Nous sommes le 19 Avr 2024 19:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Mai 2013 12:04      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Merci pour cette réponse! :)

florent a écrit:
Tu as déjà ma foi une liste très bien fourni par contre je ne comprends tu cherches "Avengers dissasembled" alors que tu possèdes le "New Avengers" tome 1 qui le contient ? Tu le veux séparément ? ou alors tu ne possèdes pas le tome 1 ?

Tu vois, c'est typiquement pour ça que j'ai besoin de vos avis, car je dispose bien du tome 1 de New Avengers. Je m'aide beaucoup de guides de lecture (notamment du Comics, les indispensables de la BD américaine de Thierry Mornet, que je trouve très bien fait)... Du coup, je note des titres sans savoir que certains sont inclus dans des tomes que je possède déjà... Ajouté au fait que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures et qu'actuellement, je passe plus de temps à faire l'acquisition de BD qu'à les lire... :lol:

Citation:
En ce qui concerne les X-men, tu peux t'attaquer à "X-men! la Fin" si tu le désires mais il faut très bien connaitre les X-men donc je te conseillerais de lire d'abord les intégrales. Tu peux rajouter à ta liste le tome "X-men: genèse mutante" en Best of Marvel qui est la toute fin du run de Claremont. J'ai un doute pour "Dieu crée, l'homme détruit" sur sa présence dans les intégrales mais ce serait une belle erreur de ne pas l'avoir inclus quoi que je ne cracherais pas sur une édition à part.

En fait, j'ai beaucoup de mal avec la chronologie X-Men... J'ai du mal à savoir où se situent certains récits par rapport aux intégrales, que ce soit les New X-Men, les Astonishing X-Men, etc. même si j'ai crû comprendre que certains récits sont parallèles...

Citation:
Si tu les trouves tu peux prendre, les 2 tomes d'"Astonishing X-men" (qui se déroule en même temps que les New X-men de Morisson) qui sont très accessible.

Si tu parles de ceux écrits par Joss Whedon, je les possède déjà. D'ailleurs il n'y a que deux tomes? Il n'y en a pas d'autres par la suite, même si Joss Whedon n'est plus scénariste? Et y a-t-il des récits X-Men anecdotiques qui ne nécessitent pas d'acquisition de ma part? Genre Pixie contre-attaque etc.?

Citation:
Sinon pour les futures sorties, Thor va être réédité en octobre en marvel select pour la sortir du film donc tu n'auras aucun souci à le trouver. Ils vont aussi sortir les deux derniers event majeur de marvel depuis "Civil War" en Deluxe (et omnibus mais ça me semble un peu onéreux pour un event d'assez piètre qualité) à savoir "Fear Itself" (joli mais creux sans les tie in et encore ...) et donc le fameux "Avengers VS X-men". Avec ça en poche, tu es en quelques sortes paré pour le Marvel Now qui va déferler dans les kiosques en Juillet.

J'ai prévu de me procurer le AvX. Je ne connais pas Fear Itself mais si tu me dis que la version complète en Omnibus vaut le coup au niveau de la "mythologie" Marvel...

Citation:
Sinon je vois que t'as un peu de cosmique donc je serais tenté de te conseiller très fortement les 4 deluxe d' "Annihilation" et "Annihilation Conquest" qui font surement partie des meilleurs choses écrites dans le domaine cosmique. Pour finir mais si tu ne compte pas t'attaquer au kiosque l'un des prochains marvel universe contiendra la saga "Thanos Quest", prologue à la saga Infinity que tu possèdes qui raconte comment Thanos à récupérer les gemmes de l'Infini, c'est très bon et plutôt complémentaire avec ta liste.

Je n'ose pas trop m'aventurer dans le cosmique à vrai dire... J'avais pris Le gant de l'infini et sa suite pour l'implication des héros terriens surtout... A voir cependant, je suis plutôt intéressé par quelques personnages comme Thanos justement ou encore le Silver Surfer.

Citation:
Enfin si après tous ça il te reste de l'argent et de la place, l'omnibus de l'année dernière, "Acte de Vengeance" qui est un cross over des années 80 et qui réunit les X-men et les Avengers est un titre sympathique. Il a de réel conséquence pour l'univers des X-men (transformation de Psylocke) mais je ne crois pas que les chapitres soit inclus dedans par contre. En tous cas cela permet de mettre en scène le crane rouge, Loki ou Doom dans une même histoire et ça c'est le pied !

Ok, je note! Je tâcherai de regarder ça prochainement... :)

Citation:
Encore une fois t'as une base solide, au pire je te conseille d'acheter l'encyclopédie Marvel et de te lancer dans des titres un peu plus obscures, tu devrais t'en sortir !

Je me suis déjà fait une belle liste avec le guide de Thierry Mornet. Etant donné que je m'intéresse également pas mal à DC Comics, à leur branche Vertigo et même aux maisons indépendantes, j'ai de quoi faire... :lol:

Citation:
Tu apprécies d'autre membre des vengeurs qu'Iron man ? Captain America ? Hawkeye ?

Hormis les X-Men où je tend à être un peu exhaustif, je cherche avant tout les récits fondateurs concernant les autres personnages donc je suis ouvert un peu à tout... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais les Season one... Mais je ne cherche pas à faire des séries comme Invincible Iron Man par exemple. Je possède en édition Absolute le tome Les héros Marvel par Jeph Loeb et Tim Sale qui me permet de découvrir les origines revisitées des 4 personnages concernés par ce tome. Donc Captain America, Hawkeye... Pourquoi pas, mais uniquement certains récits, comme j'ai fait pour Iron Man... De la même manière pour des personnages comme Hulk, DareDevil, Spider-Man, même les 4 fantastiques...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2013 16:55      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
je me suis mis au comics il y a un an et je ne peut pas m empecher de me demander qui a le facteur guerissant le plus puissant de marvel car je pensait que c etai wolverine mais dans son combat contre deken on appren que si il n a pas d oxygene assez longtemps il meurt alors que deadpool c est vu decapiter et trainer pendant un bon bout de temps avant d avoir sa tete recoller lors d une mission avec xforce quand il en etai membre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2013 17:25      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Non mais c'est Wolverien y'a pas à chier.

Avant Civil War, j'aurai pas été aussi catégorique mais depuis c'est certain. Il se fait désintégrer par une bombe atomique (Nitro) et se régénère avec la poussière de chair sur ses os. Tu peux pas test.

Quand, je pense que dans les années 80, il a failli y passer plusieurs fois ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2013 19:25      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
deadppol c est fait liquefier et il etai toujour vivant et dans wolverine and the x men daken a di ke le moyen de tuer wolverine c est de le noyer pour que le cerveau ne ressoive plus d oxygene alors que deadpool a eter plusieur fois decapiter donc pas d oxygene pour le cerveau


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2013 20:40      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 13:50
Messages: 722
Localisation: Ici
Non mais deadpool, c'est un cas particulier, il est hors compétition.
La ou des limites ont étés fixés avec wolverine comme le décapiter avec une scie circulaire en adamantium, le priver d'oxygène comme tu dit ou quand il saute d'un héliporteur du shield avec un inhibiteur de super pouvoir autour du coup et qu'il dit qu'il est un homme mort s'il n'arrive pas à l'enlever avant de toucher le sol, deadpool n'a pas de limites souhaités ou imposées par marvel.
Quand bien même il se ferait désintégrer ou réduire en cendre et dispersé aux 4 coins du monde, tu le verrais se reconstituer comme le t1000 dans terminator 2, taper un moonwalk, tout le monde se marrerais et ça passerais comme une lettre à la poste sans aucune autre explication que celle-ci. :lol:
Je me demande d'ailleurs s'ils ne l'ont pas déjà fait :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 21:04      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je sais pas trop où poser ma question alors je la pose ici. Après avoir regardé Man of steel, je trouve dommage de se taper encore une vieille réponse à la question très logique : pourquoi les parents de Clark ne se sont pas barrés de Krypton avec lui ? Et même pourquoi tous les habitants ne se sont pas barrés vu qu'ils sont ultra-évolués, ont des vaisseaux spatiaux et tout et tout. Dans le film, Russel Crowe dit qu'ils n'avaient pas le choix où une connerie de ce genre, je me dirige donc vers vous lecteurs ardus de comics pour savoir pourquoi Clark est le seul à s'être barré et à avoir survécu excepté ceux bloqués dans la zone fantôme. Ça me parait juste trop naze de commencer une histoire sur une telle incohérence.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 21:27      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Alors de ce que je me souviens, la destruction de Krypton est plutot rapide et à part les scientifiques, les "El", personne ne croyait à cette destruction. Donc dans la précipitation, ils n'ont qu'un simple vaisseau pouvant amener juste leur fils par la taille.

Après y a eu tellement de versions. Je m'y perds. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 22:27      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
Dans les comics, Jor-El prévient des mois voir des années avant que la surexploitation qu'ils font de la planète va les courir à leur perte et qu'ils devraient continuer l'exploration d'autres colonies pour avoir une solution de back-up. Plus les mois passent et la situation ne s'arrangant guère, il multiplie ses avertissements au conseil pour leur dire le danger iminent qui les attend pour bientôt mais personne ne veut le croire.
En fait, tout le monde prend Jor-El pour un savant fou qui délire et exagère la situation. Et quasiement jusqu'à la dernière minute personne ou très peu le croiront. Après tu pourrais dire, oui mais il aurait pu partir avec sa femme et son fils dans un vaisseau, mais Jor-El s'est battu jusqu'à la fin pour prouver ses théories et convaincre le conseil Kryptonien, et à la fin il décide de mourir sur sa planète avec les siens plutôt que fuir le temps lui étant compté, il laisse partir juste son dernier espoir.
Ca tient beaucoup plus la route en tout cas, c'est juste que dans le film on a moins le temps de s'attarder dessus, même si je n'aurai pas dit non à encore plus de développement du film sur ce passage sur krypton tellement c'était du tout bon.

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 23:30      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013 19:24
Messages: 63
Ca tient au contraire moins la route je trouve, s'il était au courant depuis longtemps, pourquoi est-ce qu'il a pas fabriqué un plus grand vaisseau pour envoyer les gens qui, au dernier moment, se rendraient compte qu'il avait finalement raison ?

Pour rester dans Man of Steel, comment ça se fait que Zod et ses BFF ont une super force malgré le fait qu'ils aient une combinaison ? Et pourquoi ils ont pas en même temps le reste des pouvoirs conférés par le soleil, la super-ouïe, le machin thermique, etc. Ca m'a laissé vraiment perplexe dans le film.

_________________
http://howdoibecumhippls.tumblr.com
I like my girls how I like my drugs, white.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 23:32      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ivre a écrit:
Ca tient au contraire moins la route je trouve, s'il était au courant depuis longtemps, pourquoi est-ce qu'il a pas fabriqué un plus grand vaisseau pour envoyer les gens qui, au dernier moment, se rendraient compte qu'il avait finalement raison ?

Pour rester dans Man of Steel, comment ça se fait que Zod et ses BFF ont une super force malgré le fait qu'ils aient une combinaison ? Et pourquoi ils ont pas en même temps le reste des pouvoirs conférés par le soleil, la super-ouïe, le machin thermique, etc. Ca m'a laissé vraiment perplexe dans le film.


Peut être parce que si personne le croit, personne va lui donner le budget pour faire une grosse fusée.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 23:35      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013 19:24
Messages: 63
Dans un cas comme ça, je pense qu'il aurait pu détourner un peu d'argent pour bricoler une plus grosse fusée dans son garage. En plus il faisait parti du gouvernement de Krypton, non ?

_________________
http://howdoibecumhippls.tumblr.com
I like my girls how I like my drugs, white.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 23:38      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Oui mais un peu comme Galilée en son temps, il était respecté, on le laissait travailler, mais on évite de parler de fin du monde, comme la terre est ronde, car tu nous fais chier avec tes conneries. :yeah:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2013 23:54      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
On sait à quoi ça sert scénaristiquement, il faut que Kal soit le dernier ou l'un des derniers de sa race et que les siens meurent tous sans être battu par une civilisation plus forte ou sans que ce soit une civilisation ayant "sombrer dans la décadence" pour que ce peuple reste surpuissant et sans égal, ce qui fait de Kal un être surpuissant et quasi sans egal. Après il fallait trouver une explication et il y a indéniablement beaucoup de failles dans l'histoire de la fin de Krypton. Krypton a l'air tellement avancé que ça parait vraiment gros que la fin de leur planète n'inquiète que Jor El et les scientifiques d'autant plus qu'ils s'y connaissent en terra-formation donc ça fait sacrément tâche de ne pas admettre la fin de sa propre planète.
Le truc le plus plausible aurait été que ce soit la guerre interne provoquée par Zodd qui ait provoqué le chamboulement dans le noyau avant son emprisonnement dans la zone fantôme. Ça aurait crée une sacrée dualité dans le personnage, à la fois protecteur de sa planète et responsable de sa fin.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2013 22:05      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 13:50
Messages: 722
Localisation: Ici
J'ai fini de lire l'event "siège" de marvel la semaine dernière et donc j'ai pu terminer dark avengers 2. Oui enfin, oui il était temps.
Bref, à la fin Norman Osborn a dit quelque chose qui m'a intéressé, je cite:
"Je sais que les mutants se soulèveront et nous tueront.
Je sais qu'un jour, Hulk décidera de détruire tout ce qu'il voit.
Je sais qu'un jour le punisher se trompera de cible et déclenchera une chaine d’évènements qui conduira à un holocauste nucléaire.
Je sais que les héros plongeront tête la première dans quelque chose qu'ils ne comprennent pas et les dégâts seront tels que les humains ne pourront plus y vivre.
Victor fatalis nous écrasera sous son pied dans son dernier plan diabolique."

On est tous d'accord pour dire que ces prédictions ne se terminerons pas tel que décrites.
La première correspond vraisemblablement à AvsX.
Et les autres? C'est sorti, c'est à l'eau ou ça va venir?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2013 17:29      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Hello, je voudrais savoir s'il existerait pas 2 ou 3 recueils de volumes de Superman assez complètes (auto-suffisante), récent et sorti en France ? Et ce serait bien que ça mette en scène Darkseid aussi ! Chui un pur noob sur les comics, soyez indulgent.
Idem avec Batman aussi si vous avez ! Des recueils auto-suffisants ! Les recueils c'est mieux, je ne me vois pas achetez les petites Bds toutes les semaines en kiosque.
Avec mon désintérêt de plus en plus grandissant pour les mangas j'aimerai voir ce qu'offre les comics et en particulier les DC avec lesquels j'ai plus d'affinités.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2013 21:40      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Superman Red Son
Le clou tome 1/2
Geoff John présente superman.
kingdom come

Batman silence
batman un long halloween
batman amere victoire
batman noel

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2013 21:49      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Je rajouterais:

All Star superman

Batman Sombre reflets 1 et 2
Batman Année un
Batman the Dark knight returns

Avec Darkseid, y'a rien à part taper dans du Final crisis mais pour un néophyte c'est vraiment très compliqué, je ne conseille pas. Limite si tu peux prendre le premier tome de Justice League mais ça ne rends pas hommage au personnage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2013 22:29      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
En plus de ceux du dessus je conseille :

- Superman Whatever Happened To The Man Of Tomorrow
- Superman Kryptonite

- Un deuil dans la famille

Sinon pour Red Son c'est cool que Urban l'ait ressorti ! Et vive Kingdom come !

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2013 23:47      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Merci. Je viens de voir que les animés Year one et The dark knight returns sont les adaptations des comics éponymes (logique dirait-on), j'ai vu year one mais pas encore TDKR. J'ai pas besoin de les lires donc.
Sinon darkseid il apparaît que dans les trucs genre JLA ? Je suis déçu je pensais que c'était la nemesis de Superman principalement et qu'on le verrait plus dans son univers. Enfin il m'a plutôt l'air d'un boss de l'univers qui convient bien à un rassemblement, un peu comme Thanos (qu'on voit à la fin d'avengers) d'ailleurs ils se ressemblent, on risque donc pas de le voir de sitôt dans les films. Dommage.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2013 15:38      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Hey people ! si vous avez des comics à me conseiller dans le genre; drame, thriller psychologique, romance ou social je suis preneur ! :yeah:

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2013 22:58      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Super héroïque ou juste du comics ?

Parce que par exemple Crise d'identité est mal pas mal dans le genre thriller psychologique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2013 23:57      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Juste du comics. Merci pour la référence, j'irais voir ce qu'il propose.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2013 01:47      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Et en comics normal (SF, Heroic fantasy ou psychologique), il y a quoi de bien ? On m'a parlé une fois de Preacher mais c'est super cher !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2013 08:48      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
attends la réédition de urban qui est prévu pour 2014 pour preacher.

Pas beaucoup de comics normal, mais je te recommande Saga, walking dead et Severed. Je n'ai pas lu mais j'en ai entendu du bien : punk rock jesus, fables et bien sur preacher.

J'en ai entendu beaucoup de biens mais je suis mitigé, voir j'aime pas 100 bullets et the boys.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2013 12:37      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
OK merci. J'ai remarqué en lisant un peu les scans de Batman et Superman que les super-héros en comics c'est pas trop mon truc.

J'ai déjà les Walking dead, je vais me prendre V pour vendetta (depuis le temps que je voulais le prendre celui-là). Et je vais voir ce que ça donne pour Fables et Preacher.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2013 20:29      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Citation:
J'en ai entendu beaucoup de biens mais je suis mitigé, voir j'aime pas 100 bullets et the boys.


Hérésie :lol:

Plus sérieusement pour The Boys je vois ce que tu veux dire. Je suis grand fan de cette série et sur les derniers tomes je suivais en direct. Je trouve que ça a perdu du souffle après l'arc G-Men. Genre l'arc sur Stromfront ou encore en Écosse... Néanmoins la partie finale ( à partir du tome The Big Ride avec les trans ) est honorable ! Je suis content aussi de la fin à part un truc sur Français et et La Fille mais j'ai pas envie de trop spoiler. Sinon la première édition française est à éviter. Préférez la nouvelle !

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2013 23:12      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Pourquoi, qu'a donc cette première édition par rapport à la seconde? Je demande car j'ai fait la première... :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2013 05:53      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
C'est surtout le format qui me gêne. Par exemple t'as des coupures pour le tome 9 vo qui correspond aux tomes 14-15-16 de l'édition française. L'édition anglaise comporte 12 tomes en tout alors que la française 18. Après c'est qu'un détail ! Je me suis un peu enflammé sur le coup :oops:

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2013 20:09      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Je suis tombé par hassard , sur un chapitre de spider man , c étais le 206 episode , " le mystère kaine " , de howard mackie & tom lyle , j ai trouvé ce chapitre sympas , si quelqun a des infos ? si c est possible de le trouver complet dans un comics relié ???

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2013 23:35      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Je vais me renseigner sur Fables et The Boys ça a l'air pas mal.

Je suis déjà tombé sur 100 Bullets et Punk Rock Jesus. Mais sans plus.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2013 21:28      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 19:27
Messages: 680
Pour Fables j'ai les 5 premiers tomes et le premier est vraiment du pur polar avec la presentaion des principaux protagonnistes!
Apres on commence plus a rentrer dans l'histoire avec le pourquoi du comment de l'exode et l'evolution des persos tranquillement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2013 20:40      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Ippo bohhki punch a écrit:
Je suis tombé par hassard , sur un chapitre de spider man , c étais le 206 episode , " le mystère kaine " , de howard mackie & tom lyle , j ai trouvé ce chapitre sympas , si quelqun a des infos ? si c est possible de le trouver complet dans un comics relié ???



UP ???

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2014 23:52      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
J'ai terminé Animal Man depuis un moment, mais j'ai arrêter après. Le graphisme et certes plus détaillé que les manga que je lis, mais assez kitch je trouve. Sinon l'auteur du New52 avait le talent pour m'emballer et lire de suite le prochain mais au final il me manque ce petit quelque chose, après je trouve le côté paternaliste trop envahissant :lol: . Pourtant le concept entre le Green, le Red et le Rot est bien penser. Je lui reconnais des qualités mais c'est bien un comic super héros, pas le truc auquel j'accroche comme ça mais je voulais être on ne peut plus surpris quoi.

Ensuite j'ai lu des comics de Revival alala ça c'est un pur chef d’œuvre ! le surnaturel est bien dosé avec la vie dans une ville dans l'état du Wisconsin, les sujets abordé sont dans l'air du temp et le découpage des plans sont époustouflant. Un vrai coup de cœur cette série.

Ce qui m'attend après :oops: ; DMZ, Fables, Hellblazer et Y le dernier homme. Vertigo :love:.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2014 23:02      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'ai une question: Les Before Watchmen qui sortent en album en librairie sont-ils les mêmes qui paraissent en fascicule?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2014 23:15      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Oui ce sont les mêmes qui sortent découpés par séries ceci dit.


Dernière édition par florent le 21 Jan 2014 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2014 23:17      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ok, merci pour la réponse. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2014 15:46      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Bonjour tout le monde

Je commence à me monter une collection de comics (touuut doucement hein...), j'ai commencé par GL, je me fait également les CIVIL WARS en parallèle.
J'aimerais bien également me lancer dans les Batman. Du coup, par où commencer? Est-ce qu'il y a une série comme GL ("geoff johns presente green lantern") ou bien c'est juste des histoires autosuffisantes à droite à gauche?

En essayant de comprendre tout ça, j'ai régulièrement vue remonter "the new 52". Est-ce qu'il y aurai ici une porte d'entrée pour commencer les batman? Qu'est-ce qui existerais en vf en tomes reliés?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

PS: Je suis patient, je suis prêt à attendre pour avoir une belle collection reliée dans le style des Civil Wars ou "geoff johns presente green lantern" que j'achète plutôt que des séries complètement désharmonisé :)

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2014 16:13      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Clora a écrit:
Bonjour tout le monde

Je commence à me monter une collection de comics (touuut doucement hein...),

On sait passer le mot ou quoi ?! :lol:
Moi aussi je commence à avoir un œil attentif sur ce qui est encore un marché de niche.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2014 16:24      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Batman n'a pas à proprement parler de série similaire à Green lantern et pour cause, le chevalier noir a toujours eu pour lui au moins 3 ou 4 séries.

Plusieurs choix s'offrent à toi donc:

Soit tu décides que tu es attaché à ce système et tu ne prends que la série mère de Batman dans la collection Renaissance qui compte bientôt trois volumes (La cour des hiboux, la nuit des hiboux et Le deuil de la famille). Cela permet de ne pas s'éparpiller, et c'est accessible mais cela reste une porte d'entrée. Batman avec Green Lantern sont les seules séries à ne pas avoir subits de reboot drastique. Il y'a donc de nombreux éléments qui se rapportent à la continuité précédente et qui peuvent être handicapants pour bien tout comprendre.

Tu décides de t'intéresser à tout l'histoire du chevalier noir. Alors là pour ces débuts, c'est assez simple.

-Année un
-Un Long Halloween
-Amère victoire
-Des ombres dans la nuit (se passe en même temps que Amère victoire)

Une fois la jeunesse de Batman évacuée, tu peux t'attaquer à d'autres récits fondateurs.

-Killing Joke (Naissance d'Oracle, un des passés du Joker)
-Un deuil dans la famille (Passage de témoin d'un Robin à un autre)
-Knightfall (Chute et retour en grâce du chevalier noir)

Tous n'est pas bon mais ça reste des récits essentiels en terme de continuité et de plus la continuité des New 52 y fait souvent référence. Knightfall est une très longue saga, mieux vaut ne pas s'y attaquer tous de suite.
La nouvelle saga qui commence chez Urban et qui va de Cataclysme à No man's land et très importante aussi mais il va falloir s'armer de patience pour en voir le bout.

Après, il reste de très bon récits par forcément importants chronologiquement voir hors continuité mais relativement cultes:
-The Dark knight returns (Elseworld d'un Batman vieillissant)
-Sombre Reflet
-Silence

Reste les Grant Morrison présente Batman que je n'ai pas évoqué car ils sont assez difficilement accessible du fait que l'auteur a essayé de synthétiser toutes les aventures de Batman en une histoire. Cela demande par conséquent une bonne connaissance de l'univers de Batman pour tout saisir et un peu de concentration parce-que c'est du Grant morrison. Par contre c'est excellent et je ne peux que te conseiller de t'y atteler un jour car c'est quasiment ce qui se fait de mieux sur le personnage et que l'édition d'Urban est excellente même en comparaison de la V.O.

Je n'ai parlé que de la VF mais il y'a vraiment de quoi faire avant de s'attaquer à la V.O.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2014 16:49      Sujet du message: Re: Les Comics pour les nuls ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Clora a écrit:
Bonjour tout le monde

Je commence à me monter une collection de comics (touuut doucement hein...), j'ai commencé par GL, je me fait également les CIVIL WARS en parallèle.
J'aimerais bien également me lancer dans les Batman. Du coup, par où commencer? Est-ce qu'il y a une série comme GL ("geoff johns presente green lantern") ou bien c'est juste des histoires autosuffisantes à droite à gauche?

En essayant de comprendre tout ça, j'ai régulièrement vue remonter "the new 52". Est-ce qu'il y aurai ici une porte d'entrée pour commencer les batman? Qu'est-ce qui existerais en vf en tomes reliés?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

PS: Je suis patient, je suis prêt à attendre pour avoir une belle collection reliée dans le style des Civil Wars ou "geoff johns presente green lantern" que j'achète plutôt que des séries complètement désharmonisé :)


Green Lantern a aussi 5 séries, bientot 6.

Donc Batman actuellement c'est batman, detective comics, the dark knight, batman et robin, batman vs superman.

Et les séries annexes comme nightwing, batgirl, batwoman, red hood, red robin etc... Pour débuter dans l'univers actuel, tu as les BATMAN SAGA de chez urban comics.

Batman tu as les grant morrison présente batman, qui pour moi sont les meilleurs runs de batman, mais parfois difficile d'accès pour les néophytes. Mais avec le lexique d'urban tu t'en sors. Y a Batman Silence aussi, knightfall c'est important mais c'est chiant. Un long halloween et amere victoire d'excellents récits sur la jeunesse.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com