Nous sommes le 18 Avr 2024 06:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Jan 2018 20:43      Sujet du message: Nintendo Labo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
https://youtu.be/P3Bd3HUMkyU

Nintendo Labo, une expérience ludique et interactive pour les enfants. Qu’en pensez-vous ?

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 21:52      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Je suis impressionné par les idées de Nintendo, toujours à apporter du neuf même si je n’achèterai pas ça mais très intéressant pour les gosses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 22:07      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Correspond au public de nintendo, pour les enfants/grand enfants qui ont les moyens et qui ne veulent pas trop se prendre la tete.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2018 22:39      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Au début j’étais clairement dubitatif mais au fur et à mesure, je me suis laissé conquérir. Je trouve l’idée originale et innovante. Ça change clairement des sentiers battus pour en faire une console multi fonction et autant pour les parents que les enfants.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2018 00:45      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Des fois ça marche, des fois ça plante, mais Nintendo n'hésite jamais à prendre des risques et innove régulièrement. Gloire à eux !
Je ne risque pas vraiment d'y toucher, mais je peux imaginer des gens à qui ça peut plaire, et ils ont eu l'audace de le faire. Si ça fonctionne, d'autres suivront sur cette voie (même si je reconnais que Google a aussi certainement ouvert le chemin avec ses lunettes de réalité virtuelle en carton).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 04:04      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
asmodeal a écrit:
Correspond au public de nintendo, pour les enfants/grand enfants qui ont les moyens et qui ne veulent pas trop se prendre la tete.


400 jeux sur switch et on lit encore "Nintendo c'est pour les enfants" :roll:

Pour ce Nintendo Labo : Ils n'étaient pas obligés de montrer la vision infra-rouge immonde des joycons, par contre le reste c'est ouf : créer ses propres poissons en scannant ses dessins c'est fabuleux. Mais alors le kiff ultime c'est de pouvoir créer ses propres circuits moto. Et que dire de l'aspect ludique? Genre tu peux même créer tes propres partitions musicales, gérer le rythme en prenant ton joycon telle une baguette de chef d'orchestre. Nintendo Labo ne prend pas les enfants pour des idiots, au contraire, ça les pousse à utiliser leurs cerveaux. Si le projet à du succès on aura une génération avec une imagination débordante, et pas simplement des gamins en mode automatique sur des applications smartphones trop peu ludiques (voir pas du tout). Je vois ce concept comme un futur positif pour la nouvelle technologie juvénile.

Les jeunes parents autour de moi c'est genre ""mon enfant sait utiliser un iphone il est déjà si intelligent!" alors qu'on sait tous que c'est de la merde pour éviter de s'en occuper. Nintendo Labo ça c'est le vrai nom pour se la péter : "mon enfant a fabriqué un piano" :




Voici la raison numéro UNO d'être parent, franchement c'est de la pub pour avoir des gosses ce truc, genre ça serait mon excuse pour leur acheter mais c'est moi qui y jouerai. Non sérieux tu peux être un robot et voler ; Ça met 1000-0 à la VR :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 14:58      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Pour l'instant (je parle en france et notamment micromania) très peu de reservation.

De plus premier gros probleme:
les boites prendraient enormément de placee dans un magasin, or la place est essentiel dans un magasin , ce qui freinerait l'expansion de cette nouveauté pour l'instant.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2018 15:13      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Faut juste que Nintendo arrête de faire une com au pif sans prévenir personne en pensant bêtement que tout le monde peut voir leur pub sur Youtube. Pour ce Nintendo Labo faut un parc d’installation dans les king jouet et autres grande surface avec des publicités tv. La fnac va mettre en avant ce produit déjà, donc on verra le résultat à sa sortie. Mais nintendo et leur politique de publicités qui sortent au pif ce n'est pas gagné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2018 11:41      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Les avis des joueurs visés par ce genre de jeu (c'est à dire les jeunes parents de nos générations qui veulent faire découvrir les jeux vidéo à leurs enfants de façon plus ludiques et intelligentes) sont unanimes : c'est excellent.
Mélange d'origami et de jeu vidéo, malgré le prix (qui est finalement assez similaire aux boîtes de jeux qu'on retrouve chez Oxybule et autres boutiques dédiées aux activités ludiques pour les enfants), le bilan semble plus que positif.
Nintendo a créé un nouveau genre de jeu vidéo. C'est fort quand même.
Si le concept persiste dans le temps, dans 4-5 ans, j'en achèterai une boîte ou deux.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2018 15:15      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Il y a quand même eu -70%des ventes au Japon en 1 semaine, même GoW vend plus ; je comprends pas pourquoi Nintendo a pas sorti ça en période de Noël.

Aristide c'est quoi ton bilan sur la switch actuellement ? Il me semble que t'en étais assez satisfait au début.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2018 16:42      Sujet du message: Re: Nintendo Labo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Jerry White a écrit:
Aristide c'est quoi ton bilan sur la switch actuellement ? Il me semble que t'en étais assez satisfait au début.

Je viens seulement de la récupérer. Je l'ai prêté à mon petit frère pendant un an, le temps de bosser l'agrégation. Du coup, j'ai pas mal de jeux à rattraper. Je n'ai donc pas un avis très objectif. Disons que pendant les 2-3 mois où je l'avais, j'en étais très satisfait, notamment parce que jouer à Zelda tranquillou dans son pieu le soir, c'était vraiment chouette. Là, j'ai Mario, Dragon Quest Builders et Splatoon 2 à tester. A voir donc.
Ce la dit, c'est une console qui ne saurait remplacer une "vraie" console de salon, comme la PS4. D'ailleurs, j'ai aussi des jeux à rattraper sur PS4 (je me suis acheté d'occaz Horizon Zero Dawn, et je dois finir Witcher 3). Par contre, elle a su trouver sa place dans un espace et dans un temps où les consoles de salon peinaient à se placer, par manque de flexibilité.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com