Nous sommes le 28 Mar 2024 17:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Mar 2015 09:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Pour aller dans le sens du message de reno, bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=udNa_qS ... e=youtu.be

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2015 21:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Reno a écrit:
Bon les gros sites ont pu tater la demo de FFXV et les avis sont plutot tres optimiste et encourageant !

En gros :

-on sent tout le potentiel du titre,
-c'est un vrai FF dans l'ame
-un systeme de combat bien plus interessant qu'attendu.
-une ambiance au top
-des problemes techniques evidents au niveau des graphismes, de cameras et de la fuidité mais qui devraient s'ameliorer d'ici la sortie du jeux selon les promesses de Square-Enix (jeux a seulement 60% de son développement et Le moteur du jeux Luminous a sa version 1.5 actuellement et devrait passer en 2.0 d'ici la sortie du jeux).
-une demo limité sur certains libertés un peu frustrante et devant être inclus dans la version finale (nager, utiliser les magies)

Tout les journalistes des sites sont sorties de la seance de test optimiste et positif.


Faudrait voir ce qu'avaient dit les journaliste quand ils ont tater de ff13,autant c'etait le meme discours lol

Mais j'avoue que c'est assez prenant et interressant tout ce qui est presenter(a part le boys band pour moi)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2015 22:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Ils n'ont jamais eu de test de ce type sur FFXIII, une demo de cette envergure si loin de la sortie du jeux.

Et FFXIII a été largement critiqué par tout le monde, sauf certains ne voulant pas s'arreter sur son coté couloir (ce que FFXV n'est pas)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2015 23:33      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Reno a écrit:
Ils n'ont jamais eu de test de ce type sur FFXIII, une demo de cette envergure si loin de la sortie du jeux.

Et FFXIII a été largement critiqué par tout le monde, sauf certains ne voulant pas s'arreter sur son coté couloir (ce que FFXV n'est pas)


Le jeu n'as jamais etait jouable a l'e3 ou ou tgs avant sa sortie?

Tout ce que je me rappelle c'est que les trailer de ff13 ne m'interresser absolument pas(juste la partie sur pulse presenter vite fait)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2015 15:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Bundle FFVII Advent Children Complete exclusivement au Japon pour la démo. On voit l'ouverture de S-E sur le monde puisque là c'est mondiale. Les japonais avait apprécié la démo, mais reprochée déjà l'aspect couloir malgré qu'il trouvait l'univers cool.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2015 17:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Bam Ramuh envoi du lourd ! https://www.youtube.com/watch?v=Y_0OCZC8TVY

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2015 19:18      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Fichtre ! :shock:

Très impressionnant. En revanche, cela donne l'impression que les invocations ne servent qu'à des moments précis du jeu genre sous forme de QTE.
Bon j'extrapole beaucoup pour dire ça mais c'est ce que ça laisse comme impression.

Merci pour la vidéo et à suivre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2015 19:22      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Et alors ? Les invocations ne sont que des attaques plus puissante et classe dans les ff. Pas des personnages qu'on contrôle ou nécessitant une IA. Et puis bon soyons honnêtes ça va pas être possible quelles soient actives pendant qu'on combat. La ps4 n'a pas la puissance pour afficher autant de choses en même temps à de telles dimensions. VLA LE BORDEL


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2015 20:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le fait que les invocations soient gigantesques me donne l'idée que ce sera tout le temps sous cette forme certes mais il faut se rappeler que cela reste un choix de leur part. Ils auraient très bien pu faire un système à la FFVII ou VIII où les invocations sont des coups comme les autres, juste plus puissants, mais qu'on utilise très souvent; ou comme dans le XII en faire des perso jouables dans certaines conditions. Ici ils semblent vouloir en faire des sortes d'Event vu leur taille et leur puissance.
On peut donc se dire qu'on ne les utilisera pas souvent.

Mais bon encore une fois, c'est de l'extrapolation de ce que "suggère" cette vidéo de Ramuh. Il est aussi possible que plusieurs cas existent. En gros, que certains invocations soient plus "jouables" que d'autres.

Je viens d'ailleurs par hasard de tomber sur cette vidéo datant de l'automne dernière.
Le mec s'est amusé à décortiquer toutes les apparitions d'invocations dans les différentes vidéos du jeu révélées jusqu'alors. Si sa théorie est juste alors il y aura cette hiérarchie des invocations. Des massives (Bahamut, Ramuh, Ifrit, Leviathan, etc...) qu'on utilisera sans doute rarement et des moins puissantes. Peut-être que celles-ci seront plus incorporées au système de combat.

Si c'est le cas, alors je suis plutôt satisfait de l'idée. C'est une sorte d'hybride entre plusieurs façon de les intégrer au gameplay.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2015 21:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
yes yes yes , j'adore, ça c'est du final comme j'aime.

Le jeu promet de plus en plus :D

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2015 23:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
J'avoue aux vues de toutes les dernières news/video ça donne de plus en plus envie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2015 10:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Effectivement la vidéo est vraiment sympa.
Pour les invocations peut être que chaque invocation aura ses conditions pour être appelé et qu'on pourra même avoir plusieurs conditions pour les invoquer une forme géante comme ici et une forme plus jouable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2015 13:22      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://www.jeuxvideo.com/videos/replay/ ... duscae.htm

Y a qu'en même un peu plus qu'un seul bouton pour jouer.
Par contre y a quelque passage pixelisé quand y a beaucoup d'effet de lumière je sais si c'est vraiment le cas ou alors si c'est du à leur stream ou mon ordi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2015 21:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Tester la demo 30 min:

Concernant les persos je crois que c'est c'est encore pire de les voir tout le temps surtout les cinematiques, y'en pas un pour rattrapper l'autre pour l'instant, la sçène du debut dans la tente est derangeante je dois dire, 4 mecs habillés de façon douteuses dans une petite tente :roll: qui se reveillent difficillement :lol:

Le decalage entre leur style est immense avec la plaine de duscae, c'est comme si on voyait karl largafeld dans sa tenue costard faire koh lanta,vous voyez ou je veux en finir?

le gameplay de combat est limite nul pour l'instant je dois dire(j'ai fait qu'1 demi heure):
L1 en permanençe pour esquiver puis tu reste appuyer sur carré pour les attaques et c'est tout, ah si de longue bouger la camera pour visionner les ennemis qui arretent pas de bouger.

j'etais pourtant enthousiaste mais la c'est un peu la douche froide, enfin je donnerais un autre avis après avoir torché la demo; la c'est juste une reaction a froid.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2015 06:33      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
http://www.gamekyo.com/blog_article359359.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2015 09:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
final fantasy type 0 HD:

eh ben j'ai bien fait de l'acheter avant de voir les test de la presse françaises, qui sont pour la plupart un veritable scandale(notamment jeuxvideo.com)
c'est simple les mecs ont mis 12 en ne parlant que du portage.....ok le portage est faible(mais comme tout portage hd) et le reste du jeu alors? pas un mot quedalle.

Le jeu a un background qui regroupe easy la trilogie lightning avec un livre qui detaille personnages et surtout histoire du monde de ff 0(notament le passé du monde d'oriençe...) toujours des l'cie mais la au moins leur role est clair net et precis:
des guerriers(très peu par royaume) choisi par le cristal qui doivent en gros defendre le royaume.

le gameplay est très deroutant au premier abord(et quelque defaut notamment le lock a tenir en permanençe et recolter l'anima....)mais on s'y fait vite et surtout les 14 persos jouables ont tous un gameplay different.

POur l'instant l'histoire est classique(j'en suis qu'a chapitre 3 avec 20 heures de jeu ,j'ai fait beaucoup de quetes annexes et surtout rejoue les chapitres pour farmer) mais prenante,les musiques sont exellentes je dois dire.

Bref je sais plus combien d'années un final ne m'avait pas autant enthousiasmé(et c'est la meme equipe qui fait ff15 :D et niveau gameplay ça se voit enormement) , c'est clairement un jeu a decouvrir , ils viennent d'annonçer la suite et si ils gomment les gros defaults(l'anima, persos classique)ça peut faire easy un chef d'oeuvre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2015 17:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
Je suis au chapitre 8(dernier chapitre) et je doit dire que ce jeu est plaisant et l'histoire avec des morts avec le sang etc change des autres final fantasy. Le plus gros defaut pour moi reste la camera


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2015 14:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Rukawa a écrit:
FFV est sorti en France sur GBA, tu peux le faire en emu je pense. A moins que t'as une team fr qui ait traduit en français la version SFC à partir de la trad anglaise.

sinon dans 6 mois-1 an, il sortira p-ê sur PC. Ils ont refait le 3 & 4 l'année avec des nouveaux graphismes.
http://store.steampowered.com/app/312750/
le 3 est sorti en mai & le 4 en septembre.

prévision foireuse, c'est le FF IV The years After qui sort en le 12 mai.
http://store.steampowered.com/app/346830/

donc je pense que FFV sortira en septembre ou octobre 2015 ?

si c'est le cas et qu'ils continuent à ce rythme, vivement 2016.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2015 14:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
si c'est le cas et qu'ils continuent à ce rythme, vivement 2016.


c'est clair, rien que pour l'intro du 6 8)

Par contre je suis en train de me refaire le 7 sur ma vita et je comprend maintenant l'engouement pour ce jeu a eu a l'époque.
J'étais jeune et je faisais pas gaffe a tout ( et la trad aide pas en plus ), mais l'ambiance cyberpunk, les thèmes abordés, le scénar, les protagonistes, les musiques,le gameplay a base de matéria, tout est excellent sérieusement.
Je re-surkiffe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 16:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Rukawa a écrit:
Rukawa a écrit:
FFV est sorti en France sur GBA, tu peux le faire en emu je pense. A moins que t'as une team fr qui ait traduit en français la version SFC à partir de la trad anglaise.

sinon dans 6 mois-1 an, il sortira p-ê sur PC. Ils ont refait le 3 & 4 l'année avec des nouveaux graphismes.
http://store.steampowered.com/app/312750/
le 3 est sorti en mai & le 4 en septembre.

prévision foireuse, c'est le FF IV The years After qui sort en le 12 mai.
http://store.steampowered.com/app/346830/

donc je pense que FFV sortira en septembre ou octobre 2015 ?

si c'est le cas et qu'ils continuent à ce rythme, vivement 2016.



FF XV c'est fin 2016 minimum.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 21:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je parle du cinq pas du quinze et des remake PC pour steam.

le problème pour le six, c'est qu'il n'a jamais eu de remake graphique contrairement aux trois, quatre et cinq.
mais les version steam sont en 3D et totalement inédit, contrairement aux autres remake qui étaient surtout des versions graphiquement améliorés, avec hélas toujours une difficulté décroissante, faut croire que les nouvelles générations de joueurs sont de plus en plus stupides.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 21:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
avec hélas toujours une difficulté décroissante,


Faut dire que le 6 a 2-3 passages bien ardus.
Je me rappelle d'un village ou des mecs te saute dessus des immeubles et tu te fais constamment harceler, et en plus ils sont bien cotons, j'avais failli arrêter le jeu a ce moment la et pourtant c'est a peine a la moitié théorique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 21:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je l'ai p-ê déjà dis ici, mais Final Fantasy est une des franchises RPG les plus faciles.

j'avoue avoir galéré sur le continent volant, mais en faisant lvl up là bas, tu t'en sors et ensuite tu peux redescendre sans problème sur terre.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 21:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
je l'ai p-ê déjà dis ici, mais Final Fantasy est une des franchises RPG les plus faciles.

j'avoue avoir galéré sur le continent volant, mais en faisant lvl up là bas, tu t'en sors et ensuite tu peux redescendre sans problème sur terre.


attend j'ai jamais parlé d'extrême difficulté ( étant sur le 7 je le trouve même beaucoup trop simple ), mais CERTAINS passage du 6 tapaient un pic de difficulté auquel on ne s'attend pas, c'est assez perturbant... mais rien d'insurmontable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2015 08:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Active Time Report sur la démo Duscae, vivement la Gamescom : http://www.ffdream.com/news-15532.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2015 11:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Rukawa a écrit:
je parle du cinq pas du quinze et des remake PC pour steam.

le problème pour le six, c'est qu'il n'a jamais eu de remake graphique contrairement aux trois, quatre et cinq.
mais les version steam sont en 3D et totalement inédit, contrairement aux autres remake qui étaient surtout des versions graphiquement améliorés, avec hélas toujours une difficulté décroissante, faut croire que les nouvelles générations de joueurs sont de plus en plus stupides.



Ma faute j'ai lu un peu trop vite.

Cependant le V n'a jamais eu de remake 3D (immondes) comme FF3 et 4. Les versions PC de ces deux jeux sont des portages des versions DS.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2015 11:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pas vraiment, les versions steam sont justement ces remakes 3D immondes. pas des portages des versions DS.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 13:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
The after years c'est la suite du 4 surtout, non ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 18:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
en fait, à part yuber je crois que personne ne comprend les chiffres romains ici.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 18:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Rukawa a écrit:
pas vraiment, les versions steam sont justement ces remakes 3D immondes. pas des portages des versions DS.



Les versions Steam sont les portages des versions DS.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 13:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Il y avait aussi le 4+The after years dans une compile sur psp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 02:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
officiel, mais pas de date.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 03:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Square a besoin de se renflouer.
Maintenant même si l'annonce me ravit dans un sens, je me demande comment ils vont faire tenir une grande partie du scénario sur un blu-ray, je demande pas l'intégralité hein, mais qu'il n'y ait pas trop de troncage.
Je suis sceptique, mais j'attend avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 08:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Cela a été tellement, tellement réclamé par des hordes de fans qu'il était difficilement compréhensible pourquoi ça n'avait pas été déjà fait. Mais pour ma part, je me suis toujours demandé à quoi bon en faire toute une affaire. Le bon gameplay, le bon scénario, les bonnes musiques étaient déjà entièrement disponibles sur les CD PS1. Et ceux-ci étaient toujours jouables sur PS3 (au fait, la PS4 est-elle rétrocompatible PS1 ? Merci d'avance pour la réponse). L'intérêt d'un remake c'est de meilleurs graphismes, mais je me rappelle bien que ça avait déjà gueulé en 1997 autour de moi sur les gros polygones bien moches des personnages hors combat et cinématiques, et ça avait pas empêché le jeu d'avoir du succès partout. Et puis l'esthétique bishonen des Final Fantasy actuels me file plutôt les jetons...

Je comprends bien mieux l'enthousiasme des fans de Shenmue. Je n'ai jamais joué à Shenmue, puisque sur Dreamcast, mais je me souviens de la révolution graphique que le jeu représentait, et visiblement, le troisième épisode faisait vraiment défaut par rapport à ce qui se passait dans les précédents. C'est quand même bien d'avoir une vraie fin, et là ça apporte vraiment quelque chose par rapport à l'existant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 08:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Non pas de retro avec la ps1 pour la ps4, pas de retro tout court d'ailleurs, meme les jeux Ps3 puisqu'il va falloir passer sur le systeme de streaming qu'ils ont mis en place.

Pour le jeu, l'attente va être longue, facilement plus de 3 ans ou plus j'ai envie de dire, après l'avantage c'est qu'ils ont déjà l'univers, les personnages, l'histoire en partie donc toute une partie créatif qu'on a pas besoin de faire.

C'est pas mon meilleur ff perso mais effectivement ça devenait sans doute même pour Square enix gênant de se voir poser la même question tous les jours de l'année, reste a voir le projet se mettre en place, on jugera après mais bon d'abord il faut s'occuper de ff15 et de kingdom donc rien ne presse.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 09:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Comme te l'as dit Tenosuke, pas de rétro compatibilité pour Sony, vu qu'ils vont miser sur leur playstation now. Système de streaming de jeux pour l'environnement Sony : ps4, ps vita, ps tv et TV connectée.
Mais avec la dernière annonce de Microsoft pour la one il pourrait revoir leur copie mais à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 11:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Directeur = Tetsuya Nomura, ok, il est sur KHIII et quand in voit l'arlésienne qu'a été Versus III pour devenir le XV et passé de la Ps3 à la 4, alors il faut pas se faire à l'idée qu'il sorte forcement sur la PS4.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 11:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Mounzor a écrit:
Directeur = Tetsuya Nomura, ok, il est sur KHIII et quand in voit l'arlésienne qu'a été Versus III pour devenir le XV et passé de la Ps3 à la 4, alors il faut pas se faire à l'idée qu'il sorte forcement sur la PS4.



Le problème n'était pas Nomura mais Square-Enix qui avait préféré mettre toutes ses ressources sur la trilogie FF13 et surtout pour le reboot de FF14. Versus 13 n'est jamais entré en production vu le peu de monde qu'il y avait sur le projet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 11:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
réalisateur les gars, pas directeur.

saverne a écrit:
Cela a été tellement, tellement réclamé par des hordes de fans qu'il était difficilement compréhensible pourquoi ça n'avait pas été déjà fait.

raisons officielles : cher à produire, il faut aller de l'avant (L.O.L.) et on le fera que si on est capable d'exploiter à fond les capacités de la consoles.
et ils avaient déjà dit que s'ils le faisaient, yaurait une reinterpretation de l'histoire.

FFVII avant déjà une esthétique avec bishounen, çà se voyait pas ingame à gauce des gros polygones en 3D, mais sur les artworks de la notice, c'était déjà ainsi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 21:18      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
qu'il sorte deja une annonçe pour la sortie de ff 15 et après de kh 3,puis on commençera a prendre cette info serieusement.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com