Nous sommes le 02 Mai 2024 03:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Urban Comics un bon début ?
Le sondage s’est terminé le 25 Déc 2011 21:24
Oui 33%  33%  [ 2 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Oui mais pas sur tous les points 67%  67%  [ 4 ]
Non mais il y a de l'espoir dans l'avenir 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2012 16:55      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
batman showcase et flashpoint showcase

mes premieres revues urban comics, moment émotion

bien complet sur les fiches, des changements de traductions par rapport à panini, c'est en lisant des avis sur les parutions que j'ai compris que extensiveman était elastic man, d'où le fait que je n'ai pas compris tout. Donc changement d'univers et de direction, avec un coté plus traduit, heureusement ils ont pas eu cette idée pour l'homme chauve souris, ça aurait été moche, donc traduction mitigé, certains aimeront, j'aimais bien elastic man

ensuite on aide beaucoup, avec des fiches à expliquer l'histoire, les personnages et j'ai bien apprécié, surtout que c'est une bonne idée pour batman showcase qui commence au beau milieu d'un récit (batman inc #5-8), et je regrette vraiment le début de batman inc, car après cela devient que du bonheur, avec les "batman indiens" et la dernière histoire est magnifique visuellement. Après y avait beaucoup d'informations, et l'histoire est vraiment dense avec grant morrisson, donc là j'ai un peu saturé

par contre flashpoint j'ai adoré, le premier chapitre sur flash avec l'histoire de nega-flash (beurk encore un nom pourri) et surtout le premier chapitre de flashpoint est franchement déroutant... Tout l'univers semble déroutant, guerre entre aquaman et wonderwoman, pas de superman, cyborg qui prépare la révolte, et veut batman, qui ne semble pas se soucier de tuer ces ennemis, dans son groupe... L'histoire peut être bonne, la surprise est bien là dans la derniere page du chapitre, mais j'ai un sentiment de peur par rapport à la suite... Donc à voir, dans le traitement j'ai largement préféré house of m, dans les scénarios "je fous tout le monde dans un autre univers et on doit retourner dans le notre"

petit bémol, les couvertures font un peu trop picsou mag, trop enfantin, bizarrement si c'était jap, ça aurait été mieux, mais là ça fait bizarre, et les pages semblent facile à décoller, j'ai peur pour les années qui suivent que mes magazines s'abiment vite :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2012 17:18      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Le Parkoureur. Trop badass comme nom :argh: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2012 17:42      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Matsuda a écrit:
Le Parkoureur. Trop badass comme nom :argh: .


héhé, si je me souviens bien, c'est le batman frenchy :p pour ça que j'aimais bien panini, ils avaient le sens des noms bien trouvé, adapté et non fidele, mais au moins pas ridicule :mrgreen:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2012 18:07      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Attends, t'es pas entrain de dire que ton "néga flash" c'est en fait le Professor Zoom ?

Si c'est ça, plus ce que tu nous dis au-dessus, j'ai l'impression que ça sent bon l'esprit traduction AB de nos animés préférés... Nicky Larson Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa

C'est un style après tout.

Whoa, regardé c'est l'Homme Super qui vole dans les airs :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2012 18:12      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Brutus a écrit:
Attends, t'es pas entrain de dire que ton "néga flash" c'est en fait le Professor Zoom ?

Si c'est ça, plus ce que tu nous dis au-dessus, j'ai l'impression que ça sent bon l'esprit traduction AB de nos animés préférés... Nicky Larson Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa

C'est un style après tout.

Whoa, regardé c'est l'Homme Super qui vole dans les airs :mrgreen:



ha hahaha oui c'est professeur zoom ^^ d'où le fait que j'ai dis heureusement que c'est pas devenu l'homme chauve souris pour batman, on aurait bien rigolé :lol:

j'ai cru comprendre qu'ils s'inspirent des traductions de semic et non de panini, d'où ces noms

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2012 01:20      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Semic ça remonte à 15ans environ quand même. Z'ont pas vu que les gens préféraient Wolverine à du Serval depuis le temps ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2012 22:02      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
aie aie aie, je viens de lire batman sombre reflet de chez urban, bonne série, bien sympa à lire, et cela me permet de découvrir ce qui s'est passé au fils de gordon (je ne savais pas tout ce qui le concerne, donc cool d'apprendre)

par contre aie aie aie encore la traduction, bien entendu dick grayson est plus familier avec alfred, et je crois me souvenir que chez panini dick appelait alfred : "al" ou "mon cher alfred", mais de ce que je me souviens chez urban on a le droit à "alfry" ou "alfredi" je sais plus, mais c'est juste beurk quoi, limite alfrechou ou alfred-chan pour faire manga quoi !

et le truc qui m'a vraiment fait beuger la lecture par deux fois, alfred appelle dick grayson "monsieur richard", j'ai eu beau lire la page de présentations des personnages (bonne idée pour rappeler aux lecteurs qui est qui et le contexte) mais dick grayson s'appelle dick grayson chez urban, ils ont pas changé alors pourquoi par deux fois alfred appelle dick "monsieur richard" ? J'ai beugé en me demandant si en fait ils avaient pas renommé richard grayson, ou autre, mais non rien de signaler, je me suis dis est ce l'ironie d'alfred ? Non il est sérieux, et c'est même dick qui ironise, non, à part si j'ai manqué quelque chose, je comprends pas :s

et je suis pas convaincu, via le toucher, sur les couvertures cartonnée, je préferais le souple de panini, plus petit et donc plus leger et pratique pour les transports, meme si cela s'abime plus vite mais bon :s

mais bon choix quand même, j'esperes que les erreurs ne vont pas se renouveller :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2012 23:40      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Bah, il s'appelle Richard Grayson. Dick c'est juste un surnom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2012 08:01      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
haaaaaaaaaaaa je savais pas

bon cela devrait quand même etre monsieur grayson et non monsieur richard, mais au moins cela me semble plus logique

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2012 13:16      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2006 11:16
Messages: 116
En VO, Alfred est appelé Alfy par Tim et par Dick.

Quant à "Monsieur Richard", c'est la traduction de "Master Richard", de même qu'Alfred dit "Master Bruce". Master ne désignant pas "maître" mais plutôt "monsieur" pour des jeunes hommes (non mariés) trop jeunes pour être appelés "Mister". De la bouche d'Alfred, c'est à la fois respectueux et affectueux.

A noter que dans ce terme est très utilisé dans le Seigneur des Anneaux par Tolkien par exemple (Master Meriadoc, pa exemple).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2012 12:47      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
hooo je vois, cela aide pour la traduction, certaines choses que je ne savais pas via les traductions panini

sinon j'aime beaucoup voir que flashpoint et batman showcase, malgré leur jeunesse de 1 mois, ont déjà gagner le double de leur valeur (aller sur des sites marchands, comme priceminister ou amazon, ils sont vendus minimum 10€, et peuvent aller jusqu'à 40€) en tant que collectionneur, cela fait plaisir d'avoir des pièces rares

mais ce manque d'approvisionnement, qui était arriver aussi à batman univers 1, cela veut il dire que urban n'avait pas anticipé un succès "surprise" de ces deux revues ? Et donc espérer aussi donc un gros développement de la partie kiosque de leur part ? ^^

sinon lu tout ce que j'ai acheté chez eux, batman sombre reflet, superman super fictions, wonder woman l'odyssée, dc comics anthologie, du bons, l'odyssée c'est de l'action non stop, pas moyen de souffler, c'est fun, mon premier wonder woman, j'aime bien, superman c'est sympa, mais l'histoire manque d'envergures, de prestances, on dirait juste de la distraction pour notre superman, et dc comics anthologie, j'adore ce pavé, énorme, certaines histoires sont inintéressantes ou trop vieilles mais j'ai pas eu envie de m'arracher les yeux, et puis il est rempli d'anecdotes, de récits magnifiquement beaux (le chapitre sur le joker par le dieu du dessin Alex Ross) et puis lire le premier chapitre de Justice League du new 52, bon sang, ca me donne envie d'acheter la sortie librairie qui regroupe les 6 premiers épisodes, ca va etre dur d'attendre 6 mois de kiosques grrrr

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2012 10:03      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2006 11:16
Messages: 116
Chez Urban, j'ai pris l'anthologie, Batman Sombre Reflets et Top Ten pour la partie librairie ; le Batman Showcase et le Flashpoint (sur lequel j'hésitais). J'avoue que je suis conquis :) Une traduction très correcte, un bon contenu rédactionnel et ce sont des beaux ouvrages (même si comme tout le monde, je me pose des questions sur la pérennité des reliures des cartonnés).

J'attends avec impatience Kingdom Come et les Green Lantern quand on en sera au Sinistro Corp War (ayant déjà le run des Morisson en TPB et suivant en singles Batman de Snyder et Capullo).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2012 10:38      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Cherubin

Inscription: 25 Juin 2009 12:41
Messages: 520
pacboy a écrit:
et puis lire le premier chapitre de Justice League du new 52, bon sang, ca me donne envie d'acheter la sortie librairie qui regroupe les 6 premiers épisodes, ca va etre dur d'attendre 6 mois de kiosques grrrr


Pourtant à part le dessin de Jim lee (qui est loin d'être son meilleur ouvrage en plus) ce premier arc de justice league est je trouve un concentré de défauts. Et en plus des défauts dans sa propre histoire, il résume très bien bcp de problèmes de bcp de comics de nos jours (pas de fonds que de la forme et encore).

@Gaw: Kingdom come est une vrai perle!! Plus tu le relis plus tu vois des détails/symbolique et metaphore etc.. un must!!

_________________
There will be no order, only chaos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2012 12:11      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2006 11:16
Messages: 116
Je suis complètement d'accord avec chibinol sur Justice League : c'est du gros blockbuster à la Michael Bay, avec des explosions toutes les pages, mais ça manque de profondeur, d'âme et de cohérence : incohérences temporelles par rapport aux autres séries (c'est censé se passer 5 ans avant, mais ça ne colle pas du tout avec la chronologie des séries Batman ou même de Green Lantern), caractérisation des personnages complètement WTF (SPOIL Batman !! ou dans une moindre mesure Hal Jordan), fin du premier arc scénaristique complètement torchée ... Une vraie déception, même si le backup du #6 est sympa. Je n'ai pas pris le #7, j'attends de voir comment ça avance pour me décider ou non à continuer, gardant mes sous pour Batman Inc. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2012 20:45      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
bon je suis mort, je vais bientot dormir, m'ecrouler surtout, me reste 5 jours à taper sur les 12 jours de boulots consécutifs que j'enchaine, donc j'ai eu le temps juste de lire flashpoint : batman les 3 chapitres

et voici mon impression apres avoir lu ce recit : HOMYGODWHATTHEFUCKTRUCDEOUFBONSANGDEMERDEPUTAINDECROTTEDEBIQUE

On apprends des tas de trucs à la seconde, le dénouement est mortel, et le Joker est juste fabuleux ! Bon sang de bois, c'est fou comment les what if de dc comics sont parfois juste merveilleux, et donc parfois mieux que l'original (je pense à red son par exemple)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2012 23:42      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai commencé Top 10 et je trouve absolument génial. Le graphisme fourmille de détails et de clins d’œil, l'histoire et les personnages sont délirants et assumés, bref du tout bon (venant d'Alan Moore c'était pas un pari risqué) !

Et petite news : Urban a acquis les droits pour Saga, la nouvelle série de Brian K. Vaughan ! Et ça sort donc l'an prochain en VF. Pour rappel j'ai uploadé le début et je suivrai la série jusqu'à sa parution en VF : http://www.mediafire.com/?cgnhrwime5qmc


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2012 22:04      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Eckhaert a écrit:
J'ai commencé Top 10 et je trouve absolument génial. Le graphisme fourmille de détails et de clins d’œil, l'histoire et les personnages sont délirants et assumés, bref du tout bon (venant d'Alan Moore c'était pas un pari risqué) !


Je confirme: c'est de la bombe :o
Image

Je l'ai pris car Moore + pitch qui me plaisait et je n'ai absolument pas été déçu (bon par le cliff de fin qui fait chié mais c'est pas vraiment un défaut). L'intrigue est très riche et j'ai hâte de voir comment certaines mini intrigues vont être développé voir rejoindre la principale, les personnages sont tous aussi énorme les uns que les autres.

Bref, une très bonne surprise!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 00:28      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
le programme juillet/aout/septembre : http://www.mdcu.fr/news-007122-urban-co ... embre.html

et que dire si ce n'est orgasme, je vous parle des dc original movie dans la partie anime, ils vont intégrer les dvd de la série avec les comics correspondant à l'adaptation, year one n'était pas une priorité pour moi, avec le dvd si !! La tour de Babel que je recherche sera publié et ENFIN KNIGHTFALL !!! Sans parler du batman arkham city le comics qui sera vendus avec le jeu !!! (bon je l'ai déjà et ils vont proposer le comics sans le jeu donc bon) Punaise, une centaine d'euros que je vais dépenser en juillet, 228€ en tout, entre les batwoman, action comics, aquaman, mais surtout tous ces batman en juillet !!! Mamamamia ! C'est bien simple, je prends tous les dc à part les batman alliance de héros qui sont des adaptations du da du même nom, et que j'avais moyennement apprécié.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 13:29      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Non seulement Urban a une politique "on se sort les doigts du cul après l'oeuvre de Panini" mais aussi une qualité éditoriale et un produit fini magnifique. Pour avoir tâté le Watchmen, à 35€, wouah. Leurs bouquins en cartonné sont ni trop gros mais au moins pas trop fragiles. Si Panini avait à la limite la décence de faire ses TPB souples à une dizaine d'euros les 160 pages (en moyenne), ça irait, mais non seulement parfois ils proposent 140 pages pour 6e en kiosque, parfois à peine plus pour 15€ en librairie. Pour une qualité presque équivalente, il y a de quoi gronder. :?

En attendant Urban a tout de suite posé ses couilles sur la table en terme de qualité et de ligne éditoriale (sauf peut-être Brightest Day) et le lectorat est conquis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 13:56      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2006 11:16
Messages: 116
Pour Brightest Day, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise : Urban Comics prévoit quand même de sortir des titres comme Action Comics, Aquaman ou Batwoman qui n'étaient pas prévus au début. Il se réserve le droit de surprendre les lecteurs. Et étant donné la forte demande, ça ne m'étonnera pas de trouver Brightest day pour la rentrée, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 14:08      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Ils ont dit en 2013, je pense plutôt à une publication en 3 gros bouquins comme en VO (0-7, 8-16, 17-24) et ceux qui ont les revues Panini pourront (même si on sait que certains vont racheter, qualité Urban oblige) zapper le 1er.

Action Comics, Batwoman et Aquaman sont des titres forts des New52, passer à côté aurait été dommage étant leur qualité et leur importance. Et perso, je les prendrai, surtout que j'ai adoré Elegy.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 14:26      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Ils avaient dit qu'ils ne publieraient pas knightfall pourtant ils vont le faire donc qui sait :) brightest day pourrait sortir. Mine de rien mon plus gros souhait est réalisé, le run de morrisson sur batman.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2012 11:25      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca y est ça arrose

Image

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2012 12:48      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Yes!
Excellente initiative même si très logique de la part de l'éditeur, une belle occasion pour DC de se mettre en valeur sur le marché français :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2012 14:21      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
there are be mine :twisted:

Les relay sont ouvert le samedi ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2013 15:42      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Urban Comics va sortir une des meilleures productions de 2012

http://www.urban-comics.com/saga-tome-1/

Image

Saga enfin en VF !!! Je conseille en VO mais ça en touchera plus en VF

EDIT/ MARS 2013 pour la date de sortie

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Invité le 10 Fév 2013 16:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2013 16:35      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Déjà prévu dans mes achats! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2013 17:14      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Précommandé depuis 15 jours pour ma part. Je continue à lire en VO (en scans) et ça démonte toujours autant à chaque chapitre. Dès le premier chapitre l'oeuvre était culte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2013 23:29      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je l'ai vu au salon du Livre pour ceux qui veulent le prendre là bas !

Pour rappel, demain y'a Brian K Vaughan en dédicace

Et j'ai vu au passage l'édition de Y the Last man par Urban Comics, elle est magnifique, sorte de Monster en 500 pages

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2013 11:22      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour ce qui ne le savent pas en décembre DCSAGA n’existera plus, le magazine ce sépare en deux, Superman Saga et Justice League Saga.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2015 21:34      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Succès de la série TV oblige, Urban annonce une anthologie Flash fin mars:

http://www.urban-comics.com/anthologie-flash/

http://www.dailymars.net/anthologie-flash-le-sommaire/

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2016 12:15      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Bonjour j'ai une petite question (si gouki ou florent passe dans le coin) j'ai acheté superman univers 1 et 2 ainsi que justice league univers 1 et 2. Je me rends compte que je préfère les bouquins relié avec tous les chapitres d'un coup et puis j'ai l'impression de prendre une histoire en cours pour pas mal de truc

J'aimerais donc savoir quels sont les équivalents pour les différentes "séries" ou histoires présentées. J'ai fait quelques recherches mais j'ai quelques doutes
Pour Justice league Univers :
Justice League => http://www.urban-comics.com/justice-league-tome-1/
Justice League of america => ??
Flash => http://www.urban-comics.com/flash-tome-1/ (je fais déjà cette série)
Green Arrow => http://www.urban-comics.com/green-arrow-tome-1/ (je fais déjà cette série aussi)
Wonder woman => http://www.urban-comics.com/wonder-woma ... re-tome-1/

Pour Superman Univers :
Superman => http://www.urban-comics.com/superman-lh ... in-tome-1/
Action comics => http://www.urban-comics.com/superman-tome-1/
Batman/Superman => ??
Superman/Wonderman => http://www.urban-comics.com/superman-wo ... an-tome-1/

Et j'ai aussi pas mal d'histoire avec la mention "DC Sneak peek" ça correspond à quelque chose de particulier?
Pour superman j'aime beaucoup l'histoire qui tourne autour de sa perte de pouvoir et le faite que tout le monde sache qu'il est clark kent donc j'aimerais bien essayer de la prendre depuis le début et non en cours.

Merci d'avance :)


Dernière édition par n1k00 le 31 Juil 2016 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2016 15:35      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Les DC sneak peek correspondent à des histoires qui suivent Convergençes (mega event de juin 2015).
Ils permettent de situer les personnages après le "grand bouleversement" qu'est Convergence ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2016 19:59      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ok merci :) et du coup pour les équivalents plus haut tu aurais une idée?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2016 19:51      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Justice League of america est une série en soit. Elle n'a actuellement pas de tome relié. Elle a débuté dans le Justice League Univers 2.

Pour la série Superman c'est édité dans c'est volume http://www.urban-comics.com/superman-lhomme-de-demain-tome-1/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2016 21:41      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ok merci j'ai édité mon post.

Je suppose que Batman/Superman est dans le même cas pas de tome relié.
L'arc truth me plait vraiment en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2016 22:24      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Tu veux savoir quelles sont les séries présentes dans le le kiosque ou le numéro 1 qui correspond à cette série ?

Pour Justice League => Run de Johns qui en effet commence au tome 1 que tu as indiqué. Actuellement on est dans ce qui se nomme la Darkseid War dont le premier tome vient de sortir en France. Là par exemple ce mois ci ça comprenait JL 40-44 et dans le kiosque on trouve le 45 donc c'est la suite directe de ça => http://www.urban-comics.com/justice-league-tome-9/

Justice League of America comme dit au dessus c'est une série un peu hors continuité confié à Brian Hitch. Ca ne vaut pas le coup de se lancer dessus. Ça fait un moment qu'on attends la fin du premier arc aux USA et c'est pas top. Pas de support français pour cette raison avant un moment.

Wonder Woman => Run des Finch franchement médiocre (C'est bien le lien que tu as mis). Pas une bonne façon de découvrir le personnage. Tu peux essayer le run précédent si tu veux, ça fait 6 tomes et c'est assez sympa. C'est très déconnecté du reste de l'univers DC, ça ne nécessite aucune connaissance => http://www.urban-comics.com/wonder-woman-tome-1/


Pour Superman:

Superman : c'est bien la suite de la série que tu as montré. C'est le avec cette auteur et suite aux évennements de ce tome qu'intervient Truth.

Action comics : Le lien que tu as mis, c'est le tout début des new 52 quand Morrison était à la barre. C'est sympa à lire mais c'est très éloigné de Truth. Ce qu'il te faut lire c'est ce run => http://www.urban-comics.com/superman-ac ... cs-tome-1/
Au prochain tome en France, il sera en cross over pour Truth. C'est pas mal, c'est Pak qui écrit, ça revient pas mal sur sa jeunesse, c'est sympathique !

Batman/ Superman: En effet, pas de tome relié pour le moment. Pas mal d'auteurs ont défilé sur la série, je ne sais pas trop ce que va faire urban mais je pense que comme pour le précédent event avec Doomsday ,ils feront un tome avec tous les numéros dedans.

Superman/ Wonder Woman: C'est bien le lien que t'as mis aussi mais il va falloir un certain temps avant d'arriver à Truth en français pour le coup.

De toute façon Truth c'est: http://comicvine.gamespot.com/truth/4045-58446/

N'hésite pas à aller sur les sites en V.O mais le plus simple je pense, ça va être de prendre les kiosques d'urban de Juin (le début) si tu ne veux pas attendre sinon ce sera sans doute en relié en intégralité d'ici 6 mois à un an selon les séries.

N'hésite pas à ne pas forcément prendre les numéros 1. Il faut plus en penser en run et par auteur. Par exemple ton Green Arrow, le premier numéro c'est le 17 pour autant c'est le début du run de Lemire. Pour les cross over, les sites américains référence très bien l'ordre des numéros à suivre. C'est pratique.

Voilà, si t'as d'autres questions, hésites pas.


Dernière édition par florent le 01 Aoû 2016 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2016 00:12      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Cool merci pour les explications ça va me couter cher lol. Je veux surtout la série qui me permet d'être par la suite au niveau de ce qui sort en kiosque actuellement.

Truth m'intéresse mais ça veut pas forcément dire que je veux juste les volumes concernant cet arc. J'ai très envie de lire ce qui se passe avant ^^
Le meilleur exemple étant Justice League où comme tu le dis la Darkseid War ne commence que volume 9 mais je vais attaquer au 1 tranquillement.

Je vais regarder tout ça en tout cas merci pour ton aide comme toujours :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2016 17:53      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Petite question c'est normal qu'entre 2 volumes d'une même série le contenu ne soit pas la suite?

http://www.urban-comics.com/green-arrow-tome-3/ #32-#34
http://www.urban-comics.com/green-arrow-tome-4/ #41-#47


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:30      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
C'est pas normal mais c'est une bonne chose en fait.

Green Arrow a eu droit au scénariste de la série Arrow juste après le run de Lemire et c'était excessivement mauvais donc Urban a fait le choix de ne pas le republier en tome et de passer directement à l'équipe créative suivant, équipe toujours en place actuellement.

Voilà donc tu peux acheter le tome 4 sans souci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com