Nous sommes le 28 Mar 2024 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Mar 2018 18:05      Sujet du message: Version mobile
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'aurais du le faire depuis longtemps, mais à partir de maintenant, il y a une version mobile simplifiée du forum pour les téléphones et tablettes. Celle-ci est nécessairement un peu simplifiée, mais au besoin, il suffit de cliquer sur "Switch to full style" en haut ou en bas de la page pour avoir le forum comme il s'affiche traditionnellement. Pour voir la version mobile, il faut cliquer sur "Switch to mobile style" en bas de la page.
Si vous trouvez que c'est tout pourri, je reviendrai en arrière ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 18:42      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Merci de maintenir le forum Saverne, je pensais pas que qqun etait encore dessus vu qu'on est toujours sur phpbb2 (?) Mais en fait j'ai plus l'habitude d'aller sur des forums qui ne sont pas bases sur des systemes de recommendations/vote et je ne sais pas trop ce qui se fait en template a present.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 19:55      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Je t avouerai que je suis rapidement revenu au « full style »...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 22:06      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Moi aussi je préfère la version full site en mobile
Ou alors la version mobile est trop différente (et moche)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2018 11:10      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
moi aussi j'ai directement remis en full style : \


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2018 16:01      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'ai testé la version mobile mais en l'état c'est pas super lisibe. Si ca peut aider à l'améliorer voici mon avis :

Déjà les couleurs sont vachement agressive faudrait essayer de mettre le template noir sous ce format.
Je pense qu'il te manque du CSS si on va sur la partie Chapter Spoil on voit que les en-tête de colonnes apparaissent sur forme de liste avec la puce.

Ensuite pour une entête de ligne on a trop d'info. Je pense que certains infos sont inutile à afficher en version mobile comme :
- les numéros de pages
- les nombres de message et vus
- l'auteur du topic


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2018 22:37      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le côté positif, c'est que personne n'a de souci pour repasser au full style. :P

J'avais choisi le bleu foncé, je pensais que ça restait sobre, mais si c'est trop agressif, ce n'est pas trop dur de le changer.
Pour le reste, c'est un thème que j'ai téléchargé en l'état, je ne pouvais que choisir la couleur. L'idée principale est de mettre sur une seule colonne ce qui est sur plusieurs, ce qui est censé faciliter la lecture en mode portrait sur un téléphone. Après, je dois pouvoir le modifier pour supprimer des trucs, mais ça veut dire que je vais devoir sérieusement mettre les mains dans le cambouis. Avant de me lancer dans ce genre de choses, il me faudrait le maximum de retours.

J'avais également regardé l'appli Topic'it sinon.

Et pour asmodeal, ça doit bien faire 8 ans qu'on est passé à phpBB 3 ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 09:26      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
n1k00 a écrit:
Je pense qu'il te manque du CSS si on va sur la partie Chapter Spoil on voit que les en-tête de colonnes apparaissent sur forme de liste avec la puce.

Ensuite pour une entête de ligne on a trop d'info. Je pense que certains infos sont inutile à afficher en version mobile comme :
- les numéros de pages
- les nombres de message et vus
- l'auteur du topic

Cela a été corrigé, je m'étais planté dans l'installation. J'espère que ça vous conviendra mieux.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 10:48      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je confirme même en blanc c'est bien plus agréable à utiliser maintenant :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2018 15:57      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je commence à m'y faire même en blanc au final.
Par contre Saverne, faudrait vois si tu ne peux pas améliorer un peu le template. Quand on clique sur un topic genre one piece on arrive sur la première page et non le dernier message. Ensuite dans le topic en lui même il n'y a pas de pagination. Il faut penser à cliquer sur la dernière page de la pagination pour le topic concerné.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2018 08:33      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je n'avais déjà pas compris que c'était le blanc que tu trouvais agressif, et pas le bleu. Pour le coup ce serait trop compliqué de changer la couleur de fond.
Pour cliquer sur le topic, soit tu cliques sur la barre ou le titre auquel cas tu arrives sur le premier message, soit tu cliques sur le numéro d'une des dernières pages, et tu arrives sur cette page, ou bien le plus pratique c'est de cliquer sur "nouveaux messages" à côté du titre du topic dans la liste, et tu arrives sur le premier message non lu, comme pour l'icone de la version pleine.

Pour la pagination dans le topic concerné, c'est exact, il faut que j'améliore ça, mais ces jours ci il y a une attaque de spambots à repousser déjà. :?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2018 10:12      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
Je n'avais déjà pas compris que c'était le blanc que tu trouvais agressif, et pas le bleu. Pour le coup ce serait trop compliqué de changer la couleur de fond.

Je m'y suis fait à force. Après c'est plus pour de la lecture de message rapide plus que participer que je vais sur la version mobile.

saverne a écrit:
Pour cliquer sur le topic, soit tu cliques sur la barre ou le titre auquel cas tu arrives sur le premier message, soit tu cliques sur le numéro d'une des dernières pages, et tu arrives sur cette page, ou bien le plus pratique c'est de cliquer sur "nouveaux messages" à côté du titre du topic dans la liste, et tu arrives sur le premier message non lu, comme pour l'icone de la version pleine.
Ok je vois le fonctionnement dont tu parles est uniquement en mode connecté. Est ce qu'il serait pas mieux que si on clique sur le titre, la flèche ou nouveau message on ait le même comportement? qu'on soit connecté ou non.

saverne a écrit:
mais ces jours ci il y a une attaque de spambots à repousser déjà. :?

Le topics news doit être en public non? C'est souvent ce topic qui est ciblé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2018 22:28      Sujet du message: Re: Version mobile
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est surtout que c'est le premier venu. Mais a priori, je me suis débarrassé de cette vague de bots.

J'ai bricolé la pagination, ce n'est pas forcément joli, mais je crois que ça fonctionne normalement.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com