Nous sommes le 28 Mar 2024 22:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Aoû 2014 06:52      Sujet du message: AXIS
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Marvel commence sa pub autour de son prochain gros crossover

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2014 15:33      Sujet du message: Re: AXIS
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 12:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Image

Autant Uncanny Avengers je peux pas blairer mais là je suis curieux de cet event!

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2014 17:03      Sujet du message: Re: AXIS
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pareil, histoire de prendre le train en marche et de pas être largué lors de l'énième reboot... Thor/fille - Cap'/Faucon - Tony en Superior et compagnie

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2014 23:09      Sujet du message: Re: AXIS
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Axis, enfin :)

Pour rappel et ceux qui suivent les différentes séries Avengers (Avengers, Uncanny Avengers, New Avengers), Axis est l'une des deux conclusions des derniers arcs qui se préparer depuis Avengers vs X-men, si ce n'est depuis plusieurs années. Après la mort du professeur Xavier, RedSkull profane la tombe pour récupérer le cerveau du mutant le plus puissant. Pendant ce temps, les Illuminati perdent leurs âmes en sauvant le monde toute les 8 heures :pale:


Perso j'ai énormément apprécié U.A.
Remender prépare bien le terrain et nous offre des run d'une extrême qualité, sans doute les meilleurs histoire Avengers depuis plusieurs décennie. Les personnages reprennent les traits de caractére de l'avant Bendis (je pense à Rogue ou Wonder man notamment). On a du voyage dans le temps, du cosmique, plusieurs antagonistes pas toujours monolithiques, des personnages qu'on avait pas revu depuis belle lurette et tout cela dans un rythme très régulier et fluide. Comme d'habitude, c'est super bien écrit et parfaitement maitrisé avec cet auteur, tout au long d'une seule et même (big) histoire qui se recoupe en différentes partie (The Red shadow, Apocalypse twins et Ragnarok Now ou Avenge the Earth). Si les dessins de Cassaday sont difficiles au début, la reprise par Acuna est juste magnifique, quel dynamisme!

On avait déjà eu une démonstration de cette maîtrise à travers Captain America il y a quelques années (Winter Soldier/RedSkull). Très agréable et ce Avengers & X-Men: Axis devra se montrer à la hauteur du travail préparer depuis 2010 :)


La deuxième conclusion qui se dessine est directement lier aux Iluminati dans la série New Avengers (et la série Avengers depuis le # 30). Les deux derniers numéros sont assez mouvementés d'ailleurs.

Image

Mon seul doute réside dans ce qu'on annonce comme le Time Runs Out (anciennement Infinites Futures?) annoncer par les différents voyageurs temporels (Kang, Imortus, Franklin, ects) et Axis qui arrive. Même Event?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2014 06:40      Sujet du message: Re: AXIS
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Merci pour le résumé Gouki, je fais pas du tout les Avengers.

L'histoire du temps, ça n'avait pas déjà été au centre du cross' Infinity ? J'ai cette image qu'Age of Ultron a foutu grave le bordel et c'est pour ça que Thanos s'est ramené pour stopper les vilains terriens qui jouaient avec le temps comme des enfants avec un jouet, c'est ça ?

Quelques nouvelles images pour Axis

Image

Image

Image

Image

Y'a une belle équipe d'artistes dessus. Les couv' de Dell'Otto :shock:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2014 22:35      Sujet du message: Re: AXIS
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Brutus a écrit:
L'histoire du temps, ça n'avait pas déjà été au centre du cross' Infinity ? J'ai cette image qu'Age of Ultron a foutu grave le bordel et c'est pour ça que Thanos s'est ramené pour stopper les vilains terriens qui jouaient avec le temps comme des enfants avec un jouet, c'est ça ?



En fait, les deux sont distincts: lnfinity, c'est Thanos qui part à la recherche de son fils + la Time Gem, la dernière encore existante (les 5 autres ont été pétés par les Illuminati). En parallèle à cela, il y a la menace des Architects (une ancienne race alien). Pour Age of Ultron (que je n'ai pas du tout apprécier d'ailleurs), la seule conséquence notable c'est l'intrusion de Galactus dans l'univers Ultimate. Le reste, heu :|

Ce dernier cross over, en plus d'être assez mauvais, se positionne difficilement dans le chronologie Marvel (le duo Bendis/Hitch avait pris du retard), précipitant l'Event.





*** EDIT ***


Bon eh bien après un numéro 03 mouvementé, Red Onslaught est hors d'état de nuire "grâce" aux Super Vilains (et notamment le trio Magnus/Doom/Loki). On a eu droit à quelques scènes croustillantes comme Magneto qui plante Stark ou bien Deadpool qui chante les louanges d'être un Avengers. Pour le reste, on se dirige vers ce que le titre de l'Event annonce sans équivoque: l'inversion des personnalités.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 00:02      Sujet du message: Re: AXIS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oulah je suis sacrément en retard moi. J'ai toujours pas lu mes Age of Ultron ni Infinity et les séries Avengers etc qui sortaient avec. :roll:

Ça semble remuer un peu, et enfin (?) un event qui ne fait pas se bagarrer nos héros entre eux !

(bonjour par ici)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 10:27      Sujet du message: Re: AXIS
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Oui pour l'instant AXIS commence assez bien (bien mieux que Age of Ultron ou Infinity) parce que mieux préparer (la série Uncanny Avengers avait bien annoncer la couleur).


Tu peux encore te caler sur la parution VO, qui enchainera de suite avec l'Event Times Runs Out dans 6/7 mois (et que j'attends non sans hâte) pour finir avec Secretl Wars été 2015 (reboot des univers Marvel?)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2014 11:28      Sujet du message: Re: AXIS
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Au rythme de 2 numéro par mois depuis septembre, on termine l'année 2014 avec le dernier numéro Axis. Eh oui déjà.

L'Event se termine avec un numéro 9 qui se voit obliger de boucler toutes les situations après 4 épisodes mollassons. Rickmenber avait bien débuter la partie The Red Supremacy (chap.1 à 4) en reprenant la menace RedSkull laissé après le 1er run Uncanny Avengers puis une fois survenue les inversions.... qu'est ce que c'est devenu mou! On a littéralement perdu 4 numéro sans aucun changement si ce n'est la mise en place d'un échiquier pour le numéro final. C'est dommage Rickmender avait l'habitude de mieux présenter les choses, sans parler des dessins qui sont irréguliers dans l'ensemble...

On notera quelques moments savoureux à travers les duo Deadpool/Apocalypse, Spidey/Carnage ou Thor/Loki (qui répond d'ailleurs à la question de pourquoi le marteau est resté sur la Lune). Pour ceux qui s'intéresse au tie-in, les 3 numéro Superior Iron Man face à Daredevil sont très agréables.

Au final, les retombées Axis sont peu nombreuses mais la plus importante reste sans doute celle concernant la parenté de Wanda et Pietro. Marvel a donc retourner les origines de personnage ayant 50 ans (quand même) d'histoire pour le rapprochement et la cohésion au support cinéma. Reste à répondre à la question: sont-ils toujours des mutants?!

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com