Nous sommes le 20 Avr 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Oct 2014 16:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Pour moi explorer pour explorer sans but precis n'est qu'une immense perte de temps dans un jeu video(j'ai une vie a coté....)


Je vois pas pourquoi ils mettent l'accent las dessus , qu'ils passent plus leur temps a devellopper un scenario allechant, des ennemis charismatiques,des quetes secondaires et surtout qu'ils nous montrent des villes et villages car pour l'instant aucune ville n'a etait montrée :shock: que des environnements a priori immenses et rempli d'ennemis, c'est loin de ce que je recherche.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2014 16:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
lekern a écrit:
Pour moi explorer pour explorer sans but precis n'est qu'une immense perte de temps dans un jeu video(j'ai une vie a coté....)


Je vois pas pourquoi ils mettent l'accent las dessus , qu'ils passent plus leur temps a devellopper un scenario allechant, des ennemis charismatiques,des quetes secondaires et surtout qu'ils nous montrent des villes et villages car pour l'instant aucune ville n'a etait montrée :shock: que des environnements a priori immenses et rempli d'ennemis, c'est loin de ce que je recherche.


Euh tu préfères pas découvrir le coeur du jeux : scénario, héros, méchant. par toi même plutôt que d'avoir tout de montrer avant...
Toute façon SE devrait stopper les FF qui n'en ont que le nom ou nous fait un nouveau tactic. Qu'il se concentre sur un autre sleeping dogs le jeux est énorme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2014 17:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
En fait, ça m'a fait penser à la 1e présentation de Skyrim.
De grands espaces et un gameplay console simpliste.

Donc oui, peut-être que ça n'a plus de sens d'appeler ça un Final Fantasy mais bon...
Je vais quand même attendre de pouvoir tester la bête avant de cracher sur son corps.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2014 01:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... e-0-hd.htm

Ce FF m'emballe deja bien plus.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2014 02:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
À part le scénario il n'a vraiment rien de spécial. Et en plus S-E va retirer toute la partie multiplayer parce qu'ils ont la flemme de l'intégrer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2014 10:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
FFXV m'a l'air intéréssant, on pourra bientôt jugé une partie de son gameplay, pour le scénario c'est bien qu'on en parle pas, je préfère le découvrir.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2014 14:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
D'ailleurs ça serait sympa de voir les trailer de FF7 ; 8 et 9 avant leur sortie, moi je me rappelle surtout celui du 13 , que des scenes de dialogues mielleuses et qui ont parfaitement refleter le jeu lol.

Je veux pas que le scenario soit reveler loin de la mais un spouçon d'histoire et montrer quelque futurs ennemis charismatique....

Ce qui m'inquietes c'est plus ça va moins il y a de mechants dans les final:

FF7:la shinra(le fils du president,les turks,hojo) sephiroth ,jenova , les armes de la terre.....bref beacoup d'ennemis charismatiques.

ff13-2:gaius et c'est tout lol

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2014 15:36      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Perso j'attends le downgrade massif inévitable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 04:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Vous etes betes ou vous le faites expres ?

Il y a 1 video de l'epoque ou il s'appelait encore Versus XIII qui montrait des enemies, des brides du scenario et des personnages secondaires.... Allez la voir. Quand à cette video n'est pas un trailer, c'est une demo technique, retravaillé (les createurs ont dit avoir enlevé la plupart des enemies, les PNJ et les evenements se declenchant dans cette region (celle de la demo technique qui sera dispo avec le jeux))

Putain j'ai detesté FFXIII mais le FF-bashing commence a me gonfler. Et puis lire un mec te dire que l'exploration ca l'emmerde ... mais qu'est ce que tu fais la ? Les RPG ce n'est pas pour toi alors. Lances un Mario. Ya pas de mal a ca mais venir sortir ca comme un element de critique sur un jeux d'exploration c'est comme se plaindre de bouffer gras au KFC ! Faudrait un peu arreter.

Comme de pleurer le changement de cap entre ce FF et ces predecesseurs (qui etaient deja tous differents) puis de venir pleurer car Call of ne se renouvelle pas. Ou encore dire "c'est un Beat them all" alors que c'est le même mode de combat (A-RPG) que Kingdom Heart que tout le monde suce.

Essayez d'y comprendre quelque chose :roll:

Si le jeux se revele decevant au finale, et bien soit defoncez le, mais chialer a chaque video de demo technique ... mon dieu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 04:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Reno a écrit:
Vous etes betes ou vous le faites expres ?


L'un n'empêche pas l'autre 8)


Reno a écrit:
Il y a 1 video de l'epoque ou il s'appelait encore Versus XIII qui montrait des enemies, des brides du scenario et des personnages secondaires.... Allez la voir.


Oui, mais je pense très sincèrement que ce que l'on y voit, prenant en compte les progrès technique et les divergences d'orientation du jeu depuis, n'y sera plus forcément.


Reno a écrit:
Putain j'ai detesté FFXIII mais le FF-bashing commence a me gonfler.


Je comprend mec, mais tu peux pas en vouloir aux gens de toujours avoir de grandes attentes sur un FF et d'être déçus au final... depuis le X ( et encore il y'a débat, moi je l'aime bien ) on a beaucoup espéré, peut être trop d'ailleurs, et on a eu quelques douleurs rectales.
Donc c'est pas très étonnant si on est sur la défensive.


Reno a écrit:
Ou encore dire "c'est un Beat them all" alors que c'est le même mode de combat (A-RPG) que Kingdom Heart que tout le monde suce.


Car c'est un bon jeu avec un bon gameplay, même si simpliste.
Si vraiment le systême de combat est proche, on aura peut être droit a un truc sympa et dynamique au moins.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 14:10      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Le probleme principal est la periode de votre vie a laquelle vous avez joué a ces jeux.

Je pense que l'on est tous sensiblement de la même generation pour avoir FF autant dans nos coeur, il a bercé notre enfance ou adolescence. Maintenant FF a toujours été critiqué.

FFVII est intouchable car il fut un choc pour tous, la decouverte du monde du RPG sur PS1. A la maniere d'un Zelda 64 on passe son temps a comparer les nouveaux avec celui ci alors que peut etre il y a eu mieux derriere (par exemple Majora Mask) mais la subjectivité de la passion du premier rend toute comparaison impossible.

Aujourd'hui avec le recul c'est encore pire on entend partout "depuis FFX c'est plus des FF". Pourtant a l'epoque FFVIII etait archi critiqué parce que "yavait trop d'histoire d'amour, c'etait le titanic des FF", ensuite le IX fut critiqué car il manquait de personnage stylé et l'univers heroic Fantasy ne parlait pas aux gens (qui n'avaient pas encore decouvert le Seigneur des anneaux a cette epoque). FFX a aussi ete tres critiqué pour son aspect lineaire.

En gros des jeux largement critique a l'epoque devienne les representants du "vrai FF qui tue". Et FFXII commence a rejoindre la tribut. Lui aussi a été bien critiqué (son systeme de combat, ses perso pas charismatique) mais de plus en plus de gens se declarent, 10 ans plus tard, l'aimer de plus en plus, tout ca pour legitimer que FFXIII est une merde et que FFXV n'est pas un vrai FF.

Je terminerai en disant que le tour par tour n'a jamais été "l'essence" des FF. Square a toujours voulu s'en eloigner le plus possible. l'ATB en etait deja la preuve. Ils utilisaient ce systeme car a l'epoque de la creation de la licence et du RPG en general ils etaien trop limité en terme de puissance pour utiliser un autre systeme. Et aujourd'hui a l'epoque de la next gem, avoir 5 mecs qui d'un coup s'alignent pour taper chacun a leur tour c'est depassé. Tout les RPG s'eloignent de ce type et tente de donner du punch aux combats. Lost Odyssey etait tres chiant dans son systeme de combat car archaique alors que justement il etait a l'ancienne.

Ah et pour FFVII, priez pour qu'il n'y ait jamais de remake, car vous allez cracher dessus comme pas possible, vu que ce jeux est bourré de defauts enormes qui exploseront aux yeux de tous aujourd'hui et qu'un remake ne pourrait jamais egalé l'original dans le coeur de fans qui connaissent l'histoire par coeur et auront pris 20 ans dans les dents. Il ne faut pas toucher aux mythes car c'est les humaniser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 14:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Reno a écrit:
FFVII est intouchable car il fut un choc pour tous, la decouverte du monde du RPG sur PS1. A la maniere d'un Zelda 64 on passe son temps a comparer les nouveaux avec celui ci alors que peut etre il y a eu mieux derriere (par exemple Majora Mask) mais la subjectivité de la passion du premier rend toute comparaison impossible.

Majora's Mask, je m'y étais mis il y a très très longtemps, j'ai été bloqué quelque part, j'ai arrêté d'y jouer, je m'y suis jamais remis par manque de motivation. Je n'ai jamais vu en quoi il pouvait être meilleur que le 64. Ce dernier était certes une énorme claque, j'avais essayé de faire la Master Quest l'année dernière, mais j'ai rapidement laissé tomber vu que je m'en prenais plein la figure dès le premier donjon... Je ne trouve pas que cette série est condamnée à ce que les nouveaux opus soient défavorablement comparés à 64 : j'ai trouvé Twilight Princess et Skyward Sword excellents.

Sur les FF, perso, il n'y a pas que le VII qui fasse référence : le VI aussi. J'ai du m'y mettre après le VII, mais je me suis pris une autre grande claque quand même.

Reno a écrit:
Aujourd'hui avec le recul c'est encore pire on entend partout "depuis FFX c'est plus des FF". Pourtant a l'epoque FFVIII etait archi critiqué parce que "yavait trop d'histoire d'amour, c'etait le titanic des FF", ensuite le IX fut critiqué car il manquait de personnage stylé et l'univers heroic Fantasy ne parlait pas aux gens (qui n'avaient pas encore decouvert le Seigneur des anneaux a cette epoque).

Je continue de penser le plus grand mal de FFVIII. :D
Mais j'aimais bien le IX, de toute façon, les gouts en la matière sont un éternel débat. Quant au seigneur des anneaux inconnu à l'époque, voir même l'heroic fantasy, je trouve la phrase incompréhensible, sans vouloir dire du mal. Le monde n'a pas attendu la trilogie des films pour qu'il y ait de l'héroic fantasy un peu partout, comme la SF ou tout autre grand univers.

Après, j'ai pas fait ceux à partir du X, mais je me méfie des X, XIII et XV car semblent ressembler de loin à ce qui a été fait sur le VIII.

Citation:
Et aujourd'hui a l'epoque de la next gem, avoir 5 mecs qui d'un coup s'alignent pour taper chacun a leur tour c'est depassé. Tout les RPG s'eloignent de ce type et tente de donner du punch aux combats.
Oui, et le J-RPG est devenu un genre mineur aujourd'hui.
En fait, je réponds surtout à ce message pour ce point : qu'un développeur veuille tenter quelque chose de différent, libre à lui, mais qu'on dise que le tour par tour n'est simplement plus possible, c'est très réducteur, pour ne pas employer des termes plus forts. Le tour par tour, comme le reste, n'est qu'un outil, reste à voir comment l'employer. Il peut être utilisé sous des formes innovantes ou très intéressantes, y compris de nos jours (je pense par exemple à Radiant Historia).
L'argument technologique est un peu bébête : c'est comme lorsque après Mario 64, il n'y avait plus de plateforme 2D car connoté trop old school, mais que ça a fini par revenir car il y avait là un gisement de fun à exploiter, et qu'on peut la rendre très belle également.

Moralité : ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ce n'est pas parce que Final Fantasy n'utilise plus de tour par tour qu'il faut nécessairement critiquer le tour par tour pour autant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 16:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Le probleme n'est pas le tour par tour en lui même. Je n'ai pas vraiment de probleme avec cela, juste il faut resituer les contextes et les modes d'expressions.

Mario a l'ancienne est de retour car il a repris les fondamentaux et les mecanismes d'origine : de la 2D et un parcours classique. Un Mario 3D ou tu contenterais de peter des briques et d'avancer de plateforme en plateforme ennuyerait les gens. C'est pour ca que des Mario Galaxy jouant sur de nouveaux aspects (apesanteur ou 360°) sont apparus. Si tu evolues tu ne peux pas en même temps regresser ...

On peut reproduire le schéma avec les RPG. A l'ancienne, facon FF de l'epoque, Chrono Trigger et autre, en gros jouant sur le terrain du old school le tour par tour est toujours d'actualité, avec quelques nouveautés c'est même cadeau. Mais dans un univers archi realiste autant dans l'environnement que la realisation, ou les expressions, les reactions sont rapprochés au maximum de la realité c'est beaucoup plus delicat. On ne pardonnerait pas a un PNJ d'etre immobile a regarder devant lui sans rien faire en attendant que tu viennes lui parler comme dans les anciens RPG, il doit maintenant être en activité, s'occuper de quelque chose, pour la credibilité de l'univers. Il doit même faire des choses differentes selon l'horaire ou le temps. (voir un mec nettoyer ses fenetres sous la pluie la nuit n'etant pas credible).

En gros tout se veut maximisé dans le realisme pour une notion d'immersion, alors si derriere tu te retouves avec 5 mecs ultra realiste (sauf leur coupe de cheveux je te l'accorde) passer en mode combat et se battre a tour de role, l'immersion diminue d'un coup (en plus de briser quelque peu le dynamisme a mon avis). Si Kingdom Hearts 2 a parfaitement reussit la balance du A-RPG, pourquoi pas FFXV ?

Sinon pour Zelda 64/Majora Mask, je parlais plus de la realisation globale : MM propose 5 types de gameplay differents, un nombre ahurissant de sous quetes, de la profondeur dans les personnages et une gestion du temps assez folle. Il est en tout point supperieur a Zelda 64, même si moins épique car arrive apres la claque du premier cité.

Pour FFVIII moi j'ai bien aimé. On etait au milieu de l'adolescence celle ou on a tendance a devoir se justifier comme des machos pour être respecté ("moi je matte Dragon Ball Z mais jamais Sailormoon", "Moi j'ai rigolé devant Titanic quand Jack meurt alors que tout le monde pleurait") mais le jeux est quand même une perle a mon sens (putain les passages avec Laguna tellement epique...) mais bon apres les gouts et les couleurs.

Quand a FFIX tu fais fausse route, bien entendu que l'Heroic Fantasy a existé bien avant la trilogie du seigneur des anneaux, mais tu ne vas pas nier qu'elle l'a democratisé mondialement au grand public. Hors c'etait le grand public qui jouait au FF, et pour les occidentaux il n'y avait rien avant FFVII niveau RPG (on va dire Zelda... même si ce n'est pas un RPG), et beaucoup n'ont pas compris l'orientation artistique en voyant le coté New school (Super deformé) des personnages apres 2 episodes de BG assez poseurs et de girly hot le tout dans des mondes post-modern.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 18:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Après avoir regardé les chiffres, le J-RPG est quasiment absent des meilleures ventes de 2013, le meilleur représentant étant... Pokémon, qui fonctionne toujours en tour par tour, non ?

Reno a écrit:
Mario a l'ancienne est de retour car il a repris les fondamentaux et les mecanismes d'origine : de la 2D et un parcours classique. Un Mario 3D ou tu contenterais de peter des briques et d'avancer de plateforme en plateforme ennuyerait les gens. C'est pour ca que des Mario Galaxy jouant sur de nouveaux aspects (apesanteur ou 360°) sont apparus. Si tu evolues tu ne peux pas en même temps regresser ...

On peut reproduire le schéma avec les RPG. A l'ancienne, facon FF de l'epoque, Chrono Trigger et autre, en gros jouant sur le terrain du old school le tour par tour est toujours d'actualité, avec quelques nouveautés c'est même cadeau. Mais dans un univers archi realiste autant dans l'environnement que la realisation, ou les expressions, les reactions sont rapprochés au maximum de la realité c'est beaucoup plus delicat. ()
En gros tout se veut maximisé dans le realisme pour une notion d'immersion, alors si derriere tu te retouves avec 5 mecs ultra realiste (sauf leur coupe de cheveux je te l'accorde) passer en mode combat et se battre a tour de role, l'immersion diminue d'un coup (en plus de briser quelque peu le dynamisme a mon avis).

Il n'y a pas que Mario qui refasse de la 2D, mais aussi Donkey Kong ou Rayman. Certes, ça ira dans ton sens de l'irréalisme, et d'ailleurs je ne suis pas forcément convaincu que le choix du photoréalisme soit le bon pour Final Fantasy. Mais j'aurais aussi pu parler du retour des jeux de baston 2D, les mecs de Street Fighter IV ou Killer Instinct n'ont rien de cartoonesque, mais dans ta logique tu trouverais ça bizarre qu'ils soient pas fichus de sortir du même axe en faisant un pas de côté...
Personnellement, je trouverais moins bizarre qu'un mec réaliste attende son tour pour taper qu'un jeu avec Donald et Dingo contre Sephiroth. Or il s'avère que rien n'est impossible en la matière, et je ne suis pas persuadé que le tour par tour était forcément vu comme inconvenant par le public.

Citation:
Quand a FFIX tu fais fausse route, bien entendu que l'Heroic Fantasy a existé bien avant la trilogie du seigneur des anneaux, mais tu ne vas pas nier qu'elle l'a democratisé mondialement au grand public.

Si. :oops:
Honnêtement, je ne vois pas du tout la différence.

Pour ce qui est des FF, les américains en avaient eu trois avant nous, et il y avait aussi du super déformé dans FFVII. Après, je me souviens pas que le IX était si conspué que ça, les réactions étaient moins tranchées que le précédent, le souvenir laissé est simplement moins fort.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2014 19:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Au bout du compte, on est tous d'accord pour aimer un style de gameplay/histoire par rapport aux autres.
C'est ça la "marque" Final Fantasy : Chaque épisode est différent. Du coup, difficile de cracher sur la franchise globalement.
On peut adorer tel ou tel épisode et détester d'autres. Le côté positif est que même si un jeu nous déplait, le suivant pourra peut-être nous intéresser.

Tout ça pour dire qu'après le 13 qui en déçu plus d'un ici, on sera peut-être agréablement surpris par le 15.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2014 12:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Reno a écrit:

Si le jeux se revele decevant au finale, et bien soit defoncez le, mais chialer a chaque video de demo technique ... mon dieu.


Que ce soit en critique negative ou positive nous on a reagit a la demo techniquea ,toi a part vouloir nous donner des leçons de moral ,t'es loin de faire vivre le topic ,donc bon :arrow:

On a toutes les raisons de s'inquieter au vu de ce qu'est devenu la licence(notamment ff 13) et surtout square-enix.......depuis leur fusion , les hits en puissançe se comptent sur les doights de la main(j-rpg je parle)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2014 15:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
lekern a écrit:
Reno a écrit:

Si le jeux se revele decevant au finale, et bien soit defoncez le, mais chialer a chaque video de demo technique ... mon dieu.


Que ce soit en critique negative ou positive nous on a reagit a la demo techniquea ,toi a part vouloir nous donner des leçons de moral ,t'es loin de faire vivre le topic ,donc bon :arrow:




Si c'est faire vivre un topic que de dire "ya de l'exploration mais moi j'aime les rpg sans exploration" on est mal barré :roll: . Critique le contenue (tout en restant coherent sur les informations donnés par Square Enix au sujet de ce contenu, a savoir qu'ils ont retiré volontairement beaucoup d'elements) soit. Mais ton commentaire franchement ...


Citation:
On a toutes les raisons de s'inquieter au vu de ce qu'est devenu la licence(notamment ff 13) et surtout square-enix.......depuis leur fusion , les hits en puissançe se comptent sur les doights de la main(j-rpg je parle)


Que tu sois inquiet est un fait, legitime, mais que tu critiques un contenu avant même d'en avoir vu le produit final est grotesque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2014 23:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Reno a écrit:

Que tu sois inquiet est un fait, legitime, mais que tu critiques un contenu avant même d'en avoir vu le produit final est grotesque.


Grotesque? lol

Tout le monde fait ça, sinon a quoi sert les trailer de films,jeux video etc???

Et puis oui j'aime pas les cartes immenses dans les jeu video mais j'aime les j-rpg qu'est ce que tu comprends pas la dedans???

l'histoire ,les personnages, le gameplay, l'univers voila ce que j'aime dans les j-rpg mais faire 20 min en ligne droite pour aller chercher une herbe magique pour une pauvre quete secondiare, c'est pas du tout mon truc(le parfait exemple est xenoblade immense mais tellement creux d'objectifs concrets.).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 01:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
lekern a écrit:
Reno a écrit:

Que tu sois inquiet est un fait, legitime, mais que tu critiques un contenu avant même d'en avoir vu le produit final est grotesque.


Grotesque? lol

Tout le monde fait ça, sinon a quoi sert les trailer de films,jeux video etc???

Et puis oui j'aime pas les cartes immenses dans les jeu video mais j'aime les j-rpg qu'est ce que tu comprends pas la dedans???

l'histoire ,les personnages, le gameplay, l'univers voila ce que j'aime dans les j-rpg mais faire 20 min en ligne droite pour aller chercher une herbe magique pour une pauvre quete secondiare, c'est pas du tout mon truc(le parfait exemple est xenoblade immense mais tellement creux d'objectifs concrets.).


Parce que tout le monde le fait c'est bien ?

Et puis ce n'est pas vraiment vrai. Les gens donnent une ressentie mais a partir du moment on un produit n'est pas fini toute critique est illegitime, voila l'unique verité. Apres bien entendu il y a des foutages de gueule a l'oeil nu, mais on ne peut pas dire ca ici. Ce FF va se jouer, comme chaque FF sur des details qui ne pourront etre consideré comme reussit qu'une fois la manette en main, au moins des testeurs. Donc tu aimes les jeux lineaires, tu as du adorer FFXIII. Non mais ce que tu dis ne change pas grand chose, que tu ais un plaisir pour un type de jeux lineaire ou on ne fait qu'avancer, a la rigueur, mais dans le principe même du RPG tu ne peux pas etablir le terme "exploration" comme un element de critique objective. C'est tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2014 16:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Moi je me réjouis c'est des choses que j'attendais. Personnellement j'espère qu'ils ont prévus un nouveau triple triad.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2014 22:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
It's Happening

Final Fantasy VII sur PS4 - Printemps 2015
http://youtu.be/fNJ1y9YUiLY

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2014 22:32      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
arf la deception je croyais enfin a un remake, la ils arrivent juste a emuler un jeux ps1 sur ps4 façon pc avec une tv hd apparement....

Le top pour nous ça serait de refaire cette traduction immonde et honteuse.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2014 22:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 22:52
Messages: 547
Le troll de la conférence :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 03:32      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ils ont réussi à faire mieux que le "Please be excited" lors de la présentation de la Ps4 :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 11:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
lekern a écrit:
arf la deception je croyais enfin a un remake, la ils arrivent juste a emuler un jeux ps1 sur ps4 façon pc avec une tv hd apparement....

Le top pour nous ça serait de refaire cette traduction immonde et honteuse.


C'est pas directement le portage PC qu'ils vont ressortir sur PS4? Vue que la console est très proche d'une architecture PC ça doit être faisable.

Toute façon on va pas se mentir avec l'arriver du playstation now on va voir une vague énorme de jeux de ce style arriver dans le futur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 15:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 10:38
Messages: 238
Localisation: Avignon (et de temps en temps La Valette-du-Var)
Tiens, vu que la mode chez Square-Enix est au recyclage/portage d'anciens jeux, vous pensez que SE pourrait porter sur PC les Kingdom Heart, ou leurs version "HD/1.5,2.5 etc..." ?

Sinon, pour les FF réédités/ portés sur PC, moi ça me convient: ma PS vient de me lacher (paix à son âme) et la 2... disons que j'retrouve plus certains morceaux, et me payer la 3 pour une poignée de jeux... bref... Content de certains portages.

_________________
"La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison." D. Adams, H2G2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 15:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
alexx a écrit:
Le troll de la conférence :lol:

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 18:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
En même temps pour penser que les mecs allaient sortir de leur chapeau un remake full-hd alors que c'est déjà la merde pour sortir FF15 :lol:

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 18:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
D'après certains insiders le remake est en développement mais ils ne vont le montrer que beaucoup plus tard. Ça parle de 2016 voire 2017 pour l'annoncer officiellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2014 01:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Evaansan a écrit:
D'après certains insiders le remake est en développement mais ils ne vont le montrer que beaucoup plus tard. Ça parle de 2016 voire 2017 pour l'annoncer officiellement.


je me demande quand même comment ils vont caser le jeu complet en HD, ça me semble très compliqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 21:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
FF10 et 10-2 sortiront en début d'année sur PS4.
C'est surtout intéressant car ce seront des versions HD.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 21:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Third_Eye a écrit:
FF10 et 10-2 sortiront en début d'année sur PS4.
C'est surtout intéressant car ce seront des versions HD.


Je suis pas sur que le 10-2 soit une très bonne idée...
Honnêtement j'ai bien aimé le jeu, bien plus que ff12 par exemple, mais vu sa côté d'amour auprès des gamers je sens le flop d'entrée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 23:18      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Si les deux sont sur la même galette, pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 00:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Bien sur ils seront vendu, ca sera la meme version que sur PSvita et PS3.

Et le X-2 est tres bon. Les gens le taillent a cause du passage J-pop et du coté "girly" mais le jeux est tres bon avec un systeme de combat excellent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 01:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Reno a écrit:
Et le X-2 est tres bon. Les gens le taillent a cause du passage J-pop et du coté "girly" mais le jeux est tres bon avec un systeme de combat excellent.


je plussoie... en tempérant un peu, il est bon, très bon j'irai pas jusque la.
Mais bien meilleur que le 12, et je m'abstiendrai de le comparer au triptyque 13 qui n'est pas un FF.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 14:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
"très bon", en effet c'est une belle exagération.
j'ai plutôt apprécié le gameplay, et tu passes d'amusant moments à changer leur garde robe. c'est ce côté girly que j'ai aimé justement.
mais si le jeu n'est pas exceptionnel c'est le cas de beaucoup de FF.
Final Fantasy est une franchise over hypé par bcp, notamment par ceux qui ont fait très peu de RPG ne jurent que par FF.

FFXII par contre oui c'était pourri.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 14:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
FFXII par contre oui c'était pourri.


C'est le seul FF que j'ai fait dont je me rappelle pas les noms de la plupart des perso, rien ne m'a marqué et je suis incapable de me souvenir du scénar c'est dire.


Rukawa a écrit:
Final Fantasy est une franchise over hypé par bcp, notamment par ceux qui ont fait très peu de RPG ne jurent que par FF.


Y'en a quand même de très bon, la période 6-9, le tactics qui est une tuerie, le X qui a ses bons moments, ça reste de très très bon rpg.
Après si on les compare a des chrono cross/trigger, suiko 1&2, xenogears ou les premiers Wild Arms et seiken densetsu il y a débat, mais ils font pas du tout tache dans une liste exhaustive des meilleurs j-rpg a l'ancienne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 17:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
final n'as pas plus de hype qu'un dragon quest je trouve, une franchise qui te sort un jeux avec globalement la meme histoire(toujours ce descendant des dragons), le meme gameplay année après année, ça c'est de la hype a mon gout.

Des episodes cultes ,d'autres moins, mais si je devais choisir une saga de rpg(et au final il y en a très peu ) final est numero 1 easy pour moi ; donc en fait pas que pas de la hype quand on analyse bien.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 19:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je pense pas que DraQue soit hype en occident. çà devait l'être au début quand c'est arrivé ici et que personne n'y avait joué, puis les gens y ont joué et ont trouvé çà trop chiant de lvl up autant. l'effet de mode est vite passée, la preuve, avec les ventes supers degressives des DraQue suivant le IV.
lekern a écrit:
saga de rpg(et au final il y en a très peu )

Grandia *kof*kof* Tales of *kof*kof* Romancing SaGa *kof*kof* Star Ocean *kof*kof* Phantasy Star *kof*kof* Pokemon *kof*kof* Super Robot Taisen *kof*kof* Megami Taisen *kof*kof*
lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:
FFXII par contre oui c'était pourri.


C'est le seul FF que j'ai fait dont je me rappelle pas les noms de la plupart des perso, rien ne m'a marqué et je suis incapable de me souvenir du scénar c'est dire.

c'est le même scenario que Star Wars pourtant. la différence c'est que Chewbacca a des boobs et que le grand méchant ennemie n'est pas le père de Van.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 20:33      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
Grandia *kof*kof* Tales of *kof*kof* Romancing SaGa *kof*kof* Star Ocean *kof*kof* Phantasy Star *kof*kof* Pokemon *kof*kof* Super Robot Taisen *kof*kof* Megami Taisen *kof*kof*


a l'époque de la ps1 et de l'age d'or des j-rpg, c'était pas évident d'avoir toutes ces licences, hormis Grandia et un star ocean j'ai jamais réussi a foutre la main sur une seule de ces licences ( je passerai pour pokémon, *kof* *kof*).
Les mégaten j'ai découvert avec la l'ère ps2, pareil pour Tales of ( symphonia, gamecube ).
Quand a la ps1 je suis d'accord avec toi, y'a de grandes Saga : Breath of Fire, Suikoden, Valkyrie profile, Wild arms, Vandal hearts, Xenogears, Chrono cross... y'avait du matos pour concurrencer les FF.


Rukawa a écrit:
c'est le même scenario que Star Wars pourtant. la différence c'est que Chewbacca a des boobs et que le grand méchant ennemie n'est pas le père de Van.


d'ailleurs cet "antagoniste" je crois que pareil, c'est le seul dont on ne se rappelle pas le nom tellement il est transparent.. quand tu le compare a Séphi, Edéa, Seymour ( et pourtant lui c'est pas un dieu de charisme ) et surtout Kefka ça fait mal au derche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com