Nous sommes le 14 Avr 2025 19:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Avr 2024 02:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy

Seraphin

Mounzor a écrit:
lekern a écrit:
ff7 rebirth se serait vendu plus de 2 fois moins que le premier dans le meme laps de temps:

Tu parles pour S-E ? En terme de vente il y en a plein d'exemple, en terme de critique ça existe aussi des suites qui sont considérer meilleur que leur prédécesseur. Je connais peux de gens voir pas du tout qui te diront que The Witcher 3 est moins bon que le 2 ou le 1.
Warcraft 3 ? Je suis un fan de RTS et justement les suites sont souvent meilleur que le premier ou le second.

Ça dépend, mais pour Rebirth c'est mieux globalement que Remake, mais il y a juste trop de contenu pour moi.
.

Je parlais de vente , je ne connais pas de suite directe(pas indirecte car ici c'est bel et bien la suite du meme univers,meme perso et suite histoire directement sans ellipse après la fin du 1er episode ) qui a reussi a faire vendre mieux que son predecesseur, de ce fait le dernier episode ne peut que logiquement faire encore moins bien en terme de vente(car qui va faire un jeu qui est une suite de 2 autres episode ? mise a part ceux qui ont fait les 2 et les anciens qui connaissent l'histoire)

Bon après les seuls exemple que j'ai en tete sont ff10-2 , et ff13-2 et 3, ainsi que la saga xenosaga , tout ces jeux a suite directe ont fait moins bien en terme de ventes que le jeu original.

MessagePosté: 19 Mai 2024 15:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy

Seraphin

Enfin fini FF7 Rebirth en 39h, un jeux que j'ai apprécié sur pas mal d’aspects, mais qui m'a aussi dérangé sur d'autres.

Les points fort, son gameplay et les relations entre les personnages, ainsi qu'une partie de l'exploration.
Les points faibles, une partie de l'exploration, un manque d'équilibre au niveau des chapitres, des combats parfois trop longs et le scénario un peu bullshit avec le destin, les univers alternative mon c** sur la commode.

C'est simple pour la dernière partie, on pourra jouer avec Vincent et Cid très impatient de pouvoir jouer avec leur gameplay.
J'aime les différentes relation qui se sont créer entre certains, qui vont manqués forcément Aerith en moins pour la dernière partie.

J'ai aimé l'exploration mais attention à l'overdose de chose à faire, autant j'apprécie pour les invocations, ce n'est plus juste une matéria posé dans un coin, mais certains rallonge artificiellement tous ça, surtout dès le départ ça peut vite gaver.

Certains chapitre vont vite et oui dès le 13e chapitre et bien c'est le tunnel de fin de jeu et c'est long, très long.

J'ai fais le jeux en mode performance et je n'ai pas trouvé le jeu si horrible que ça dans l'ensemble, certaines zone s'en sorte mieux, par exemple Gongaga alors que les zone un peu bidonville certaine texture sont dégueulasses.

C'est là que je me dit qu'un remake du 8 rendrai vraiment bien même avec ce moteur parce que les environnement plus moderne et futuriste rendrais ça moins cra cra que le 7.

Bref, à voir pour compléter le 100%, mais en vrai je vois certains trophées qui sont vraiment débilos à faire.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 25 Juin 2024 16:52      Sujet du message: Re: Final Fantasy

Cherubin

Enfin fini FF VII REBIRTH

Globalement j'ai vraiment apprécié cette deuxième partie il y a un côté exploration qui manquait terriblement comparé à la première partie même si certaine quête sont un peu redondant.

Dans ce deuxième opus on sent que l'histoire change bien vis à vis de l'original et là j'ai un peu de crainte.

Personnellement je suis très mitigé vis à vis de la tournure de ce Remake avec ce multivers qui a prit place car malheureusement ce qui à rendu ce jeu d'origine mythique à mes yeux à l'époque c'est la mort d'Aerith et ici malheureusement on ne ressent rien car on sait qu'il y a une possibilité qu'elle existe toujours dans un autre univers et pour moi c'est une grosse bêtise!

L'histoire des armes qui sont créés à l'intérieur des réacteurs Mako et ont en eux des super matérias ça aussi je suis mitigé car j'ai peur qu'on ne puisse pas affronté les armes Diamant, Emeraute et Rubis les boss optionnel les plus forts du jeux original.

Ah oui autre déception RED XIII à partir de Cosmos Canyon il a perdu tout son charisme avec ce changement de voix en plus si je dis pas de conneries c'est celle d'Usopp de One Piece un de mes perso détesté de ce manga... Alors je sais que pour son clan il a l'âge d'un adolescent mais voilà j'ai pas apprécié.

Je pensais également que dans cet opus nous pourrions jouer avec Vincent et Cid et bah va falloir attendre le dernier épisode et j'espère que nous allons jouer Cid avec une lance et qu'il ne servira pas uniquement de pilote... Car n'oublions pas que dans l'original c'est lui a été le leader intérim du groupe quand Cloud s'est retrouvé intoxiqué à la MAKO.

A voir ce que va donner cette dernière partie dans 5 ans et pourra décider si oui ou non ce remake à surpasser l'original comme le désire Square Enix

MessagePosté: 10 Oct 2024 06:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy

Mortel

Bonjour
Ton ressenti est tout à fait compréhensible, surtout concernant l'impact émotionnel de la mort d'Aerith qui a marqué tant de joueurs. L'introduction du multivers change effectivement la donne et peut diluer cette intensité. Je partage aussi tes inquiétudes sur l'absence des boss légendaires et sur le traitement de certains personnages comme Red XIII. Espérons que le dernier opus saura rétablir cet équilibre et apporter une conclusion satisfaisante à ce remake ambitieux !
Ces ressources abordent divers aspects de la pédagogie, notamment les méthodes d'enseignement innovantes, les techniques de gestion de classe, des vacances scolaires et les stratégies pour favoriser l'inclusion des élèves avec des besoins spécifiques. Ces guides sont adaptés aux différentes étapes du parcours scolaire, et permettent aux enseignants d’intégrer de nouvelles pratiques adaptées aux besoins actuels des élèves.

Dernière édition par Silmas le 05 Nov 2024 18:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Oct 2024 00:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy

Seraphin

FF 16 les 2 dlc:

Enfin après quasiment 1 an et demi je me relance dans l'aventure ff16 via ses 2 dlc, le 1er echoes of fallen est minimaliste(pourtant il y avait moyen de developper les histoire des celestes)

le 2eme concerne leviathan, injustement non present dans le jeu, malheuresement je le considere pour raté car si j'avais autant kiffé ff16 c'etait en partie pour les emissaires et leur personnaliré or la faire de l'emissaire un nouveau né , tu retrouves donc avec zero personnalité et interaction avec lui, une enorme deception pour ma part.

De plus j'ai eu la mauvaise sensation que ce dlc sur leviathan pouvait aisement prendre place dans le jeu original :roll: .

Sinon j'ai bizarrement trouvé cette fois çi chiant et peu inspirant le systeme de combat(pourtant c'est le meme gameplay)

Bref pour 25 euros les 2 dlc je trouve cela super faiblard et clairement je pense pas retrouver un jour un dlc a prix equivalent de la grandeur du dlc de xenobalde 2.

P.S:
en survolant vos discutions(pour eviter les gros spoils) , toujours aucune envie de me lançer dans rebirth :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2024 12:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy

Seraphin

J'ai commencé FF5.

Quel jeu, je comprend pas pourquoi il n'est pas souvent cité comme étant un excellent FF.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]