Nous sommes le 20 Avr 2024 13:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mai 2015 11:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
perso, les DRM ne me dérangent pas plus que çà.
surtout que depuis l'été dernier tu peux prêter tes jeux steam.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2015 12:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
DraQue VIII annoncé pour 3DS. Et toujours pas de version internationale pour le VII ...

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2015 16:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
3 nouvelles marques tales of viennent d'être déposées.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2015 21:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
n1k00 a écrit:
3 nouvelles marques tales of viennent d'être déposées.



On connait les annonces de la Tales of Festival début Juin. Ce sera Tales of Zestiria sur Ps4 et un nouveau Tales of sur Ps4.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2015 11:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Rukawa a écrit:
DraQue VIII annoncé pour 3DS. Et toujours pas de version internationale pour le VII ...


Je sais pas ce que glande square avec dragon quest en europe mais c'est un retour en arriere clairement:

le 10 n'est pas sorti chez nous le 7 non plus......



Je viens de voir ys chronicle sur android en français, ça vaut quoi cette serie?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2015 11:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ys c'est une tuerie. Évite la version smartphone du jeu et prends les sur PC.

Tu peux trouver sur Steam/GOG/HumbleBundle tous les épisodes sortis sur PC :

- Ys Chronicles 1&2
- Ys Origin
- Ys : The Oath in Felghana
- Ys 6 : The Ark of Napishtim


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2015 15:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
parce les ventes de DraQue ne sont pas famaramineuses en occident.
DraQue VIII avait intrigué quand il est sorti sur PS2.
DraQue IV avait pas de mauvaise ventes çà a permis d'attirer un public oldschool.

les gens ont acheté pour le hype, puis quand ils ont testé ont été déçu.
la sauce n'a pas pris et les ventes du IX est un gros echec.

le jeu est trop difficile pour le joueur de RPG moyen qui ne connait que Final Fantasy. se démerder c'est trop difficile pour certain.

la franchise Ys est également un RPG oldschool à la démerdes-toi.
genre dans le 1er jeu, au tout début dès que tu sors du comas, t'es dans un village.
et t'as aucun indice sur quoi faire. tu comprends forcement qu'il faut sortir du village évidemment, mais t'as aucune indication.
chaque jeu doit coûter de 10 à 20 d'euro, mais en juillet t'as les soldes steam, tu peux espérer un -75%.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2015 14:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
j'ai eu ys chronicle gratuit sur tablette kindle(apparement j'avais droit a un jeux gratuit lol) :

faudrait que je finisse ff0 deja(ça fait 3 mois deja que je l'ai,j'ai clairement plus le temps aux jeux video.......)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2015 17:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai profité des soldes steam pour acheter Valkyria Chronicle à 5€.

bon par contre ... 1h30 de jeu, 1h20 de séquences vidéo.
c'est vraiment super lourd de se taper tout ce blabla.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2015 18:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Dommage qu'il soit en anglais....

Me suis pris ff7 edition 2012 sur pc puis patch de la nouvelle trad française:

C'est un veritable bonheur d'avoir une vraie trad a ce jeu, je le redecouvre completement.


Par contre ya pas a dire l'ost est tout bonnement exellent et le gameplay est toujours aussi bon pour moi,un pur regal

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2015 19:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lekern a écrit:
C'est un veritable bonheur d'avoir une vraie trad a ce jeu, je le redecouvre completement.

sur Finaland, ils disent qu'elle est pas forcement mieux http://www.finaland.com/?rub=ff7&page=version-pc

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2015 20:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Rukawa a écrit:
lekern a écrit:
C'est un veritable bonheur d'avoir une vraie trad a ce jeu, je le redecouvre completement.

sur Finaland, ils disent qu'elle est pas forcement mieux http://www.finaland.com/?rub=ff7&page=version-pc


je parle de la traduction fait par des fans(acro en tete) qui a mis 6 ans a sortir et le comble est sorti 1 jour après l'annonçe de ff7 le remake sur ps4.

http://ff7.fr/neo-midgar/

Gratuite c'est un comble vu le boulot de malade effectué(surtout que c'est des pointilleux les mecs,jusqu'a chercher la racine grec de chaque mot pour bien saisir la trad....) des dons son acceptés.


C'est clairement un nouveau jeu a decouvrir.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2015 00:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
des passages à la fois traduit du japonais et de l'anglais ?
çà veut dire qu'ils ont traduit de l'anglais puis recheck du japonais ?
ç'aurait été plus simple pour eux de juste traduire du jap. les ricans ont tendance à sur-adapter.

dans Valkyria Chronicle par exemple dans le chapitre 3, quand le heros débarque en tank pour sauver la meuf.
Alicia dit en VO : "Sugoi no Welkin" soit "Welkin le magnifique" mais traduisible par "t'es génial Welkin"
dans la VA c'est adapté en : "Welkin, tu es mon sauveur"

à part çà le gameplay est très intéressant, la difficulté est un peu dosée, j'ai pas encore pu finir une mission sans avoir aucune perte.
par contre, comme dit tout à l'heure, c'est quand même 3/4 du jeu des videos. heureusement qu'on galère un peu pour les missions, parce que le nombre de phases d'action est un peu misérable.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2015 01:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai pas souvenir que ça ait été aussi disproportionné pour Valkyrie, tu passes quand même le plus clair du temps à jouer et a adapter tes parties en fonction des forces en présences.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2015 11:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bah c'est le sentiment que j'ai après la 1ere heure et demi de jeu.
j'ai arrêté de jouer en arrivant au chapitre 4, avec l'organisation et optimisation des troupes, qui en effet doit prendre pas mal de temps.
reste que, voir autant de videos et si peu d'action me frustre. je suis pas fan d'être spectateur quand je joue.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2015 22:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Pour Valkyria Chronicle, je suis à 18h de jeu réel mais 11h si on compte pas les echecs.
J'ai perdu 3h today rien qu'à faire le chapitre 7 (le tank géant) et un peu moins d'une heure pour le chapitre 8 (Alicia qui boite dans la forêt). ces 3h n'ont pas été vaine, çà a été mon second rank B, après la 1ere mission. mais j'ai qd même mis du temps pour comprendre comment faire tomber les stèles, je leur tirais dessus de face ...
j'ai laissé tomber pour ce soir.

pour l'instant l'histoire est pas top passionnante mais les missions sont plutôt funs.
La difficulté est plutôt relevée, j'aime beaucoup.

enfin relevé est un grand mot, la première phase est quasi toujours du test, vu qu'on sait pas quelles unités placer.
j'essaye de faire un truc équilibré, en plaçant toutes les unités (sauf l'ingé), mais parfois çà ne sert à rien de mettre un sniper ou trop de mitrailleurs. et souvent tu les places les unités au mauvais endroit ou t'as pas besoin de placer toutes tes unités, car faudra en appeler après la prise d'un camp.
par exemple, la mission dans le desert (chapitre 6, 2 essais), je me suis tapé un rank D, car j'ai compris très tard qu'en utilisant les scouts et en passant par l'est on pouvait contourner les snipers ennemies pendant la tempête de sable, au lieu de passer en force avec mon tank.

tu l'as fini en cb de temps Tenosuke ? gamefaq dit 43h en moyenne.

la puissance spirale est partout.
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 00:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'avais acheté ça en import sur PS3, donc il y a fort longtemps, j'avais dépassé la trentaine d'heure il me semble. Et effectivement on repasse pas mal de temps a refaire certains chapitres, plus sans doute vers la fin, je me rappelle moins de l'histoire (avec les deux valkyries du jeu etc) que des séances de gameplay personnellement.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 01:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Teno toi qui il me semble l'a eu, j'ai l'opportunité de prendre Demon Gaze pour 10 dolls, il vaut le coup ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 10:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
ruka : J'avais mis 25h pour l'histoire principale (pas fait les maps facultatives) mais j'étais allé assez vite. En gros après la map avec le gros tank c'est balade de santé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 12:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
lordyuber a écrit:
Teno toi qui il me semble l'a eu, j'ai l'opportunité de prendre Demon Gaze pour 10 dolls, il vaut le coup ?


Franchement, c'est spécial comme jeu, tu joues des illustrations avec des caractéristiques différences en fonction de la classe pour des raisons de limitation de cout, tu choisis ton équipe et tu avances dans une série de dongeon en capturant des démons que tu dois lvl up, j'ai trouvé ça prenant sur portable parce que ça s'adapte bien au style.

C'est un style vraiment à part mais si on passe le coté cheap du truc, on peut trouver sa part d'amusement a optimiser son équipe, son équipement etc.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 18:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
tenosuke a écrit:
lordyuber a écrit:
Teno toi qui il me semble l'a eu, j'ai l'opportunité de prendre Demon Gaze pour 10 dolls, il vaut le coup ?


Franchement, c'est spécial comme jeu, tu joues des illustrations avec des caractéristiques différences en fonction de la classe pour des raisons de limitation de cout, tu choisis ton équipe et tu avances dans une série de dongeon en capturant des démons que tu dois lvl up, j'ai trouvé ça prenant sur portable parce que ça s'adapte bien au style.

C'est un style vraiment à part mais si on passe le coté cheap du truc, on peut trouver sa part d'amusement a optimiser son équipe, son équipement etc.


ok thanks.
Bon au final je l'ai pas pris, j'me suis pris le pack ps4 gtaV a la place........


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2015 01:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je viens de finir la mission 9 de Senjou no Valkyria.
Welkin a défait l'empereur ennemi qui avait un tank géant, il a sauvé la princesse kidnappé par un ambassadeur ennemie et là tout ce qu'il gagne comme récompense c'est une médaille ? aucune promotion ?
est-ce que ce jeu est sérieux ? une misérable médaille pour tous ces glorieux combats ?

IL RESTE LIEUTENANT. AUCUNE PROMOTION. BORDEL.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2015 20:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Dragon quest 11 vient d'etre presenter certes rien de bien croustillant ce mettre sous la dent mais le plus surprenant est que pour l'instant il n'y a rien de concret concernant une localisation en occident :shock:

On est de retour en 97 les gars :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2015 22:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Pas surprenant, la série n'est pas trop apprécié à l'extérieur du Japon, le phénomène c'est surtout au Japon, ils tâtent sans doute le terrain avec la sortie de Dragon Quest Heroes pour voir si ça intéresse des gens.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2015 23:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
La version Ps4 est assurée de sortir du Japon sinon ils se seraient contentés de le faire sur 3DS.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2015 00:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Evaansan a écrit:
La version Ps4 est assurée de sortir du Japon sinon ils se seraient contentés de le faire sur 3DS.



Sauf qu'ils voulaient sortir une version de salon pour dynamiser ce secteur mal en point au Japon, ils ne peuvent pas éternellement compter sur le secteur des portables surtout qu'il est méchamment concurrencé par le secteur des téléphones/tablettes.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2015 01:17      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
OSEF Half-Life is back !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2015 01:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lekern a écrit:
Dragon quest 11 vient d'etre presenter certes rien de bien croustillant ce mettre sous la dent mais le plus surprenant est que pour l'instant il n'y a rien de concret concernant une localisation en occident :shock:

On est de retour en 97 les gars :lol:

pendant la JapEx, Horii avait annoncé à la surprise générale -et en français dans le texte- que DraQue VII et VIII seront bien portés sur 3DS en occident.
Grégoire Hellot, son interprète a affirmé dans le Gaijin Dash de juillet, que même les gars de SQEnix n'était pas au courant. Horii y est clairement allé en mode YOLO je m'en bat la race.
donc j'imagine que pour DraQue XI, faudra attendre de voir les ventes du VII et du VIII sur 3DS qui aura certainement moins de tirage que le V et VI ...

j'achèterai certainement la version Shin 3DS pour son côté oldschool. la dualité 2D/3D m'a bien botté.

au passage, Grandia 2 est pas simplement un port pour la version Steam, il sera adapté pour du HD.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2015 18:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
confirmation que les Tales of sont bien en train d'arriver petit à petit sur steam
Zestiria était là depuis juin http://store.steampowered.com/app/351970
et voici le Symphonia http://store.steampowered.com/app/372360/

Symphonia est gratos pour ceux qui feront une précommande de Zestiria
(donc pas pour moi, j'attends que Zestiria soit soldé :D)

j'imagine que les portages PSP seront jouable l'année prochaine.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2015 15:22      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je me suis fait une grosse session Jrpg il y a quelques années et sans rentrer dans les détails:

-Dragon Quest VIII sur ps2, 120H de jeu et si ce n'est l'univers, le gameplay est affreusement nulle, du basique de chez basique, c'est lent, aucune attaque n'est impressionnante, les personnages ne sont pas vraiment charismatique, le scénario est d'un classique absolut, la fin est tristement kitch, c'est mauvais, réellement mauvais, les thèmes musicaux sont redondant au possible, mais je ne comprends pas pourquoi ce fut si addictif, surement l'aspect graphique d'un de mes auteurs préféré, mais sinon à part ça c'était vraiment de la torture, mais je me devais de finir au moins un DQ dans ma vie. C'est fait, le reste je ne veux pas en entendre parler. Aller j'accorderai une chance au 7 (parait que c'est le saint Graal).

-FF 1 et 2 sur smartphone: Faut replacer dans son contexte, mais plus jamais je ni toucherai. Beaucoup trop mal vieillis.

-FF VI: depuis le temps que j'en entend parler, hahahhahahaha hum... Kefka est juste un clown qui n'a que comme originalité d'être un clown méchant, remplace son physique et tu as n'importe quel ennemie basique, je parle de lui parce qu'on m'a rabâché que c'était un des meilleurs méchant FF. Et l'histoire. Je n'ai pas envie de me faire plus d'ennemies donc on va dire que pour l'époque il y avait quelque chose de bien construit au moins.

-FF VII: la claque que tout le monde à reçu quand ils ont joué la première fois, j'adore ce jeu, et j'ai très peur d'y rejouer, peur de me dire que c'était que des impressions de gamin. Comme Zelda a link to the past qui ne m'a fait ni chaud ni froid à le refaire récemment.

-FF IX: j'ai bien aimé le bosse final, mais je ai trouvé le jeu un peu trop facile à mon gout, et j'ai pas spécialement accroché aux personnages, Bibi et sa crise existentielle ne m'a pas touché (il aurait pu être un perso des débuts de Naruto), le clone de Goku qui vient d'une autre planète bof, le chevalier est insupportable, et mon préféré c'était Tarask, il ferme sa bouche, et il se bat j'adore.

-FF X: j'adore l'univers, le gameplay est cool, vraiment, mais j'ai plusieurs trucs qui m'ont soulé: la relation Tidus et Yuna, j'y ai pas cru une seule seconde, j'ai même pas compris pourquoi ils se kiffaient tellement la narration était centrée sur autre chose, puis des scènes inutiles comme le mariage, genre fallait qu'elle attende que ses potes fassent diversion pour se jeter dans le vide et s'enfuir? Puis Eric (Seymour) c'est vraiment une merde, il sert à rien, a chaque fois qu'il revient pour se battre j'ai l'impression de voir un running gag... J'aurais tellement aimé un jeu sur la première mission avec Auron et Jecht que de se trimbaler Yuna... Creuse, pas bête, mais creuse, juste la pour faire ce à quoi elle est destinée, ne parle que de ça, ne vit que pour ça, d'où on peut tomber love de cette meuf? Ah oui et un truc que je déteste, dans FFX c'est le prototype de vêtement fait pour une mode d'un défilé raté, sérieusement les fringues de certains persos me rendent ouf tellement certains élément ne servent à rien. Je préfère les émo (émo=des gotiques qui ont pris une douche) Mon perso préféré? Kimahri, il ferme sa bouche, et il se bat j'adore.

-Pandora's Tower (pas vraiment rpg): J'adore, la musique, l’ambiance, le gameplay, les monstres, LES fins qui sont juste ultra tristes, dommage que les temples soient un peu des "copier-coller".

-The last story: Histoire d'une simplicité de malade, mais je surkiffe le gameplay, et les personnages; une troupe avec qui j'aurai envie de faire la fête, qu'ils me racontent leurs combats pour quelques deniers, j'adore les graphismes, l'aura de certaines scène, la BO est superbe, trop court, mais tellement prenant, on se fait pas chier tellement tout s’enchaînent.

-Xenoblade: haha on va me critiquer mais... Clairement mon coup de cœur, pourquoi? Rien que les seiyuus, voix jap c'est trop bon, les mecha ressemblent à des espèces de trucs que j'ai pas l’habitude de voir et je surkiff. Le gameplay qui m'a défoulé est ultra addictif, j'adore que tout soit grand, j'adore me perdre dans le jeu, j'adore les bosses, l'histoire, les musiques tournent en boucle dans mon Iphone, les différentes races, les méchants, la fin. Bref pas vraiment envie de m'expliquer sur tout les points ni même de me justifier de mes goûts, mais quelle claque.

-Crisis Core: beaucoup trop facile, mais l’ambiance est unique, les persos sont tellement stylés à mes yeux que j'en pleure rien que d'y penser, la fin m'a tuée, et le gameplay est top.

-Secret of Mana: j'aime le gameplay, mais ça à mal vieillis, le nombre de fois que je dois rebrousser chemin parce qu'un de mes perso est bloqué m'a rendu fou, ah oui: ce jeu est très/trop simple.

-Dark soul/demon soul: est-ce le action-rpg le "plus dur du monde"? Probablement... Après 3h de jeu je me demandais réellement comment on pouvait avoir le courage de le finir. Mais...... Sinon à part ça? Les textures sont dégueulasses (et pourtant j'ai joué sur un PC ultra puissant). L'univers est vide, c'est vraiment pas des décors qui inspirent la recherche.... C'est terne. En plus faut créer ton personnage (je déteste faire ça), niveau backround c'est pas le scénario qui va t'étouffer.... Les ennemies sont pas oufs: Des squelettes, des nasgules, des tarentules, des dragons... Non vraiment je n'ai pas aimé.
Mais la où c'est dur, la où c'est complètement bête pour un jeu du genre, c'est cette impression du manque de mobilité, déjà, les animations ne sont pas terribles, mais alors quand tu cours: pour le peu que t'aies une armure un peu plus lourde que d'habitude: ba c'est lent, quand tu tapes c'est lent, quand tu cours c'est lourd, quand tu grimpes c'est chiant.... Et bien entendu l'animation des coups est restreinte au possible (2 types de coups hors contre), j'avais presque de la peine, je croyais que monster-Hunter c'était reloud. Ba la c'est pire... Donc si tu es lent, tu prends des dégâts, qui sont très punitifs, ta jauge d'endurance ce vide très rapidement, la caméra est capricieuse, le lock des adversaires n'est pas du tout intuitif (faut appuyer sur le stick... Et pour changer d'ennemies à viser: faut déplacer ce même stick, bref une manette de Xbox c'est de la merde à la base mais alors avec se placement de bouton c'est juste n'importe quoi).
Les points de sauvegardes sont assez éloignés, et tu ne peux pas mettre pause (un comble à mes yeux), conclusion: un univers terne, pas très original, même si ce n'est pas le but: une histoire absente, une maniabilité pas fun pour un sous avec une impression de lenteur, je me suis fait chier.
Et puis comme je suis maso, j'ai joué à la suite (sans avoir fini l'autre, ni celui la d'ailleurs), j'ai pris un bandit du coup j'étais beaucoup moins lent, c'est beaucoup plus jolie, mais l'histoire est toujours aussi rédhibitoire, c'est dure donc faut que tu farmes un minimum pour enfin prendre du plaisir à jouer, les animations des attaques sont toujours la loose absolut, les bosses sont plus travaillés mais c'est en général je ne suis pas fans de géants en armure occidentale. Bref la aussi je me suis ennuyé. Sinon l'ost est génial, dommage que la pluspart du temps il ni ait pas de bruit. Lourd.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2015 15:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
et même pas t'as fait Romancing SaGa Minstrel's Song, quelle honte.

concernant DraQue VII, je ne sais pas si c'est le meilleur, je ne l'ai pas fini, mais je lui ai préféré le VIII, même si pour le VIII, le heros souffre un peu du syndrome Link...
personnellement mon préféré c'est le III, mais bcp considèrent que le V est le meilleur malgré sa durée de vie plus courte que les autres.
après oui, le gameplay d'un DraQue faut pas s'attendre mont et merveille, c'est obsolète de chez obsolète. du highschool dans toute sa splendeur.

pour FFVI, Kefka a son lot de fan car ce qui fait son charisme, c'est d'être un odieux connard génocidaire. c'est quand même plus cool que cet emo de Sephiroth qui veut tuer tout le monde pour venger sa môman.
personnellement, c'est surtout son lot de héros charismatique et leur histoire (Lock, Cyan, Shadow, Terra) qui en fait un jeu merveilleux.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2015 16:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Romancing SaGa Minstrel's Song


Ni les xenogear :( mais pour compléter ma liste j'ai fait Tales of sur la wii et j'ai vomi, puis comme j'aime persister pour comprendre les choses, j'ai joué au symphonia HD sur PS3, manque de bol j'ai vomi aussi, et je ne comprends toujours pas comment on peut aimer de près ou de loin ce genre d'écriture, je soupçonne une pointe de nostalgie pour les défenseurs de la série peut être dois-je dépasser les 5h de jeu? Ah moins que j'ai joué aux plus mauvais.

J'ai fait Baten Kaitos sur GC: au vu des critiques je m'attendais à un chef d’œuvre, mais si je veux bien crier bravo sur l'OST, l'histoire est loin d'être folle. Puis l'animation malgré les nombreuses cartes, est à la ramasse.

Sinon pour Kefka t'enlève son maquillage de clown et c'est un méchant lambda non? Regardez Balada Triste De Trompeta, la il y a du clown bien plus névrosé. En tout cas Sephiroth c'est un Sasuke avec des cheveux long, moi il a su me donner cette envie de le jouer et de détruire le monde torse nu, Kefka m'a donné envie de lui mettre une fessée et d'aller le coucher.

Pour revenir sur le syndrome Link, je pense qu' il n'a jamais été muet, c'est nous qui ne l'entendons pas, la plus part des dialogues confirment qu'une réponse est donnée "oui tu as raison link/quoi tu as fait ça?/quand nous parlions de l'avenir etc..." Le héros de Dragon quest VIII semble ne répondre de rien. Tout n'est que conseil à son égard. Une poupée sans vie. Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu la patience de farmer assez longtemps pour tenter la dernière missions avec les dragons, mais disons que taper du slime en métal pendant des heures ça me tente pas trop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2015 22:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Tales of Symphonia a été l'un des premiers Tales of de pas mal de joueurs en occident. C'est gentillet vite fait mais pas plus.
c'est loin d'être un jeu inoubiable. j'ai du mal à comprendre son succes vu que l'histoire est sympa sans plus. p-ê la touche humour du jeu qui caractérise souvent les Tales of series.
Mon préféré est Abyss que j'ai vraiment trouvé génial, on est pris à revers, où le heros est pris pour un con pendant la 1ere moitié du jeu jusqu'à la révélation, et ensuite mon 2nd c'est celui avec un heros blond sur PSX, Destiny ou Eternia, je confond toujours.
essaye plutôt ces 2 là.

Baten Kaitos, j'ai lâché après le CD 1, j'ai vraiment trouvé le GP vraiment trop aléatoire et à chier.
et l'histoire n'était pas assez intéressante pour que je continuasse.
par contre la direction artistique était somptueuse.

pour Kefka, en plus de son maquillage de clown, c'était aussi lui même un clown, il y a des passages assez comiques en sa présence.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2015 23:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Faut tester Legend of Dragoon, les suiko, les megaten ( ps2 pour ma part ), rogue galaxy et Saga frontier 2 Gokuhi... j'imagine que tu as du mettre la main sur certains, mais perso je les conseillerais toujours.

Pareillement, je me suis royalement emmerdé sur DraQue8 et Tales of Symphonia, pas assez de fond, dommage, la forme était plutot pas mal mais trop décousu et mals branlés.

Petite digression, Kefka j'adore, je comprend totalement ton point de vue mais bordel, ça fait du bien de voir un connard agir en connard, l'assumer et emmerder tout le monde sans forcément une justification bancale genre passé triste blablabla..

Et Xenogears c'est ouf, mais bordel pour capter tout le scenar sans t'arracher les cheveux est juste impossible... et les égouts m'ont tellement saoulééééééééé.....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2015 11:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1135
lordyuber a écrit:
Petite digression, Kefka j'adore, je comprend totalement ton point de vue mais bordel, ça fait du bien de voir un connard agir en connard, l'assumer et emmerder tout le monde sans forcément une justification bancale genre passé triste blablabla..

Un peu comme le méchant dans les pubs Orangina Rouge ?
Je ne comprends pas cet intérêt pour ces méchants mono-dimensionnels nihilistes considérés "cools" parce que ça change les méchants méchants et cruels sans remords. Ca en fait des personnages tellement peu intéressants. Je constate que, les mêmes qui adorent ce genre de personnages, sont les premiers à critiquer des personnages qui représenteraient l'exact inverse en leur reprochant de manquer de fond, de complexité, etc. Ne peut-on pas en dire autant sur les méchants méchants sans autre motivation que celle d'être un méchant méchant?
L'originalité que je reconnaît à Kefka c'est d'avoir été probablement le seul antagoniste à atteindre réellement son objectif, il est devenu l'égal d'un dieu comme il le voulait et s'est fait battre ensuite, là où quasiment tous les autres ont perdu à deux doigts de la réussite. Mais ça s'arrête là.

Par contre Kefka a bien un background, celui d'être le premier soldat Magitek expérimental, sa santé mentale a été brisé suite à ces expériences mal maîtrisés à l'époque. Malheureusement cet aspect, cette déchéance, n'est pas suffisamment travaillé et développé dans le jeu et c'est bien dommage, on obtient alors un genre de Doflamingo en moins cher.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2015 11:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
faut pas oublier une chose, plus rien ne né du néant aujourd'hui, la plupart des méchants nouveaux sont des nains sur des épaules de géants : ils ont eu des tas d'inspirations.
il y a tendance -pas toujours certes- à vouloir amélorer certains méchants en s'y inspirant enormement.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2015 12:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Chocolove77 a écrit:
Par contre Kefka a bien un background, celui d'être le premier soldat Magitek expérimental, sa santé mentale a été brisé suite à ces expériences mal maîtrisés à l'époque.


Tout a fait. Seulement je parlais plus d'un background motivant pour l'antagoniste, Kefka ne se sert jamais de son histoire pour exprimer sa volonté destructrice... c'est juste un psychopathe.
C'est pas une question d'être "cool" ou légitime dans ses actions, c'est juste rafraichissant que de temps en temps l'ennemi n'agisse pas de manière ultra réfléchie, kefka est taré et ambitieux, il réussit son plan a 90%, il n'y a pas d'happy ending dans cette histoire et c'est une victoire a la pyrrhus pour les héros.
Après je crache pas sur un antagoniste avec un background et une motivation vengeresse, juste une fois de temps en temps désincarner cet aspect du méchant est une bonne idée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2015 12:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Legend of Dragoon

Waouh Lordy tu viens de me rappeler de bon souvenir. Le jeux était vraiment simple mais j'avais bien accroché à l'époque


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2015 12:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
n1k00 a écrit:
Citation:
Legend of Dragoon

Waouh Lordy tu viens de me rappeler de bon souvenir. Le jeux était vraiment simple mais j'avais bien accroché à l'époque


simple oui et non.. Dans l'ensemble yep, mais certains boss ne pardonnaient pas l'erreur, une seule et t'étais one shot c'était frustrant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2015 20:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
lordyuber a écrit:
Faut tester Legend of Dragoon, les suiko, les megaten ( ps2 pour ma part ), rogue galaxy et Saga frontier 2 Gokuhi... j'imagine que tu as du mettre la main sur certains, mais perso je les conseillerais toujours.



Tu me cites comme si j'allais les critiquer, mais je n'ai pas tant que ça joué aux jeux vidéos, dans ta liste je n'ai fait que Legend of Dragoon, avec mes souvenir d'enfance j'avais aimé, tout comme jade cocoon, je ne sais pas ce que ça vaux maintenant, faut que je fasse vragrand Story aussi. Et selon vos conseil j'enchainerai sur Xenogear et Tales of Abyss.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com