Nous sommes le 20 Avr 2024 04:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Mai 2018 00:18      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Pour les jeux à venir y a Vampyr qui sort début juin mais les phases de combats ont l'air bien moches.
C'est con parce que le reste a l'air intéressant. Pas grand chose d'autre qui me motive entre maintenant et septembre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2018 18:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
@Gouki : Tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas jouer à Yakuza :lol: . Je fais parti des nombreux nouveaux fans et c'est la meilleure période pour s'y mettre (bon c'etait encore mieux il y a quelques jours avec la grosse promo sur le psn), tu commences par Kiwami, le premier volet de la série, t'enchaines avec le 0, le prequel de celui-ci qui développe beaucoup de choses en plus d'être supérieur en tout point. Le temps que tu les finisses t'auras Kiwami 2 qui sortira et ensuite tu pourras passer aux jeux ps3 qui se trouvent à 5h.

Par contre les épisodes sont pas du tout indépendants, j'ai découvert la licence il y a quelques années avec le 3 et il y a de mémoire une bonne heure trente de cinématique pour récapituler les deux jeux précédents.

Sinon comme dit Third Eye c'est la misère habituelle sur ps4 à cette période de l'année, j'ai profité de la sortie boite pour acheter Darkest Dungeon, le jeu pourrait être excellent mais non, les développeurs ont décidé d'un système de difficulté à base de RNG et on se retrouve avec un système encore plus en roue libre que les premiers jeux Pokémon.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2018 04:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
acheter la switch:
entrain de faire bayonetta 2 puis mario tennis en juin et octopath traveller en juillet, sans oublier de faire god of war sur ps4 et bien sur trouver du temps pour faire zelda switch et mario odyssey; planning surchargé pour moi :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2018 00:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
En ce moment je joue beaucoup à Minecraft et Dragon Quest Builders sur la Switch. Je dois toujours finir Zelda et Mario, ça va être long.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Dernière édition par Mounzor le 27 Mai 2018 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2018 07:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Je viens de finir la quete principale de God of War que j'ai trouvée excellente. Les quêtes secondaires sont sympathiques à faire, sauf pour les Valkyries qui sont vraiment chiants.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2018 13:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
The_Fan a écrit:
Je viens de finir la quete principale de God of War que j'ai trouvée excellente. Les quêtes secondaires sont sympathiques à faire, sauf pour les Valkyries qui sont vraiment chiants.



Va faire un tour dans la maison de Kratos et fais une petite sieste, une surprise t'attend. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 07:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Evaansan a écrit:
The_Fan a écrit:
Je viens de finir la quete principale de God of War que j'ai trouvée excellente. Les quêtes secondaires sont sympathiques à faire, sauf pour les Valkyries qui sont vraiment chiants.



Va faire un tour dans la maison de Kratos et fais une petite sieste, une surprise t'attend. :o

Je l'ai deja fait, en effet une belle petite surprise. :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 08:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Excellente critique, pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais une sacrée plume :

https://www.mycanal.fr/cinecinema/operation-frisson-du-27-05-2018-simply-the-best/p/1495945

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 17:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
(@Gokuhi: mauvaise rubrique!)

Remake du tout premier jeu du même nom sortit sur PS2, je viens de terminé Ratchet & Clank version PS4 qui est une pure merveille, techniquement irréprochable je n'est sentit aucun ralentissement, ni aucun frise.
Le gameplay du jeu original est retranscrit fidèlement avec quelques nouveautés comme des armes déjantées tirées d'anciens opus de la série. Bref du fun immédiat, au niveau du scénario il reste identique au premier Ratchet, tout aussi simpliste et tant mieux car le scénario n'est qu'un prétexte pour s'éclater à dézinguer les ennemis en masse (l'argent reste très important pour l'amélioration des armes et l'achats de munitions et platiné le jeu). Les décors varies entre les planètes, passant des paysages enneigés au paysage volcanique et industriels. Ca m'a beaucoup donné envie d'attaquer d'autres jeux de plateformes 3D, je pense à Yooka-Laylee notamment.

Sur Steam je suis sur le point de boucler un autre jeu d’exploration, Brothers: A tale of two sons. Le jeu ne cache pas son admiration évidente pour Ico avec une grosse ambiance mélancolique. C'est trés poétique et sombre. La direction artistique, inspirée des contes, est superbe, les animations d'ambiance -qui assurent l'essentiel de la communication avec le joueur puisque les personnages parlent une langue incompréhensible- sont pleines de charmes et donnent de la vie à l'ensemble, et on retrouve la même volonté d'épure dans la narration, à travers l'environnement sonore, les choix d'interface et de gameplay. L'idée de controler les deux fréres en même temps est trés bien pensée. Dommage que le jeu se termine aussi vite!

Je voulais attaquer la compilation Street Fighter mais vu le retard de livraison je vais m'atteler à un autre jeu Steam qui traine dans ma bibliothéque...


Jerry White a écrit:
@Gouki : Tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas jouer à Yakuza :lol: .

J'ai appris ce weekend que les-dits épisodes que je mentionnais plus tôt aller se voir adapter sur PS4, du coup oui maintenant je n'ai plus aucune excuse pour tous me les faire :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 21:17      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Pour la compilation Street Fighter, je compte me le prendre sur Switch; malheureusement, il s'agirait des versions arcade des jeux, du coup je suis un peu déçu, moi qui rêvait de découvrir la version Alpha 3 dans sa version la plus complète...
A 40€ le jeu, je vais patienter un peu pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 23:35      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Oui c'était annoncé que c'était la version arcade prime (même si un mode training et versus ont été ajoutés) et même si je reste puriste sur la chose cette compilation est inferieur à celle que j'ai sur Playstation 2 qui est la compilation ultime des adaptations consoles. Par exemple pour Street Fighter Alpha 3 il n'y aura pas le mythique mode World Tour et surtout 8 personnages en moins (Guile, Evil Ryu, Fei Long, Dee-Jay, …) et pas des tocards en plus. La version PSP MAX proposait encore 3 persos supplémentaires... c'est d'ailleurs la version ultime de SFA3 sortie à ce jour. Bref Capcom est passé à côté du potentiel encore une fois mais ça reste intéressant pour les neophytes ou nostalgique de la grande époque.

Du coup pour éviter les doublons à la con j'ai préco l'édition Pix'n'Love, d'où le retard d'une bonne semaine :evil:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 05:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Moi elle m’intéresse cette version parce que je suis passer de SF2 à SF4 et que j'aimerai bien découvrir les opus précedent. Au départ je voulais prendre la compil' sur Switch mais mieux vaut la prendre sur PS4 parce que jouer en mode portable risque d'être affreux et quitte à jouer en docker autant jouer sur PS4

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 09:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Le test est tombé sur GK et hormis pour la partie online, il n'y a pas eu beaucoup d'efforts de fait pour cette compilation qui ressemble plus à un assemblage de roms qu'à une vraie anthologie célébrant les 30 ans de la licence (les bonus sont assez chiches et il n'y a pas eu de gros efforts d'optimisation par rapport aux versions de l'époque). Je vais attendre de le trouver à moins de 30 balles pour me le procurer du coup... Vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer au Alpha 3 dans sa version ++, d'autant que ce jeu constituait ma principale motivation... :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 19:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Gouki a écrit:
Jerry White a écrit:
@Gouki : Tu n'as AUCUNE excuse pour ne pas jouer à Yakuza :lol: .

J'ai appris ce weekend que les-dits épisodes que je mentionnais plus tôt aller se voir adapter sur PS4, du coup oui maintenant je n'ai plus aucune excuse pour tous me les faire :mrgreen:


Tu le regretteras pas 8)

J'ai acheté Detroit Become Human avant hier à Micromania, 70 euro pour un jeu narratif se finissant en 10h, je sais pas ce qui m'a pris mais je regrette pas. C'est de la sf moderne donc faut clairement pas s'attendre à quelque chose de très intelligent mais j'ai quand même vraiment pris mon pied, le jeu est largement supérieur à Heavy Rain que j'avais déjà bien aimé. Graphiquement il est vraiment fou par fois, genre la modélisation des visages et des yeux calment légèrement, le menu est assez formidable aussi (Chloé :oops: ) et on s'amuse BIEN. Que ce soit le calme du début ou les passages davantages orientés action on s'ennuie pas et c'est très plaisant, même quand on passe 10mn à faire la vaisselle et mettre des bières à la poubelle.

Le problème du jeu c'est qu'il est assez neuneu, on a parfois l'impression que ça a été écrit par un collégien ayant un t-shirt Che Guevara ("Je pense donc je suis.", "J'ai un rêve" :argh: ) et quand le personnage de Carl, au demeurant très attachant, parle pour David Cage en disant qu'il est un artiste et non un marchand on a un peu l'impression d'être pris pour un con.
Mais si on met ça de côté, si on arrive à faire abstraction des facilités de scénario et à oublier nos lectures de sf, on passe un très bon moment.

Ah et j'ai oublié d'en parler et le jeu a été vendu comme ayant un grand nombre de choix ayant un incroyable impact sur le scénario blablabla, les conneries habituelles auxquels on a droit depuis la saison 1 du Walking Dead de Telltale et pour une fois ben, c'est vrai. J'ai même trouvé le jeu assez dur parfois, est-ce qu'il faut se la jouer RP en se mettant dans la peau des personnages et en faisant ce qu'on imagine que le jeu veut, ou est-ce qu'on jouer en fonction de son vécu et de ses émotions persos ? J'ai trouvé ça bien foutu, tout comme le système d'arborescence qui est très bien foutu et a un petit côté "making-of" qui permet de voir les dessous du game design.

Si vous aimez bien le genre et que vous avez de l'argent en trop, foncez, sinon attendez un peu qu'il soit à 20euro.

(oh et aussi, les combats QTE sont très dynamiques, j'ai joué à Asura's Wrath il y a peu et Detroit et bien meilleur à ce petit jeu là)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 20:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Bon finalement j'ai commandé Vampyr qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Pas grand chose d'autre qui me motive avant septembre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 21:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Mouai, depuis que je me suis fait avoir avec Heavy Rain il y a 10 ans, je le boycott David Cage et son pseudo génie. C'est qu'un imposteur qui se prends pour un grand.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 22:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Le jeu est meilleur qu'Heavy Rain mais après ça reste dans le même délire, HR se veut cinématographique mais si ça avait été un film il aurait été super lambda.
Detroit c'est pareil, ça lorgne beaucoup du côté d'Asimov mais en étant largement moins pertinent.

Mais bon malgré ça, Detroit est top dans son genre, largement meilleur que les Telltale et au moins au niveau d'Until Dawn.
Et ouais Cage est détestable, énorme melon et un sacré fils de pute IRL, c'est un mélange qui pardonne pas vraiment. D'ailleurs j'ai appris récemment qu'il avait plein de photos d'Ellen Page à tout âge et qu'il l'avait faite modéliser nue sans son accord, un chouette type très classieux donc.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 18:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Personne sur dragon ball legends?

j'ai mis du temps a accroché au gameplay ,et maintenant je kiffe bien, le pvp est sympa lui aussi et surtout c'est le jeux free to play le plus genereux auquel j'ai joué(une invocation gratuite chaque jour, un taux de drop elevé)

Bref une bien belle surprise.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2018 18:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Déjà à fond dans Dokkan Battle, qui est déjà grave addictif. Un second comme ça, je ne sors plus de chez moi, téléphone sur prise secteur H 24.

Sinon une fois Rogue Galaxy platiné, je compte me faire Horizon Dawn, God of War ou Ass' Creed Origins, un vrai jeu PS4, quoi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2018 00:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Horizon Dawn = excellent choix.

D'ailleurs si tu veux un bon plan : https://www.amazon.fr/dp/B0777SQDXX/ref ... kCode=sl1&

Le jeux complet avec DLC 19.99€, si je ne m'abuse le dlc seul est à 19.99€ sans promotion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2018 02:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Brutus a écrit:
Horizon Dawn, God of War ou Ass' Creed Origins, un vrai jeu PS4, quoi.


Les 3 sont de bons choix.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2018 09:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis en train de me tester Let it Die le temps de recevoir god of war.
Le jeux est totalement barré pour les amoureux du die and rétro style darksouls foncé :)
La DA est superbe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2018 21:02      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Je suis pas très loin du 100% de Bloodborne et je viens de battre le boss final du dlc, bordel c'était incroyable. Je suis d'ailleurs assez fier de moi de l'avoir battu à la régulière et en une petite demie-heure.

Est-ce que les Dark Souls sont aussi bons ? J'ai regardé une vidéo du dernier boss du 3 dans la foulée et ça a l'air beaucoup plus mollasson, c'est un peu ça qui me rebute.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2018 21:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je suis entrain de faire Vampyr.
Clairement le gameplay est mauvais. Ils ont pas mal foiré là-dessus. Les combats sont particulièrement mal faits. Heureusement que l'ambiance générale et le scénario sont assez intéressants pour maintenir l'intérêt. Ça et le fait qu'il n'y ai rien d'autre de captivant en ce moment....

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 09:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Personne sur FF Brave Exvius sur mobile ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 10:35      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Jerry White a écrit:
Est-ce que les Dark Souls sont aussi bons ? J'ai regardé une vidéo du dernier boss du 3 dans la foulée et ça a l'air beaucoup plus mollasson, c'est un peu ça qui me rebute.


Le gameplay est beaucoup plus lourd et moins fondé sur la réactivité du joueur que sur l'esquive. Elle est cependant beaucoup moins nerveuse que dans Bloodborne.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 10:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Jerry White a écrit:
Je suis pas très loin du 100% de Bloodborne et je viens de battre le boss final du dlc, bordel c'était incroyable. Je suis d'ailleurs assez fier de moi de l'avoir battu à la régulière et en une petite demie-heure.

Est-ce que les Dark Souls sont aussi bons ? J'ai regardé une vidéo du dernier boss du 3 dans la foulée et ça a l'air beaucoup plus mollasson, c'est un peu ça qui me rebute.


Pas joué a bloodborne, mais les boss de dark souls vont du mou avec du gimmick a du rapide limite chiant.
Sur ds3, le boss final est un peu un mix de relativement rapide qui tape fort, avec changement de stance.
Si tu veux une liste des boss assez durs ( pour un joueur standard, pas les propgm de youtube hein) sur ds3 pour jeter un coup d'oeil, je mettrais pontiff sullhivan, abyss watcher, champion gundyr dancer of the boreal valley sur le jeu de base sans dlc. Le dlc 1 a deux boss, l'un est meh et l'autre pas mal. Je n'ai pas le dlc 2, mais selon les gens les boss sont bien.
Je ne me rapelle plus assez du 1 et du 2, mais les boss qui me restent en tete comme ça sont ornstein & smough, crossbreed pryscylla, bell gargoyle et artorias pour le 1 et looking glass knight, smelter demon, dark lurker, fume knight, sir alonne pour le 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 13:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
J'ai tenté Fortnite sur Switch. Y a pas, j'arrive pas à jouer à ce jeu. J'ai testé sur pc, sur ps4, sur mobile, et là sur Switch... Je suis mauvais, je trouve ça frustrant et vite gonflant.

Je ne sais pas quoi prendre sur Switch pour les vacances... ou ps4 même. Je veux un RPG, un truc pépère avec évolution de perso... Des idées quelqu'un ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 14:28      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Tu as Octopath Travelers qui sors le 13 juillet prochain, sinon Cosmic Star Héroïne qui sort en Août (la date précise n'est pas encore révélée mais ça devrait pas tardé). Sinon tu as I Am Setsuna et Lost Sphear niveau RPG classique à l'ancienne. Xenoblade 2, Shining Resonance Refrain (10 juillet), The Lost Child, ICEY (Action-RPG 2D), Romancing SaGa 2, The Longest Five Minutes, Saturday Morning RPG, etc...

La liste est longues ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 20:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu veux du JRPG ? Du ARPG ? Du RPG à la Skyrim ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2018 23:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Merci pour vos deux messages. Je vais regarder sur les sites spécialisés ce que valent ces jeux !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 00:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
Merci pour vos deux messages. Je vais regarder sur les sites spécialisés ce que valent ces jeux !


Si tu aimes les jeux comme dark souls en version un peu barré regarde du coté de let it die. gratos sur ps4 :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 19:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
@Celim et Madmax : ok merci pour les précisions je pense que je vais attendre un peu du coup, il m'a déjà fallu un an pour réussir à passer à Bloodborne après Nioh et là je sens que ce serait pareil :lol:

Sinon j'ai fini le GoT de Telltale et c'est une vraie pépite tellement c'est mauvais. Le scénario c'est une réécriture en moins bien des livres, la traduction est faite avec google trad ("tu es une verg" pour "you're a dick" :lol:) et parfois il y a même des lignes de code en guise de sous titre.
Mais malgré ça le dernier chapitre est vraiment chouette, je crois même que c'est le meilleur boulot de Telltale vu que les choix ont VRAIMENT une importance, pour ma part quasiment tout le monde est mort et la Maison Forrestier est en ruine, j'en suis pas peu fier.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2018 22:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
God of war ps4:

Avant toute chose j'ai reçu des mauvaise critiques ou des critiques qui ne justifient en rien un 20/20 par mes potes
Du coup je partais avec un peu d'apprehension et triste de contaster que ça se confirme:

j'ai un mal fou a accroché a ce jeu(le seul point commu avec le 3 est ....kratos , tout le reste a bien trop changé), ou est passé le dynamisme des combats? les combats de boss nombreux et jouissifs? la violence et la durété de kratos?

Je dois etre a peu près a 5 heures de jeu et ce systeme de combat m'enerve par moment(mou, comparé aux 3, visée bancale,camera a l'epaule pas pratique a mon gout) et mise a part le combat contre l'etranger , le reste des boss(si on peut appeler ça des boss) sont a des années lumieres de l'intensité des boss du 3.

Bref tout ce que j'aimais dans le 3 a disparu :shock: , j'ai l'impression d'etre dans un jeu de role avec des combat proche de dark soul et un soupçon de last of us dans la relation pere/fils.

J'hesite a continuer dans l'aventure et mon plus grand reproche est clairement les notes faramineuse qu'a eu ce jeu alors que je lui trouve des defauts penible(donc les notes parfaites :argh: :argh: :argh: ).

J'espere neanmoins que mon avis changera et que j'aurai le courage de continuer (2 semaines que j'ai le jeu pour 5 heures de jeu.......)
Sinon encore une grande deception sur ps4 cette année pour moi.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2018 08:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Vaut mieux le voir comme un reboot plutôt qu'une suite direct du 3, c'est pour ça que quasiment tout ce qui faisait parti de l'identité de la licence a été remis au goût du jour. J'avais pas fait les précédents à l'époque mais je me suis rattrapé récemment sur le 1 et 3, ils ont quand même affreusement vieilli. Pareil pour les boss du 3, il y en a beaucoup mais ils sont pour la plupart pas foufou, Poseidon est le plus sympa du lot et on l'affronte dès le début, Cronos a une excellente mise en scène et les autres c'est du osef total ; tu peux plus sortir un jeu comme ça à une époque où From Software existe.

(rien à voir mais, GoW 3 a très bien marché et s'est vendu à 4m d'exemplaire en 2 ans, GoW 2018 c'est 3m en 3 jours :shock: )

Bon par contre j'ai pas envie de te dégoûter d'un jeu que j'ai adoré mais, tout ce que t'aimes pas dans le jeu est présent du début à la fin :lol:

Après je suis quasiment sûr que la structure de la nouvelle série sera dans la lignée de la précédente, un premier épisode "posé" et ensuite ça partira dans la grosse démesure dès le début du 3ème.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2018 17:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
lekern a écrit:
God of war ps4:
la violence et la durété de kratos?

Je dois etre a peu près a 5 heures de jeu et ce systeme de combat m'enerve par moment(mou, comparé aux 3, visée bancale,camera a l'epaule pas pratique a mon gout) et mise a part le combat contre l'etranger , le reste des boss(si on peut appeler ça des boss) sont a des années lumieres de l'intensité des boss du 3.




Si t'es parti en esperant retrouver le 3 t'etais certain d'etre decu vu comme c'est clairement explicite que c'est un reboot de la serie. J'ai joue qu'au 1 et au 4 je crois et le cote edgy et misogyne de kratos je m'en passe agreablement bien, il reste trop violent a mon gout dans le 4.

Je crois que les anciens gow avaient vraiment un cote arcade, le system de gow est effectivement bcp plus proche d'un soul et si c'est rebarbatif pour toi ben t'es foutu. Je pense quand meme que le jeu reste pas mal arcade avec ses combos et ses supers. Perso j'ai fait le jeu en difficulte max et ca donne de l'interet aux combats qui sont sans doute beaucoup trop facile en moindre difficulte.

Ce qui m'a plu dans Gow4: la narration et l'aspect cinematique de l'aventure. L'exploration meme si elle est limitee avec un post game decent que tu peux faire avant le post game, le sentiment de compagnonnage avec le fiston qui peut etre chiant a certain moments mais donne vraiment une autre dimension au jeu a bcp d'autres.


Au final je trouve que Gow4 c'est un bon blockbuster, pas forcement super profond mais un bon challenge et une histoire correcte avec ses petits mysteres et revelations.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2018 19:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Toujours pas rejoué a god of war , j'ai bien peur que je le laisse dans l'oublie.

Mario tennis switch:

quel kiffe a 4 , de plus contrairement aux autres opus ,celui-çi a un gameplay bien plus complexe(associé a des timing plus corsés) le tout avec un petit mindgame bien sympa, de ce fait très long a prendre en main mais très plaisant une fois maitrisé.

Dommage que l'on perd les super coup exclusif a chaque perso de l'opus gamecube mais sinon tout est très très bon , pas encore tester le mode online au passage.

Bref encore un exellent jeux de la switch qui fait que confirmer son exellence de hit depuis sa sortie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2018 23:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Je l'ai reçu hier et il est excellent ! Ca fait depuis l'opus GC que j'avais pas jouer à Mario Tennis, après je te ment pas j'ai beau avoir dosé le Mario Tennis 64 et GC je ne me rappel de pas grand chose mais sintu es op pour faire des parties en ligne voila mon code amis Switch : SW-4957-8321-8792

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2018 13:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Kratos Wright a écrit:
Je l'ai reçu hier et il est excellent ! Ca fait depuis l'opus GC que j'avais pas jouer à Mario Tennis, après je te ment pas j'ai beau avoir dosé le Mario Tennis 64 et GC je ne me rappel de pas grand chose mais sintu es op pour faire des parties en ligne voila mon code amis Switch : SW-4957-8321-8792


Je n'ai toujours pas le jeu, je le reçois dans la semaine, perso pas perdu de repere, juste le temps de m'habituer aux nouvelles fonctionnalités.
Dès que j'ai le jeu je t'ajoute :wink:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2018 19:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Pareil, j'ai dû m'habituer au départ et je maîtrise pas tout (surtout les contre des deux attaques instinct). Sinon e viens de me prendre Splatoon 2, on va voir ce que ça va donner vu que j'ai pas trop jouer au 1 à cause d'une mauvaise réception du Wifi par ma Wii U !

lekern a écrit:
Je n'ai toujours pas le jeu, je le reçois dans la semaine, perso pas perdu de repere, juste le temps de m'habituer aux nouvelles fonctionnalités.
Dès que j'ai le jeu je t'ajoute :wink:

Ça marche :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com