Jerry White a écrit:
Khally a écrit:
Ayant été choisi pour la bêta d'Elden Ring je sais ce que je ferai à ma pause déj vendredi 12 nov. Et j'ai réussi à mettre la main sur la version Collector du jeu
Le jeu est tellement prometteur et attendu ils sont très très fort From Software !
Je compte sur toi pour ton retour, j'ai envie de croire qu'Elden Ring va réussir à me faire aimer le jv, j'imagine que ça dépendra grandement de l'intérêt de l'OW mais j'ai envie d'y croire. En tout cas la vidéo de gameplay était géniale, à la fois terriblement laid techniquement et magnifique artistiquement

Et comme Gouki je me suis remis à Dark Souls également, au 2 que j'ai jamais fini. Le constat est toujours le même que mes précédents runs, c'est franchement pas très mémorable, les musiques sont anecdotiques et j'ai l'impression d'enchaîner des couloirs en ligne droite c'est un peu dommage.
Mais j'accroche malgré tout, par contre je joué sorcier pour la première fois et je pense avoir râté un truc quelque part vu mon dps négatif

Ah et par contre, la Forteresse de fer est une des pires zones que j'ai vu dans un jv, cette purge interminable bordel. Même le boss de fin de zone échappe pas à ça, j'arrive pas à le passer à cause d'une saloperie de trou dans l'arène, c'est un vrai cauchemar.
Rafraichis moi la mémoire mais tu avais (bcp) aimé Bloodborne non ? lol
Sinon, je reviens de mes 2 sessions sur Elden Ring, environ 6h de jeu sur cette bêta qui, perso, m'a fortement convaincu sur mon acquisition de l'édition Collector de ce jeu.
Même si le panel de personnage était exclusif à la bêta, j'espère qu'il y aura des similitudes j'ai bien aimé la classe Champion qui offrait l'invocation de magie de feu sous forme draconique, les autres classes se rapprochaient de ce qui existent dans les Souls.
Bon.. techniquement le jeu est en-dessous de Demon Souls mais vu qu'il se veut cross gen c'est peut être (hélas) normal ? la version PS5 sera en 60fps (ce qui était le cas pour la bêta), la DA est irréprochable, la bande son convaincante, la difficulté un peu dérangeante au début j'ai trouvé, il faut se faire au fait de rencontre 1 boss au tout début du jeu et se faire soulever en 2 secondes top chrono ! L'OW m'a franchement convaincu, après j'en fais pas des masses, mais çà m'a rappelé un peu Ghost of Tsushima (dans le bon sens) la découverte de la map est agréable et se fait naturellement, la zone de la bêta était assez vaste. Cela peut être un peu déroutant tout de même vu que d'habitude nous étions conditionné à aller d'un point A à un point B en "ligne droite" dans quasi tous les jeux FS (excepté Sekiro qui a ce côté map plus large) là tu peux rapidement tombé nez à nez avec un Dragon... ou des géants qui vont te "soulever" rapidement.
Qui dit OW dit "partir à l'aventure de la cueillette" il va y en avoir en masse de çà, on doit même tuer des animaux pour récupérer des items que l'on peut crafter afin de soigner notre monture par exemple, le côté crafting peut être très intéressant, créer des flèches qui auront je pense un bon impact dans le gameplay, le côté camouflage à la Sekiro y contribue grandement.
Au niveau des similitudes, même si beaucoup le qualifient de Dark Souls 4, qui je pense est probablement vrai vu que je n'en ai encore fait aucun (lol) de mon point de vue çà m'a du coup fortement rappelé Demon Souls (que j'ai fais récemment d'ailleurs) mais il y a des décors qui rappellent Bloodborne, et du gameplay qui rappelle Sekiro, disons qu'il y a une très forte tendance Demon Souls / Dark Souls et un peu de Sekiro, j'ai pas vu de gameplay Bloodborne dans Elden Ring.
Ah, bon point mais probablement logique d'un OW on peut se TP n'importe quand d'un point A à un point X sur la map.
Je pense avoir tout dit, n'hésite pas à me poser des questions si tu trouves que j'ai loupé des points

En résumé, de mon point de vue, c'est un très grand OUI pour Elden Ring, j'ai une grande impatience d'être au 25/02/2022 afin de rentrer en total immersion dans ce jeu qui semble immense, pour vous dire après ma 1ère session de jeu je voulais continuer c'est la coupure du réseau qui m'a forcé à stop, et j'y ai repensé tout le weekend, bref très fort et en très bonne voie pour être mon GOTY 2022 ^^