Allez, c'est parti pour le topic spécial MHA The Strongest Hero le jeu mobile, le tout dernier jeu mobile sorti sur la licence à succès qui entame sa 5ème saison et son arc final en manga !
Le jeu se présente comme tout bon jeu chinois, à savoir, de bons graphismes, un gros contenu dès sa sortie, du pvp auto et manuel et évidemment des packs que l'on pourrait qualifier de "packs de l'ombre".
Déjà, la sortie du jeu fut laborieuse pour la glo puisqu'il n'y avait pas assez de serveurs pour contenir le nombre de joueurs et de reroll (et oui pour les plus teigneux il fallait absolument démarrer avec Fumikage (chose que je n'ai pas faite)) des joueurs en ont perdu leur compte d'ailleurs !
Bref, personnellement je suis sur le serveur 3 avec des joueurs de ma Légion de SSA, Shadow Law, et mise à part une compréhension de départ assez compliqué, surtout au niveau des pulls, et de la stamina (un vrai problème sur ce jeu), le jeu passe plutôt bien, je suis level 36 et pas mal de mes persos B sont déjà S et en route pour le SS.
En S natif j'ai Momo, Shoto et l'incontournable All Might !
Au niveau des personnages, il est bon de noter que comme dans SSA, les persos A et B sont extrêmement intéressants, puisqu'une fois éveillé en S ils deviennent excellent (ex: Ochako et Midoriya) surpassant les S natifs (coucou Shoto)
Je ne me suis pas lancé dans le Pvp manuel, car je joue sur smartphone et non à la manette, mais le pvp auto est assez sympathique puisqu'en étant attaquant, nous avons un avantage sur le défenseur, nous pouvons positionner nos persos afin de counter la défense adverse.
Les points négatifs du jeu, comme cité plus haut, sont :
- Mine de rien le taux de loot (assez bas) mais il y a une sorte de pity qui se reset à l'obtention d'un S et si pas de S au bout de 10 multi (çà fait beaucoup) alors le perso est directement loot (une bonne chose sachant que sur les portails exclusif il n'y a QUE le perso bannière, actuellement donc il n'y a que All Might en S donc si S qui pop alors All Might dans la box et si pity alors All Might aussi)
- La stamina, une plaie puisqu'une fois les 160 de stam (pensez à prendre l'objet permettant d'augmenter le stock de base de 120 à 160) et une fois le refill obtenue via les friends et le dortoir (lol) et bien il faut dépenser ses hero coins (les mêmes heros coins qui permettent d'obtenir des tickets d'invocations sur la bannière premium)
- Le stuff, une plaie à obtenir, il faut aller en coop, et qui dit coop actuellement dit galère puisqu'en fonction du niveau les kicks sont assez présents... une fois du stuff obtenu il faut les upgrader etc... et il y a des bannières et tickets exclusifs au stuff (les cards) bref tout un paragraphe pourrait être fait sur le système de bannière / pull / tickets donc on pourra en discuter à nouveau s'il y a du monde qui y joue...
- Les packs de l'ombre : déjà les packs sont ultra cher, SSA et Legends à côté c'est de l'eau et puis au-delà des packs il y a des packs où l'on peut obtenir des objets mais c'est aléatoire... en gros sur l'image de l'achat du pack on y voit des hero coins, du stuffs, mais çà peut être soit l'un soit l'autre, et au niveau des hero coin il y a plusieurs gain de hero coin (ex : 200 - 500 - 700) et là aussi c'est aléatoire donc çà peut être 200 comme 500... il y a une vidéo d'un youtuber (Mitch) qui a payé un pack en live à 53€ parce que sur le pack il y avait un objet qu'il convoitait et évidemment vu que c'était aléatoire il n'a pas eut ce qu'il souhaitait mais des trucs bidons (pour 53€... !!!)
Le jeu en lui-même est tout de même plutôt sympa, une fois passé tous les points négatifs qui peuvent en rebuter plus d'un, perso je pense continuer mon aventure au moins jusqu'à la sortie de Dai (mobile) et puis je verrai.
A vous, ceux qui y jouent !