Nous sommes le 28 Mar 2024 17:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2012 14:20      Sujet du message: Fables par Bill Willingham
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Fables.
Image

Il était une fois, quand vous étiez petits..
Citation:
Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils, ce sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants…) vivent à l'écart de l'humanité à La Ferme. Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d'autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l'anonymat des Fables.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fables_(comics)

L'histoire suit la vie de la communauté, les histoires internes, les soucis avec l'empire, etc.


Et franchement, c'est assez génial.

Si vous avez une bonne culture dans les vieilles histoires, vous allez adorer. L'auteur va chercher super loin (de Baba Yaga aux contes de milles et une nuit, en passant par les grands classiques).
La liste des personnages (anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Fables_characters


Au niveau graphisme, il y a plusieurs dessinateurs, à chaque gros tome relié correspond un dessinateur (environ). Les changements sont assez radicaux par moment, mais on s'y fait. Et comme je suis nul pour décrire, je vous invite a faire un tour du coté de google image pour voir les couv'.
C'est assez jouissif de voir boucle d'or en petite tenue avec une hache, ou blanche neige s'engueuler avec le prince charmant.
Que du bonheur !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2012 23:53      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
J'adore cette série. C'est l'une des premières séries comics que j'ai démarrées quand j'ai commencé à m'intéresser à ce type de BD. L'histoire est originale, le traitement des personnages réussi et leurs interactions tout bonnement géniales... J'aime beaucoup le personnage de Bigby, sorte de sosie de Wolverine dans le style et dans l'esprit... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2012 08:48      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Tu en es ou dans la série ?
Je viens de finir le tome 8, avec les milles et une nuit..

L'histoire est sacrément bien menée.. Et Frau est juste monstrueuse ..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2012 10:39      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
J'en suis au dernier tome paru en France, soit le tome 16 il me semble... On est dans le deuxième grand cycle de la saga, qui s'annonce tout aussi énorme. Je me fais également les Jack of Fables en parallèle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2015 12:10      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Est-ce qu'il y en a qui continu à suivre cette formidable série?

Aux USA, la fin de la série principale est proche. Le numéro 150 sera le dernier alors que la série Fairest est déjà arrivé à conclusion au numéro 33. Je suis la parution française de prêt (le dernier tome 23 est une tuerie) et je fais les spin off en publication originale. Malgré quelques spoils ou soucis de chronologie, ces séries annexes sont toutes aussi excellentes que l'originale et permettent d'éclaircir des personnages peu vus dans Fables. Bref, c'est du tout bon.

Actuellement c'est la parution de The Wolf Among Us que je dévore. Je n'avais pas eu le temps de jouer au jeu vidéo et il semble que la publication reprennent la même trame (juste avant les événements de Fables donc) de manière un peu plus développer. C'est marrant de voir la relation Bigby et White à ce moment là :)

J'ai vu que les anglophones se voyaient proposer des éditions Deluxe de toute beautés, la série mérite vraiment une édition de qualités et j’espère que Urban sera amener ce format un jour.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2015 23:09      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Je continue à suivre également mais en parution française. Je suis les spin-offs et j'adore cet univers. Content néanmoins que la série touche à sa fin; je pensais d'ailleurs que l'affrontement avec le croquemitaine correspondait au dernier arc. Si ça se termine au 150, ça signifie que le prochain tome à sortir est le dernier?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2015 22:35      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Si chaque livre contient 10 chapitres (tome 23: chap 140-149), si l'arrêt n'est pas au prochain tome, on aura peut être une surprise avec un 25 et ultime tome bonus, qui sait?

Pour info, lors d'interviews, Bill Willingham n'a pas exclu l'éventualité de revenir à l'écriture de Fables. Même si on peut dire que le titre s'arrête au bon moment, c'est avec regret de voir l'une des meilleures série de ces dernières décennie prendre fin.

Tu as fais le jeu vidéo? Ça semble une vraie réussite et très fidèle à l'univers.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2015 09:21      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Yes, je l'ai sur ps3 mais je n'y ai pas encore trop joué. Juste un peu et je trouve l'univers bien retranscrit et l'ambiance polar excellente!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2015 14:32      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
Fables est un excellent comics même si pour ma part je suis encore loin de le terminer.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2015 10:03      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Je les suis toujours également, mais je suis extremement en retard, j'ai fini l'arc Ambrose (en gros tome 12), j'ai un peu de mal avec les spin off, celui sur les littéraires, n'ayant pas lu les Jack, me laisse un mauvais gout en bouche et ne me motive pas a prendre la suite..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2015 00:12      Sujet du message: Re: Fables par Bill Willingham
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
Perso j ai lacher fables a l arc de la guerre entre blanche neige et sa soeur c est devenu pire apres l histoire des litteraire qui etait loin d etre interessante


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com