Nous sommes le 28 Mar 2024 22:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 09:09      Sujet du message: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Introduction :
Pour ceux qui connaissent, c'est l'opus 3 de la "série" Dark Knight (DK3), par Frank Miller, l'auteur qui a su faire exploser les cadres très con-venu du comics américain (Daredevil, Elektra, Batman, puis 300, Sin City...). Et puis plus rien (ou presque).
Mais il semblerai qu'avec cette nouvelle production, il ai retrouvé un peu de son inspiration d'antan. A noter aussi qu'il a reçu un sérieux coup de main de Brian Azzarello pour l'histoire, et d'Andy Kubert pour le dessin (qui pour l'occasion, copie le style du maitre), avec toujours les ancrages de Klaus Janson (qui a aussi travaillé sur DK1).

Résumé:
Kandor a été détruite, mais certains kryptoniens ont survécu, guidé par un aliéné à l'hubris démesuré et aidé par Atom, le génie scientifique, qui les a libéré. Donc, tel un mauvais génie sorti de sa bouteille, une bande de kryptoniens à l'hubris débridé, et donc totalement dingues (ils ont détruits la Russie à l'arme atomique) veulent à la fois se créer un nouvel olympe (voir notre 0,00001% d'ultra riches ?) et être vénéré comme des dieux par le reste de l'humanité. Et donc, ce sont nos bons vieux super-héros américains (brisés d'avance pour l'occasion) qui vont devoir, malgré tout, se taper le boulot.

Avis:
Rien d'extraordinaire, ni même d'innovant pour ceux qui ont vu le reboot de la franchise superman au cinéma. Le pitch de base est le même ( = un kryptonien mentalement atteint et qui veut se venger). De plus, Frank Miller a clairement beaucoup perdu de son inspiration fulgurante d'antan (divorce + hollywood ?).
A ce propos, dans son genre, et à lui tout seul, Frank Miller a peut être incarné la gloire fulgurante et la chute du génie américain ? Pour l'occasion, c'est une question à méditer. Quoi qu'il en soit, j'apprécie le fait que DC ai pris le risque de lui confier les clés de la Justice League. C'est chouette. Et j'espère que cette série sera l'occasion pour lui de se refaire et surtout de trouver un nouveau/second souffle.

Bref, c'est probablement une série à découvrir et à suivre.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 22 Aoû 2016 11:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 09:15      Sujet du message: Re: The Master race - Frank Miller
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Premiers chapitres en anglais ici
Il y a 4 chapitres de DK3. Le premier est double. Le second et le 3e incluent un 2e chapitre (cross over). Ce qui fait déjà 6 chapitres en tout.
Et merci à DCtrad chez qui j'ai trouvé le lien. :wink:


SPOIL
Le début de DK3 suggère implicitement un reboot de la "ligue de Justice" (avec Wonder woman, Superman, Batman, Green lantern, Flash, atom, poseidon). A noter que, dès le départ, la plupart de ces personnages se prennent une méchante taulée (un peu d'humilité ?). Quant aux russes, ils se font directement effacer de la carte grâce à une bombe atomique un peu spéciale (toujours cette sale obsession américaine de bombarder et détruire ?). Enfin, Miller à aussi décidé de vieillir (batman) er féminiser (le commissaire et Robin) certains personnages. En plus d'introduire la fille de Superman et Wonder woman: une lara totalement inhumaine.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 22 Aoû 2016 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 11:08      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
De ce que j'ai compris, il a peté un cable depuis les attentats de septembre 2001.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 12:25      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'ai juste lu le premier chapitre que j'avais bien aimé mais il me semble que c'est surtout écrit par Azzarello, le nom de Miller est juste là pour vendre.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 13:20      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
@Jerry White

Que ça soit pour vendre, c évident. C'est le but quand même :lol:
Tu auras certainement fait le lien aussi avec la sortie du Batman vs superman au cinéma, l'introduction ou le re-boot d'une grande partie de l'univers DC au cinéma (wonder woman, justice league, etc), à la suite des succès populaires et financiers répété de Marevel Studio. :wink:

Quoi qu'il en soit, niveau histoire, tu ne peux pas pour autant nier l'influence de Miller. D'abord, la série s'inscrit dans le prolongement de DK. Ensuite, Azzarello et Kubert s'appliquent à faire du Miller. Enfin, outre le choix du thème (surpuissance et hubris, religiosité de dingue, etc), regarde le traitement de défaveur infligé à tous les personnages de la Justice league et tu comprendras. Ils se font tous dézinguer, les uns après les autres, d'une façon ou d'une autre, de façon méthodique.

Et puis, dans le genre bras d'honneur ou quenelle (au choix :wink: ), le traitement des couleurs du nouveau personnage introduit dans le chapitre 4 (le cross over de la 2e partie, je vous gâche pas la surprise) est quand même très cruel (et dans la lignée des couleurs de DK2). Bref, pour se permettre ça, il ne faut plus être dans le projet de faire carrière chez DC, même et surtout, si tu justifies le fait que le projet est de ré-écrire la naissance de la Justice League :twisted:

Autrement, si quelqu'un trouve les chapitres 5 et +, merci de partager le(s) lien(s). :wink:


Ps - @pacboy
Il a aussi divorcé de sa collaboratrice, avant d'aller jouer les artistes (sic) à Hollywood et de se planter dans les grandes largeurs. Bref, il me donne surtout l'impression d'avoir pris le melon et d'être parti en vrille. En résumé : LOST IN TRANSLATION. Bref, j'espère que le retour aux classiques (même si c pour les malmener) lui fera du bien. Mais c'est pas gagné. A suivre donc.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 18:53      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Quand je dis que son nom est là pour faire vendre c'est qu'il est co-auteur, c'est à dire qu'il doit lire par dessus Azzarello qui lui copie le style de Miller d'il y a 20 ans. Par contre ca a rien à voir avec les sorties Warner et Disney.

Et Azzarello est un grand auteur de DC Comics, c'est un mec qui a de la bouteille et qui a peu de chance de se faire dégager vu tous ses succès critiques et commerciaux...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 19:40      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai lu le premier chapitre sorti fin 2015 puis le tome sorti par Urban en mars dernier, et ça se lit vite. Je n'ai qu'un vague souvenir de Returns et je n'ai pas lu Strike Again. Au final c'est plutôt sympathique même si un poil lent pour pas grand chose mais la fin du tome me rend curieux de la suite.

Si la suite me plait je prendrai sûrement la trilogie.

Sinon carton rouge à Urban qui spoile joyeusement le cliff du 1er épisode avec sa quatrième de couverture :x

phil1403 a écrit:
Il a aussi divorcé de sa collaboratrice, avant d'aller jouer les artistes (sic) à Hollywood et de se planter dans les grandes largeurs. Bref, il me donne surtout l'impression d'avoir pris le melon et d'être parti en vrille. En résumé : LOST IN TRANSLATION. Bref, j'espère que le retour aux classiques (même si c pour les malmener) lui fera du bien. Mais c'est pas gagné. A suivre donc.

Ses problèmes de santé semblent avoir (un peu) changé son regard sur la vie et mis de l'eau dans le vin de ses opinions (voir sa position anti-Trump) même s'il reste encore outrancier et xenophobe.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2016 20:24      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Autant je suis fan du premier DK, autant le second m'a plutôt laissé de marbre (en particulier les choix sur les couleurs). Pour le 3e, je suis plutôt curieux et intrigué. Sinon, personne n'a encore parlé de Justice League, mais mon impression c'est qu'on s'oriente vers sa création/réunion.
Sinon, quelqu'un est au courant du nombre de chapitres prévus ? Et du nombre de chapitres déjà sortis ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:05      Sujet du message: Re: DK3 - Frank Miller, Brian Azzarello et Andy Kubert
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Pas fan de DKR, donc je ne me ferais ni le 2 ni le 3. :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com