Nous sommes le 28 Mar 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Jan 2009 22:59      Sujet du message: Les Comics pour les nuls ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Voilà, je vois depuis peu pas mal de choses qui me font m'intéresser aux comics, mais je n'y connais presque rien... (hormis ce qui a été adapté en films récents :o)
Des gens pour me faire un bref speech sur les séries, cross over, spin off etc en vogue ?

Merci d'avance aux courageux amateurs de bd d'outre-Atlantique ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 12:53      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Salutation Eckhaert et bienvenue sur le forum.

Citation:
Des gens pour me faire un bref speech sur les séries, cross over, spin off etc en vogue ?


C'est assez vaste comme question!
Tu veux te lancer dans un genre spécifique ou bien t'en tenir à ce qui se fait de plus classique comme les inspirations des adaptations ciné? Tu as déjà approcher un comics?
Il existe plusieurs écoles dans les Comics, Marvel étant la plus dominante sur le marché, mais il y existe bien naturellement plusieurs maisons qui proposent des œuvres tout aussi intéressantes et subtiles. Pour ma part mes lectures Comics se composent à 80% de Marvel, et ce sont peut être bien les seules lectures où je puisse te donner quelques directions...


Citation:
Merci d'avance aux courageux amateurs de bd d'outre-Atlantique !


C'est plutôt aux courageux qui se lancent dans une approche tel que la tienne qu'il faudrait qualifié de courageux. L'écosystème des Comics ayant tendance à se modifié chaque année, je comprends que certains soient dubitatifs...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 14:26      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Pour commencer, rien de tel qu'un bon tour sur wikipedia, déja sur le site tu peux en apprendre pas mal, et en naviguant sur les liens externes tu auras du complement..
Perso j'ai a peu près commencer a comprendre comme ca, mais c'est un immense bazard l'univers comics :D .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 15:51      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Merci à vous deux ! :)

J'ai déjà lu du Spawn (bien sombre 8)), du Thor (vieille édition), du Sub-Mariner (idem, vieux trucs), et ça doit être tout je crois.
Je connais la dualité Marvel / DC Comics et leurs principales franchises, mais pas les histoires de "teams" de héros, comme Avengers, ou les rassemblements de héros "team A vs team B". Enfin, vous me suivez ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 16:53      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 16:03
Messages: 977
Des liens pour t'aider un peu, ces sites donnent pas mal d'informations sur les teams de super (composition, histoire, équipements, qui couche avec qui).

http://www.bddcomics.net/

http://www.marvunapp.com/list/appalte.htm

http://www.marvel-world.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 17:53      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Salut Eckhaert et encore bienvenue :wink:
Autant te dire que là tu nous pose une belle colle… :? Faire le tour de plus de 60 piges de comics c’est assez "mission impossible" dans le genre, surtout que c’est assez subjectif la Bd et que nous avons tous nos perso, nos auteurs, nos dessinateurs préférés. Voir même nos périodes et années préférées :roll:
Comme toi j’ai eu une longues période Spawn (dès sa sortie en France en fait) et ce jusqu'en 2007 (fin de la 2eme période n° 164) après ca ma saoulé :roll:
Je suis un vieux collectionneur et j’ai grandis avec les comics et bien sur pour moi tout ce qui touche à Byrne, Kane, Perez, Starlin, Miller, Kirby, Windsor-Smith et Ross bien sur, reste sacré et inévitable pour qui veut se faire vraiment plaisir avec de l’ancien comics.
Rien qu’avec cette liste de noms tu dois pouvoir chopper quelques bon volumes à la Fnac et t’assoier pour les bouquiner (parce que tout acheter… aïe aïe :shock: )
Je reste plus "Dc" que "Marvel" à ce jour et mon équipe favorite est et restera toujours la JLA. Les opus de Ross sur celle ci sont vraiment à lire, surtout Kingdom come :P
Bien sur à coté de ça je suis un gros fan d’Hellboy (c’est d’ailleurs étrangement la seule chose de Mignola que j’aime vraiment) et je te le conseil, mais là tu sors nettement de l’univers "Marvelien".
Enfin bref tu pourras t’apercevoir par toi-même que c’est un bien vaste univers que celui des comics :roll: N’hésites pas cependant à nous solliciter sur une série qui te tenterait, on te dira avec plaisir ce qu’on en pense :wink:
D’ailleurs à ce sujet je me suis régalé avec les 7 volumes de Sin city 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 18:14      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai adoré l'esprit Sin City avec le film (pas lu les comics), et j'ai emprunté les Watchmen en VO qui m'attirent pas mal, dans un même genre sombre et anti-héros. Ainsi que Wanted, qui inspira le film.
J'aimerai me faire conseiller des comics avec des personnages charismatiques et "sombres" (= pas "je-sauve-des-vies-c'est-trop-cool"), des dessins fins et détaillés, des pages puissantes que l'on veut comme posters, etc.
J'en demande peut-être beaucoup, mais je ne connais pas d'auteur, et peu de séries en dehors des sentiers battus. :?

(encore merci à ceux qui me répondent :) )

EDIT : ce que j'ai lu en comics, c'était il y a un moment, et je n'en possède aucun à ce jour. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 21:01      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Citation:
des comics avec des personnages charismatiques et "sombres"

Alors commence vraiment avec Sin city. Le film est un véritable calque des planches du volume 1. Une pure merveille de graphisme et de cynisme.
Miller est aussi pleinement coupable du seul et unique Batman Darknight et ça aussi c'est que du bonheur. Exit le Batman pour la ménagère de -50 ans et place au trash et à la démesure :twisted: Tu vas adoré je pense :wink:
Si tu aime Wolverine, je te conseil l'arme X de Barry Windsor-smith qui a été réedité en version de luxe que tu pourra aussi surement lire tranquille à la Fnac. Ouaih je sais je me répète, mais je sais qu'on a pas tous les moyens du comics au prix qu'il est aujourd'hui (sacrée bande de voleurs les éditeurs :evil: ) C'est un bijou et tu en sais plus sur son passé (à enchainer avec Wolverine origine de Kubert) :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 22:28      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Merci ! :D
J'ai commencé Wanted, le volume 1/6, trop différent du film. C'est là qu'on voit qu'Hollywood c'est sacrément édulcoré pour certaines adaptations ! :shock:
Wolverine ça m'intéresse beaucoup, Sin City aussi of course. :wink:
Batman The Dark Knight je n'ai pas vu le film (ça viendra) mais ça paraît être super aussi.

Ça m'en fait de la lecture, mes Jojo's (scans US, faute de mieux) vont être malheureux... :roll:

PS : je lis pas à la FNAC, j'emprunte à la bibliothèque Mininova. :lol:

EDIT : j'ai fini Wanted qui est excellent ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 13:10      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 11:54
Messages: 670
Pareil que pour Eckhaert, j'aimerai me lancer dans les comics mais je ne sais pas trop par où commencer. En tout cas ce que je veux ce sont des comics HD si je puis dire avec des dessins à la limite de l'oeuvre d'art.
Les Civil War m'interessent par exemple ou encore certains tomes Batman comme celui dans qui se déroule dans l'asile.

Donc voila ce serait possible de me faire une petite liste d'incontournables pour Batman, Spiderman, X-men ou d'autres avec un vrai début et une fin (du genre Watchmen meme si je suis pas fan des graphismes mais à vous lire c'est excellent), merci d'avance :)

Edit: j'ai cherché un peu sur la toile pour Batman et aparemment le mieux pour commencer ce serait Batman - Silence et je pense prendre Arkham Asylum parce que l'histoire me botte bien


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 16:49      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Watchmen c'est un graphic novel, roman graphique.
Donc un début et une fin bien limités sont des choses normales, et tant mieux !

Comme toi j'ai du mal à m'y retrouver pour lire des séries qui ne sont ni ultra-longues, ni fragmentées à l'infini entre divers auteurs et diverses éditions...un vrai casse-tête ! :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 17:31      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 11:54
Messages: 670
J'ai eu l'occasion de feuilleter le tome 3 de Civil War et c'est vraiment magnifique et pas si cher que ça en rapport qualité+quantité/prix (25 euros à la fnac). Je pense que ça peut permettre de se faire une idée sur les persos marvel et de déterminer ses chouchous si je puis me permettre
Sinon le rayon comics de la fnac (Parly 2) c'est vraiment nimporte quoi, le rayon shojo doit etre aussi grand, c'est classé par édition donc c'est le bordel et les prix sont parfois invisibles :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 17:45      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai vu le coffret collector de l'intégrale de Civil War à 99€ dans un librairie bd-manga ! 8)
Ça a l'air monstrueux mais le prix est un peu chaud pour ceux qui l'achètent d'un coup et non en volumes séparés. :?

En tout cas j'aimerai bien avoir plus de ressentis sur ce cross-over de malade. :wink:

EDIT : en fait les 3 volumes séparément coûtent 25% moins cher que le coffret, ça devient du coup vachement intéressant ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 18:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Civil War c'est une valeur sure, la fin est net meme si y'a une suite derrière... Mais attaquer Civil War pour son premier Comics, il est bon d'avoir un wikipedia a coté de soi parfois :D

Sinon toujours dans le theme "Debut et Fin marqué", la collection 100% Marvel semble etre fait pour vous, ce sont en effet des Sagas completes ou des One shots publiés, foncez sur les 100% MAX Punisher et Daredevil, on a parfois des trucs bien sympa genre "X-men : X-23" ou bien "Spider-man : Toxin" (en plus dans ce dernier y'a du symbiote, que dire de plus ?)

et parfois on a des deluxes interessant genre Silver Surfer Requiem :)

Tiens au fait, en Deluxe y'a "Marvels" qui sort, l'histoire d'un journaliste qui voit la naissance des heros, leurs premières apparition lors de la WW2 et quelques evenement majeurs après....

OH J'OUBLIAIS ! Les Guerres Secretes viennent d'etre réédités, foncez dessus c'est du bon aussi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 22:42      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Merci ! :D
Faute de moyens, je ne peux qu'emprunter (:roll:) des comics pour le moment dans le but de parfaire ma connaissance du milieu.
Je me suis procuré (tout en VO faute de VF, mais je suis étudiant angliciste :wink: ) presque l'intégrale des oeuvres majeures de Miller et d'autres courtes séries / one shots conseillés, ainsi que Civil War et Secret Invasion. (que je pense acheter en VF :))

En gros ça donne :

300 (Miller)
Batman (The Dark Night Returns & The Dark Night Strikes Again & Arkham Asylum)
Daredevil (Miller)
Devil May Cry (8))
Elektra Assassin (Miller)
Hard Boiled (Miller)
Ronin (Miller)
Sin City (Miller)
Wanted (lu et trouvé génial)
Watchmen (version complète)


Dernière édition par Eckhaert le 01 Fév 2009 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2009 23:00      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Ah ouais vraiment des One Shots Purs :lol:

Wanted c'est juste ultime, franchemeent je le mettrais bien au meme rang que Watchmen si y'avait pas eu cette monstruosité de Film qui est sorti du meme nom....
Arkham Asylum ça atteint aussi le Rang S avec Sin City
Devil May Cry j'ai du lire que le premier tome, je vais devoir aller a la chasse un jour pour le reste, je me souviens que le dessin etait super beau et sombre

t'a du le louper mais il doit avoir la ligue des gentlemans extraodinaires qui pete bien aussi dans son genre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2009 10:44      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai vu l'adaptation en film, mais je suppose que c'est différent, non ?
Parmi ce que j'ai vu en film adaptés de comics, il y a (de mémoire) :

300 (This is SPARTAAA !!)
Sin City (j'adore :twisted:)
Wanted (version édulcorée :lol:)
Spiderman (1&2 : grand classique)
X-men (1&2 : j'adore la brochette de pouvoirs)
Superman (les vieux + Returns)
Batman (les vieux + Begins : le renouveau lui fait du bien :wink:)
Iron Man (excellent !)
Daredevil (bien aimé :))
Elektra (divertissant)
Catwoman (miaou)
Hellboy (déjanté)
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (persos vraiment charismatiques)
Les 4 Fantastiques (classique dans le genre super-héros)
Blade (1&2&Trinity : j'aime 8))
Alien vs Predator (bon app' :lol:)
Men in Black (1&2 : divertissant)
Spawn (aurait pu être mieux :?)
Judge Dredd (sans pitié :twisted:)

(liste basée sur celle des adaptations comics en films d'allociné.fr)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2009 10:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
ça me fait penser qu'il est temps de refaire un spawn... :)
Le film de la Ligue des gentlemans est completement different du Bouquin, faut dire que Sean connery et le realisateur se sont engueulés pendant le tournage a mort....

Wanted version edulcorée ? :lol: C'est un euphémisme :) Pas de tas de merde ni de tete de con, scandaleux.... Et le coup de la machine qui tisse le nom des victimes, Rofl...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2009 20:47      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Salut Eckhaert :wink: Je n'me retaperai pas un de mes coup de gueule qui ont fait ma réputation sur le sujet (ça m' ferait encore grimper la tension), mais en terme d'adaptation de comics, hormis les films de Miller tout est vraiment merdique (et là je suis très calme) :roll:
Le seul qui pourrait sortir du lot chez Marvel : Iron man.

Ps : dans le topic "Cinéma" on parle souvent de ces adaptation si tu veux y jeter un œil :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2009 21:03      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Étant encore jeune et assez néophyte, je me doute que les adaptations sont désastreuses la plupart du temps.
Il suffit de voir ce que font les américains avec Dragon Ball (sic) pour s'imaginer qu'ils font de même avec les oeuvres de leur propre territoire, dans une certaine mesure. :o
Seuls certains films récents arrivent à redresser la barre, comme Iron Man tel que tu l'as cité. 8)

Je citais cette liste de films à titre exemplaire vis-à-vis de ma culture en comics, en y ajoutant les séries animées Batman, Spiderman et X-men. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2009 21:44      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai acheté aujourd'hui (à la FNAC, une aubaine vu le rayon comics de kikoolols qu'ils tiennent...:roll:) Wanted (intégrale chez Delcourt, très bonne édition rien à redire) et Civil War 1/3 édité par Marvel Deluxe (Panini).

Ce dernier est une version compilée en 3 volumes du cross over monumental paru en 2006/2007 chez Marvel, aux USA.

Le volume 1 contient les 7 parties de la série Civil War, et les 5 parties de l'arc La Séparation (Disassembled) des New Avengers (#21 à 25).
Le volume 2 contient les parties "Civil War" de The Amazing Spiderman et Wolverine.
Le volume 3 contient les parties "Civil War" de Captain America (#22 à 25), les deux épisodes de Civil War : The Confession, ainsi que les cinq chapitres de Fallen son: The death of Captain America et le one-shot Iron Man/Captain America :Rubicon.

Autant dire que la totalité de la checklist fournie par Marvel à nos amis américains est loin d'être remplie, mais c'est pas un soucis Google est notre ami. :lol:

Je tenais à préciser que l'édition était vraiment soignée et peu coûteuse au final (28€ prix éditeur) pour 300 pages de papier glacé couleur, avec couverture cartonnée et jaquette glacée couleur. Plus en bonus à la fin les couvertures alternatives des publications américaines d'origine. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2009 21:09      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
C'est une bonne compilation ce Civil War en 3 tomes Deluxe. Je me suis fait plaisir également malgré les revues que j'avais acheté à l'époque. Sachant que les Tie-en de cet Event ne sont pas proposés, je ne peux que te conseillé de te tourner vers le marché de l'occasion pour compléter cette saga épique. Ils valent sincèrement le détour et les répercussions sont réelles (pas comme un certains WWH... hum). Panini oblige, il y a un pack "Maxi Best Of Plus" de 99€ qui rassemblent les 3tomes Deluxes + extras Front Line, soit une lecture de 999 pages. A réservé aux fans naturellement...

J'en profite pour te poser la question à 1000$: Après lecture, pour quel camps es-tu? :P




Citation:
J'aimerai me faire conseiller des comics avec des personnages charismatiques et "sombres" (= pas "je-sauve-des-vies-c'est-trop-cool"), des dessins fins et détaillés, des pages puissantes que l'on veut comme posters, etc.


Je vais paraitre vieux jeu en te proposant du classique mais c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. C'est donc vers un un coup de coeur personnel parut en 2006 en Collection Graphic Novel que je te dirige: Iron Man Extremis

ImageImage

"Encore cette boîte de conserve?" me répondra t-on, en effet mais il s'agit ici d'une réactualisation moderne et importante du personnage qui aura une conséquence jusqu'à aujourd'hui encore. L'histoire sans être exceptionnel présente une intrigue simple mais plaisante, et qui se termine bien. Oui ils ont comme ça chez Marvel. L'intérêt de cet ouvrage grand format tient dans sa qualité graphique: Adi Granov époustouflant à chaque page. On ne cesse d'admirer le travail et la qualité des planches. C'est autant de poster que d'art graphique; l'acier et l'or d'Iron Man sied admirablement au style de Granov, on ressent bien la froideur du métal et sa beauté, sa finesse. Quant à l'écriture, peu de texte et de dialogue, Warren Ellis s'éclipse un peu derrière les dessins mais comprend bien comment le personnage de Tony Stark, qui est loin d'être le plus facile à traité. Un on-going inévitable et réussit qui mérite vraiment l'achat, trouvable pour moins de 17€.

A quand Viva Las Vegas chez Panini?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2009 22:33      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Je n'ai pas lu un quart de Civil War encore, j'en suis à la partie 3 ou 4 du volume 1 de Marvel Deluxe, et j'avais commencé la lecture chronologique totale en VO d'autre part en m'arrêtant à la 12ème publication (sur une bonne centaine), donc donner mon camp sera un peu prématuré.
Mais je pense plutôt être du côté d'Iron Man et Spiderman pour éviter trop d'ennuis niveau opinion public etc. :o
Malgré tout ça me fait mal de voir que Captain America et compagnie soient si affligés de ce conflit fratricide... :cry: (même si j'en connais la fin... :?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2009 11:34      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Ultimate X-Men Ultimate Spiderman
ImageImage
Ceci semble très bon en effet pour débuter des trop vieilles et longues séries comme X-Men ou Spiderman, remises au goût du jour et apparemment de très bonne qualité.

Ultimates
Image
Et ceci aussi semble excellent, par le talentueux Mark Millar ! :D

ImageImage

J'adore, ça doit être trop bon ce délire zombie ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2009 12:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 09:52
Messages: 2141
Eckhaert a écrit:
J'adore, ça doit être trop bon ce délire zombie ! :lol:


Non, pas du tout.

Deu$ a écrit:
KIOSQUE VF

ImageImageImage
Marvel Zombies : Tomes 1, 2 et 3

Ma mère est rentrée de Métropole et sur les conseils avisés du copain de ma sœur, elle m’a ramené les trois tomes de Marvel Zombies…
Moi qui croyais que le copain était un fin conaisseur de comics, c’est lui qui m’a offert Watchmen, 1602, Spiderman Bleu, Daredevil jaune, m’a fait découvrir Alan Moore et quelques-unes de ses œuvres (10 Ten, Ex Machina, Tom Strong…), ben j’ai dû me tromper…<__<

Parce-que malheuresement, c’était prévisible, mais Marvel Zombies c’est vraiment une daube sans nom…

Premier tome dont le seul intérêt est de montrer les super-héros zombifiés de l’univers Marvel en proie à une faim sans limite, se bouffant, se tapant sur la gueule, le tout sans mourir évidemment : c’est hyper gore, mais c’est tout. C’est même pas drôle ou quoi que ce soit d’autre.
Le troisième tome, Marvel Zombies 2 nous amène 40 après le premier tome, après que la bande de super-héros ayant dévoré Galactus et récupéré ses pouvoirs au passage reviennent sur Terre après avoir dévoré les autres planètes de l’univers, en espérant y trouver une machine permettant de se déplacer à travers les dimensions…encore plus nulle que le premier, strictement aucun intérêt.

En fait, seul le deuxième tome mérite un peu d’attention. Il s’agit d’un cross-over entre l’univers Marvel et Evil Dead, le héros de ce tome étant en effet Ash Williams, l’homme à la tronçonneuse ! Les dessins sont très beaux, c’est assez drôle et second degré, mais ça vole quand même pas bien haut non plus malheuresement…

Bref, même si je pense bien que vous n’aviez jamais eu l’intention de lire ça un jour, je vous le déconseille quand même, c’est vraiment à chier quoi…à la limite, si quelqu’un vous prète le tome 2 ou que vous pouvez le lire gratuitement ok, pourquoi pas, mais c’est tout là et ne jetez même pas un œil sur le premier et/ou le troisième tome…

:|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2009 12:12      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Dommage alors...le plagiat de couverture est donc la seule chose sympa ? :?
C'est sûr que ça paraissait pas non plus LE comics de référence, mais un bon délire marrant. Le volume 2 à la limite d'après toi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2009 13:40      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Deus > T'y va un peu fort en qualifiant Marvel Zombie de daube :lol:

Je vais donner une contre critique ;)
C'est peut être ce qu'il y a de plus poilant en terme de parodie parut ces dernières années. Ce qui n'était qu'une petite aventure chez Ultimates Fantastic Four s'est vit retrouvé en mini aventures à part entière en affectant tout un univers parallèle. C'est gore, c'est rigolo et sans prise de tête encore une fois. Le premier tome, La Famine reste le meilleur et le plus complet (avec possibilité d'avoir une fin ouverte).
Retrouvez un monde qu'on connait bien avec une histoire différente, c'est toujours plaisant. Et voir Spiderman se prendre la tête même en tant que zombie, c'est vraiment tordant!
Robert Kirkman s'est vraiment lâché dans ce monde ; on retrouve des scènes vraiment gores (Banner en train de digérer ce que Hulk a mangé). Les références au monde Marvel classique sont omniprésentes pour le plaisir du fan (arrivé du Silver Sufer et Galactus). Le tome 2, Marvel Zombies Vs Army of Darkness étant un clin d'œil aux fans du film avec personnages et intrigues inspiré Devil Dead :)

Les super-héros en zombies sont complètement fous, ils ont des réactions chaotiques et sont dirigés uniquement par la faim. Un vrai délice. Les dessins de Philipps et Syuman collent bien à l'ambiance morbide et noirs; on retrouve vraiment une atmosphère de zombie! On sent bien le délire des auteurs sur les -jolies- planches parodiant les grandes couvertures Marvel. Poster collector en perspectives ;)

Succès oblige, il y à ce jour 3 volumes en 100% Marvel, dont une suite de prévue aux USA.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2009 15:49      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Citation:
Iron Man Extremis

Gouki +2 :wink: Même si c’est encore l’alcoolique de service qui fait des siennes :lol: :wink: , c'est vrai que ce chef d'oeuvre est inévitable 8)

Pour Marvel Zombie je n'en ai pas encore ouvert un seul, mais je pense remédier à cette lacune et ma faire ma propre idée sur le sujet et je ne manquerai pas de vous en faire part :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2009 18:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Franchement, c'est la premiere fois que je vois une critique dont je suis a 100% Contre ....
J'ai a-do-ré Marvel Zombies, sans prise de tete, de l'humour noir a fond, c'est vrai que le Tome 1 est en dessous des autres, celui avec Ash de Evil dead est vraiment mon préféré !

Dans le meme style en Vo, les comics Evil dead sont très très bon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2009 11:32      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Hop hop, me revoilà plein de questions ! :D

J'ai pu constater que ma librairie spécialisée manga/bd/comics/jcc/goodies avait un carton de comics en revues à -30%, donc pas mal avantageux.
MAIS, je ne sais pas si c'est mieux d'acheter comme ça, ou en versions compilées/intégrales...que me conseillez-vous si jamais j'ai à acheter quelque chose ? (de mémoire il y avait du Red Sonja, World War Hulk, des Spider-Man et X-Men aussi je pense...)

Deuxième question : j'ai entendu parler en bien des Ultimates, Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men. Sachant que j'aime ces deux derniers univers, et que je suis attiré par Ultimates, me conseillez-vous vraiment de les mettre sur ma liste de courses ? ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2009 12:52      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Salut Eckhaert :wink:

Difficile de te conseiller sur ce sujet. Le prix rentre en ligne de compte bien sur. Soit prendre les versions intégrale qui couteront un prix fixe, soit t’amuser à retrouver toutes les parutions mensuelles (si tu l’es trouve) qui au finale te couteront peut être plus cher, je ne sais pas. A toi de faire le calcul. Bien sur d’un autre coté les mensuelle te permettrons aussi de découvrir d’autre perso et univers qui te plairont peut être.
Pour te donner un exemple, plus jeune j’avais adoré l’arc « Guerres secrètes » avec le Beyonder dans les années 80. Celui-ci paraissait chaque mois le magazine Spidey de l’époque et j’étais vraiment fan. Malheureusement, il me manque beaucoup de magazine pour avoir l’intégrale de la série. Des numéros rares et onéreux et du coup grosse frustration. Mais « O joie » il l’on rééditée en intégrale il y a 3 mois et là je n’ai pas hésité une seconde. Je pouvais fendre mon budget de 28€ pour assouvir un plaisir de jeunesse, ça passe.
Ca c’est les joies de « l’intégrale ».
Maintenant pour un vieux collectionneur comme moi, je te dirais que c’est bien la seule revue de l’époque ou j’ai des manques et donc par la même j’évite d’en avoir de nouveaux dans les autre série que je suis.

Pour ce qui est des Ultimates, perso je n’ai jamais accroché, mais là c’est vraiment une question de gout personnel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2009 18:37      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Même avis que Manhunter (pour une fois?), je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers Ultimates, c'est sans doute mon côté puriste qui veut ça. Je trouve l'idée de base difficile même si quelques idées sont interessantes et bien amené. Ultimate Avengers sort du lot mais pour le reste...
Et puis il est bon à savoir que les séries Ultimes sont condamnés à l'extinction, mise à part Spidey et FF (j'ai un doute pour celle-là).

Mon conseil, prends ton mal en patience, tout finit par sortir en version compilé, VF ou VO selon les séries. L'exemple de Manhunter et des "Guerres Secrètes" en est un exemple de cette vertu, c'est limite effrayant :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2009 19:08      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Ok, d'un côté en voyant le prix des dites revues, je me doute que les versions compilées sont moins chères. C'est un peu comme les parutions prépubliées des mangas, puis les versions reliées. Sauf que pour les comics la version prépu est déjà de bonne qualité. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2009 21:25      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Citation:
Mon conseil, prends ton mal en patience, tout finit par sortir en version compilé, VF ou VO selon les séries. L'exemple de Manhunter et des "Guerres Secrètes" en est un exemple de cette vertu, c'est limite effrayant Laughing

C'est vrai que ça peut effrayer et donner l'impression d'un mec qui passe sa vie dans une grotte sur un tas de cartons remplis de comics :lol: :lol: :lol:
Mais tu as raison Gouki, je me rends compte qu'au fur et à mesure tous les grands classique de notre jeunesse ressortent de l'oubli et c'est vraiment une très bonne chose. Il est toujours bon d'avoir la version originale d'une histoire et non pas un truc galvaudé par les films d'une grande pauvreté scénaristique que l'on nous sert trop souvent :wink:
les "intégral" des X-men année par année en est un très bon exemple. Pour ceux qui n'ont pas la collection complète des "Strange" et des "Spécial Strange", il aurait était difficile de pouvoir suivre toute l'évolution vraiment passionnante (parfois) de ce groupe "mythique".

Image Image Image

Ps: oui je possède l'intégral de ces deux séries (et pas que celle là) et oui je m'la pète grave 8) :twisted: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2009 20:59      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Manhunter a écrit:
Ps: oui je possède l'intégral de ces deux séries (et pas que celle là) et oui je m'la pète grave 8) :twisted: :lol:



Respect, sincèrement. C'est un investissement en temps et en argent que je n'ai pas eu le courage d'entreprendre. Ils ont commencé celui d'Iron Man récemment, j'ai faillit me laisser tenter mais tant pis pour l'harmonie et la collection complète, mon choix s'est porté sur les tomes qui m'intéresse réellement, à savoir L'Intégrale X-men 1980 (culte!) et 1962 pour les Avengers. Jattends cependant la partie Armor Wars chez Iron Man, c'est pas demain la veille qu'il arrivera cet album, et ça rejoint avec ce qui a été dit plus haut: beaucoup beaucoup de patience... ou alors la VO


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2009 21:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Je viens de commencer ça en VO : Secret War et ça commence plutôt bien, avec des rebondissements et des dessins magnifiques. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2009 23:37      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Secret War est parut en France, tu peux nous laisser tes impressions dans le sujet "vos derniere lecture" ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2009 15:35      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Salut les guys :wink:

Eckheart, si tu ne l'a pas déjà, la réédition de Wolverine "origines" est sortie il y a quelques jours. Celle ci contient une histoire supplémentaire.
Je pense qu'il est bon de la lire (même sans l’acheter) avant la sortie officielle du film, c'est toujours meilleurs à mon humble avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2009 19:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Déjà on sait meme pas sur le Film va couvrir tout le bouquin... On va avoir 10Min son enfance et le Canada et basta ça va être de l'impro....

Le probleme avec la réédition de Origins, c'est que l'histoire en plus ne se termine pas, il reçoit l'épée et paf on n'en parle plus... Il faudrait qu'ils sortent Une intégral Origins si ça continue.... Tiens y'a aussi Wolverine La Fin qui est en Cado avec X-Men : La Fin Tome 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2009 10:31      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Salut les gars, voilà j'aimerai savoir s'il était possible de m'apprendre les bases en la matière de Green Lantern.
J'ai vu qu'il n'était pas le seul de son espèce, qu'il y avait des Orange Lantern, et tout ceci sur plusieurs armées dans plusieurs secteurs de l'espace.
Les articles wikipédias ne sont pas très clairs pour les profanes... :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com