12 Fév 2024 23:57
Jerry White a écrit:Et pour m’occuper d’ici là je vais recommencer mon périple Yakuza vu que l’air de rien ça fait un petit moment que j’y ai pas touché donc je me souviens uniquement des grandes lignes, je me lance pour défi d’essayer de tous les 100% d’ici la fin de l’année, en espérant que ce défi ne me fasse pas finir en hp
Mounzor a écrit:Oui comme chaque Vanillaware, tous leur jeux sont quali de ouf, une patte reconnaissable entre milles.
J'espère qu'il aura un meilleur succès que 13 sentinels qui reste pour moi supérieur narrativement que TLOU (qui a remporté la narration)
21 Fév 2024 11:51
04 Mai 2024 19:40
06 Mai 2024 13:25
08 Mai 2024 14:23
lekern a écrit:ragnarok est dispo sur ps4 aussi a moins que tu as fait le premier sur une autre plateforme?
Eiyuden chronicle hundred heroes:
La suite spirituelle de la saga suikoden (juste comme ça suikoden 2 est mon jeu preferé de tout le temps donc l'attente etait assez enorme.)
Malgrès mon attente concernant ce jeu, j'avais quelque reserve quand a la qualité reele de ce dernier du a plusieurs point:
Deja ils avaient sortie eiyuden rising heroes pour soi disant nous faire patienter(j'ai plus vu cela comme un moyen de prendre du blé) un action rpg en scrolling horizontal qui se revéla tout bonnement nul et repetitif(laché au bout de 5 heures) remplie de quetes fedex a faire dans les memes niveau avec un gameplay d'action a des années lumieres des pionniers du genre; bref 1er faux pas.
2eme doute:
une suite spirituelle qui a l'allait se transformer en plagiat pur et dur; et bien mes craintes ont l'air de se confirmer, nous avons le meme trio (avec les memes problematique) du 2 allié a des gardiens du 3 le tout enrobé d'un mechant copié collé (niveau design et ambition) de lucas blight(mechant du 2); enfin ils ont remplacé les runes par les lentilles runiques en somme ils ont l'air d'avoir purement et simplement repris leur ancien jeux et fais un melange du tout.
3eme doute et qui me deçoit le plus:
le systeme de combat, le systeme de combat n'a jamais etait le point fort des suikoden, tour par tour très classique, la seule originalite de l'epoque etait le systeme de combo et le fait d'avoir 6 personnages or qu'ont-ils apporté 25 ans après???
Rien du tout, pas de faiblesse elemantaire a la persona, pas de tour par tour actif(a la paper mario par exemple ou tu dois defendre les attaques en rythme) du pur et dur tour par tour sans une once de strategie, pire les combats sont aleatoires (pas d'ennemis sur la carte, on est vraiment bloqué dans les années 90)et peuvent se faire en mode auto, de ce fait on se fait grandement chier dans ses multiples combats a faire.(le comble c'est que le farm du niveau est bridée dans les suikoden, en gros tu arrives dans une zone et quoi que tu fasses tu ne pourras pas exeder certains niveau, a moins de passer 10 heures, de ce fait a quoi sert de faire autant de combat en mode auto??? a rien)
Bref 15 heures de jeu et j'ai du mal a y jouer plus de 1 heures a chaque fois, clairement si le jeu n'etait pas des createurs de suikoden je l'aurais laché mais la j'ai toujours espoir de retrouver la flamme perdue de ma jeunnesse mais franchement la passion n'est y pas.
Il y a encore 1 an j'aurais peut etre mis ce jeu comme ma plus grande deception all time mais non j'avais un mauvais pressentiment avant de faire le jeu donc je ne suis qu'a moitié deçu; suikoden a veilli c'est un fait (comme tous jrpg de legende en faite) ils fallaient juste ajouter quelque mecanique crée depuis pas resté bloqué dans une formule qui n'apporte plus aucun plaisir aujourd'hui.