Nous sommes le 20 Avr 2024 12:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2020 16:00      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
En vrac:
- Fini mon NG , NG +1 et NG+2 de dark souls 3 pour le 100%, avec les boss de dlc : D. Midir en Ng+2 c'était sympathique.
- Recommencé une coop de dark souls 1 avec des coupaings, deja que soit un pyromancien, soit un sorcier, ça roule sur le jeu sans trop de soucis, alors une team de trois composés uniquement de ça, c'en est presque comique sur les boss ;D
- Fait puzzle agent 1 et puzzle agent 2, sympas mais sans plus, la plupart des puzzles se font sans trop reflechir.
- The terrible old man, un petit point and click qui a une bonne atmosphere type lovecraft. C'est d'autant plus dommage que le "jeu " se plie en 15 minutes.
- Terminé Hero of the Kingdom III, c'est un jeu tablette sans grand interet ou l'on passe son temps a cliquer sur des hotspot qui font progresser l'aventure/boostdes stats/declanche des events. Bien passer le temps si on est contraint de jouer sur un pc patate.

J'ai commencé du coup Echo maisj e dois dire que je suis loin d'être emballé par le gameplay que le jeu à montré sur la premiere heure de jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2020 22:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouveau jeu PS Now, je me suis pris Batman 3 Lego. Ca ouvre sur les différentes Lantern, je suis déjà à fond dedans :shock:

J'ai jamais fait de jeu Lego en plus.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2020 11:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'avais fait Lego Batman 2 l'année dernière et ça reste toujours fun à deux sinon en solo ça va vite être pénible pour toi.

De mon côté j'ai bouclé Asura's Wrath avec ses DLC et je confirme mon ressenti c'est un jeu à moitié raté avec un gameplay et une caméra horrible...

J'ai entamé une petite heure sur Alien Isolation, pour l'instant ambiance et musique au top. Quelques mécaniques à appréhender avec les armes encore mais ca s'annonce très bon... !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2020 13:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Oué alien isolation ambiance il est top.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2020 14:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Gouki a écrit:
J'avais fait Lego Batman 2 l'année dernière et ça reste toujours fun à deux sinon en solo ça va vite être pénible pour toi.

De mon côté j'ai bouclé Asura's Wrath avec ses DLC et je confirme mon ressenti c'est un jeu à moitié raté avec un gameplay et une caméra horrible...

J'ai entamé une petite heure sur Alien Isolation, pour l'instant ambiance et musique au top. Quelques mécaniques à appréhender avec les armes encore mais ca s'annonce très bon... !


Ouais, je me suis fait 2h dessus ce matin et va falloir quelques sessions encore avant que je le kiffe. Y'a un truc qui me bloque, comme un littéraire en face d'une équation à 3 inconnues. Hermétique à un truc là. Mais la phase jouer Green Lantern, j'ai aimé. Sans doute dans le replay en jeu libre, ça sera mieux.

Mais pas question que j'incarne Flash, ah non, non, non. Pas de ça chez moi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2020 16:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Gouki a écrit:
De mon côté j'ai bouclé Asura's Wrath avec ses DLC et je confirme mon ressenti c'est un jeu à moitié raté avec un gameplay et une caméra horrible...


On est d'accord que c'est un jeu à faire sur youtube plutôt que manette en main ? J'avais tenté d'y jouer sur le psnow mais j'en avais eu marre au bout de 3 niveaux je crois :lol:

De mon côté j'ai supprimé de rage RDR2 de ma console, il y a enfin eu une maj pour corriger le petit bug faisant qu'il n'y avait aucun animal sur la carte depuis des mois mais il y en a tellement d'autres que j'ai décidé d'arrêter de parasiter 150go pour rien sur ma console. La goutte d'eau aura été de me faire voler mon chariot par tout un groupe de joueurs en pseudo mode défensif, c'est à dire que je ne pouvais pas les viser ni tirer sur le chariot mais eux pouvaient le faire sans soucis sur moi :lol:

Et du coup je suis retourné sur GTAO, c'est grosso modo la même merde fedex mais ça passe beaucoup mieux, le jeu est fun et beaucoup plus diversifié. En plus de ça je trouve que le jeu réussit bien mieux son côté MMO que RDR, là tu peux te fixer des objectifs sur le long terme alors que dans leur dernier jeu ben, au bout d'une semaine t'es plein aux as et cet argent ne te sert absolument à rien :|. Puis j'aime beaucoup ce côté entrepreneur, jongler entre les différents business est plaisant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2020 01:10      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ça m'avait fait pareil pour Assassin's Creed Odyssey (105go) et ça me soulagera aussi lorsque je désinstallerai Destiny 2 (80go)

Pour Asura il y a quelques fulgurances au niveau de la mise en scène ultra shonesque comme le chapitre 11 que j'ai posté plus haut ou le chapitre 22 qui propose la vraie fin via le DLC. C'est d'autant plus dommage que la conclusion se retrouve dans une extension Payne plutôt qu'une vraie suite mieux travaillée, la faute à l'échec du jeu sans aucune doute. En tout cas toute la partie IV et notamment le chapitre final se regarde agréablement sur YouTube comme un bon vieux shonen avec tous ses codes et exagérations:

https://youtu.be/tSyFQC9cRD0

Et au final c'est ça qu'on aime !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2020 22:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Khally a écrit:
Enfin arrivé face au 1er vrai boss de l'histoire j'ai l'impression, pour ne pas spoiler il est sur 3 phases, donc tous ceux qui jouent au jeu doivent savoir de qui je parle.
Alors je le trouve pas difficile du tout.... mais j'suis déjà mort 15 fois ^^ donc certes très contradictoire mais à chaque fois j'arrive soit à sa 3eme phase soit à la fin de la 2nde... je gère encore un peu mal tout son pattern...

De plus, j'ai l'impression qu'il y a différentes stratégies possible pour l'affronter : soit je le rush avec des parades + contre Mikiri pour arriver à briser sa posture et l'OS (bis repetita phase 2 et 3) ou alors je conserve systématiquement une distance et j'utilise la 1ère technique (celle ou on fait un petit saut de côté) pour lui descendre sa vie et l'OS quand posture brisée.

Pour ma fierté personnelle, j'ai tout de même réussi sans trop de mal à vaincre le ninja qui ressemble à Shishio (2 barres de vie) ainsi que Shirafune et le 2nd mille patte, et le vieux juste avant le fameux boss je l'ai eut en 2 try.

Je retente ce soir.


Tiens, pour ranimer la flamme


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2020 23:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je vais attaquer Control, un des nouveaux jeux du catalogue du PS Now. Ca à l'air grave bien. Il est bon ce service. 60 euros l'année. J'en suis à mon 12 ou 13e jeu déjà

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2020 01:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et ba mon cochon, grosse grosse claque que ce Control. Très bonne surprise, merci pour la découverte PS Now.

Du gun fight. Des pouvoirs psy'. Un environnement qui se découvre au fur et à mesure. Pas mal de missions. Un délire à la Stephen King. Et la mise en scène grave soignée. Vraiment un chouette moment jusque là.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2020 11:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai fini Super Robot Wars T y a quelques temps déjà : Le jeux est sympa mais traîne pas mal en longueur. Et y a énormément de personnage pas facile de s'y retrouver.
Au bout d'un moment le jeux devient assez facile tant j'avais 4/5 personnages qui était up à fond.

J'ai fini l'histoire de base de The Division 2 : le jeux a réussi à me démoraliser/dégoutter tant tu retrouves à la fin à avoir un reboot de toute la map. Sinon on est dans un jeux ubisoft classique avec de la collectite, skin et une histoire anecdotique. C'est dommage parce qu'Ubi avait réussit à faire du très bon travail au niveau de la map.

J'ai fini Shenmue 1 et j'ai attaqué le 2 dans la foulé. Quand tu remets les 2 jeux dans leur contexte de sorti tu te rends compte de l'avance qu'ils avaient à l'époque et toutes les mécaniques qu'ils ont rendu populaire. Ensuite avec le 2 tu vois qu'ils ont plus de temps pour le faire il est vraiment beau je trouve.

Sinon sur switch j'ai enfin attaqué breath of the wild. Et je suis vraiment sous le charme malgré les défauts que je peux lui trouver. Genre la difficulté quasi inexistante des donjons. mais l'exploration et le contemplatif sont superbe. Ça fait bien passer le temps dans les transports.


Et il reste toujours Dota et Apex


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2020 13:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
n1k00 a écrit:
J'ai fini Super Robot Wars T y a quelques temps déjà : Le jeux est sympa mais traîne pas mal en longueur. Et y a énormément de personnage pas facile de s'y retrouver.
Au bout d'un moment le jeux devient assez facile tant j'avais 4/5 personnages qui était up à fond.

Tu as terminé le jeu en combien d'heure du coup ? T'as eu accès à la totalité du roster ? Ça disait que l'Arcadia d'Albator était cheaté dès le début... Il faisait partir des perso qui était up a fond ?

Pour Shenmue tu avais déjà fait l'un des deux opus sur Dreamcast à l'époque ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2020 15:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Gouki a écrit:
n1k00 a écrit:
J'ai fini Super Robot Wars T y a quelques temps déjà : Le jeux est sympa mais traîne pas mal en longueur. Et y a énormément de personnage pas facile de s'y retrouver.
Au bout d'un moment le jeux devient assez facile tant j'avais 4/5 personnages qui était up à fond.

Tu as terminé le jeu en combien d'heure du coup ? T'as eu accès à la totalité du roster ? Ça disait que l'Arcadia d'Albator était cheaté dès le début... Il faisait partir des perso qui était up a fond ?

Pour le temps de jeux la console m'indique 45h ou plus
Je pense que j'avais tout le Roaster mais au final même si tu peux aller jusqu'à 15/16 perso sur la map au final j'en ai 4 ou 5 vraiment imbuvable. L'arcadia j'était en train de l'up sur la fin.
Dans les 4 ou 5 perso à fond j'avais celui du perso principale, Domon de Fighter G Gundam et principalement des gundams.
Niveau build j'avais tout à fond pour eux, je leur ai mis la contre attaque ce qui faisait que quand on m'attaque j'ai la priorité et je one shot la plus part des ennemis. En faisant ça tu obtiens des Ex point ce qui permet d'activé une Ex action multi action qui permet de rejouer quand tu tues un adversaire.
Sachant avec le mecha principal j'avais une attaque de zone je détruisais facile 4/5 ennemis d'un coup.

En un tour je pouvais facilement nettoyer la moitié des ennemis voir plus sur la fin.

Dans le même style de jeux je pense que je vais partir sur : SD Gundam G Generation Cross Rays

Gouki a écrit:
Pour Shenmue tu avais déjà fait l'un des deux opus sur Dreamcast à l'époque ?

Non à l'époque j'avais pas pu me le prendre, j'avais vu le grand frère d'un pote y jouer mais sans aller plus loin


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 19:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Metro 2033 Redux

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 19:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Animal Crossing

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 21:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
J'ai fini le remake de Resident Evil 2 ce matin et maintenant je retourne sur The evil within en espérant enfin réussir à passer le boss du chapitre 7.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 23:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oh, evil within !! Tu tentes le platine ? Avec le trophée de ouf' où t'as qu'un nbr limité de sauvegarde pour tout faire ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2020 10:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
J'y joue en facile ( et je le trouve quand même assez dur ) et mon seul but c'est de réussir à le finir car les trophées, peu importe les jeux je m'en fiche complètement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 00:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
"Make mommy proud Jason, don't let them escape!"

Moi j'ai sombré dans Friday the 13th - the game. C'est pas mal bugué et plutôt laid mais en multi c'est ultra marrant. Entre ceux qui jouent le coop pour s'en sortir, les égoistes qui se barrent tout seul et les Jason qui épargnent untel et pas d'autres sans parler des finish him guignolesques... c'est à la fois fun et gênant mais au fond toujours rigolo. J'aurai jamais cru prendre mon pied aussi longtemps sur un tel type de jeu. Le pire c'est que ça m'a donné envie de me revoir les films (que je n'ai pas tous vu).

Pour vous vous donner une idée, des vidéos parodiques qui illustrent parfaitement ce jeu pas tout à fait fini mais qui a son p'tit charme:


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 11:18      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sly Cooper, Voleurs à travers le temps. Jeu PS3 via PS Now.
Grave sympa.


J'ai tenté Until Dawn, ça m'a saoulé

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 22:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Il y a du monde à tout hasard sur Fortnite ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 22:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Mount and Blade 2 : Bannerlord en telechargement \o/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2020 06:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Risque pas que je fourre les pieds sur fornite ;) je suis sur escape from tarkov en ce moment et cest Putin de prenant bien que frustrant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 12:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
J'ai fini Resident Evil 3 qui est excellent mais beaucoup trop court ( 5h32 pour le finir ) et c'est aussi bien dommage qu'il manque une partie du jeu original qui est pourtant superbe.
Sinon en dehors de ça il est top et même assez oppressant avec Nemesis qui poursuit Jill en permanence et qui est increvable.

Maintenant je vais retourné sur The evil within ou j'espère réussir à enfin finir le chapitre 10 sur lequel je suis bloqué depuis plus d'une semaine sinon je me referait la trilogie des Tomb Raider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2020 08:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Les amis, il y a en t'il parmis vous qui ont joué au jeu Hellblade sur PS4 et si oui pouvez me dire si il est bien car il est promo sur le PSN et me tente pas mal mais j'ai peur d'être déçu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2020 09:10      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Just Cause 4. Un des jeux PS Now du mois

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2020 20:00      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'harcèle Gouki de photos in-game de Just Cause 4.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil dans un jeu. C'est du GTA X Spidey. Et cette putain de liberté dès le début, le grappin, le parachute, le swimsuit.

Du pur délire. Regardé vite fait les tests, z'ont l'air de pas avoir aimé. Je vais le retourner ce jeu.

Grave kiffant.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2020 20:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Je l'avais pris lorsqu'il était gratuit sur le PS Plus mais je n'avais pas accroché.

Sinon la je viens de finir Tomb Raider donc demain je pense que je me referais le 2.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 09:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Quand tu as deja fait just cause 2 et just cause 3, just cause 4 donne pas vraiment envie.
Déjà que j'ai du mal a voir la moindre innovation majeure entre le 2 et le 3, le 4 à l'air d'être un clone du 3 sur une nouvelle map.
Après, gratos, ça vide bien la tête c'est sur : D

Sinon Bannerlord, c'est warband avec un nouveau moteur graphique, sans trop de surprise, c'est plaisant mais quand tu as deja poncé warband, bah t'as pas grand chose de neuf a faire.
On verra a la sortie de l'early accès.

Two point hospital pour la suite surement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 09:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pas fait le 3.

Ca m'a tenté en grand moment parce qu'il est souvent dans les promo' à 5 euros. Et puis y'a tj eu un autre jeu, puis un autre jeu. Résultat, le hasard fait bien les choses, PS Now qui te sort le 4. Banco.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2020 08:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Fait 6-8 niveau de two point hospital. C'est littéralement theme hospital en moins drôle, un peu moins fun à jouer et plus lent. Passez votre chemin et allez plutôt jouer a theme hospital (sauf si mes lunettes roses de la nostalgie faussent mon jugement, mais bon hein), c'est trouvable facilement pas cher ou gratuit *tousse tousse*, les npc n'ont pas des enclumes a la place des pieds et y'a pas 25 spécialisations qui n'ont pas lieu d'être pour le staff.

Lancé vite fait This is the police, lassé au bout de 20 minutes, c'est de la gestion de commissariat, un peu comme 911 operator, mais l'histoire autour ne m'a absolument pas accroché et le gameplay non plus. Au moins je sais que dans le prochain humble monthly je choisirais pas la suite comme jeu à sélectionner.

Commencé pour l'instant resident evil revelations, alors autant c'est pas foufou niveau scenar pour l'instant, autant le port de la 3ds au pc tient la route pour l'instant, j'ai déjà vu bien pire et honteux pour la série (oui je parle de toi resident evil 4, pas besoin de te cacher.)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 23:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
"A Perfect Organism"

Alien Isolation terminé!
Se situant 15 ans aprés le premier film, on joue la fille de Ripley à la recherche de la boîte noire du Nostromo pour retrouver sa mére. C'est extrêmement fidéle à la saga tant sur le plan esthétique que l'ambiance huis clos et oppressant des lieux. Trés vite on comprend que le Xénomorphe n'est pas le seul danger des lieux... La comparaison avec Dead Space fait mal et le gameplay ne joue pas en sa faveur mais Alien Isolation se demarque quand même pour son aspect sonore et son écriture. D'ailleurs on peut légitimement penser le jeu comme canon dans la mesure où Sigourney Weaver à discrètement participer. Le jeu sur PS3 a saccadé pas mal de fois lors de certaines scénes chargées (explosion, ects) mais dans l'ensemble c'est bien fichu.



Âmes sensibles s'abstenir, ce jeu n'est pas à mettre dans les mains des cardiaques mais que je recommande pour les amateurs ou les fans de la saga.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 09:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Moué, j'avais pas du tout accroché a alien isolation. Un jeu ou on te file un flingue, mais ou tu peux rien faire a l'alien, meme en lui mettant le canon dans la bouche et vider toutes tes balles, spa pour moi. Après, au dela de ça, bonne ambiance le jeu.

Sinon, fini resident evil revelation, et ça va sympa. Je l'ai bien plus apprécié que RE6. Le scenar est sympa sans plus, le gameplay est pas foufou, mais si on considere que c'est un jeu de 3ds a la base, alors ça passe bien, et jill est assez agreable a regarder de derriere. Le jeu est en format épisodique, c'est qui est sympa si t'y joue en pointillé pour suivre l'histoire, et tu changes de protagoniste régulièrement au court du jeu, mais c'est toujours pertinent, et ça aide a rendre l'histoire intéressante.
Par contre, c'est juste triste quand le personnage féminin secondaire s'infiltre dans cette tenue quoi. J'aime bien quand c'est sympa a regarder, mais quand même, ça fait pas très super agent force spéciale, mais plutôt cosplay sexuel.
Et surtout, des QTE qui ne sont pas hyper chiant, genre tu pousses un truc, t'appuie deux fois sur f et hop, tu te fais grab, tu agites un peu ta souris et hop, libre. Par rapport a RE6 (ou 4 d'ailleurs) c'est le pied.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 09:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Gouki a écrit:
"A Perfect Organism"

Alien Isolation terminé!
Se situant 15 ans aprés le premier film, on joue la fille de Ripley à la recherche de la boîte noire du Nostromo pour retrouver sa mére. C'est extrêmement fidéle à la saga tant sur le plan esthétique que l'ambiance huis clos et oppressant des lieux. Trés vite on comprend que le Xénomorphe n'est pas le seul danger des lieux... La comparaison avec Dead Space fait mal et le gameplay ne joue pas en sa faveur mais Alien Isolation se demarque quand même pour son aspect sonore et son écriture. D'ailleurs on peut légitimement penser le jeu comme canon dans la mesure où Sigourney Weaver à discrètement participer. Le jeu sur PS3 a saccadé pas mal de fois lors de certaines scénes chargées (explosion, ects) mais dans l'ensemble c'est bien fichu.



Âmes sensibles s'abstenir, ce jeu n'est pas à mettre dans les mains des cardiaques mais que je recommande pour les amateurs ou les fans de la saga.


T'as platiné ? T'enchaînes avec quoi ? Tes GTA ? Ou Rogue Galaxy ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 10:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Madmax a écrit:
Moué, j'avais pas du tout accroché a alien isolation. Un jeu ou on te file un flingue, mais ou tu peux rien faire a l'alien, meme en lui mettant le canon dans la bouche et vider toutes tes balles, spa pour moi. Après, au dela de ça, bonne ambiance le jeu.

Dans les films l'Alien ne se tue pas avec des balles, je ne vois pas pourquoi le jeu video se le permetterait... aprés l'idée de base est celle-ci: ne pas combattre mais fuir. Et discrétement! Je trouve que cette idée te tiens en tension durant tout le jeu. Mais je comprends ta déception si tu t'attendais à plus d'opposition et de répondant en tant que héros.

Pour Resident Evil Revelation je les avez volontairement zappés des jeux de la saga à faire dans la mesure où j considérais ces portages portables sur console comme une facilité de vente alors que visiblement non le portage semble honnête et le gameplay sympa. Je crois être tombé sur une super promo à l'époque, j'espére qu'elle se représentera...
Parlant de Resident Evil, le remake du 4 est en forte rumeur et la production du 8 est en chantier :bounce:

Brutus a écrit:
T'as platiné ? T'enchaînes avec quoi ? Tes GTA ? Ou Rogue Galaxy ?

Pas encore, je vais me faire le défis de faire le jeu d'une traite sans mourir voir un peu ce que je vaux :lol:
Aprés j'hésite entre ces jeux restant sur PS3: Tales of Symphonia ou MGS V (+ Ground zeroes). Et y a aussi GT6 que j'ai envi de reprendre... :oops:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 12:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Citation:
Dans les films l'Alien ne se tue pas avec des balles, je ne vois pas pourquoi le jeu video se le permetterait... aprés l'idée de base est celle-ci: ne pas combattre mais fuir. Et discrétement! Je trouve que cette idée te tiens en tension durant tout le jeu. Mais je comprends ta déception si tu t'attendais à plus d'opposition et de répondant en tant que héros.

Alien 2 et 4. Le jeu reste très bien, c'est juste que quand on me file une arme dans un jeu, a moins que tu aies un couteau a beurre pour attaquer un tank, si c'est logique que tu puisses le tuer tu dois pouvoir le tuer. Si je peux pas, ça me gonfle beaucoup : D

Citation:
Pour Resident Evil Revelation je les avez volontairement zappés des jeux de la saga à faire dans la mesure où j considérais ces portages portables sur console comme une facilité de vente alors que visiblement non le portage semble honnête et le gameplay sympa. Je crois être tombé sur une super promo à l'époque, j'espére qu'elle se représentera...
Parlant de Resident Evil, le remake du 4 est en forte rumeur et la production du 8 est en chantier


Oui enfin, je suis quand même assez tolerant(je l'ai eu en bundle) surtout quand je compare ça a reseident evil 6 hein. C'est pas un jeu foufou non plus hein :p
Te hype pas trop ;)
Non merci pour un remake du 4 par contre. Non seulement le 4 n'est pas un jeu intéressant, mais le remake n'est pas vraiment nécessaire, le jeu tient encore la route (sauf ses QTE cancers). Par contre, je souhaiterais plutôt un remake de veronica ou veronica X, qui a le même genre de gameplay que RE 1 2 et 3 qui serait lui intéressant a refaire, mais bon hein.

J'ai testé shoppekeep ce matin, un jeu de gestion de magasin fantasy, bah ça reste correct, mais Recettear dans le meme genre reste bien bien mieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 13:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Madmax a écrit:
Non seulement le 4 n'est pas un jeu intéressant


J'ai très peu joué au 4 mais qu'est-ce que tu entends par "peu intéressant" ? Il a quand même révolutionné la licence et probablement tout le jeux-video avec son gameplay.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 13:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Perso Resident Evil 4, j'adore ce jeu donc en ce qui concerne un remake, je suis pour à condition qu'il soit aussi bien fait que celui du 2 et du 3 mais aussi qu'il ne soit pas coupé au niveau du scénario comme l'est le remake du 3.
Sinon, je rêve aussi d'un remake de Code Veronica qui est mon préféré mais j'aimerais aussi qu'il ressorte un remake du premier ( le remaster est super, mais niveau gameplay ça reste identique à l'original et ça a besoin d'un raffraichissement ) mais aussi de Résident Evil 0 qui est parait'il excellent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 14:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Citation:

J'ai très peu joué au 4 mais qu'est-ce que tu entends par "peu intéressant" ? Il a quand même révolutionné la licence et probablement tout le jeux-video avec son gameplay.


Il a transformé une licence qui était un mix de survie exploration énigme enquête action horreur, par une succession de couloirs ou tu bourrines comme un attardé avec des "énigmes" en carton. Paye ta révolution de licence quoi, ça nous a donné le 5 et le 6 qui sont partis encore plus sur cette voie malheureusement, avec encore plus de bourrinade. Il a été populaire, mais franchement, avec le nombre croissant de gamers et le fait que resident evil EST une licence super-populaire, est-ce vraiment étonnant ?
Ca reste un bon jeu, mais un jeu interessant ? Pas vraiment.

Révolution du jeu video ? En innovation je vois pas (mais ma mémoire flanche peut être, ça fait 15 ans), à par peut être le fait de pouvoir te faire tuer dans les cinématiques. Perso c'est une innovation dont je ne regrette pas la disparition intégrale d'ailleurs. Je reconnais sans problème par contre que c'est un jeu qui pose un étalon pour montrer ce qu'est un bon TPS.

Point bonus: sur pc, a la sortie, la souris n’était pas un périphérique supporté par le jeu, et c’était à une époque ou la manette n’était pas un périphérique commun sur le pc. Miam miam viser au clavier sur pc. Il a fallu qu'un volontaire à l’époque code un utilitaire pour émuler la souris dans le jeu, et pour pouvoir l'utiliser fallait cracker son jeu. Merci Capcom

@jerry tu y as peu joué, tu as donc echappé à ça


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 15:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Madmax a écrit:
Citation:

J'ai très peu joué au 4 mais qu'est-ce que tu entends par "peu intéressant" ? Il a quand même révolutionné la licence et probablement tout le jeux-video avec son gameplay.


Il a transformé une licence qui était un mix de survie exploration énigme enquête action horreur, par une succession de couloirs ou tu bourrines comme un attardé avec des "énigmes" en carton. Paye ta révolution de licence quoi, ça nous a donné le 5 et le 6 qui sont partis encore plus sur cette voie malheureusement, avec encore plus de bourrinade. Il a été populaire, mais franchement, avec le nombre croissant de gamers et le fait que resident evil EST une licence super-populaire, est-ce vraiment étonnant ?
Ca reste un bon jeu, mais un jeu interessant ? Pas vraiment.

Révolution du jeu video ? En innovation je vois pas (mais ma mémoire flanche peut être, ça fait 15 ans), à par peut être le fait de pouvoir te faire tuer dans les cinématiques. Perso c'est une innovation dont je ne regrette pas la disparition intégrale d'ailleurs. Je reconnais sans problème par contre que c'est un jeu qui pose un étalon pour montrer ce qu'est un bon TPS.

Point bonus: sur pc, a la sortie, la souris n’était pas un périphérique supporté par le jeu, et c’était à une époque ou la manette n’était pas un périphérique commun sur le pc. Miam miam viser au clavier sur pc. Il a fallu qu'un volontaire à l’époque code un utilitaire pour émuler la souris dans le jeu, et pour pouvoir l'utiliser fallait cracker son jeu. Merci Capcom

@jerry tu y as peu joué, tu as donc echappé à ça


Alors à l'époque j'étais pas spécialement un fan de RE mais quand je parlais de révolution c'est qu'il a fait rentrer la licence dans le "monde moderne", à l'époque les survival à l'ancienne c'était plus vraiment ça, même Silent Hill a eu droit à son bouleversement avec le 4 ème (qui lui n'a par contre pas particulièrement marqué les esprits :lol:). Et on peut critiquer les 5 et 6 de Resident Evil, que je n'ai pas fait non plus, mais ils ont énormément cartonné si mes souvenirs sont bons, j'ai personnellement quelques doutes sur le fait que la licence existe toujours sans son virage action.

Mais sinon en parlant de révolution je parlais bien sûr du virage TPS et pas des QTE et cinématiques à la con, RE4 c'est quand même le père spirituel de tous les TPS qu'on se tape à la chaîne en ce moment et qui représentent la majorité des AAA solo. Les seules choses ayant été rajouté en plus dans ce genre 2005 c'est le système de couverture de Gears of War, les temps de chargement cachés par le game-design comme dans Mass Effect et les affreuses barres jaunes indiquant que tu peux grimper venues d'AC et Uncharted (et qui sont enfin en train de disparaître, dieu merci).

Et j'ai malheureusement assez joué à RE4 pour me rappeler de cet affreux personnage de ton lien youtube, la digne héritière de Padmé dans le jeux SW qui avait accompagné la sortie de La Menace Fantôme :lol:.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com