(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Re: Les jeux auxquels vous jouez

12 Fév 2024 23:57

Jerry White a écrit:Et pour m’occuper d’ici là je vais recommencer mon périple Yakuza vu que l’air de rien ça fait un petit moment que j’y ai pas touché donc je me souviens uniquement des grandes lignes, je me lance pour défi d’essayer de tous les 100% d’ici la fin de l’année, en espérant que ce défi ne me fasse pas finir en hp :lol:


lequel de yakuza? j'ai terminer the man who erased his name(spin off en quelque sorte qui se situe entre le 7 et 8) j'ai eu ma dose de cette licence je crois, ça devient trop redondant.(je compte pas faire le 8, je deteste le casting de heros)


Mounzor a écrit:Oui comme chaque Vanillaware, tous leur jeux sont quali de ouf, une patte reconnaissable entre milles.

J'espère qu'il aura un meilleur succès que 13 sentinels qui reste pour moi supérieur narrativement que TLOU (qui a remporté la narration)


Mon meilleur vanillaware(après j'en ai fais) reste odin sphere c'etait parfait de bout en bout.(la version plus car l'original a des gros probleme d'inventaire et gache un peu l'experience)


Sinon je viens de finir GOW ragnarok:

J'ai clairement un meilleur avis qu'a mes debuts, le jeu se bonifie au fil du temps.
Pour l'histoire j'ai l'impression qu'on a tourné en rond pour pas grand chose(du moins on savait dès le debut la finalité), le plus important c'est clairement le developpement entre les personnages(ce qui confirme a mon sens la ressemblance entre the last of us premier du nom)
ça reste au final un très bon jeu meme si j'ai pas vraiment hate de faire une probable suite(ce fut assez long(trop?) pour un jeu d'action,32 heures tout de meme sans faire les quetes annexes)

Re: Les jeux auxquels vous jouez

21 Fév 2024 11:51

J’ai lancé le 7 là mais j’avoue avoir finalement une méchante flemme. Le jeu est comme dans mes souvenirs niveau qualité (je l’avais beaucoup aimé) mais c’est incroyablement long à se mettre en place et j’ai vraiment du mal à rentrer dedans avec des sessions de jeu de 2h :|

Du coup j’ai déjà décidé de faire une pause et je suis parti sur Dead Space, jouable uniquement sur le X Cloud et waow, la technologie est incroyable. J’avais jamais testé parce que je télécharge mes jeux en 5mn donc j’en voyais pas l’intérêt, mais en fait c’est exactement le même principe que GeForce Now donc je peux jouer à un jeu récent avec la qualité optimale même sur ma One X. C’est absolument bluffant le seul défaut de la technologie c’est qu’elle s’applique uniquement aux jeux du gamepass, j’espère qu’à terme ça fonctionnera avec n’importe quel jeu acheté en demat.

Re: Les jeux auxquels vous jouez

04 Mai 2024 19:40

Je viens de finir God of War (2018) et quelle belle claque.
Ce fut un véritable plaisir de suivre la quête de Kratos en daron à la colère contenue dans un nouvel environnement qui retranscrit l'onirisme d'un monde nordique, menaçant et féerique à la fois. Je sais qu'à l'époque de l'annonce j'avais émis des doutes sur une suite annoncée après la sacro-sainte trilogie mais la curiosité de voir un autre Panthéon se faire décimer est toujours vendeur sur le papier. Pour autant le studio Santa Monica a le génie de nous raconter une vraie épopée qui commence par un deuil pour en faire une ligne rouge, nous faire traverser les royaumes (vides, certes) sans avoir le rythme effréné des précédentes opus ou même croisée les dieux du coin. Chose que je trouve assez culottée et parfaitement maîtrisée dans l'écriture, celle de pouvoir exploiter d'autres aspects de la mythologie sans devoir frontalement se confronter à Odin et ses progénitures (même si la menace plane tout le long).

Quand à la révélation de toute fin sur la nature d'Atreus, perso je ne m'y attendais pas.... mon seul désarroi est de ne pas pouvoir enchainer sur Ragnarok qui est une exclus PS5 :x

Je vais m'atteler à explorer les deux royaumes qui étaient jusqu'alors inaccessibles, augmenter les personnages et me farcir les fameuses Valkyries.

Re: Les jeux auxquels vous jouez

06 Mai 2024 13:25

ragnarok est dispo sur ps4 aussi a moins que tu as fait le premier sur une autre plateforme?



Eiyuden chronicle hundred heroes:

La suite spirituelle de la saga suikoden (juste comme ça suikoden 2 est mon jeu preferé de tout le temps donc l'attente etait assez enorme.)

Malgrès mon attente concernant ce jeu, j'avais quelque reserve quand a la qualité reele de ce dernier du a plusieurs point:

Deja ils avaient sortie eiyuden rising heroes pour soi disant nous faire patienter(j'ai plus vu cela comme un moyen de prendre du blé) un action rpg en scrolling horizontal qui se revéla tout bonnement nul et repetitif(laché au bout de 5 heures) remplie de quetes fedex a faire dans les memes niveau avec un gameplay d'action a des années lumieres des pionniers du genre; bref 1er faux pas.

2eme doute:
une suite spirituelle qui a l'allait se transformer en plagiat pur et dur; et bien mes craintes ont l'air de se confirmer, nous avons le meme trio (avec les memes problematique) du 2 allié a des gardiens du 3 le tout enrobé d'un mechant copié collé (niveau design et ambition) de lucas blight(mechant du 2); enfin ils ont remplacé les runes par les lentilles runiques en somme ils ont l'air d'avoir purement et simplement repris leur ancien jeux et fais un melange du tout.


3eme doute et qui me deçoit le plus:

le systeme de combat, le systeme de combat n'a jamais etait le point fort des suikoden, tour par tour très classique, la seule originalite de l'epoque etait le systeme de combo et le fait d'avoir 6 personnages or qu'ont-ils apporté 25 ans après???
Rien du tout, pas de faiblesse elemantaire a la persona, pas de tour par tour actif(a la paper mario par exemple ou tu dois defendre les attaques en rythme) du pur et dur tour par tour sans une once de strategie, pire les combats sont aleatoires (pas d'ennemis sur la carte, on est vraiment bloqué dans les années 90)et peuvent se faire en mode auto, de ce fait on se fait grandement chier dans ses multiples combats a faire.(le comble c'est que le farm du niveau est bridée dans les suikoden, en gros tu arrives dans une zone et quoi que tu fasses tu ne pourras pas exeder certains niveau, a moins de passer 10 heures, de ce fait a quoi sert de faire autant de combat en mode auto??? a rien)

Bref 15 heures de jeu et j'ai du mal a y jouer plus de 1 heures a chaque fois, clairement si le jeu n'etait pas des createurs de suikoden je l'aurais laché mais la j'ai toujours espoir de retrouver la flamme perdue de ma jeunnesse mais franchement la passion n'est y pas.

Il y a encore 1 an j'aurais peut etre mis ce jeu comme ma plus grande deception all time mais non j'avais un mauvais pressentiment avant de faire le jeu donc je ne suis qu'a moitié deçu; suikoden a veilli c'est un fait (comme tous jrpg de legende en faite) ils fallaient juste ajouter quelque mecanique crée depuis pas resté bloqué dans une formule qui n'apporte plus aucun plaisir aujourd'hui.

Re: Les jeux auxquels vous jouez

08 Mai 2024 14:23

lekern a écrit:ragnarok est dispo sur ps4 aussi a moins que tu as fait le premier sur une autre plateforme?



Eiyuden chronicle hundred heroes:

La suite spirituelle de la saga suikoden (juste comme ça suikoden 2 est mon jeu preferé de tout le temps donc l'attente etait assez enorme.)

Malgrès mon attente concernant ce jeu, j'avais quelque reserve quand a la qualité reele de ce dernier du a plusieurs point:

Deja ils avaient sortie eiyuden rising heroes pour soi disant nous faire patienter(j'ai plus vu cela comme un moyen de prendre du blé) un action rpg en scrolling horizontal qui se revéla tout bonnement nul et repetitif(laché au bout de 5 heures) remplie de quetes fedex a faire dans les memes niveau avec un gameplay d'action a des années lumieres des pionniers du genre; bref 1er faux pas.

2eme doute:
une suite spirituelle qui a l'allait se transformer en plagiat pur et dur; et bien mes craintes ont l'air de se confirmer, nous avons le meme trio (avec les memes problematique) du 2 allié a des gardiens du 3 le tout enrobé d'un mechant copié collé (niveau design et ambition) de lucas blight(mechant du 2); enfin ils ont remplacé les runes par les lentilles runiques en somme ils ont l'air d'avoir purement et simplement repris leur ancien jeux et fais un melange du tout.


3eme doute et qui me deçoit le plus:

le systeme de combat, le systeme de combat n'a jamais etait le point fort des suikoden, tour par tour très classique, la seule originalite de l'epoque etait le systeme de combo et le fait d'avoir 6 personnages or qu'ont-ils apporté 25 ans après???
Rien du tout, pas de faiblesse elemantaire a la persona, pas de tour par tour actif(a la paper mario par exemple ou tu dois defendre les attaques en rythme) du pur et dur tour par tour sans une once de strategie, pire les combats sont aleatoires (pas d'ennemis sur la carte, on est vraiment bloqué dans les années 90)et peuvent se faire en mode auto, de ce fait on se fait grandement chier dans ses multiples combats a faire.(le comble c'est que le farm du niveau est bridée dans les suikoden, en gros tu arrives dans une zone et quoi que tu fasses tu ne pourras pas exeder certains niveau, a moins de passer 10 heures, de ce fait a quoi sert de faire autant de combat en mode auto??? a rien)

Bref 15 heures de jeu et j'ai du mal a y jouer plus de 1 heures a chaque fois, clairement si le jeu n'etait pas des createurs de suikoden je l'aurais laché mais la j'ai toujours espoir de retrouver la flamme perdue de ma jeunnesse mais franchement la passion n'est y pas.

Il y a encore 1 an j'aurais peut etre mis ce jeu comme ma plus grande deception all time mais non j'avais un mauvais pressentiment avant de faire le jeu donc je ne suis qu'a moitié deçu; suikoden a veilli c'est un fait (comme tous jrpg de legende en faite) ils fallaient juste ajouter quelque mecanique crée depuis pas resté bloqué dans une formule qui n'apporte plus aucun plaisir aujourd'hui.


En somme si vous avez le gamepass c'esrt surement rentable de le faire comme ça.

D'ailleurs le remake de Paper Mario fin mai :0 !

Je te conseil le dernier Unicorn Overlord qui est pour moi la pépite de ce début d'année, Vanillaware oblige.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33