Nous sommes le 18 Avr 2024 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Oct 2007 23:19      Sujet du message: Captain America
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Depuis cet été déjà quelques couvertures suspectes, voir mystiques


Je n'ai pas encore saisit la nature de ce retour, ou s'il s'agit tout simplement d'une histoire se deroulant dans le passé (Namor à ses côtés ? Retour des Invaders). M'enfin le Return me laisse plus que perplexe.

A côté de ça l'annonce du retour de CA avec un tout nouveau design (d'Alex Ross)

http://www.marvel.com/i/content/st/1582 ... 7_full.jpg

http://www.marvel.com/i/content/st/1582 ... 6_full.jpg
http://www.marvel.com/i/content/st/1582 ... 5_full.jpg


Alors Cap' ou pas Cap' ?! :arrow:
La question reste ouverte, certains fans pensent qu'il ne s'agirait que d'histoire relatant les aventures passées de l'ancien CA, d'autres affirment qu'il pourrait s'agir de Bucky ayant reprit le flambeau (idée qui me plait). Why not ?


Dernière édition par Gouki le 16 Avr 2010 18:53, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2007 15:24      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
Le design de merde, pire que l'original c'est fort.
Je trouve le flingue de trop même si c'est un militaire et qu'il représente les etats-unis, ce genre d'arme enlève tout aspect superheroique au personnage, le rapprochant plus des justiciers comme le punisher, la veuve noire ou wolverine.....qui sont des tueurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2007 18:40      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Moi aussi j'ai été blousé par la première image, C'est pas le retour de Steve rogers mais le retour des Invaders, vieux comic asser celebre, qui se deroulera dans le passé...


Pour ensuite, celui qui est dans le Costume du New Captaine America, et bien d'après ce que j'ai lu, Ce serait Punisher vu que son nouveau copain Rampage lui fait un nouveau costume electronique aux dernières nouvelles et Frank Castle a ramassé la cagoule de Cap et l'a même deja porté juste après Civil War dans un costume mi-Punisher, mi-Captain America...

Ensuite ce sont juste des suppositions

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2007 14:04      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Captain America: The chosen


Ecrit par David Morrell (Rambo) et dessiner par Mitchell Breitweiser (Drax).
Pas vraiment une suite au retour (?) de Captain America mais on reste toujours dans un projet annexe avec une mini série sur Cap' en Afghanistan (!) de 6 numéros de 22 pages.


Image

On entame le 5 numéro et.... je dois bien avouer que ça s'annonce plutôt pas mal!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2007 03:38      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 15:20
Messages: 1881
Mon dieu gouki je viens de voir ta baniere!!!!! :shock:
Comment tu peux etre dans son camp?!!!
Ca reste vraiment un gros defaut pour moi ce civilwar (le lecteur ne peut pas vraiment choisir son camp tellement la facon dont l'histoire est racontee est mannicheene)

Mais pour revenir sur captain A, ca fait mine de rien pas mal de temps qu'il "mort".
M'enfin je ne me fais pas trop de souci, surtout si y a un projet de film. :roll:

J'avoue bcp aime les mini serie de cap qui sont un peu ancre dans le contexte "americain" c'est dans l'evolution du perso en parallele avec l'evolution de l'ideal americain que j vois tout l'interet du perso. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2007 13:19      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Tony c'est un gros malade depuis CW; il n'hésite pas à se foutre en l'air dans des batailles contre des personnages crackés :mrgreen:


Image

Image

Image


Et qu'ensuite il culpabilise :lol:

Image


Pour le reste le traitement dans CW est loin d'être manichéen. Il n'y a pas de bien/mal, ce n'est pas si aussi simple. C'est une véritable remise en question des valeurs et des principes pour la grande majorité des personnages, chacun des camps se positionne sur des idées justifiables et défensables. Iron man pour les uns, Cap pour les autres, Namor, la Chose pour les indécis.... il y en a pour tout le monde!
Et c'est une ouverture assez bien mener pour la suite qui s'en suit (WWH, ects).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2007 16:14      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 15:20
Messages: 1881
Sincerement sans rentrer dans un debat je reposte juste ce que j'ai marqué sur un autre sujet pendant la parution de civil war(juste pour le fun


seki13 a écrit:
Bah perso j'ai lu que jusqu'au civil war 6 est c loin tres loin d'etre bon.

attention spoil:
-j'ai trouve la tournure des evenements previsibles au possible notamment la prise de position de spiderman(changement y compris)
-et meme si l'idee de base est interessante le manque reel de debat rend le truc trop manicheen(blanc ou noir) avec les mechants(iron man, red richards) et les gentils(spiderman, cap america, power man)
Ils sont tellement extremistes qu'on a des fois du mal a reconnaitre certain heros(iron man engageant des supervilains)
-le pire, ca doit quand meme etre Clore(clone de thor) son arrivé fracassante dans l'episode 3 me laissait esperer du meilleur mais un clone!!(ils ont rien retenu avec spiderman: Pas de clone!!!) ils ont interet a aboutir sur qqchose de correct avec ca.
-Et au final on aura qu'une conclusion fade puisque rien ne changera: la loi sera tjr la et y aura tjrs des heros qui vont se rebeller.

C clair que ca bouge mais peut etre pas dans la bonne direction

ts ceci n'est bien sur que mon avis qui est apparement loin d'etre partager puisque les ventes sont tres bonne


seki13 a écrit:
Bon ben ca y est Civil war est finis.
Ce qui va suivre contient du spoil et n'est que mon avis:

-Cetait a chiXXX :evil:
-Donc au final c tony stark qui gagne, c tony stark qui a raison lol
-Tous ces trucs de clones et de camp de concentration et de super vilain tueur on 'sen fout youpii!!
-Et capitaine America qui se rend compte qu'ils vont pas gagner le debat(fallait peut etre y penser avant de tt casser:wink: )
-et la foule qui s'en prend a capitain america lol
-Le clone de thor n'a servi absolument a rien a part essayer de vendre des comics a cause de la couverture.

Oh et oui: Captain marvel(le vrai, le premier) est de retour!! les scenaristes ont craché sur l'intouchable: la plus grande mort de super heros dans l'histoire du comics. Bande d'AmpaffrXx :evil:

Donc conclusion ca change tt et rien car les lecteurs vont se faire chier et y aurait dans moin de 5ans un autre mega cross over qui remettra tt en place comme avant et tante may ressucitera lol, morale de merde et j'arrete les comics. :wink:

Deja que infinite crisis m'avais bien decu.
M'enfin bon :?


Je reconnais que la tournure que prend les evements après est assez interessante mais franchement civil war en tant que tel c'etait affreux et le lire me piquait vraiment les yeux :x encore une fois c'est une question de gout mais pour moi l'idée de base de civil war n'etait pas blanc ou noir mais la façon dont elle était traitée était trèèèèèès manicheene. :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2008 02:05      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 19:23
Messages: 791
seki13 a écrit:
Oh et oui: Captain marvel(le vrai, le premier) est de retour!! les scenaristes ont craché sur l'intouchable: la plus grande mort de super heros dans l'histoire du comics. Bande d'AmpaffrXx :evil:

Les *****

Bon dieu l'une des plus belles morts ... :oops:

Image

Y a vraiment des jours ou je déteste les Comics.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2008 04:15      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
sharnalk> Hum!!! tu es au courant pour One more day? L'histoire qui efface au moins 20 ans de la vie de spiderman.

C'est l'évènement qui fait le plus de bruit dans l'univers des comics en ce moment.

à coté le retour de cap marvel c'est gentil.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2008 05:39      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 15:20
Messages: 1881
mush a écrit:
sharnalk> Hum!!! tu es au courant pour One more day? L'histoire qui efface au moins 20 ans de la vie de spiderman.
C'est l'évènement qui fait le plus de bruit dans l'univers des comics en ce moment.
à coté le retour de cap marvel c'est gentil.


Bah peso non, le retour en arriere dans l'histoire des comics est monnaie courante (rien que DC avec les crises), spiderman a deja eu son lot de retour en arriere rien qu'avec l'histoire(pouris) des clones.
En plus pour ce coup fallait un peu s'en douter vu que spiderman sans identité secrete ni amis ni famille n'a plus d'interet sur le long terme.

mais captain marvel s'est different.
Qu'un super perso meurt du cancer bah ça faut pas y toucher


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2008 06:08      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
Non jamais il n'y a eu retour en arrière comme celui ci.
Là on a droit à l'annulation du mariage MJ/peter, la résurection de harry osborne, MJ qui devient une super nommé Jackpot, peter parker qui n'a pas révélé son identité au monde, peter qui se retrouve à nouveau avec des lance toiles et surtout Peter Parker qui pactise avec le diable (aka mephisto).

Et il semblerait qu'avec tout ce merdier il envisage le retour de gwen stacy.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2008 15:09      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 19:23
Messages: 791
mush a écrit:
sharnalk> Hum!!! tu es au courant pour One more day? L'histoire qui efface au moins 20 ans de la vie de spiderman.

Oula c'est pas mal en effet. Cela dit au risque de me faire tuer par certains membre mais j'ai bien animé la saga des clones. Bon pour éviter de me faire lyncher je vais parler tout de même des points que j'ai détestés.

Cette saga n'est vraiment pas assumé (pas la mort définitive d'Octopus & Tante May). Il y avait vraiment d'excellentes idée comme la mort supposé être inéluctable de MJ que Kaine croit reconnaitre juste avant de se faire abattre par Spidercide (non ne revez pas il meurt pas). Malheureusement nada ! Les fans américains ont eux une grande influence sur cette histoire manifestement.

Et quelques incohérences bien trouvé, notamment le corps de Spidercide sans son costume après sa mort , personne n'est capable de réaliser qu'il ressemble au dénommé Peter Parker. Pour ce qui est des "je suis ton clone mais en fait non" c'est très bien expliqué sur le journal d'Osborn donc là dessus pas de soucis pour moi.

Le point qui m'a le plus déçu c'est la vérité sur Judas Traveller , qui ne s'avère qu'être un illusionniste, dommage car sa première apparition était vraiment fascinante , ainsi que celle du Scrier. Deux personnages qui se révèlent être des imposteurs. J'ai assez mal digéré la seconde partie de cette saga pour cela.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2009 20:32      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Bon eh bien voila, le site Marvel le confirme officiellement aujourd'hui: le retour de Steve Rogers suite à l'annonce prévue pour l'anniversaire de la série (600e numéro!). Pas de clone ou d'univers parallèle pour les plus pessimistes :)

Image

C'est avec une réelle joie et une surprise non dissimulé que les fans apprennent que ce bon vieux Captain America va reprendre du service pour un retour fracassant. Hum...
Plus sérieusement, il s'agit d'un retour préparer car, pour qui suit, la série se poursuit toujours et même très bien malgré l'absence de son protagoniste. Pour rappel l'actuel Captain America n'est autre que Bucky, son ancien sidekick et récent membre des New Avengers, mais l'intrigue principal tournait autour d'un retour hypothétique de Steve depuis les manipulations du Dr Faust et Crâne Rouge (excellent arc au passage). Le scénariste, Ed Brubaker, avait laissé pas mal de détail allant de ce sens tout au long des aventures de Bucky, malgré une appréhension sur la finalité de la chose. Marvel nous apprend qu'une nouvelle série aller succéder à l'actuelle qui sera temporairement arrêter. Cette nouvelle série, Captain America Reborn est préparer depuis un petit moment déjà et qu'elle est directement lié à l'intrigue de la série actuelle. Aucune info n'a été dévoilé sur la nature de ce retour et c'est sans doute là la principale intrigue de cette série. Plusieurs personnages interviendront, Bucky, Sharon et Faucon naturellement, mais aussi les Fantastic Four, Crâne Rouge, Osborn et ses Dark Avengers et très vraisemblablement Tony Stark et Thor et les deux autres équipes d'Avengers. Bref que du beau monde...

Image

D'autres infos sur le site Marvel.com, Newsarama
http://marvel.com/reborn

http://www.newsarama.com/comics/060915- ... eborn.html

Et ici l'interview des auteurs, Bru, Hitch et Brevoort sur le site marvel
http://marvel.com/news/comicstories.836 ... n_Revealed


Bon eh bien maintenant spéculons mes amis, spéculons :lol:
Premiére chose qui vient à l'esprit: le contexte actuel, Dark Reign. Le retour de Steve vient à point nommer si l'on peut dire. C'est un peu le retour du messie, celui qui rétablira les héros à leurs places. On est presque sûr que Dark Reign va plus où moins se poursuivre pour l'année prochaine, ce qui laisse le temps aux auteurs de bien préparer le retour de Steve et de le lancer dans ce qui sera son retour officiel dans le Marveluniverse en mettant les pendule à l'heure.
Marvel a souligné, mais j'en doute, que ce retour ne coïncidera pas forcément avec un retour sous le masque. Ca me semble interessant dans le sens où Bucky a encore ses preuves à faire en tant que Cap' et que le retour de Steve arrive un peu trop tôt encore...
Enfin, on notera qu'une grande partie des membres fondateurs des Avengers ne sont dans aucune équipe actuellement. Hank Pym à part (à la tête des Mighty), Iron Man, Hulk et Thor sont en freestyle (Janet étant...). La conjoncture avec le film Avengers serait une opportunité pour rassembler cette mythique équipe, dans les 24 mois à venir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2009 21:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Vu comment c'est annoncé aussi bruyamment, je sens le croche patte a la dernière seconde...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2009 00:08      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Lecture de ce fameux Captain America Reborn # 1 et c'est très bon :D

Image


Toujours le duo efficace Brubaker/Hitch aux commandes de cette mini-série et, ma foi, ça commence très fort!
Marvel joue avec la notion de "résurrection" pour justifié le retour de Steve: il n'était pas "mort" mais emprisonner dans le temps où il subissait des bonds temporel à différent moment de sa vie (débarquement de Normandie, mort de sa mère, etcs) avec flash et tout le bordel (inspiration de la saison 5 de Lost ?). Pour le coup on apprend que c'est l'arme du crime qui est à l'origine de tout cela, les responsables, Zola et Red Skull, s'étant offert ce joujoux auprès du Dr Doom! Bref que du beau monde!
A côté de cela, Bucky, Sharon, Falcon et Pym vont prendre contact avec les Fantastic Four pour démeler ce sac de noeud... du boulot en perspective :o

A noter que Doom joue sur d'autres tableaux avec Loki (bah tiens!) notamment sur la série Thor concernant le sort d'Asgard... ça s'annonce assez énorme, l'Event de 2010?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2009 00:17      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Previews de Captain America - Reborn # 3

Image
Image
Image
Image
Image

Visiblement Steve continu ses bonds dans le temps au travers de sa longue vie.
Après l'époque Nomade, la rencontre du président et l'adieu à sa mére sur son lit de mort, c'est la découverte de son corps par Namor et la Guerre Kree vs Skrulls (les planches ont de la cuisse!). On avance doucement vers le présent. Toujours aucune idée de comment il va retrouver notre époque, une série à suivre en parallèle avec celle de Bucky très certainement!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2009 01:36      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2007 22:50
Messages: 146
Gouki a écrit:
Marvel joue avec la notion de "résurrection" pour justifié le retour de Steve: il n'était pas "mort" mais emprisonner dans le temps où il subissait des bonds temporel à différent moment de sa vie


Ouais! encore une pirouette acrobatique à 2 francs, six sous dont marvel à le secret, et surtout super crédible (comme d'hab) après la conversation entre le Dieu asgardien et l'âme du captain (très earth-x au passage),
mouais bof : /

Et puis si c'est sont esprit qui fait des bond temporel, comment il va faire pour revenir vu que sont corps présent est mort ? et congelé dans la glace ? et maigre comme un clou ? hein ?
On en est pas au point où il y a eu pacte avec le diable, mais on se rapproche dangereusement d'un dénouement..comment dire...abracadabrantesque ! (un trip temporel wtf?!)

Parce que bon c'est bien sympa de vouloir relancer le personnage avant le film Avengers (si vous voyez une meilleure raison faites moi signe), mais la mort de Cap c'est pas seulement la mort de Steve Rogers,
l'homme sous le masque, c'est la mort d'un symbole, d'une époque et pas seulement d'un mec en collant (ou en 501, c'est pareil) comme la dit je sait plus qui, je sait plus quand :
"la mort de cap, c'est la mort du rêve américain" (ou un truc dans le genre)

Je sais que ça en fait rire plus d'un (moi le premier) le rêve américain étant partis en fumer depuis bien des années, mais que ce soit dans la réalité ou dans les comics,
l'Amérique d'aujourd'hui n'a plus rien avoir avec celle d'hier (donc celle de Steve) -et Cap et mort-
les héros non plus, fini le temps ou ils couraient après les méchant pour les mètres en prison -et Cap et mort-
la limite entre le bien et le mal a disparu (tony durant cw, clint) -et Cap et mort-
les temps obscurs sont là -et Cap est...hé ! attendez peut-être pas !!! c'est totalement abracabrantesque, j'ai envie de dire :
" mouais bof : / "

Oui, je tourne en rond, mais visiblement je suis pas le seul : /

_________________
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2009 21:35      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Captain America Reborn # 3
Image


Du beau monde pour ce 3e épisode!
Namor assiste impuissant à la disparition du corps de Steve, empêchant Richard de lancer des analyses minutieuses alors que Hank de son côté essaye de remonter cette même piste avec Shanon. Bucky quand à lui reste captif des Thunderbolts qui l'amène chez Osborn avant que Sam ne vienne le libérer, une fois de plus. On termine avec Crâne Rouge qui se dirige vers la Latvérie et en profite pour améliorer... son apparence, il est encore plus effrayant le bougre!

Très bon épisode donc, l'intrigue n'avance pas beaucoup mais les dialogues et les dessins sont savoureux. Encore une fois de très belles planches notamment sur celle de Steve (ah si la guerre Kree-Skrull était dessiné comme ça) où de l'apparence du Crâne Rouge. Pour répondre à ceux qui se demandent quel est le lien entre Crâne Rouge et Fatalis: c'est ce dernier qui a fournit l'arme qui a envoyé Steve dans le passé et il semble qu'un certain Baron du passé soit de mèche... bref vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2009 12:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Lu aussi, franchement ça avance un peu trop lentement à mon gout, on a plus de flashbacks que l'avancement dans le scénar... Et puis le coup de "Hey Vision, enrengistre ça, oublie le et ressort le dans 15 ans" est un peu facile...
à voir si vraiment Steve reviens ou si ils nous font une surprise genre Steve fini par mourir et Bucky s'intalle définitivement sous le masque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2009 20:54      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Decembre 2009

Citation:
CAPTAIN AMERICA: WHO WILL WIELD THE SHIELD?
Written by ED BRUBAKER
Pencils & Cover by BUTCH GUICE
Steve Rogers has returned, but Bucky Barnes is the current Captain America, and has come into his own in the role. Will there be two Captain Americas? Will Bucky go back to being the Winter Soldier? What will happen? Decisions, decisions, decisions....
32 PGS./Rated T+ ...$3.99


Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2009 21:08      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
La question sur le devenir du costume se pose en effet: Bucky est à peine reconnu par le public et ses pairs et malgré le non charisme dans son équipe au sein des Avengers (le comble) il a mérité de porter le masque. Mais j'aimerai bien qu'il conserve le costume, il a toujours été crédible même avec le flingue!

La propriété du bouclier sera déterminer dans ce one shot!

Et c'est l'occasion de lancer un sondage inévitable! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 21:18      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ma voix va pour Bucky.

J'aime bien ce petit parfum de passage de flamme que ce soit là chez Marvel avec Cap' America ou chez DC.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 13:36      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Previews de Captain Reborn # 4!

Image


Crâne rouge arrive donc en Latvérie pour que Fatalis puisse l'aide là où Zola a échoué: transférer son esprit dans le corps de Steve Rogers, sous les yeux ébahis de Shanon. Quand à Norman Osborn, il relance la polémique sur Captain America et prépare le terrain pour un éventuel retour de celui-ci...
Côté Super Héros, les super cerveaux que sont Hank et Reed tentent en vain de retracer le corps de Steve, avant que Vision ne leur annonce une information fracassante...!

L'épisode se termine avec Crâne Rouge qui se lève dans le corps de Captain America...! :argh:


Très bon numéro encore une fois, Bru assure toujours autant pour le scénario qui cette fois le scénario fait un bond en avant avec la réalisation de projet de Crâne. Rassemblement de plusieurs Vilains, Crâne Rouge/Dr Fatalis/Norman Osborn pour concrétiser leurs objectif, c'est toujours aussi plaisant!
La mini série rencontre un franc succès au point de voir Marvel ajouter un épisode et Bru dans une interview annonce le retour de Steve sous le masque, ce qui relance le destin de Bucky Barnes (deux Captain America? Retour du Soldat d'Hiver? De Bucky en sidekick?!)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 15:52      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Petit détail page 28 le corps dans le quel et Captain est celui de son alter ego de l'univers Ultimate on dirait si on regarde le A de son front. Donc peut être des infos sur son retour à suivre dans l'univers Ultimate ou juste un simple clin d'oeil. Sinon le retour de crâne rouge était un peu prévisible vu qu'il tente de prendre le corps depuis la mort de Steve Rogers. Y a plus qu'attendre de voir comment il va s'en servir et comment Cap va définitivement revenir pour le crossover Siége.
Vivement la suite. :D

Édit :
Effectivement c'est juste le dessin qui des fois change car dans la machine avant de sortir la est celui de l'image du dessus puis la page d'après c'est le retour du A habituel.


Dernière édition par Oniruma le 07 Nov 2009 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 17:17      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Citation:
Petit détail page 28 le corps dans le quel et Captain est celui de son alter ego de l'univers Ultimate on dirait si on regarde le A de son front.


Vérifier l'absence de tout accessoire rappelant Astérix et la présence (peut-être) d'une langue de cuir sous son menton peut aider à faire la différence :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2009 16:25      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
CAPTAIN AMERICA REBORN # 5
Image


Un Captain America qui en étrangle un autre, avec la petite phrase acide: "Patriotism is the virtue of the vicious" :mrgreen:

Previews!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2009 18:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Preview de Captain America: Who Will Wield the Shield?

Image

Steve Rogers has returned, but Bucky Barnes is the current Captain America, and has come into his own in the role. Will there be two Captain Americas? Will Bucky go back to being the Winter Soldier? What will happen? Decisions, decisions, decisions....


Le reste de la preview

J'achète rarement des comics lors de leur sortie US, mais là je crois que ça va être le cas, j'adore Bucky et je me demande ce qu'il va bien pouvoir devenir :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2009 21:24      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Lecture de Captain America Reborn # 5 et ce n'est pas terrible. La série a des hauts et des bas.
Là c'est quand meme assez convenu et bateau je trouve. Alors c'est clair qu'il y'a rarement de bons moyens de ramener un mort mais je trouve pas Bru super inspiré sur cet épisode. En plus au niveau graphique, ce numéro connait par moment de gros coup de fatigue, on sent les artistes qui se pressent pour tenir les délais.
Je m'explique, grosso modo:
- on a les amis de Steve qui tente d'arrêter Crane Rouge qui possede le corps de Steve.
- On a Steve qui est coincé dans un coin de l'esprit de Crane.
- On a le droit aux clichés de la lutte du héros qui tente de se libérer de sa prison, l'affrontement mental entre les deux dans la tête du corps de Steve, l'affrontement "physique" entre les deux Cap avec Crâne Rouge qui coupe la main de Bucky avec le bouclier après que celui-ci ait hésité à achever Crâne, Steve qui voit de l'intérieur lui dit de tirer, et caetera jusqu'à même des scénes de destructions massives!

Clairement pas le meilleur de Bru sur Cap, l'ajout d'un numéro au planning final se fait ressentir malheureusement; sans oublier le décallage avec d'autres séries qui profitent déjà de la conclusion de celle-ci. Bref un final qui s'annonce mal :?

On se tourne maintnenant vers ce Who will wield the shield? qui me titille énormement tant le statut de Bucky m'intéresse! Il semble qu'on va avoir droit à deux Cap' le temps de Siege...

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2009 16:14      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
WHO WILL WIELD THE SHIELD? # 1
Image

Et ben, c'est pas mal du tout et c'est meme plutot très bien!

Bru revient à ce qu'il fait le mieux, une bonne écriture sur les personnages: qui ils sont? Ou en sont ils à ce moment précis avec le retour de Steve? Que veulent ils? On voient leurs doutes, leurs hésitations. On a une vue parallele entre leurs deux couples avec Sharon la blonde et Natalia la rousse.

Enfin tous ça est très bien écrit et contrairement à ce que l'on nous a "vendu", il n'y a pas de probleme ou d'opposition entre les deux Captain America.
Bucky est prêt, il veut ceder la place et Steve affirme qu'il n'est pas sur du tout de vouloir reprendre le role. Steve comme Bucky sont des personnages qui doutent beaucoup d'eux actuellement et l'épisode le souligne, c'est un peu le concours de modestie pour savoir qui mérite de porter le bouclier, la fierté du masque et la légitimité du symbôle.

Concernant la forme et le contexte du retour de Steve Rogers, la magie Marvel n'opére de la même façon si j'ose dire: l'épisode revient aussi sur la condition de Steve avant sa "disparition", à la fin de Civil War: un criminel et en prison!
Bru ne l'a pas oublié: Steve est convoqué à la fin de l'histoire en secret à la Maison Blanche par le Président Obama. Celui ci signe un décret présidentiel donnant le plein pardon à Steve pour tout ce qui c'est passé durant CW. Le Président explique à Steve ce qu'il pense du Register Act, pourquoi il absout Steve et surtout qu'il ne peux rien pour les autres (New Avengers et autres Super Héros n'ayant pas été enregistrer) car il prend déjà beaucoup de risque politique en faisant ça. Surtout qu'Osborn Osborn ne tardera pas à l'apprendre.

Steve lui dit qu'il n'est pas sur de vouloir reprendre le bouclier mais que si le Président lui demande il fera son devoir ..... celui ci a le présentiment que cela risque d'arriver.


Un épisode déjà bien meilleur que Reborn # 5 et qui reconstruit le retour de Steve Rogers plutôt que Captain America dans le Marveluniverse. Je déplore cependant le même constat même si je suis assez ravi de voir ce WWWTS tasser un peu la condition de Steve avant sa "disparition": le gros bémol est encore et toujours cette histoire de planning décaller avec les autres séries. Peut être ma faute qui saute sur toutes les sorties mais avec du recul l'idéal serait d'avoir un ordre de lecture "chronologique" (même si dans l'univers Marvel ça n'a pas toujours de sens). Enfin, cette série comme Reborn aurait très bien put trouver leurs places dans la série principale...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2010 19:52      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
CAPTAIN AMERICA REBORN # 6

Image

C'est le retour du chef 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2010 13:24      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
CAPTAIN AMERICA #605
Image
Written by ED BRUBAKER
Penciled by LUKE ROSS
Cover by GERALD PAREL
Iron Man By Design Variant Cover by TBA
NOMAD backup by SEAN MCKEEVER & DAVID BALDEON
The dramatic conclusion of "Two Americas" by acclaimed Cap scribe Ed Brubaker and Luke Ross. The final battle between two Captain Americas will leave each changed...and a new secret enemy will be revealed.


Et on nous annonce un "Captain America : Who Won't Wield The Shield?" prochainement pour suivre avec le one-shot précédent...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2010 20:52      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
CAPTAIN AMERICA REBORN # 6
Image

Lecture du dernier numéro de la série consacrer au retour de Steve Rogers dans le monde présent (enfin, des vivants...) et c'est franchement pas terrible. Cette mini n'aura finalement pas atteint son objectif de monter la sauce pour la réhabilitation de Cap': depuis le numéro 4 le rythme est tomber à plat, la faute à l'étirement du titre (initialement prévu à 5) et surtout du terrible décalage avec les autres séries et évènements (ou le retour de Steve était déjà effectuer depuis au moins 2 numéros avec celui-ci, le comble!).
Dans les faits, le plan de Crâne Rouge n'était pas si foireux que ça si on ne prend pas en compte la force de volonté de son adversaire. A partir de là quel que soit les moyens, tout est vouer à l'échec :)
Image


Globalement la série n'est pas complétement mauvaise mais plutôt déséquilibré, les quatre premiers numéros sauvant le reste; la faute à Marvel peut être qui a foutu la pression à Brubaker pour le rallonge pas très utile. Il fallait faire revenir officiellement Steve Rogers parmi les siens, c'est désormais chose faite et c'est peut être l'essentiel. Les dessins de Hitch toujours impeccable malgré quelques problèmes de proportion (Takahashi sort de son corps!)


Désormais, le Marveluniverse possède deux Captain America pour le prix d'un!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2010 01:36      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 19:23
Messages: 791
Oh putain, j'aurais pas dû lire ce topic ... :shock:

Gouki a écrit:
Concernant la forme et le contexte du retour de Steve Rogers, la magie Marvel n'opére de la même façon si j'ose dire: l'épisode revient aussi sur la condition de Steve avant sa "disparition", à la fin de Civil War: un criminel et en prison!
Bru ne l'a pas oublié: Steve est convoqué à la fin de l'histoire en secret à la Maison Blanche par le Président Obama. Celui ci signe un décret présidentiel donnant le plein pardon à Steve pour tout ce qui c'est passé durant CW. Le Président explique à Steve ce qu'il pense du Register Act, pourquoi il absout Steve et surtout qu'il ne peux rien pour les autres (New Avengers et autres Super Héros n'ayant pas été enregistrer) car il prend déjà beaucoup de risque politique en faisant ça. Surtout qu'Osborn Osborn ne tardera pas à l'apprendre.

No comment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2010 20:37      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
CAPTAIN AMERICA: WHO WON'T WIELD THE SHIELD
Written by Matt Fraction; Brian Miguel Bendis, Jason Aaron, Stuart Moore
Art by Brendan McCarthy and more!
Cover by Gerald Parel
$3.99

Steve Rogers has returned! In fact he was in such a hurry that he actually came back before the story was done! But, whatever, I'm sure no one even noticed. Anyway, Bucky Barnes is the current Captain America, and has come into his own in the role in a story Captain America editor Tom Brevoort calls "the greatest single marriage of words and pictures in the history of the English language. Suck it, rest of literature!" But will Bucky go back to being the Winter Soldier? Are there others in line? Who cares?! All we're interested in is who WON'T be holding that Vibranium laced hunk of junk and what major new Marvel event comic it leads into. Who won't wield the shield? It could be not YOU!!! (Featuring a special appearance by everybody's favorite underused character, Deadpool! At last, Deadpool! In a comic!)


La couv' encore du deadpool !

Image

Et donc, c'est bien vrai ? Marvel l'a fait revenir dans d'autres titres avant même que Bru' présente son histoire ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2010 20:57      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Brutus a écrit:
Et donc, c'est bien vrai ? Marvel l'a fait revenir dans d'autres titres avant même que Bru' présente son histoire ?


Oui, je confirme. Il est apparu dés novembre dernier, dans Invincible Iron Man # 20 :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2010 18:52      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Bon eh bien voila, le sondage lancer l'année dernière prend donc fin

Who Will Wield the Shield?

Bucky, il a gagné les faveurs de ses équipiers et du public 37% (6 votes)
Steve Rogers, le seul, l'unique et légitime Cap' 62% (10 votes)

Total des votes: 16

Pour une fois que je n'aie pas tort sur une prévision! C'est officiel désormais car en plus de la participation de Bucky sous le masque de la sentinelle de la liberté, notre ami Steve prend une toute nouvelle fonction directement en rapport avec Heroic Age:

Son nouveau costume
Image

Cette mini mettra en place le nouveau rôle de Rogers dans le Marveluniverse et expliquant pourquoi Bucky conserve l'identité de Captain America.
Bru en parlant de ce nouveau rôle pour Rogers: "Il sera plus comme un James Bond pour l'univers Marvel, agissant secrètement pour sauver le monde."
A noter que "Super soldier" n'est pas forcément le nouveau nom de code de Rogers. Bref, une sorte de Nick Fury remit à jour...

Steve Rogers - Super soldier
Image


Bucky devient donc officiellement le seul et unique Captain America
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2010 02:00      Sujet du message: Re: Captain America
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
CAPTAIN AMERICA # 611
Image
Rien ne va plus sous le masque! C'est ainsi qu'on pourrai qualifier le dernier numéro de la série!


Le run qui opposer Cap au Baron Zemo s'est conclut le mois dernier, on entame un nouveau chapitre - "The trial of Captain America" - soit les conséquences directes de l'affrontement précédent: le dossier Winter Soldier rendu public! La population américaine découvre avec stupeur les antécédents de leur Captain America actuel; un mercenaire communiste particulièrement redoutable à l'époque de la Guerre Froide! Un comble!
Retour rapide sur les faits reprocher: Bucky, l'actuel Captain America, a été manipuler par le Kremlin durant toute la Guerre Froide pour servir de machine à tuer de l'ombre (assassinat historique et autres plans anti-capitaliste de l'époque). Bref, un sacré pedigree traumatisant pour le jeune homme, qui recouvrira la mémoire juste avant les évènements de Civil War; soit assez récemment. Suite à quoi, il reprendra le flambeau et le bouclier de son idole de manière discrète mais officielle auprès du public et sera accepter auprès de ses paires. Le Baron Zemo, fraichement revenu pour l'occasion, tirera la situation à son avantage en provoquant ce jeune Captain America et le jetant en pâturage aux médias...!

Pas mal de dialogue donc dans ce numéro, découpage intéressant pour traiter le cas de Bucky/Winter Soldier/Captain America sur deux fronts, externe et interne: d'un côté le gouvernement Obama qui demande des comptes à Steve Rogers à propos de ce passé gênant pour la Maison Blanche, de l'autre Clint Barton qui reproche à Stark, Natasha et Rogers d'avoir fermer les yeux sur le passé de Bucky et de l'avoir encourager à reprendre le costume et le bouclier étoilé. Chacun défend à sa façon son point de vue et Steve Rogers prend les devants pour défendre son protéger.... qui décide d'assumer son passé douteux et de se rendre aux autorités. Un pari honnête et qui met en jeu sa légitimité...!
On revoit rapidement Sin, du moins ce qu'elle est devenue dans l'hopital psy, sous les traits de son père: le visage complétement cramer :argh:

Image

Épisode très sympa, pour ses dialogues (toujours Brubaker qui maitrise son sujet) et ses dessins (Acunâ pour cet arc, j'adore!). On comprend bien vite que, contrairement à beaucoup d'autres personnage, celui de Captain America doit présenter patte blanche et répondre de ses actes auprès des médias et du gouvernement à chacun de ses interventions, grosse pression et responsabilité pour cette icône et porte drapeau du pays. Dur dur d'être un Super-Héros boyscout par les temps qui court!

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com