Nous sommes le 14 Avr 2025 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Fév 2024 23:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Jerry White a écrit:
Et pour m’occuper d’ici là je vais recommencer mon périple Yakuza vu que l’air de rien ça fait un petit moment que j’y ai pas touché donc je me souviens uniquement des grandes lignes, je me lance pour défi d’essayer de tous les 100% d’ici la fin de l’année, en espérant que ce défi ne me fasse pas finir en hp :lol:

lequel de yakuza? j'ai terminer the man who erased his name(spin off en quelque sorte qui se situe entre le 7 et 8) j'ai eu ma dose de cette licence je crois, ça devient trop redondant.(je compte pas faire le 8, je deteste le casting de heros)

Mounzor a écrit:
Oui comme chaque Vanillaware, tous leur jeux sont quali de ouf, une patte reconnaissable entre milles.

J'espère qu'il aura un meilleur succès que 13 sentinels qui reste pour moi supérieur narrativement que TLOU (qui a remporté la narration)

Mon meilleur vanillaware(après j'en ai fais) reste odin sphere c'etait parfait de bout en bout.(la version plus car l'original a des gros probleme d'inventaire et gache un peu l'experience)

Sinon je viens de finir GOW ragnarok:

J'ai clairement un meilleur avis qu'a mes debuts, le jeu se bonifie au fil du temps.
Pour l'histoire j'ai l'impression qu'on a tourné en rond pour pas grand chose(du moins on savait dès le debut la finalité), le plus important c'est clairement le developpement entre les personnages(ce qui confirme a mon sens la ressemblance entre the last of us premier du nom)
ça reste au final un très bon jeu meme si j'ai pas vraiment hate de faire une probable suite(ce fut assez long(trop?) pour un jeu d'action,32 heures tout de meme sans faire les quetes annexes)

MessagePosté: 21 Fév 2024 11:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J’ai lancé le 7 là mais j’avoue avoir finalement une méchante flemme. Le jeu est comme dans mes souvenirs niveau qualité (je l’avais beaucoup aimé) mais c’est incroyablement long à se mettre en place et j’ai vraiment du mal à rentrer dedans avec des sessions de jeu de 2h :|

Du coup j’ai déjà décidé de faire une pause et je suis parti sur Dead Space, jouable uniquement sur le X Cloud et waow, la technologie est incroyable. J’avais jamais testé parce que je télécharge mes jeux en 5mn donc j’en voyais pas l’intérêt, mais en fait c’est exactement le même principe que GeForce Now donc je peux jouer à un jeu récent avec la qualité optimale même sur ma One X. C’est absolument bluffant le seul défaut de la technologie c’est qu’elle s’applique uniquement aux jeux du gamepass, j’espère qu’à terme ça fonctionnera avec n’importe quel jeu acheté en demat.

MessagePosté: 04 Mai 2024 19:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Je viens de finir God of War (2018) et quelle belle claque.
Ce fut un véritable plaisir de suivre la quête de Kratos en daron à la colère contenue dans un nouvel environnement qui retranscrit l'onirisme d'un monde nordique, menaçant et féerique à la fois. Je sais qu'à l'époque de l'annonce j'avais émis des doutes sur une suite annoncée après la sacro-sainte trilogie mais la curiosité de voir un autre Panthéon se faire décimer est toujours vendeur sur le papier. Pour autant le studio Santa Monica a le génie de nous raconter une vraie épopée qui commence par un deuil pour en faire une ligne rouge, nous faire traverser les royaumes (vides, certes) sans avoir le rythme effréné des précédentes opus ou même croisée les dieux du coin. Chose que je trouve assez culottée et parfaitement maîtrisée dans l'écriture, celle de pouvoir exploiter d'autres aspects de la mythologie sans devoir frontalement se confronter à Odin et ses progénitures (même si la menace plane tout le long).

Quand à la révélation de toute fin sur la nature d'Atreus, perso je ne m'y attendais pas.... mon seul désarroi est de ne pas pouvoir enchainer sur Ragnarok qui est une exclus PS5 :x

Je vais m'atteler à explorer les deux royaumes qui étaient jusqu'alors inaccessibles, augmenter les personnages et me farcir les fameuses Valkyries.

MessagePosté: 06 Mai 2024 13:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

ragnarok est dispo sur ps4 aussi a moins que tu as fait le premier sur une autre plateforme?

Eiyuden chronicle hundred heroes:

La suite spirituelle de la saga suikoden (juste comme ça suikoden 2 est mon jeu preferé de tout le temps donc l'attente etait assez enorme.)

Malgrès mon attente concernant ce jeu, j'avais quelque reserve quand a la qualité reele de ce dernier du a plusieurs point:

Deja ils avaient sortie eiyuden rising heroes pour soi disant nous faire patienter(j'ai plus vu cela comme un moyen de prendre du blé) un action rpg en scrolling horizontal qui se revéla tout bonnement nul et repetitif(laché au bout de 5 heures) remplie de quetes fedex a faire dans les memes niveau avec un gameplay d'action a des années lumieres des pionniers du genre; bref 1er faux pas.

2eme doute:
une suite spirituelle qui a l'allait se transformer en plagiat pur et dur; et bien mes craintes ont l'air de se confirmer, nous avons le meme trio (avec les memes problematique) du 2 allié a des gardiens du 3 le tout enrobé d'un mechant copié collé (niveau design et ambition) de lucas blight(mechant du 2); enfin ils ont remplacé les runes par les lentilles runiques en somme ils ont l'air d'avoir purement et simplement repris leur ancien jeux et fais un melange du tout.

3eme doute et qui me deçoit le plus:

le systeme de combat, le systeme de combat n'a jamais etait le point fort des suikoden, tour par tour très classique, la seule originalite de l'epoque etait le systeme de combo et le fait d'avoir 6 personnages or qu'ont-ils apporté 25 ans après???
Rien du tout, pas de faiblesse elemantaire a la persona, pas de tour par tour actif(a la paper mario par exemple ou tu dois defendre les attaques en rythme) du pur et dur tour par tour sans une once de strategie, pire les combats sont aleatoires (pas d'ennemis sur la carte, on est vraiment bloqué dans les années 90)et peuvent se faire en mode auto, de ce fait on se fait grandement chier dans ses multiples combats a faire.(le comble c'est que le farm du niveau est bridée dans les suikoden, en gros tu arrives dans une zone et quoi que tu fasses tu ne pourras pas exeder certains niveau, a moins de passer 10 heures, de ce fait a quoi sert de faire autant de combat en mode auto??? a rien)

Bref 15 heures de jeu et j'ai du mal a y jouer plus de 1 heures a chaque fois, clairement si le jeu n'etait pas des createurs de suikoden je l'aurais laché mais la j'ai toujours espoir de retrouver la flamme perdue de ma jeunnesse mais franchement la passion n'est y pas.

Il y a encore 1 an j'aurais peut etre mis ce jeu comme ma plus grande deception all time mais non j'avais un mauvais pressentiment avant de faire le jeu donc je ne suis qu'a moitié deçu; suikoden a veilli c'est un fait (comme tous jrpg de legende en faite) ils fallaient juste ajouter quelque mecanique crée depuis pas resté bloqué dans une formule qui n'apporte plus aucun plaisir aujourd'hui.

MessagePosté: 08 Mai 2024 14:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

lekern a écrit:
ragnarok est dispo sur ps4 aussi a moins que tu as fait le premier sur une autre plateforme?

Eiyuden chronicle hundred heroes:

La suite spirituelle de la saga suikoden (juste comme ça suikoden 2 est mon jeu preferé de tout le temps donc l'attente etait assez enorme.)

Malgrès mon attente concernant ce jeu, j'avais quelque reserve quand a la qualité reele de ce dernier du a plusieurs point:

Deja ils avaient sortie eiyuden rising heroes pour soi disant nous faire patienter(j'ai plus vu cela comme un moyen de prendre du blé) un action rpg en scrolling horizontal qui se revéla tout bonnement nul et repetitif(laché au bout de 5 heures) remplie de quetes fedex a faire dans les memes niveau avec un gameplay d'action a des années lumieres des pionniers du genre; bref 1er faux pas.

2eme doute:
une suite spirituelle qui a l'allait se transformer en plagiat pur et dur; et bien mes craintes ont l'air de se confirmer, nous avons le meme trio (avec les memes problematique) du 2 allié a des gardiens du 3 le tout enrobé d'un mechant copié collé (niveau design et ambition) de lucas blight(mechant du 2); enfin ils ont remplacé les runes par les lentilles runiques en somme ils ont l'air d'avoir purement et simplement repris leur ancien jeux et fais un melange du tout.

3eme doute et qui me deçoit le plus:

le systeme de combat, le systeme de combat n'a jamais etait le point fort des suikoden, tour par tour très classique, la seule originalite de l'epoque etait le systeme de combo et le fait d'avoir 6 personnages or qu'ont-ils apporté 25 ans après???
Rien du tout, pas de faiblesse elemantaire a la persona, pas de tour par tour actif(a la paper mario par exemple ou tu dois defendre les attaques en rythme) du pur et dur tour par tour sans une once de strategie, pire les combats sont aleatoires (pas d'ennemis sur la carte, on est vraiment bloqué dans les années 90)et peuvent se faire en mode auto, de ce fait on se fait grandement chier dans ses multiples combats a faire.(le comble c'est que le farm du niveau est bridée dans les suikoden, en gros tu arrives dans une zone et quoi que tu fasses tu ne pourras pas exeder certains niveau, a moins de passer 10 heures, de ce fait a quoi sert de faire autant de combat en mode auto??? a rien)

Bref 15 heures de jeu et j'ai du mal a y jouer plus de 1 heures a chaque fois, clairement si le jeu n'etait pas des createurs de suikoden je l'aurais laché mais la j'ai toujours espoir de retrouver la flamme perdue de ma jeunnesse mais franchement la passion n'est y pas.

Il y a encore 1 an j'aurais peut etre mis ce jeu comme ma plus grande deception all time mais non j'avais un mauvais pressentiment avant de faire le jeu donc je ne suis qu'a moitié deçu; suikoden a veilli c'est un fait (comme tous jrpg de legende en faite) ils fallaient juste ajouter quelque mecanique crée depuis pas resté bloqué dans une formule qui n'apporte plus aucun plaisir aujourd'hui.

En somme si vous avez le gamepass c'esrt surement rentable de le faire comme ça.

D'ailleurs le remake de Paper Mario fin mai :0 !

Je te conseil le dernier Unicorn Overlord qui est pour moi la pépite de ce début d'année, Vanillaware oblige.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Juin 2024 20:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

lekern a écrit:

Oui effectivement le jeu est aussi disponible sur PS4, ce qui confirme mon choix de rester sur cette console et c'est tant mieux!

Depuis God of War, j'ai pu finir un petit chef d'oeuvre au doux nom de Hellblade: Senua's sacrifice. Un bouche à oreille et succès critique dés sa sorie (2018), je suis tombé dessus à la bibliothèque du coin et ce fut une sacrée expérience. D'une part parce que le jeu souligne d'emblée d'y jouer avec un casque pour une immersion totale et effectivement les sujets abordés dès les premières minutes on comprend la volonté et l'efficacité d'y jouer avec un casque tant le son (voir le bruit environnemental) et les dialogues sont importants. Le deuxième point sont les thématiques traités qui sont assez lourds à aborder, très intelligents et profonds pour au final nous offrir un gameplay qui justifie sa simplicité et des enigmes bien fichus (puzzles visuels). A final on se retrouve avec un jeu assez linéaire, voir un couloir qui sert le propos, avec un enrobage dans un univers mythologique nordique toujours mystérieux. Temps de jeu final: 9h

Pour avoir fait GoW juste avant on ressent toujours autant l'importance du récit nordique avec cette fatalité qu'on lui connaît.

Mounzor a écrit:
Je te conseil le dernier Unicorn Overlord qui est pour moi la pépite de ce début d'année, Vanillaware oblige.

Fun fact : mon prochain jeu est de Vanillaware justement et reste dans le même sujet nordique: Odin Sphere Leifthrasir :shock:

MessagePosté: 26 Juin 2024 22:33      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Wow pour une fois je ne me sens pas à la bourre !

Ce que j'en disais :
Citation:
Mais avant je suis sur Odin Sphere Leifthrasir. J'avais beaucoup aimé Muramasa sur Wii, et j'avais fait sans problème les deux versions avec la fille et le mec, mais là si je comprend bien, il y a 5 personnages et autant de quêtes. J'en suit à la deuxième, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveau par rapport à la première. Répéter encore avec trois autres personnages n'apparait pas vraiment attirant. Ca vaut le coup de persévérer ?
Vu le temps qui s'est écoulé, je pourrais commencer le troisième personnage avec l'impression de redécouvrir le jeu.
Mais pour l'instant j'ai commencé Steamworld Dig 2 (et avec une demi heure de jeu vidéo par semaine, je ne peux pas dire que j'avance rapidement).

MessagePosté: 26 Juin 2024 23:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Pour la répétition des jeux Vanillaware, c'est quelque chose de très récurrent effectivement. Je me souviens de Dragon Crown essentiellement pour ça et j'ai longtemps laissé Odin Sphere de côté justement pour cela. Je dois avoir 13 Sentinels: Aegis Rim quelque part au milieu de mon backlog... autant dire que j'espace au mieux leurs titres mais je ne me vois pas y revenir des années dessus après une pause au milieu !

Pour Steamworld 2 c'est très sympa, je crois que je l'avais fait quand j'ai eu une envie de faire un jeu de plateforme avec la verticalité comme base de jeu. J'ai d'ailleurs pris Mr Driller la semaine dernière dans le même ordre d'idée: il y a quelque chose de très satisfaisant à creuser dans un jeu 2D je trouve :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2024 20:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Odin sphere est un pur chef d'oeuvre , alors certes c'est un poil repetitif mais tout est en accord et parfaitement logique,franchement j'ai adoré ce jeu du debut a la fin, il est clairement essentiel de faire l'histoire avec tous les personnages car absolument rien mais rien n'as etait crée au hasard(ou pour combler) dans ce jeu.

Par contre aegis sentinel rim:

j'ai beaucoup beaucoup moins aimé, en 1 phrase:

Compliqué pour pas grand chose.

Sinon toujours sur eiyuden chronicle(je joue beaucoup beaucoup moins en cette periode):

Mon avis est toujours le meme, je me fais chier(je joue 30 min et j'en ai marre) trop de probleme d'optimisation(tin mais avec autant de personnage c'est un bordel de tout equipe/vendre/forgé/rune pour chaque nouveau perso :non: )le jeu vis beaucoup trop dans le passé....et ces fouteux combats a faire en mode auto c'est d'une nullité sans nom.

34 heures de jeu et aucune passion toujours , la la question se pose meme si j'ai envie de le finir.

Malgrès j'ose esperer une suite a condition de changer 3 choses fondamentable a mes yeux:
Un nouveau gameplay de combat (avec force et faiblesse clair et nette)
optimisation d'equipement des personnages
et une histoire qui ne plagie pas les autres suikoden en moins bien.

MessagePosté: 18 Juil 2024 18:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

+1 pour Unicorn Overlord qui fut mon jeu avant l'arrivée du chef d'oeuvre (DLC) d'Elden Ring.
J'ai pas fais tous les jeux Vanillaware mais Odin c'était excellent et UO franchement très très bon !
J'ai pas pu le finir car j'ai dû switch sur le GOAT mais j'avais bien préparer mes armées (toute à 5 et bien up) et j'étais aux dernières batailles, je reco aussi du coup !

Et depuis le 21 juin, je suis évidemment sur le DLC d'Elden Ring et que dire... des génies FromSoftware des génies, comme d'habitude. La verticalité de la map c'est du pur génie, je prends tout mon temps parce qu'on est pas prêt de voir venir un nouveau jeu du studio tellement ils ont donnés pour ce dernier (DLC inclus)

MessagePosté: 11 Oct 2024 21:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Pour Steamworld 2 c'est très sympa, je crois que je l'avais fait quand j'ai eu une envie de faire un jeu de plateforme avec la verticalité comme base de jeu. J'ai d'ailleurs pris Mr Driller la semaine dernière dans le même ordre d'idée: il y a quelque chose de très satisfaisant à creuser dans un jeu 2D je trouve :lol:

Je viens de terminer Steamworld 2, j'ai beaucoup aimé. Une douzaine d'heures de jeu au total, soit trois de plus que pour le premier.
Le gameplay est toujours plaisant, même si on est en souterrain les zones sont suffisamment différentes pour dépayser.
Par contre la fin est assez radicale... Je pensais m'être mal débrouillé et obtenu une mauvaise fin, mais non, c'est toujours la même.
Et c'est pas comme dans le premier où je savais qu'il y avait une suite pour sauver la situation décrite : là non, rien à faire.

MessagePosté: 16 Oct 2024 20:13      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Honnêtement je n'ai plus un souvenir exact de la fin si ce n'est une conclusion pessimiste mais je crois qu'une suite sur un autre modèle basé dans le même univers était sorti depuis?

D'ailleurs tu as pu finir la zone de défis? Je n'ai pas pu la finir à l'epoque à cause de la maniabilité de la Vita. Il y avait un passage où il fallait atteindre une zone a partir d'un saut contre un mur. Un truc de timing exigeant à la Super Mario... Il faudrait que je redonne une chance.

Edit: après vérification il y a des titres Heist et Build mais pas sûr qu'ils soient tous connectés...

De mon côté je suis sur le point de finir Dragon Quest XI S après 70h de jeu. C'est curieux d'avoir proposé les deux premiers actes sans difficulté apparente, que même un joueur de Kirby trouverait trop fastoche, pour ensuite proposer un gap énorme pour le troisième et dernier acte. Je n'exagère pas: en sélectionnant vitesse et les actions prédéfinis de l'équipe, les personnages roulent sur tous les ennemis, bosses inclus. Du coup obliger de faire des quêtes à la c@n et farmer des objets pour leveler pour l'ultime menace (level 99).
Enfin, le jeu reste agréable à jouer avec une durée de vie assez conséquente: j'espère arrivé au bout avant la fin de l'abonnement Ps Extra le mois prochain !

MessagePosté: 16 Oct 2024 21:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Honnêtement je n'ai plus un souvenir exact de la fin si ce n'est une conclusion pessimiste mais je crois qu'une suite sur un autre modèle basé dans le même univers était sorti depuis?

D'ailleurs tu as pu finir la zone de défis? Je n'ai pas pu la finir à l'epoque à cause de la maniabilité de la Vita. Il y avait un passage où il fallait atteindre une zone a partir d'un saut contre un mur. Un truc de timing exigeant à la Super Mario... Il faudrait que je redonne une chance.

Edit: après vérification il y a des titres Heist et Build mais pas sûr qu'ils soient tous connectés...

Ben en fait à la fin la Terre explose, tout simplement. Destruction définitive. Et pour ce que j'ai compris, les autres jeux qui suivent dans cette chronologie se passent dans l'espace.

Et... quelle zone de défis ? Première nouvelle ! :lol:
Après une recherche Google : j'avais trouvé l'entrée, mais impossible d'y entrer. Je n'y ai plus repensé, et visiblement j'étais loin d'avoir trouvé tous les trucs nécessaires pour ouvrir. A aucun moment n'était évoquée la récompense associée.

Gouki a écrit:
'est curieux d'avoir proposé les deux premiers actes sans difficulté apparente, que même un joueur de Kirby trouverait trop fastoche, pour ensuite proposer un gap énorme pour le troisième et dernier acte. Je n'exagère pas: en sélectionnant vitesse et les actions prédéfinis de l'équipe, les personnages roulent sur tous les ennemis, bosses inclus.
Ca me rappelle FF12 dans le sens inverse : au début tu joues, et à partir d'un moment où tout est bien configuré, tout se fait sans appuyer sur un bouton.

MessagePosté: 17 Oct 2024 20:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Gouki a écrit:

De mon côté je suis sur le point de finir Dragon Quest XI S après 70h de jeu. C'est curieux d'avoir proposé les deux premiers actes sans difficulté apparente, que même un joueur de Kirby trouverait trop fastoche, pour ensuite proposer un gap énorme pour le troisième et dernier acte. Je n'exagère pas: en sélectionnant vitesse et les actions prédéfinis de l'équipe, les personnages roulent sur tous les ennemis, bosses inclus. Du coup obliger de faire des quêtes à la c@n et farmer des objets pour leveler pour l'ultime menace (level 99).
Enfin, le jeu reste agréable à jouer avec une durée de vie assez conséquente: j'espère arrivé au bout avant la fin de l'abonnement Ps Extra le mois prochain !

J'ai fait plus de la moitie du jeu en mode difficille car j'avais entendu que c'etait trop simple , j'ai bien kiffé malheuresement ma patience a fait defaut:

trop de level up a faire, une optimisation accrue et j'ai abandonné car le moindre ennemis me defonçait grave, je suis du coup reparti en mode normal et c'etait encore plus facile car j'avais une equipe très opti.

Pour moi ils ont merdé sur la difficulté quelque part, il manque une difficulté intermediaire en normal et difficile je pense.

Sinon j'ai fini il y a peu legend of heroes trails in the sky first chapter:

Je comprends parfaitement pourquoi cette serie est devenue de plus en plus apprecié et reconnu au fils des années, l'histoire , le lore, le contexte geopolitique et surtout les personnages tout plaisant a suivre; ça donne clairement envie de faire la suite or celle çi n'existe pas en en FR(et vu la quantité de texte je me sens pas pret a faire un jeu aussi long en dialogue en anglais).

Par contre merci le mode turbo dans cette version, les combats etaient en fois 2 et le deplacement sur le terrain en fois 4, ça m'a pris 55 heures pour finir le jeu, je n'ose imaginer la lourdeur de faire ça sans turbo a l'epoque.....

Sinon j'ai lançé la suite pour voir, ça commence direct après la fin du 1, on dirait pas que c'est un autre jeu, c'est assez destabilisant.

MessagePosté: 24 Nov 2024 13:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Je viens de finir DQ3 HD-2D et franchement c'était une sacrée aventure et j'ai hâte de faire le 1 et 2.
Ce jeu m'a permis de me rendre compte à quel point j'aime Final Fantasy.
Ce qui m'a manqué dans ce jeu c'est des personnages avec un background, des interactions entre eux, ce qui fait le sel de FF en somme.
Alors je ne doute pas que les DQ moderne ce soit le cas et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu des débats enflammés sur qui est leur protagoniste préféré.
Il n'empêche qu'un RPG à l'ancienne et qui te permet de faire ta quête comme bon te semble c'était grisant.
Bon j'ai fait le jeu en difficulté dragonnet (facile, impossibilité de mourir) et le nombre de fois où mes personnages auraient dû être morts est assez ahurissant.
Le jeu est dur, vraiment.
Si vous avez jamais fait un DQ et que vous soyez habitué à des jeux type FF, prenez votre temps, et avancez à petits pas sinon ça fait mal, très mal.
C'est un jeu que je recommande sans hésiter. Facile tope 3 des meilleurs JRPG de cette année, mais ce n'est que mon avis.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 24 Nov 2024 18:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

A propos de JRPG rétro, j'ai récemment ressorti une vieille sauvegarde de Chrono Trigger, datant de l'époque où j'avais terminé le jeu... soit 2001 ! A l'époque, je n'avais pas fait le New Game+, n'ayant pas le coeur de recommencer l'aventure. Mais je l'ai fais cette-ci, en commençant directement avec le matos et les xp de l'époque. Autant dire que ça permet de rouler sur tous les ennemis pendant la plupart du jeu, tout en se replongeant dans l'intrigue. On avance quand même plus vite, et on commence à regagner des niveaux régulièrement sur la fin. J'ai vaincu Lavos, pour aussitôt recommencer un autre New Game+ avec un niveau 72 cette fois. Et là, quelques minutes après le début du jeu, offensive contre le boss de fin avec deux personnages uniquement. J'ai obtenu la victoire pour la fin que je désirais : rencontrer Toriyama dans la fin spéciale. 8)
Je ferais peut-être une autre partie pour voir toutes les autres fins.

MessagePosté: 26 Nov 2024 02:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Mounzor a écrit:
Je viens de finir DQ3 HD-2D et franchement c'était une sacrée aventure et j'ai hâte de faire le 1 et 2.
Ce jeu m'a permis de me rendre compte à quel point j'aime Final Fantasy.
Ce qui m'a manqué dans ce jeu c'est des personnages avec un background, des interactions entre eux, ce qui fait le sel de FF en somme.
Alors je ne doute pas que les DQ moderne ce soit le cas et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu des débats enflammés sur qui est leur protagoniste préféré.

90% des dragon quest ont ce probleme , une histoire assez simpliste mais surtout des partenaires eux aussi peu voir pas devellopés(et puis ce fameux heros qui parle pas :roll: ), c'est d'ailleurs sur ce point que je suis pas pret de faire dq 3 Hd et que je considere le 11 comme le meilleur de la serie car sur ce point c'est du très bon(et surtout surprenant comparé au reste de la serie)

Sinon je me suis lançée dans l'aventure folle du remake de romancing saga 2:

je connaissais pas du tout la serie, si j'apprecie beaucoup le gameplay je trouve que le manque flagrant de mise en scene(les changements de generation par exemple) ou encore l'absence d'histoire du moins de devellopement avec les antagonistes est assez choquant a voir de nos jours(je reste encore choquée d'etre tombée au hasard sur un des 7 heroes dans une vieille grotte banale et hop butée très facilement sans bonjour ni aurevoir :roll: )
Sachant que le jeu est assez dur, j'ai decidé de faire une pause car franchement butée des centaines de monstre pour 3 mots d'histoires a force je me lasse grave(30 heures de jeu et que 3 heroes de battu.......)

j'ai neanmoins beaucoup kiffé le jeu mais il est trop long pour pas grand chose au final je trouve.

MessagePosté: 20 Déc 2024 10:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je viens de commencer le nouveau jeu pokemon TCG sur mobile basé sur le jeu de carte qu'on a tous eu entre les mains en étant gamin et que personne ne maitrisait :D .
C'est assez sympa et posé.
L'aspect collection est vraiment mis en avant, notamment la possibilité d'afficher des cartes mise en scène sur son profil, etc.
La partie combat est présente, c'est intéressant de comprendre réellement comment fonctionne le jeu, mais n'est pas l'aspect principal du jeu, ou tout du moins pour le moment.

Des joueurs/joueuses ?

MessagePosté: 22 Déc 2024 15:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

C'est une version light du TCG, mais les principes sont là.

Il y a une application spécifique dédié (Pokémon TCG Live).

Les 3 monstres du TCG physique on leur app de jeu.

J'espère que S-E va nous le sortir en démat FFTCG.

MessagePosté: 05 Fév 2025 23:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

saverne a écrit:
Wow pour une fois je ne me sens pas à la bourre !

Ce que j'en disais :
Citation:
Mais avant je suis sur Odin Sphere Leifthrasir. J'avais beaucoup aimé Muramasa sur Wii, et j'avais fait sans problème les deux versions avec la fille et le mec, mais là si je comprend bien, il y a 5 personnages et autant de quêtes. J'en suit à la deuxième, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveau par rapport à la première. Répéter encore avec trois autres personnages n'apparait pas vraiment attirant. Ca vaut le coup de persévérer ?
Vu le temps qui s'est écoulé, je pourrais commencer le troisième personnage avec l'impression de redécouvrir le jeu.

lekern a écrit:
Odin sphere est un pur chef d'oeuvre , alors certes c'est un poil repetitif mais tout est en accord et parfaitement logique,franchement j'ai adoré ce jeu du debut a la fin, il est clairement essentiel de faire l'histoire avec tous les personnages car absolument rien mais rien n'as etait crée au hasard(ou pour combler) dans ce jeu.

Je me suis remis à Odin Sphere, j'en suis au 4ème personnage. Ce n'est en effet que maintenant que je commence à comprendre l'interconnexion entre les personnages et leurs histoires. Et aussi le fait qu'après avoir fait les cinq, on a le droit de reprendre là où ils en étaient pour un arc final.

D'un côté, j'admire la qualité graphique et j'entrevois la forte ambition scénaristique.
De l'autre, c'est dommage que chaque personnage doive repasser par les mêmes décors, combattre les mêmes ennemis, avec certes des différences de gameplay entre les personnages. Et un peu trop de temps passé sur les histoires de "craft", à choper des mandragores et fabriquer des potions. Déjà dans Xenoblade cet aspect m'avait saoulé, ça ne doit pas être mon truc.

Pour l'instant j'avance à un bon rythme, si je devais m'interrompre à nouveau, j'oublierais à nouveau tous les événements déjà vus et reperdrais le fil.

MessagePosté: 06 Fév 2025 14:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Oui c'est le defaut principale du jeu, la repetition des "mondes/ennemis" mais vu que cela sert pour l'histoire; effectivement je te conseille pas de faire de pause sinon tu oublieras des choses sur l'histoire.

Par contre tu fais lequel de odin sphere? car il y a eu une version avançée je dirais qui justement est beaucoup moins penible sur les crafts et inventaire(dans le jeu de base, l'inventaire est beaucoup trop petit et tu passes ton temps a jeter/crafter pour faire de la place)

Sinon je me suis enfin decidé de decouvrir la vraie fin de l'excellent tactital rpg triangle strategy, franchement vraiment dommage que ce jeu n'ait pas plus perçé, c'est une pepite dans sa narration/atmosphere, bon la le jeu perd un poil en interet car pour la vraie fin il faut suivre un cheminement precis mais bon j'adore toujours autant l'ambiance(très game of thrones) de ce jeu.

MessagePosté: 08 Fév 2025 22:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Je ne me suis jamais résolu à me lancer dans des tactical RPG, alors que ça ne manque pas. Faudrait que j'en essaie un un jour pour voir si le gameplay me convient.

lekern a écrit:
Par contre tu fais lequel de odin sphere? car il y a eu une version avançée je dirais qui justement est beaucoup moins penible sur les crafts et inventaire(dans le jeu de base, l'inventaire est beaucoup trop petit et tu passes ton temps a jeter/crafter pour faire de la place.

Leifthrasir sur PS3, j'imagine que c'est la version avancée.

MessagePosté: 09 Fév 2025 14:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Oui c'est la version avançée, le jeu de base etait très très chiant niveau inventaire....

J'ai commençé les tactical avec advance wars et fire emblem sur gba donc, pour moi ils sont une bonne entrée en matiere, après certains j'aime pas du tout notamment ceux qui demandent trop d'optimisation ou alors que l'histoire est purement anecdoctique.

Triangle strategy a très peu d'optimisation des persos(ce qui est un defaut pour certains) et a contrario une exellente histoire et des personnages tellement bien travaillé et surtout un emsemble mature.

Enfin bon on en reparle dans 5 ans quand tu passeras a l'ere switch :lol:

Sinon j'ai bien envie de me decouvrir la serie des atelier, le prochain sort en français donc pourquoi pas decouvrir (meme si de base ça m'attire peu mais a l'instar des trails je me dis que si il y en a autant c'est qu'ils doivent valoir le coup)

MessagePosté: 08 Mar 2025 14:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Je viens donc de terminer Odin Sphere Leifthrasir : j'ai beau avoir battu tous les boss de fin, tout le monde crève quand même.
Ca valait bien le coup de faire tout ça. Apparemment, j'ai pas scrupuleusement respecté l'ordre des combattants qu'il faut deviner pour affronter les boss de fin, donc faudrait recommencer tous ces combats, y compris celui contre le chaudron qui m'a pris une demi heure pénible. Sachant que deux au moins de ces cinq boss ont déjà été battus dans les intrigues des différents personnages, ça me donne le sentiment que le thème constant du jeu c'est d'allonger sa durée de vie en refaisant toujours faire les mêmes choses.

Ca me rappelle Bravely Default, qui à un moment, te force à refaire l'intrigue trois ou quatre fois histoire d'arriver à la partie finale...

Du coup je ne suis pas très motivé pour faire Dragon's Crown dans l'immédiat.

MessagePosté: 16 Mar 2025 15:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Chapeau à toi, tu as continué là où je m'étais arrêté : je n'ai pas repris le jeu depuis mon dernier message ici. L'idée de refaire cinq fois le jeu avec quelques variations ne me motive guère. Pourtant, j'étais allé au bout de Dragon's Crown à l'époque ! Ça doit aussi être pour ça : au bout d'un moment, on comprend vite le concept de Vanillaware. J'ai quand même un œil sur leur dernier jeu, qui semble un peu moins redondant...

J'en profite pour annoncer ici que j'ai fini Dark Souls II Scholar of the first sin, le deuxième opus, souvent mal aimé, que j'ai pour le coup plutôt bien apprécié ! J'ai joué sorcier et roulé sur le jeu jusqu'au bout sans trop de difficulté. La conception de la carte est particulière, et les boss sont très peu marquants (hormis le Chevalier Miroir et le Chariot), mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du jeu et heureux d'en avoir fini avec cette trilogie que j'affectionne toujours.

MessagePosté: 20 Mar 2025 13:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Faudrait que je refasse le jeu mais de memoire on a beau refaire des niveau deja on joue d'autres personnages(donc gameplay different) et surtout le contexte est different(les alliés de certains sont les ennemis d'autre et vice versa), ce qui nous pousse clairement a continuer pour decouvrir le fin mot de l'histoire.

J'ai pris unicord overlord malgrès que j'avais moyennement apprecié la demo:

eh ben rien n'y fait j'accroche toujours aussi peu a ce systeme de combat de plus contrairement a odin sphere ,l'histoire est assez basique a 1ere vue donc rien qui me pousse a continuer.

Je me suis replonger dans chained echoes suite a l'annonce d'une suite/dlc prevue cette année(e tsurtout car j'ai pas transferé mes sauvegarde ps4 sur ps5):

Si j'ai consideré ce jeu comme une exellent surprise/decouverte a l'epoque et clairement comme un des meileurs jrpg que j'ai fait depuis 10 ans, j'ai absolument le meme constat on le refaisant:

Je surkiffe absolument tout dans ce jeu, le jrpg parfait qui utilise du tour par tour(d'ailleurs quel exellent choix de soigner automatiquement pv et pm après chaque combat, ça evite de gerer ses resources et permet surtout l'utilisation constante des buffs/debuffs et magie a volonté dans chaque combat)

J'espere vraiment que sa suite gardera ses meme points fort et surtout traduites en français.

MessagePosté: 21 Mar 2025 22:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

lekern a écrit:
Faudrait que je refasse le jeu mais de memoire on a beau refaire des niveau deja on joue d'autres personnages(donc gameplay different) et surtout le contexte est different(les alliés de certains sont les ennemis d'autre et vice versa), ce qui nous pousse clairement a continuer pour decouvrir le fin mot de l'histoire.

Sur "les alliés des uns sont les ennemis d'autres", ça marche moyennement, car le scénario magouille toujours pour que tu combattes le maximum de camps adverses. Par exemple, la reine des fées doit combattre une rebellion d'autres fées, alors que le reste du temps ce sont ses alliés. La valkyrie se rebelle contre Odin, et doit donc se farcir d'autre valkyries si je me souviens bien le début.

Je pense qu'il y a un truc à faire avec le concept de parcours de personnages qui s'entrecroisent. Peut-être pouvoir changer de personnages au fur et à mesure du déroulé général, pour sauter d'intrigue en intrigue, plutôt que d'aller sur un et de devoir aller jusqu'au bout de son intrigue pour voir les choses d'une autre manière ?

Sinon, j'ai commencé "The Last Story", le RPG sur Wii. Forcément, le côté attrayant, c'est "un J-RPG par Sakaguchi". Pour l'instant ça commence plutôt mollement. Et le système de combat a l'air assez curieux : ok, c'est toujours pas du tour par tour, mais il y a une dimension tactique différente dans la mesure où ça tape tout seul par défaut, mais il faut davantage gérer qui tape ou attire quel ennemi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]