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 MessagePosté: 13 Juin 2017 00:13      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Ermite
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Ça me rappel effectivement le jeu de baston Ken sur PS2 pour lequel j'ai passé de très bon moment: pas beaucoup de perso, bien bugué mais très fun!


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 MessagePosté: 13 Juin 2017 04:35      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
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Gokuah a écrit:
https://youtu.be/IjSd693MzOY?t=35 Les attaques longue distance, ça pullulent dans dbz

çà fait parti des exceptions oui.
cependant, je ne pensais pas à celui-ci de Kamehame ha, mais celui avec 1 main de Gohan, qui est au plus à 10m maximum.
la majorité des kikoha ou des kameha sont pas envoyés à 50 m de l'adversaire comme celui-ci ton exemple.
une autre exception, c'est le Big Bang Attack qu'il envoie à C19, mais celui est en train de fuir, donc il est à plus de 20m.

le Final Flash qu'envoie Vegeta à Cell par exemple, ya une distance maxi qui d'entre 8 et 12 mètres. c'est de la mi longue distance.

et ce qui fait la force de DB, c'est les combats au corps à corps, pas les trucs à la Susanoo/Amaterasu de Sasuque.

@saverne : https://twitter.com/frionel26/status/874427822173016065

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kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
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 MessagePosté: 13 Juin 2017 06:27      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Cherubin
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combat à distance la aussi https://youtu.be/KcIzR7vWjNc?t=162
https://youtu.be/ux3mwdvmfA0?t=140
https://youtu.be/hkChvJ2HkjM?t=200
https://youtu.be/wD7eiBXMNT8?t=55
https://youtu.be/0njNEdL0pEE?t=16
https://youtu.be/bEPRLOfGFjc?t=1443
https://youtu.be/0njNEdL0pEE?t=16
https://youtu.be/sz3zUmEiedI?t=47
https://www.youtube.com/watch?v=QTPXmdq7ihc le mankakosappo + les long bras de buu + l'attaque des fantômes
https://youtu.be/Hn3ALmNbcfQ?t=63
https://youtu.be/bwvDPHnUyXE?t=356

Donc comme tu le vois, ce n'est pas des exceptions. Après je vais pas te les sortir tous, faut regarder la série, t'en verras. Peut être que dans le manga, les combats à distance sont des exceptions, mais dans l'anime y en a la pelle.

Sinon, ouais le corps à corps c'est la grande force et la spécialité de l'oeuvre, personne n'a remis ça en cause.

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"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
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 MessagePosté: 13 Juin 2017 10:20      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Ritual Admin
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Gokuah a écrit:
Donc comme tu le vois, ce n'est pas des exceptions. Après je vais pas te les sortir tous, faut regarder la série, t'en verras. Peut être que dans le manga, les combats à distance sont des exceptions, mais dans l'anime y en a la pelle.

Non non, pour le coup, c'est un cas de mémoire défaillante, le combat à distance est aussi fréquent dans le manga. Je ne dis pas que le corps à corps est négligeable ou mauvais dans Dragon Ball, loin de là, mais la longue distance est une des principales caractéristiques différenciatrices de leurs combats, plus que dans la plupart des oeuvres d'aventure/combat.
Pour le kamehameha à une main de Gohan, je ne suis pas allé mesuré Cell au garot avec un double décimètre, mais l'estimation de 10m max est difficilement défendable en relisant le passage : http://www.mangareader.net/dragon-ball/417
Des exemples, il y en a plein : http://www.mangareader.net/dragon-ball/367/10
http://www.mangareader.net/dragon-ball/218/9
http://www.mangareader.net/dragon-ball/229/3
http://www.mangareader.net/dragon-ball/231/2
http://www.mangareader.net/dragon-ball/235/2
Il y en a très souvent, et ça ne ressemble pas Ryu et Ken se faisant des hadoken, ou même à ça : https://www.youtube.com/watch?v=BAKSgWQ6AeU&t=2m25s

Un bon jeu de combat DBZ doit pouvoir faire à la fois le corps à corps endiablé (y compris où les adversaires sont pied à pied, pas seulement où l'enchainement n'est qu'un combo de l'un contre l'autre) et l'affrontement sur une plus longue distance, ce qui à comprend dans mon esprit les attaques à la kamehameha, mais aussi les séquences où l'un essaie de rattraper l'autre, etc. Par ailleurs, dans DBZ, les combats durent longtemps, donc le timer c'est un non sens.

Rukawa a écrit:
Pas compris. :|

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 19:06      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
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Par contre là je ne vous suis pas du tout, ce qu'on reproche à DBGT c'est l'aspect combat à distance qui en faisait des combats mous, chiants, et facile à animer.

Les rafales de kikoha c'est soit pour affaiblir l'adversaire, soit pour faire un finish-him.

Dragon ball/Z se sont des arts martiaux donc de base et de fait, c'est 90% de corps à corps, et ce n'est pas avec une dizaine d'extraits de projection d'énergie que ça effacera les millions de passage au corps à corps.

DBZ c'est avant tout et surtout, du corps à corps, ce futur jeu sera une tuerie, et a compris l'esprit de la série, à tel point qu'il n'y a pas meilleur adaptation possible pour la licence qu'un jeu de combat 2/2,5D.

C'est à cause du côté des gens qui ont la vision 3D, kikoha de loin (combat de lâche :p) qu'on a pas eu de jeux de combat DBZ depuis budokai 3. Et oui je le dis, Tenkaishi c'était de la merde, les raging blast honteux, et les xenoverses sont des jeux sans aucunes profondeur, que arc system vienne sur la licence c'est un cadeau des dieux, pour le versus fighting ET pour le respect et l'esprit de la licence.

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:42      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Cherubin
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On répondait à Rukawa qui nous affirmait que les combats longue distance étaient des exceptions dans la série. On lui donne des preuves que ce n'est pas le cas et que ça fait partie intégrante de l'oeuvre.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. DBZ, c'est avant tout du corps à corps, mais aussi des boules d'énergie, des attaques psychiques, des pressions d'aura, des paysages qui se détruisent, des évaluations de force, des attaques combinées, etc. Dans pratiquement tous les combats de DBZ, t'as du corps à corps et des attaques d'énergie, c'est la marque de fabrique de la série. C'est ce qui différencie DBZ de toutes les autres séries de baston. Je vais peut être t’étonné mais pour moi, DBZ c'est 50% corps à corps et 50% vague d'énergie.

Et d'ailleurs, ce que je reprochais à DBGT, ce n'est pas les combats à distance, mais le manque de corps à corps.

Saverne a écrit:
Non non, pour le coup, c'est un cas de mémoire défaillante, le combat à distance est aussi fréquent dans le manga.

Au temps pour moi.

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Dernière édition par Gokuah le 13 Juin 2017 20:45, édité 1 fois.

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:45      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Mortel évolué
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Sparking Meteor de la merde... On aura tout lu venant de sa part...

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"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


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 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:49      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Cherubin
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Inscription: 16 Avr 2010 16:39
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Après chacun à un avis sur le style de jeu que doit avoir DBZ. Pour moi, le meilleur jeu de baston DBZ qu'on ait eu, ça reste Tenkaichi 3.^^

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 21:15      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Archangel
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Je vous ai lu en diagonal, mais sinon; chacun sa vision des choses, :) moi ce que j'aime et ce que je vois dans la série (hors univers), c'est la violence extrême du corps à corps et sa façon de réinventer les art martiaux avec son style unique, sinon les projections, les vagues d'énergie etc.. Ça peut vite devenir chiant (GT), et existait bien avant dragon ball, rien que dans les premiers toku, et même du coté des comics. Même la fusion pour créer un être unique existait bien avant. Par contre, la présentation graphique du corps à corps DBZien, c'est unique et représente la véritable révolution du nekketsu. D'ailleurs absolument tous les shonen de baston surréaliste copient systématiquement (d'autres diront "s'inspirent"), leurs meilleurs représentants à mes yeux: Togashi et Shimabukuro en tête.

Edit: Pain Rikudô ta remarque, tu te la gardes, t'es pas au courant des 2 écoles? Budokai (un jeu de combat) vs Tenkaishi (un beat them all en arène) , chacun ses faits. ^^

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 22:55      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Mortel évolué
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Messages: 342
Localisation: Wakuse Béjita
Ok mais dans ce cas là, ne dis pas que c'est de la merde, dis plutôt que tu n'aimes pas point barre, par respect pour les 3 millions d'exemplaires vendu ;)

Sinan DBZ, c'est du corps à corps à 80% et 20% de Kikoha ect.

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 22:58      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Seraphin
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Si vous voulez jouer avec les pourcentages, au regard de la configuration des épisodes époque DBZ, c'est plutôt 80% d'observation, 15% de corps à corps et 5% d'attaques à distance/courses poursuites! Donc vous avez tous tout faux! :twisted: :lol:


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 MessagePosté: 13 Juin 2017 23:01      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Mortel évolué
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Localisation: Wakuse Béjita
Valable uniquement dans l'anime, pas le manga :yeah:

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 MessagePosté: 14 Juin 2017 14:23      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
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Ce jeux semble ultra fat j'ai hate de voir la liste des personnages et leur transformation. On a le freezer doré donc au moins jusqu'au film


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 MessagePosté: 17 Juin 2017 00:30      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Seraphin
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https://www.gamekult.com/jeux/dragon-ba ... st-pc.html
J'ai rarement vu autant d'enthousiasme pour un jeu depuis très longtemps chez Gamekult. Ca promet vraiment pour ce nouveau jeu DBZ! :D


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 MessagePosté: 30 Juin 2017 14:05      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
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 MessagePosté: 17 Juil 2017 15:22      Sujet du message: Re: Baston 2D/3D
 
Koala apaisé
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http://www.jeuxvideo.com/videos/686656/ ... meplay.htm


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