Nous sommes le 20 Avr 2024 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Déc 2017 15:47      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
[quote="k1Rua"]Vu que j'ai récemment récupérer un PS4, je me remet à jouer un peu quand j'ai le temps. J'ai fini Horizon et je pensais me prendre Persona 5. Je n'ai jamais joué à aucun jeu de la licence, ça vaut le coup? Niveau gameplay, scénario, temps de jeu? (Mario Odyssée à plus de 50€ dont tu peux finir la trame principale en quelques heures à peine m'as bien refroidi)considérer
Persona 5 est assez ouf, pour moi c'est un des meilleurs jeux de la gen mais il est très bavard et peut être assez chiant je pense si on joue que par petite session et le scénario, même s'il est très bien, a un aspect adolescent qui peut gêner. C'est du tour par tour mais pas chiant du tout et niveau scénario, en y allant tranquillement, t'en as pour 80 heures. Et à côté de ça t'as une ambiance de folie qui met tout le monde d'accord.



Sinon de min côté j'ai découvert MGS récemment grâce au V offert sur le PS+ et il m'a mis sur le cul. Les thèmes abordés, la mise en scène, la frustration de la fin du jeu et tout cet aspect anti-fun, ça m'a complètement détruit.
Du coup je me suis misnau reste de la licence, j'ai regardé le 1er sur YouTube (pas le jeu sur psone DSL) et je me suis attaqué au 2. Le gameplay est atroce, tellement atroce que j'ai mis le jeu en facile pour passer outre et, je peux pas le considérer comme meilleur que le V vu que j'y ai joué en 2017 mais j'aimerais tellement retourner en arrière pour y jouer à l'époque.

La aussi c'est complètement anti-fun et justifié, le fait que le joueur joue un rookie ni charismatique ni intéressant alors qu'il s'attendait à jouer un badass, c'est génial. + le copié collé du 1er qui a un sens dans le scénario... c'est fou.
D'ailleurs j'ai 27 ans donc je m'en rends pas vraiment compte mais est-ce que la vision de Kojima du futur dans le jeu (qui correspond donc à notre époque actuel) était banale ou au contraire sortait du lot ? Parce que tout ce qu'il dit tout au long du jeu est une réalité maintenant, le fait que tout le monde reste dans sa zone de confort sur Internet, l'uniformation des pensées online et tout l'aspect militaire à base de réalité virtuelle et de drones, je trouve ça assez incroyable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 15:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
k1Rua a écrit:
Vu que j'ai récemment récupérer un PS4, je me remet à jouer un peu quand j'ai le temps. J'ai fini Horizon et je pensais me prendre Persona 5. Je n'ai jamais joué à aucun jeu de la licence, ça vaut le coup? Niveau gameplay, scénario, temps de jeu? (Mario Odyssée à plus de 50€ dont tu peux finir la trame principale en quelques heures à peine m'as bien refroidi)considérer


Persona 5 est assez ouf, pour moi c'est un des meilleurs jeux de la gen mais il est très bavard et peut être assez chiant je pense si on joue que par petite session et le scénario, même s'il est très bien, a un aspect adolescent qui peut gêner. C'est du tour par tour mais pas chiant du tout et niveau scénario, en y allant tranquillement, t'en as pour 80 heures. Et à côté de ça t'as une ambiance de folie qui met tout le monde d'accord.



Sinon de min côté j'ai découvert MGS récemment grâce au V offert sur le PS+ et il m'a mis sur le cul. Les thèmes abordés, la mise en scène, la frustration de la fin du jeu et tout cet aspect anti-fun, ça m'a complètement détruit.
Du coup je me suis misnau reste de la licence, j'ai regardé le 1er sur YouTube (pas le jeu sur psone DSL) et je me suis attaqué au 2. Le gameplay est atroce, tellement atroce que j'ai mis le jeu en facile pour passer outre et, je peux pas le considérer comme meilleur que le V vu que j'y ai joué en 2017 mais j'aimerais tellement retourner en arrière pour y jouer à l'époque.

La aussi c'est complètement anti-fun et justifié, le fait que le joueur joue un rookie ni charismatique ni intéressant alors qu'il s'attendait à jouer un badass, c'est génial. + le copié collé du 1er qui a un sens dans le scénario... c'est fou.
D'ailleurs j'ai 27 ans donc je m'en rends pas vraiment compte mais est-ce que la vision de Kojima du futur dans le jeu (qui correspond donc à notre époque actuel) était banale ou au contraire sortait du lot ? Parce que tout ce qu'il dit tout au long du jeu est une réalité maintenant, le fait que tout le monde reste dans sa zone de confort sur Internet, l'uniformation des pensées online et tout l'aspect militaire à base de réalité virtuelle et de drones, je trouve ça assez incroyable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 17:17      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Jerry White a écrit:


Sinon de min côté j'ai découvert MGS récemment grâce au V offert sur le PS+ et il m'a mis sur le cul. Les thèmes abordés, la mise en scène, la frustration de la fin du jeu et tout cet aspect anti-fun, ça m'a complètement détruit.
Du coup je me suis misnau reste de la licence, j'ai regardé le 1er sur YouTube (pas le jeu sur psone DSL) et je me suis attaqué au 2. Le gameplay est atroce, tellement atroce que j'ai mis le jeu en facile pour passer outre et, je peux pas le considérer comme meilleur que le V vu que j'y ai joué en 2017 mais j'aimerais tellement retourner en arrière pour y jouer à l'époque.

La aussi c'est complètement anti-fun et justifié, le fait que le joueur joue un rookie ni charismatique ni intéressant alors qu'il s'attendait à jouer un badass, c'est génial. + le copié collé du 1er qui a un sens dans le scénario... c'est fou.
D'ailleurs j'ai 27 ans donc je m'en rends pas vraiment compte mais est-ce que la vision de Kojima du futur dans le jeu (qui correspond donc à notre époque actuel) était banale ou au contraire sortait du lot ? Parce que tout ce qu'il dit tout au long du jeu est une réalité maintenant, le fait que tout le monde reste dans sa zone de confort sur Internet, l'uniformation des pensées online et tout l'aspect militaire à base de réalité virtuelle et de drones, je trouve ça assez incroyable.

Mgs 1+2+3, a l’époque, tous les jeunes avec un ps1 et 2 en parlaient. Le nombre de mes collègues qui se sont payés une ps3 juste pour jouer a mgs4 quand il est sorti m'a fait halluciner.
Quand j'ai pu enfin les faire, en retard sur tout le monde, ceux que j'ai apprécié le plus sont de loin le 1 et le 3.
Si tu est intéressé, ils avaient sorti sur psp, en plus de portable ops (non canon) et peace walker, (canon lui), une nouvelle digitale avec les voix anglaise qui retraçait les événements du 1. Je l'avais matée a l'époque et j'avais assez apprécié. Voici un lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=1PHReMw0zVE
Je viens de voir qu'ils en ont également fait une pour mgs 2.
Tu as également ceci https://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/ylw2i/all_of_hiimdaisys_original_lets_destroy_parody/ qui merite qu'on y jete un coup d'oeil.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 21:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
MGS 1 est tout simplement le meilleur jeu qui soit à mes yeux et je rêve d'un remake hd sur PS4.

Les autres sont eux aussi tout aussi excellent avec une petite préférence pour le 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2017 10:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La scène d'intro du 1 est juste mythique et le comba contre psyco mantis était juste révolutionnaire pour l'époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2017 12:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
J'adore les MGS mais je vais être honnête, la vue par dessus ne me manque pas du tout :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2017 15:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
"You're a cop, I'm an undercover cop. The rules are different!"
 
Je viens de terminer Sleeping Dogs en une bonne vingtaine d’heure. Le clone chinois de GTA. Enfin, en Chine. Et ce n’est pas une tare même si le jeu est réalisé par les studio United Front Games (RIP) et que ça se déroule à HK. La ville qui ne dort jamais et qui fait du bruit H24. J’ai vraiment passer un bon moment alors que je ne suis pas super fan des mondes ouverts. N’ayant jamais jouer au GTA en 3D, je n’ai que L.A Noire en comparaison. Et si Sleeping Dogs propose une map beaucoup plus réduite, ça reste relativement long de traverser l’ile. Je regrette du coup plein de choses qui n'ont pas été intégrées. Le métro en particulier et les galeries commerçantes et passerelles de Central qui permettent de traverser le quartier presque sans mettre le pied par terre. Elles auraient rajouté énormément de possibilités pour des courses poursuites par ex... 
 
Pour le scenario c’est du classique de cinéma HK avec le flic infiltrés dans la triades et tous ses ingrédients : corruptions, traitrise, vengeance, prostituions et dogues, tout ça entre deux combats d’arts martiaux. D’ailleurs le système de combat proche d’une Batman est vraiment sympa et offre des alternatives contres/ projections réussies. Au final malgré les difficultés de développement du jeu à l’époque et la disparition du studio de développement, Sleepin Dogs reste très bon jeu et offre une bonne alternative à GTA J
 
Il me reste quelques quêtes annexes et karaoké à torché pour décrocher le Platine avant d’enchainer intensivement GT6 dont les serveurs en ligne ferment bientôt (sigh)!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2017 15:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je l'avais platiné à sa sortie sur ps4 et j'avais fortement apprécié le jeux. Le dlc en mode vieux film d'art martiaux était génial.
Le plus gros point faible c'était la conduite qui était attroce pire que dans le premier Watch Dogs


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2017 20:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'ai pas trouvé la conduite super atroce mais je reviens dessus pour les courses et notamment contre l'ordinateur qui "triche" littérallement pour ne pas te laisser gagner. Y a des courses où j'explulsais des voitures/motos hors circuit ou dans l'eau et qui revenait à tout allure sitôt qu'ils n'étaient plus visible sur la carte. Bref j'ai pas mal rager pour décrocher un foutu trophé de bronze :lol:

Je n'ai pas la Definitve Edition et j'hésite à me prendre le DLC sur PS3. Pour la petite histoire j'avais initialement pris le jeu sur Steam à l'époque mais je n'avais jamais réussi à démarrer le jeu (ça freezer dés les premiéres minutes). Puis je l'ai choppé lors des soldes d'hiver dernier sur le PSN à 3.99euros pour enfin pouvoir le faire tranquilou 3 ans plus tard.

Sinon j'avais zappé mais je recommande un jeu amateur sur Steam, A date in the park. C'est trés moche mais trés captivant. Ca se termine en une petite heure et la fin est WTF :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2018 22:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Je viens de finir The Surge et je l'ai dans l'ensemble beaucoup aimé.

Du coup, question importante : est-ce que je devrais retenter les Souls/Bloodborne ?

J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre et à chaque fois le résultat est le même : je trouve les combats ultra mou et le gamedesign labyrinthique et ça me sort tout de suite du jeu. Est-ce que ça vaut le coup de forcer et d'au final s'y faire ?

Parce que ce qui m'a le plus saoulé dans The Surge c'est le design de certains niveaux absolument atroce (genre le dernier que j'ai fait en suivant un guide) et même pour Nioh, le jeu sur lequel j'ai passé 400h en 2017, ce qui me posait le plus de soucis c'etait l'aspect labyrinthe des niveaux en intérieur.
Sauf que pour ces deux jeux il y a un gameplay ultra dynamique qui rendait les combats nerveux, j'ai pas l'impression que ce soit present chez From Software.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2018 03:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Je n'ai pas encore fait le trois, mais entre dark souls 1 et darks souls 2, j'ai trouvé le 2 bien moins labyrinthique que le 1. Pas de ps donc pas joué a bloodchose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2018 14:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Je ne postais pas vraiment de base sur le forum je le suis depuis des années, ma récente activité m'impose de poster quelques jeux actuels où je suis et serai activement niveau jeux vidéos.

De base je suis un gros joueur d'H&S avec les jeux suivants (toujours en activité) :
- Diablo 3 (GR101 solo cette saison)
- Grim Dawn

Joueur très actif les deux dernières années sur Overwatch, reprise de service potentiel mi-année, j'ai eut un enfant, des choix s'impose.

Les MOBA aussi avec Heroes of the Storm ou moins connu mais excellentissime Battlerite (si des gens du forum y jouent faites moi signes)

Jeux de cartes ? Oui avec Hearthstone !

MMO ? Oui avec beaucoup d'heures passées sur Blade & Soul, que je recommande vraiment rien que pour son gameplay addictif et réactifs. J'y retournerai dans l'année très certainement.

Je serai assez actif sur Dragon Ball Fighter Z, j'ai participé à la bêta dès samedi dernier 9h, jeu hallucinant et bien hâte d'y jouer "réellement".

Je le mets aussi ici puisque je le trouve complètement différent des autres jeux mobiles mais très actif sur Captain Tsubasa Dream Team :)

En résumé les jeux du moments sont Captain Tsubasa, DBFZ, Tekken 7 et un peu de Battlerite.

Qui a testé et a un bon retour sur Nier Automata ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2018 16:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
DB Fighter Z est en précommande et je serai un joueur actif, pareil pour Monster Hunter World. Je me suis mis recement à Street Fighter V, je m'était buter au 4 il y a des années avant d’arrêter. Sinon j'ai fait Nier Automata mais pas terminer, j'en suis au dernier chapitre mais la chose qui m'a saouler c'était l’excès de piratage qui m'a fait lâcher. Je reprendrait surement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2018 17:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Je suis dans un gros trip Dragon Ball en ce moment. Relecture des manga Dragon Ball, et DB Super, je joue aussi à DBDokkanBattle sur smartphone. Du coup, je suis assez tenté par le jeu de baston. J'espère qu'il est assez accessible pour les joueurs débutants comme moi, mais assez technique malgré tout... La bêta était bien, malgré les problèmes de serveur et de connexion ?

Je suis, par contre, beaucoup moins tenté par Monster Hunter World... Je n'ai jamais accroché à la série sur 3DS, trouvant la jouabilité vraiment catastrophique. Je crains qu'il soit aussi tiré vers le bas par la dimension "communautaire" du jeu en ligne...

Dans un futur que je souhaite proche, j'espère pouvoir revenir dans le monde des jeux video que j'ai abandonné depuis quelques temps déjà (les collègues du forum avec qui je jouais à Dota 2, ou sur OW peuvent témoigner). J'ai quelques jeux switch à acheter et finir, pareil sur PS4. J'me suis pris la supernes mini aussi et j'ai récupéré mon ancienne ps2 avec des jeux ps1 et 2. Des fils partout dans mon bureau, mais ça donne envie de s'y mettre ! Tiens, j'ai même récupéré la Dreamcast, mais les connectiques vidéo me semblent HS.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2018 18:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Monster Hunter est une série qui m'a toujours attité mais jusqu'ici j'ai été repousser par la maniabilité excecrable et les graphisme dégeu... Dans World ces defaut passent à la trappe après avoir tester la démo.

Pour DBZ il est pas mal : il est accessible mais technique en même temps. Et comme il s'agit pas d'un énième Street Fighter, tu va pas tomber sur des mecs qui ont doser les précedent opus. Tu as t'es chances d'évoluer si tu t'en donne la peine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2018 19:12      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Moi j'attends les deux avec beaucoup d'impatience mais le manque cruel de temps me force á être organiser et pragmatique. Les deux jeux sortent le même jour et j'ai meme pris ma journée du vendredi pour ça (je n'avais pas posé de journée pour la sortie d'un jeu depuis God of War en Mars 2010) mais quand j'ai appris que des DLC pour des perso payants étaient déjà prevus pour DBZ (Broly et Badack en premiere vague) j'ai decide d'annuler ma préco. Ça me fwit grave chief mais bon je vais prendre mon mal en patience comme pour Street V... J'attendrais la sortie d'un GOTY dans quelques mois et ainsi j'aurai tout mon temps de libre pour Doser MHW comme un porc!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2018 15:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Tu est vraiment sur que Broly et Badack sont annoncé officiellement en DLC ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2018 15:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Y aucune news à ce sujet là en tout cas. Tu as vu ça où? Parce que pour le moment les seul articles qu'on a sur le net c'est au sujet des personnages que les gens aimeraient avoir dans le jeux mais ça va pas plus loin


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 10:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Salut, du monde sur Mario kart ( switch ) ? :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 18:42      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Je n'ai pas de Switch!

Avant de m'être jeter corps et âme dans MHW j'avais terminé une petite pépite du jeu d'infiltration sur Steam: Mark of the Ninja! C'est entièrement en 2D et rudement bien animé. Plusieurs chemin sont possibles entre l'infiltration pur et le bourrinage de service. Naturellement l'idée est de faire un max de point sans avoir déclenché aucune alarme ni alerté/tué de garde ennemis. J'ai fait deux parties en alternant la première avec les deux modes puis la seconde entièrement infiltré. Autant vous dire qu'il est beaucoup plus difficile de ne pas assassiner furtivement au sein d'une base défendue par tout un tas d’ennemis armés, de chien et autres cameras de surveillances. Il faut trés souvent prendre son mal en patience et temporiser le déclenchement des piéges!
Les scènes animés qui ponctuent les chapitres sont très inspirés des dessin animé Cartoons Network et de Batman pour le coté ninja, c'est trés agréable à regarder.

J'avais également terminé un point & clic toujours sur Steam: The Blackwell Convergence. Ca se boucle d'une traite tant c'est prenant et rapide. C'est à priori tiré d'une franchise où l'on suit les enquêtes d'une jeune journaliste et d'un fantôme. On alterne les deux personnages pour analyser une scéne à notre gré. C'est simple, rigolo et efficace. Ca m'a donné envie de mettre la main sur les autres épisodes :)

Et enfin j'ai entamé Infamous 2 sur PS3, le jeu prenait sérieusement la poussiére. Toujours aussi jouissif :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2018 18:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Il y a des spécialistes de Metal Gear Solid dans le coin ?

J'ai fini le 3 cette nuit, je l'ai trouvé très bon même si pas au niveau de MGS2/5 pour la "philosophie" du jeu, par contre j'y ai joué en espérant des réponses à mes questions mais ça a pas du tout été le cas :lol:.

- la relation Big Boss-Ocelot : dans le 3 on sent qu'il y a une forme de respect qui s'installe progressivement entre eux et qui se concrétise avec la roulette russe finale et ensuite on passe directement à un Ocelot qui trahit tout le monde et étant uniquement fidèle à Big Boss, il y a une explication à tout ça ?

- le projet "Les Enfants Terribles", on en voit la genèse et/ou la concrétisation à un moment ? Je pensais que ce serait le cas dans celui-ci mais non, on a juste du teasing et dans le IV on t'explique ça par flashback...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2018 19:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Si je dis pas de betise, a part par flashback, il n'y a pas de jeu qui traite directement la periode entre mgs3 et mgs5, pour les choses en rapport avec les enfant terribles.
Je n'ai pas fait peace walker, et portable ops ne fait pas partie du canon de l'univers, donc je peux me tromper.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2018 23:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Depuis quand y a une philosophie de jeu dans MGS5 ? Le 2 je veux bien mais le 5, à part que Konami et Kojima se sont foutu de notre gueule...

C'est pas avec le 3 que tu va trouvé des réponses mais il est essentiel de le faire avec le 1, le 2 et Peace Walker pour comprendre tout le chimblik et les réponses qui vont avec que tu trouvera dans MGS4.

Citation:
- la relation Big Boss-Ocelot : dans le 3 on sent qu'il y a une forme de respect qui s'installe progressivement entre eux et qui se concrétise avec la roulette russe finale et ensuite on passe directement à un Ocelot qui trahit tout le monde et étant uniquement fidèle à Big Boss, il y a une explication à tout ça ?


Après MGS3, Big Boos et sa team + Ocelot et Eva vont créer les patriot avec l'argent de philosophes. Ils veulent accomplir le rêve de The Boss mais avec le temps il va y avoir des divergeance sur comment appliquer ce rêve, ce qui va débouché au projet "Les enfants terribles", qui marquera la cassure entre Big Boss et Zero. Certains seront fidèle à BB et d'autres à Zero. Ocelot sera fidèle à BB.

Citation:
- le projet "Les Enfants Terribles", on en voit la genèse et/ou la concrétisation à un moment ? Je pensais que ce serait le cas dans celui-ci mais non, on a juste du teasing et dans le IV on t'explique ça par flashback...


Peace Walker est un épisode important dans la saga, normalement c'est lui MGS5. Ilse situe juste après le projet les enfants terribles et tu comprend à la fin pourquoi BB choisi un chemin différent de celui de The Boss.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 00:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Oui peace walker est important dans l'histoire mais aussi symboliquement car c'est le seul jeu ou en joue big boss en fait(une fois son surnom acquis bien sur).

Après j'ai beau limite vénérer metal gear solid (le 1er MGS) autant plus les suites existaient moins j'aimé la serie.......

Kojima et son equipe ont clairement beacoup trop compliqués la serie et moins ils y avaient d'ennemis charismatiques(le casting heros/ennemis de MGS 1 est tellement au dessus des autres je trouve).

Entre les multiples declinaisons de big boss(clones+faux) , les ennemis au pouvoirs de plus en plus absurdes(fantomes revenant, machines detraqué,immortel,zombies :argh: :argh: :argh: ) les multiples fausses pistes(philosophe,fausse morts ), zero grand manitou alors que tu le vois jamais et pour finir le gros twist (ridicule dans la symbolique de la serie pour ma part) de mgs 5; alors oui clairement j'en ai eu ma dose de cette serie (et kojima au passage qui se prenait de plus en plus pour un genie/dieux)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 01:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Pour ma part j'ai apprécier la série jusqu'à Peace Walker, le 5 est clairement une daube et Kojima en ait entièrement responsable. Il aurait pu conter une histoire très inintéressante sur ce passage de la vie de BB. Après c'est clair que MGS4 est très compliqué, j'ai dû me le refaire plusieurs fois, regarder les cinématiques plusieurs fois pour bien comprendre. Si l'histoire est devenu si compliqué, c'est qu'à la fin de chaque MGS, Kojima a voulu faire des révélations et au final ça à compliqué les choses. Au final, tu te retrouve avec une bandes de clones qui avaient plus où moins le même objectifs mais qui ont passé 20 ans à se taper dessus... Mais bon ces révélations ne sont utile que lorsque l'on vit le jeu en y jouant, mais sur le plan globale si je fais un résumé de la série, ça aurait pas l'air palpitant...

Citation:
Kojima et son equipe ont clairement beacoup trop compliqués la serie et moins ils y avaient d'ennemis charismatiques(le casting heros/ennemis de MGS 1 est tellement au dessus des autres je trouve).


Hormis quelque exceptions comme The Boss, les ennemis charismatiques ont disparu après MGS1, qui tiens le palmarès des ennemis les plus réussie de la série.

Citation:
le gros twist (ridicule dans la symbolique de la serie pour ma part) de mgs 5


Un twist complètement pourri...

Citation:
(et kojima au passage qui se prenait de plus en plus pour un genie/dieux)


Il en a tellement fait avec MGS5 que je veux même plus entendre parler de lui et de son prochain jeu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 03:47      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Merde je voulais pas lancer un débat.

Merci pour les infos Madmax, ça se passe donc uniquement hors écran, c'est un peu dommage il y aurait eu moyen de faire un très bon truc autour du "vol" des gènes de Big Boss (parce que ça se produit bien contre son accord non ?)

@Kratos : Ouais je savais tout ça mais je voulais savoir si en tant que joueur on vivait ça où bien si on l'apprenait via des personnages/flashbacks.

Et sinon pour rentrer dans le débat oui, MGSV a une philosophie de jeu genre au pif, la famille, l'amour, le génocide culturel, le poids de la guerre sur les individus, l'endoctrinement etc etc. J'ai pas souvenir de beaucoup de jeu à 70 millions de dollars mettant de côté ce pour quoi ils sont créées (c'est à dire donner du fun et du plaisir) pour privilégier un message global étant quelque peu anxiogène. Concernant la fin du jeu, est-ce qu'on vraiment appeler ça un twist ? C'est mon premier MGS et dès la mission où tu dois exfiltrer Huey j'ai commencé à me douter qu'il y avait anguille sous roche. En tant que telle la révélation est un peu osef, c'est subterfuge digne d'un comic-book quand un auteur essaye de recoller les morceaux avec un scénario d'il y a 30 ans, pour moi ce qui compte vraiment dans l'épilogue c'est pas vraiment ça mais plutôt le message de Big Boss qui s'adresse davantage au joueur qui a suivi le personnage, directement ou indirectement, plutôt qu'à Venom. Et c'est une conclusion parfaite à ce niveau là.

Ca vaut pas ce qui a été fait avec MGS2 où Kojima au lieu de mettre un MC badass auquel le joueur veut s'identifier à choisit un type, à première vu, aussi banal que le mec derrière son écran mais c'est pas loin derrière.

Citation:
Hormis quelque exceptions comme The Boss, les ennemis charismatiques ont disparu après MGS1, qui tiens le palmarès des ennemis les plus réussie de la série.


Je sais pas si c'est parce qu'on m'en a énormément parlé mais j'ai plutôt été déçu par le personnage en lui même, son principal intérêt c'est sa relation avec Snake et le twist une fois le jeu fini, le reste est pas foufou. J'ai trouvé The Sorrow bien mieux à ce niveau là et The End largement au dessus au niveau du combat de boss.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 14:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Et sinon pour rentrer dans le débat oui, MGSV a une philosophie de jeu genre au pif, la famille, l'amour, le génocide culturel, le poids de la guerre sur les individus, l'endoctrinement etc etc. J'ai pas souvenir de beaucoup de jeu à 70 millions de dollars mettant de côté ce pour quoi ils sont créées (c'est à dire donner du fun et du plaisir) pour privilégier un message global étant quelque peu anxiogène.


J'ai rien ressentie de tout ça dans MGS5, surtout que le jeu à été vendu autrement... Mgs2 et MGS4 ont une philosophie bien plus présente et marquante que MGS5...

Citation:
Concernant la fin du jeu, est-ce qu'on vraiment appeler ça un twist ? C'est mon premier MGS et dès la mission où tu dois exfiltrer Huey j'ai commencé à me douter qu'il y avait anguille sous roche. En tant que telle la révélation est un peu osef, c'est subterfuge digne d'un comic-book quand un auteur essaye de recoller les morceaux avec un scénario d'il y a 30 ans, pour moi ce qui compte vraiment dans l'épilogue c'est pas vraiment ça mais plutôt le message de Big Boss qui s'adresse davantage au joueur qui a suivi le personnage, directement ou indirectement, plutôt qu'à Venom. Et c'est une conclusion parfaite à ce niveau là.


Je me suis poser la question à partir de l'hôpital mais après je pensais joué avec le vrai BB, mais ce qui me dérange à la fin c'est pas que Venom ne soit pas BB, c'est qu'il y avait beaucoup mieux à faire... car au final MGS5 apporte rien à l'univers MGS, là où Peace Walker nous apporte quelque chose d'essentielle. Tu te rends compte que BB se fait remplacer par Venom soit disant parce qu'il va devenir une cible alors qu'en réalité Venom fait ses affaire pendant 10 pige sans être inquiété... Est-ce que BB avait besoin de fuir... Je crois pas non. Et Le jeu n'est même pas terminé, c'est dire...

Citation:
Je sais pas si c'est parce qu'on m'en a énormément parlé mais j'ai plutôt été déçu par le personnage en lui même, son principal intérêt c'est sa relation avec Snake et le twist une fois le jeu fini, le reste est pas foufou. J'ai trouvé The Sorrow bien mieux à ce niveau là et The End largement au dessus au niveau du combat de boss.


Justement c'est sa relation avec BB qui est intéressante, je ne parle pas des combat en eux même parce que les boss de MGS4 en terme de combat pur sont les meilleurs (avec ceux du 1) alors que les boss sont les plus inintéressant de la série...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 19:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Kratos Wright a écrit:
J'ai rien ressentie de tout ça dans MGS5, surtout que le jeu à été vendu autrement... Mgs2 et MGS4 ont une philosophie bien plus présente et marquante que MGS5...


Faudrait que t'y rejoues alors en mettant de côté ton passif vis à vis de la licence, je m'emballe peut-être un peu mais c'est clairement pour moi davantage un jeu à histoire qu'à scénario (au contraire du 3 par exemple qui a un scénario très solide pour un contenu beaucoup plus terre à terre que le 2). J'ai ressenti tout ça dès le trailer de 9mn du jeu, il retranscrit très bien l'ambiance je trouve.

Citation:
Je me suis poser la question à partir de l'hôpital mais après je pensais joué avec le vrai BB, mais ce qui me dérange à la fin c'est pas que Venom ne soit pas BB, c'est qu'il y avait beaucoup mieux à faire... car au final MGS5 apporte rien à l'univers MGS, là où Peace Walker nous apporte quelque chose d'essentielle. Tu te rends compte que BB se fait remplacer par Venom soit disant parce qu'il va devenir une cible alors qu'en réalité Venom fait ses affaire pendant 10 pige sans être inquiété... Est-ce que BB avait besoin de fuir... Je crois pas non. Et Le jeu n'est même pas terminé, c'est dire...


Je vais pas te contredire sur ce point après j'ai découvert la licence avec le V donc j'étais pas en attente d'explication concernant le reste de la saga mais oui, le jeu n'apporte rien à l'histoire global. Et d'un point de vue logique ça se tient, Venom est l'homme de paille qui règle le compte de Cipher pendant que Big Boss se la coule douce en ayant juste à s'occuper du futur.
Jeu pas terminé je sais pas, la mission 51 est sympa à regarder sur youtube, c'est frustrant de voir des artworks et des cinématiques n'ayant pas été utilisé dans le jeu pour des raisons de date de sortie à respecter mais la mission raconte rien et est-ce que ça aurait été pertinent d'affronter ENCORE le Sahelanthropus ?

Citation:
Justement c'est sa relation avec BB qui est intéressante, je ne parle pas des combat en eux même parce que les boss de MGS4 en terme de combat pur sont les meilleurs (avec ceux du 1) alors que les boss sont les plus inintéressant de la série...


Je les ai trouvé correct les méchants du 3, c'est dans la lignée du 1 et 2 je trouve : la moitié sort d'un nanar (le mec avec les guêpes, celui qui te tire dessus avec une sarbacane...) et l'autre est cool.

Il y a moyen d'avoir un petit pavé sur ton ressenti vis à vis du 4 ? Je l'avais commencé après avoir enchaîne le TPP, le 1 et le 2, ça commençait très bien mais le massacre de Raiden couplé à une mise en scène de l'angoisse m'avait coupé net dans l'envie d'y jouer.

Là je commence doucement sur Peace Walker et c'est prometteur pour le moment, je suis au tout début du jeu mais le gameplay a l'air M O D E R N E et c'est déjà un plus non négligeable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 20:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Faudrait que t'y rejoues alors en mettant de côté ton passif vis à vis de la licence, je m'emballe peut-être un peu mais c'est clairement pour moi davantage un jeu à histoire qu'à scénario (au contraire du 3 par exemple qui a un scénario très solide pour un contenu beaucoup plus terre à terre que le 2). J'ai ressenti tout ça dès le trailer de 9mn du jeu, il retranscrit très bien l'ambiance je trouve.


Justement dans les trailer du jeu, notamment "Red Band", ont nous vend un jeu dont le theme sera la descende aux enfers de Big Boss. Il était sensé utilisé des moyens pas très net pour arrêter Zero, ce qui était ultra intéressant sur le papier. Voir un héro utiliser des moyen comme enrôler des enfants soldat, se salir les mains au nom de la vengeance. Comprendre son point de vu et l'apprécier malgré ses actes sous prétexte de mettre un terme à Cipher, c'était excellent. Si Kojima était rester sur cette idée au lieu de vouloir nous mener en bateau pour un résultat pourri, là oui je t'aurai dit que MGS5 a bien une philosophie intéressante à l'instar de MGS 2 et MGS4.

Citation:
Je vais pas te contredire sur ce point après j'ai découvert la licence avec le V donc j'étais pas en attente d'explication concernant le reste de la saga mais oui, le jeu n'apporte rien à l'histoire global. Et d'un point de vue logique ça se tient, Venom est l'homme de paille qui règle le compte de Cypher pendant que Big Boss se la coule douce en ayant juste à s'occuper du futur.


Non ça se tiens pas car Big Boss veut seulement libéré le monde de Cipher, c'est dit dans MGS4. De plus ont apprends que la légende de Big Boss est du à des faits réels mais aussi inventé par Zero, mais aussi par les actions de Venom (c'est dit à la fin de MGS5). Le jeu avait énormément à dire, ne serait-ce que des événement comme le recrutement de Sniper Wolf, pourquoi pas une rencontre avec Solidus, c'est à cet époque qu'il entraîne Raiden en Afrique. Alors oui, on nous à mis Liquid, mais au final ça ne raconte rien et il sert à rien... Et j'ajoutera que Big Boss n'est pas du genre à fuir.

Citation:
Jeu pas terminé je sais pas, la mission 51 est sympa à regarder sur youtube, c'est frustrant de voir des artworks et des cinématiques n'ayant pas été utilisé dans le jeu pour des raisons de date de sortie à respecter mais la mission raconte rien et est-ce que ça aurait été pertinent d'affronter ENCORE le Sahelanthropus ?


Y a mille façon de rendre ce combat intéressant, ne serait-ce qu'avec la présence de Psycho Mantis. Après même si la mission ne raconte rien, c'est quand même rester les joueur que de finir un jeu.

Citation:
Il y a moyen d'avoir un petit pavé sur ton ressenti vis à vis du 4 ? Je l'avais commencé après avoir enchaîne le TPP, le 1 et le 2, ça commençait très bien mais le massacre de Raiden couplé à une mise en scène de l'angoisse m'avait coupé net dans l'envie d'y jouer.


MGS4 est excellent de manière globale malgré certaines phases/perso pas très intéressant. Il clôture la saga de manière magistrale. Son défaut c'est qu'il est assez compliqué et vouloir le faire sans avoir fait MGS 1, 2 et 3 est du suicide. MGS4 nous met dans l'a peau d'un Snake devenu vieux et qui risque de libérer Fox Die provoquant une tuerie mondiale et doit en plus de cela arrêter Liquid Ocelot. Il a d'autres préoccupation que de s'occuper de Meryl, contrairement à elle qui sous couvert de l'aider va lui faire des reproches sur leur anciennes relations. Snake a passé un palier dans sa vie, le personnage transpire la badassitude et son côté fragile renforce ce sentiment et le fait hissé pratiquement au même niveau que Big Boss. Old Snake en prend splein la gueule durant toute l'aventure et c'est ça qui est poignant.

Les thèmes de MGS4 sont multiples et très profonds : "War has changed", le contrôle de la société par les patriotes, l’économie de guerre, les SMP (pour Société Militaire Privée), etc... et bien d'autres choses mais j'ai pas envie de te spoiler vu que tu l'as pas fini. Tu t'es arrêter là où ça commençait à être intéressant. Après il y a quelque raté comme les "Beauty and Beast", qui sont excellente à combattre mais inintéressante surtout que leur histoire est raconté par Debrin (un perso inutile) alors que cela aurait pu être plus poignant si cela avait été fait autrement. Le retour de certains personnages n'étaient pas nécessaire mais cela ne gâche pas rien. Il y a aussi le côté nostalgie à partir d'un certain moment du jeu qui fait mouche et la fin est excellente.

MGS4 remplis sa part du contrat : clôturer la série et y apporter les réponses aux questions que l'on s'est posée jusqu'ici !

Citation:
Là je commence doucement sur Peace Walker et c'est prometteur pour le moment, je suis au tout début du jeu mais le gameplay a l'air M O D E R N E et c'est déjà un plus non négligeable.


Peace Wlaker est sortie après MGS4, on connait donc tous les tenant et aboutissant pourtant il nous à mis en image une période de la vie de Big Boss qui apporte quelque chose à la saga contrairement à MGS5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2018 10:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Citation:
Justement dans les trailer du jeu, notamment "Red Band", ont nous vend un jeu dont le theme sera la descende aux enfers de Big Boss. Il était sensé utilisé des moyens pas très net pour arrêter Zero, ce qui était ultra intéressant sur le papier. Voir un héro utiliser des moyen comme enrôler des enfants soldat, se salir les mains au nom de la vengeance. Comprendre son point de vu et l'apprécier malgré ses actes sous prétexte de mettre un terme à Cipher, c'était excellent. Si Kojima était rester sur cette idée au lieu de vouloir nous mener en bateau pour un résultat pourri, là oui je t'aurai dit que MGS5 a bien une philosophie intéressante à l'instar de MGS 2 et MGS4.


C'est l'argument que j'ai souvent vu ça, j'ai pas vécu le trailer de cette façon, encore une histoire de passif vu de la licence, mais à ce moment là le problème est surtout marketing. Je sais pas si t'as lu le livre de Third Editions sur la saga mais 3 pages de consacrées à ça, mais ils disent que la licence a jamais eu un traitement manichéen et même en dehors de ça, si dans le V on avait eu droit à Venom/BB avec une armée d'enfants soldats j'aurais hautement revu mon opinion du personnage. Sa descente en enfer est quand même mise en avant dans le jeu, Big Boss est directement complice du massacre à l'hôpital pendant le prologue, il y a un excellent parallèle Skull Face/Venom lors du monologue du premier et l'arrivée du Sahelanthropus à la Mother Base et surtout, la mission 43 où c'est là que le mec (et le joueur) ressort brisé.

Et pour MGS4 j'avais continué et m'étais arrêté à la fin du chapitre 3 (je crois) avec Eva, c'était mi catastrophique mi incroyable, toute la partie jouée est atroce alors que la narration est totalement folle. J'ai hâte de m'y remettre, ne serait-ce que parce que maintenant je connais Eva autrement que pour sa page wikipedia.

PS : https://twitter.com/ImperatorOfPuns/sta ... 91809?s=19 Référence à MGS dans Ghost Recon :cry:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2018 14:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
C'est l'argument que j'ai souvent vu ça, j'ai pas vécu le trailer de cette façon, encore une histoire de passif vu de la licence, mais à ce moment là le problème est surtout marketing.


Justement tu pouvais pas comrendre puisque tu n'avais pas fait les épisodes précédent. Les trailers allaient tous dans se sens, même la fin de Ground Zero !

Citation:
Je sais pas si t'as lu le livre de Third Editions sur la saga mais 3 pages de consacrées à ça, mais ils disent que la licence a jamais eu un traitement manichéen et même en dehors de ça, si dans le V on avait eu droit à Venom/BB avec une armée d'enfants soldats j'aurais hautement revu mon opinion du personnage. Sa descente en enfer est quand même mise en avant dans le jeu, Big Boss est directement complice du massacre à l'hôpital pendant le prologue, il y a un excellent parallèle Skull Face/Venom lors du monologue du premier et l'arrivée du Sahelanthropus à la Mother Base et surtout, la mission 43 où c'est là que le mec (et le joueur) ressort brisé.


J'ai le livre mais je l'ai pas encore lu. Après je ne dis pas que la saga est manichéenne mais le traitement proposer dans les trailers était la bienvenue et inédite dans le monde du jeu vidéo (et même au-dela). La descente aux enfer de BB commencer à la fin de MGS3 puis dans Peace Walker (surtout à la fin), la pente devient raide avec la fin de Ground Zero. Et vu les révélations à la fin de MGS4, normalement MGS5 se devait de mettre tout sa en place. D’ailleurs toute cette histoire avec sa corne est complètement bâclé, à aucun moment BB prend de décision criticable, même quand il tue ses hommes c'est pour endigué l'épidémie...

Citation:
Et pour MGS4 j'avais continué et m'étais arrêté à la fin du chapitre 3 (je crois) avec Eva, c'était mi catastrophique mi incroyable, toute la partie jouée est atroce alors que la narration est totalement folle. J'ai hâte de m'y remettre, ne serait-ce que parce que maintenant je connais Eva autrement que pour sa page wikipedia.


Le chapitre de l'Europe central est pourri en terme de gameplay mais niveau mise en scène et début de révélation il pas mal, mais justement la fin de se chapitre avec Liquid Ocelot et Eva est excellent. C'est la que le jeu commencer, surtout le chapitre suivant. Et comme tu le dis, tu va apprécier le refaire vu que tu connais Eva mais pas seulement, après se chapitre tu appréciera plusieurs choses parce que tu as fait les premier opus. Franchement MGS4 est vraiment l'épisode qui doit être fait en dernier (en dehors de Peace Walker et MGS5. Il faut avoir les 3 premiers en tête pour l'apprécier et le comprendre et malgré sa il est assez dur à comprendre au premier abord.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2018 17:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
God of War 4 : j'ai tenu jusqu'à ce que je doive sauver un cochon.

Kratos est un bon père, Kratos est mélancolique, Kratos a l'air fragile..

J'ai détesté.

Je deteste la caméra, je déteste l'écriture complètement classique, je déteste le gameplay, je détester devoir utiliser une hache.

J'aime la mise en scène de la baston contre Conor McGregor.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2018 19:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Gokuhi a écrit:
God of War 4 : j'ai tenu jusqu'à ce que je doive sauver un cochon.

Kratos est un bon père, Kratos est mélancolique, Kratos a l'air fragile..

J'ai détesté.

Je deteste la caméra, je déteste l'écriture complètement classique, je déteste le gameplay, je détester devoir utiliser une hache.

J'aime la mise en scène de la baston contre Conor McGregor.



Le jeu est sorti depuis quelques heures et c'est bon tu as deja fait le tour?
J'ai commence ce matin et je joue en difficulté god of war qui est bien brutale, pour l'instant j'en suis juste apres conor mcgregor.
Perso j'etais pas super tente par le jeu puis je me suis dit que pourquoi pas en voyant des videos. Je crois que j'ai seulement fait le 1 et ca m'avait suffit parce que les puzzles a la con et les sequences de beat them all c'est plus trop mon truc. Le combat dans ce god of war est toujours beat them all mais j'aime le cote plus visceral du truc, cette lourdeur de la hache qui s'abime dans les chairs avec le plan serre.
Je pense que la camera etait evidente sur toutes les videos et les reviews du jeu donc si ca t'a surpris c'est que tu as du y aller completement a l'aveugle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2018 00:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Le jeu est sorti depuis quelques heures et c'est bon tu as deja fait le tour?


Mon pote l'a eu hier, on joue chacun notre tour c'est rigolo vu qu'on partage pas du tout la même vision du jeu. Quand il a la manette il trouve ça fantastique, quand c'est moi qui la tient je critique tout pour détruire son délire (et inversement sur d'autres jeux). Non sérieux le coup du papa dur mais protecteur, c'est un peu méga relou et pas du tout original non? Ah si c'est original parce que c'est Kratos. :non:

Par contre le L3 + R3 est jouissif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2018 05:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
T'aurais dû jouer aux précédents avec ton pote je crois, le rapport entre Kratos et sa famille c'est juste l'élément principal du scénario et le coup du "dur mais protecteur", on y a droit pendant la quasi totalité du 3. (J.Mélenchon)

@aristide : J'ai le jeu dans la journée mais rassure moi : les énigmes debiles et les phases de plateforme improbables sont plus présentes ? Ça me rendait fou dans les précédents tellement c'etait mal foutu et cassait le rythme.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2018 12:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Jerry White a écrit:
T'aurais dû jouer aux précédents avec ton pote je crois, le rapport entre Kratos et sa famille c'est juste l'élément principal du scénario et le coup du "dur mais protecteur", on y a droit pendant la quasi totalité du 3. (J.Mélenchon)

@aristide : J'ai le jeu dans la journée mais rassure moi : les énigmes debiles et les phases de plateforme improbables sont plus présentes ? Ça me rendait fou dans les précédents tellement c'etait mal foutu et cassait le rythme.


J'aurais du jouer aux précédents avec mon poto mais je m'en bas les couilles frère (Kaaris).

Les énigmes sont toujours merdiques, trouver les lettres bleues dans le décors ça craint un peu, mais t'es pas obligé de le faire, par contre les énigmes pour geler des mécanismes pour accéder à une plateforme qui bouge, t'en as plein, et quand t'as joué à Zelda, ce genre de truc dans GOW4 c'est un peu une version cheap.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2018 13:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
J'pisse à la raie de ceux qui nous chient dans les bottes. (Alkpote)

Bon je vais voir ça d'ici 2h de toute façon, tant qu'il y a rien d'aussi chiant que la salle des piques du premier et le labyrinthe de Dédale du 3 ça me convient.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2018 15:12      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Hakaï (Beerus)

Au départ, j'étais pas attiré par ce GoW4 vu que la trilogie m'avait gavé mais quand j'ai mater les trailers récemment, j'ai bien aimer ce nouveau rôle de "sage" protecteur de Kratos. Je vais me laisser tenter mais d'abord je dois fini Yakuza 5 et 6 ^^)

@Jerry White : La salle des piques était atroce >_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2018 14:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Je me sens tellement coupable, j'ai acheté le collector de Yakuza que j'attends depuis un bail et je l'ai même pas touché encore :cry:

God of War est pour le moment plutôt incroyable en tout cas, ça a plus rien à voir avec les anciens où le principal intérêt était les boss, là c'est même plutôt l'inverse pour le moment (bon mis à part le premier évidemment), chaque combat est nerveux et se résume plus à taper sur triangle.

Pour le moment le seul vrai défaut que j'ai trouvé c'est le contenu annexe, le jeu t'incite à le faire mais la difficulté est pas du tout dosé, je tombe en permanence sur des ennemis violets qui me déboitent en un coup. Quand il y en a qu'un seul ça peut se faire en étant prudent mais dès qu'il y en a plusieurs c'est même pas la peine.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2018 21:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Les Yakuzas j'ai terriblement envie de les faire mais j'ai cette fâcheuse attitude à devoir commencer une série depuis son premier volet. Même si je sais que chaque épisode est indépendant, il m'est impossible de faire les épisodes PS3/PS4 sans avoir fait ceux de la PS2 qui semble bien difficile à obtenir :non:

Du coté de mon actu j'ai fait le tour de GT6 avant la fermeture des serveurs. J'ai obtenu tous les permis sauf le super permis. Ca reste un excellent jeu de course hormis la partie karting que j'ai trouvé horrible... l'idée d'avoir les ghosts de ses amis PSN m'a bien aidé à tirer sur la corde des courses contre la montre :lol: et l'application Track Path Editor combiné au jeu m'a beaucoup amusé!

J'ai aussi terminé Infamous 2 entre temps, d'abord en mauvais karma difficile puis bon karma facile. Ce jeu m'est sympathique malgré ses bugs de collision, ses automatismes (AI ennemis néantes), ses missions gratuites sans intérêts. Le jeu prend de l'envergure sur la derniére ligne droite une fois que les derniers pouvoirs sont débloquées. On se prend alors pour Thor dieu du Tonnerre! Je termine les missions collectionite pour décrocher le platine!

Et depuis hier j'ai commencé Ratchet & Clank qui été gratuit sur le PSN. Les retours étaient plutôt bon lors de sa sortie et en débutant le jeu je me suis rendu compte combien les jeux de plateformes 3D me manque. Mine de rien quand on a plus de console Nintendo c'est un peu la misére de ce coté là...

J'ai aussi en vue Conan Exiles que je suivais du coin de l'oeil. Ca sent la bonne drogue chronophage....

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com