Nous sommes le 17 Avr 2024 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Fév 2017 13:46      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Je l'ai précommandé aussi. 30 euros avec Zelda en revendant tout un tas de vieux jeux et consoles auxquels je ne jouais plus (une 3DS XL et new 3DS). Ca va.

edit : les graphismes ne sont pas fantastiques sur tv, c'est un fait, par contre sur le pad ça envoie du lourd... et c'est le principal pour une console hybride. Aujourd'hui, les joueurs ne jouent pas uniquement sur une plateforme. Tous les joueurs un peu geek ont au moins une Ps4 ou une One, et éventuellement un pc pour jouer... et tous ces joueurs n'ont pas de honte à investir dans une console portable en plus.
Du coup, osef de l'aspect graphique, y a les dernières gen pour ça, ou le pc. Nintendo offre juste une interface pour jouer tranquillou en transport ou dans son lit, ou à plusieurs sur des jeux multi classiques mais ô combien efficaces.
En tant qu'adulte ayant un salaire (et un petit salaire de prof qui plus est), si je veux m'acheter le dernier open world ou fps ou jeu d'action sur ps4, et aussi le dernier zelda ou autre franchise nintendo, bin c'est faisable.
Vous prenez pas la tête sur ça : ouais, cette console peut être perçue comme décevante d'un point vue technique ; mais quand on voit les nombreuses précommandes (je sors de micromania, et les mecs se frottent les mains hein), c'est que le format proposé par Nintendo est attendu ou attractif. Si les gens y trouvent leur compte, tant mieux. On ne peut que souhaiter que cette console démarre bien pour que les éditeurs tiers y développent des titres originaux.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 14:08      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Moi je ne regarde que les arbres par exemple. Pas toutes les scènes, juste les meme éléments dans différents endroits. Et la, c'est flagrant, pour moi.
Mais tant mieux que certains aime, j'ai juste un peu de mal avec le graal Zelda et BigN intouchable, alors que pour la même chose, d'autres éditeurs sont conspués.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 14:34      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ilahay a écrit:
Mais tant mieux que certains aime, j'ai juste un peu de mal avec le graal Zelda et BigN intouchable, alors que pour la même chose, d'autres éditeurs sont conspués.


Le truc c'est que Nintendo, c'est un peu le Apple des jeux video. Déjà y a tout un héritage flamboyant qui permet à la marque de se reposer sur une certaine autorité symbolique, malgré les déboires et les échecs commerciaux de ces 5 dernières années. Paradoxalement, ils sont capables de créer des jeux excellents qui permettent à la marque de rassurer les joueurs et de conserver leur statut de boite à jeux pas comme les autres (y a tous les jeux 3DS au Japon, mais sur Wii U, y a quand même eu le Super Mario Maker, Splatoon, Xenoblade Chronicle X pour ne citer que les jeux auxquels j'ai pu jouer).
On sait que Nintendo est capable de sublimer un style de jeu : on l'a vu pour les séries Mario Kart. Pour Zelda, le pari que font les précommandeurs, c'est que l'open world du jeu soit au moins aussi bon (non pas graphiquement mais ludiquement) que celui de Witcher 3 - et pour le moment les premiers beta testeurs semblent affirmer que ça va dans ce sens.
A côté, t'as sur PS4 Horizon Zero Dawn qui propose un open world magnifique mais dont les tests objectifs (et non sous payés par Sony) montrent clairement les limites scénaristiques (quêtes secondaires à la con, comme pour FFXV) et ludiques (répétitifs et combats contre pnj humains plutôt moyens). Preuve s'il en est que la touche Nintendo fait encore rêver et permet encore d'espérer à des titres innovants.
Les acheteurs de Nintendo attendent une certaine harmonie entre le joueur et le jeu, une ergonomie et une intuitivité qu'on ne trouve pas chez la concurrence... ce qui n'empêche pas d'avoir une console de la concurrence aussi hein, comme on peut avoir un pc et un iphone, ou inversement, un macbook et un téléphone android. Bref. :)

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 14:50      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Autant je suis d'accord avec toi Aristide quand tu dis que les jeux Nintendo ne se vendent pas pour leurs graphismes autant la comparaison Horizon FFXV est pas terrible. La hype est sacrément retombée pour l'exclu Sony mais la meilleure comparaison à faire c'est plutot de dire que c'est un jeu qui s'annonce suivre (comme beaucoup d'autres jeux) ce qu'applique Ubisoft en matière de monde ouvert depuis des années avec des séries comme Assassin's Creed ou Far Cry.

Horizon sera surement un jeu assez creux au niveau de son scénario mais il devrait rester dans les mémoires pour son univers et son gameplay (les tests que j'ai lu ont beau être déçu sur ce que l'on cite tous les deux mais ils le sont également sur les points positifs).

@Mounzor : Oui c'est vrai qu'on voit peu de gens jouer à la 3DS dans les transports, j'en voyais "pas mal" au debut de la console mais ils ont totalement disparu, faut dire que le gabarit de la new 3ds est pas genial de ce côté là, mais j'avais vu un article à l'épique comme quoi énormément de japonais jouaient à la DS/Vita dans les transports, ça date d'il y a longtemps donc ça peut être changé avec l'avènement du jeu-mobile mais à l'époque c'était assez parlant.

Mais ouais, jouer à la Switch dans le train ou dans l'avion ça doit être genial mais à moins de faire des aller-retour tous les jours ca resterait ultra-occasionnel et au final plus un gadget sympa qu'un véritable argument de vente.

Et je suis pas vraiment au courante des tendances jv sur 3DS, mais si le format portable "classique" devait être abandonné pour un hybride comme la Switch j'ai vraiment du mal à m'imaginer jouer à un Pokemon ou à Yokai Watch sur tablette.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 15:45      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Jerry White a écrit:
Et je suis pas vraiment au courante des tendances jv sur 3DS, mais si le format portable "classique" devait être abandonné pour un hybride comme la Switch j'ai vraiment du mal à m'imaginer jouer à un Pokemon ou à Yokai Watch sur tablette.


Je pense que Nintendo va porter pas mal de ces jeux ou licence sur smartphone. Déjà Mario et Pokemon, ça met la puce à l'oreille. Mais comme je disais précédemment, y a pas de raisons qu'un Monster Hunter Go ou un Mario Kart Go n'apparaissent pas sur smartphone. De même, vu que la mode sur smartphone est aux jeux de cartes avec achat de coffres/decks, il n'est pas impensable de voir débarquer un jeu estampillé Nintendo sur la même logique, basé sur l'univers des personnages de Nintendo, à la manière d'Hearthstone de Blizzard.

Pour moi, Nintendo vise deux, voire trois, angles d'attaque :
- le multiplayer local : la switch est conçue dans sa formule "salon" pour le jeu multi local comme en son temps la Wii (et non la Wii U qui, en raison d'un pad bloqué dans l'espace autour de son socle, se voulait être une console d'abord individuelle),
- le portatif : l'avantage du pad de la switch, c'est le jeu solo portatif, on ne le répétera jamais assez, mais portatif dans un espace particulier* ;
- l'ultraportatif sur smartphone.

La console de salon est en retrait, clairement, avec cette Switch - à l'exception du jeu multi local pas trop gourmand en graphisme.
La seule exception, c'est Splatoon, qui est l'ovni de la Wii U dans le domaine des jeux en ligne sur console de salon.
A voir, avec leur abonnement payant, s'ils vont pousser le jeu multi en ligne aussi loin que sony et microsoft en proposant d'autres jeux uniquement jouables en ligne, ou si les serveurs n'auront que pour but de permettre le portage des licences multiplateformes sur la Switch aussi.


* La minute réflexion géographique :
Pour moi, la Switch est une console portative qui n'ira pas aussi loin, en terme d'amplitude spatiale de l'usage, que la 3DS ou la DS en son temps, surtout en France et en Europe où les mobilités sont différentes qu'au Japon ou aux EUA. Je l'explique en raison des mutations des mobilités, des usages et des différents modes d'habiter :
- D'abord, au Japon, les trajets en transport en commun sont, à l'inverse de notre pays, globalement, plus longs, plus fréquents et plus sûrs, ce qui est idéal pour ce genre de console. Mais, en France, et en Europe de façon générale, soit on vit dans un pôle urbain et les transports en commun sont prévus pour être compris entre 15 et 45 minutes de trajet : En France, ce laps de temps de trajet ne vaut uniquement que dans les 7 métropoles de plus d'un million d'habitants. Et à Paris, les chiffres récents donnent une moyenne de déplacement de 43 minutes en IDF, dont 19 minutes à marcher, ce qui est plutôt contraignant pour jouer à la Switch ; 54 minutes pour un parcours banlieue banlieue dont 33 minutes de transports (le reste, c'est de l'attente ou de la marche) ; 31 minutes pour un parcours Paris Paris, dont seulement 15 minutes de transports.
Soit on vit en couronne périurbaine, et le rapport temps/distance (en géo, on parle de la dromologie) force les populations à choisir le train ou... la voiture. Dans le premier cas, le temps de trajet peut être long et s'adapterait bien à l'usage de la Switch, mais ne concerne finalement pas tant de personnes que cela. Dans le second cas, il est juste impossible d'y jouer (alors qu'une partie de clash of clan ou de clash royal est faisable dans les bouchons).
- Ensuite, la question de la tranquillité de jeu, de la sensation de sécurité à jouer sur un pad à 300 euros en France n'est pas la même qu'au Japon. Beaucoup de joueurs, surtout chez les plus jeunes, risquent d'opter pour un jeu sur une plateforme plus intimiste, moins attirante, et à la prise en main plus adaptée, comme sur smartphone par exemple, plutôt que de jouer sur une Switch et de risquer de se la faire tirer entre deux stations.
- Enfin et surtout, les nouveaux modes d'habiter dans des maisons connectées de partout risquent, par contre, d'augmenter l'attrait de cette console. Désormais, les populations, surtout les moins de 40 ans, ont intégré des rapports sociaux où sont admis les médias numériques. Il n'est plus rare d'avoir son portable posé sur la table à manger, d'être devant la tv en couple sur le canapé, ou la chambre, ou ailleurs et d'utiliser son smartphone en même temps... On peut s'en lamenter ou l'accepter, toujours est-il que la Switch permet d'entrer dans ce mode d'habiter : il est donc désormais envisageable de rester dans l'espace de sociabilité de la maison (le salon par exemple), sans pour autant monopoliser la TV : ton compagnon ou ta compagne veut regarder une série sur la TV qui te botte pas trop, tu veux poursuivre ta quête à Zelda, mais tu veux rester à ses côtés pour entretenir le seuil d'interrelation physique et affectif qui existe entre vous deux, bin la Switch le permet. Tu as promis à tes enfants de leur mettre pour la 10ème fois consécutive la Reine des Neiges en DVD/BR et tu veux te faire une partie de Mario Kart ou de Mario en attendant mais en restant à côté, c'est possible. Tu veux rejoindre ta femme ou ton homme dans le lit parce qu'il/elle est fatiguée, rester en sa compagnie même s'il/elle est là pour dormir, c'est possible. Etc.
Pour moi, la Switch ne remplacera pas la 3DS qui a déjà été supplantée par le smartphone, mais trouvera sa place dans ce nouveau rapport à l'espace qu'entraîne la numérisation de la société et l'émergence toujours plus grande de l'homo ludens dans notre société de consommation. Squater une TV pour soi tout seul à 21h quand on est en couple ou en famille, c'est abusé. Mais laisser la tv libre d'usage, et d'un commun accord, profiter de l'espace commun ensemble, tout en ayant chacun son activité, c'est ça la réalité.
La Switch, c'est la paix des ménages du XXIème siècle. :lol: Et ce n'est ni plus ni moins que l'aboutissement des mutations qu'on connait dans le domaine de l'usage de son habitat avec la numérisation toujours plus grande des espaces du quotidien.

(et c'est aussi pour ça que je pense que la VR n'aura qu'un succès très mitigé, car il isole des autres, et rompt avec l'espace environnant - la VR fonctionnera quand tout le monde pourra se connecter ensemble s'il le désire à un même jeu/univers... en attendant, cela reste une aventure individuelle, dans un monde de plus en plus interconnecté).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 17:15      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Ilahay a écrit:
j'ai juste un peu de mal avec le graal Zelda et BigN intouchable, alors que pour la même chose, d'autres éditeurs sont conspués.

Perso je ne nie pas le downgrade, mais c'est juste en faite que je m'en tape tout simplement
Pas parce que c'est Nintendo, pas parce que c'est Zelda, mais tout simplement parce que je m'en tape total qu'on nous avait montré un arbre avec 10 branches et qu'il y en a que 7 dans le jeux final.

Je trouve surtout dommage qu'il soit obligatoire de grogner sur une sortie d'un jeux vidéo. Et que si on ne le fait pas ou qu'on trouve pas ça pertinent, c'est parce qu'on est forcement pro nintendo ou saint zelda et qu'on a aucun recule.

Moi ce Zelda j'ai hate parce que j'ai envie de voir ce qu'il donnera, j'en serais peut être déçu, peut être pas on verra bien. Mais si je part en grognant effectivement y a des chances que je soit pas content. Et inversement, trop avoir la hype sert à rien non plus car la réalité n'est jamais parfaite! Il faut savoir prendre du recule et perso, si le jeux parvient à m'immerger, à me raconter une belle histoire et à me faire voyager, peut importe le nombre de feuilles dans les arbres ou le comportement de l'herbe, ça reste du détail.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 18:18      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Ilahay a écrit:
Moi je ne regarde que les arbres par exemple. Pas toutes les scènes, juste les meme éléments dans différents endroits. Et la, c'est flagrant, pour moi.
Mais tant mieux que certains aime, j'ai juste un peu de mal avec le graal Zelda et BigN intouchable, alors que pour la même chose, d'autres éditeurs sont conspués.


BigN n'est pas intouchable, si le jeu Zelda dans son entiéreté est bon qu'il ai été downgrader pour des questions de framerate qu'il est stable et bien fini, je crois qu'on va s'en foutre.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 18:36      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Et pour affiner mon propos : je ne suis anti rien (peut être Xbox, et encore). Je regarde objectivement (ou je tente en tout cas), et quand on me montre une séquence de gameplay qui, graphiquement, n'est pas ce que l'on a dans la version finale, alors oui, je me sens floué (enfin la pas trop, je ne compte pas m'offrir de Switch).

Après, tant mieux ( et heureusement) que tout le monde n'a pas mon envie. Et Clora, oui, en général, la passion l'emporte sur la raison et fait qu'on passe plus facilement des défauts qu'à d'autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 18:47      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Preview de Zelda du site Millenium. Franchement, ce Zelda a l'air tellement jouissif.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2017 19:32      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le jeu donne énormément envie, c'est la console qui fait taire mon enthousiasme...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 04:16      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
http://www.01net.com/mediaplayer/video/ ... 17745.html (Ne pas regarder certaines images peuvent spoiler, enfin je sais pas si c'est du spoil)...

Pour l'instant la presse semble allez dans le sens du premier console-seller de la Switch. Et quand je vois les nouvelles images je ne trouve pas ça dégueux. Vivement la semaine prochaine.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 12:32      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Toute façon Nintendo se laisse de la marge d'ici noel 2017. D'ici là ils auront analysé les premier retour, d'autres jeux seront sorti et il y aura eut l'E3 pour voir si les éditeurs tiers se confirment, se rétractent ou s'ajoutent. Et dans le pire des cas il leur restera l'effet Kicnet à mettre en place : vendre la console sans le dock mais ça voudrait dire officiellement : c'est une console portable et donc annoncé la fin de la 3DS.

En tout cas cette année 2017 va être déterminante pour BigN et son avenir.


Pour les tests de Zelda j'attends de voir, les testeurs ne disent rarement rien de mal sur Zelda et Nintendo. La ou d'autre studio pour le même procéder se font lyncher (Ubisoft et Watch dogs).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 12:48      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour l'instant les dev et éditeurs on l'air de suivre surtout au Japon. On passe de 5 jeux au Line-up de départ annoncé par Nintendo à 20 pour le 3 mars en un mois d'annonce.
Pour les tests le drop de framerate dans certaines zone et l'aliasing est fortement pointé du doigt en tout cas par les journalistes FR, aux US ils sont plus tolérant.
J'attend ce jeux depuis presque 5 ans j'ai acheté la wiiU en partie pour lui.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 13:00      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Au delà de Zelda, vous avez eu ou lu des retours sur Bomberman R ? Il me tente bien aussi.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 16:45      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Les retours sont qu'il y a un bon feeling, un peu à l'ancienne, mais un poil plus lent, mais que ça annonce du bon. Les bonnes surprises ont été Snipperclip et Arms qui au vu des vidéos avait pas fait l'effet de ouf mais qu'avec la reconnaissance de mouvement améliorer pour Arms il y avait un vrai potentiel compétition. Ceux qui l'ont testé se faisait defoncer par les mecs de Nintendo qui l'avait déjà bien pris en main, ce qui prouve que c'est pas aussi random que wii sport il y pas mal de temps. De manière générale les jeux tester était bons, la pointe de deception a été Zelda sur la technique. La majorité des gens sortaient déçu de la console mais pas des jeux (sauf Zelda parce que attendu).
Ce qu'il ne faut pas oublié par rapport à Zelda c'est sont développement sur WiiU de base et que la version Switch est un portage et qu'il a fallu le faire un peu à la va vite pour l'avoir day one.
Le vrai test sera le prochain Zelda sur quel moteur va t'il être développé, Miyamoto a balancé "on maîtrise l'unreal engine 4" peut-être dessus. Ce que je reconnais c'est vraiment le retour des devs qui ont été surpris sur l'ouverture de Nintendo des le début sur leurs machines et ce qu'ils peuvent améliorer, ils ont appris des erreurs de la WiiU. Comme quoi Nintendo s'ouvre de plus en plus aux devs et editeurs, Capcom serait même à l'origine d'un gain de puissance de la machine pour envisager RE7 plus tard si la console cartonne. http://www.nintendo-difference.com/news ... switch.htm
Le patron de Pokémon le mec tu le sents qu'il va te pondre un Pokémon dessus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 17:06      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
OK merci. Je me le prendrai peut être aussi. Je crois que je vais tout de suite investir dans 2 autres remotes pour jouer avec les potes à l'apéro ou les petits de la famille.
Pour Zelda, je ne m'inquiète pas niveau immersion graphique et plaisir de jeu. Apparemment, les graphismes du monde ouvert auraient un je ne sais quoi d'atemporel, "ghibliesque" ou comme Shadow of Colossus selon les chroniqueurs et testeurs. Le jeu a tout le potentiel graphique pour bien vieillir, malgré quelques soucis techniques déjà évoqués, et reste tout bonnement incroyable une fois le pad en main.
Après, je me souviens d'Uncharted 4 ou sur The Last of Us auquel je joue actuellement, des baisses de frame rate j'en ai croisées aussi, et on survit plutôt bien.
De même, j'ai eu l'occasion de tester la manette de jeu pro vendue 70 boules (!!), le prix est abusé mais clairement la manette semble hyper confortable, plus que celle d'une ps4 en tout cas, très proche de l'ergonomie d'une manette xbox. Dans le doute, j'ai quand même gardé mon pad pro wii u. D'ici un ou deux ans, Nintendo permettra la synchronisation, à n'en pas douter.

La seule chose qui m'embête, mais c'est plutôt anecdotique, c'est l'absence d'applications de type netflix ou ocs sur le pad pour le moment. J'appréciais cette fonction sur le pad de la WiiU.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 18:55      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
La synchronisation des accessoires je n'y crois pas, il faut bien les vendres les nouveaux accessoires. Microsoft et Sony ne rende pas leurs accessoires rétro compatible, Nintendo la fait avec la WiiU on a vu aussi que c'est pas bon pour les affaires.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 19:07      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ah ouais, tu penses.
OK. Chiotte. Cela dit, je revendrai l'ensemble plus cher dans ce cas là.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 19:58      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La seule rétro envisageable serait la manette pro. Les wii mote c'est mort car les joycon renferme de nouvelle techno dessus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 09:03      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Fuite de la note du magazine EDGE pour Zelda BotW. 10/10 soit la même note qu'OoT.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 13:21      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Les problèmes commencent.

Des désynchronisations entre les joycons et la console
http://www.gameblog.fr/news/66436-ninte ... -con-la-pr

Mounzor a écrit:
Fuite de la note du magazine EDGE pour Zelda BotW. 10/10 soit la même note qu'OoT.

10/10 alors que si le jeu n'avait pas porté le nom de Zelda, on ne lui aurait pas pardonné le cliping, l'aliasing et les soucis de framerate.
:roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 14:54      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Snoopy a écrit:
Les problèmes commencent.

Des désynchronisations entre les joycons et la console
http://www.gameblog.fr/news/66436-ninte ... -con-la-pr

Mounzor a écrit:
Fuite de la note du magazine EDGE pour Zelda BotW. 10/10 soit la même note qu'OoT.

10/10 alors que si le jeu n'avait pas porté le nom de Zelda, on ne lui aurait pas pardonné le cliping, l'aliasing et les soucis de framerate.
:roll:


Normal ce genre de problèmes. Première série de console. Y a toujours des bugs. Du moment que la console ne prend pas feu, y a juste à la retourner à Nintendo et attendre une version corrigée. Sinon la mise à jour.

Pour la note de 10/10. C'est vrai que ca fait too much ! 9,5 aurait été plus crédible !

edit : la console est de base dézonée. Ca c'est cool !

edit 2 : Petite préview du jeu à cheval... C'est juste trop trop beau (on cherche le cliping, l'aliasing et les problèmes de framerate qui pourraient rendre rédhibitoire toute note max à un test ! ;) (putain on dirait trop la vieille groupie du jeu... un peu en fait, j'm'en rends compte... n1k00, ne dis rien !).
Lien vers jeuxvideo.com

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 21:44      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
OoT c'est du 20FPS avec du drop et les défauts cités sur BotW, si le reste est équivalent voir mieux, il risques bien d'être dans le top des meilleurs jeux. Ce qui est drôle c'est en lisant le test de OoT 64 de 98 ont ce rend compte que le 20FPS le drop de framerate on n'y faisait pas attention puisque l'on louange même la technique du jeu, alors qu'aujourdhui c'est inadmissible.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 23:18      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
En fait, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire.
Zelda est une licence tellement lourde qu'on ne lui laisserait pas forcément passer des choses qu'on tolérerait chez d'autres licences moins aguerries. La tendance actuelle - en dehors des sites d'infos jeux video qui sont financés par les éditeurs de jeux video, à la manière de JV.com depuis son rachat par Webedia - est plutôt à l'aigreur des testeurs qui sont de notre génération, trentenaires en début ou fin de décade, ayant eu le temps de kiffer les premiers épisodes des grandes licences, d'être déçus par les suites, d'avoir espérer un renouveau et enfin perdu tout espoir de salut. Ces testeurs, à l'image des chroniqueurs de Gamekult ou Gameblog beaucoup plus indépendants et chi'd'dans que les JV.com, ou les testeurs amateurs sur youtube et twitch, n'ont rien à gagner ni à perdre à critiquer ou vouer aux Gémonies un jeu d'une licence porteur d'un héritage flamboyant. Au contraire, c'est plutôt la mode de taper sur Nintendo depuis la GameCube et la Wii.
Or, pour le coup, ce Zelda fait la quasi unanimité. Mis à part quelques technophiles, la grande majorité des beta testeurs, testeurs et auteurs de previews bridées par Nintendo en terme de contenu d'ici au 3 mars, affirment que ce jeu a déjà de quoi figurer parmi les prétendants au titre de GOTY, quand d'autres le voit déjà jeu de la décennie... Alors que c'est un jeu conçu pour Wii U quoi...

On verra les tests finaux, mais faut être objectif dans les deux sens. Nier que le jeu a des lacunes techniques quand on l'attend avec impatience est une erreur. Mais prétendre que si ce n'était pas un Zelda, le jeu serait déjà oublié ou flingué par la presse, en est une aussi. Il est attendu depuis tellement longtemps (un peu à la manière de Fallout 4) que si c'était vraiment moyen, ou même bon mais sans plus, les testeurs auraient déjà fait part de leur déception en l'annihilant comme en son temps No Man's Sky.
Je ne vois pas en quoi, aujourd'hui, il est inadmissible d'acclamer un jeu qui a des faiblesses techniques (on parle de fps, de lag et de clipping) quand on se lamente de ne pas retrouver des jeux avec un univers, une ambiance, une histoire, un espace crédibles dans lesquels le joueur ne puisse s'investir, même s'il n'est pas au top techniquement parlant (on parle de Farcry ?).
Et puis que dire de tous ces jeux en e-sport, comme DOTA 2 (enfin 3) qui connaissent des bugs pouvant ruiner une partie, des problèmes de serveurs qui créent des lags, etc., en tournoi, et qui demeurent parmi les plus appréciés de cette décennie (et de celle d'avant aussi !). Y a trop d'exemples de jeux ayant des lacunes techniques et qui sont géniaux pour autant.

Allez, à vue de nez, comme ça, je vois un bon 18-19/20 sur JV.com, un bon 16/17 sur Gameblog, et un gros 8+; voire 9, sur Gamekult.

edit : je recherchais le test de Dark Souls, me souvenant à quel point les lags étaient infames dans les sous terrains de boue là... ça ne l'a pas empêché d'être apprécié et de mériter un bon 8/10 sur GK : Ici

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 17:19      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
La version démat est a 69,99 euros sur WiiU et la taille est de 11go. Jusqu'à aujourd'hui on ne connaissait rien de la taille de la version WiiU maintenant c'est chose faite.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 19:09      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
http://www.journaldugeek.com/2017/02/27 ... n-hybride/

Donc Nintendo n'impose pas que les jeux soient sur les 2 modes de jeux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 19:42      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Non ils n'imposent pas visiblement. Mais ce genre de jeux est prévu en tactile de base, je vois du négatif pour les devs qui se cassent pas le cul, tu ne peux même pas utilisé les joy-con d'après ce qui est compréhensible, même FFTCC utilisé plusieurs façons de jouer avec une 3DS. Après le jeux sur smartphone ça passe mais upscale sur un grand écran on imagine le résultat. Pour le positif c'est que des jeux IOS/Android arrive sur Switch devient de suite possible. Nintendo ne peuvent pas imposer, il offre des possibilités, ne pas l'avoir fait sur WiiU leurs à fait trop perdre d'argent.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 20:03      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ou alors, c'est une façon pour Nintendo de légitimer la future présence de certaines de ses licences en jeu smartphone compatible, du coup, sur Switch.
C'est un bon coup marketing, mais ça va dans l'ordre des choses. Reste la restriction de l'accès internet, à un wifi malgré la mobilité (à part le partage de connexion depuis un smartphone je ne vois pas !).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2017 22:14      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Snoopy a écrit:
Les problèmes commencent.

Des désynchronisations entre les joycons et la console
http://www.gameblog.fr/news/66436-ninte ... -con-la-pr

Mounzor a écrit:
Fuite de la note du magazine EDGE pour Zelda BotW. 10/10 soit la même note qu'OoT.

10/10 alors que si le jeu n'avait pas porté le nom de Zelda, on ne lui aurait pas pardonné le cliping, l'aliasing et les soucis de framerate.
:roll:



Ils y en a d'autres qui disent le contraire: http://www.gameblog.fr/news/66497-nintendo-switch-des-bugs-sur-les-joy-con-nous-avons-teste

Cette console me tente de plus en plus, on verra, mon retournement de veste est plus qu'imminent, je me suis fait Zelda 1 ness et j'ai enchainé sur a link between world, et quel pied, putain que ces jeux sont bons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 01:15      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Après quelques heures sur Hyrule, la version Wiiu est pas si degueulasse, les graphismes sont identiques à la version Switch, c'est au niveaux du framerate et du clipping ou c'est juste un peu plus prononcé mais rien d'affolant. En tout cas il a tellement de bons coté que ça écrase les mauvais.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 08:22      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Mounzor> Tu as pu y jouer toi même ou c'est apres visionnage de la vidéo du jeu hacké sur WiiU?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 13:20      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Nope moi, même j'ai le jeux :) ! Franchement je passe plus de temps à explorer à prendre du plaisir sur ce Zelda que j'ai eu avec FFXV, etant de base un fan des FF bien plus que Zelda, ça donne un indice sur la qualité du soft...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 14:19      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Tain la chance... encore deux jours... deux jours de boulots avant d'en profiter ce weekend !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 15:16      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
TU la préco avec la Switch ? OU c'est la version U ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 15:35      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Je l'ai précommandé avec la Switch.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 16:14      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
T'auras un meilleur framerate dans les villages. Et concernant les intempéries je n'ai pas enregistré des chutes, à vrai dire c'est quand on arrive en foret ou dans un village que ouais ça chute à certains endroit sinon en combat et je parle pour la version U je n'ai pas eu de chute pour le moment. Ce qui me fait chier c'est de ne pas avoir de mode difficle, parce que bon dieu le nombre de fois ou tu verras le Game Over est suffisamment fréquent, alors avec le mode Hard, la durée de vie va être monstre. Le craft dedans est tellement intelligent que je me rend compte que le gameplay de FFXV qui le sauvait un peu est très pauvre en faite. Dans FFXV des éléments peuvent être inutile (la magie...) mais dans ce jeux chaques choses est utile d'une manière ou d'une autre. Je suis arrivé à un certain du jeux ou je me dis j'aurais du plus crafter et pourtant je le dose, parce que tu peux faire des choses avec des trucs banals c'est dingue. Bref je comprends le 10/10 de EDGE est des autres test qui l'encense car outre des fois oui ça chute, mais ta tellement du plaisir à faire des trucs dans ce jeu que tu l'oublis vite (sauf à chaque entrée de villages :)), bref Nintendo c'est une machine pour créer du rêve. Les donjons de FFXV c'est pauvre à côté. Je confirme que le monde est full ouvert (sauf le début mais ça c'est pas du spoil).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 16:23      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Mounzor a écrit:
T'auras un meilleur framerate dans les villages. Et concernant les intempéries je n'ai pas enregistré des chutes, à vrai dire c'est quand on arrive en foret ou dans un village que ouais ça chute à certains endroit sinon en combat et je parle pour la version U je n'ai pas eu de chute pour le moment. Ce qui me fait chier c'est de ne pas avoir de mode difficle, parce que bon dieu le nombre de fois ou tu verras le Game Over est suffisamment fréquent, alors avec le mode Hard, la durée de vie va être monstre. Le craft dedans est tellement intelligent que je me rend compte que le gameplay de FFXV qui le sauvait un peu est très pauvre en faite. Dans FFXV des éléments peuvent être inutile (la magie...) mais dans ce jeux chaques choses est utile d'une manière ou d'une autre. Je suis arrivé à un certain du jeux ou je me dis j'aurais du plus crafter et pourtant je le dose, parce que tu peux faire des choses avec des trucs banals c'est dingue. Bref je comprends le 10/10 de EDGE est des autres test qui l'encense car outre des fois oui ça chute, mais ta tellement du plaisir à faire des trucs dans ce jeu que tu l'oublis vite (sauf à chaque entrée de villages :)), bref Nintendo c'est une machine pour créer du rêve. Les donjons de FFXV c'est pauvre à côté. Je confirme que le monde est full ouvert (sauf le début mais ça c'est pas du spoil).


Rah, tu vends du rêve. Nintendo qui sublime le monde ouvert. C'est une belle revanche sur la pauvreté de la ludothèque des dernières années.
J'ai encore plus hâte de l'essayer. Je suis en train de bourrer mes corrections de copie pour avoir un max de temps pour y jouer les jours qui suivent l'obtention de la console. J'espère juste ne pas tomber sur une console qui ne marche pas !!

edit : 40/40 pour le Famitsu Mag.
Par ailleurs, la carte du monde (152mo !) traine sur twitter. Je l'ai prise pour y jeter un très très bref (10 sec chrono en main) coup d'oeil de géographe. Fort heureusement il n'y a pas de figurés spécifiques à chaque lieu qui gâcheraient la découverte (j'ai pris le risque). Par contre, les courbes de niveau des reliefs de montagnes donnent le tournis ! Le travail cartographique est fabuleux, et laisse entrevoir un monde hyper hyper vaste.
HOP, allez, je la range dans un dossier secret et verrouillé et j'n'y touche plus ! (trop d'attente !!) :non:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 11:24      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Les premiers tests de jeux arrivent http://www.jeuxvideo.com/test/617514/su ... anache.htm


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 11:47      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ouais, j'ai lu aussi sur GK le test de Bomberman R. Dommage ! Pour une console qui mise sur le multi, ils auraient pu faire un effort quand même. :evil:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 13:53      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com