Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Nov 2013 17:48      Sujet du message: 20 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
En janvier dernier, n1rval, le fondateur de Ritual Scan Forge, est passé nous rendre visite. Il nous a alors dit :
n1rval a écrit:
Si ce forum atteint les 10 ans, vous serez éternellement dans mon coeur les amis.

Alors, les 10 ans, c'est demain. Mais je profite de ce dimanche pour écrire ce message, car ce forum aura bel et bien atteint les 10 ans d'existence. Ce n'est certes pas le plus vieux parlant de manga, mais en tous cas, c'est l'un des plus vieux. Qu'il reste un lieu de discussion pour des anciens là depuis longtemps est ma fierté, bien qu'il est évidemment toujours bienvenue aux membres plus récents.

Comme aux Oscars, c'est l'occasion d'aligner les remerciements. Aux anciens administrateurs du forum, n1rval et Hehe guy. Aux modérateurs, passés et présents. A tous les membres, qui font vivre ce forum. Ce doit être un bon forum, puisque même les bannis cherchent sans cesse à se réinscrire ! Et puis un remerciement spécial à Heiji/Dex, qui dans bien des rôles, a apporté énormément aux fans de manga non seulement sur le net français, mais aussi mondial, par extension.

Je vais essayer de faire au plus court, pour que ce message ne soit pas terriblement barbant à lire. Il ne faut pas se leurrer, dans un anniversaire, ce qu'on retient, c'est les cadeaux ! Alors, quels sont-ils ?

Pour commencer, j'offre à ce forum de nouvelles balises, qui permettront à chacun d'insérer des vidéos Youtube directement dans leur message. Ce devrait être pratique notamment pour ceux qui font des vidéos pour parler de manga, mais aussi pour toute sorte de citation.

Ensuite, pendant ces 10 années, beaucoup de choses se sont passées pour chacun d'entre nous, mais ce qu'on a toujours en commun a priori c'est notre intérêt pour les mangas. Donc je vous propose un petit quelque chose en relation, plein de nostalgie : le Jump d'il y a 10 ans. J'ai mis des liens vers les chapitres, même quand ils sont parus en France pour une petite exception aux règles, mais c'est seulement pour se rendre compte où en était alors (et puis c'est en mauvaise qualité ou en japonais...).

Image

Jump 2003-51
Bleach 111
Naruto 193
Eyeshield 21 65
Prince of Tennis 202
Bobobo-bo Bo Bo-Bobo 134
Buso Renkin 20
Ichigo 100% 85
Shaman King 249
Gocchan Desu!! 22
Thoroughbred to yobanai de 10
Yu-Gi-Oh 329
KochiKame 1336
Kannade 9
Hunter X Hunter 201
Mr.Fullswing 115
Sengoku Rappaten Sasori 11
Kanagawa Isonan Fuutengumi 18 (Fin)
Pyuu to fuku! Jaguar 136

Bleach en couverture, les pages couleurs étant dédiées au résultat du concours de popularité. 2004 sera vraiment l'année Bleach !
Pas de chapitre de One Piece cette semaine là... On était alors en train de boucler Skypea, entre les chapitres 299 et 300. Dans Naruto, on commençait la course poursuite de Sasuke, qui parut prendre bien du temps. En revanche, personne parmi les occidentaux ne suivait encore Eyeshield 21, on mit d'ailleurs des années à ce que les scantrads rattrapent la prépublication japonaise, même Ritual eut une brève team de scantrad s'affairant sur cette série au moment du match contre les Spiders !
Togashi publiait encore, mais masquait mal sa peine en fournissant des chapitres foireux graphiquement. Du côté de l'histoire, on était pourtant à un tournant.
Pour les séries courtes présentes dans ce numéro, Gocchan Desu était une série humoristique de Tsunomaru, un auteur qui a publié plusieurs séries assez longue dans le Jump, et qui se caractérise par un dessin à la fois laid et crade. Le héros en était un petit sumo. Thoroughbred était une série sur le judo, Kannade sur un artiste génial, Sasori faisait dans le ninja, et Fuutengumi dans le furyô.
Dernier détail : dans ce numéro, il y avait également le one shot de Reborn, comme le montre la couverture, mais je ne sais pas où le placer dans le sommaire.


Il faut aller par là pour voir les discussions qui tournaient autour des séries du Jump. Ce n'est que plus tard que les discussions ont commencé à se dérouler sur Ritual, à l'instigation de Hehe guy et de KiruaEikichi, qui a je crois créé le système une série un topic.

On m'a soufflé l'idée de mettre des anciens messages ici, pour illustrer les anciennes conversations. :twisted:
Je me lance le premier, avec ce qui devait être mon premier message :

saverne,Mar 29 2005, 01:04 PM a écrit:
Ah, le flashback de Norland, il dure peut-être longtemps, mais il vaut largement le coup. C'est vrai que c'est gonflant lorsque ça tombe une fois par semaine et qu'on y comprend rien (car il était plus difficile de le mettre dans le contexte), mais à posteriori, ça fait une belle vraie histoire, qui fait écho au livre "Norland, le roi des menteurs".

J'ai mis presque un an et demi avant de poster, je comprends ceux qui se contentent de lire les discussions sans intervenir ou prennent leur temps, je les salue ! :salut:

Un autre message, cette fois sur HxH, d'un membre qui est heureusement toujours présent, mais qui a considérablement changé sa façon de s'exprimer :
*******,Jan 20 2005, 02:58 PM a écrit:
bon je croit que ske tout le mde penser se confirme Feitan semble vraiment étre un des + fort de la brigade!!! (bon part contre pourquoi tout c abruti qui son fort (feitan et hisoka par exemple) se laisse démonter pendant 5 min, y finissent bien blaisser, pi op ils sortent le grand jeux et il nike l'autre gas en 30s (sa irai plus vite de sortir le grand jeux direct ^^). mais ca a quand méme l'air trés balaise son nen a feitan, g l'impréssion que c un des truc les plus fort qu'on a vu non? parce qu'une fois que ya sont truc au dessu de lui les autre doivent pas pouvoir rester longtps et en + je pense qu'il é bcp plus fort que se qu'on a vu jusqua maintenant au corp a corp.
j'aimerai bien qu'on en voit un peu plus sur les zoldick!!! (kelke par g peur ca leur face perdre leur charme, dure dilem lol).
bon pi d'aprés vous le prochain chap on repart sur quoi?(j'pense on va pas revoir la brigade, plus reparler des bestiol et du tournoi kel organise)


Le topic Bleach a été l'occasion d'échanges intéressants :
tak,Feb 15 2005, 09:58 PM a écrit:
En relisant les premiers bleach, j'ai remarqué qu'il mentionnait un autre territoire que la soul society. il disait que les ames méchantes allaient en enfer. Et j'en viens à penser que c peut etre des gars de l'enfer qui foutent le bordel dans la soul society histoire d'en prendre le controle.

Et je pense aussi qu'Aizen n'est pas mort!!

qu'en pensez vous?

garp,Feb 15 2005, 11:23 PM a écrit:
aizen?? j'ai pas lu les traductions mais bon son corps a bien été retrouvé totalement découpé, non?
Enfin qui sait peut êre qu'il est vivant mais bon ça ferait bizarre ( sauf s'il voulait faire croire à sa mort.
Pour l'enfer qui tenterait de prendre le contrôle de cette partie de la soul society ça m'etonnerait, je préfererais qu'on revoit les hollows et kisuke avant de partir en enfer.

Diesel242,Feb 18 2005, 06:28 AM a écrit:
Oups j'oubliais. Aizen ce fameux shinigami. Il est bien mort. Seulement il a choisi une ame forte ayant perdu sa mere tres jeune. Bref Il vit à l'intérieur de Ichigo. A votre avis comment se fait il qu'il puisse avoir de spouvoris de shinigamis autrements ? Je voudrai sfaire remarquez ausi que rien n'ets laissé au hasard. Un shinigami : le gentil aizen. Un méchant : le hollow qu'abrite aussi Ichigo. bref Pour resumer le ying et le yang un certain équilibre....je dirais donc qu'en fait Ichigo est un messie. D'ou sa couleurde cheveux. Il lles as orange car en lui il possede la force de ces deux identités que son le mal et le bien. Un chakra bleu et un chakra rouge. Bref avec letempsça a viré orange quoi... je me comprends. LOL. Bon ben continuez à spoiler. C drole de lire tout ça ...


Sinon, dans la catégorie "on apprend pas tout d'un coup" :P :
Heiji-sama,Sep 22 2005, 07:07 PM a écrit:
Oyo, voila j'aimerais bien m'abonner au jump mais pas via junku à paris (vu qu'il recoivent les jump apres le japon ça sert à rien) et donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un savait comment on pouvait s'abonner pour recevoir le jump avant le japon (les abonnés chinoix et americain y arrivent)

Bon, je crois que je vais arrêter là, ou sinon je vais me encore faire appeler Toto la dénonce... (hum)

Mais je reviendrai, j'ai encore un dernier petit truc à apporter à ce topic !


Edit Gouki: titre du topic modifié pour les 20 ans!

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 18:10      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
10 ans déjà. J'ai l'impression que c'était hier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 19:18      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2013 19:16
Messages: 4
saverne a écrit:
Ce doit être un bon forum, puisque même les bannis cherchent sans cesse à se réinscrire !


Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 20:12      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Show yourself! :P :lol:

Bon sinon on se la fait cette bouffe pour les 10 ans? :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 20:24      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
J'ai jamais dis non pour une IRL, avec des gars énorme qui sont sur ce forum. J'en ai pas rencontré des tonnes, mais même sur le net, des gars comme setsuna (c'est bon je les ai mes 30% avec ce message ?) Raoh, saverne, evaansan, N1k00, Shiina ou encore aoshi85, j'en oublie certainement, mais bon, en tout cas, ça nous permet de voir qu'on rajeunit pas, donc bravo à ritual. ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 21:03      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
pacboy a écrit:
J'ai jamais dis non pour une IRL, avec des gars énorme qui sont sur ce forum. J'en ai pas rencontré des tonnes, mais même sur le net, des gars comme setsuna (c'est bon je les ai mes 30% avec ce message ?) Raoh,


Ca dépendrat de ...ca dependrat :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 21:07      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
happy birthday !!!!!!!!!!!!!

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 21:39      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
10 ans déjà! C'est une belle aventure. Ce forum et certains de ses membres auront jouer un rôle important dans le suivit quotidien et/où la découverte de nombreuses séries.
L'évolution des topics, la diversification des sujets, l'ont rendu plus complet dans un sens même s'il n'a plus le "rôle" qu'il a eu durant de nombreuses années dans la distribution en avant première des raw.

Comme saverne je souhaite remercier ceux qui ont contribué a lui donner vie, à le faire vivre, à le ressusciter également.

Pour les membres les plus anciens nous avons du tous bien changer depuis nos débuts sur se forum, mais une chose n'a pas changé, les trois "gros manga" du jump, One Piece, Naruto et HunterXHunter sont toujours présent (à temps partiel pour HxH, on note qu'il aura fait 139 chapitre pendant que Kishimoto en aura fait 462), et sont toujours les plus grosses ventes du jump.

J'espère que nous arriverons à continuer cette belle aventure pendant encore longtemps!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 21:44      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Bon anniversaire, donc.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 22:02      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Pour ma part inscrit depuis 2008 car à chaque fois les premièrs poils de One Piece sur Eastblue provenaient de RSF. J'ai donc voulu voir ce que c'était. C'est le seul forum où je poste encore régulièrement mais ça fait un moment où je poste surtout dans les parties comme Divers, Séries, etc... Je constate que l'ambiance est toujours cool entre membres. En regardant l'évolution du forum on constate que c'est assez vivant mine de rien. Par exemple Pacboy avec ses divers projets créatifs.

Concernant les mangas on a pas eu de gros changements. Les grosses séries sont toujours présentes. Je retiens au moment où j'écris que la fin de FMA et de Eyeshield. La suite risque d'être sympa à suivre avec les fins de Naruto et de Bleach.

Par contre les habitudes de lecture ont changé je pense au fil des dernières années. Mine de rien à une époque on était content d'avoir une image toute moche photographiée avec un téléphone. Alors que maintenant ça sort beaucoup plus vite et on se contente d'aller lire en ligne.

Longue vie à RSF et bon anniversaire !
A quand une IRL :o ?

PS : Inscrit depuis 2008 sous le même pseudo mais avec 974 en plus. Pseudo qui a disparu car pour une raison inconnue je pouvais plus me reconnecter. Par flemme j'ai refait un pseudo mais j'ai perdu 87 messages au change.

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 22:17      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 18:10
Messages: 359
happy birthday ! :king:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 22:21      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Joyeux anniversaire à nous tous !

Je suis ici depuis septembre 2006...piouuuu ça date :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 22:47      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Bon Anniversaire à RSF 8)
Merci aux créateurs, contributeurs, et gardes du temple RSF

RDV en 2023 pour les 20 ans ? :twisted:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 23:22      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Bon anniversaire RSF ! ;)

Avant de m'inscrire, je connaissais ce forum depuis 2 ans. Je venais principalement pour lire les spoils sur Naruto.

Au tout début, je venais sur ce forum pour avoir des infos sur les mangas et lire les très bonnes analyses faites par les membres sur Hunter x Hunter.

Puis un jour, j'ai décidé de m'inscrire et je n'ai pas été déçu. Les membres sont agréables, ont tous des avis très pertinents et une grande connaissance des différentes oeuvres littéraires et cinématographiques. C'est un régal de vous lire chaque semaine. :)

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à contribuer à la vie du forum, mais que j'en ai la possibilité, j'essaye de poster un petit message. ;)

Bref, longue vie à Ritual Scan et à ses membres. ^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 04:32      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je crois que ya eu plusieurs tentatives de IRL sur Paris, mais personne n'était motivé.

moi j'ai vu n1k00 lors du salon du livre mais c'est tout (et par hasard en plus pour n1k00, il m'a filé son tel, mais mon tel a eu un prob ^_^)

j'avais déjà participé à l'ancien forum ipb avec qq messages et quand j'ai reposté plusieurs année plus tard, j'ai été surpris de voir de n'avoir pas posté sur phpbb.
bon osef, dtf je participe pas beaucoup par manque de temps et souvent ya pas grand chose à dire à part "ce chapitre était trop bieng/pourri". Je m'abstiens toujours de rajouter d'inutiles "trop d'accord avec toi", cela ne fais pas avancer le schmilbik, mais j'avoue que j'aimerai avoir du temps pour pouvoir répondre à certains pavés avec un "je ne suis pas d'accord avec ton analyse et je vais te le prouver !"

l'année prochaine Dragon Ball aura 30 ans, putaing.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 10:03      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Je poste peu parce que souvent ce serait pour redire ce qui a déjà été dit, et surtout je me rend compte de ma faible mémoire par rapport à beaucoup ici, mais un grand merci pour tout!
Ce forum est must have!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 12:01      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Bon anniversaire :p

Oui sinon déjà rencontré Rukawa, Ephe, Brutus mais sans savoir qu'il me suivait. J'ai tenté lellouch aussi mais il a fuis...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 13:25      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Pfffiou 10 ans déjà. Je suis arrivé sur ce forum début 2004, en février ou mars, puis créer un compte quelques mois après puis recréer un compte en 2006 (ou pas je me rappelle plus trop à vrai dire, surement à la suite d'une migration du forum). J'étais venu pour les scans de bastard 23/24 que le forum hébergeait sur son topic (10 ans après on a 3 tomes de plus), ça a bien changé depuis.
Pas vraiment été un gros contributeur sur les discussions, je fonctionne un peu par cycle lol et ma présence dépendait d'HxH :P et depuis un peu plus d'un an de la fin de Naruto et de Gantz (2/3 de mes messages depuis). J'ai toujours aimé l'ambiance de ce forum (membres et modos sympas), le seul que je fréquente régulièrement même si c'est par cycle (et un peu mangaverse ces derniers temps) car ses sujets correspondent grosso modo à mes gouts.

Sinon au niveau remerciement tout a été dit, bravo à heiji qui aura beaucoup apporté mais je tiens à rajouter aussi phil1403 qui est aussi un gros contributeur. Grâce à lui je peux avoir un petit aperçu sur un manga même si 99% d temps je passe mon chemin. C'est dur de trouver la relève de OP, Naruto et HXH, ces mangas qui nous auront fait vibrer depuis 10 ans.

KiruaEikichi a écrit:
à le ressusciter également.

Le forum a été à l'agonie à un moment donné ? Avec le temps je me rappelle de plus rien du tout.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 14:11      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
10 ans !
Hé bé ...

Pas sur, mais l'agonie du forum s'est passée un peu avant le changement d'adresse (RSF->RS2).. D'ailleurs, quand était-ce ce changement déja ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 15:18      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Oulà 10 ans c'est quelque chose. Je suis me suis inscrit en 2006, (le 31 Décembre en plus je devais être en mode forever alone :lol: ), je connaissais déjà le forum par mon frère qui y postait régulièrement et comme il m'a transmis son virus de mangas et pour le japon en général, j'ai trouvé ritual comme le meilleur forum ou je pouvais avoir un aperçu rapide sur tout ce que peut se faire de bien en la matière. Je connassais déjà des membres d'ici (comme mael-sensei, bonorenof ) pour avoir fréquenté un forum sur HxH mais je n'en ai jamais rencontré un personnellement. Pourtant ca me déplairait pas d'en rencontrer quelques uns surtout celui qui me faisait bien rigolé à l'époque: Evaansan aka le troll reconverti :lol: .

Sinon comme Aoshi85, j'ai jamais été un gros posteur, mes apparitions se limitent à des topics bien ciblés chapter d'HxH et topic anime HXH :mrgreen: . Bien que je postais à mes débuts sur d'autres séries comme naruto(que j'ai laché un moment donné...), Bleach(celui là aussi :lol: ) et que je postes de temps en temps sur d'autres séries (plus le temps avancent moins j'ai le temps de lire des mangas :( ).

En espérant que le forum vive une décennie de plus,je lui souhaite une bonne fête et adresse des remerciement à ceux qui le font vivre de près ou de loin :o .

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 15:24      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
yeah 10 ans

Je me demande combien se sont maríés, ont eu des enfants, ont finis leurs études, sont passés à l'âge adulte.

Il y a 10 ans je passais d'un forum à un autre, d'une communauté à une autre. Je suis passé par une phase intense wow qui a restreint drastiquement mais différente pèlerinage mais j'ai toujours gardé ritual de côté. A présent c'est le seul forum que je lis et auquel je participe sporadiquement. Entre temps aussi facebook et autres réseaux sociaux. Les forums sont comme un héritage du passé d'internet, plus évolué que les temps des newsgroups, plus pérenne que les canaux irc mais désormais un peu prisonnier de leur format très bureaucratique.

Merci aux modérateurs et à ceux qui ont entretenus le forum. Merci à Heiji pour avoir tant contribué à nous fournir informations et scans en un temps ou les mangastream et les scans online n'existait pas encore. En même temps que l'accès aux scans s'est démocratisé alors que les outils d'internet rendent plus facile et plus démocratique de pouvoir pirater sans soucis, il me semble que cela s'est fait un peu au détriment des communautés. Ou peut-ëtre c'est juste que mon usage d'internet à changé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 16:54      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
happy birthday Ritual en espérant que ca dure encore 10 piges

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 17:25      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
grout a écrit:
10 ans !
Hé bé ...

Pas sur, mais l'agonie du forum s'est passée un peu avant le changement d'adresse (RSF->RS2).. D'ailleurs, quand était-ce ce changement déja ?

C'est ça, l'ancienne version était très buggé, et saverne à créé cette nouvelle adresse avec un nouveau "moteur" de forum. C'était en 2006.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 17:25      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Bon anniversaire, et ça me file un coup de vieux...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 17:43      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Mais Happy birthday à toi petit forum :D

Ça va faire bientôt 4 ans que je suis inscrit même s'il est vrai que je ne suis plus trop actif en ce moment :/ 4 ans donc mais j'ai bien guetter 1 an et demi avant de me lancer donc aller, 5/6 ans.
Je me souviens très bien ce qui m'avait poussé à m'inscrire : un topic sur les love story de Pacboy :lol: , tellement culte à une époque où je me reconnaissais un peu dedans ( enfin dedans, pas dans Pacboy hein, enfin si mais zut ! ).
Bon après ça ne faisait pas tout, c'est surtout le fait d'avoir trouvé un forum avec des gens tous plus vieux que moi ( ou une grande partie je pense ) et qui ont des avis argumentés et construits qui m'a plu. Le fait que ces personnes apportent et me fasse découvrir des choses auxquelles je ne me serait surement pas intéressé, ça c'est un truc rare sans que ça paraisse, c'est ce partage et cet échange global général qui moi en tout cas m'attire et fait que même si je ne suis pas présent de visu avec des commentaires, je lis tout les nouveaux messages au moins pour le plaisir.

Je tire franchement mon chapeau a ceux qui ont créé RSF et à tout les anciens qui ont continué à faire vivre ça et qui m'ont comme à d'autres, laissé le temps de découvrir ce forum bien cool =)

Juste un dernier point, c'est qu'au delà de l'aspect forum, les gens d'ici sont vraiment ouvert et cool, ça m'a permis de parler un petit peu avec certains comme Pacboy via ses activités, Setsuna avec ses paris totalement à l'ouest parce que oui, je gagnerais mon pari sur Code:Breaker hein :p ou encore Ephemere dit la fourberie incarné :D

Donc bah merci de me permettre de m'évader dans un endroit sympa =)

Bref, que du positif =)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 17:51      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
KiruaEikichi a écrit:
grout a écrit:
10 ans !
Hé bé ...

Pas sur, mais l'agonie du forum s'est passée un peu avant le changement d'adresse (RSF->RS2).. D'ailleurs, quand était-ce ce changement déja ?

C'est ça, l'ancienne version était très buggé, et saverne à créé cette nouvelle adresse avec un nouveau "moteur" de forum. C'était en 2006.


En parlant de ça, y a-t'il moyen de récupérer mon ancienneté ? Me suis inscrit en 2003 mais du au changement d'adresse, je ne suis plus qu'inscrit qu'en 2006 :D

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 17:54      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
n1k00 a écrit:
Bon anniversaire :p

Oui sinon déjà rencontré Rukawa, Ephe, Brutus mais sans savoir qu'il me suivait. J'ai tenté lellouch aussi mais il a fuis...


J'apprends que tu refiles ton tel dans les salons... :cry: Si j'avais su :mrgreen:

ET HAPPY BIRTHDAY RITUAL !!!!

HéHé Guy, je te kiffe !!! Tu me manques !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 18:16      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Bonnes noces d'étain pour les plus anciens, un grand bravo pour votre investissement.

Lebatosaï et Aoshi, je trouve que 1000 messages, même si c'est pas au niveau de Third_Eye, Nico et Tenosuke (qui font/faisaient sacrément vivre le forum) c'est déjà énorme comme contribution.
Canvasstar, vu la qualité du dernier épisode de la saison 1 de Nashville, je comprends tout à fait que tu aies lâchement (^^) abandonné la création d'un topic consacré à la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 18:42      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Bon anniversaire. 10 ans de vie d'un forum, c'est toujours quelque chose et même très rare. Mais plus que 10 ans de forum, je pense que c'est 10 ans de passion.

Je ne sais plus exactement quand je m'étais inscrit, une première fois sans jamais poster, à la période où l'accès aux spoils n'étaient disponibles qu'aux inscrits — c'était à ce que je considère la grande époque du scantrad français, avec le trio Narutotrad, Bleachsoul et Project Lorenor, les dinosaures Iscariote étaient encore en vie et sortaient des petites perles, etc — puis une seconde fois, notamment après le crash du forum.

RSF est le seul forum, avec NMT, sur lequel je suis encore actif. Et ce seront sûrement les deux seuls forums sur lesquels je resteraient jusqu'à leur fermeture et seront probablement mes derniers forums où je serais participatif.
Je ne suis pas forcément le plus actif et je me suis détaché il y a un petit moment de la section spoil pour m'amuser plus dans la section divers, mais c'est toujours avec plaisir que je lis les théories plus ou moins vraisemblables des forumeurs.
Au final, je me trouve à me sentir tout nostalgique. Après tout, RSF c'est un peu comme un vieil ami qu'on aime retrouver, une porte sur une époque qui n'existe plus vraiment et qui nous rappel de bons souvenirs et avec qui on continue de passer de chouettes moments.

Et comme beaucoup, je pense que 10 ans ça se fête. Je suis toujours partant pour une bonne petite IRL, organisée, et prêt à faire le déplacement sur Paris si je pense que ça vaut le coup. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 18:44      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Hé hé, deja 10 ans... que le temps passe vite (ca ne nous rajeunit pas)
Comme tous, j'ai longtemps lu le forum (pendant 2 ou 3 ans) a l'époque ou ritual (et Heiji) délivrait nos petites RAWs, puis lors du changement de forum, j'avais perdu pendant quelques temps l'adresse (j'étais pas au courant du nouveau et il m'a fallu bien 6 mois pour le trouver ^^)
Je suis ensuite revenu sur ce Fofo v2 et il m'aura fallut quelques semaines avant de m'y inscrire et d'y participer un minimum.

Depuis, je ne l'ai pratiquement jamais lâcher. Je passe au moins une fois par jour pour voir les élucubrations parfois passionnantes, parfois totalement débiles de ces joyeux participants qui critiquent ces mangas qu'on aime tant.

Donc merci a Ritual pour ces longues années d’existence et Joyeux anniversaire !.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 19:35      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Déjà 10 ans...
Moi je ne suis inscrit que depuis le 25 mai 2007, même si je suivais le forum bien avant.
Je n'ai rencontré que 2 personne: Tophunter et Emmerson.
Je poste plus trop depuis un moment, mais je suis tous les jours la vie du forum surtout les messages sur les topics de The Breaker et Kenichi.
Merci aux fondateurs, aux modérateurs et à tous ceux qui font vivre ce forum (qui reste l'un des seuls que je suis malgré le manque de temps).

Et comme dit Zangetsu01: RDV en 2023 pour les 20 ans 8) :-D

Ah oui, j'ai failli oublié le plus important: HAPPY BIRTHDAY RITUAL !!!!

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 20:11      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 10:33
Messages: 228
Classe. Même sans le site, le forum continue sans faiblir. Rendez vous dans 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 21:21      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'ai déjà fait des rencontres IRL avec des personnes du net (mais sans lien avec les mangas), je me suis dit que ce n'était pas pour moi vu que ça cassait un peu le mystère. Mais que cela ne vous empêche pas d'en faire si vous le voulez, il me semble qu'il y en a déjà eu d'ailleurs.

Matsuda> Ton gif me brise le coeur. C'est dommage, en effet.

App a écrit:
PS : Inscrit depuis 2008 sous le même pseudo mais avec 974 en plus. Pseudo qui a disparu car pour une raison inconnue je pouvais plus me reconnecter. Par flemme j'ai refait un pseudo mais j'ai perdu 87 messages au change.

Désormais, j'ai le pouvoir de fusionner des comptes, donc si tu veux, je le fais pour tes deux comptes, tu récupères ton ancienne date d'inscription et tes 87 messages.

xeolinh a écrit:
En parlant de ça, y a-t'il moyen de récupérer mon ancienneté ? Me suis inscrit en 2003 mais du au changement d'adresse, je ne suis plus qu'inscrit qu'en 2006 :D

C'est parce que tu n'avais posté que 3 messages (sous le pseudo XeOLinh), et qu'au printemps 2006, tous les comptes à moins de 10 messages ont été supprimés pour voir si ce n'est pas le très grand nombre de comptes qui faisaient planter le forum. Il n'en restât plus que 233 sur plus de 13500, et c'est sur eux que je me suis basé pour rétablir les anciennetés. Je veux bien te redonner ton ancienneté, mais il faut me donner une date d'inscription pour cela.


A tous ceux qui parlent des 20 ans, eh bien je ne peux pas dire de quoi l'avenir sera fait. Pour le passé, par contre, c'est plus facile ! Du coup, je vous propose le Jump de... il y a 20 ans.

Image

Jump 1993-51
Komore bi no moto de... 20
Choudo Kyuusen Justice 4
Dragon Ball 446
Slam Dunk 155
Yu Yu Hakusho 146
Dragon Quest 201
Dream Master (One Shot)
Bonbon Zaka Koukou Engekibu 65
Jojo's Bizarre Adventure 343
Tottemo! Luckyman 16
Boy 50
KochiKame 856
Rokudenashi Blues 269
Shin Jungle King Ta-chan 280 (168)
DNA² 15
Ninku 25
Milinda Fight 5
Hell Teacher Nube 14
Pennant Race Yamada Taichi no Kiseki 121
Outer Zone 97

La couverture est pour Boy, un manga de furyo qui a duré super longtemps (près de 300 chapitres), par le futur auteur de Bremen. Boy était alors la série n°4 du Jump tout de même. C'était vraiment l'age d'or des furyos, puisque Racaille Blues était encore en cours, certes en étant moins populaire qu'à son apogée.

Les pages couleur étaient distinctes de la couverture, ce qui était bien plus courant autrefois, et cette fois-ci elles étaient pour le manga de Tsukasa Hojo, qui sortira en France sous le titre Sous un rayon de soleil chez Tonkam.
A l'époque, les trois piliers du Jump étaient trois gros mastodontes qui ont permis au Jump d'atteindre des chiffres de ventes qu'on ne reverra plus. Dragon Ball, Slam Dunk et Yu Yu Hakusho étaient tous les trois au plus fort de leur succès commercial. Mais Dragon Ball et Yu Yu s'orientaient déjà vers leur fin.
La série n°5 du Jump, c'était Fly, et c'était vraiment bien.

A noter dans ce Jump la présence de Dream Master, un one shot de maître Obata lui-même, bien avant Hikaru no Go, et sans scénariste ! Son futur partenaire de Death Note, Blue Dragon et Bakuma, Hiroshi Gamô, est pourtant bien là, puisqu'il dessine lui même Luckyman. C'est probablement l'un des plus mauvais dessinateurs publiés dans le Jump, on comprend donc d'une part que l'aide d'un vrai dessinateur n'a pas été du luxe dans les années 2000, et d'autre part qu'il devait déjà pas être mauvais scénariste, puisque ce n'est pas le dessin qui risquait de le sauver.

Parmi les auteurs célèbres, on trouve Katsura avec DNA², ainsi que Araki, alors dans sa 4ème partie de Jojo. Il y a d'autres séries longues présentes : Nube, le prof à la main qui pourfend les démons, commence tout juste ; Ta-chan était une espèce de parodie de Tarzan par un auteur qui avait déjà eu un succès dans le Jump ; Ninku a eu le droit a une traduction chez Glénat dans les années 90 ; Pennant Race était le manga de baseball de l'époque, et Outer Zone a duré 111 chapitres dans le Jump de la grande époque sans laisser le moindre souvenir. De même pour Engekibu, sur un club de théâtre lycéen.

Ne restent plus que Justice et Milinda Fight, deux séries très lambda qui se feront éjecter du Jump de façon quasi instantanée.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 21:35      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
V'la les pointures !!!

Professeur Nube j'ai super motivé par ce titre fin des années 90. J'avais vu une couv' à Tonkam Keller

Merci pour les souvenirs :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 21:41      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Un petit message pour souhaiter un joyeux anniversaire au forum, et histoire de montrer que je suis toujours présent, même si ma période faste est très loin derrière moi. Entre temps, beaucoup de choses ont changé: j'ai beaucoup bougé, suis entré dans la vie active, ait changé de boulot, me suis mis en ménage. Seuls ont demeuré ma passion pour les manga et la BD en général, pour le cinéma, mais également mon rituel quotidien de venir sur ce forum pour partager autour de notre passion commune, et ce, malgré le fait que je n'ai plus vraiment le temps ni l'envie aujourd'hui de participer aux débats enflammés dont j'étais si friand il y a quelques années... En tout cas, longue vie au forum, que je continuerai à consulter pendant encore de nombreuses années j'espère, avec la bienveillance qui caractérise les vieux de la vieille dont je fais partie désormais. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 21:45      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
HB RSF

Moins présent ici mais jamais très loin et toujours actif dans le scantrad !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 22:02      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Joyeux anniversaire.

...

Moi qui voulais faire un spécial message pour mon 1000ème message, je me dis que ça paraîtra bien minable, déjà devant les users à plus de x000, mais en plus devant cet anniversaire assez peu courant !

Pour l'anecdote, et comme beaucoup ici, rsf est le dernier forum auquel je participe encore un peu, et ce, depuis plus de 4 ans (à l'époque, rsf partagé mon intérêt avec les fora de concours).

Bref, 10 ans, qui l'eut cru ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2013 00:18      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Dix ans, c'est assez énorme comme longévité pour une communauté internet. Il est aussi saisissant de voir qu'en janvier prochain sept ans se seront écoulés depuis que je suis rentré dans le monde de ritual. Autant d'années où le plaisir de m'enquérir de la forme de ses habitants, d'assister aux festivités, aux prises de becs (qui avec le recul rendent ce site unique dans son genre) est toujours vivace. Bien que je ne prenne plus le temps de participer à la bonne humeur ambiante, j'essaie dès que possible de lire les discussions. C'est rigolo dans la mesure où j'anticipais ce type de comportement après les arrêts des mangas Naruto et Bleach. Il faut dire que beaucoup de choses ont évolué, des projets qui prennent forme, des priorités devenues incontournables du point de vue privé ou professionnel et l'envie de vivre une succession d'aventures (non pas ça, petits malins, mais aussi hein !), m'éloigne de certaines habitudes, dont celle de participer activement au forum.

La passion pour le manga et la bd comme vous tous est toujours flamboyante, au point d'initier et, je l'espère, concrétiser des travaux dans le domaine. Pour le reste, je prendrai mon temps pour me manifester d'une manière ou d'une autre, dès que possible.

Merci a tous de faire vivre (par le passé aussi) la sphère ritualienne. Si je comprends bien tel que c'est parti on se donnera rendez-vous dans dix ans.

En regardant les cadeaux de Saverne, je ne peux m’empêcher de sourire en voyant tout ce temps passé, surtout avec ce jump des vingt ans. A l'heure où sortait ce chapitre de dragon ball, je devais être en train de mater le Club Dorothée et m'extasier sur Pas de pitié pour les croissants, Sailor Moon, Ranma 1/2 en attendant Dragon Ball (je mets au défi quiconque de retrouver la période diffusée, je table sur l'arrivée des cyborgs)

Joyeux Anniversaire Ritual. Ah et une réunion IRL pourrait être amusante donc si vous êtes sur Paris....

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2013 00:19      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
C'est parce que tu n'avais posté que 3 messages (sous le pseudo XeOLinh), et qu'au printemps 2006, tous les comptes à moins de 10 messages ont été supprimés pour voir si ce n'est pas le très grand nombre de comptes qui faisaient planter le forum.

ah ben il a dû m'arriver la même mésaventure, je me souviens que j'ai découvert le forum via les scan chinois de Samurai Deeper Kyô.
je sais plus quelle année (2004 ? 2005 ?) mais le chapitre en cours de ce moment là, c'était Kyô qui lançait le Byakko pour la 1ere fois.
Image

j'ai dû m'inscrire le jour même, mais va savoir si j'ai posté un message.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2013 06:40      Sujet du message: Re: 10 ans de RiTuaL ScaN ForGe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006 16:43
Messages: 670
Localisation: Guyane Française
Tanjôbi Omedetô :D , je me rappelle avoir découvert le forum via sdkpowaaa à la recherche des raws de Samurai Deeper Kyo (avec un 973 en plus au niveau du pseudo). 10 ans, ça nous rajeunit pas hein, mais "Pourvu que ça dure" :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com