Nous sommes le 20 Avr 2024 09:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juil 2012 20:48      Sujet du message: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Mortel

Inscription: 12 Juil 2012 20:38
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je viens écrire se poste afin d'avoir des infos sur le monde DC:

- J'aimerais avoir des infos sur la chronologie des différents héros (trames historiques permettant de resituer chaque héro dans chaque espace/temps).
Pour ça je souhaite savoir ce que je dois lire et par où commencer.

- Je viens de découvrir la maison d'édition Urban Comics et toutes leurs sortie depuis 2012, et je souhaite donc suivre plutot sur leur collection, bien que nombreuse et du coup perdu à savoir quoi lire exactement (DC presse, DC classique, DC renaissance, DC essentiels, dc anthologie, DC premium, DC nemesis, DC Signature).

- J'ai vue également que certains user on toute la collection à dispo^^ (version US ou FR).

- J'aimerais donc en gros connaitre DC comme ma poche, mais pas lire les vieux Comics, car j'accroche pas au design

Voila, je sais pas si j'ai été clair ou trop évasif, mais hésité pas à me poser autant de question qu'il faudra pour que je saisisse le monde DC, quitte à tout acheter chez Urban Comics.

- Question également sur les versions papier et cartonné: les version papier finirons en version cartonné ou faudra acheter les 2 pour suivre les différentes histoires ?

Merci en tout cas de m'avoir lu ou pas^^, et de m'aider dans ce nouveau monde ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2012 22:23      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bon a pas mis à jour depuis longtemps, mais y a déjà un post urban comics.

Après j'ai tous les livres dc comics sortit chez urban, donc un jolie topo si tu veux uniquement, et je dis bien uniquement ce qui est sortit chez urban. (si tu veux un mélange panini/urban faudra que je réédite mon post)

Bon ce qu'il faut savoir il y a eu 4 grandes périodes chez dc comics, où potentiellement l'ensemble de l'univers fut mis à 0.

Donc le début jusqu'au années 60 : période or avec les héros de la terre 2, créations des héros et tout
60 à 85 : la période d'argent (création du nouveau green lantern et de flash avec leur look d'aujourd'hui) avec les héros de la terre 1 (c'est ceux que l'on connait)
85 crisis on infinite earth jusqu'à 2011 : on décide de tout détruire les multivers car c'est le bordel, on réinvente les origines, et on refait une belle histoire actuelle. La période de bronze, avec la plupart des récits qui sort chez urban qui sont de cette période
Et enfin la renaissance DC de septembre 2011, et c'est ce que sort aussi 50% des sorties dc (en gros rien avant 85, à part quelques chapitres dans le dc comics anthologies)

A lire dans l'ordre pour la période de bronze :
DC COMICS ANTHOLOGIES, une petite encyclopédie, avec des histoires courtes sur des origines de certains héros, les liens conflictuels entre personnages, ou création de la justice league.
Batman Year one : la première année de batman avec ces origines, et dispo un dvd avec l'animé !
Batman : amère victoire Batman après avoir perdu harvey dent, devenu double face (chez panini un sombre halloween, amere victoire est la suite de ce titre) va enquêter sur un criminel, et c'est là que le premier robin apparait.
Batman Knightfall : la première défaite de Batman qui date des années 93.
Grant Morrison présente Batman tome 1/2 (sortit en 7 tomes mais le deux sortira dès demain) : un must have, j'adore morrison, et si le récit peut sembler difficile d'accès, urban facilite la lecture en expliquant les clins d'oeils lancés par morrison. L'histoire est importante, car elle montre le fils de Bruce Wayne : Damian et la mort de Bruce Wayne. (et la suite après la mort de Bruce dans le tome 3/4/5)
Wonder Woman l'odyssée tome 1/2 : on revisite les origines de wonder woman dans ce récit, et cela te permet de familiariser avec l'univers avant de te taper la renaissance dc.
Superman superfictions tome 1/2 : pas indispensable, mais des petits récits sur l'univers de superman sympathique, et pour permettre de savoir où l'univers en est. (fiancaille de superman avec lois, par contre rien sur la nouvelle krypton, qui de toute façon a été rebooté, mais qui était une saga importante, sortit uniquement chez panini)
Geof John présente Green Lantern tome 1 (saga en 5 tomes) : Un must have aussi donc qui raconte le retour de Hal Jordan en tant que Green Lantern (à savoir il s'est sacrifié en 94 dans la série final fight, va devenir le spectre et ressuscité dans green lantern renaissance sortit chez panini uniquement, à lire aussi chez panini green lantern origine secrete pour connaitre l'histoire de hal jordan)

Voilà dans la période de bronze, il y a aussi batman une nouvelle aube (sombre merde), batman sombre reflet (génial mais qui va te spoiler grant morrison présente batman tome 3 et tu vas pas tout comprendre), et enfin ed bruckaber présente catwoman (je l'ai mais pas encore lu) ha et pareil que catwoman pour bane vs batman. En kiosque pas la peine de lire batman showcase et green lantern showcase, ils seront dispo dans les grant morrison presente et geof john présente. Par contre à lire FLASHPOINT SHOWCASE qui raconte l'histoire qui va bouleverser l'univers DC et tout remettre à 0.

Et c'est ça qui est génial avec la renaissance, et que urban a bien joué le coup, c'est que pour tous les non connaisseurs, on peut débuter directement et uniquement avec cette renaissance avec les séries toutes refaites (sauf batman et green lantern mais ça passe).

Donc le kiosque est indispensable : Batman Saga, green lantern saga et dc saga.

A savoir donc dans Batman saga tu as les séries : batman, detective comics, batman et robin, batgirl
green lantern saga tu as : green lantern, green lantern corps, red lantern et je sais plus quoi -_-;
dc saga tu as : justice league, superman, flash et supergirl

Tu as un chapitre de chaque série dans chaque numéro, en librairie tu as dans la renaissance :
Batman la cour des hiboux (mais qui donc se trouve dans le magazine batman saga)
Justice league les origines (mais qui se trouve donc dans dc saga)
green lantern sinestro (mais qui se trouve donc dans green lantern saga)
Wonder Woman lien de sang (inédit ! donc à avoir)
catwoman les règles du jeu (bien sexy et bien fun)

Et action comics, aquaman, nightwing, swamp thing, the dark knight et animal man sont prévus dans les renaissances. Surement d'autres sont prévus au fil du temps.

Donc à savoir si tu as envie de lire plus de séries, prends le kiosque, tu mettras 6 mois à avoir les 6 chapitres de batman dispo d'un coup en librairie dans batman la cour des hiboux tome 1, mais au moins tu as batman et robin, detective comics et batgirl qui sortiront jamais en librairie. C'est la même pour justice league et green lantern, soit tu veux qu'une série, mais tu as pas mal d'un coup, soit tu veux plusieurs séries, et tu attends un peu pour avoir la suite.

Donc à savoir, là tu peux lire dans l'ordre que je t'ai cité, pas mal de choses te sembleront obscurs au départ, mais à force les liens vont se forger, et surtout urban explique bien dans ces recueils ce qu'il faut savoir, présentations des personnages, scénarios et contextes. Mais sur que des lectures de chez panini sont à lire aussi !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2012 22:30      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Petit à petit, je te ferais un post pour chaque super héros important (batman, superman, green lantern, flash, wonder woman...) ce qu'il y a de bien à lire ou à savoir.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2012 23:49      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Mortel

Inscription: 12 Juil 2012 20:38
Messages: 4
Merci pour ton explication de l'univers DC.
Je viens de voir pas mal de chose sur wikipédia sur DC comics et du coup j'ai pu suivre un peu l'histoire global, avec les différents age (or, argent, bronze, moderne, renaissance).
Ce que je comprend pas encore, pour moi tu as les books à 5,60€ qui seront par la suite mis dans un seul (version cartonné), donc soit on attend la version cartonné, soit on achète que les versions à 5,60€.
Après la différences entre les showcases et les sagas, ça doit être la durée ?

Bref, ça va me couter chère tout ça, mais je pense m’axer sur les must have et les DC Renaissance (j'adore le design des perso^^), après les autres collections passe plus ou moins.

PS: j'ai accrocher grace au divers films et animés tel que young justice (un peu gamin mais on a plein de perso et le design sympas^^).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2012 08:40      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
les animés de bruce timm (batman the animated séries, superman the animated series, justice league et justice league unlimited) sont une bonne base à la compréhension de l'univers.

les showcase parlent de la période de bronze, avant la renaissance, et faisait suite au dernière saga à lire avant la renaissance, urban avait sortit ces quelques comics pour les fans de dc qui lisaient les kiosques de panini (ancien propriétaire de dc). D'où le fait que je te les propose pas, malgré un bon résumé de urban dans chaque, en fait tu seras pris à court sur des histoires qui auraient du être lu depuis le départ. Sachant que ces deux showcases au final seront publiés dans geof john présente et grant morrison présente.

Les saga sont par contre les kiosques pour la renaissance. J'achete le kiosque car par exemple pour batman saga tu as 4 séries, batman detective comics, batman et robin et batgirl. ET JAMAIS TU AURAS EN VERSION CARTONNEE detective comics et batgirl. (parait que batman et robin aura finalement le droit à une version cartonnée comme batman et sa cour des hiboux). Donc c'est pour ça que je priviligie le kiosque, déjà moins chers, et deuxio comme ça j'ai plus de séries. Après donc batman la cour des hiboux est diffusé avec un chapitre par mois en kiosque, et batman la cour des hiboux en cartonnée et librairie avec 6 chapitre d'un coups mais tu devras attendre 6 mois pour avoir la suite (oui il laisse le kiosque rattraper la librairie d'abord)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2012 09:04      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Mortel

Inscription: 12 Juil 2012 20:38
Messages: 4
J'aurais une question sur les scan présent sur le site.
Est-ce les mêmes choses entre les collections DC et Urban Comics ?
Genre les Kiosques Urban Comics, sont-il présent en mode scan ici ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2012 22:09      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
en gros, si je dis pas de bêtises, on propose les scans des dc renaissances, donc de ce qui est diffusé en kiosque mais aussi certains titres librairies.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2012 10:02      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Clic dans ma signature. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2012 21:22      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Mortel

Inscription: 12 Juil 2012 20:38
Messages: 4
Merci Angel, j'avais déjà vue tout ton répertoire^^
Dommage que ce soit en VO, pour ma part, j'ai trouvé tout les The News 52 en VF^^
Si je comprend bien, The News 52 de DC correspond au sortie kiosque de Urban Comics. Ces mêmes sorties kiosque finisse par être sortie en version cartonné (librairie).
Je vais donc me faire un peu de lecture et acheter les versions cartonnée je pense, pour profiter d'un support physique super classe.

Par contre Angel, il t'en manque pas mal des scans ^^

PS: j'ai également trouver un site comme ritualscan2 qui propose des scans des DC Comixq et plus, super pour compléter ce site génial aussi.
Ne voulant pas faire de pub (et ne sachant pas si on peux cité des sites web, je vous laisse chercher sur google un site de "scan DC comics"^^).

Merci en tout cas pour toute vos infos, vais devenir accro au comics DC


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2012 21:41      Sujet du message: Re: Nouveau dans le monde DC Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
dc comics c'est génial, je ne saurais trop te conseiller dans les anciennes lectures superman red son, batman silence, identity crisis, batman et robin jusqu'au chapitre 16, geof john présente green lantern, green lantern renaissance, batman the long halloween, kingdom come...

Mais encore une fois, tout les news 52 ne sortent pas en librairie cartonnée mais certains uniquement en kiosque ! Si tu n'achètes pas les kiosques voici ce que tu manques : detective comics, batgirl, flash, supergirl, red lantern, green lantern corp, superman, emerald corps.

Ca fait pas mal de séries... En librairie je te recommande tout ce qui va sortir : batman, the dark knight, action comics (grant morrison !!!) justice league, green lantern, wonder woman, catwoman, aquaman, swamp thing, animal man, nightwing, batman et robin etc etc... (peut être j'en oublie)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com