Nous sommes le 29 Mar 2024 15:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Sep 2014 22:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Bah, pas besoin de chercher si loin dans les spécificités du gameplay, on peut aussi ne pas aimer FF15 par avance et par principe... comme dans mon cas. Si on récapitule :
- Plus de tour par tour
- Esthétique toujours autant bishonen
- La patte Nomura
- Sasuke :non:
- les opus précédents douteux
- 9 ans de développement, je ne comprends pas du tout comment on peut encore avoir des réserves de bonne volonté pour ce genre de trucs
Pour résumer, Final Fantasy 15 n'a plus rien de commun avec le premier épisode... ni même les six premiers en fait. Pourquoi toujours appeler ça Final Fantasy ?

C'était mieux avant Image

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 23:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
J'étais super enthousiasmé avec le retour à 4 personnages en combat, vous m'avez tué avec vos histoires de 1 bouton :non:
Si ils misent tous sur les graphismes, autant refaire le FF VII, VIII et le IX.


saverne a écrit:
C'était mieux avant Image


Heureusement, il reste là licence de Dragon-Quest, celle-ci ils n'oseront jamais la dénaturé ! (croisons les doigts)
Edit: En fait, je dis ça mais après réflexion, pour le peu de DQ qu'on as eu le droit de sortie en France....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 08:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
J'avais oublié que les Final Fantasy ce jouer avec 6, ou 7 boutons. Les Final Fantasy ce joue avec différentes options et seulement deux boutons. OK, Annuler. T'utilise les directions pour aller dans les menus et tu sélectionnes la meilleure option selon toi, mais même le système ATB peut-être rendu "casu", le mode attente est fait pour ça. Un novice par exemple sera plus tenter de mettre ATB en attente quand mode actif pour prendre le temps d'évaluer les options. Je prenais FF12 en exemple car jusqu'ici on avait aucun FF qui se jouer en temps réel avec monstre directement sur la map sans le cérémonial connu. Il fait partie des FF qui cassé la tradition est qui fut à la fois acclamé et très critiqués. Pourtant l'ATB était toujours là, mais le Gambit était la nouveauté qui n'était pas apprécier (Roh on configure à l'avance les actions pour pas ce prendre la tête, c'est plus un FF, c'est nul https://www.youtube.com/watch?v=23HBrJy6uJY ).

Moi j'entrevois des mélanges à FFXII pour paramétrer des actions avant et pendant un combat (une inspiration du gambit), KH bien évidemment mais il ne faut pas oublier l'illustre Secret Of Mana qui bien avant FFXV les armes en combats était interchangeable (Noctis qui semble avoir un panel d’épées avec potentiellement des propriétés différentes avec peut-être des améliorations (spéculations) comme dans SoM).

http://giant.gfycat.com/SelfassuredShin ... hadegu.gif

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Dernière édition par Mounzor le 24 Sep 2014 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 09:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Perso le 12 je l'ai même pas fini tellement j'ai pas accroché.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 10:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Alors qu'Evaansan le considère comme une merveille, moi aussi j'adore le 12, mais Yazmat en full gambit il est prenable alors ça prend deux heures et demie et tu contrôle juste de temps en temps quand il te balance certaines attaques mais quand tu as toute les gambits et le damié à fond les lvl à fond comme la vidéo si dessus attaque auto sans touché voir une ou deux fois la manette pour un megaélixir franchement c'est pire qu'un one-button press, avec la gestion de distance entre les personnages et l'ennemi pour avoir des actions différentes.

C'est une critique sur un aspet du gameplay un peu facile surtout qu'on ne connait pas encore toute les constantes inhérente à ce FF, comme les invocations sur leurs manière d'agir sur les combats, l'utilisation d'objet, si un système de craft est prévu pour les objets, équipements et autres et surtout ce qui fait le sel d'un FF le système d'évolution, aura t'on un système de matéria, association, compétence, sphérier, crystarium ? Bref Tabata parle de simplification, de rendre un gameplay intuitif, réactif avec des interactions entre les personnages et tout de suite ça va être chiant et merdique.

Quand on aura toute les informations là dessus on pourra plus ou moins avoir une critique. Personnellement le mois prochain je me réserve FFType-0 pour avoir le code pour la démo et c'est mon choix. PS4 ou Xbox One je ne sait pas quoi encore choisir, mais je pense qu'on aura un très bon gameplay, après là ou on devrait surtout ce focalisé et qui franchement depuis le X l'histoire c'était un peu nul, le douze et franchement pas top car trop décousu et le treize mon dieu que c'était encore pire. Quand des gens nous parle du treize en nous disant que le gameplay est pas trop mal et peut-être intéressant franchement j'ai quasiment fais le jeux avec le bâchage de la touche X pour attaque auto... Donc bon attendons le Jump Festa.

L'adamantoise que l'on voit au début du trailer est confirmé comme un ennemi que l'on pourra combattre, pour la démo ce n'est pas confirmé, mais on pourra ce friter avec mais ça va prendre vraiment beaucoup de temps pour en venir à bout !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 11:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ce qui me "sauve" par rapport à ce Final fantasy versus-XV, c'est que depuis le début je n'ai jamais accroché aux rares cinématiques présentées (univers trop sombre, héros trop "Sasuke-like", etc.). Du coup je n'en attends rien du tout. Et puis bon, au-delà des problèmes de gameplay casualisé, ce qui m'a vraiment énervé sur les Final Fantasy XIII, c'est d'avoir adopté une stratégie identique à Ubisoft et sortir un jeu par année quitte à adapter le scénario pour justifier les FFXIII-2,3...

Sinon, dans tout cet océan d'informations décevantes sur FFXV, il y a une information très importante qui est passée inaperçue:

"Tous les FFXIII seront adaptés sur PC."

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074729-tgs-2014-la-trilogie-final-fantasy-xiii-confirmee-sur-pc.htm#news

On peut donc imaginer que le FFXV sera aussi adapter sur PC (sans doute un peu plus d'une année après sa sortie sur consoles, histoire d'éviter le piratage intensif). C'est en tout cas pas ce jeu qui me fera acheter la PS4.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 16:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Un très bon article sur FF15 pour les intéressés :

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2801

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 16:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ce site de fanboy en carton existe encore ? Je me souviens encore quand ils ont publié des articles pour dire qu'il fallait arrêter de critiquer FF13 parce qu'on ne comprenait pas la vision du dégénéré qu'est Toriyama.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 17:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
El'Jin a écrit:
Si ils misent tous sur les graphismes, autant refaire le FF VII, VIII et le IX.

Pour le VI, visiblement, c'est en cours :

Image

:D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 18:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Mounzor a écrit:
J'avais oublié que les Final Fantasy ce jouer avec 6, ou 7 boutons. Les Final Fantasy ce joue avec différentes options et seulement deux boutons. OK, Annuler. T'utilise les directions pour aller dans les menus et tu sélectionnes la meilleure option selon toi


Amen, mais bon tu parles dans le vent. Les mecs ont décidé de descendre le jeu sur des pauvres informations venant de jv.com. Qu'est ce que tu veux y faire.

À partir du moment où les mecs ont le niveau d'anglais pour penser que : One-Button-Action = One-Button-Battle System. Tout débat est impossible.

saverne a écrit:
Bah, pas besoin de chercher si loin dans les spécificités du gameplay, on peut aussi ne pas aimer FF15 par avance et par principe... comme dans mon cas. Si on récapitule :
- Plus de tour par tour
- Esthétique toujours autant bishonen
- La patte Nomura
- Sasuke :non:
- les opus précédents douteux
- 9 ans de développement, je ne comprends pas du tout comment on peut encore avoir des réserves de bonne volonté pour ce genre de trucs
Pour résumer, Final Fantasy 15 n'a plus rien de commun avec le premier épisode... ni même les six premiers en fait. Pourquoi toujours appeler ça Final Fantasy ?

C'était mieux avant Image


C'est toujours le même débat.
Je viens pas essayer de te changer d'avis parce que ça tournerait vite au débat stérile.
Mais franchement, t'es le genre de joueur que S-E ne cherche plus à atteindre et ils ont bien raison.

Tu veillis donc forcément tu n'est plus enclin au même émerveillement, plus difficile à surprendre. Tu préfères les jeux "à l'ancienne" parce que ça te replonge en enfance, au moment où la vie était facile, où tu étais dans ton cocon familiale, tu découvrais plein de chose de la vie et un rien se transformais en "surprise".
Alors maintenant t'es là à venir dire que "de toute façon Final Fantasy c'est nul depuis 1997", que tu vomis le personnage principal ressemblant à "Sasuke", toi l'admin d'un forum de manga...

Ils ont tellement tort de vouloir adapter une formule de jeu à une génération qui n'a pas connu la 8 bits, les manettes à deux boutons et les écrans 12inch cathodique. Celle qui a connu ça et la seule, la vraie à qui ont doit faire des jeux vidéos.

Et puis bien entendu un jeu en développement depuis 9ans, c'est obligatoirement un très mauvais jeu.
Je pense qu'on devrait écrire à Fumito Ueda et lui dire d'arrêter de développer "The last guardian", c'est absolument impossible de considérer que cela puisse être un bon jeu, ça fait quand même 7ans


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 18:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Roroger a écrit:
C'est toujours le même débat.
Je viens pas essayer de te changer d'avis parce que ça tournerait vite au débat stérile.
Mais franchement, t'es le genre de joueur que S-E ne cherche plus à atteindre et ils ont bien raison.

Tu veillis donc forcément tu n'est plus enclin au même émerveillement, plus difficile à surprendre. Tu préfères les jeux "à l'ancienne" parce que ça te replonge en enfance, au moment où la vie était facile, où tu étais dans ton cocon familiale, tu découvrais plein de chose de la vie et un rien se transformais en "surprise".
Alors maintenant t'es là à venir dire que "de toute façon Final Fantasy c'est nul depuis 1997", que tu vomis le personnage principal ressemblant à "Sasuke", toi l'admin d'un forum de manga...

Bien sur que ça tournerait au débat stérile, puisque je me suis permis un avis totalement subjectif, et tu auras remarqué l'auto-dérision du vieux schnock ! Et oui, c'est évident que SE ne cherche pas à m'atteindre avec ce FF, et que je me tournerai plus vers Bravely Default.
J'ai jamais pu aimer Sasuke, j'ai toujours trouvé que c'était le plus gros défaut de la série Naruto, et l'un des pires personnages de manga (avis subjectif). Comme tu le dis, ici, j'essaye d'être rationnel et mesuré, j'espère que ce n'est pas avec un message exceptionnel tenant du troll que je pose problème (ou sinon, les autres modérateurs me tomberont dessus). Du coup, j'ai trouvé la comparaison entre ce protagoniste et Sasuke assez rigolote.
Au fond, quand je lis un truc sur FF15, je me contente d'un "c'est dingue ce truc" et c'est vrai que je ne me sens pas vraiment concerné.
A propos de la nostalgie, un truc qui me frappe : quand New Super Mario Bros Wii est sorti, c'est vrai que ça m'a donné super envie, casual gamer que je suis. Mais maintenant, je l'ai, et ça m'attire beaucoup moins que Mario Galaxy, qui m'attirait pourtant pas énormément à sa sortie. Actuellement, je fais donc Mario Galaxy qui est une tuerie remplie d'excellentes idées de partout, et c'était d'ailleurs l'un des jeux les mieux notés par la critique. Alors c'est vrai, c'est plein de champignons qui parlent dedans. Est-ce que ça aurait été la même chose avec des bishonens dedans ? Bonne question !

Tout ça pour dire... Je sais plus. :|


Edit : Ah, si : on peut adapter une formule de jeu vidéo pour qu'elle ne s'encroute pas au fur et à mesure des années, tout en gardant l'impression qu'on continue de jouer à la même série qu'au départ. :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 19:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
saverne a écrit:
Bien sur que ça tournerait au débat stérile, puisque je me suis permis un avis totalement subjectif, et tu auras remarqué l'auto-dérision du vieux schnock ! Et oui, c'est évident que SE ne cherche pas à m'atteindre avec ce FF, et que je me tournerai plus vers Bravely Default.


Je l'ai bien senti Saverne.
Mais moi je me mets dans la peau d'un producteur de FF, ça doit être épuisant à la fin de lire des arguments pareils à chaque annonce d'un nouvel opus.
Et comme tu le dis si bien, il y a Bravely Default, jeu édité par S-E.
Comme quoi ils veulent plus de toi mais ils ne t'oubliens pas quand même. XD



saverne a écrit:
Au fond, quand je lis un truc sur FF15, je me contente d'un "c'est dingue ce truc" et c'est vrai que je ne me sens pas vraiment concerné.
A propos de la nostalgie, un truc qui me frappe : quand New Super Mario Bros Wii est sorti, c'est vrai que ça m'a donné super envie, casual gamer que je suis. Mais maintenant, je l'ai, et ça m'attire beaucoup moins que Mario Galaxy, qui m'attirait pourtant pas énormément à sa sortie. Actuellement, je fais donc Mario Galaxy qui est une tuerie remplie d'excellentes idées de partout, et c'était d'ailleurs l'un des jeux les mieux notés par la critique. Alors c'est vrai, c'est plein de champignons qui parlent dedans. Est-ce que ça aurait été la même chose avec des bishonens dedans ? Bonne question !

Tout ça pour dire... Je sais plus. :|


Edit : Ah, si : on peut adapter une formule de jeu vidéo pour qu'elle ne s'encroute pas au fur et à mesure des années, tout en gardant l'impression qu'on continue de jouer à la même série qu'au départ. :)


Je suis entièrement d'accord avec toi. Qu'on peut/doit adapter une formule pour éviter qu'elle ne s'encroute.
Et en restant du côté de chez Nintendo, de mon côté je serais plus enclin à prendre comme exemple Zelda.
Alors que les fondamentaux du gameplay était :
Village->Exploration->Donjon->Puzzle/Enigme->Boss dans un ordre précis
On a eu avec Twilight Princess
Village->Puzzle/Enigme->Boss dans un ordre précis
et avec A link between world
Village->Exploration->Dungeon->Puzzle/Enigme->Boss dans l'ordre que tu veux

ça m'avait vachement choqué au moment des annonces et des informations claires et précises sur le gameplay. Je croyais que c'était la fin de Zelda.
Mais non au final même plaisir, les vrais fondamentaux du jeu étaient autres, moins évident et plus profond que cela. Malgré plus de 20ans en tant que fana de la série, j'avais une vision flou de l'essence du jeu.

Alors dans ce sens, pourquoi est-ce que les fondamentaux de FF, ceux qui font vraiment du jeu ce qu'il est, devraient être obligatoirement le tour par tour avec menu?
Peut-être que qu'on se trompe. Peut-être que les mecs de Square-Enix en ont une meilleur vision que nous et qu'ils ont fait un choix juste et lucide d'adaptation sans changer la vraie "formule du jeu".

FFXI et FFXIV ont changé le système de façon bien plus criarde (Solo -> MMO) et si dieu seul sait que Square-Enix se fait du pognon avec FFXIV.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 21:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ouais enfin, FFXIV a du succès justement parce que c'est du Final Fantasy.
L'univers est très sympa mais faut pas y chercher le meilleur du MMO.
Le gameplay est mou au possible. GCD de 2s quoi...et encore c'était pire dans la 1e version.
Le seul vrai bon truc (hors ambiance FF) est le craft.

Pour en revenir à FFXV, cela fait longtemps que je n'attends plus à ce qu'on revienne aux formules des jeux PS1.
Je ne suis pas surpris par la "casualisation" du gameplay. C'était limite obligé.
Dans tous les cas, j'attends de voir les premiers tests de la version finale pour vraiment me prononcer sur ce qu'il vaudra.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 23:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Third_Eye a écrit:
Ouais enfin, FFXIV a du succès justement parce que c'est du Final Fantasy.
L'univers est très sympa mais faut pas y chercher le meilleur du MMO.
Le gameplay est mou au possible. GCD de 2s quoi...et encore c'était pire dans la 1e version.
Le seul vrai bon truc (hors ambiance FF) est le craft.

Pour en revenir à FFXV, cela fait longtemps que je n'attends plus à ce qu'on revienne aux formules des jeux PS1.
Je ne suis pas surpris par la "casualisation" du gameplay. C'était limite obligé.
Dans tous les cas, j'attends de voir les premiers tests de la version finale pour vraiment me prononcer sur ce qu'il vaudra.


FFXIV tiens surtout son succès car c'est un MMO tourné pour les casual gamers. Facile d'accès (maniement très classique), des limitations journalière adaptées a ces joueurs, un univers accessible (FF), assez joli graphiquement, et une difficulté vraiment basse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 00:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Difficulté basse en effet.
Surtout qu'après j'ai tâté du Wildstar. Tu vois une putain de différence !

Envoies-y les mecs que sont sur FFXIV et ils vont saigner des doigts :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 01:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
La progression dans FF14 est facile mais le endgame high level c'est une autre paire de manche.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 03:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
http://www.next-stage.fr/2014/09/ff-xv-le-systeme-de-combat-detaille.html

Un résumé en français du gameplay en se basant sur le brevet de ce "Gambit système".
"on prépare les gambits avant les combats"
"les actions s'exécutent en fonction de la position par rapport à l'ennemi"
"Toutes les attaquent se font avec un seul bouton"

Donc on ne peut choisir pendant un combat de passer d'une attaque "glace" à "feu" selon l'adversaire par exemple...le gambit le fait automatiquement. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai lu ailleurs que seul Noctis est jouable. (ça me paraît tellement incroyable que je pense à une fausse interprétation des journalistes US).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 03:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Evaansan a écrit:
La progression dans FF14 est facile mais le endgame high level c'est une autre paire de manche.


Euh non.
Par rapport à d'autres MMO, notamment Wildstar auquel je faisais allusion, c'est fastoche comme tout.
C'est tout mou. Très cyclique. Des strat super basiques et peu variées.
T'as juste à anticiper et tu passes tout les doigts dans le nez. J'en suis parti justement parce que je me faisais chier en raid.

Après l'ambiance du jeu te donne envie de rester mais bon...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 08:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Giamini a écrit:
http://www.next-stage.fr/2014/09/ff-xv-le-systeme-de-combat-detaille.html

Un résumé en français du gameplay en se basant sur le brevet de ce "Gambit système".
"on prépare les gambits avant les combats"
"les actions s'exécutent en fonction de la position par rapport à l'ennemi"
"Toutes les attaquent se font avec un seul bouton"

Donc on ne peut choisir pendant un combat de passer d'une attaque "glace" à "feu" selon l'adversaire par exemple...le gambit le fait automatiquement. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai lu ailleurs que seul Noctis est jouable. (ça me paraît tellement incroyable que je pense à une fausse interprétation des journalistes US).


Plus j'en entends plus ça tourne au ridicule cette histoire.....Square va couler :non:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 11:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Third_Eye a écrit:
Evaansan a écrit:
La progression dans FF14 est facile mais le endgame high level c'est une autre paire de manche.


Euh non.
Par rapport à d'autres MMO, notamment Wildstar auquel je faisais allusion, c'est fastoche comme tout.
C'est tout mou. Très cyclique. Des strat super basiques et peu variées.
T'as juste à anticiper et tu passes tout les doigts dans le nez. J'en suis parti justement parce que je me faisais chier en raid.

Après l'ambiance du jeu te donne envie de rester mais bon...



Même si les strats sont basiques la plupart restent hors de portée d'une grosse partie des joueurs. Une fois arrivé au niveau des Primordiaux Extreme et des Raids, sans un bon groupe c'est juste impossible de les terminer.

Puis bon, venant d'Aion, les strats de FF14 me paraissent quand même plus intéressantes que ce dont j'ai eu l'habitude de voir :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 16:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Evaansan a écrit:
Third_Eye a écrit:
Evaansan a écrit:
La progression dans FF14 est facile mais le endgame high level c'est une autre paire de manche.


Euh non.
Par rapport à d'autres MMO, notamment Wildstar auquel je faisais allusion, c'est fastoche comme tout.
C'est tout mou. Très cyclique. Des strat super basiques et peu variées.
T'as juste à anticiper et tu passes tout les doigts dans le nez. J'en suis parti justement parce que je me faisais chier en raid.

Après l'ambiance du jeu te donne envie de rester mais bon...



Même si les strats sont basiques la plupart restent hors de portée d'une grosse partie des joueurs. Une fois arrivé au niveau des Primordiaux Extreme et des Raids, sans un bon groupe c'est juste impossible de les terminer.

Puis bon, venant d'Aion, les strats de FF14 me paraissent quand même plus intéressantes que ce dont j'ai eu l'habitude de voir :o


Jamais testé Aion donc je ne pourrais dire.
Perso je jouais barde pour le dps et Paladin pour tank sur FF14 et je m'ennuyais souvent.
Et en effet avec un groupe de guilde, toutes les difficultés passent avec un peu d'endurance.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2014 10:42      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 16:14
Messages: 482
Pour FF14 j'avoue que j'ai lâché le late par la facilité, et le manque de PVP aussi (venant d'Aion, ça fait un vide niveau PvP)

Après j'voudrais surtout rebondir sur le système de combat a une touche qui s'adapte, j'crois que sur le FF Crisis Core on avait un système de combat basé sur une (maxi 2 touches) qu'on pouvait customiser avec les matériats, un peu à la KH, et j'avais adoré ce jeu et ce système de combat qui était très prenant. Si ils reprennent une chose similaire pour le FF XV, moi ça me va personnellement. Je trouve que le tour par tour dans un univers aussi énorme et nerveux casserai un peu l'ambiance, et que si on passait sur des combinaisons de touches pour effectuer plusieurs attaques, ça rendrait l'expérience de jeu un peu trop compliquer.
Après faut voir comment ils veulent faire ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2014 19:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Je pense qu'expliqué comme ça par Tabata ça prête à confusion et que le Jump Festa (je l'espère) apportera des informations plus détaillé à ce sujet. S-E a dû voir toute cette incompréhension sur internet.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2014 19:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Il a été extrêmement clair sur le sujet. Il veut en faire un jeu casual avec un gameplay de smartphone. Il a fait 10 interviews sur ce sujet et il l'a précisé à chaque fois que c'était sa vision du jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 11:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Toutes ces discussions m'ont redonné la fièvre FF, du coup je me refais le XII....
Ça a du bon d'avoir gardé ma PS2 avec une carte mémoire 8)

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 11:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Moi c'était FF X-2 y à 2 semaines, j'ai stopper au chapitre 4. Quand j'en aurais marre de FIFA 15 et GTA V, je pense me refaire un FF VII VIII et IX


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 11:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
N'ayant pas eu de PS3, c'est justement en attendant GTA V sur PS4 (dans un mois et demi) que je me refais ce genre de jeu :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 11:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Third_Eye a écrit:
Toutes ces discussions m'ont redonné la fièvre FF, du coup je me refais le XII....
Ça a du bon d'avoir gardé ma PS2 avec une carte mémoire 8)



Prends FF XII Zodiac Job System avec le patch anglais. Le jeu est encore meilleur sous cette version 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 17:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Histoire de rajouter de l'eau au moulin : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075016-final-fantasy-15-seul-le-heros-sera-jouable.htm

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 18:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
..................................................................................

Le point positif que je peut on tirer de cette histoire:

Dans les tales of je n'ai jamais utilisé un autres perso que le heros comme jouable(surtout du que le heros a generalement le meilleur gameplay).

Puis dans les kingdom hearts on ne dirige que sora non? Donc finalement pas surpris que seul noctis soit jouable.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 19:06      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ouais enfin à la base tous les persos devaient être jouables avec chacun leurs spécificités. Là ils ont juste viré cette option pour sortir le jeu le plus rapidement possible. À mon avis une énorme partie du jeu prévu à la base sera supprimé ou sera utilisé dans FFXV-2 comme ça avait été le cas avec FFXIII.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2014 21:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 16:14
Messages: 482
lekern a écrit:
..................................................................................

Le point positif que je peut on tirer de cette histoire:

Dans les tales of je n'ai jamais utilisé un autres perso que le heros comme jouable(surtout du que le heros a generalement le meilleur gameplay).

Puis dans les kingdom hearts on ne dirige que sora non? Donc finalement pas surpris que seul noctis soit jouable.


Perso, dans Xillia 2 dès que j'ai eu Jude, j'l'ai main. xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2014 16:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
http://www.ffdream.com/news-15304.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2014 16:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Au pire quand FF XV sort, ben Evaansan il l'achète et il nous le prêtent chacun notre tour, comme ça au moins si il est pourri le jeu ben on sera pas déçu d'avoir claquer des euros pour une daube ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2014 20:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Dans ce qui est annoncé, pour ma part les choses sont plutôt rassurante. L'esquive qui bouffera des MP, Un gameplay se rapprochant de Type-0 que de KH. Un vitesse d'action assez rapide. J'imagine pas ce que ça va donner avec les différentes interactions.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 22:36      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
FF Type-0 HD version PC a fait son apparition sur Amazon. Le site ne s'est jamais trompé, FFXV va probablement prendre le même chemin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2014 09:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
L'interview complet et traduit du SQ Event dernier : http://www.ffdream.com/news-15315.html
Prochaine information apparemment le 30 Octobre. See you.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2014 11:16      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Le seul truc que j'ai compris c'est "je suis désolé", interview bien naze, ça sent pas bon ce nouvel opus.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2014 00:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2014 10:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le réalisateur de FFXV a découvert le mot bromance hier, depuis il fait la promo de ce jeu avec ce concept en mot clef wwwwww

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com