Nous sommes le 27 Avr 2024 21:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mar 2024 15:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Jerry White a écrit:
Histoire de continuer sur les rpg (en attendant une enieme déprime sur la nouvelle saison de Diablo) j’ai lancé Sea of Stars et je viens d’atteindre la ville où je suis censé prendre un bateau. C’est très très mignon et le combat a un certain potentiel latent, à voir ce que la difficulté donnera ensuite. Pour l’histoire je suis un peu plus « dubitatif », je pense pas que ce sera mauvais mais j’ai un peu peur que les références derrière le jeu donnent un scénario trop classique, à voir également comment tout va se goupiller. En tout cas pour le moment j’aime bien même s’il manque un petit quelque chose donnant envie de faire de grosses sessions.

Pour Sea of Stars j'ai beaucoup aimé mais coté scénario je suis resté sur ma faim ***spoiler: les developpeurs ont clairement planifier une suite tant l'univers et le background de certains personnages a été pousser (les deux sorciers) ainsi que l'idée des différents mondes, générations de guerriers, ects /fin spoiler *****
Le jeu a tout pour être parfait mais il lui a manqué le petit truc pour le faire rentrer dans les incontournabes du genre et de cette génération. En tout cas un jeu que je recommande chaudement pour les amateurs du genre et autres nostalgiques 16-bits.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2024 02:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Je trouve vraiment seas of stars surcoté:

Un gameplay proche des mario et luigi mais en beaucoup moins fun et maitrisé au final.

Un scenar pas ouf(je suis pas allée au bout mais de ce que j'ai vu c'etait moyen)

Des personnages la aussi assez moyen

Après on sent l'effort apporté au donjon pour apporté un peu de varieté et bien sur gros plus pour le game design très mignon chatoyant.

Mais bon il lui manque quelque chose de plus pour etre recommandé a mon gout et surtout il fais pale comparaison avec chained echoes qui est sortie peu de temps avant(dans le meme style de "jrpg hommage") d'ailleurs en parlant de chained echoes je le recommande toujours autant et plus le temps passe plus je me dis que c'est un jrpg culte.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 01:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
La suite de Sea of Stars existe à travers The Messenger qui se passe des milliers d'années après. Il y a quelques zones communes aux deux jeux et c'est assez bluffant de voir le soin apporté par les dev dans la restitution de la topologie des lieux de the messenger dans Sea of Stars.
https://www.youtube.com/watch?v=_WMhsy4g-j4 dans cette video on peut voir que même une bête plate-forme volante du premier retrouve sa place précisément dans Sea of Stars.

Ca fait quelque mois que je l'ai clear à 100% et je n'arrive pas à comprendre comment le jeu m'a accroché malgré ses faiblesses. Encore maintenant je trouve que c'est un jeu qui vaut le coup d'être joué. Pourtant, au départ il a failli me tomber des mains, j'ai presque arrêté tellement le début est lent et soporifique, j'ai rarement vu un démarrage aussi poussif et long. Les premières heures sont absolument catastrophiques, c'est du non-jeu total: trop de dialogues, trop de cutscenes, tuto chiant.
Une fois qu'on est libéré de l'intro, on peut quand même apprécier un très bon RPG 2d classique de l'ère SNES, les environnements sont superbes, complexes et variés et j'ai pris plaisir à explorer la carte et les lieux.
Côté scénario c'est classique et faible, ça manque d'enjeu. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont allés trop loin dans les hommages. Ils sont allés jusqu'à copier la résurrection de Crono dans Chrono Trigger à l'identique! On peut clairement retrouver Lavos, le robot au micro, certaines attaques combinées et le monde de Serai est une réplique du futur dans Chrono Trigger. A la fin on sauve le monde de Lavos, ni plus ni moins. Même si le jeu montre bien qu'il est conscient de ce qu'il est et brise souvent le 4e mur pour l'exprimer par le biais du personnage de Yolande, ça ne change rien au fait que ça manque de subtilité et peut s'assimiler à du recyclage.

La deuxième plus grosse faiblesse du jeu est que globalement tout les personnages sont quand même finalement tous bien gentils et plein de bonnes intentions et tout le monde s'accorde superbement bien. Aucun conflit dans le groupe des personnages, aucun dilemme, aucune contradiction, tout ce groupe s'est décidemment bien trouvé et les différents groupes qu'on rencontre sont tous hyper sympas et prêt à aider.
J'ai aussi le sentiment qu'il y a des trous ou que des choses ont été retirées. Par exemple il manque quelque chose au joueur pour comprendre la relation et les enjeux entre Aerophul et Reshan. L'histoire des 3 soeurs sorcières semblait aussi avoir du potentiel mais n'a pas été développée.

Coté combat, ça m'a plu, ça met du temps à démarrer mais au bout d'un moment ça devient intéressant et nécessite un peu de stratégie, d'anticipation et d'économie dans le choix de coups et d'équipe. C'est pas mal pour du tour par tour à l'ancienne. Certains environnements et arcs sont très bien conçus et complexes, toute la partie horrifique dans les marécages, maison hantée et domaine de la sorcière était pour moi la meilleure à jouer.
En bref, malgré les grosses faiblesses du jeu, son coté ultra-classique et un peu niais parfois j'ai passé un bon moment avec Sea of Stars en particulier sur les quêtes annexes de fin de jeu qui sont bien conçues et scénarisées.

J'ai longtemps hésité entre lui et Chained Echoes, je me suis laissé tenté parce que je venais de finir the messenger mais Chained Echoes est le prochain sur ma liste.


Dernière édition par Chocolove77 le 15 Mar 2024 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2024 22:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Chocolove77 a écrit:
La suite de Sea of Stars existe à travers The Messenger qui se passe des milliers d'années après. Il y a quelques zones communes aux deux jeux et c'est assez bluffant de voir le soin apporté par les dev dans la restitution de la topologie des lieux de the messenger dans Sea of Stars.
https://www.youtube.com/watch?v=_WMhsy4g-j4 dans cette video on peut voir que même une bête plate-forme volante du premier retrouve sa place précisément dans Sea of Stars.

Merci pour le partage, je ne savais pas que les deux jeux étaient liés. ils sont partis loin dans les références. Ca donne un peu plus de profondeur sans bouleverser mon avis définitif sur la chose (The Messenger est au milieu de mon backlog d'ailleurs).

Pour Chained Echoes je vais être honnête il est totalement passé sous mon radar. Manque de chance il n'est pas proposé dans le PS+, du coup difficile d'allonger les pépettes alors que j'ai tout un catalogue derrière. Je l'ajoute néanmoins dans ma wishlist en attendant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2024 02:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Concernant chained echoes je n'attendais absolument rien du jeu(d'ailleurs 1 semaine avant sa sortie je n'en avais jamais entendu parler):

De ce fait quand un jeu est très bon et que en plus tu l'attendais pas du tout tu le mets sur un piedestal(j'ai eu la meme sensation avec ff16 meme si je reconnais les defaut de ce FF)

A mon humble avis , chained echoes a le systeme parfait de combat au tour par tour:

Peu de combat a faire(et donc pas de farming) mais du coup ils sont largement plus dur que les combats random des autres jrpg en somme tu es obligé en permanence d'utiliser les competences de tout tes personnages pour gagner(a noter que les competences sont regeneré a chaque combat)

j'ai litterallement adore ce systeme (et qui evolue en cours de jeu)

Concernant le scenario et l'ecriture c'est parfait a mes yeux.

Le gros default du jeu si je devais en citer:

le chara design peu attractif et certains courts passage de traduction fr completement foiré voir meme texte qui ne finit pas :| (defaut propre a la version fr donc)

Enfin a contrario quand j'ai commençé seas of the stars j'avais beaucoup d'attentes et je n'ai eu de cesse de le comparer a chained echoes et a mon sens il ne fait pas le poids du tout.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2024 01:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Enfin fini persona3 reload:(ça spoile)

j'ai lutter pour le finir(et meme y adherer tout court) mais après avoir pris un rythme de croisiere(environ 1 heure par jour)je m'y suit fais.

Par contre le rythme de jeu est particulier, très très mou le 1er tiers du jeu puis ça se remue pour enfin retomber dans ses travers vers la fin(je zappée les discution en janvier); quasiment pas de grosse difficultés(heuresement vu le nombre de combats a faire) je reste très surpris sur la toute fin du jeu(la mort du heros) je m'y attendais clairement pas meme si ça sous entendait le drame(mais comme beaucoup d'autres oeuvres mais qui ne vont pas au bout)enfin aigis devient très interressante sauf que c'est un perso que j'ai zappé totalement donc j'ai pas pu vraiment en profiter

ça reste un sous persona 5 (logique) en tout point, il y a peu atlus a annonçé d'autre remake mais clairement ça sera sans moi; par contre oui persona 6 je pense le faire meme si j'aurais des reserves si il garde la formule tel quel.

j'ai pas reussi a eveillé la persona de koromaru, c'est normal?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com