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 MessagePosté: 06 Avr 2017 20:36      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

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Oui il a un background mais il peut se résumer en une ligne "j'étais gentil mais j'ai découvert que je suis un clone alors maintenant je suis méchant.", c'est pas terrible, pas génial et c'est clairement pas pour son background qu'on peut être fan du personnage.
Dans FFXV on a aussi un méchant se pouvant résumer en une phrase sauf que derrière ça, Ardyn reste un personnage tragique qui s'est battu contre l'ordre établi, si jamais il y a effectivement un dlc sur lui ça devrait être sur ce point, certainement pas pour donner des détails "essentiels à l'intrigue" qu'on a déjà tous.

Il y a 10 ans on avait Crisis Core sur psp, tout le monde était content, maintenant on a des dlc et c'est un scandale : la magie d'Internet.


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 MessagePosté: 06 Avr 2017 22:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
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Jerry White a écrit:
Oui il a un background mais il peut se résumer en une ligne "j'étais gentil mais j'ai découvert que je suis un clone alors maintenant je suis méchant.", c'est pas terrible, pas génial et c'est clairement pas pour son background qu'on peut être fan du personnage.
Dans FFXV on a aussi un méchant se pouvant résumer en une phrase sauf que derrière ça, Ardyn reste un personnage tragique qui s'est battu contre l'ordre établi, si jamais il y a effectivement un dlc sur lui ça devrait être sur ce point, certainement pas pour donner des détails "essentiels à l'intrigue" qu'on a déjà tous.

Il y a 10 ans on avait Crisis Core sur psp, tout le monde était content, maintenant on a des dlc et c'est un scandale : la magie d'Internet.


A la différence que Crisis Core a une durée de vie qui justifie son achat, je ne sais pas si tu as pris le dlc de Gladius mais en 2h a tout casser en prenant tout ton temps tu finis direct. Le gameplay est un peu plus sympa mais perso on en apprends pas plus que ça et surtout tu te demandes pourquoi il ne l'on pas inclus dans le jeu...

Avant que la compilation de FF VII débarque à la fin de FF VII tu sentais que tu avais pas cette impression d'inachevé.


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 MessagePosté: 06 Avr 2017 23:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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L'histoire de sephiroth/jenova est autrement bien plus complexe/develloper que celle d'ardyn quand meme :shock:


Ils auraient clairement du devellopper le ardyn d'antant ou il etait le sauveur de l'humanité et la nature réel de son pouvoir(pas juste resumer cette partie en une vulgaire phrase sous entendu) et devellopper le roi qui l'as banni, mais non tout est sous entendu et c'est bien bien dommage; enfin je parle pas du background du trio qui accompagne noctis.....

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devenons tous des fils de BB!!!!!!!


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 MessagePosté: 03 Mai 2017 10:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

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je viens de voir l'histoire de zack *.* et la scène de fin pour sauver clad. pourquoi on ne m'a jamais dit y avait des héros aussi charismatiques dans ff ! :love: :love:

Par ailleurs j'ai refait ff10 il y a quelques temps. autant quand j'étais petite j'avais adoré, autant maintenant l'histoire sur fond de tidus x yuna m'a donné envie de gerber.. objectivement, ff10 n'était pas un si bon jeu. les avis et gens changent :non:


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 MessagePosté: 26 Mai 2017 12:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
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Tiens pour moi c'est l'inverse j'avais trouvé FFX très moyen la première fois que j'y ai joué, seulement le gameplay et le CEM me plaisaient mais en y rejouant l'année dernière j'ai beaucoup aimé Tidus que j'ai trouvé intéressant malgré le fait qu'il soit pas très original et son look improbable.

Bon sinon, je sais pas s'il y a des masochistes parmi vous suivant encore l'actu mais, du lourd a été annoncé avec la dernière maj. On a droit à un sondage nous permettant de choisir un/plusieurs contenu supplémentaires.
Alors bon, je suis pas japonais, je sais qu'ils sont un peu à la ramasse niveau marketing mais sérieusement : si SE propose le choix à des millions de joueurs sur ce qu'ils aimeraient voir de plus dans un jeu que la majorité a trouvé incomplet, on est d'accord que c'est pour au final sortir le tout en même temps. Ce serait vraiment stupide de laisser espérer du contenu pour au final dire "ah bah non il a pas eu assez de vote DSL"

Vous qui aimez pas le jeu, est-ce que tout ça vous ferez changer d'avis ?


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 MessagePosté: 26 Mai 2017 13:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Jerry White a écrit:
Alors bon, je suis pas japonais, je sais qu'ils sont un peu à la ramasse niveau marketing mais sérieusement : si SE propose le choix à des millions de joueurs sur ce qu'ils aimeraient voir de plus dans un jeu que la majorité a trouvé incomplet, on est d'accord que c'est pour au final sortir le tout en même temps. Ce serait vraiment stupide de laisser espérer du contenu pour au final dire "ah bah non il a pas eu assez de vote DSL"

Vous qui aimez pas le jeu, est-ce que tout ça vous ferez changer d'avis ?

Citation:
Story content: Ardyn's Past.
Story content: Lunafreya's Activities.
Story content: Cor's Activities.
Story content: the line of Lucis.
Story content: Ifrit's Betrayal.
Story content: The World of Ruin.
Story content: Noctis' Disappearance.
Playable Character: Cor.
Playable Character: Aranea.
Playable Character: Iris.
Playable Character: Lunafreya.
Playable Character: Gentiana.
Additional mode: Hard Difficulty.
Upgrade: Improved Armiger Abilities.
Upgrade: New stat-changing magic.


Beaucoup trop tard pour ça, j'ai fait mes 120h dessus, revendu le jeu pour 30€, aucune raison que je le reprenne pour des ajouts d'histoire qui auraient du être là de base, tu ne peux pas faire d'un jeu de rôle solo une sorte de mmo qui changerait avec les patch/ajouts.

C'est la même raison qui ne m'a pas fait refaire le jeu pour "profiter" des améliorations faites au chapitre 13.

Square a préféré engranger de l'argent et sortir un jeu incomplet quitte a ternir la réputation de toute la saga que le retarder pour l'améliorer, cela dit, Tabata étant un directeur assez médiocre sans grande vision, pas certain que ce temps supplémentaire aurait été des plus utiles.

Ce sondage c'est exactement le genre de truc qui aurait du etre dans le jeu, une meilleur explication des motivations des méchants (ne pas oublier Ifrit qui serait à l'origine de la maladie que soignait Ardyn et qui lui a valu d’être effacé de l'histoire), plus de personnage jouable et un meilleur gameplay.

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 26 Mai 2017 13:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

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Je trouve pas que ces ajouts fassent mmo (contrairement aux quêtes temporaires dont j'ai préféré ne même pas parler , j'adore le jeu mais il y a des limites haha), je pense que c'est plutôt un aveu de faiblesse de SE qui veut changer le tir en écoutant les plaintes des fans.

Par contre même si on a pas le même avis sur le jeu je suis d'accord qu'il aurait pu/dû être plus complet, mais est-ce que faire attendre les joueurs 2 années de plus pour une sortie complète du jeu n'aurait pas abouti à tout autant de ressentiment ?

Il y a quand même de la bonne volonté derrière ce que veut faire SE, je suis pas vraiment fan du "trop d'écoute" vis à vis des retours des joueurs (coucou FFXIII-2) mais là j'avoue être assez intrigué.


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 MessagePosté: 26 Mai 2017 14:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Jerry White a écrit:
Par contre même si on a pas le même avis sur le jeu je suis d'accord qu'il aurait pu/dû être plus complet, mais est-ce que faire attendre les joueurs 2 années de plus pour une sortie complète du jeu n'aurait pas abouti à tout autant de ressentiment ?

Il y a quand même de la bonne volonté derrière ce que veut faire SE, je suis pas vraiment fan du "trop d'écoute" vis à vis des retours des joueurs (coucou FFXIII-2) mais là j'avoue être assez intrigué.


J'ai acheté la PS3 pour FF15, oui la PS3...

FF15 a seulement eu 3 ans de développement sous Tabata, il a été annoncé en 2006, si il y a eu une attente c'est surtout parce que le jeu a été annoncé en même temps que FF13 mais que FF13-2/FF13-3 sont sortis bien avant lui, les gens pensaient donc que le jeu avait été fait en plus de 10 ans et tu t'attends pas a ce que jeu annoncé il y a plus de 10 ans soit le FF le moins bien fini de l'histoire.

Et comme disait Miyamoto "Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, là où un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais" surtout quand ça implique de satisfaire des fans d'une longue saga du jeu vidéo qui étaient très peu content du treizième épisode et de ses suites.

Enfin bon, moi j'avais bien aimé FF13 pour ce qu'il était et je n'ai jamais craché dessus.

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 26 Mai 2017 21:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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Ce jeux en terme de production et de développement est une honte. Comme Tenosuke sur ps3 j'étais : oh putain vivement qu'il arrive.

Mais quand tu vois qu'après la sortie les développeurs sont allez jusqu'à modifier le dernier chapitre dans son game play et dans sa compréhension c'est que c'est de la merde et je compte pas y toucher de si tôt voir jamais !


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 MessagePosté: 27 Mai 2017 00:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Pareil, FF15 est une vrai bouse ambulante et le fait de rajouter du contenu "Histoire" ne me fera pas racheter ni refaire le jeu.

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 MessagePosté: 29 Mai 2017 16:37      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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J'ai l'impression que SE se dirige vers les même erreurs que FF XV avec le remake de FF VII.
Ca fait déjà 2 ans qu'ils bossent dessus au moins et il ne sortirait qu'en 2020... A trop attendre ils vont se retrouver à la rue si ça continue. Surtout que le jeux va être épisodique.


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 MessagePosté: 29 Mai 2017 19:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

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Faut savoir, faut que les développeurs prennent leur temps pour développer des jeux et satisfaire tout le monde sur internet ou alors faut les sortir le plus vite ?

Et le jeu s'est super bien vendu, tout comme Hitman que tout le monde critiquait avant sa sortie avant de subitement retourner sa veste + Tombe Raider qui se vend comme des petits pains, idem pour les DQ sur 3DQ, la licence Marvel... Je crois que SE se porte pas trop mal financièrement .


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 MessagePosté: 29 Mai 2017 20:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
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n1k00 a écrit:
J'ai l'impression que SE se dirige vers les même erreurs que FF XV avec le remake de FF VII.
Ca fait déjà 2 ans qu'ils bossent dessus au moins et il ne sortirait qu'en 2020... A trop attendre ils vont se retrouver à la rue si ça continue. Surtout que le jeux va être épisodique.



2 ans de développement pour un jeu de cette envergure c'est rien. À mon avis la première partie arrivera en 2019 et les autres épisodes suivront chaque année. Une fois le moteur et le système de jeu en place tout ira très vite.

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They govern the IRL, we govern the Internet.

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 MessagePosté: 29 Mai 2017 20:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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2 ans officiellement ...

Après le XV et vu le poids de ce jeux, SE n'a clairement pas le droit à l'erreur faut que ce jeux plus que tout autre soit parfait. Parce que même pas sur que les inconditionnels leur pardonne


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 MessagePosté: 29 Mai 2017 21:33      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

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T'as des liens parlant des chiffres de vente de FFXV ? Parce que j'ai beau regardé partout sur Internet mais j'ai l'impression qu'on se retrouve, surprise, avec la même chose que FFXIII, un jeu que tout le monde dit nul sur Internet mais qui dans la vie réelle est un énorme succès, du coup je suis assez curieux de savoir à quoi tu fais allusion en disant que SE n'a pas droit à l'erreur.


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 MessagePosté: 29 Mai 2017 22:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

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J'interprète le "pas droit à l'erreur" parçe que c'est FF VII, le jeu qui a lancé réellement FF en Occident, un jeu d'une grande profondeur, qui à amener le RPG dans une autre dimension grâce à la puissance de la PS1.
Quasiment tout les joueurs de ce jeu rêve d'un remake depuis que c'est devenu la mode. Toucher à ce jeu relève déjà du suicide. Le rater, c'est se mettre à dos toute la communauté.

Apres, il y a chiffré de vente et ressenti des joueurs. Et ce dernier n'est pas si fameux au regard du nombre de copie vendu.
Mis je peux me tromper.


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 MessagePosté: 29 Mai 2017 22:32      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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FFXIII avait le mérite d'être mieux fini comparer au XV.
On était à 6 millions en janvier. soit tout juste un million de copie en plus par rapport au 5 millions écoulé en 24h avec noel entre temps ça fait peu.
Que le jeux se vende bien, sans doute mais combien de personne sur l'ensemble des ventes sont allé jusqu'au bout, combien y rejoue ou le platine???

Ca me fait toujours marrer quand on parle de qualité et d'expérience de jeux : "T'as les chiffres de ventes?"
Quelque chose qui se vent bien ne veux pas dire que c'est un bon jeux ou de la bonne musique... Justin Bieber (faute à Don-Moss), Nicky Minaj et autre viol auditif, Les call of, le film suicide squad, y a tellement d'exemple d'oeuvre peut importe le support qui ont fait des chiffres de vente incroyable mais dont la qualité n'est pas au rdv. La faute au précommande, au day one...
Puis comme si les critiques jeux vidéo étaient totalement impartiale et incorruptible :lol: :lol: :lol:

Beaucoup de vente peut aussi signifié beaucoup de joueurs content et/ou beaucoup de joueurs mécontent.

Et pourquoi pas le droit à l'erreur?Le XV c'était du neuf une chimère datant de 2006, les gens n'en connaissait que ce qu'on avait pu en voir. mais le VII... c'est LE final, un MYTHE de la ps1, le jeux qui à sans doute fait exploser la sage, le plus apprécié par la plus grande majorité des fans, beaucoup de non joueur ou plus occasionnel le connaissance. Et que SE a pris un certains risque en le modifiant le gameplay, le scénario et le format. tu vas avoir une partie des joueurs qui ont râlé parce que le tour par tour a disparu.

Tu trouves beaucoup de jeux vidéo qui ont eut une mise à jour pour rendre la fin compréhensible et modifier le gameplay?

Voilà pourquoi SE ne peux pas se louper.


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 MessagePosté: 29 Mai 2017 23:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
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n1k00 a écrit:
FFXIII avait le mérite d'être mieux fini comparer au XV.
On était à 6 millions en janvier. soit tout juste un million de copie en plus par rapport au 5 millions écoulé en 24h avec noel entre temps ça fait peu.
Que le jeux se vende bien, sans doute mais combien de personne sur l'ensemble des ventes sont allé jusqu'au bout, combien y rejoue ou le platine???

Ca me fait toujours marrer quand on parle de qualité et d'expérience de jeux : "T'as les chiffres de ventes?"
Quelque chose qui se vent bien ne veux pas dire que c'est un bon jeux ou de la bonne musique... Justin Bieber (faute à Don-Moss), Nicky Minaj et autre viol auditif, Les call of, le film suicide squad, y a tellement d'exemple d'oeuvre peut importe le support qui ont fait des chiffres de vente incroyable mais dont la qualité n'est pas au rdv. La faute au précommande, au day one...
Puis comme si les critiques jeux vidéo étaient totalement impartiale et incorruptible :lol: :lol: :lol:

Beaucoup de vente peut aussi signifié beaucoup de joueurs content et/ou beaucoup de joueurs mécontent.

C'est toujours le débat objectivité/subjectivité. Le chiffre de ventes est un critère pertinent, que ce soit pour FF, Justin Bieber et Call of Duty : cela montre que ces produits ont fait correctement quelque chose qui était attendu par le public visé (soit respectivement les vieux schnocks, les adolescentes et les adolescents pour faire dans le stéréotype). Et il a le mérite d'être mathématique, donc facilement comparable.
Sur PlayStation, XIII=5,34, XV=4,61 (oui, curieuse lecture des chiffres romains).
Après, comment juger la qualité intrinsèque ? Metacritic nous donne une synthèse de la critique. XIII=83, XV=81. C'est kif kif.
Mais ce sont tous des vendus, seul le jugement des joueurs fait foi. Il suffit de regarder à côté la note utilisateur ! XIII=7,2 XV=7,6
Moralité : XIII et XV sont plaisent globalement autant l'un que l'autre.

Après, on peut changer de base de comparaison, et comparer ces deux épisodes à celui de l'étalon FVII, dont les données sont 9,72m-92-9,2
Ah c'est sûr que ce n'est plus la même chose. Mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec Square qui fait un remake de cet épisode, un jeu dont le sous-titre pourrait être "attention, casse guaeule", tellement il est peu probable que le résultat satisfasse tous ceux qui ont élevé VII au firmament.

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 MessagePosté: 30 Mai 2017 10:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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saverne a écrit:
Après, on peut changer de base de comparaison, et comparer ces deux épisodes à celui de l'étalon FVII, dont les données sont 9,72m-92-9,2
Ah c'est sûr que ce n'est plus la même chose. Mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec Square qui fait un remake de cet épisode, un jeu dont le sous-titre pourrait être "attention, casse guaeule", tellement il est peu probable que le résultat satisfasse tous ceux qui ont élevé VII au firmament.


C'est pour ça que je dis que SE doit fait attention et ne peuvent pas se permette un traitement similaire au XV.


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 MessagePosté: 30 Mai 2017 17:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Quand j'ai lancé FFXV, c'est la première fois de ma vie que j'ai été en colère contre un jeu,. Je n'ai pas réussi à passer 10h, et je me suis dit que j'attendrais un pack collector (All Playable Characters + All DLC + True Ending + All Blabla), avec le jeu fini dans 1 an ou 2.

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 MessagePosté: 31 Mai 2017 13:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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FFXV me fait peur quand à l'avenir de la saga. Ce que je perçois c'est après un épisode très critiqué on retourne à des non-prise de risques.

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"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


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 MessagePosté: 31 Mai 2017 14:18      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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Mounzor a écrit:
FFXV me fait peur quand à l'avenir de la saga. Ce que je perçois c'est après un épisode très critiqué on retourne à des non-prise de risques.


FF VII est clairement une grosse prise de risque.


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 MessagePosté: 31 Mai 2017 15:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Je n'ai pas cette vision. Au mieux c'est réussi, au pire on aura toujours l'original.
FF c'est le concept de faire l'ultime fantasy, comme si le jeu était le dernier de la boite.

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 MessagePosté: 31 Mai 2017 17:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
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Fantasy... C'est peut être ça qui manque cruellement au derniers épisodes sortit sur console.

Après d'un point de vue des ventes le FF XV est une réussite et pour eux ça doit le seul véritable critère qui compte, le jeu a également était apprécié par l'ensemble des acteurs de jeux vidéos. Il y a qu'une partie de la communauté des joueurs qui ont été déçu... pour eux c'est dérisoire.

Je suis curieux de voir si ils vont présenter quelque chose lors de l'E3. Vont-il nous présenter un FF XVI alors que le remake du VII semble avoir prit du retard et KH III qui n'avance pas plus que ça...


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 MessagePosté: 07 Juin 2017 22:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
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Final Fantasy Dissidia annoncer sur PS4 pour le début de l'année 2018.

Good new...


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 MessagePosté: 08 Juin 2017 10:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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J'ai saigné les jeux PSP, mais alors là... Du 3 vs 3 dans des arènes vides sans les célèbres "rails" de déplacements, je ne suis pas du tout convaincu.

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 MessagePosté: 08 Juin 2017 20:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

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n1k00 a écrit:
FFXIII avait le mérite d'être mieux fini comparer au XV.
On était à 6 millions en janvier. soit tout juste un million de copie en plus par rapport au 5 millions écoulé en 24h avec noel entre temps ça fait peu.
Que le jeux se vende bien, sans doute mais combien de personne sur l'ensemble des ventes sont allé jusqu'au bout, combien y rejoue ou le platine???

Ca me fait toujours marrer quand on parle de qualité et d'expérience de jeux : "T'as les chiffres de ventes?"
Quelque chose qui se vent bien ne veux pas dire que c'est un bon jeux ou de la bonne musique... Justin Bieber (faute à Don-Moss), Nicky Minaj et autre viol auditif, Les call of, le film suicide squad, y a tellement d'exemple d'oeuvre peut importe le support qui ont fait des chiffres de vente incroyable mais dont la qualité n'est pas au rdv. La faute au précommande, au day one...
Puis comme si les critiques jeux vidéo étaient totalement impartiale et incorruptible :lol: :lol: :lol:

Beaucoup de vente peut aussi signifié beaucoup de joueurs content et/ou beaucoup de joueurs mécontent.

Et pourquoi pas le droit à l'erreur?Le XV c'était du neuf une chimère datant de 2006, les gens n'en connaissait que ce qu'on avait pu en voir. mais le VII... c'est LE final, un MYTHE de la ps1, le jeux qui à sans doute fait exploser la sage, le plus apprécié par la plus grande majorité des fans, beaucoup de non joueur ou plus occasionnel le connaissance. Et que SE a pris un certains risque en le modifiant le gameplay, le scénario et le format. tu vas avoir une partie des joueurs qui ont râlé parce que le tour par tour a disparu.

Tu trouves beaucoup de jeux vidéo qui ont eut une mise à jour pour rendre la fin compréhensible et modifier le gameplay?

Voilà pourquoi SE ne peux pas se louper.


Je réponds avec un peu de retard mais tant pis :

Si je parle de chiffre c'est pas pour défendre la qualité (et si, quelque chose qui marche c'est logiquement parce sue ça plaît, c'est bien de vouloir être underground et prétendre que ce qui est populaire est nul mais faut être sérieux un instant, je serais d'ailleurs bien tenté de te demander ce que tu écoutes en rap) mais parce que tu crois que la boite va couler alors qu'elle enchaine les succès.

Et sinon je pense qu'à peine 20% des gens ont fini le jeu, un peu comme pour tous les jeux longs en fait.

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... 08996.html


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 MessagePosté: 12 Juin 2017 19:36      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
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Tous les employés de Square Enix sont morts !
...et ressuscitent dans le monde de Final Fantasy.
C'est le synopsis d'un nouveau manga à paraitre bientôt, évidemment dans un magazine appartenant au groupe.
Pour le coup, j'essaierai de jeter un coup d'oeil, notamment s'il y a des employés "célèbres" dedans ! :lol:

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 MessagePosté: 13 Juin 2017 18:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Jerry White a écrit:
n1k00 a écrit:
FFXIII avait le mérite d'être mieux fini comparer au XV.
On était à 6 millions en janvier. soit tout juste un million de copie en plus par rapport au 5 millions écoulé en 24h avec noel entre temps ça fait peu.
Que le jeux se vende bien, sans doute mais combien de personne sur l'ensemble des ventes sont allé jusqu'au bout, combien y rejoue ou le platine???

Ca me fait toujours marrer quand on parle de qualité et d'expérience de jeux : "T'as les chiffres de ventes?"
Quelque chose qui se vent bien ne veux pas dire que c'est un bon jeux ou de la bonne musique... Justin Bieber (faute à Don-Moss), Nicky Minaj et autre viol auditif, Les call of, le film suicide squad, y a tellement d'exemple d'oeuvre peut importe le support qui ont fait des chiffres de vente incroyable mais dont la qualité n'est pas au rdv. La faute au précommande, au day one...
Puis comme si les critiques jeux vidéo étaient totalement impartiale et incorruptible :lol: :lol: :lol:

Beaucoup de vente peut aussi signifié beaucoup de joueurs content et/ou beaucoup de joueurs mécontent.

Et pourquoi pas le droit à l'erreur?Le XV c'était du neuf une chimère datant de 2006, les gens n'en connaissait que ce qu'on avait pu en voir. mais le VII... c'est LE final, un MYTHE de la ps1, le jeux qui à sans doute fait exploser la sage, le plus apprécié par la plus grande majorité des fans, beaucoup de non joueur ou plus occasionnel le connaissance. Et que SE a pris un certains risque en le modifiant le gameplay, le scénario et le format. tu vas avoir une partie des joueurs qui ont râlé parce que le tour par tour a disparu.

Tu trouves beaucoup de jeux vidéo qui ont eut une mise à jour pour rendre la fin compréhensible et modifier le gameplay?

Voilà pourquoi SE ne peux pas se louper.


Je réponds avec un peu de retard mais tant pis :

Si je parle de chiffre c'est pas pour défendre la qualité (et si, quelque chose qui marche c'est logiquement parce sue ça plaît, c'est bien de vouloir être underground et prétendre que ce qui est populaire est nul mais faut être sérieux un instant, je serais d'ailleurs bien tenté de te demander ce que tu écoutes en rap) mais parce que tu crois que la boite va couler alors qu'elle enchaine les succès.

Et sinon je pense qu'à peine 20% des gens ont fini le jeu, un peu comme pour tous les jeux longs en fait.

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... 08996.html


Ça dépend si tu as finis le jeu pour l'histoire ou le 100%. J'ai fini le jeux en 20 heures et tchao.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


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 MessagePosté: 13 Juin 2017 19:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
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Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 15904
Citation:
Je réponds avec un peu de retard mais tant pis :

Si je parle de chiffre c'est pas pour défendre la qualité (et si, quelque chose qui marche c'est logiquement parce sue ça plaît, c'est bien de vouloir être underground et prétendre que ce qui est populaire est nul mais faut être sérieux un instant, je serais d'ailleurs bien tenté de te demander ce que tu écoutes en rap) mais parce que tu crois que la boite va couler alors qu'elle enchaine les succès.


Je parle d'être underground mais on va pas me faire croire que ce jeux est un bon jeux. GTA, Red Dead, The Witcher, Dishonored, God of War, Uncharted, je pourrais en citer d'autres, sont des jeux populaires ET excellent pour ne pas frôler la perfection. Donc faut arrêter de m'inventer des propos. (Pour répondre à ta question niveau rap j'écoute quasiment rien de nouveau, je suis resté sur l'école du micro d'argent d'iam, art de rue de FF, Mc Solaar et pas mal d'autre truc de cette époque qui sont pour moi pas égalé.)

Et pour rappel, faut pas oublier qu'à l'époque ou SE avait sortit son film FF elle a été à 2 doigts de la faillite et du dépôts de bilan. Donc OK c'est des succès commerciaux engendré par la hype mais à force de tirer sur la corde en faisant de la merde ça va casser. C'est pas pour rien qu'ils ont décidé du format épisodique pour leur jeux : si c'est mal accueillit 2 solutions s'offre à eux : fin ou on corrige le tir pour l'épisode suivant.
Faut pas croire que parce que c'est SE et FF VII qu'ils vont pas se foirer et bider. Bider sur FF XV ça passe, sur FF VII ça passera beaucoup beaucoup beaucoup moins vu le culte autour de ce jeux. Qui est pour beaucoup LE FF ultime


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 MessagePosté: 13 Juin 2017 20:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2240
Citation:
et si, quelque chose qui marche c'est logiquement parce sue ça plaît

Par forcement, les gens achetent pour découvrir donc ça plait pas forcement ! J'ai détester FFXV et c'est pas parce que je 'lai acheter que le jeu m'a plus !

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 MessagePosté: 16 Juin 2017 12:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 2357
je viens de voir un aperçu du dlc sur prompto....

mi shoot mi inflitration, mi on s'en fout :lol:

Quel fan de final attendait un truc pareil???? j'ignore totalement ce qui leur passe en interne mais ça tourne pas rond.

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devenons tous des fils de BB!!!!!!!


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 MessagePosté: 16 Juin 2017 21:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
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Inscription: 23 Avr 2004 22:23
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Je profite de la sortie de la nouvelle expansion pour me remettre à FF14. Après plusieurs mois sans y toucher ça fait un choc de passer item level 201 à 240 en quelques minutes :lol:

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 MessagePosté: 17 Juin 2017 03:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7421
Localisation: hxhdreams
http://www.jeuxvideo.com/videos/674780/ ... l-gear.htm

la tristesse du truc :lol:
Le solid snake du pauvre, je ne sais pas, après les critiques du ch.13, on n'aurait pas du avoir des gars qui persistent a penser qu'ils savent faire de l'infiltration.

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 28 Juin 2017 15:36      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
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C'est juste un gameplay de tps standard, je vois pas trop le point commun avec MGS. En tout cas les critiques ont l'air assez positive sur reddit, hâte de rentrer chez moi et voir ça.

Et concernant le teaser pour l'épisode d'Ignis, je suis le seul à m'être jamais posé de questions concernant sa condition d'aveugle ? J'étais toujours parti du principe qu'il avait perdu la vue pendant les combats mais apparemment c'est pas si simple.
En tout cas 6 mois de délai, c'est plutôt bon signe ça devrait dire qu'ils bossent sur quelque chose de plus consistant que 10go de maj pour avoir une régalia tout terrain.


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 MessagePosté: 28 Juin 2017 18:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7421
Localisation: hxhdreams
Ils bossent surtout sur la sortie PC j'ai envie de dire, on verra d'ailleurs véritablement à ce moment là les conséquences du bad buzz sur les ventes, à la différence des joueurs consoles, les joueurs pc sauront plus ou moins a quoi s'attendre avec tous les retours joueurs par exemple.

Sur les retours, de ce que j'ai lu, c'est bien meilleur que l'épisode sur Gladio mais ne l'ayant pas fait, difficile d'avoir un avis.

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 29 Juin 2017 02:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 427
L'épisode de Gladio était pas "mauvais", il avait été annoncé comme un dlc basé sur le combat et ils sont très réussi, un mec de Bloodborne avait bossé dessus et ça se ressentait assez. Mais du coup en dehors du gameplay c'était le néant.

Et j'ai donc pu jouer et finir au dlc Prompto et c'est le total opposé du précédent haha. Le gameplay est pas spécialement intéressant à part face au boss, je m'attendais à un tps classique, où on se mettrait à couvert, où on étranglerait les ennemis mais non. On court on fait des roulades on tire, bof bof.
Assez mitigé sur le boss de fin, très impressionnant mais le niveau 0 du gameplay, c'est pas du qte mais pas loin

Par contre on se régale au niveau de l'écriture. Prompto est développé et d'une bien meilleure façon que la scène du motel au début du jeu, on a droit à un nouveau regard sur tous les soldats de l'Empire qu'on tue tout au long du jeu et c'est assez cool.
En plus de ça on a quelques "révélations" sur la mort de Shiva et sur le fait que l'objectif final d'Ardyn n'était pas la destruction de la lignée de Noctis et posséder le Cristal mais bien tuer les Dieux. Ce qui me conforte dans l'idée que le personnage est un des plus intéressants dans la licence et qu'il aurait fait un excellent héros.

Ah et la musique est super cool aussi, elle a un côté un peu teubé parfois mais c'est globalement du haut niveau.


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 MessagePosté: 22 Aoû 2017 07:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
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Messages: 1493
FF15 sortira sur pc en 2018

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 MessagePosté: 23 Aoû 2017 13:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
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Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 68
Pour ma part j'ai commencé Final Fantasy brave exvius il y a un an alors que je m'étais juré de ne jamais touché. à un free-to-play. C'est plutôt bien foutu dans le genre, mais le souci c'est le temps qu'il faut y passer + le fait que même sans mettre d'argent (ou très peu, j'ai du mettre 4 euros en tout) le jeu est très généreux en temps de jeux offert. Par ailleurs on retrouve les personnages des autres final fantasy, je m’étais d'ailleurs constitué une équipe ou les personnages du 3ème épisode occupaient une large place. Pour l'histoire elle se développe progressivement, mais évidemment tant que ça marche il n'y aura jamais de conclusion. Finalement ça me bouffait tellement ma vie social que j'ai demander à ma femme de mettre le contrôle parentale sur mon téléphone après que je l'ai désinstaller.


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