Nous sommes le 29 Mar 2024 02:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Nov 2008 00:03      Sujet du message: 5 ans !
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Vous savez, des fois, lorsqu'on prend de la bouteille, on regarde en arrière et on voit le chemin parcouru... Il y a la tentation de la nostalgie, avant de se souvenir que l'avenir offre encore plus de richesses.

Le forum Ritual Scan Forge a été créé le 18 novembre 2003, d'abord comme un moyen de distribuer des raws, et c'est progressivement devenu un espace de discussion. Au tout début, l'adresse se donnait par le bouche à oreille, et surtout, l'inscription était obligatoire. Bien qu'ayant eu appris la naissance de Ritual Scan Forge le jour où elle s'est produite, j'ai mis une dizaine de jours avant de m'inscrire, appaté par les nouveaux chapitres du Jump qu'on y trouvait. Cela a fait de moi quelque chose comme le 110ème inscrit... sur plus de 13 000 deux ans et demi plus tard. Entretemps, Hehe guy et Heiji, actifs depuis le début, avaient donné un nouvel élan à Ritual.

Au printemps 2006, le forum ne marchait plus très bien, voire même plus du tout. Et si Heiji avait mis en place une page indépendante pour les raws, les discussions qu'on y avait me manquaient. Après consultation, je pris donc l'initiative de recréer un forum, pour continuer ce qui avait commencé sur le premier, cette fois sans inscription obligatoire. Et aujourd'hui, je me rends compte que Ritual Scan Forge a cinq années d'existence...

Alors bien sûr, il y a parfois des problèmes. Les discussions déplaisent parfois, il m'arrive sans doute de prendre de mauvaises décisions, et il y a des conflits que j'aurais préféré savoir éviter. Mais au bout du compte, je suis quand même un peu fier que le forum soit toujours plein de vie après autant de temps. Je suis heureux quand il y a des conversations riches, qui font un peu réfléchir, qui font plaisir à lire, et qui apportent des informations.

Et il y en a !
Il faut le reconnaître, c'est avant tout grâce aux membres qui savent apporter leur enthousiasme et/ou leur connaissance des séries. Cela peut se traduire par la chasse aux spoils/raws/trads, par un toujours délicat travail de modération, ou même bien sûr par le partage de théories disons, innovantes. Tout cela avec humour et bon esprit.

C'est d'ailleurs la remarque que je fais à tous ceux qui souhaitent des débats de qualité : c'est à chacun d'entre vous de contribuer au forum du mieux qu'il peut, pour en faire un endroit auquel on se rend toujours avec plaisir et intérêt.

Et parmi ceux qui l'ont permis jusqu'à présent, je dois rendre hommage aux administrateurs précédents, n1rval et Hehe guy, à Heiji pour les news, à KiruaEikichi et Gouki, pour leur aide sur de nombreux points... A ce compte là, je peux aussi remercier ceux qui ont apporté des coups de main de façon plus récente comme Dofla, Hadora ou Bogart. Je me rends compte que la liste est trop longue pour énumérer tout le monde, mais je dois dire que je suis aussi heureux de voir encore participer des gens qui étaient là aux débuts du forum : asmodeal, Reno (qui, il me semble, a fait parti de ceux qui ont façonné cet esprit de partage avant même la création de Ritual, ailleurs) ou Momo par exemple...

Je ne sais pas combien de temps on peut espérer que Ritual Scan Forge continue d'exister. Pour ma part, je me dépatouille comme je peux avec le côté technique (peut-être avez-vous remarqué le menu déroulant pour naviguer entre les pages que j'ai mis en place récemment), j'essaye de prendre les meilleures décisions sur l'évolution de Ritual et je tente de guider les échanges du forum. Je ne serai probablement pas éternellement le principal responsable, mais j'espère justement que ça continue encore longtemps après mon passage.

Après 5 années, Ritual Scan Forge porte un héritage de partage entre fans, des fans tellement impatients de savoir la suite de leurs séries préférées qu'ils scrutent avec attention jour après jour l'arrivée de nouvelles infos. Eh bien tant qu'il y aura des mangas et internet, je pense qu'on trouvera toujours des passionnés pour poursuivre...


Désolé pour le ton vraiment trop sollennel de ce message, mais je voulais marquer le coup pour cet anniversaire ! :wink: J'ai voulu prendre l'occasion pour prétexte pour une petite animation : la sortie d'un numéro du Jump d'il y a 23 ans, comme si elle se passait de nos jours. Après tout, Ritual doit beaucoup au Jump, et c'est aussi le 40ème anniversaire de celui-ci :D (et son 2000ème numéro) !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 01:16      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
5 ans déjà... Le temps passe vachement vite :cry:

Joyeux anniversaire :)


Dernière édition par Evaansan le 18 Nov 2008 02:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 01:50      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Joyeux anniversaire à RSF alors ! :D 8)
J'espère que ça va évoluer toujours en mieux. ^^

D'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est maintenant devenu le seul forum francophone où je poste plus ou moins régulièrement ...
J'en ai connu des tas dans le passé (scantrad, fansub obligé) et c'est presque comme si j'avais pris ma retraite et que je ne suis plus qu'ici désormais. :lol:

Quoi de mieux qu'un forum assez généraliste sur les derniers chapitres du jump et autres mag de prépublication ?
Et en plus on a quelques autres sections pour diversifier et parler d'autres choses de temps en temps, y'a pas à dire, c'est un très bon forum et l'ambiance est bonne en générale. Bravo à tous ceux qui ont contribué à créer tout ça et bonne continuation. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 02:14      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 18:33
Messages: 123
Localisation: Tours
Joyeux anniversaire RSF !!

Je ne suis pas inscris depuis longtemps, mais ca fait déja un bout de temps que je vous suis. Je ne poste pas tres souvent, mais je viens quand meme tous les jours pour suivre les discussions du forum.

C'est vraiment du beau travail que vous faites.

Je souhaites donc longue vie à RSF, et a son agréable communauté !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 02:17      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006 10:44
Messages: 429
Si je m'attendais à ça... 5 ans...
Bon anniversaire en tout cas.

J'en profite pour vous dire merci pour tout ce que vous faites. C'est sympa de trouver les raws, les infos sur les séries comme leur date de parution etc... UN GRAND BRAVO. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 02:58      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Bonne anniversaire! sans le lien dans la partie retro, j'aurais sans doute raté ça .

Que dire d'autres ?

J'ai lu longtemps Ritual avant de participer, comme beaucoup je pense, lire est agréable et on apprend a connaitre les membres même si on n'est pas membre soit même, c'est une drôle de phase et puis il y'a le déclic, l'inscription et les premier commentaires, comme partout je pense que c'est ce début qui est important, la manière qu'on les membres réguliers de vous accueillir ou de ne pas le faire, d'être hostile ou pas, c'est ça qui défini une grande partie de l'avenir d'un membre et je dois dire que ce forum est conviviale et agréable, avec Hyjoo, c'est certainement le seul forum généraliste que je fréquente .


Donc bonne continuation a tous! et je le dis mais les lecteurs anonymes, prenaient le temps de poster de temps en temps, le reste, ça fait parti de l'histoire 8)

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 04:41      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 18:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 05:19      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
je ne pensais pas que j'étais un des premiers inscrit :shock: meme si j'ai très peu participer(certainement du aux faits que je discuter juste sur one piece) moi aussi je me rappelle bien du forum kana , avec un certain mark a l'epoque qui parler le jap et nous donner des résumés de hxh principalement et a l'epoque les raws(remarque naruto et bleach etait completemnt inconnu chez nous) etaient dispo le samedi bref me rappelle plus trop comment j'ai atterri ici lol néanmoins le site s'est extremement bonnifié avec le temps pour mon plus grand plaisir

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 06:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
moi aussi, je me rend compte que cela fait un bail depuis que je suis ici (premier post sur HxH 8) ) J'ai pratiquement 1 an de moins que Ritual...

Il faut souhaiter à RSF de durer encore plusieurs 5 ans! :D

edit: je remarque que je viens de faire mon 1111e msg sur le sujet anniversaire (tout se réunit pour marquer le coup :P )

_________________
Image


Dernière édition par munisai le 18 Nov 2008 06:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 06:48      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bonne annivesaire! je suis content de m'être mis a participer a ce forum, ou au debut il etait tout noir et ou peu de personnes y postaient..;et aujourd'hui je suis content qu'il soit aussi dynamique et qu'il soit toujours la ! 8)

(les discussions acharnés sur sdk^^ le bon vieux temps ^^avec un certain pro kyoshiro... :roll: :wink: des chapitres de hxh hebdomadaire (sisi ca a existé ) )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 08:04      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Le fameux forum ritual1 je me souviens encore de mon inscription au moment ou j'étais plus un fantôme qu'un inscrit,c'est la communauté hunter qui m'a attiré. La première grosse frayeur quand ritual1 a failli mourir merci à Heheguy d'avoir mis la main à la pâte et Saverne également surtout lors de ma seconde grande frayeur le moment ou ritual1 a était cassé. J'ai eu bien moins peur quand Heheguy a senti sa flamme l'abandonnait et God Heiji est revenu à la rescousse. Bref merci à toute l'équipe.
Après le temps passe et je me rend compte que je suis là depuis 4 ans déjà.

Edit:
setsuna-kun a écrit:
(les discussions acharnés sur sdk^^ le bon vieux temps ^^avec un certain pro kyoshiro... :roll: :wink: des chapitres de hxh hebdomadaire (sisi ca a existé ) )


La naissance des théorie foireuse pas si foireuse (tellement qu'une fois devenu réelles elles étaient plus prohibé)alors dédicace à Hadès le papa des théories qui a jamais rien lâché même dans les coups les plus durs sous les attaques incessante des anti-Kyoshiro je me souviens encore que certains avaient carrément retourné leurs vestes et qu'il a connu de grand moment de solitude pour au final embrigadé une armée presque aussi conséquente que l'antiKyoshiro sans doutes mes meilleurs moments ici, si bien que j'ai probablement plus apprécié le topic que la série qui a très mal vieilli de mon point de vue. D'ailleurs merci aux modos de l'époque de nous avoir supporté Kiruaeikichi et je suis plus trop sur pour les autres mais merci quand même.
Dédicace (vue que c'est nostalgie pourquoi pas) au true Troll Evaasan qui a flirté avec le ban pendant au moins un an pour finalement lui rire au nez. Mais c'est retrouvé avec un superbe avatar qui me fait penser que si vous avez un problème avec Kiruaeikichi j'éviterais les ruelles sombres si j'étais vous. :lol:

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 08:26      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Cinq ans pinaise ! Je sais même pas depuis quand je suis inscrit (réponse après avoir cliqué sur Envoyer :lol: ).

Bon anniv en tout cas, 5 ans, c'est pas rien...

Je me rappelle que je m'étais fait bannir par je sais plus qui un jour (j'aimerai bien me rappeler qui)

Edit : ah bah que 3 ans et demi :lol:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 08:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Labidasse il me semble mais c'est un exploit parce que ban de ritual c'est fort mais ban de ritual par Labidasse (si c'est bien lui) c'est encore plus fort.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 09:12      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 09:52
Messages: 2141
Et ben, 5 ans de forum, c'est la classe!
Très sympa le petit récapitulatif/historique de Ritual Scan Forge saverne, c'est toujours sympa de savoir comment on en est arrivé là. ^^
Personellement, j'ai découvert le forum en cherchant des spoils, des Chapitres etc...et je sais plus pourquoi, après uné période de simple spectateur, j'ai décidé de m'inscrire et ben je regrette évidemment pas du tout et aujourd'hui Ritual Scan Forge est le deuxième forum que je fréquente le plus, en tout cas dans lequel je suis le plus actif.
J'ai découvert et appris énormément de choses ici, j'ai rencontré plein de gens très sympas, dont un particulièrement est devenu un ami (pour moi en tout cas, je sais pas s'il partage cet avis :lol: ), j'ai formé le Comité Officieux des Petits Fanatiques à la Croix de Bois de Maître Oda (bon ok ça n'existe pas, mais patience, patience...) et puis plein d'autres trucs.
Bref merci aux créateurs, aux raws providers, aux spoils providers, aux membres, bref à tous et un JOYEUX ANNIVERSAIRE a Ritual Scan Forge, en espérant reposter dans le topic "10 ans!" 8)

PS: Tiens c'est la bonne occasion pour poster une question que je me pose depuis toujours, pourquoi "Ritual Scan Forge?" :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 09:12      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Oui enfin le pire, c'est qu'il l'a fait pendant un ou deux jours... journées où j'étais pas là :lol:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 09:42      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Je crois que des forums sur lesquels je participe régulièrement (en même temps il n'y en a plus bcp) c'est celui qui a la plus longue existence, et j'espère que ça va durer.

J'ai une très mauvaise mémoire et j'ai perdu quelques boîtes mails depuis que j'ai internet. Un petit tour sur une boite hotmail m'a redonné tout de même quelques souvenirs.

Malheureusement pour moi je ne suis pas l'ultimate geek fortuné qui a découvert et abusé d'internet dès ses débuts, et je serai incapable de dire sous quel forme les scans circulaient au moment où j'ai fait mes premiers pas sur la toile (vers 95-96).
Ce dont je suis sûr c'est que ça a toujours été un de mes grand attraits de lire des scans et des scanlations.
Il me semble que la première fois que je suis tombé sur des scans de HxH, la série que je suivais et suis toujours particulièrement, c'était sur un forum dédiée à la série avec des traductions des derniers chapitres. (période york shin city pour vous donner une idée).

Par la suite il ya eu le forum mangakana avec ses fameux topics jumps, et des forums parallèles en même temps mais que je ne suivais pas trop.
J'ai tout de même retrouvés dans mes mails de 2002 une mention d'un certain forum jumpcomics.
A l'époque j'ai eu donné des liens de chapitres et pour les avoir c'était super galère, je me souviens que j'avais trouvé qqun qui en scannait sur irc, il y avait aussi une newsgroup chinoise greedisland.
Je vois dans mes mails que j'ai aussi écrit un tutorial winny mais je n'en ai plus aucun souvenir.
Avoir à sa disposition tous les raws du jump et encore mieux d'autres magazines c'était un de mes rêves. Je pense que si j'avais eu mieux connu le milieu américain j'aurais pu les trouver, parce que même si les scanlations avaient du retard, les teams avaient toujours a leur disposition les raws.

Après je crois qu'il y a eu ritualscanforge 1 tenu par qqun dont j'ai complètement oublié le nom (à moins que ça soit encore un autre forum).
Puis ritualscanforge 2.

Je participe encore c'est vrai mais j'ai eu une grosse période de vide suite à du nolifisme de mmorpg avec ragnarok online puis world of warcraft.

Et je reparticipe un peu plus depuis quelque temps même si je n'ai jamais vraiment mis la main à la pâte comme d'autre.

J'espère que le forum continuera encore longtemps en tout cas et je lui souhaite longue vie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 09:47      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Happy Birthay !!!

Rien a dire de plus, RSF c'est du lourd. Communauté d'ultra fan ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 10:30      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Bon anniv à RSF, content que ce forum existe, et espérons qu'il durera encore très très longtemps :wink:

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 10:40      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Bon anniversaire Ritual!

Ca va bientôt faire 2 ans, que je suis arrivé ici. Je suis tombé par hasard dans ce petit coin de joyeusetés, a la recherche de news sur la seconde saison de Tough. De fil en aiguille, je me suis inscrit et commencé a participer a tous les sujets que je connaissais :D

Il y a eu des discussions tendues durant lesquels j'ai employé des propos qui étaient toujours regrettables (les aléas des débats^^). Il y a "comme même" eu de bons moments de purs délires et franche rigolade (les fois où j'étais plié en deux devant mon écran :lol:). Et l'essentiel, des discussions intéressantes qui permettaient d'échanger tout en enrichissant sa vision des choses.

Ritual a donc été une bonne expérience et j'espère que cela continuera encore un bon moment. Merci a tous! Continuez comme ça! Et Longue vie a la communauté "Ritualienne"...

Je repose la question : pourquoi Ritual Scan Forge?

*A plus, pour les dix ans 8) *

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 10:48      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
*\o/* joyeux anni ritual *\o/*
j'aurai du etre le 1 er à poster mais ca bugait hier soir ^^'
ca va faire 3 ans que je suis inscrit ca me rajeunit pas (en plus au debut j'etais juste inscrit pour les raws je lisais meme pas le forum :x)
enfin bref un des rares forum ou ca ne part pas completement en sucette continué comme ca :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 10:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Monsieur Fernand : Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to youuu ...

Monsieur Fernand décroche un coup de poing à Raoul Volfoni.

Paul Volfoni : Il est parti.
Raoul Volfoni : Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

:lol: :lol: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 11:05      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2006 22:42
Messages: 58
Joyeux Anniv à Vous et merci pour avoir créé le site et ce forum!!!

Moi aussi je me souviens des débuts et du peu de gens qui étaient là,et vu que je suis pas un grand bavard virtuel mon compte avait été supprimé lors de la refonte.Sinon j'aurais un joli inscrit en 2004 sous mon pseudo....tant pis, j'aurais du écrire plus :( .

En tout cas longue vie au site et à tous les théoriciens en herbe...qui me font halluciner tres souvent avec des pavés d'une longueur infini....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 11:30      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Bon Anniversaire à Ritual

Presque 1 ans et demi, la mort de BleachTrad m'aura donc fait découvert d'autres horizons, et développer cette addiction au spoilers, quitte à y participer aussi...

C'est bien agréable d'avoir un endroit totalement libre de spoil, sans se soucier de cacher des éléments... :lol: :lol:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 11:49      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Cela va bientôt faire 4 ans que je circule sur le forum. Au départ, je cherchais des informations sur la série Tough ; par la suite, grâce aux raws, j'ai découvert d'autres séries que je suis dorénavant ( Shigurui ( tjs pas de date prévue pour le tome 9, dixit le service de presse de Panini :cry: ), Vagabond, la saga Baki et Garôden ).

Niveau discussion, celles auxquelles je participe, sont plutôt agréables ; même si elles sont parfois ponctuées des requêtes des nouveaux arrivants, que l'on peut résumer par : " Euh, excusez-moi, où est-ce que je pourrai trouver les raws de tel ou telle série "; qui oublient d'utiliser ( trop souvent ) la requête " Rechercher " . Ce qui est appréciable, c'est qu'il n'y ait pas trop de prises de becs entre membres.

J'espère que le forum continuera encore longtemps. Joyeux Anniversaire à Ritual Scan Forge 2.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 12:50      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006 09:21
Messages: 145
je poste tres rarement mais j'ai tout connu ^^
L'époque béni de n1rval, et ses quelques chapitres postés page par page, je ne suis pas fan de poster sur les forums, en fait je ne poste presque plus du tout, par contre RSF reste une mine d'informations et de théories en tout genres, c'est le seul forum dont je lis régulièrement les postes.

Longue vie et félicitations aux admins et modos et ainsi qu'aux anciens, vous faites un excellent boulot! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 14:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Happy Birthday et longue vie à RSF!!
Je vous aime les gars ( en tout bien tout honneur bien sûr)!!! looooool :lol:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 16:02      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006 18:09
Messages: 377
Localisation: Paris 11
Bravo ;)

pourvu que ca dure !

_________________
je pense, donc tu suis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 16:12      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Tiens j'espère que mes amis Raoh et Hadora sont quelque part? 8)

Pour RSF (alors attention théorie foireuse :D ), c'est parce que c'est ici qu'est né le rituel pour forger les scans pour les gens du net :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 17:25      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Bravo à RSF, le meilleure des forums de mangas en france.
Pour les 10 ans faudra se faire une bouffe :D

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 18:43      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Tu nous invite ? Les 13 000+ membres ? :lol:

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 18:48      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Tu invites les plus réguliers non!? cela fait au moins 13000 en moins! 8)

_________________
Image


Dernière édition par munisai le 18 Nov 2008 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 18:51      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Promis je viens en cosplay de Kurono 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 18:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Mouahahah tu aimes les combi moulante ?

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 18:55      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Mais il y a que 4000 membres grosso modo :lol:
Pour les plus réguliers, qui participent chaque semaine, je pense qu'il n'y a que quelques centaines de personnes a tout casser.

@Evaansan : Si tu viens en portant le maillot de la Juve, je te paye le repas 8)

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 18:58      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Je préfèrerai mourir plutôt que de porter le maillot de la Juve :x


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 20:23      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Cela me fait plaisir de voir que ce forum existe depuis 5ans, de connaitre son évolution, et de voir ou nous en somme actuellement.

Au début les "membres" étaient plutôt des passagers, présent les jours de sortie de scans, avec des actualisations de pages toute les 5mins. Avec des chapitres présents pages par pages (du pur bonheur en 56k ...) et quasiment personnes pour en parler. Parfois un spoil (avec à l'époque uniquement le spoil pour traduction, il n'y avait pas ou très peu de scantrad, et les scantrad avait 3mois de retard. Parfois les spoils arriver plusieurs jours avant les scans). D'ailleurs ca va être long et prendre de la place sur cette page, mais à la fin de mon post je vais mettre un des premiers "Spoil" de Mark que j'ai vu; spoil de HxH chapitre 180, ca date! ce qui me fait pensé à l'instant qu'on a eu 107 chapitre depuis, alors qu'un des premiers One Piece que j'ai suivie est le 270, soit 252 chapitres.

Comme je le disait au début la partie forum n'était pas très active, et j'apprécie quelle le soit devenu, je pense que nous avons bien mener notre mission avec saverne au moment ou nous somme devenu modérateur, cette missions était de rendre le forum plus actif, je pense qu'on y a réussit notamment grâce à d'ancien membres toujours présent, ou à d'autre qui le sont moins maintenant, et cette bonne dynamique c'est transmise aux autres membres puis aux nouveaux.

J'espère que cela va continuer comme ça, et que ce forum va continuer de vivre encore de nombreuses années.

Spoil du chapitre 180 de HxH :

Gensuru au lieu de saisir une seule main a Gon ( comme dans le precedent chapitre ), il lui saisit les deux. Gensuru veut faire exploser les deux mains de Gon en meme temps et Gon avec son air toujours tenace se fait prendre. Gensuru declenche alors LIttle Flower et les deux poignets de Gon explosent.

Mais un gros blanc pour Gensuru, il ne comprend plus ce qui se passe, il voit tres trouble et est trop surpris. C est a peine si il distinguer Gon. Il ne comprend pas ce qui c est passe, il voit du sang en se demandant si il a subit des dommages, si il a subit une attaque.

Gon commecne alors apparaitredans la fume et dit que tout d abord c est le poing. Gon se concentre comme dans le match contre Laser, il concentre toute sa force dans son poing. Gensuru ne comprend pas d ou vient une tel puissance, une tel aura. Il essaye de bouger mais il n y arrive pas, il ets comme debousole, comme si son corps ne lui repondait plus.Il veut bouger les jambes, il veut eviter mais il n y arrive pas et Gon lui lance son attaque du poing de sa technique de " pierre feuille ciseaux ". Gensuru commence a glisser se prenant un pied dans un autre et se trouve alors sans defense et evite le coup de Gon en tombant. Il se releve et Gon ets tres mal en point. Gensuru se demande si il a ete touche, mais en faite il se rend compte qu il ets tombe. Il a eu de la chance, mais il ne comprend toujours pas pourquoi, qu est ce qu il s est passe, comment ca se fait qu il s est fait mettre dans cette etat.

Gon a l air creve et Gensuru le remarque. Puis voyant l etat Gon il comprend, il comprend se qui c est passe. Gon a enfaite "jeter" ses deux mains et poignet, il les a sacrifie si on veut. Et on voit Gon completement amoche au niveau du visage et avec le poignet droit a moitie dechicte lie par des sortes de fibres nerveuse et tissus de chair. Le poignet gauche et la main gauche aussi ont eux completement disparu, Gon est completement mutile !!! Gensuru se releve brusquement alors et remarque que les dommages pour la main droite et pour la main gauche son differente. La main gauche a completement disparu, il ne deduit qu il y avait 30 plus d aura autour de la main droite, Gon a completement sacrifier sa main gauche en n y mettant aucun aura autour. ( donc 30 % de l aura pour la main droite ). Puis les 70% restant dans le coup de pied que Gon a fait a Gensuru en plein dans la machoire. En faite quand Gensuru utilise son pouvoir dans avec ses deux mains, beaucoup d aura de son corps est concentre sur ses mains, donc le reste de son corps est a decouvert. Et c est la que Gon a attaque !! Quand Gensuru a fait son attaque sur les deux mains de Gon, Gon en a profite pour lui assener un coup de peid monumental dans la machoire, sacrifiant ainsi sa main gauche et pas mal de sa main droite.

Main Gon souffre beaucoup, de plus il a rate son coup contre gensuru ou il avait concentre presque tout l aura qui lui restait. Mais il ne se decourage pas et essaie de serrer sa main droite et y arrive en se disant qu il surmonterait meme la mort. Puis il dit a Gensuru que c est bon, Gensuru ne comprend pas et se demande si Gon abandonne ou pas. Gensuru se dit que pour sur il a subie de grand dommage a sa main droite et n a plus de main gauche, il ne peut plus lui faire face, donc Gensuru pense que Gon pense qu il ne peut plus faire plus, qu il nen peut plus et qu il va lui donner ce qu il veut. IL est deja satisfait de ce qu il a fait. Gon continue a lui dire que maintenant c est finie... finie de rigoler et qu ils vont passer aux choses serieuses et il lui dit de venir. Gensuru est trop surpris, puis Gon sort son Book a la surprise de Gensuru. Gon prend une carte en la brandisant, ce qui lui fait mal. Gensuru se demande se que peut bien etre cette carte, car quand il avait verifier les cartes de Gon il n y a avait aucune carte dangereuse en gros, rien de special, aucune carte qui n ai un rapport avec le combat. Puis Gensuru voit que Gon transforme la carte en une autre carte comme si il l avait falsifie. Il se demande alors qu est ce que peut bien manigancer Gon.

Gon commence a dire alors a Gensuru que pour l instant c est lui ( = Gon ) qui abandonne, car si il utilisait ce moyen dans le plus mauvais des cas, Gensuru pourrait en mourrir. Gensuru se dit que ce st assez soudain comme si Gon l avait decide soudainement. Mais si il y reflechi bien, Gon ayant ouvert son livre, il pourrait tres bien lui voler les dcartes tant que Gon ne le ferme pas. Puis pour empecher Gon de faire appel a la carte il faudrait qu il lui ferme la bouche ou encore mieux qu il le bousille au niveau de la gorge. A ce moment il pourrait lui prend les cartes de son livre. Gensuru sort son livre alors et dit a Gon qu il abandonne, il a essaye mais il ne peut pas, ca lui parait impossible. Gon est un peu surpris, et Gensuru commence a avancer vers Gon en lui disant qu il lui apporte.

Gon est completement amoche ( vraimment pitoyable a voir, on dirait un petit ourson qu on a mutile, il resterait plus qu a l abbatre -_- :( ;) ).

Gensuru a cote de Gon lui demande une faveur, Gon lui demande ce que c est et il GEnsur lui demande de lui laisser cette carte. Gon s approche au niveau du book de Gensuru pour voir de quel carte il s agit, mais Gensuru l attaque en lui assenant un coup avec deux doigts dans la gorge comme une main tranchante.

Gon a saigne au niveau de la corge et crache du sang. Il est tout aussi surpris et n a pas le temps de reagir. Gensuru lui enchaine direct sur une manchette dans la nuque et Gon tombe.

Gensuru a bien reussit son coup en faisant croire a Gon qu il etait vaincu pour pouvoir mieux l approcher puis de l attaquer et de lui explose la gorge pour qu il ne puisse plus appele son livre ou ses cartes.

Mais Gon ne tombe pas completement et se reprend tout en faisant apparaitre un gros falcon qui explose sur Gensuru et qui le trempe de la tete au pied. Gensuru reconnait alors l odeur de ce liquide... c est de l essence !

Gon a tres mal du a son mouvement, mais grace a ca Gensuru ne pourra plus utiliser little Flower ( si il fait exploser une bombe il s enflamme lui-meme ). Gon avec un regard de fer et determine en montrant le poing jure de battre Gensuru.

Voili voilou :). Franchement terrible ce chapitre !!! La mutilation de Gon est tout simplement magnifique et c est tout ce dont a quoi je ne m attendais pas !!! Je me demande comment il va faire pour battre Gensuru ( qui lui s est bien fait amoche )... Vivement le 181 ;).

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 20:58      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Third_Eye a écrit:
Bravo à RSF, le meilleure des forums de mangas en france.
Pour les 10 ans faudra se faire une bouffe :D


Ah oui une bouffe^^ :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 21:05      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
un jap, j'veux un ramen et un chicken katsu don ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 22:19      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Bonne anniversaire le fofo.

Et ça me rajeunit pas tout ça. 5 ans de RSF, je vais finir par croire que je me fait vieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 22:48      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:09
Messages: 797
Bon anniversaire à Ritual !

Ah j'me souviens que j'avais découvert l'ancien forum à l'époque où il était entrain de mourir. Et c'est plus tard que j'ai appris la naissance du forum actuel où j'ai commencé à poster quelque peu. Même si il y a des périodes où je ne passe quasi pas, y'en a d'autres (comme maintenant :P) où j'essaye d'être là régulièrement car ce forum est une vraie mine d'informations et de lectures intéressantes. Bref, c'est du bonheur que de connaître Ritual Scan Forge et j'espère encore traîner dans le coin durant les prochaines années ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com