendre les aboutissements du 3.

Apres avoir lu ton message je suis alle sur google parceque je me rappelait qu'ils avaient appele le kingdom heart plusieur fois et sur wikia sa dis que la X blade permet d'atteindre le vrai kingdom heart. C'est quoi ce bordel lol maintenant ils disent que les autres etaient de faux KH?

15 Jan 2019 01:57

Kratos Wright a écrit:Une série à rallonge à ce que je voie... perso j'ai jamais réussi à finir le 1 et j'ai recommencer plusieurs fois... cette série ne m'inspire pas du tout. Le seul que j'ai fin c'est Birth by Sleep et encore juste le scénario de Aqua...

En fait tu as fait 1/3 du jeu et tu as commençer par le scenar de fin......deja que c'est compliquée tu as du rien comprendre .

kgil a écrit: C'est quoi ce bordel lol maintenant ils disent que les autres etaient de faux KH?

Le kingdom heart du 2 est artificiel c'est expliquée dans le jeu mais comme le reste de la serie c'est très vague leur explication(et parsémée dans tous le jeu)

Donc oui la X blade(le X se prononce key) permet d'atteindre le vrai kingdom hearts, bon sachant que la X blade fut evoquée(inventée je dirais) qu'a partir de birth by sleep(soit le 6 eme jeu paru sur 7 opus) vous comprennez un peu le fait que je dis que cette serie fut construite au fur et a mesure......et a essaye a rester "logique" meme si tout est enormement confus a suivre.

Pour ma part je n'ai fini que le 2 et le birth by sleep(mon préféré de loin) donc je suis loin d'etre un fan de la serie mais je me suis bien renseigner dessus.

Mes craintes sur le 3:
j'ai peu aimé le 3ds(le dernier sorti donc),notamment le gameplay et surtout disney est bien present tout le contraire de birth by sleep qui disposait du meilleur gameplay et niveau histoire c'etait du 80 % kingdom 20% disney.; et surtout vu la complexité du scenario de la serie j'ai peur qu'il reste un peu soft histoire de ne pas perdre ceux qui connaissent peu ou pas du tout la serie(et dans ce cas la se mettre a dos les fans hardcore???)

Enfin bon je crois que square propose des (très court) resumés des autres episodes avant de faire le 3, histoire de mettre tout le monde un minimum dans le bain.

15 Jan 2019 04:03

lekern a écrit:
Kratos Wright a écrit:Une série à rallonge à ce que je voie... perso j'ai jamais réussi à finir le 1 et j'ai recommencer plusieurs fois... cette série ne m'inspire pas du tout. Le seul que j'ai fin c'est Birth by Sleep et encore juste le scénario de Aqua...

En fait tu as fait 1/3 du jeu et tu as commençer par le scenar de fin......deja que c'est compliquée tu as du rien comprendre .

kgil a écrit: C'est quoi ce bordel lol maintenant ils disent que les autres etaient de faux KH?

Le kingdom heart du 2 est artificiel c'est expliquée dans le jeu mais comme le reste de la serie c'est très vague leur explication(et parsémée dans tous le jeu)

Donc oui la X blade(le X se prononce key) permet d'atteindre le vrai kingdom hearts, bon sachant que la X blade fut evoquée(inventée je dirais) qu'a partir de birth by sleep(soit le 6 eme jeu paru sur 7 opus) vous comprennez un peu le fait que je dis que cette serie fut construite au fur et a mesure......et a essaye a rester "logique" meme si tout est enormement confus a suivre.

Pour ma part je n'ai fini que le 2 et le birth by sleep(mon préféré de loin) donc je suis loin d'etre un fan de la serie mais je me suis bien renseigner dessus.

Mes craintes sur le 3:
j'ai peu aimé le 3ds(le dernier sorti donc),notamment le gameplay et surtout disney est bien present tout le contraire de birth by sleep qui disposait du meilleur gameplay et niveau histoire c'etait du 80 % kingdom 20% disney.; et surtout vu la complexité du scenario de la serie j'ai peur qu'il reste un peu soft histoire de ne pas perdre ceux qui connaissent peu ou pas du tout la serie(et dans ce cas la se mettre a dos les fans hardcore???)

Enfin bon je crois que square propose des (très court) resumés des autres episodes avant de faire le 3, histoire de mettre tout le monde un minimum dans le bain.

Birth by sleep est mon prefere apres KH2 et celui sur 3ds j'ai pas aime non plus. Celui du 2 est artificiel je m'en rappel maintenant mais sa n'explique toujour pas le premier.

15 Jan 2019 09:37

Le jeu de carte qu'on trouve dans la compil' 1.5 et 2.5 était bien chiant aussi. On passait d'un action RPG du 1 à ça... Avant de repartir avec le 2 sur de l'action.

15 Jan 2019 22:37

Pour le kingdom heart du 1;
Royaume des Cœurs des Mondes:
Ce Kingdom Hearts est formé par l'accumulation des cœurs de mondes. Il fut créé par Maléfique et Ansem en détruisant des mondes à l'aide des Sans-cœur, rassemblant leurs cœurs détruits à la Fin du Monde. Ce Kingdom Hearts ne peut toutefois être atteint qu'à l'aide de la Keyblade des coeurs ou des Princesses de cœur.

merci wikia.

Brutus a écrit:Le jeu de carte qu'on trouve dans la compil' 1.5 et 2.5 était bien chiant aussi. On passait d'un action RPG du 1 à ça... Avant de repartir avec le 2 sur de l'action.

c'etait surtout du au fait que c'etait sur GBA donc impossible de faire jeu comme sur Ps2.

16 Jan 2019 00:34

Bonsoir à tous, je voudrais avoir vos impressions sur Lost Odyssey. J'ai commencé le jeu hier, je viens de débuter le CD2 et je me disais que c'est pas la catastrophe et qu'il est un peu mal considérer, enfin ce n'est que mon avis.
J'essaierai de donner un avis définitif une fois ce dernier fini.

16 Jan 2019 01:51

Il est mal considéré par des sites de merde comme JV.com mais la plupart des fan de RPG le trouve excellent. Et si tu veux mon avis il est excellent !

16 Jan 2019 09:46

+ Takehiko Inoue au character design !!! C'est le jeu qui m'aurait fait acheter un X-box. Mais je suis une Sony-bitch

19 Jan 2019 17:15

J-10 avant KH3, voire J-7 avec de la chance :o

25 Jan 2019 10:04

Plus qu'une poignée de jours !!!

Les trophées sont tombés déjà

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... succes.htm

Si tu veux voir plus de gameplay c'est par ici

http://www.jeuxvideo.com/news/992017/ki ... e-test.htm

A noter qu'ils vont passer en semaine spéciale et refaire toute la saga

25 Jan 2019 22:12

Mon pote à commencer à jouer à kh3 et moi ..... encore quatre jours....

26 Jan 2019 13:17

J'ai vu le jeu à la vente à Micromania ce matin. Fais toi une virée, t'y joueras dès ce soir

27 Jan 2019 20:00

KH3 est un bijou, je me régale depuis hier. :o

28 Jan 2019 09:50

Carton, alors ? Raconte c'est quoi tes bonnes surprises dessus ?

Et trailer du Action RPG DBZ annoncé

Bordel, c'est sympa

28 Jan 2019 13:51

Mouais de la belle cinématique.

Après retracer l'histoire d'un manga que tout le monde connait par coeur ça m'emballe pas du tout.

Je jugerai qu'une fois gameplay vu.

28 Jan 2019 14:29

lekern a écrit:Mouais de la belle cinématique.

Après retracer l'histoire d'un manga que tout le monde connait par coeur ça m'emballe pas du tout.

Je jugerai qu'une fois gameplay vu.

C'est vrai que ça sera sans doute limité si ca reste fidèle à l'oeuvre de base mais tu as Bandai et CyberConnect2 qui bossent dessus et pour le coup CyberConnect2 a fait du très bon boulot sur les Naturo que ça soit pour la fidélité de l'oeuvre, les combats, les cinématiques...

28 Jan 2019 15:31

Le Storm 1 était bien au début mais tellement redondant que c'en était lassant... s'ils font la même pour Dragon Ball à base d'AR Tour Karin and Co çà va vite être soulant en effet surtout pour ceux qui ont vus et revus l'anime.
Mais vu que nous n'en savons rien pour le moment, j'ai tout de même bien envie d'en savoir plus, même si (je suivais le live cette nuit) et passé de Dbfz (annonce season pass 2) à Project Z çà m'a un peu piqué les yeux.

28 Jan 2019 18:13

Ils promettent un "Action RPG" on va attendre d'autres vidéos/images pour voir ce que ça donne.

Après, un jeu qui retracerait TOUT dbz, ça serait fort

Et jv.com fait un gros live KH3 là, c'est beau

28 Jan 2019 18:30

Perso je trouve ça moche désoler on a pas de gameplay donc je jugerais pas mais si sa couvre tout l'histoire de dbz avec de bonne mechanique pourquoi pas

28 Jan 2019 18:31

Brutus a écrit:Ils promettent un "Action RPG" on va attendre d'autres vidéos/images pour voir ce que ça donne.

Après, un jeu qui retracerait TOUT dbz, ça serait fort

Et jv.com fait un gros live KH3 là, c'est beau

J'ai vite fait suivi un bout du live KH3 sur jv.com ha ha après j'aurai jamais le temps de jouer à ce jeu, faut que je t'ajoute sur PS4 au faite

28 Jan 2019 18:36

Yep je t'attends tj :mrgreen:

'tain y'a un monde Ratatouille dans KH 3, taper les recettes ça va être casse couilles je sens.

Ca me rappelle les glaces de Birth Sleep machin

Whoa ils font le monde de Toy Story

28 Jan 2019 19:40

La chose qui me marque le plus c'est la taille des mondes. Passer des petites zones de KH2 à ce qui nous est proposé dans le 3 est impressionnant. :shock:

28 Jan 2019 19:46

Je me suis fait une heure de leur gaming live, dis moi, dans les combats y'a des améliorations ? A voir comme ça, y'avait pas des masses d'originalité dans les fights, ni dans le bestiaire. C'est quoi pour toi les plus après la taille des mondes ?

28 Jan 2019 19:50

Vous voulez pas crée un topic?

je n'ai pas encore le jeu et pas très envie d'etre spoiler.(après autant d'années d'attente ça serait con :lol: )

Personne sur langrisser sur mobile???

Je ne connaissais pas du tout cette licence apparement c'est le grand rival de fire emblem, très plaisant pour l'instant et le jeu est très genereux en terme de temps a jouer(actuellement je n'epuise jamais ma stamina).

28 Jan 2019 20:17

Brutus a écrit:Je me suis fait une heure de leur gaming live, dis moi, dans les combats y'a des améliorations ? A voir comme ça, y'avait pas des masses d'originalité dans les fights, ni dans le bestiaire. C'est quoi pour toi les plus après la taille des mondes ?

Les combats reprennent la base posée dans KH 2.8 avec tout un tas de nouveauté qui rendent le tout bien dynamique avec en plus la possibilité de combattre selon son style préféré.

Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler, en tout cas si vous aimez la série vous allez l'adorer.

29 Jan 2019 09:19

Bon t'es en kiff c'est déjà un bon curseur.

Et 5 vidéos pour résumer l'histoire jusque là, directement de la chaine Youtube officielle de KH

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... os/.142674

30 Jan 2019 15:11

Il y a quelques temps j'avais demandé si ce serait possible de jouer à KH3 sans avoir joué aux précédents et vu que je suis moyennement motivé pour le faire je vais reformuler la chose :

Est-ce que jouer à KH3 peut me donner envie de jouer aux précédents ? Parce que là, de ce que j'ai pu en voir, l'histoire m'interesse pas du tout mais je suis assez sensible au fan-service Disney/Pixar.

Et puis j'ai commencé les MGS par le dernier et ça m'a pas empêché d'adorer le jeu et de vouloir jouer aux autres dans la foulée donc ça pourrait être le même cas ici.

En tout cas j'ai regardé vite fait un avis sur le jeu et je suis déjà fan de l'animation pour ouvrir les coffres :oops:
Dernière édition par Jerry White le 30 Jan 2019 15:13, édité 1 fois.

30 Jan 2019 15:12

Tu peux ce sont de bonne oeuvres avec une belle histoire

01 Fév 2019 19:31

Ya des resumés tres court et assez vague sur l'histoire jusqu'a present , au moins tu auras quelque bases on va dire mais tu saisiras rien a l'aboutissement de l'histoire(d'ailleurs ça a du te faire pareil a la fin de mgs 5)

Enfin eu le plaisir de jouer pleinement au jeu:

me rappelle pas a avoir etait autant emerveillé devant un moteur graphique comme celui-ci, le jeu est super super beau et que dire de la fluidité de dingue des combats et des animations :shock: :shock: :shock: Du très très grand art.

Bref pour l'instant c'est une belle claque.

01 Fév 2019 19:34

Ce qui est bien maintenant Jerry, c'est que t'as les compil'. Rien que le 1.5 & 2.5, T'as 4 jeux jouables refaient pour la PS4 et 2 autres en mode résumé de texte. Ca doit être à 15 euros maintenant.

02 Fév 2019 01:51

Image

WarGroove est enfin sortie le 01 Février sur PC/Xbox One et Switch (PS4 pas encore mais ça devrait arriver un jour).

C'est un tactical dans la veine d'un Advance Wars/Fire Emblem/ect... avec beaucoup de fonctionnalités (multi local et online/du gameplay asynchrone (ça c'est cool)/éditeur de maps et de campagne que l'on peut partagé avec les autres joueurs et du cross-plateforme).

Bref pour 16,99€ il vaut clairement le coup !!!

Je suis en train de doser le jeu depuis 4 heures et clairement j'imagine bien un potentiel e-sports avec des compétitions.
Pour le moment je crois qu'il n'y a pas de ranking, mais il me semble qu'il y en aura un plus tard et ça sera surement souhaitable pour évité de tomber sur un très bon joueur.
Franchement si vous aimé les tacticals voir même les jeux de figurines, acheté le les yeux fermés c'est un très bon jeu.
Depuis le dernier Nintendo Direct lorsqu'il a été mis en précommande sur l'eShop il est vite monté sur le podium des jeux exclusivement téléchargeable (il est premier actuellement), bref j’espère que ça va être un carton et il est fort à parier que le jeux se vendent plus sur Switch.

Le bon point c'est qu'on peut facilement imaginer plus tard de nouvelles factions, ou même des cross-over avec des univers pop-culture si le jeu est un vrai succès. L'univers de GoT pourrait bien le faire.

05 Fév 2019 10:24

Evaansan a écrit:
Brutus a écrit:Je me suis fait une heure de leur gaming live, dis moi, dans les combats y'a des améliorations ? A voir comme ça, y'avait pas des masses d'originalité dans les fights, ni dans le bestiaire. C'est quoi pour toi les plus après la taille des mondes ?

Les combats reprennent la base posée dans KH 2.8 avec tout un tas de nouveauté qui rendent le tout bien dynamique avec en plus la possibilité de combattre selon son style préféré.

Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler, en tout cas si vous aimez la série vous allez l'adorer.

http://www.jeuxvideo.com/test/996725/ki ... enture.htm

T'es d'accord ? Toi qui es dessus en ce moment ?

05 Fév 2019 17:21

Le testeur n'est pas un fan de la serie a mon gout et critique a juste titre , mais bon de la a critiquer le style des perso de nomura(ose le faire sur FF7) ou encore que l'histoire est tirée par les cheveux, sans pour autant saluer l'enorme realisation graphique du jeu(c'est simple pour moi c'est le plus beau jeux ps4)

Pour les combats je les trouve variées puisque les possibilité de gameplay sont nombreuse(attaque normal, invocation,shoot via R1, arme avec une attaque des finish propre a chacune, mode fluité via les decors) bref alors oui tu peux te buter a faire que les attaques normales tout le long du jeu mais tu y perds enormement en profondeur et en gameplay.

Enfin bon je suis pas surpris de la note(la plus "basse de la presse française) quand on sait que la presse française a reçu le jeux 1 semaine après les autres pays et donc pas de sous-sous sous la table :yeah: mais ça reste un Test très juste sur la globlalité le probleme c'est que ce site n'est pas habituée a nous faire des test très "justes" .

Mais bon c'est le meme testeur qui a testé DQ11 et qui l'a qualifiée de dragon quest trop classique(et pas un mot sur le scenar :argh: :argh: :argh: ) :argh: bref vous m'avez compris ce qui ont fait probablement le meilleur DQ de la serie.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 40  Suivante