Nous sommes le 19 Avr 2024 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2012 15:20      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
"Ce cross over, vous allez en bouffez!"

Marvel lance une émission intitulé "Avengers Vs. X-Men: War Journals". Pour chaque numéro sorti les fans profiteront d'une interview des scénaristes/dessinateurs autour de l'event sur la chaîne MTV Geek (chaine exclu sur le net... je ne savais même pas que cette chaine existe):

Citation:
Marvel and MTV Geek have joined forces to produce "Avengers Vs. X-Men: War Journals," an all-new video series going behind the scenes of the year’s most anticipated comic book event. Granted unprecedented access into the Marvel offices, creative retreats, key planning meetings and creator studios, this new documentary from MTV Geek shows just how Avengers Vs. X-Men was developed by the brightest minds in comics. Each episode will debut exclusively on MTV.com beginning March 28.


Une sorte de making of...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Fév 2012 22:40      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
La variant du #1 de Skottie Young :)

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2012 21:29      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Elle est bien cool.

Et voici une variant spécial Deadpool

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2012 21:36      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
DP en bookmakers auprès des Vilains, bien vu :)
Les variantes covers de Deadpool sont les plus funs chez Marvel car elles parodient très souvent les autres covers séries, qui avouons le, sont souvent très idiotes.
Il y avait un truc du genre à l'époque de Civil War, genre les Supers vilains qui lançaient des paris un tableau d'école.


Edit: See the checklist!
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2012 21:46      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'aurait du mariage dans l'air

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2012 13:54      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
* Waid annonce que l'histoire de Nova qui marque le début de Infinite Comics est "complète et auto-contenue", même si elle a des liens avec AvX. Loeb ajoute : "C'est littéralement une nouvelle manière de lire des comics". Loeb décrit ensuite les premiers aspects de l'application Marvel AR (augmented reality), en particulier une modélisation 3D d'Iron Man apparaissant sur un téléphone ou sur une tablette et s'envolant. Singh décrit les contenus AR comme des bonus DVD gratuits. Selon Loeb, la diférence entre les contenus AR actuels et tels qu'ils seront dans un an est similaire à celle entre Pong et les jeux actuels.

* Est-ce que Hulk aura une chance de prouver qu'il est plus fort que Colossus Juggenautisé ? Brevoort répond que les deux types de Hulk auront l'occasion de se trouver front contre front avec Colossus.

* Brevoort déclare que AvX ne sera pas autant centré sur une métaphore que Civil War, mais d'une manière similaire Captain America et Cyclops auront chacun des idées très fortes sur la manière de procéder, ce qui les amènera à rentrer en conflit. Waid : "Civil War était sur le choix 'Comment nous en tant que héros devons nous réagir à ce que la société nous fait subir ?' alors que AvX est plutôt sur 'Comment devons nous utiliser nos pouvoirs pour sauver le monde ?'"

* L'origine de l'histoire ? Brevoort dit qu'elle remonte à quelques années, probablement House of M en 2006. "Depuis que nous avons écrit cette histoire, on s'est dit que probablement certains mutants voudraient savoir 'Mais qu'y avait-il derrière tout ça ?' Toutes les pistes que nous avons lancées vont converger."

http://www.buzzcomics.net/showpost.php? ... stcount=25


Je dois avouer que je commence à être plutôt excité par cet event....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2012 20:49      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=56968

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2012 21:05      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Brutus a écrit:


Hop la deuxième me sert de fond d'écran. Magneto y est impérial et Iron Man reste visible sous grand format :)

Bon très alléchante cette preview! Kubert et Immomen en pleine forme, casting 5 étoiles pour les deux versus que j'attends avec hâte!




Une piécette sur Namor et.... Iron Man!



Edit: Avengers vs X-Men: Versus 1 : plus de 250 000 commandes à ce jour :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2012 20:47      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Avengers VS X-Men #0 ça commence fort

CBR lui met 4.5/5

http://www.comicbookresources.com/?page ... ew&id=4588

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2012 23:27      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Je confirme, Avengers vs X-men # 00 très sympa! Numéro scindé en deux, Wanda (Avengers) et Hope (X-Men) :)

Image


La partie sur Wanda est vraiment bien écrite et racontée, c'est du bon vengeurs (Bendis/Cho) alors que la partie sur Hope est un brin plus horripilante mais au bout du compte elle montre bien l'interet central du personnage et du coup place bien le dilemme à venir. Dans l'ensemble les numéros 0 qui lancent un cross sont souvent assez bofs, ici c'est une bonne surprise.

Toujours en guise de prologue, il y a Avengers 24.1 à lire en parallèle pour comprendre la réaction de Vision face aux mutants (Magneto notamment). Un excellent numéro au passage, on sent bien que l'event booste la créativité de Bendis :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2012 18:12      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca en fait de la couv'

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=11929

Mercredi chapitre #1 !!!

Et truc marrant, Newsarama a imaginé 10 fins possibles

http://www.newsarama.com/comics/10-poss ... ngs-1.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2012 20:59      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca y est lu le premier !!!

C'était bien. Pas plus, pas moins.

Le phoenix qui explose tout dès le début, Cyclope qui tient tête à Cap' et commence à lui dire "et toi t'as fait quoi pour nous ?", la super-plateforme qui déboule des nuages avec les vengeurs, Nova KO, Cyclope qui entraine Hope.

Mais j'ai quand même peur de rien comprendre en prenant que le titre-mère. Quand tu vois la pub pour tous les mag' concernés ça donne le tournis, ils vont tout rafler Marvel

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2012 21:49      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Même impression. Bon numéro de démarrage, qui plante le décor et les personnages mais rien de spectaculaire.
Les enjeux ne sont pas assez mis en avant j'ai l'impression, ne serait-ce que la réaction des personnages sur l'arrivée du Phoenix et les positions prises de mutants auprès des Vengeurs. Un prolongement qui va au delà du schisme à mon avis... L'échange entre les deux leaders se veut plus naïve (Cap' est aussi rigide que Cyclope) mais moins féroce que lors de Civil War: les positions sont plus légitimes, moins caricaturale...

Les dessins de Romita sont assez réussi (ouf!), maintenant place au versus et à la castagne!

J'en ai profité pour visionné le numéro Infinite, qui n'apporte rien à la compréhension du cross. C'est assez sympa comme concept et donne un ton plus péchu à la lecture. Certaines planches sont magnifiques. Je crois bien que l'idée avait déjà été exploité par d'autres éditeurs, c'est franchement convainquant. On a peut être là l'avenir du comics book :roll:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2012 00:42      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
au sujet de la force phoenix , il emerevient en tête un épisode d'excalibur jsute aps la saga necrom.
rachel est dans le coma et le prof x essai de la reviller et emener tout le groupe avec lui dans son esprit, sauf qu'il tombe sur l'esprit du phoenix et donc petit historique du phoenix, ou on aprend que le phenix represente la vie au niveau cosmique.
et à la fin de l'episode le phenix est au commande de rachel et part dans l'espace.

Quelque épisode plus tard le phenix tombe sur Galactus en train de mancher un planete, donc combat.
dialogue genre "Galactus t'es mechant tu mange des planetes".
Et Galactus repond je mange des planetes pour survivre masi toi phoenix tu mange les vies a venir quand tu prend forme humaine.

j'espere qu'il vont s'en souvenir dans le cross de sa, sa voudrait dire pour relancer l'espece mutante faut que hope meurt.
si hope est le phoenix, et que le phoenix se nourir des vies a venir des mutant.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2012 12:45      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
J'aurai interpréter différemment et plus simplement: le phoenix sème le chaos total, que l'entité soit brute ou à travers un hôte (Jean Grey ou Hope). A partir de là on peut considérer qu'au delà de la fatalité, le Phoenix n'apportera jamais rien de bon... contrairement à Galactus qui tient un rôle d'équilibre cosmique. Ce que j'aimerai beaucoup c'est qu'après ce cross Hope survive en incarnant le Phoenix et qu'elle se barre de la Terre pour des aventures cosmiques :o

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2012 19:20      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca va être tout le sel de cette histoire, je pense, les Vengeurs voient justement le Phoenix comme une force de destruction alors que Scott y voit celle de la renaissance pour les mutants :argh: Leurs coeurs balancent :mrgreen:

Un truc qui m'apparait maintenant c'est que Scott semble encore avoir fait un pas vers le côté sombre dans lequel il s'enferme. L'entrainement de Hope est une nécessité, normal qu'il lui fasse bouffer le sol - mais le Phoenix... Croire qu'une force capable de tuer 5 milliards de vie - comme vu dans l'arc sur le Phoenix noir - va régler "son" problème, j'y vois une marque de "craquage" total, il est tellement sous pression que maintenant toutes les solutions sont bonnes... alors qu'au final ça va être la Sorcière Rouge qui balancera "More Mutants" et tout sera réglé.

Sinon je me disais aussi, on a de la chance quand même avec notre VF, ça va passer tout seul avec 4 BD pour un mag' alors que les américains se galèrent à acheter à l'unité...

Je piocherais dans les scans d'Eckhaert en attendant pour les New Avengers, Secret, etc... :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2012 09:52      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview du New Avengers #24

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=57564

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Invité le 08 Avr 2012 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2012 11:51      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Le traitement de Cyclope... ces dernières années Marvel l'a transformé en espèce de personnage rigide et insensible qui n'hésite plus à trahir ses plus vieux amis. Le genre de perso charismatique mais qui commence à devenir gênant. Avec ce cross, en plus d'être au pied du mur face à la Police du monde - les Avengers - on atteint un extrême dans ce choix mal pensant. Qu'il prenne position pour défendre la réincarnation du Phoenix plutôt que Hope sa petite fille adoptive... j'imagine que la meilleure finalité serait que le Phoenix lui donne raison, que Cyclope meurt et que la communauté mutante se retrouve :)


Brutus a écrit:


Ah j'y croyais plus, on a quand même droit au petit spicth de Cap' et Stark à toute la famille Avengers pour justifier l'intervention militaire et ou personne n'a son mot à dire... toujours inutile et nécessaire à la fois! On remarquera la non position du Fauve à ce stade encore... Les dessins de Deodato sont toujours agréables au passage!


PS: Brutus pour les news mutantes comme ce mariage tu peux le mettre en lien directe sur le topic approprié :wink:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2012 13:55      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah oui mince le topic "nos amis les mutants"...

Vais faire un petit "edit".

Sinon, je trouve que, de tout ce qu'on a pu voir pendant les années 2000, l'évolution de Scott est la plus belle. De sa fusion avec Apocalypse fin 1999 et la saga des 12 à maintenant où il est devenu LE leader de la "mutanité", mettant Xavier à la "retraite" et Magnéto dans ses rangs.

Quand tu regardes tous les autres perso' de Marvel sur la même période, c'est tj un éternel recommencement, Spidey et One More Day/Brand New Day, les Avengers, Cap' qui meurt et revient, les Hulk, etc... Enfin, avis perso, hein.

Le truc que je redoute au final avec ce cross', plus que la sorcière rouge qui lèverait son sort, ou Hope en Phoenix, mais bon au vu des couvertures à venir on sait de quoi il en retourne, serait le retour de Jean Grey. Bizarrement. Autant si c'est pour venir à l'école de Wolverine pourquoi pas, mais dans les rangs d'Utopia ça casserait pas mal de choses, à commencer par son couple avec Frost qui est une des belles réussites de Morrison.

Marrant quand même, à en parler comme ça, toutes les question se font autour du futur des x-men, les "reboot" possibles mais rien du côtés des Avengers...

Et Marvel a sorti une checklist un peu plus visible que les pub' qu'on trouve dans leurs comics

Image

Wolverine et les X-men #11 en Mai aussi ? Si c'est vrai c'est bon ça, 4 chapitres en deux mois, ils assurent !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2012 21:22      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Lu le New Avengers # 24 bien sympa :)
Papa Cage en fil rouge... on a tendance à oublier qu'il est le leader de cette équipe. Depuis Secret Invasion, Bendis essaye de nous sensibiliser sur le personnage et son partage entre son rôle de père et sa place auprès d'une équipe de Super héros. Un choix d'autant plus cornélien que sa demeure fait office de QG à l'équipe (ou l'inverse). Le coup du père qui s'en va en bataille laissant sa femme et son enfant, le coeur meurtrit, fallait oser le faire mais pour le coup ça marche :lol:
Sur la forme on a droit à de magnifique planche de Deodato pour illustrer les Vengeurs sur le pied de guerre. Ça me pensait qu'on a droit à un des tout meilleurs "Avengers Assemble". Sobre et lourd de conséquence...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2012 21:57      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et dis moi, par apport au titre mère Avengers VS X-Men ça montre la bataille des deux équipes où bien c'est du flashback par rapport à l'avant débarquement sur Utopia ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2012 22:16      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
C'est du flash back avant le débarquement sur Utopia, la température au sein de l'équipe avant la guerre (avec Rhulk en coach).
J'imagine qu'après les loupés de Siege et Fear Itself en matière de chronologie, Marvel va essayer de respecter le déroulement logique de l'histoire pour permettre à la série principale de se dévoiler plutôt qu'à partir des numéros annexes qui grilleraient le déroulement. Le plus dur c'est toujours le début, dés que les personnages sont dispatchés et les versus lancés, c'est un peu le freestyle pour les séries tie-in jusqu'à l'aftersmash du cross. On peut croire que AvsX est déjà mieux agencer malgré son format plus compact. Vivement mercredi prochain!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2012 00:37      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ok et c'est vrai que j'oublie que c'est deux fois par mois pour le titre principal, pas trop le temps de caser des trucs importants à coche ou à droite, autant garder la matière principale pour Avengers VS X-men.

Les Versus encore, ça peut être sympa.

Et l'émission de MTV sur l'évènement, t'as regardé ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2012 08:48      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview du #2

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=57852

Aaron X Romita Jr ça va être boooooooooooooooon !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2012 10:42      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview du New Avengers #26

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=12086

Attise la curiosité...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2012 23:25      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
en gros sa insinue que la confrerie du shield et kun lun on vu le phoenix debarquer vers1 500 et quelque.

en gros de se qu'on sait de l'historie du phoenix sa fait naissance au big bang rencontre avec feron (le1er le pote a merlin et necrom), rencontre avec le shiar y 400 ans.
retour sur terre rentontre avec jean grey, pétache de plomb meurtre de planette , fausse mort,
rencontre avec rachel summer,
mort de rachel,
re jean grey,
mort de jean grey,
re rachel,
rencontre avec stpeford cuckoo, et dernierement tout les personne qui avait un peu de pouvoir de phenix, ne l'on plus eu, le pouvoir partais litteralement.

D'ailleur dans le cross over rachel summer devrait quand même avoir un petit role vu que c'était la derniere a avoir eu le phoenix.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 09:22      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca serait sympa, d'ailleurs, que ça s'emboîte avec le The Shield de Jonathan Hickman, je trouve.

Sinon, Marvel a lâché son planning du mois de Juillet, je le mets en lien si vous voulez pas vous faire spoiler

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=38183

Y'a juste ce truc énorme ---) Cyclops changes the game with these three words: “No More Avengers!”

:shock:

Et deux Wolverine et les X-men !!! Ô joie :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 13:44      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Avengers vs X-Men # 2!

Bon alors perso j'ai pris un énorme pied à lire ce numéro, plus que pour le premier. Romita est toujours en très grande forme. Aaron signe ici le script, et ça se ressent, surtout au niveau de la narration, bien amusante parfois (surtout ceux introduisant les VS, comme le Iron Man vs Emma Frost, Iron man vs Magneto ou le Ororo vs T'Challa), et il y a par moment comme des clins d'oeil aux fans, tout en rendant accessible la rivalié de chacun. Reste le cas Cyclope.... qui était prédestiné à réagir comme il l'a fait! On notera les petis commentaires de l'auteur au ton humouristique qui rend le numéro plus léger malgré l'ampleur du danger. D'ailleurs la fin du numéro tranche en annonçant une boucherie pour l'équipe de Thor :argh:

Pour le tie-in Avengers # 25, il est dispensable jusqu'à la derniére page et annonce une surprise que je n'attendais pas... à suivre dans Secret Avengers # 26


Brutus a écrit:
Et l'émission de MTV sur l'évènement, t'as regardé ?


J'ai regardé la 1ére émission par curiosité... ça transpire l'enthousiasme des fans dans les comics shop mais c'est clairement inutile. On a quand même droit à du bon cosplaid des familles, c'est déjà ça :lol:


rak a écrit:
D'ailleur dans le cross over rachel summer devrait quand même avoir un petit role vu que c'était la derniere a avoir eu le phoenix.


Apparemment pas trop dans la mini mais surtout dans Wolverine & the X-Men.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2012 20:33      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'irai à Album demain prendre les comics de la semaine, j'ai juste vu ton "j'ai pris un énorme pied"

Ca me sert de teaser :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2012 10:20      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lu le #2 !!!

Et tu avais raison c'est vraiment de la bonne came. Aaron gère comme un chef, déjà dans le Wolverine et les X-men #9 ça passe tout seul. Le problème de ces grandes histoires c'est que ça se goupille toujours mal avec ce que tu as pu voir une semaine avant, voire des fois une semaine après - Marvel qui se spoile lui-même des numéros pas encore sortis c'est bon ça - alors que là ça roule nickel.

En plus dans le traitement narratif, Aaron résume super vite là où d'autres t'en aurais mis sur des pages et des pages. IL GERE, tout simplement.

Sympa les VS ouais ! genre le commentaire "un homme dans une armure de métal face au maître du magnétisme, vous croyez que le combat est perdu d'avance, vous ne connaissez pas Tony Stark" :mrgreen:

Je pars voir ce New Avengers 25 !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2012 13:21      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Brutus a écrit:
Le problème de ces grandes histoires c'est que ça se goupille toujours mal avec ce que tu as pu voir une semaine avant, voire des fois une semaine après - Marvel qui se spoile lui-même des numéros pas encore sortis c'est bon ça - alors que là ça roule nickel.


Oui, c’est tout à fait ça, Marvel n’a pas fait la même erreur que ses précédents cross en proposant des numéros de maniérés anachroniques, ce qui était très cons… déjà que les teasers et covers gâchent 50% des cliff’ :mouais:


Citation:
Sympa les VS ouais ! genre le commentaire "un homme dans une armure de métal face au maître du magnétisme, vous croyez que le combat est perdu d'avance, vous ne connaissez pas Tony Stark" :mrgreen:


Voila, c’est exactement le type de commentaire qui me rappellent les runs Avengers de la grande époque. Ça m’a d’ailleurs rassuré concernant ce versus ; on sait que Stark possède une défense anti –tout (magnétisme, télépathie,, ects). Dans la limite de sa technologie Extremis, ça reste un challenge intéressant face à Magneto. Après Sentry, moi je dis qu’il peut l’emporter face à n’importe qui de manière tout à fait cohérente si l’auteur le désire :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2012 20:47      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview du #3

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=58628

Cap' VS Logan !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2012 23:21      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Oula! La preview qui donne une autre perspective du débarquement, ça donne plus valeur à Cap'...


Pour cette semaine pas mal de sorties qui tournent autour du cross-overs :)

Avengers vs X-men Versus # 1: en deux parties, Iron Man vs Magneto puis Namor vs The Thing
Image
Bon assez mitigé sur ces versus, d'autant plus qu'il s'agit de ceux que j'attendais le plus sur la dizaine de prévue pour cet event. Le premier versus est clairement expédié par Aaron, on sent qu'il a fait comme il a pu le bougre pour faire contenir le tout sur 08 pages avec les contraintes imposées au délais... mais il y avait tant à faire!
Alors que le concept de ces versus est d'assouvir la demande de fanboy à travers des numéros exclusifs aux personnages clés de son univers qui se tapent dessus, et accessoirement évacuer tout le "Pifpafboum" de la série principale, l'objectif n'est qu'à moitié remplit, ce qui est le comble!
Ça reste vachement sympa dans la lecture mais la tension du combat retombe sur un final d'une page. Quand on lit la mini "Magneto: not a hero", paru il y a quelques mois, et qui peut être considérer comme un prologue à la confrontation Stark/Magnus, on aurait aimé avoir droit une confrontation idéologique et de style. Nada.
Quand à la deuxième partie... alors là je ne comprends pas: Immomen n'aime pas Namor. C'est officiel :evil:

Avengers: 01
X-men: 01


Secret Avengers # 26
Image
Remember emmène l'équipe de Thor, constitués essentiellement Heavy Guys, faire face au Phoenix se faire destroy. C'est marrant on a l'impression que la Terre se trouve dans le même système solaire que l'empire Kree, le check point du coin en somme. L'annonce de la new série Captain Marvel foire le cliff' de fin. On aura peut être droit à une passerelle avec la série Wolverine et les X-men # 13 de cet été avec les Shi'ars...


New Avengers # 26
Image
Épisode hors time qui revient sur la liaison du Pheonix avec les K'un Lun/Iron Fist. On peut considérer que la série va servir de back ground pour les creuser les passages du Phoenix sur Terre par le passé. Les dessins de Deodato sont toujours majestueux, quelle maitrise!

Uncanny X-men # 11
Image
En paralléle au premier numéro de la série principale et développe certains aspectes côté mutants. Attention aux spoils: on y découvre la victoire du versus Colossus/Rhulk... qui n'est pas encore paru :pale:


Des épisodes annexes qui n'atteignent ni ne gâchent pas la qualité du cross pour l'instant :)


Edit: @Brutus > Oui on a droit à la première bourde! Sigh!

_________________


Dernière édition par Gouki le 27 Avr 2012 01:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2012 00:45      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Merci Gouki pour les résumés des tie-in !!!

Et donc, on avait parlé trop vite :mrgreen: Marvel continue de se spoiler elle-même !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2012 02:21      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 13:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Beaucoup aimé le Avengers vs X-Men #2 et l'éveil de Hope ! Go Cyclops !

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2012 19:49      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lu le #3 !

Spécial Wolverine, on va dire.

X-men, Avengers, Hope, tout ça se goupille bien cette fois encore.

J'ai eu quand même une petite déception en découvrant un "traître" dans l'école de Wolverine, parce que j'aime l'alchimie qui se dégage des prof' et des élèves du Wolverine & les X-men. C'est triste mais ça va bien clasher dans le tire :mrgreen:

Et ça se termine sur le Wolvie VS Cap' comme vu en preview.

J'ai l'impression qui se lisait trop, trop vite cet épisode. Comme comparer un chap de HxH bien bavard à un de Bleach.

Romita Jr toujours aussi agréable à regarder.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2012 13:40      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Bonne surprise cette petite trahison, c'est le petit gout pimenté de l'harrisa sur ce gateau: on s'y attend pas et c'est pas désagréable. C'est un inversement des rôles dont on a droit: Logan qui se fait bannir des vengeurs pendant que Rachel transcendant le schism x-men pour aider Cyclops et la cause mutante. Plus subtil qu'un retournement de veste made in Spidey pendant Civil War, ça creuse davantage le clivage.

Le traitement de Cyclops reste dans la continuité de ce qu'on avait dans la série Uncanny: même au pied du mur il retourne la situation, Cap' et Stark doivent l'avoir mal!


Bon pour le coup, Wolverine va faire bande à part? Ni Cap' ni Cyclops ne le laisseront tuer Hope... quel est l'avenir de ce personnage dans ce cross? Si seulement les auteurs le congeler et l'oublier définitivement...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2012 14:05      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Retour à l'école dans le Wolverine et les X-men 10 en vente ce mercredi où Scott se pointe.

Sans doute pour l'histoire de Cerebra et repérer plus facilement Hope sur les 5 signatures laissées.

Dans la semaine, aussi, on devrait avoir le sommaire des séries Marvel pour Août

Ca sera presque fini après.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2012 14:50      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
hum, j'aimerais bien lire ce cross, vu le nombre de messages différents, je n'ai pas trop compris l'ordre avec ceux des tie in, est ce que une ame charitable pourrait faire un topo des titres à lire dans l'ordre. En vous remerciant par avance.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2012 21:00      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Image

:shock:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com