Nous sommes le 23 Avr 2024 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2015 22:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Rien sur FF15 à la conf square d'ailleurs...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 22:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2008 20:55
Messages: 45
Ils l'avaient annoncé dans leur émission sur internet dédiée au jeu : pas de ff15 à se mettre sous la dent à l'E3 mais plein d'infos et démarrage de la promo marketing à la Gamescom en août.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 09:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Miam miam miam ! Quand il n'y en aura plus, il y en aura encore ! En deux mots, Nomura souhaite refaire certains épisodes de Final Fantasy, le V et le VI.

http://venturebeat.com/2015/06/17/nomur ... ation-era/


Sois loué Nomura !

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 11:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Intéressant ^^ mais ça va dépendre énormément du VII je pense.

Même si je trouve très sympa ces annonces je trouve ça désolant que Square soit incapable de faire un FF digne de ce nom et soit obligé de ressortir de l'ancien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 11:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Disons que le principe même des FF fait qu'un épisode peut être beaucoup plus aimé qu'un autre.
Chaque jeu a son monde/scénario + gameplay spécifique. Au final, tu ne peux pas éviter que certains épisodes (même lointains) soient préférés aux récents. Certains jeux ont une bonne histoire, d'autres un bon gameplay mais peu ont le tout. Le 7 a les deux. A cela tu rajoutes qu'il est le premier opus pour beaucoup de gens. Effet nostalgie aidant, il est difficile à détrôner. Quant tu le compares aux récents, y a pas photo.

Personnellement, je trouve que le soucis est depuis l'épisode 10. Ce qui fait défaut à ces jeux a été exacerbé dans le 13 mais c'est plus ancien au final : l'effet couloir.
Si le 13 s'en ai pris plein la gueule là-dessus à l'époque (et à raison) on aurait dû entendre la même chose pour les 10 et 12. Si ces derniers sont plus ouverts que le 13, ils n'en restent pas moins pas vraiment ouverts. Ce ne sont pas des open world comme pouvait l'être les épisodes PS1 mais des successions de zones. Ok, le 12 était plus ouvert que les 10 et 13 mais au final, ça reste du couloir sous forme de zones. Tu peux aller d'un bout à l'autre du jeu sans prendre le vaisseau. Globalement, ça donne un effet d'univers rétrécit alors que les jeux PS1 avait cet aura de "monde". Tu pouvais te balader, débusquer plein de secret, etc...

Alors certes, ces "mondes" n'étaient pas si vastes que ça mais ça apportait une ambiance plus que plaisante. Un sentiment de plongée dans un univers à part. Quelque chose qui manque cruellement depuis la PS2. Du moins, c'est mon ressenti.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 12:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Perso j'ai terminé le 6 récemment, et je peux comprendre qu'il ait été apprécié et révolutionnaire a l'époque, mais la il m'a carrément déplu. Je n'ai pas vraiment aimé le système de jeu, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages vraiment inutiles et dont le background était inintéressant, des combats toutes les 3 secondes (sans déconné j'ai failli arrêter plusieurs fois), un monde en ruine qui finalement ne sert a rien (les villes sont les mêmes, les magasins aussi)et une fin qui m'avait été encensée mais qui finalement m'a hyper déçue. Non franchement je n'attends pas du tout un remake de FF6, si je le compare aux personnages et a la complexité de l'histoire du 7, il n'y a pas photo. En plus, je viens de commencer le 4 et au bout de 2 heures je kiffe déjà bien plus.

Bref en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner ce remake, je sais que ça ne sera pas exclusif a la PS4, mais je viens de prendre la décision d'en acheter une (quand? je ne sais pas, peut-etre que j'attendrai une future slim ou baisse de prix).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 12:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui je vois ce que tu veux dire. Les FF sont l'une des rares licence a modifier le scénario et le gameplay à chaque opus.

Ben dans le 13 en dehors de la plaine qui était fortement proche de celle du 10...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 12:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Bogart a écrit:
Miam miam miam ! Quand il n'y en aura plus, il y en aura encore ! En deux mots, Nomura souhaite refaire certains épisodes de Final Fantasy, le V et le VI.

http://venturebeat.com/2015/06/17/nomur ... ation-era/


Sois loué Nomura !


Le seul fait d'armes de nomura en tant que realisateur c'est kingdom hearts,le reste il a juste fait de la creation de personnages ; alors l'entendre dire qu'il veut faire des remake a tout va il me fait rire:

nous faire mijoter pendant 10 ans avec ff versus pour au final lacher le projet,annonçé ff7 alors que KH3 est pas pret de sortir.....

Perso j'ai arreter depuis fort longtemps a croire a ces "super" annonçe.

magickirua a écrit:
Perso j'ai terminé le 6 récemment, et je peux comprendre qu'il ait été apprécié et révolutionnaire a l'époque, mais la il m'a carrément déplu. Je n'ai pas vraiment aimé le système de jeu, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages vraiment inutiles et dont le background était inintéressant, des combats toutes les 3 secondes (sans déconné j'ai failli arrêter plusieurs fois), un monde en ruine qui finalement ne sert a rien (les villes sont les mêmes, les magasins aussi)et une fin qui m'avait été encensée mais qui finalement m'a hyper déçue. Non franchement je n'attends pas du tout un remake de FF6, si je le compare aux personnages et a la complexité de l'histoire du 7, il n'y a pas photo. En plus, je viens de commencer le 4 et au bout de 2 heures je kiffe déjà bien plus.


Le jeu comporte enormement de quetes annexe et perso le background des personages est 100 fois plus devollopé que celui de ff13 jeu sorti 20 ans plus tard, après faut mettre le jeu a son contexte de l'epoque niveau graphismes.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 12:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Bogart a écrit:
Miam miam miam ! Quand il n'y en aura plus, il y en aura encore ! En deux mots, Nomura souhaite refaire certains épisodes de Final Fantasy, le V et le VI.

http://venturebeat.com/2015/06/17/nomur ... ation-era/


Sois loué Nomura !



FF6 remake est déjà en développement :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 13:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le VII remake ne sera pas une exclue PS4, yaura une version PC mais il sera juste jouable en premier sur PS4. Donc je pense que les joueurs PC l'auront 6 mois ou un an après, en 2017 ou 2018 (et à 5€ sur steam en 2020)

le VI n'a pas forcement trop de personnages, t'as bcp de personnages dont tu peux zapper l'histoire. c'est enormement de personnages bonus avec quêtes annexes, rien ne t'oblige à approfondir la chose.
l'histoire principale est vraiment assez intéressante et assez riche comme çà pour ne pas avoir envie de tout explorer.
ya vraiment des personnages charismatiques comme Locke ou Cyan/Cayenne et une histoire prennante comme celle de Terra/Tina.

j'ai pas souvenir que dans FFVI on soit plus harcelé de combat qu'un FF classique par contre, il faut plus lvl up qu'à l'accoutumé. mais çà reste quand la catégorie RPG facile.

Le VII, pour avoir été mon 1er RPG, bien sûr il y a beaucoup de nostalgie donc objectivité pauvre, mais il reste un très bon RPG en dépit de cela.
le X a un bon gameplay et une histoire plus que sympathique et des personnages charismatiques (sauf le court sur patte en short). mais c'est pas assez, il est difficile de le mettre au panthéon. c'est même pas une question de map inutile c'est surtout l'immersion dans l'histoire, il lui manque plein de truc qui font qu'il ne sera jamais aussi bien qu'un Grandia. Grandia 1 & 2 sont totalement linéaires, pourtant çà ne gène en rien que les 2 sont vraiment géniaux.
faut pas oublier que tous les FF sont linéaires pendant la première moitié du jeu, le degré de liberté ne vient vraiment qu'à partir du moment où on a un moyen de transport. on est libre bien plus tôt dans un DraQue, une série qui sollicite beaucoup le reviens dans ce village ya un nouvel event sympa à faire ici.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 13:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je suis d'accord sur le fait que le trip "open" n'arrive pas avant un moment.
D'ailleurs il sera bon de voir si FFXV continuera sur cette lancée ou fera plutôt comme une The Witcher 3/Skyrim avec une immense map ouverte pleinement dès le début.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 13:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Je sais qu'en parlant du 6 je me m'attaque a un gros morceau :P Mais c'est certainement un problème de génération, FF6 a pour moi un paquet de bonnes choses (la preuve je l'ai quand même fini), mais je le trouve clairement moins bien que FF7 et aussi FF8. De ce que j'ai cité, c'est certainement la fréquence des combats qui m'a énervé le plus. Impossible de faire une salle entière sans avoir au minimum 2 ou 3 combats, chose qui n'est pas le cas dans FF4... Ça m'a vraiment plombé l'expérience (entre autre).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 14:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bah c'est normal de fait 2 3 combats.

p-ê que FFVI t'y a joué en émulateur SNES ou la version PSX.
Les remake DS et PC sont clairement encore plus facile. je crois que seule les versions Wonderswan gardent la difficulté originele.
le reste, c'est clairement adapté à la nouvelle génération de pas doués qui arrive à mourir dans une partie de Final Fantasy.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 14:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Nan mais vraiment marcher 3 secondes et se retaper un combat d'au moins 2 minutes ça fout vraiment l'expérience en l'air, et je n’exagère pas... C'était sur GBA que j'y ai joué. Alors quand j'étais un tout petit peu paumé dans un donjon j'ai vraiment pété des câbles. Maintenant je m'en fout d'un remake, tant mieux pour les fans, mais même s'il existe un jour je ne le referai pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 20:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
magickirua a écrit:
Je sais qu'en parlant du 6 je me m'attaque a un gros morceau :P Mais c'est certainement un problème de génération, FF6 a pour moi un paquet de bonnes choses (la preuve je l'ai quand même fini), mais je le trouve clairement moins bien que FF7 et aussi FF8. De ce que j'ai cité, c'est certainement la fréquence des combats qui m'a énervé le plus. Impossible de faire une salle entière sans avoir au minimum 2 ou 3 combats, chose qui n'est pas le cas dans FF4... Ça m'a vraiment plombé l'expérience (entre autre).


Niveau combat et difficulté tu vas en chier dans ff4 clairement le ff le plus dur(dans le sens ou t'es obliger de faire souvent du level up)



Comme je le pensais cette annonçe de ff n'est qu'une arlésienne:

Nomura vient de delcarer que cette annonçe a pour but de faire acheter des ps4 car il va y avoir des gros titres qui vont sortir comme ff7 et kh3(mais quand?lol mystere).

Donc oui le jeu va sortir dans 3 ans minimum pour moi:
dans 1 an ff15
dans 2 an kh3

Alors les remake du 6 et 5 :lol: :lol: :lol:

bref noel 2018 pas avant.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 21:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
FFXV est pour 2015.
FFVII remake, les paris sont ouverts pour 2016, 2017
KH3 est au début du developpement, donc 3 ans mini.

une remake de FFV peut se faire en parallèle sans problème s'ils font pas toute la refonte du moteur du jeu, seulement le moteur graphique, comme le cas des remakes DS & steam.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 21:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Rukawa a écrit:
FFXV est pour 2015.
FFVII remake, les paris sont ouverts pour 2016, 2017
KH3 est au début du developpement, donc 3 ans mini.

une remake de FFV peut se faire en parallèle sans problème s'ils font pas toute la refonte du moteur du jeu, seulement le moteur graphique, comme le cas des remakes DS & steam.


FFVII remake, surement pour 2017 ou 2027 (pour l'anniversaire du jeu), même si j'y crois pas trop.


KH3, il en est pas du tout en début de développement. Il y a longtemps que le développement du jeu est entamé. 2016 pour sa sortie est tout a fait envisageable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 23:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
lekern a écrit:
magickirua a écrit:
Je sais qu'en parlant du 6 je me m'attaque a un gros morceau :P Mais c'est certainement un problème de génération, FF6 a pour moi un paquet de bonnes choses (la preuve je l'ai quand même fini), mais je le trouve clairement moins bien que FF7 et aussi FF8. De ce que j'ai cité, c'est certainement la fréquence des combats qui m'a énervé le plus. Impossible de faire une salle entière sans avoir au minimum 2 ou 3 combats, chose qui n'est pas le cas dans FF4... Ça m'a vraiment plombé l'expérience (entre autre).


Niveau combat et difficulté tu vas en chier dans ff4 clairement le ff le plus dur(dans le sens ou t'es obliger de faire souvent du level up)

Sans donner mon avis sur la valeur des différents FF (puisque déjà fait souvent), mon avis sur la difficulté :
J'ai fait les 4, 5 et 6 à une époque où il n'y avait aucune réédition, donc sur émulateur SNES. Il y avait un truc formidable, c'était une touche vitesse rapide, qui permet de torcher les combats les plus basiques en appuyant toujours sur la touche d'action (donc Fight avec tous les personnages), il faut juste penser à se soigner de temps en temps, et surveiller qu'on ne se fait pas mettre à l'amende à vitesse rapide non plus. Le 6 et le 5 ne m'ont donc pas gêné sur cet aspect.
Le 4 sur Super Famicom était considéré comme très coriace, et était sorti aux USA dans une version grandement facilitée. Autant dire qu'avec ma méthode je suis rentré dedans comme dans du beurre, j'avançais sans coup férir, voyant les rebondissements se succéder à un rythme surréaliste. Entre ça et les graphismes pas terribles, je suis ressorti déçu de l'expérience.
Du coup, je l'ai racheté bien plus tard sur DS. Résultat : la difficulté m'a empêché de terminer le dernier donjon...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2015 19:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5483

Tetsuya Nomura a écrit:
En réalité nous avons pensé à faire ce remake à de nombreuses occasions. Jusqu'à maintenant les idées allaient et venaient mais cette fois nous nous sommes décidés "faisons-le !"

Pour faire simple, une des principales raisons est le timing pour les membres du staff qui développent ce jeu et comment ils pourraient travailler en notre faveur. Egalement, comme vous pouvez le voir, Square Enix a plusieurs titres PS4, nous pensions donc à encore améliorer la popularité de la console et faire cette annonce avant la sortie de nos jeux. Une dernière chose, nous vieillissons.

De toute l'équipe ayant travaillé sur Final Fantasy sur PSOne, et ceux qui travaillent maintenant sur le remake, je suis le plus jeune, et j'ai 45 ans. Si nous continuons à ignorer le remake, Kitase et Nojima, qui sont plus âgés que moi... vous voyez. Nous nous sommes dit que c'était le moment et l'opportunité et avons décidé de le faire.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 12:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
dans Famitsu, Nomura veut changer le gameplay pour le rentre plus réaliste ... il critique le tour par tour.
il veut en faire un jeu de merde à la FFXII quoi.
http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 49637.html

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 13:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Rukawa a écrit:
dans Famitsu, Nomura veut changer le gameplay pour le rentre plus réaliste ... il critique le tour par tour.
il veut en faire un jeu de merde à la FFXII quoi.
http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 49637.html



FF7 et FF12 se jouent de la même façon, c'est de l'ATB pour les deux :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 13:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
il veut en faire un jeu de merde à la FFXII quoi.


c'est le seul truc que j'avais aimé sur le 12, les combats :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 17:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:
il veut en faire un jeu de merde à la FFXII quoi.


c'est le seul truc que j'avais aimé sur le 12, les combats :?


Pareil ou presque, je ne me rappelle plus grand chose d'ailleurs de cet épisode. J'ai l'impression que les fans de cet opus sont surtout ceux qui n'apprécient plus le style puisque celui ci, c'est un peu un mmo du pauvre en caricaturant un peu.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 19:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Rukawa a écrit:
dans Famitsu, Nomura veut changer le gameplay pour le rentre plus réaliste ... il critique le tour par tour.
il veut en faire un jeu de merde à la FFXII quoi.
http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 49637.html

D'un côté c'était très prévisible (cf ma réaction à l'annonce), de l'autre, je me souviens que Square Enix avait regretté sa volonté passée de vouloir changer des trucs sans raison pour plaire à un public qui parait-il avait changé.

Du coup, ça a du donner quelque chose comme ça :

Le patron de Square Enix : "Le succès de Bravely Default a démontré que les joueurs voulaient des vrais J-RPGs bien traditionnels, et pas des trucs s'adaptant à des nouveaux goûts qu'on s'imagine tout seul. Comme on nous réclame un FF7 HD depuis des lustres, on va le faire, après tout, il n'y a pas plus traditionnel comme J-RPG classique. Nomura, t'avais bossé sur FF7, tu t'en occupes."
Tetsuya Nomura : "Ok, patron, ça tombe bien, j'ai plein d'idées pour tout changer et en premier lieu le gameplay, ça sera formidable, les gens ne veulent probablement plus de l'ancien FF7 donc autant faire un truc bien novateur !" :D

Voilà, le message a du mal à passer visiblement. Le pire, c'est que ces délires à spéculer sur ce qu'aiment les gens, c'était aussi le motif retenu pour ne pas sortir en France les Final Fantasy de 1 à 6 à l'époque. Ils regardent les jeux qui se font actuellement, ils se disent que ce qu'ils savent faire bien ne correspond pas, du coup, ils persévèrent à faire comme les autres sans garder en tête que ce qu'on attend d'eux c'est justement quelque chose de différent ? Comment s'étonner, dès lors, que l'industrie vidéoludique japonaise soit à la ramasse ?

Je vois d'ici le débat entre novateurs et conservateurs :
"Si c'était pour refaire exactement la même chose, ça valait pas le coup de faire un remake !"
"Si c'était pour faire quelque chose de différent, autant faire un vrai nouveau jeu" !"

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 19:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Nomura est juste un beau parleur pour moi, et il continue de plus belles.......


Mettez un mec moins fantasque a la tete de final fantasy.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 22:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Bien sur qu'il critique le tour par tour. D'ailleurs on va se l'avouer, vous gonflez avec votre tour par tour. Si vous voulez jouer avec ce style archaique, et bien sortez vos Snes et vos PS1 ! On est en 2015. Ce style etait a un epoque ou les developpeurs ne pouvaient pas faire mieux. Sans forcement tourner a-rpg a la FFXV, il est logique de ne pas voir un jeux aussi realise voir des mecs s'aligner pour frapper a la suite bettement. Tu peux clairement rendre tout ca plus dynamique tout en gardant de la strategie. Le style de jeux de FFVII etait cool pour l'époque mais tu fais pas plus depassé aujourd'hui. C'est pas pour rien si ce style a completement disparu ou a enormement evoluer, et pas que dans les FF ! Dans tout les J-RPG ou RPG occidentaux. Aujourd'hui ca donnerait un resultat ridicule vu la volonté de realisme des jeux. J'ai aimé ce genre, mais on evolue tous (enfin pas certains...) c'est la logique de la progression des technologies. Vous avez le droit de ne pas etre content de ca, mais dans ce cas, ressortez vos PS1 et relancez le jeux, vous voulez un jeux avec les technologies d'aujourd'hui mais le gameplay depassé d'autrefois ? Allons ...

D'un coté ca pleure d'avoir chaque année des mises a jours de jeux precedents sans evolutions majeurs, de l'autre ca chiale car le changement fait perdre ses repaires et on dit "c'etait mieux avant". J'en peux vraiment plus de cette generation de pourri gaté. (je ne parle pas des gens du forum, mais d'une globalité actuelle qui ne se limite pas qu'au jeux video d'ailleurs)


Dernière édition par Reno le 24 Juin 2015 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 22:22      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Dite vous que maintenant c'est toujours du tour par tour mais à très haute vitesse :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 23:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Reno a écrit:
Si vous voulez jouer avec ce style archaique, et bien sortez vos Snes et vos PS1 !

Je peux pas jouer à aux Final Fantasy sur ma Snes, il y avait des gens chez Square qui pensaient que les occidentaux n'aimeraient pas le tour par tour. :oops:
Comme quoi rien ne change en fait.
Reno a écrit:
la volonté de realisme des jeux

C'est peut-être ça le problème ? Evacuer l'imagination pour le photoréalisme, il ne faut pas qu'on ait l'impression de jouer, mais d'être au cinéma. Parce qu'on peut faire des nouvelles choses, il ne faut plus faire celles qui ressemblent à ce qui avait été faites autrefois. C'est comme ça que le jeu 2D avait quasi disparu il fut un temps, avant de revenir avec les jeux indépendants. Le chef des Castlevania a du quitter Konami et faire un Kickstarter pour faire ce qu'il savait faire et prouver que le public était intéressé, car ses boss pensaient que les gens n'en voulaient plus.

Hé, d'ailleurs, qu'aurais-tu dit s'il avait été dit "on va faire Shenmue 3, mais faut se mettre au goût du jour les gars, ça passera soit par Kinect, soit par le jeu mobile !" :P

Au delà de la boutade, je comprends ton raisonnement pour FF15, mais pour FF7, dont le fond de commerce est par définition la nostalgie, il est forcément bien moins de rigueur.
A quand un Kickstarter pour un J-RPG de grande envergure en tour par tour ? :mrgreen:

Et là on va me parler de Edge of Eternity, sauf qu'il est pas fait par des pontes Japonais, mais... par des Français !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 23:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Reno a écrit:
Bien sur qu'il critique le tour par tour. D'ailleurs on va se l'avouer, vous gonflez avec votre tour par tour. Si vous voulez jouer avec ce style archaique, et bien sortez vos Snes et vos PS1 ! On est en 2015. Ce style etait a un epoque ou les developpeurs ne pouvaient pas faire mieux. Sans forcement tourner a-rpg a la FFXV, il est logique de ne pas voir un jeux aussi realise voir des mecs s'aligner pour frapper a la suite bettement. Tu peux clairement rendre tout ca plus dynamique tout en gardant de la strategie. Le style de jeux de FFVII etait cool pour l'époque mais tu fais pas plus depassé aujourd'hui. C'est pas pour rien si ce style a completement disparu ou a enormement evoluer, et pas que dans les FF ! Dans tout les J-RPG ou RPG occidentaux. Aujourd'hui ca donnerait un resultat ridicule vu la volonté de realisme des jeux. J'ai aimé ce genre, mais on evolue tous (enfin pas certains...) c'est la logique de la progression des technologies. Vous avez le droit de ne pas etre content de ca, mais dans ce cas, ressortez vos PS1 et relancez le jeux, vous voulez un jeux avec les technologies d'aujourd'hui mais le gameplay depassé d'autrefois ? Allons ...


Le tour par tour est loin d'être mort et ce n'est pas parce que les derniers FF sont sortis et ont un système différent que ceux ci sont meilleurs. Pour ma part, je préfère largement les anciens système de tour par tour que les récents système Final Fantasy qui sont ultra-assisté.

Votre "point de vue" n'est pas forcément celui de tout le monde et arrêter de croire que tout le monde pense comme ou ou que vous avez forcément raison. Sincèrement, j'en ai un peu un peu marre des "donneur de leçon" du forum qui pense toujours avoir raison.

Libre a chacun d'aimer ce qu'il veut, et ce n'est pas parce que quelques chose est "ancien" que c'est forcément "dépassé".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 23:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Sans aller jusqu'a du tour par tour a l'ancienne ( que j'affectionne particulièrement ), je me demande comment ils vont gérer le système de matéria avec les raccourcis sans passer par d'interminable menu qui casseront l'action et donc l'immersion... sérieusement, a moins d'être super saien ou coréen je vois pas comment faire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 00:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Bravely Default n'a rien prouvé Saverne, on parle là d'un projet sur console portable et la plus limité de deux qui existent, pas d'un AAA qu'on veut être une vitrine technologique, qui implique entre autre un univers global cohérent et si ça passe par un système de combat moins figé dans le passé, tant mieux.

Je pensais que le style du tour par tour était mort mais en fait non, comme pour le début, certains jeux pour des raisons de limitation de cout l'utilisent encore et pas qu'un peu, demon gaze que j'ai fini il y a pas longtemps sur vita revient véritablement au source, pas pour se la jouer nostalgique mais pour faire avec le petit budget qu'ils ont. On revoit même les ennemies apparaitre de façon aléatoire pour les mêmes raisons, c'est cheap mais pas ridicule comme principe mais ça reste un jeu à petit budget, il est évidement que s'ils en avaient eu les moyens, on aurait pas eu tout ça. Elle est là l'ironie de la situation, certains jurent par le tour par tour mais s'ils en avaient eu les moyens, il est évident que les anciens vieux de la vielle qui ont pondu les final entre autres seraient passé à autre chose, à quelque chose de plus dynamique. Ils n'avaient pas le choix, comme pour les développeurs de Demon Gaze d'ailleurs.


Au final, en voulant revenir aux "sources", les joueurs veulent surtout vivre dans la nostalgie et dans le passé, revivre une ancienne expérience mais soyons honnêtes ça n'a pas beaucoup d’intérêt mais pire, c'est voué à un échec certain, on ne peut tout simplement pas revivre deux fois la même chose.
L’intérêt d'un remake c'est de reprendre une formule et de la changer, pas de la mettre a jour, ça c'est une remasterisation, ce qui existe déjà pour le jeu.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 00:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
tenosuke a écrit:
Au final, en voulant revenir aux "sources", les joueurs veulent surtout vivre dans la nostalgie et dans le passé, revivre une ancienne expérience mais soyons honnêtes ça n'a pas beaucoup d’intérêt.


Ce n'est pas une question d'interet mais de gout.
Certains aiment, d'autres non. Et ce n'est pas de parce qu'on aime le tour par tour qu'on vit dans le passé, c'est quoi ce cliché.
Quand la bête sortira, si tu préfères jouer au pad a un fps plutot qu'avec l'occulus rift, c'est parce que tu vivras dans le passé ? Non. c'est juste une question de gout personnel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 00:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Tant mieux pour toi, tu peux te faire plaisir, il y a pas mal de jeu à petit budget qui font du tour par tour une obligation, une nécessité. Dans le cas de Final, c'est différent, ils ont les moyens de créer un univers crédible, un univers dynamique et vaste qui n'a aucune raison de revenir en arrière pour offrir un confort nostalgique ou sentimental à des fans qui voudraient revivre un moment fort de leur jeunesses, ça en deviendrait très certainement le plus ridicule des fanservices.

Quand à l'occulus, tu es sacrément h.s mon gars, on parle ici de gameplay et tu me parles de réalité virtuel ? Tu ne joues pas à l'occulus, tu regardes à l'occulus et interagit avec une manette.

Je n'ai rien contre le tour par tour, j'y joue encore régulièrement avec grand plaisir, par contre, voir ce conservatisme ou cette nostalgie mal placée de certains "fans", me met vraiment mal à l'aise.

Les développeurs japonais ont évolué, qu'on aime ou pas cette évolution c'est une chose mais ils n'ont pas besoin de se forcer a régresser pour satisfaire d'anciens joueurs nostalgiques. Qu'ils font leur jeux, avec les choix qui se poseront à eux et surtout pas en fonction des demandes d'une frange de joueur. Si les créatifs devaient écouter les joueurs et s'adapter aux moindres de leur demandes insensés dictés bien souvent par des considérations personnelles, on n'aurait entre les mains que des monstruosités qui ne plairaient à personne.

Le travail créatif est déjà bien suffisamment difficile tel qu'il est pour qu'il se retrouve otage d'une vision de ce qu'il devrait être selon les spectateurs externes au processus de création. Vous n'aimez pas ? N'achetez pas, c'est aussi simple que ça. Et puis je le répète mais on parle ici d'un remake, pas d'une remasterisation. La différence est fondamentale.

Moi ce que je veux, c'est jouer au remake et au remaster et me dire que les deux offrent quelque chose de différent dans la forme et dans le fond tout en conservant ce qui fait l’intérêt du titre.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 25 Juin 2015 00:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 00:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Mais tu ne comprends pas , ce n'est pas une histoire de gout ou d'autre. Moi aussi j'ai pris mon pied sur le tour par tour, c'est, comme l'a tres bien dit Teno, que vous voulez revivre la meme experience que la nostalgie vous procure. La preuve ? Vous ne voulez pas remettre votre vieux FF7 daté vous voulez qu'il soit au gout du jour, techniquement a la pointe, graphiquement hors norme. Bref un putain de triple A de malade ... mais avec un systeme de jeux archaique. Il faudrait laisser les sentiments de coté et regardé de pres le contenu. Ce FF avait d'enorme defauts de menu et le tour par tour de l'episode n'avait rien d'excessivement brillant. Il ne s'agit pas de rentre les menus plus simple, juste plus ludique. Depuis des idées, des creations des evolutions de systeme sont nés. Tu ne peux PLUS sortir un Triple A a la pointe de la technologie combiné a des idées de gameplays datant de 20 ans, c'est impossible.

Si vous voulez un bon remake, souhaitez revivre une histoire avec de nouvelles interfaces et de nouvelles sensations de gameplay

Pour une fois SE a tres bien dit les choses : l'ancien et le nouveau FF devront etre vu comme 2 entités differentes car si vous voulez juste l'ancien avec de beaux graphismes vous etes comme un enfant qui voudrait que sa peluche parle vraiment : irrealliste et candide. Vous ne revivrez plus jamais les sensations de votre enfance a propos de ce jeux, votre obsession sur cela tuera votre plaisir. FF7 etait un jeux de 1997, le remake sera un jeux de 2 decenies plus tard, faut vivre avec l'evolution et le realisme a outrance est en opposition complete avec le systeme de tour par tour dans sa structure des années 90.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 12:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
"Le tour par tour dans les échecs, c'est vraiment archaïque, c'était bien il y a de cela des siècles, mais maintenant, il serait temps de se mettre au goût du jour, et de rendre le jeu plus dynamique. Aujourd'hui, on a les capacités motrices pour déplacer les pièces en même temps, sans attendre que son adversaire ait joué. Cela rend le jeu plus intéressant et réaliste si ça devient à qui bougera ses pièces le plus vite ! Dans une bataille réaliste, le reste de l'armée n'attend pas sans rien faire que les soldats et les cavaliers aient bougé un par un. C'est une évolution inexorable, et les partisans du tour par tour dans les échecs ne le sont uniquement par ce qu'ils sont nostalgiques de la façon de jouer qu'ils ont appris quand ils étaient petits, ça n'a rien à voir avec des questions de goût ou d'intérêt !"

Tenosuke et Reno, vous dites que le tour par tour ne serait que pour les nostalgiques coincés dans le passé, mais le fait même de refaire l'histoire de Final Fantasy VII, n'est-ce pas renoncer à une histoire nouvelle ? Quel intérêt de refaire une histoire qu'on a déjà suivie, mais avec de meilleurs graphiques ? N'est-ce pas vouloir vivre dans le passé que de vouloir une ancienne histoire pour un gameplay actuel ? Au bout d'un moment, il faut savoir évoluer et ne plus en rester aux mêmes histoires, aux mêmes personnages et aux mêmes lieux, non ? Les créatifs ne doivent pas se sentir otages du public qui leur réclame du FF7...

tenosuke a écrit:
Bravely Default n'a rien prouvé Saverne

Je ne fais que reprendre ce que le patron de Square Enix avait dit.

Reno a écrit:
Ce FF avait d'enorme defauts de menu et le tour par tour de l'episode n'avait rien d'excessivement brillant.
Et pourtant malgré tous ces défauts, il reste celui qui s'est le mieux vendu, mieux que ceux qui ont suivi et étant plus modernes, auraient du avoir un meilleur gameplay.

tenosuke a écrit:
Moi ce que je veux, c'est jouer au remake et au remaster et me dire que les deux offrent quelque chose de différent dans la forme et dans le fond tout en conservant ce qui fait l’intérêt du titre.

Quand FF3 et FF4 ont été refaits sur DS, les graphismes étaient bien meilleurs, des trucs ont été rajoutés, l'ergonomie améliorée, mais le gameplay est resté le même. Personne ne s'est plaint. En fait, personne ne s'est jamais plaint d'un jeu parce qu'il avait un gameplay tour par tour lors de sa sortie en disant qu'il trouvait ça ridicule. A vrai dire, les J-RPG tour par tour et les A-RPG se sont presque toujours côtoyés sans que ça pose problème, et nombreux étaient ceux qui appréciaient les deux. Surtout qu'il est toujours possible d'innover en matière de gameplay, y compris en tour par tour. Le tour par tour n'est donc pas le résultat d'une limitation technique, mais bien une façon de jouer différente, pouvant être approfondie, comme toutes les autres. Elle a son intérêt propre, et si j'en crois les débats partout à ce sujet, un public, et donc il existe un marché laissé en pénurie. Et ce, au détriment des producteurs de jeux vidéos.

Pour résumer : oui, aimer le tour par tour est une histoire de goût, et c'est un gameplay tout aussi légitime que les autres à l'heure actuelle. :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2015 15:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Vu que tout le monde veut un remake, moi je veux un remake de FFIV. :mrgreen:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2015 14:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
http://www.jeuxvideo.com/news/436763/ff ... ombats.htm


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 00:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Vos avis ?

http://www.gameblog.fr/news/52895-final ... s-japonais

Perso j'imaginais des ptits rajouts mais de là à penser faire ressusciter Aeris vraiment je dis non là...

J'étais un peu ouvert à quelques rajout du genre pendant le flashback de Cloud donner plus d'importance a Zack et pourquoi pas faire apparaître Genesis et Angel ça aurait pas trop d'incidence sur la trame!?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 03:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ce serait la plus grosse connerie à faire sur ce jeu.
La mort d'Aeris est un morceau essentiel du scénario et du développement de Cloud.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 04:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
.... :argh: :argh: :argh:

c'est un evenement marquant du jeu(voir le plus marquant car fallait oser buter un personnage jouable et qui plus aeris).

Ils ont rien compris ou quoi???

C'est surtout l'annonçe de la mort d'aeris qu'il faut refaire, tous le monde est plus occupé de clad que de sa mort.


Je vois pourquoi ils veulent changer des choses a un jeu qui a fait l'unanimité.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com