Nous sommes le 28 Mar 2024 15:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mai 2017 16:59      Sujet du message: DC REBIRTH
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Bon ça y est le "enieme reboot" mais en fait ça n'en est pas un, de DC Comics débute en France, sous l'appelation Rebirth. Qui décide de reprendre pour certaines séries là où on était il y a 5 ans, puisque les news 52 n'ont pas autant plu, avec comme point d'orgue, mort du Superman des news 52, et retour du Superman post new 52 avec sa femme et son fils.
Image

Au niveau france, on aura en kiosque Justice league rebirth avec justice league, superman, green lantern, flash et green arrow, suicide squad avec suicide squad, deathstroke et harley quinn, et enfin Batman rebirth, avec du batman, detective comics et du nightwing. Certaines séries devenant bi mensuel, ils auront 2 chapitres par kiosques.

On a le droit à deux hs récit complet, avec rebirth le chapitre de 80 pages écrit par Geoff John, qui annonce le retour d'un personnage tant adoré, pour expliquer le rebirth et enfin un récit complet justice league avec les 6er chapitres de teen titan rebirth qui poursuit l'histoire du personnage de retour.

Et putain de bonne chose, vous ne savez pas quoi lire à partir de Rebirth ? Urban comics sort un gros Omnibus, comprenant dc rebirth justement, mais aussi le 1er chapitre de CHAQUE SERIE REBIRTH ! Vous pourrez donc vous teaser pour savoir quoi suivre, car Urban prévoit de sortir pas mal de séries Rebirth en librairie, donc vous aurez la possibilité de savoir ce que vaut une série avec cet énorme comics !

Image






Spoiler :


Qu'est ce que Rebirth ? Tout commence avec le retour de Wally West que tout le monde avait oublié, la société de justice semble aussi de retour, Pandora, le symbole des news 52, tuée par la personne qui semble être responsable de cette coupure, l'ancien superman de retour, green arrow qui va bientot se remettre avec black canary, comme aquaman qui épouse Mera, les 3 Jokers, mais surtout donc l'annonce de fusions de deux univers, celui des Watchmen avec DC Comics, le Dr Manhanttan semblant avoir tuer Pandora et responsable de ce changement d'univers. Et Batman retrouvant le Smiley du comédien dans sa batcave. En gros, la raison du rebirth, c'est d'oublier le "dark dc comics" pour rappeler les multiples valeurs du DC Comics et de sa passation ou ces amours à l'ancienne, avec un côté plus léger, moins sombre.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 17:09      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'ai aussi vu qu'il y avait pas mal de point de départ de Rebirth suite à la guerre de Darkseid?? Du coup va falloir que je me les fasses.

Dans Rebirth je pense me faire les Flash, Green Arrow, Nightwing en priorité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 21:22      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
J'ai pris l'Omnibus. Si j'achète les HS et toutes les revues presse, je ne devrais rien louper normalement, non? De plus, le HS n°1 est déjà inclus dans l'omnibus il me semble (ce qui n'est pas le cas de la deuxième publication presse Le retour des titans)?

De plus, est-ce que la transition est faite avec les autres revues précédentes, ou il est nécessaire de lire des tomes parus en librairie pour faire le lien?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 12:33      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Nikoo : effectivement la guerre de darkseid à eu des conséquences qui seront traité pendant rebirth qui est fait pour durer 2 ans. Les 3 jokers le frère jumeau de wonder woman la société de justice etc...

Tes 3 titres sortent en librairie donc ca ira.

Raoh : intéressant et important à lire le 1er justice league rebirth qui fait office de numéro spécial avec les 1er numéro de teen titan et donc le retour de wally avec ces camarades de toujours et qui recherche le responsable de la disparition de wally.

Après y aura pas tout en kiosque ni en librairie hélas donc cet omnibus craint dans le sens où certaines histoires n'auront pas de suite chez nous, surement pour attirer des lecteurs vo dans le tas. Mais la sortie de suicide squad en kiosque montre bien la volonté de sortir l'actualité en kiosque puisque le prochain event dc c'est un justice league vs suicide squad. Teen titan rebirth #01 se trouve dans l'omnibus et dans le justice league rebirth 1 sorti en kiosque, mais au moins t'as les 5 autres chapitres à la suite.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 21:15      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je pense plus me faire les volumes reliés urban que les sortis librairie. Je crois que les premiers volumes arrivent le mois prochain


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2017 09:53      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ca arrive en septembre/octobre :

https://www.amazon.fr/Flash-Rebirth-Di- ... irth+urban
https://www.amazon.fr/Nightwing-Rebirth ... irth+urban
https://www.amazon.fr/dp/B071HSYQJ6/ref ... irth+urban

les titres vendeurs comme suicide squad, wonder woman (actualité film) justice league et batman en juin

t'as une autre vague en juillet avec superman, all star batman, detective comics. Si ça se trouve, ils vont certainement suivre les 23 séries de l'omnibus. A voir dans le temps, il faudrait que je re analyse les titres librairies et kiosques et vérifie si les 23 séries sont tous traités.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 07:39      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Lu le one shot dark days THE FORGE(prélude a METAL) et ca s'annonce bien épique! A voir ce que snyder va vraiment faire une fois l'event bien arrivé. Mais ca sent bon la crise cosmique!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 10:07      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
et ça sent bon le final tout pourri. Snyder style, il tease un truc de ouf et on a un pétard mouillé à chaque fois.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 05:56      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Oui on est pas à l'abris c'est sûr! Par contre DOOMSDAY CLOCK ca sent bon et j'espéré que ca ne sera pas un pétard mouillé!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2017 11:07      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je suis en passe de me finir Justice League Renaissance, est ce qu'il y a d'autre série que je dois finir avant de commencer rebirth?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2017 15:59      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Superman Requiem explique certaines choses même si ce n'est pas le meilleur récit qui soit. Superman LOIS ET CLARK aussi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2017 16:09      Sujet du message: Re: DC REBIRTH
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ok merci je me les notes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com