Nous sommes le 18 Oct 2017 13:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1067 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juin 2017 00:13      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 4081
Ça me rappel effectivement le jeu de baston Ken sur PS2 pour lequel j'ai passé de très bon moment: pas beaucoup de perso, bien bugué mais très fun!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 04:35      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3391
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
https://youtu.be/IjSd693MzOY?t=35 Les attaques longue distance, ça pullulent dans dbz

çà fait parti des exceptions oui.
cependant, je ne pensais pas à celui-ci de Kamehame ha, mais celui avec 1 main de Gohan, qui est au plus à 10m maximum.
la majorité des kikoha ou des kameha sont pas envoyés à 50 m de l'adversaire comme celui-ci ton exemple.
une autre exception, c'est le Big Bang Attack qu'il envoie à C19, mais celui est en train de fuir, donc il est à plus de 20m.

le Final Flash qu'envoie Vegeta à Cell par exemple, ya une distance maxi qui d'entre 8 et 12 mètres. c'est de la mi longue distance.

et ce qui fait la force de DB, c'est les combats au corps à corps, pas les trucs à la Susanoo/Amaterasu de Sasuque.

@saverne : https://twitter.com/frionel26/status/874427822173016065

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 06:27      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 856
combat à distance la aussi https://youtu.be/KcIzR7vWjNc?t=162
https://youtu.be/ux3mwdvmfA0?t=140
https://youtu.be/hkChvJ2HkjM?t=200
https://youtu.be/wD7eiBXMNT8?t=55
https://youtu.be/0njNEdL0pEE?t=16
https://youtu.be/bEPRLOfGFjc?t=1443
https://youtu.be/0njNEdL0pEE?t=16
https://youtu.be/sz3zUmEiedI?t=47
https://www.youtube.com/watch?v=QTPXmdq7ihc le mankakosappo + les long bras de buu + l'attaque des fantômes
https://youtu.be/Hn3ALmNbcfQ?t=63
https://youtu.be/bwvDPHnUyXE?t=356

Donc comme tu le vois, ce n'est pas des exceptions. Après je vais pas te les sortir tous, faut regarder la série, t'en verras. Peut être que dans le manga, les combats à distance sont des exceptions, mais dans l'anime y en a la pelle.

Sinon, ouais le corps à corps c'est la grande force et la spécialité de l'oeuvre, personne n'a remis ça en cause.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 10:20      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 4185
Gokuah a écrit:
Donc comme tu le vois, ce n'est pas des exceptions. Après je vais pas te les sortir tous, faut regarder la série, t'en verras. Peut être que dans le manga, les combats à distance sont des exceptions, mais dans l'anime y en a la pelle.

Non non, pour le coup, c'est un cas de mémoire défaillante, le combat à distance est aussi fréquent dans le manga. Je ne dis pas que le corps à corps est négligeable ou mauvais dans Dragon Ball, loin de là, mais la longue distance est une des principales caractéristiques différenciatrices de leurs combats, plus que dans la plupart des oeuvres d'aventure/combat.
Pour le kamehameha à une main de Gohan, je ne suis pas allé mesuré Cell au garot avec un double décimètre, mais l'estimation de 10m max est difficilement défendable en relisant le passage : http://www.mangareader.net/dragon-ball/417
Des exemples, il y en a plein : http://www.mangareader.net/dragon-ball/367/10
http://www.mangareader.net/dragon-ball/218/9
http://www.mangareader.net/dragon-ball/229/3
http://www.mangareader.net/dragon-ball/231/2
http://www.mangareader.net/dragon-ball/235/2
Il y en a très souvent, et ça ne ressemble pas Ryu et Ken se faisant des hadoken, ou même à ça : https://www.youtube.com/watch?v=BAKSgWQ6AeU&t=2m25s

Un bon jeu de combat DBZ doit pouvoir faire à la fois le corps à corps endiablé (y compris où les adversaires sont pied à pied, pas seulement où l'enchainement n'est qu'un combo de l'un contre l'autre) et l'affrontement sur une plus longue distance, ce qui à comprend dans mon esprit les attaques à la kamehameha, mais aussi les séquences où l'un essaie de rattraper l'autre, etc. Par ailleurs, dans DBZ, les combats durent longtemps, donc le timer c'est un non sens.

Rukawa a écrit:
Pas compris. :|

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 19:06      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2492
Par contre là je ne vous suis pas du tout, ce qu'on reproche à DBGT c'est l'aspect combat à distance qui en faisait des combats mous, chiants, et facile à animer.

Les rafales de kikoha c'est soit pour affaiblir l'adversaire, soit pour faire un finish-him.

Dragon ball/Z se sont des arts martiaux donc de base et de fait, c'est 90% de corps à corps, et ce n'est pas avec une dizaine d'extraits de projection d'énergie que ça effacera les millions de passage au corps à corps.

DBZ c'est avant tout et surtout, du corps à corps, ce futur jeu sera une tuerie, et a compris l'esprit de la série, à tel point qu'il n'y a pas meilleur adaptation possible pour la licence qu'un jeu de combat 2/2,5D.

C'est à cause du côté des gens qui ont la vision 3D, kikoha de loin (combat de lâche :p) qu'on a pas eu de jeux de combat DBZ depuis budokai 3. Et oui je le dis, Tenkaishi c'était de la merde, les raging blast honteux, et les xenoverses sont des jeux sans aucunes profondeur, que arc system vienne sur la licence c'est un cadeau des dieux, pour le versus fighting ET pour le respect et l'esprit de la licence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:42      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 856
On répondait à Rukawa qui nous affirmait que les combats longue distance étaient des exceptions dans la série. On lui donne des preuves que ce n'est pas le cas et que ça fait partie intégrante de l'oeuvre.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. DBZ, c'est avant tout du corps à corps, mais aussi des boules d'énergie, des attaques psychiques, des pressions d'aura, des paysages qui se détruisent, des évaluations de force, des attaques combinées, etc. Dans pratiquement tous les combats de DBZ, t'as du corps à corps et des attaques d'énergie, c'est la marque de fabrique de la série. C'est ce qui différencie DBZ de toutes les autres séries de baston. Je vais peut être t’étonné mais pour moi, DBZ c'est 50% corps à corps et 50% vague d'énergie.

Et d'ailleurs, ce que je reprochais à DBGT, ce n'est pas les combats à distance, mais le manque de corps à corps.

Saverne a écrit:
Non non, pour le coup, c'est un cas de mémoire défaillante, le combat à distance est aussi fréquent dans le manga.

Au temps pour moi.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Dernière édition par Gokuah le 13 Juin 2017 20:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:45      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 346
Localisation: Wakuse Béjita
Sparking Meteor de la merde... On aura tout lu venant de sa part...

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:49      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 856
Après chacun à un avis sur le style de jeu que doit avoir DBZ. Pour moi, le meilleur jeu de baston DBZ qu'on ait eu, ça reste Tenkaichi 3.^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 21:15      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2492
Je vous ai lu en diagonal, mais sinon; chacun sa vision des choses, :) moi ce que j'aime et ce que je vois dans la série (hors univers), c'est la violence extrême du corps à corps et sa façon de réinventer les art martiaux avec son style unique, sinon les projections, les vagues d'énergie etc.. Ça peut vite devenir chiant (GT), et existait bien avant dragon ball, rien que dans les premiers toku, et même du coté des comics. Même la fusion pour créer un être unique existait bien avant. Par contre, la présentation graphique du corps à corps DBZien, c'est unique et représente la véritable révolution du nekketsu. D'ailleurs absolument tous les shonen de baston surréaliste copient systématiquement (d'autres diront "s'inspirent"), leurs meilleurs représentants à mes yeux: Togashi et Shimabukuro en tête.

Edit: Pain Rikudô ta remarque, tu te la gardes, t'es pas au courant des 2 écoles? Budokai (un jeu de combat) vs Tenkaishi (un beat them all en arène) , chacun ses faits. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 22:55      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 346
Localisation: Wakuse Béjita
Ok mais dans ce cas là, ne dis pas que c'est de la merde, dis plutôt que tu n'aimes pas point barre, par respect pour les 3 millions d'exemplaires vendu ;)

Sinan DBZ, c'est du corps à corps à 80% et 20% de Kikoha ect.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 22:58      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 5785
Localisation: Allouville-Bellefosse (76)
Si vous voulez jouer avec les pourcentages, au regard de la configuration des épisodes époque DBZ, c'est plutôt 80% d'observation, 15% de corps à corps et 5% d'attaques à distance/courses poursuites! Donc vous avez tous tout faux! :twisted: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2017 23:01      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 346
Localisation: Wakuse Béjita
Valable uniquement dans l'anime, pas le manga :yeah:

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2017 14:23      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 15959
Ce jeux semble ultra fat j'ai hate de voir la liste des personnages et leur transformation. On a le freezer doré donc au moins jusqu'au film


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2017 00:30      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 5785
Localisation: Allouville-Bellefosse (76)
https://www.gamekult.com/jeux/dragon-ba ... st-pc.html
J'ai rarement vu autant d'enthousiasme pour un jeu depuis très longtemps chez Gamekult. Ca promet vraiment pour ce nouveau jeu DBZ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2017 14:05      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 15959


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 15:22      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 15959
http://www.jeuxvideo.com/videos/686656/ ... meplay.htm


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2017 10:42      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 4081
Tekken!!

Bon j'ai récupéré ma PS4 et profiter de l'achat d'une TV 4K, du coup je suis à fond sur Tekken 7 que je trouve plutot réussi. Le cast est complet malgré ce qu'on peut lire ailleurs (y a même Geese Howard de prévu! Youpi!). Je découve au fur et à mesure la tier-list mais Dragunov me semble bien pété he he

Sinon je reprends vraiment KOF XIV, donc pour ceux qu'ils veulent doser ces jeux en ligne avec moi, mon ID PSN c'est Buriki-One


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2017 16:51      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 2667
Localisation: Paris X
Gouki a écrit:
Le cast est complet malgré ce qu'on peut lire ailleurs

Comment ça? Il y a Anna? Julia? Christie? Ou alors tu estimes que c'est complet? Parce que si j'ai loupé une MaJ je vais la faire de suite lol
Et oui Dragunov est putain de dingue, comme Bryan... Je t'ajoute soon ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2017 12:10      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3106
Localisation: Paris
Bonjour ,

Est ce que à tout hasard, il y aurait des joueurs de Garou : Mark of the wolves sur Ps4 ?

Oui ??! Je vous invites pour des partis . Mon PSN: Tophunter75

Merci d'avance .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2017 19:32      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 4081
C'est dommage j'ai le jeu sur Steam, privé de mode en ligne, sinon ça aurait été un plaisir Top Hunter.


Masataka a écrit:
Gouki a écrit:
Le cast est complet malgré ce qu'on peut lire ailleurs

Comment ça? Il y a Anna? Julia? Christie? Ou alors tu estimes que c'est complet? Parce que si j'ai loupé une MaJ je vais la faire de suite lol

Oui c'est vrai que je ne prenais pas en compte ces personnages. J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait Sonia avant d'entamer le mode histoire, qui est au passage très chouette. L'idée d'avoir Heihachi comme fil conducteur, c'est bien la confirmation que c'est le personnage principale de la série.

Dans les bonus, j'ai maté chaque ending de Heihachi et Kazuya depuis le premier Tekken; les mecs ont passés leurs temps à se jeter les uns les autres depuis des falaises :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2017 19:43      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3106
Localisation: Paris
Merci Gouki , moi c'est sur Ps4 ^^!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 19:00      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 4081
Yamcha, Ten Shin Han (avec Chaozu en striker) confirmés!


+ un cyborg inédit:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... QKjNSK1eRE


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2017 03:57      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 2505
A mon avis niveau perso on devrait encore avoir :

Gohan ultime
Gotenks (je ne pense pas que Trunks et Goten soient dans le jeux mais je vois deja leur introduction ou ils font la fusion)
Kidd Buu (quitte a en choisir un autant prendre sa version "originale")

Et puis pour faire plaisir a la nouvelle generation :
Beerus (personnage emblematique de Super)
Black Goku (tout les gens le reclamment sur les reseaux sociaux)
Kale (histoire d'avoir en quelque sorte Broly dans le jeux)

Ca ferait 20 persos en tout + les 2 SSJBlue des precommandes


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2017 18:30      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 15959
Y a déjà le gros Buu mais c'est vrai que ces deux autres formes auraient leur place dans le jeux.
On pourrait facilement avoir plus de 30 personnages dans ce jeux mais faut faire attention à l'équilibre des puissances de chaque personnages.

Les créateurs du jeux semblent avoir pris parti pour mettre les personnages de DBS avant tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2017 20:51      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 12909
Pour ceux que ça intéresse, vlà un mec qui est sur la beta.



Ça a l'air fun.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2017 20:40      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1200
L'attitude et la personnalité des personnages semble bien retranscrite et fidèle au manga. En tout cas le gameplay à l'air fun, en général les vidéo des jeu de baston m'ennuie très vite, là j'ai regardé jusqu'au bout :o

Krilin est trop stylé dans le jeu et certains colorie de perso sympa (Trunk et Vegeta en rouge).

_________________
- Gump ! Quel est ton seul et unique but dans cette armée ??
- Faire tout ce que vous me demandez sergent instructeur.
- Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160 !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2017 18:50      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 4081
Personne pour parler de Street Fighter V Arcade Edition? Bon ok :lol:

Il y a au moins le dernier personnage annoncé de la saison 2, Zeku, qui est vraiment pas mal. Maitre de Guy, le perso a deux styles de combat qui se traduisent par 2 design différents (vieux et jeune, qui rappel d'ailleurs les traits de Stryder):



Ce jeu commence à ressembler à quelque chose....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1067 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com