Nous sommes le 28 Mar 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Jan 2009 22:59      Sujet du message: Les Comics pour les nuls ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Voilà, je vois depuis peu pas mal de choses qui me font m'intéresser aux comics, mais je n'y connais presque rien... (hormis ce qui a été adapté en films récents :o)
Des gens pour me faire un bref speech sur les séries, cross over, spin off etc en vogue ?

Merci d'avance aux courageux amateurs de bd d'outre-Atlantique ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 12:53      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Salutation Eckhaert et bienvenue sur le forum.

Citation:
Des gens pour me faire un bref speech sur les séries, cross over, spin off etc en vogue ?


C'est assez vaste comme question!
Tu veux te lancer dans un genre spécifique ou bien t'en tenir à ce qui se fait de plus classique comme les inspirations des adaptations ciné? Tu as déjà approcher un comics?
Il existe plusieurs écoles dans les Comics, Marvel étant la plus dominante sur le marché, mais il y existe bien naturellement plusieurs maisons qui proposent des œuvres tout aussi intéressantes et subtiles. Pour ma part mes lectures Comics se composent à 80% de Marvel, et ce sont peut être bien les seules lectures où je puisse te donner quelques directions...


Citation:
Merci d'avance aux courageux amateurs de bd d'outre-Atlantique !


C'est plutôt aux courageux qui se lancent dans une approche tel que la tienne qu'il faudrait qualifié de courageux. L'écosystème des Comics ayant tendance à se modifié chaque année, je comprends que certains soient dubitatifs...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2009 14:26      Sujet du message:
 
Archangel