Nous sommes le 29 Mar 2024 07:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 21:19      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Oui j'ai le même problème, c'est pas les messages qui on fait saturer le Topic ? Parce que 9500 c'est pas rien :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:13      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Ouais! Ca se pourrait! Genre, la mémoire utilisée pour héberger naruto sature....Une solution, effacer les 100 premières pages du topic :o

Edit : Il a fallu que ça arrive au moment où on parle d'un des chapitres les plus importants de la série. C'est balo :?

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:37      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Ah ben mon coco, fallait peut-être aussi éviter de ressortir toutes les 20pages les mêmes vieux pseudo débat: "ki ké le plu for", "Yondaime peti frere de Sai", "g vu le rejeton de kurenai fumé grace o MS de kakashi" :lol: :lol: :lol: :lol:

Pourtant beaucoup des forumeurs n'arrêter pas de le signaler, mais rien à faire, c'est le syndrome *burps* Naruto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:40      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
bon bah ya plus qu'a attendre que saverne vous sauve les mecs ^^

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:42      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Figure toi que j'y avais pensé :lol:

C'est pour ça que si c'est bien un problème de mémoire ou un truc du genre...Une suppression des 100 dernières pages est nécessaire :P

@Darkmoon : Oui, plus qu'a espérer le "Retour du Roi" :)

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:45      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Bogart a écrit:
C'est pour ça que si c'est bien un problème de mémoire ou un truc du genre...Une suppression des 100 dernières pages est nécessaire :P


bah dans le charabia qu'il y a écrit lorsqu'on veut lire la dernière page il y a LIMIT 9480 ou un truc dans le genre donc c'est fort possible ....

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:49      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Donc un admin ou un modo devrait pouvoir le faire non? Puisqu'ils ont accès aux options de suppression de posts....

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 23:08      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Ou peut-être augmenter la limite de post, ou encore augmenter/diminuer le nombre de post par page qui est de 45 je crois...

Fin bon courage à celui/ceux qui s'en occupera/ront (Saverne???), y a du boulot :!:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 23:11      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Le topic Naruto est victime de son succés !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 23:13      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Raah! Moi qui revient après deux jours sans Internet, pour voir un chapitre sans avoir lu les spoilers auparavant, et quel chapitre! Un truc de fou avec plein de révélations! Argh! Et je peux même pas poster! -__-
Vous vous êtes lâché les gars en tout cas, j'ai eu 4 à 5 pages à me coltiner... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2007 10:53      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Finalement qu'est-ce qui a fait "bugger" le topic de Naruto ?

Merci aux admin (saverne?) et/ou modos qui s'en sont occupé :wink:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2007 11:26      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Lorsque je vois qu'il y a de nouveaux messages sur le topic Aide, c'est tout de suite l'angoisse pour moi, car c'est synonyme de boulot supplémentaire pour moi ! :shock:

En l'occurrence c'était une erreur de la base de données. Heureusement, si on sait quoi faire, ça se répare sans problème.

De toutes façons, j'avais déjà prévu de créer un nouveau topic Naruto lorsqu'on arriverait à 250 pages, après l'avoir déjà envisagé à la 200ème. Lorsque je veux faire certaines opérations de modération sur ce topic, ça charge près de 10 000 messages, autant dire que ça pose problème pour moins que ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2007 11:52      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
:lol:
Saverne... Juste un petit message pour te faire angoisser un coup! :lol:
Je pense que tu dois redouter particulièrement mes messages vu que je te sollicite assez souvent! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2007 12:08      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
euh, j'ai pas l'habitude de poster ici mais je sollicite ton aide saverne, c'est deja un exploit que j'arrive a poster dans ce topic car depuis ce matin lorsque j'essaye d'entrer dans certains topic comme Presentation l'image devient blanc et ce message apparait:
phpBB : Critical Error

Impossible de se connecter à la base de données
Could not connect to the database

je ne sais plus quoi faire car j'ai essaye toute les techniques possibles, donc je ne sais pas si le problem vient de moi ou le forum
merci d'avance :)

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2007 13:03      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Tu fermes ton navigateur et tu te reconnectes. Ou alors tu rafraichi la page.....

Ca m'est arrivé quelques fois, même hier^^

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2007 14:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
merci je crois que ca refonctionne :)

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2007 14:08      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Alors voila, je sais pas si tous les membres ont le même "problème" que moi, mais j'ai l'impression que l'heure du forum avance lééégèrement moins vite que l'heure de mon PC.

Il y a une ou deux semaines, j'étais synchro avec celle du forum, mais plus les jours passent, plus je me rends compte qu'un fossé se creuse. Là par exemple, j'ai 4 ou 5minutes d'avance sur mon PC (ou 4 ou 5 mintes de retard sur le forum...)

De plus je me souviens qu'il y a un ou deux mois il y avait 9minutes d'écart, avant que miraculesement (Saverne?), la synchro fut rétablie.

Voila, c'est loin d'être important et encore moins urgent, mais je voulais en faire part et savoir si j'étais le seul dans ce cas. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2007 22:43      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:09
Messages: 797
T'es pas le seul dans le cas ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2007 21:12      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Poivre a écrit:
Alors voila, je sais pas si tous les membres ont le même "problème" que moi, mais j'ai l'impression que l'heure du forum avance lééégèrement moins vite que l'heure de mon PC.

Il y a une ou deux semaines, j'étais synchro avec celle du forum, mais plus les jours passent, plus je me rends compte qu'un fossé se creuse. Là par exemple, j'ai 4 ou 5minutes d'avance sur mon PC (ou 4 ou 5 mintes de retard sur le forum...)

De plus je me souviens qu'il y a un ou deux mois il y avait 9minutes d'écart, avant que miraculesement (Saverne?), la synchro fut rétablie.


Je n'ai rien fait. Mais j'ai la solution : arrêter de prendre votre heure pour la bonne, et partez du (bon) principe que c'est celle du forum qui fait foi. En conséquence, reréglez toutes vos horloges sur la bonne heure de Ritual Scan Forge (qui est celle du serveur Free par ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2008 22:13      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Petit souci d'avatar :

Il y a deux trois jours, mon avatar ne s'affichait pas complètement. J'ai donc décidé de le supprimer pour le charger de nouveau, mais quand je l'ai fait, impossible de l'afficher.

J'ai tenté avec d'autres images le résultat est le même. Malgré les bonnes dimensions et format.
Par ailleurs un message indique a chaque fois : Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas. Et bien entendu si ça venait du serveur ou de mon ordi....

Merci d'avance.

Edit Saverne : essaye de le lier depuis un site comme je l'ai fait pour ton avatar plutôt que de le charger sur le forum

Edit Bogart : ok, j'y penserais la prochaine fois. Merci pour l'aide ;)

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2008 20:03      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008 21:59
Messages: 27
Localisation: Flaviage
svp pour savoir(ca na aucun rapport avec one piece)mais svp comment on fait pour mettre dans la signature un dossier qui convient au format demander?car j essais avec copier coller mais aucun resultat et quand je fait dans mon profil apres des mis a jour envoyer il ne se passe rien apres le telechargement seulement ecrit erreur


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2008 20:46      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
kisaru83 a écrit:
svp pour savoir(ca na aucun rapport avec one piece)mais svp comment on fait pour mettre dans la signature un dossier qui convient au format demander?car j essais avec copier coller mais aucun resultat et quand je fait dans mon profil apres des mis a jour envoyer il ne se passe rien apres le telechargement seulement ecrit erreur


heu .....pourquoi ne pas poster dans le topic aide ? sinon : on ne peux pas mettre de dossier dans la signature.............

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2008 20:56      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008 21:59
Messages: 27
Localisation: Flaviage
non ce que je veux fair c est mettre nue petite image dans la signature comme par exemple linebeck ses images des mugiwara ou encore app974 son image de noitora


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2008 08:37      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
kisaru83 a écrit:
svp pour savoir(ca na aucun rapport avec one piece)mais svp comment on fait pour mettre dans la signature un dossier qui convient au format demander?


Si ça n'avait aucun rapport avec One Piece, il ne fallait alors pas poster dans le topic éponyme.

Redimensionne l'image de ta signature pour qu'elle fasse 100 pixels de hauteurs (avec un logiciel approprié, GIMP par exemple, ou tout autre logiciel de retouche graphique), héberge ton image quelque part (site imageshack par exemple), et écrit dans la zone prévue

Code:
[img]adresse de ta signature[/img]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 08:50      Sujet du message: Ritual scanforge v3
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Petit pavé dans la mare, mais alors sans vouloir faire trop d'éclaboussures parce qu'à ce niveau là j'en mène pas large.

Je ne sais pas si je suis le seul à en être gêner mais je trouve dommage que les BBcodes du forum soient si rigide.

Je m'explique, comme vous avez sans doute pu le remarquer les balises viennent systématiquement se placer en fin de texte et il n'y a pas, comme sur d'autres forum, la possibilité d'entourer un texte de balise en le surlignant.


Est ce qu'il serait envisageable, et je demande ça en étant absolument inconscient de la difficulté que ça représente, de dépoussiérer tout ça et de rendre le forum plus pratique.[/list]


Dernière édition par asmodeal le 21 Aoû 2008 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 08:55      Sujet du message: Re: Ritual scanforge v3
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 09:52
Messages: 2141
asmodeal a écrit:
il n'y a pas, comme sur d'autres forum, la possibilité d'entourer un texte de balise en le surlignant.


J'ai peut-être mal compris le truc, mais en tout cas, en ce qui me concerne, quand je veux mettre en italique, souligner, mettre en gras, changer de couleur..., bref utiliser un BBCode, je "surligne" le texte avec la souris et il se met automatiquement entre les balises. :!:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 09:13      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Ah ben c'est bizarre parce que moi je ne peux pas faire ça.

Qu'on s'entende bien, tu tapes ton texte, puis tu passe le curseur sur le texte en bout de phrase, tu maintiens le clic droit et tu surlignes le texte jusqu'à l'endroit qui t'intéresse, puis tu cliques sur un bouton des balises et le texte sélectionné est entouré?

Parce que dans mon cas les balises se mettent systématiquement en bout de message, surlignage ou non, et je ne vois pas d'options que j'aurais activé ou non pour modifier ce comportement.


Il y a d'autres outils intéressant qui pourrait être utilisés, comme la réponse rapide, l'édition rapide, la correction orthographique etc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 09:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Heu, idem, Deu$, explique nous ta technique, parce que là... j'vois pas :lol: [/b]

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 09:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 09:52
Messages: 2141
asmodeal a écrit:
Qu'on s'entende bien, tu tapes ton texte, puis tu passe le curseur sur le texte en bout de phrase, tu maintiens le clic droit et tu surlignes le texte jusqu'à l'endroit qui t'intéresse, puis tu cliques sur un bouton des balises et le texte sélectionné est entouré?


C'est exactement ça. :wink:

asmodeal a écrit:
Il y a d'autres outils intéressant qui pourrait être utilisés, comme la réponse rapide, l'édition rapide, la correction orthographique etc.


Ah mais là c'est plus un dépoussierage, c'est un déménagement total!
Je vois ce que tu veux dire, Mangahelpers et Arlong Park entre autres ont ses outils là, il me semble que c'est un type de forum complètement différent; les forums vBulletin offrent ces fonctionnalités et il doit y en avoir sûrement d'autres, mais je ne crois pas qu'on puisse ajouter ce genre de fonctionnalités sur tous les forums, en l'occurence sur des forums comme celui de Ritual Scan Forge. :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 09:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Citation:
C'est exactement ça. Wink

Et t'as fait quelque chose de particulier pour pouvoir faire ça?

Parce que vraiment ça me soulagerai de pouvoir faire pareil, à moins que ça soit une histoire de thème.

Edit: Effectivement c'est une histoire de thème, j'utilise le thème blue_glass avec lequel c'est impossible de faire ce que je décris, avec le thème subsilver en revanche ça marche.

Ca ne marche pas non plus avec le thème ritualdark, par contre ça marche avec le thème morpheus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 09:39      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 09:52
Messages: 2141
asmodeal a écrit:
Ca ne marche pas non plus avec le thème ritualdark, par contre ça marche avec le thème morpheus.


Ah bon?
C'est bizarre, je suis en Ritualdark pourtant. :?
Enfin, le mieux, c'est d'attendre un admin, c'est peut-être juste un petit truc mal réglé. ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 09:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Il y a la possibilité de faire une réponse rapide avec le thème morpheus en fait.

Mais sinon il y a vraiment bcp de changements disponibles en passant au phpbb 3 http://www.phpbb.com/about/features/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:36      Sujet du message: Re: Ritual scanforge v3
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
asmodeal a écrit:

Je m'explique, comme vous avez sans doute pu le remarquer les balises viennent systématiquement se placer en fin de texte et il n'y a pas, comme sur d'autres forum, la possibilité d'entourer un texte de balise en le surlignant.


J'aurais du me douter que cette affaire reviendrait me hanter...
Voir ici http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... t=40#46041 pour le précédent épisode.

Mais déjà, j'apprends que c'est uniquement sur les thèmes blue glass et ritualdark que le problème se pose, ce qui est une info en soi. Comme j'avais développé ritualdark à partir de blue glass, c'est logique que ce bug spécial firefox soit resté.

A terme, je fusionnerai probablement ce topic avec le topic Aide.

asmodeal a écrit:
Il y a d'autres outils intéressant qui pourrait être utilisés, comme la réponse rapide, l'édition rapide, la correction orthographique etc.


Hmm, tout cela ne fait absolument pas partie de la liste des trucs prioritaires que je devrais faire pour ce forum, mais merci pour toutes les idées de longs bidouillages fastidieux de code que tu me proposes. :cry:

asmodeal a écrit:
Mais sinon il y a vraiment bcp de changements disponibles en passant au phpbb 3


Urgh !
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 13:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Comme je l'ai dit en préambule je ne m'y connais pas du tout là dedans, donc je me doute bien qu'entre théorie et pratique il y a un large fossé.

Pourtant j'ai eu l'impression en lisant quelques documentations, que le passage du phbb2 en 3 n'avait pas l'air excessivement compliqué.

Ce problème de balise fonctionnement finalement avec une petite modification assez bénigne, et la réponse rapide étant disponible, il y a peu d'améliorations pratiques qui me viennent en tête sur le moment, peut-être une balise spoiler qui s'avèrerait utile parfois.

En ce qui concerne la correction orthographique, je pensais à ce qui est fait sur les forums de jeuxonlines, mais après une brève recherche j'ai appris que le type de forum qu'ils utilisent est en licence payante, donc j'imagine que c'est le genre d'outil pratique qui vient avec.


Et puis phbb c'est ce que je connais, mais je crois que le monde des forums gratos est assez large, un autre type de forum que je trouve sympa par exemple c'est http://www.simplemachines.org/ parce que s'il y avait peut-être un autre truc à améliorer, et encore une fois je ne suis pas la pour vous dire quoi faire je sais trop bien comme la moindre amélioration peut prendre du temps, c'est la page des raws qui est un peu bancale, elle remplit sa fonction mais elle fait très oldschool.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 17:22      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Le gros truc qui faudrait c'est une fonction Cache/Spoil

Pas pour eviter de SPoiler, que nenni, je ne suis pas stupide je sais que je suis sur un site de spoils, mais pour eviter de deformer la page lors de postage d'image et une navigation plus rapide entre les message (ça fait user de la roulette de souris ça !!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 17:42      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Dans les option utilisateur il me semble, il ya une option pour choisir le theme du forum, au debut le forum etait en noir chez moi et j'avais moins d'option au niveau des balise.

Edit: bha& non en fait aprés test c'est pareil quel que soit le theme^^
Chez moi aussi je peux surligner etmettre en italique ect comme deus.

Edit2: Bha ça m'apprendra de ne pas lire tout les posts lol, saverne avait déjà répondu!^^

Citation:
asmodeal a écrit:

Je m'explique, comme vous avez sans doute pu le remarquer les balises viennent systématiquement se placer en fin de texte et il n'y a pas, comme sur d'autres forum, la possibilité d'entourer un texte de balise en le surlignant.


J'aurais du me douter que cette affaire reviendrait me hanter...
Voir ici http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... t=40#46041 pour le précédent épisode.

Mais déjà, j'apprends que c'est uniquement sur les thèmes blue glass et ritualdark que le problème se pose, ce qui est une info en soi. Comme j'avais développé ritualdark à partir de blue glass, c'est logique que ce bug spécial firefox soit resté.

A terme, je fusionnerai probablement ce topic avec le topic Aide.

asmodeal a écrit:
Il y a d'autres outils intéressant qui pourrait être utilisés, comme la réponse rapide, l'édition rapide, la correction orthographique etc.


Hmm, tout cela ne fait absolument pas partie de la liste des trucs prioritaires que je devrais faire pour ce forum, mais merci pour toutes les idées de longs bidouillages fastidieux de code que tu me proposes.

asmodeal a écrit:

Mais sinon il y a vraiment bcp de changements disponibles en passant au phpbb 3


Urgh !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 18:14      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
asmodeal a écrit:
Pourtant j'ai eu l'impression en lisant quelques documentations, que le passage du phbb2 en 3 n'avait pas l'air excessivement compliqué.


En effet, sur la doc, c'est pas très compliqué. Mais ce qui n'est pas directement marqué, c'est que les thèmes phpBB2 ne sont pas du tout compatibles avec ce qui est utilisé pour phpBB3. Or au fil du temps, j'ai mis en place pas mal de customisations sur ce forum, et elles se font sur les thèmes (auxquels je suis dans une certaine mesure attaché par ailleurs). Je crains fortement de devoir me retaper tout si je passe le forum en phpBB3, et donc je fais de la résistance au changement.

Citation:
Ce problème de balise fonctionnement finalement avec une petite modification assez bénigne


A condition de savoir où la faire...
Mais bon, c'est réglé, j'ai enquêté pour savoir où se posait le problème et rajouté une fonction spéciale dans les thèmes ritualdark et blue glass.

La correction orthographique, elle est disponible gratuitement sur Firefox, donc bon...

Citation:
Et puis phbb c'est ce que je connais, mais je crois que le monde des forums gratos est assez large, un autre type de forum que je trouve sympa par exemple c'est http://www.simplemachines.org/


Je me réfère à ce que j'avais écrit à la réouverture du forum :

saverne a écrit:
Ce forum a pour but de prendre la suite de l'ancien, qui souffre de plantages à répétition malgré l'acharnement thérapeutique de ses docteurs.

On passe en phpBB (fini le Invision Power Board), on dirait qu'il a moins de fonctionnalités, mais il a le double avantage d'être gratuit et d'avoir l'air solide.


Robustesse avant tout ! Je pense que tu te souviens comme moi de l'ancien forum, bourré de fonctionnalités, mais gravement instable. A noter que c'était déjà une conversion d'un truc en phpBB à la base, j'ai appris ça récemment.

Citation:
Le gros truc qui faudrait c'est une fonction Cache/Spoil

Pas pour eviter de SPoiler, que nenni, je ne suis pas stupide je sais que je suis sur un site de spoils,


Là pour le coup, je suis contre par principe, ça rajoute des clics inutiles pour lire les messages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 18:21      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 11:15
Messages: 189
saverne a écrit:
Hmm, tout cela ne fait absolument pas partie de la liste des trucs prioritaires que je devrais faire pour ce forum, mais merci pour toutes les idées de longs bidouillages fastidieux de code que tu me proposes.


En même c'est surtout lié au fait qu'il y aurait tous les thèmes à modifier, dans le mesure où ce type de mod correspond surtout à du coper / coller dans les différents fichiers du forums (voir éventuellement à une petite mise à jour de la base), le vrai "problème" sera surtout de faire les modifs pour chaque thème, ça serait plus long que difficile.

asmodeal a écrit:
Comme je l'ai dit en préambule je ne m'y connais pas du tout là dedans, donc je me doute bien qu'entre théorie et pratique il y a un large fossé.

Pourtant j'ai eu l'impression en lisant quelques documentations, que le passage du phbb2 en 3 n'avait pas l'air excessivement compliqué.

[..]

Et puis phbb c'est ce que je connais, mais je crois que le monde des forums gratos est assez large, un autre type de forum que je trouve sympa par exemple c'est http://www.simplemachines.org/ parce que s'il y avait peut-être un autre truc à améliorer, et encore une fois je ne suis pas la pour vous dire quoi faire je sais trop bien comme la moindre amélioration peut prendre du temps, c'est la page des raws qui est un peu bancale, elle remplit sa fonction mais elle fait très oldschool.


En fait le problème à changer de forum serait aussi de perdre les sujets et messages de ce forum, problème qui n'existerait pas dans l'optique d'une upgrade du forum pour la version phpbb3.
Un des gros avantage de ce nouveau forum est, à mon sens, la nouvelle gestion des balises de bbcode, qui deviennent extrêmement simple à manipuler. Ca permet de faire des trucs très sympa pour peu que l'on connaisse un minimum le html (le truc qui est vraiment à la portée de tout le monde) et ce, sans dépendre du design utilisé.

A mon sens il est vrai que ça serait une bonne amélioration de passer au phpbb3, mais il faut voir aussi que la gestion des thèmes n'étant pas la même sous phpbb3, les thèmes présent actuellement sur le forum ne seraient plus d'actualité. Ca peut être un peu chiant si on pense au temps que les designers ont mis pour créer ces thèmes.


EDIT :
Citation:
Là pour le coup [la balise spoil], je suis contre par principe, ça rajoute des clics inutiles pour lire les messages.


En même temps si on veut vraiment cacher les spoils (par exemple dans les topics des series ou des films ), on cite un message et on adapte la couleur du texte pour faire en sorte que celui ci soit caché par le cadre de la citation.
Donc au final cela force également celui qui souhaite lire le texte a rajouté du spoil. Donc c'est juste pour dire qu'au final cela revient à la même chose pour celui qui souhaite lire un spoil masqué, la seule différence vient du fait qu'actuellement c'est plus difficile pour celui qui souhaite masquer son texte de le faire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 18:31      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Moi je changerais carrement de forum.. mais bon recuperait la bdd (avec free loool) et la passé sous une autre plateforme c'est trop shangai

Après passé au moins a la nouvelle version de phpbb serait pas mauvais je pense.

En passant saverne tu fais des sauvegarde de base de donné de temps en temps? (car free ferme pas mal de ftp actuellement)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2008 19:25      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Ok merci beaucoup pour les explications, je comprend tout à fait l'histoire du thème (cela dit sans vouloir être malpoli le thème noir je l'ai utilisé un temps puis j'ai vu qu'il y en avait d'autre et mes yeux m'ont remerciés).

Je me souviens plus trop de l'ancien forum, je crois me rappelais une débauche d'option c'est vrai et ce n'est pas ce que j'ai en tête, c'est plutôt une réactualisation par rapport aux outils disponibles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com