Nous sommes le 20 Avr 2024 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Aoû 2012 20:42      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je sens que Marvel va se spoiler leur final avant même la sortie du numéro

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2012 20:57      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
C'est donc surement Hope.

Si elle meurt, ça me fera un peu chier vu qu'elle est quand même dévellopé depuis Messiah complex mais d'un autre coté le sacrifice d'un messie, ça peut se comprendre ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2012 01:14      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Je me demande s'ils vont pas faire intervenir Jean quand même. Je sais plus qui disait que Jean est toujours dans la White Hot Room: la partie dite "neutre" (donc quelque part intégrée au Phoenix).

Lecture des tie-in de la semaine, le versus # 5 + Wolverine méritent la peine d'être lus!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2012 18:28      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Sinon y'a une couverture avec marquer AvsX consequence ou l'on voit captain, thor, spidey , iron man et la chose autour du dessin blanc d'un cadavre comme sur les scéne de crime. Et le dessin ressemble plus à scott qu'autre chose ce qui expliquerait pourquoi il revient jeune.
http://www.comicbookresources.com/prev_img.php?disp=img&pid=134366541


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2012 20:36      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview du #11

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66851

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2012 17:37      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Enorme spoil du #11 http://www.mdcu-comics.fr/news-008835-marvel-actualite-spoiler-8835.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2012 15:05      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 13:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Je viens de lire l'issue 11... Cet event est vraiment A CHIER! Rien à sauver depuis l'apparition du Phoenix Five. Le tie-in AvX VS est rigolo mais la trame principale est nuuuuuuulle. En plus le traitement du personnage de Cyclops... pfffffffffffffff!!!! Montré comme un général nazi?! Le grand méchant de l'histoire? On nous promettait un Civil War mais là on lorgne plus sur du Fear Itself, carrément même. WTF??? La soi-disant renaissance des mutants annoncée? Hope qui est complètement useless à part son Falcon Punch dans l'issue 10... Wolverine... no comment. Je suis dégoûté sérieux.

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2012 21:30      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A perso je trouve que le #11 redresse la barre, déjà le speech avec Hulk au début. Après, on avait un peu grillé le truc via les previews. Mort de Xavier en tête. Scott avec le Phoenix pour lui seul. Sa trahison envers Emma... Normal quoi.

Le Dark Phoenix en revanche je pensais pas qu'ils iraient si loin.

Vivement le #12.

Retour de Jean ? Au point ou on en est...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2012 23:34      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Silent Snake a écrit:
Je viens de lire l'issue 11... Cet event est vraiment A CHIER! Rien à sauver depuis l'apparition du Phoenix Five. Le tie-in AvX VS est rigolo mais la trame principale est nuuuuuuulle. En plus le traitement du personnage de Cyclops... pfffffffffffffff!!!! Montré comme un général nazi?! Le grand méchant de l'histoire? On nous promettait un Civil War mais là on lorgne plus sur du Fear Itself, carrément même. WTF??? La soi-disant renaissance des mutants annoncée? Hope qui est complètement useless à part son Falcon Punch dans l'issue 10... Wolverine... no comment. Je suis dégoûté sérieux.


Complètement à l'opposé. Ce 11 numéro, qu'est ce que c'était bien!
Le début de l'event est un peu à la peine mais l'idée des Phoenix Five est géniale et le traitement de Cyclops est magnifique : cette plongée progressive dans l'horreur qu'il ne peut empêcher...et pourtant il essaye.
La fin du 11... franchement j'étais ému. J'espère qu'ils réussiront à "reconstruire" Cyclops, pour qui j'ai eu beaucoup de peine dans ce numéro, sans pour autant tuer (à terme) le perso au profit de sa version jeune qui arrive d'ici peu.
La progression du personnage est relativement logique. Depuis House of M, cet event arrive au bon moment et justifie d'une certaine façon l’existence de Schism. Quant au disparu, je partage plutôt l'avis des auteurs le voyant d'une plus grande utilité mort que vivant, All-new & Legacy seront certainement intéressants lancés sur ces bases.

Bref, je rejoins Brutus et ceux qui ont apprécié l'event.

Si tout le chemin était manifestement prévisible, il y a d'excellents moments :)


Edit: lecture du # 18 Uncanny X-men qui est très appéricable aussi notamment pour la partie Magik & Colossus et qui explique en partie pourquoi les deux ne sont pas dans la même équipe post AvX: Illyanna révèle à Piotr qu'elle l'a manipulé pour qu'il devienne le Fléau et partage son fardeau de démon ("il n'y a pas de flocon de neige"). Avec le recul, je me rends compte que même si Colossus s'est fait avoir comme un naze, il a été pendant quelques temps tout puissant: Phoenix Force + Pouvoir de Cyttorak :!:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 13:20      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
AvX 12, la preview

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=13700

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 13:46      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Mortel

Inscription: 16 Sep 2012 14:49
Messages: 2
Gouki a écrit:
Avec le recul, je me rends compte que même si Colossus s'est fait avoir comme un naze, il a été pendant quelques temps tout puissant: Phoenix Force + Pouvoir de Cyttorak :!:


Sacré Spider-Man, tout le monde lutte pour défaire un seul Porteur de la Phoenix-Force et lui, il s'en fait deux :mrgreen:

Et sinon j'ai moi aussi adoré ce #11, je crois même que c'est un de mes numéros préférés de cet event. J'avais super peur en lisant le spoiler, mais à la lecture ça passe vraiment super bien.

Je trouve que le traitement de Cyclope est génial, ça fait quand même des années qu'il se "radicalisait" de plus en en plus, depuis l'histoire avec Apocalypse, qu'il en arrive au point ou il en est maintenant est tout ce qu'il y a de plus logique.

Je me demande quand même comment il sera développé par la suite, parce que j'ai peur qu'on ait droit au retour d'un Summers passant son temps à pleurnicher. Peut-être qu'il fera son Speedball.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2012 00:13      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Bon eh bien voila, lecture du numéro 12 qui conclut le cross. Le final est bien sympathique et rehausse le numéro dans son déroulement:
Image

De cet event, les éléments clés qu'on retiendra:
- Hope est née à cause de Wanda (et par la volonté du Phoenix).
- Elles ont toutes les deux eu raison du Phoenix. Le boucle est bouclée.
- Même deux Hulks ne suffisent pas face au Phoenix!
- Tornade et T'Challah sont divorcés :!:
- Cyclops considére l'apparition de nouveaux mutants comme une victoire (ça promet pour la suite).
- Stark découvre la Foi :lol:
- Magneto, Emma et Namor en cavale.
- Identité du Nova toujours inconnue...
- Aucun Super Vilain n'est intervenu...!
- Le mort nécessaire du cross: Charles Xavier :cry:

Avec tout ce qu'on savait de Marvel Now, difficile d'etre surpris mais l'épisode remplis bien sa fonction. Pour info le Versus # 6 est une compilation de plusieurs confrontation proche d'un What If, c'est assez rigolo :)
En plus c'est marrant mais en début de cross Marvel disait qu'il y aurait clairement un camp gagnant et un perdant... le côté "clair" l'est pas tant que ça ceci dit au bout du compte.

J'en profite pour mettre fin au sondage lancer il y a 11 mois:

Selon vous, quelle équipe va l'emporter ?
Avengers 48% [ 15 ]
X-Men 52% [ 16 ]

Nombre total de votes : 31



Je pense qu'on peut considérer que le cross over Avengers vs X-men comme la conclusion de ce qu'on appel l'ere Bendis chez Marvel. Une période qui a commencé en 2004 avec Avengers Disassembled/House of M et qui se termine par une volonté de Marvel de redéfinir son univers et ses personnages à travers Marvel Now. Son illustre concurrent a était plus catégorique en rebootant littérallement 52 séries, Marvel veut profiter du même engouement avec une formule relaunch... à voir sur le long terme si ça apporte vraiment quelque chose.

Au final, des 3 équipes historiques, aujourd'hui les Vengeurs deviennent vraiment les gardiens des autres équipes. Le monde super héroique devient en fait une énorme équipe de Vengeurs déclinée sous plusieurs formes. Quand je vois la review d'Uncanny Avengers # 01 avec Havok et Cap, je me dis que c'est là le véritable Heroic Age: des héros faisant cause commune malgré leurs différences "génétiques". Je me demande juste comment ça va être géré, ces mutants vengeurs, surtout vu les conséquences d'AvX.

En espérant que tous ces super héros ne soient pas trop enfermés dans leurs bulles. J'imagine qu'à un moment, certains vont réclamer leur indépendance (ce que pourrait laisser sous entendre une fois encore la fin d'AvX avec les mutants renégats).

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2012 09:00      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
No more Phoenix, more mutants !

Bon au moins Scott est toujours en vie, il sera pas remplacé par cette version jeune à venir made in Bendis !

Wanda toute puissante quand même ! A une époque c'était le Dark Phoenix et le Beyonder les plus puissant de l'univers mais elle... elle peut torcher tout le monde en fait !!! Galactus, des Celestes, Thanos, etc...

A la fin de la lecture j'ai comme eu une petite pensée "tout ça pour ça"... Mais bon plus de mutants c'est cool, ça rachète le House of M et le no more mutants !

Ca va gonfler les rangs de l'école de Logan !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2012 17:26      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 13:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Lu AVENGERS VS X-MEN 12

Bon l'event reste globalement sympa, bien meilleur que Fear Itself ! J'ai beaucoup apprécié la conclusion finalement bien que je suis toujours blasé de ce qu'est devenu Cyclops... Il ne pourra que mieux rebondir! Le "No More Phoenix" + "More Mutants" !! Ca c'est fort !! Je regrette juste un peu l'idée du Phoenix Five je trouve que cela à un peu plombé l'event alors que c'était super bien parti dans l'Acte 1... Enfin on va voir la suite avec Marvel NOW!

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2012 23:54      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Preview du AVX Consequences 2

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=13891

Logan et Scott sont dans la même pièce... seuls...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 23:20      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Brutus a écrit:



"Eh oui, papa Logan va donner des leçons de morale à Scott. La classe ce Logan!"

Lecture du AvX - Consequence 01 qui m'agace un peu. On suit l'incarcération de Cyclops dans une prison classique pendant que les Super Heros reprennent leur routine. Ca se rapproche assez de la situation de Speedball avec toujours cette impression d'injustice pour le personnage en question. Est-ce qu'il mérite d'être jeter en prison comme un malpropre? La part de responsabilité est à prouver et Marvel semble vouloir consolider (si c'est encore possible de le faire davantage) la position de Scott dans son rôle de leader chevronné. L'agacement vient dans le traitement de Cyclops qui termine dans les geôles du gouvernement pendant que Cap' savoure son café alors que la situation est toujours moins évidente. Aucune remise en cause, c'est tout juste gênant.
Vu de loin le camp de Cyclops a perdu (on voit l'intérêt de Schism, diviser les X-Men, rallier un camp aux Avengers et faire perdre l'autre) mais quand on s'y attarde, la situation n'est pas aussi simple. Cyclops semble avoir gagné d'une certaine façon avec l'apparition de nouveaux mutants et les Avengers qui s'intéressent enfin aux mutants et en même temps on peut se demander s'ils ont bien fait de stopper les 5...

En tout cas, je comprends mieux les raisons éditoriales de Marvel sur la nécessité de cet Event et le (re)nouveau du Marveluniverse: permettre la création de nouveaux mutants, clore le chapitre Hope (qui sert donc quasiment à rien puisqu'elle ne sera pas le phénix...), tourner la page sur les coups de folie de Wanda, en finir avec le phénix, re-criminaliser Magneto, Emma Frost, ects... et d'une certaine façon fusionner les X-Men et Avengers. C'est vrai que pour un univers partagé où certains mutants sont parfois des Avengers, ces derniers n'ont pas grand chose à faire de la cause mutante...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2014 22:04      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014 19:37
Messages: 9
Localisation: NY
Oy !

Bon voila je viens de lire un peu le topics avec des réponses qui ont répondu a des question que je me posé ( j'ai pas perdue ma soirée quoi ) mais dans l'avis général je me pose quand même la question :

On est bientôt à noël et quand on me demande ce que je veux jai tendance a choisir un bon titre hors la j'avais songer à A vs X-men

Est ce un choix judicieux ? sachant que si comme je le craint Phoenix débarque et casse le fion de tout le monde je vais vraiment rager , marre d'entendre " ohlala son pouvoirs est trop fort blabla " non c'est bon là j'avoue que c'est un perso assez bullshit mais j'ai ma dose de son cas . Donc voila je voulais un avis pour un investissement rentable ou non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2014 22:20      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Si tu veux lire une histoire avec à la fois les X-men et les Avengers, c'est un bon plan. Ça reste graphiquement correcte et même si c'est pas le nirvana en terme de scénario, on a connu pire.

Après si tu es intéressé par une bonne histoire des X-men, je te conseillerai plus le complexe du Messie et sa suite le Retour du messie (La guerre étant dispensable). Ce sont deux très bonnes histoires qui ont réellement fait avancer l'histoire mutante et ça permet d'avoir un large panorama des mutants.

Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce qui te botte. Par contre ne prends pas l'Omnibus Age of Ultron, c'est cher et c'est mauvais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2014 22:34      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Spyndra a écrit:
Oy !
Est ce un choix judicieux ? sachant que si comme je le craint Phoenix débarque et casse le fion de tout le monde je vais vraiment rager , marre d'entendre " ohlala son pouvoirs est trop fort blabla " non c'est bon là j'avoue que c'est un perso assez bullshit mais j'ai ma dose de son cas . Donc voila je voulais un avis pour un investissement rentable ou non


Pour demander des conseils tu devrais plutôt aller dans les topics "dernières lectures VF" ou "le comics pour les nuls".

Sinon AvsX je n'aime pas, c'est juste une suite de combat avec maintes situations vus et revus, mais il faut bien le dire, je suis allergique à Bendis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2014 12:55      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je suis pas méga fan de marvel, j'ai bien aimé house of M/secret invasion mais pas Civil Wars/fear itself par exemple, et le seul héros qui trouve grace à mes yeux chez l'ennemi (pro DC) c'est DEADPOOL ! Que je trouve hilarant !

Donc en basant sur ça, voici ma critique sur AVX (oui j'achète les event pour mon pere et les lit tous) j'ai trouvé le récit long, avec bien sur cette envie de mettre en avant le pouvoir phénix, on aurait pu facilement amputer l'event de 3/4 chapitres, surtout que dès que le mi parcours avec le retournement de situation arrive, je trouve ça lourd et répétitif, là où le début s'annonçait légèrement plus engageant, et je trouve la conclusion soft, sans intéret. Y avait de bonnes idées au départ, c'est même vachement sympa, mais ce twist en milieu de parcours, essouffle le récit, et le rend fade, sans compter sa conclusion.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2014 20:41      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014 19:37
Messages: 9
Localisation: NY
Citation:
Pour demander des conseils tu devrais plutôt aller dans les topics "dernières lectures VF" ou "le comics pour les nuls".


Ah vu le topic je penser être dans le cœur du sujet pou vos avis , après la section " dernières lectures VF" aurait pu être l'endroit le plus judicieux en effet , en revanche " le comics pour les nuls" c'est un peu sévère lol j'ai de trés bonne base ( sans forcement tout connaitre non plus faut pas exagérer ) alors c'est vrais que je n'y aurait pas penser . Par contre les mangas je reconnait que ça me serait utile :P . Mais merci de ton avis ça m'aide a voir le délire global du scenario ( sans ironie ^^)

Citation:
Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce qui te botte. Par contre ne prends pas l'Omnibus Age of Ultron, c'est cher et c'est mauvais.


J'aime bien les situations complexes en général style on croit tout régler avec la parole on essaye de contenir mais ça finit en free fight genre civil war avec une superbe confrontations des idées bien différentes entres Steve Rogers et Tony Stark. Aprés ce que j'aime moins c'est quand ils en fond des tonnes sur un perso en particulier genre Phoenix ou Morlun dans l'univers de spidey ( ps Galactus je tolère car c'est galactus bordel !) ah ! et merci je sentais déjà le truc fumeux pour l'omnibus tu confirme mon doute ;)

pacboy : haha Deadpool est surkiffant ça ne me surprendrais pas qui tu es jouer au jeu d'ailleurs , merci de ta critique construite ça évite de s'emballer trop vite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2014 00:06      Sujet du message: Re: Avengers vs X-Men
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
dans un sens tu vas aimer le départ, ça essaye de "discuter" avec des prises de positions, chacun avec ces arguments, c'est justement ce passage que j'ai aimé, mais quand ça pète, bah c'est trop long à péter :non: et donc ça commence à sentir mauvais.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com