Nous sommes le 29 Mar 2024 13:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Urban Comics un bon début ?
Le sondage s’est terminé le 25 Déc 2011 20:24
Oui 33%  33%  [ 2 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Oui mais pas sur tous les points 67%  67%  [ 4 ]
Non mais il y a de l'espoir dans l'avenir 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Oct 2011 20:24      Sujet du message: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Comme tout le monde sait (comment ça tu sais pas ? Bouuuuuhhhh tiens des cailloux pointus sur ta gueule) Dargaud a décidé de reprendre le flambeau de panini pour les droits DC/Vertigo. Enfin une vrai concurrence qui va surement enfin booster les sorties chez DC (La Distingué Concurrence) contre le vilain po bo Marvel. (Oui je suis d'un parti pris)

Donc Quoi de mieux que (j'ai entendu quelqu'un dire "fermer sa gueule", et c'est pas très très gentil) de créer un nouveau topic spécial pour les sorties dc/vertigo via les annonces de urban comics ?

En tout cas, voici le planning URBAN COMICS de Janvier/Fevrier :

JANVIER

WATCHMEN - LES GARDIENS (récit complet)
Collection DC Deluxe
Scénario: Alan Moore Dessin: Dave Gibbons
Genre: Drame - Super-héros
35€ - 464 pages

Image

*La traduction de cette version sera celle de Jean-Patrick Manchette! L'ouvrage contient 50 pages de bonus de L'édition absolute!*

Résumé: Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire.
Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Office: 24 janvier 2012
(couverture provisoire)

FEVRIER (oui c'est tout pour janvier T_T Mais Urban Comics ils comprennent leurs lecteurs et savent qu'on sera tout pauvre en janvier après avoir acheter tout pleins de kdos pour notre gueu... heu pardon pour notre famille et qu'on fera la fête à coup de champagne à 100€ la coupe le nouvel an.)

DC COMICS ANTHOLOGIE (Recueil)
Collection: DC Anthologie
Scénario: Jerry Siegel, Alan Moore & Collectif
Dessin: John Byrne, Neal Adams, Jim Lee & Collectif
Genre: Aventure - Super-héros
22,50 € - 288 pages

Image

* 15 récits complets et inédits en album, réalisés entre
1939 et 2011, présentant les plus grands héros DC ! En avant-première : le numéro 1 du Relaunch en français (qui se nommera Renaissance, pour les francophones) de la Justice League de Jim LEE ! Un ouvrage complètement inédit, la première création d'Urban Comics! Des histoires inédites et introuvables!*

DC Comics : Anthologie regroupe 15 histoires, réparties dans l’ordre chronologique en plusieurs sections : Golden, Silver, Bronze et Modern Age. Elles seront introduites par du rédactionnel relatant l’évolution et l’historique de l’univers des héros DC.
Plus de 75 ans d’aventures réunis dans un seul album !

Bonus en avant-première : Justice League # 1, par Geoff Johns et Jim Lee : la renaissance de l’univers DC !

SUPERMAN: SUPERFICTION (Tome 1)
Collection DC Classiques
Scénario : Joe Casey Dessin : Derec Aucoin
Genre : Aventure – Super-héros
15€ - 144 pages

Image

Album Cartonné ( VO Adventures of Superman #610, 612 - 616)

* Le tome 2 sort en avril 2012 ! Dans la veine des séries d’Alan Moore et Grant Morrison !*

Résumé : Alors que Clark Kent retrouve un de ses anciens professeurs de journalisme, il affronte sous son identité de Superman un étrange trio de personnages, issus du roman de son mentor. Les héros qu’imagine le vieux professeur prennent vie et conduisent l’Homme d’Acier au-delà de la frontière qui sépare réalité et fiction !

Office : 24 février 2012
(couverture provisoire)

BATMAN – SOMBRE REFLET (tome 1)
Collection : Dc classiques
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jock & Francesco Francavilla
Genre : Super-héros – Polar
15€ - 144 pages

Image

Album Cartonné ( VO Black Mirror Detective Comics #871-875)

* Un récit totalement inédit ! Le tome 2 en avril 2012 ! Dans la lignée de Batman Year One !*

Résumé : Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.

Office : 24 février 2012
( couverture provisoire)

WONDER WOMAN – L’ODYSSÉE
Collection : Dc classiques
Scénario : J.M. Straczynski, Phil Hester dessin : Don Kramer
Genre : Aventure – Super-héros
17,00 € - 176 pages

Image

Album Cartonné (VO Wonder Woman: Odyssey #600 - 607))

* Tome 2 en avril 2012 ! Un récit en deux partie entièrement inédit ! J.M. Straczynski est le créateur de la série TV Babylon 5, et scénariste de Thor !*

Résumé : Alors qu’elle enquête sur d’étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l’origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu’ils traquent désormais les survivantes. Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses « sœurs », venger sa mère et faire honneur à son surnom de « Wonder Woman ».

Office : 24 février 2012
( couverture provisoire)

SOLDAT INCONNU (Tome 1 sur 4) : POSSÉDÉ
Collection : Vertigo Classiques
Scénario : Joshua Dysart Dessin : Alberto Ponticelli
Genre : Guerre – Politique – Fiction
15 € - 144 pages

Image

Album Cartonné (VO The Unknown Solder #1-6)

* Une série inédite en France (The Unknown Soldier, en VO), complète en quatre volumes et prévue sur 2 ans. Une plongée violente et réaliste au coeur d’un pays meurtri par la guerre.*

Résumé : Ouganda, 2002. Le Dr Moses Lwanga, médecin humanitaire américain, revient avec son épouse dans son pays natal afin d’y apporter une aide précieuse. Rapidement, il est confronté aux différentes factions qui mettent la région à feu et à sang. Piégé en pleine guerre civile, Moses, pacifiste dans l’âme, se découvre une force et une violence qu’il ne se connaissait pas. Mutilé, il est désormais prêt à mener sa propre guérilla.

Office : 24 février 2012
(couverture provisoire)

LES DOSSIERS D’HELLBLAZER – La cité Infernale (récit complet)
Collection : Vertigo Classiques
Scénario : Si Spencer Dessin: Sean Murphy
Genre : Horreur – Fantastique
14 € - 128 Pages

Image

Album Cartonné ( VO Hellblazer: City of demons #1-5)

* Un récit complet inédit et un point d’entrée idéal dans l’univers de John Constantine, anti-héros mythique, créé par ALAN MOORE !*

Résumé : Victime d’un chauffard, John Constantine est envoyé à l’hôpital le plus proche où il subit une transfusion. Mais son sang mêlé, mi-humain mi-démoniaque, se révèle une arme bactériologique puissante entre les mains de médecins peu scrupuleux quant à la santé de leurs patients. Avec l’aide d’une séduisante infirmière, il se lance à la poursuite des cobayes de ce mauvais « coup de sang ».

Office : 24 février 2012
( couverture provisoire)

TOP 10 (Tome 1)
Collection : Vertigo Classiques
Scénario : Alan Moore Dessin : Gene Ha
Genre : Polar – Super-héros
15 € - 160 pages

Image

Album Cartonné ( VO Top Ten #1-6)

* Tome 2 en juin 2012 ! Enfin disponible après 10 ans de rupture !*

Résumé : La ville de Néopolis est entièrement composée de super-héros, du chauffeur de taxi au maire en passant par les animaux domestiques et les policiers. Les officiers du commissariat du 10e district font régner la loi et l’ordre dans cette cité surhumaine. Fraîchement débarquée en ville, Robyn Slinger, une nouvelle recrue, va aider ses équipiers à démêler une affaire tentaculaire de corruption au royaume des super-héros.

Office : 24 février 2012
(couverture provisoire)

FLASHPOINT – MAGAZINE - Numéro 1 (sur 3)
Collection : DC Presse
Scénario : Geoff Johns Dessin : Andy Kubert & Francis Manapul
Genre Super-Héros – Action
6,60 € - 144 pages (mensuel)

Image

(VO The Flash #8-12 + Flashpoint #1)

*Le début de la grande saga qui annonce la «Renaissance» (le «Relaunch») de l’univers DC ! Les épisodes inédits en France !*

Résumé : Dans le premier récit, réalisé par Geoff Johns et Francis Manapul : Barry Allen — alias Flash, l’homme le plus rapide du monde — est confronté aux conséquences de son retour d’entre les morts. Mais il n’est pas le seul revenant : son ennemi juré, Néga-Flash, va se charger de modifier le cours de l’histoire. Dans l’épisode suivant, Geoff Johns et Andy K ubert nous présentent les désastreuses conséquences de ce duel des Flash. (Contient les numéros U S Flash #8-12, Flashpoint #1)

Office : 24 février 2012
(couverture provisoire)

BATMAN SHOWCASE — Magazine – Numéro 1 (sur 2)
Collection : DC Presse
Scénario : Grant Morrison Dessin : Chris Burnham, Yannick Paquette & Scott Clark
Genre : Super-héros – Action
5,60 € - 96 pages (Bimestriel)

Image

(VO Batman Inc #5-8)

*Les épisodes inédits de Batman Incorporated, la série qui redéfinit l’univers du gardien de Gotham !*

Résumé : Batman poursuit son tour du monde en vue de recruter les agents dignes d’intégrer la franchise « Batman Incorporated ». Il se découvre alors un nouvel adversaire : le Dr Dedalus. Son périple l’emmène des rues sombres de Gotham aux îles Malouines, en passant par l’Ouest sauvage, mais aussi la réalité virtuelle. (contient les numéros US Batman, INC . # 5-8)

Office : 24 février 2012
(couverture provisoire)

source : facebook d'urban comics

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS (que tout le monde s'en fout) : j'ai une demi molle, plus dur que molle, déjà 9 albums dc/vertigo au mois de fevrier, miaaaaammm, cela faisait depuis que je me suis mis au comics (cad 1 an et 1 mois) que je n'en avais pas vu autant. La tâche c'est que cela n'arrive qu'en fevrier (et même mars, vu que tout arrive fin fevrier si vous remarquez bien. Et on se sait tous que les fins de mois sont difficiles).

Ensuite parlons des titres, en janvier, les fans de watchmen pourront se régaler avec l'edition deluxe pour deux fois moins le prix de celui de panini (35e pour 60€ chez panini) donc pour les fans hardcores n'ayant acheté qu'une des editions simples ou mi-deluxe de panini, cet objet les convaincra (même si je pense qu'ils seront peu nombreux). C'est surtout en février où les fans pourront se faire les dents avec la suite en kiosque de batman universe, qui s'appellera maintenant batman showcase et la nouvelle revue flashpoint qui aura débuté dans dc heroes de ce mois ci. On va parler des nouveautés avec des sorties intelligentes comme le DC ANTHOLOGIES où encore la trinité qui est servi par trois albums : batman/superman/wonder woman. Sans parler des titres vertigos dont certains qui ont leur importance (john constantine qui sera important pour l'univers dc). Pour ma part d'ailleurs, cela va faire beaucoup, mais les revues batman/flashpoint seront miens, et ensuite petit à petit, le batman de Snyder, DC ANTHOLOGIES (qui propose quand même le JLA #1 du reboot !!!), le hellblazer et enfin si j'ai de l'argent wonderwoman/superman seront miens.

Petit regret, la suite de brightest day ou un magazine dc universe me manquerait dans le tas... (et pour les fans, le war of green lantern qui a son importance pour la suite) En gros beaucoup de regrets pour le kiosque, mais qui pourrait être prévu pour mars.

Pour finir le prix (vu que les couvertures ou qualité des livres ne peut être traités), si vous remarquez bien, chacun des trois points que j'arbore propose une bonne nouvelle (zé le kiki tout dur) et une mauvaise nouvelle (ha bah zut le kiki est tout mou), c'est pareil pour le prix. Pas compliqué à expliquer : les prix des livres cartonnés en librairie sont moins chers que ce que proposait panini (watchmen en est l'illustration), mais les prix kiosques sont eux plus élevés... (5.60€ pour 96 pages pour le batman, alors que panini en proposait 124 pages pour le même prix)

Donc voilà, vu que je suis un gros fan, voir débarquer tant de livres dc me font vibrer, même si pas mal de défauts de cette collection sont déjà apparus et certaines séries sont aux abonnés absents (surtout brightest day, qui est vraiment important !!!! En espérant une sortie kiosque ou librairie (même si ce dernier provoquerait la rage des anciens acheteurs qui aurait la première partie de brightest day en revue kiosque)). Bizarrement, il y a quand même aussi beaucoup de surprises et de nouvelles séries dans le lot (hellblazer, le superman/wonder woman etc etc...) donc finalement certains s'y retrouveront (dont moi ! *bave*).

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Dernière édition par pacboy le 26 Oct 2011 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 20:51      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Sachant que le mois de mars va être le vrai démarrage du label, ça va être fun je sens !
J'espère qu'ils suivront la continuité de ce que j'ai commencé chez Panini, à savoir Brightest Day et The Unwritten.
Le reste étant assuré, comme on le voit avec Flash/Flashpoint et Batman. On se doute qu'ils vont gérer tout ça honnêtement.

Et les lecteurs Vertigo attendent la suite de leurs séries préférées. Je pense juste qu'ils attendaient chez Urban d'avoir le planning 2011 de Panini arrêté pour pas faire de bêtise.

Donc à surveiller, le Batman de Snyder sera mien ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 21:06      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
j'aurais aussi ce batman de Snyder, dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'adore aussi le fait que urban s'ouvre à des personnages assez peu traité (wonderwoman ou john constantine, série que je vais enfin débuter grâce à urban) et qui je l'espères continuera avec par exemple une série sur green arrow

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2011 10:41      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Vraiment une brillante idée de commencer Batman Inc par le numéro 5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2011 11:03      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Matsuda a écrit:
Vraiment une brillante idée de commencer Batman Inc par le numéro 5.


heu en fait si tu lis les publications panini, en vrai batman Inc débute bien par le numéro 1 jusqu'au 4 dans batman universe 10 qui sort en decembre. Urban ne fait que poursuivre ce qui vient de sortir par panini ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2011 11:46      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Dans le dernier numéro, Grasse dit que désormais, il y aura que Batman dans les prochaines revues (oui, les prochaines revues, il est un peu simplet et n'est pas au courant de la perte de la license). Donc je sais pas trop, peut-être qu'il voulait dire Inc...

En tout cas Flashpoint en mensuel, c'est drôlement cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2011 12:17      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
bah en gros, dans le batman universe 10, le dernier, il y aura batman le retour et les 4 premiers chapitres de batman inc. je l'ai pas encore acheté, donc je peux pas te dire ce qu'a dit Grasse. Après dans les prochaines revues, il peut parler des revues dargaud, ça pas de problème et le numéro de fevrier confirme qu'on va parler de batman inc. encore une fois, mais bon cela veut dire fin de batman et robin à tout jamais ou de detective comics ? Surtout que batman inc. est ce intéressant après le run de grant morrisson ? :s j'ai des doutes, enfin là faudra voir via urban comics

mais là où je me dis que panini va peut etre sortir en parallele encore du dc pour finir ce qu'ils ont fait, c'est les sorties de flashpoint avant la fin de brightest day, et le dc universe aux abonnées absents jusqu'à mars :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2011 10:54      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Christian Grasse, Christiano Grassi de son vrai nom, car oui il bosse à Panini mais en Italie, écrit souvent ses éditos bien avant la publication des revues, donc très souvent lors de changements de "dernière minute", comme la perte de la licence DC, ceux-ci sont obsolètes.

Du coup beaucoup d'éditos récents ne sont pas valables car l'opération Flash Forward subit des changements réguliers, que DC chez Panini c'est fini, et que du coup ils mettent les bouchées doubles concernant Marvel et qu'on aura droit à plein de nouvelles revues en 2012 !

Donc la seule chose est de se fier au Planning de Panini via leur page Facebook et de bien lire les réponses de Jérémy Manesse qui écrit donc tout ce qui vient de ce compte Facebook.

Et concernant DC, Panini va publier Batman Universe Extra 02 (fin du Retour de Bruce Wayne), Brightest Day 02 (suite de la série), DC Universe 65 (suite de GL, JLA, JSA), DC Heroes 05 (début de Flash) et Batman Universe 10 (one-shot Le Retour et Batman Inc. #1~4) d'ici la fin de l'année.

Ensuite de ce qu'on sait, en février et avril sortiront chez Urban la suite et fin de Batman Inc. et en février, mars, avril la suite de Flash qui enchaînera sur Flashpoint.

On n'en sait pas plus sur le reste en kiosque si ce n'est qu'évidemment Green Lantern aura son kiosque, ainsi que très sans doute JLA et d'autres. Mais ça sera pour mars, et concernant Brightest Day aucune idée, même si ça risque de sortir tôt ou tard, ne serait-ce que par respect du lectorat.


En attendant Urban a plutôt bien géré ce démarrage sur les chapeaux de roue, avec plusieurs titres de prévus en très peu de temps de cogitation de leur part, car il a fallu décider très vite. Le seul bémol serait le prix du kiosque comparé à Panini, mais encore une fois Urban n'a probablement pas le passé de Panini en kiosque et moins de prix de groupe / fidélité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2011 18:17      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Confirmation d'un Green Lantern Shocase qui publiera War of the GL en 2 parutions.
Plus donc Batman Showcase en 2 parutions qui terminera le Batman Inc. commencé, et Flashpoint blablabla.

Et voilà. A terme deux bimestriels sur Batman et le DCU.

:shock:

Même Brightest Day passe à la trappe pour une éventuelle publication librairie, annoncée comme un "on verra".

C'est un peu dommage mais en dehors de ça ils confirment la suite de séries phares Vertigo (même si je n'ai rien vu sur The Unwritten par exemple) et surtout des runs complets comme G.Morrison sur Batman ou G.Johns sur GL ! On aura aussi donc des publications sur 3 collections majeures, Archives (30s à 1985), Classiques (85 à 2011) et Renaissance (post-relaunch).

Bref, du bon et du très bon même, mais aussi du très décevant. A voir sur le long terme, ils ont encore beaucoup de boulot à fournir et la seule chose qu'on peut faire c'est bien de les encourager pour qu'ils assurent !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2011 21:09      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
bon tu m'as devancé pour les annonces et même les avis

par contre j'ai mal compris, mais en lisant les critiques j'ai pas l'impression que ils vont zapper war of the supermen, ni que apres flashpoint ils vont pas publier plus de 2 titres en kiosques (j'ai cru comprendre qu'on serait plus à l'ordre de 5/6 mag kiosques selon l'interview, mais je sais plus laquelle)

par contre des runs par auteur, ca va le faire par exemple le "batman vu par morrisson" avec tous ces arcs de rip à batman inc, ca peut etre que du bon (même si cela me choque, un seul tome pour tout ce run ? il va faire + de 500 pages, non ?)

apres heuuuu bah, fais chier brightest day, c'était quand même largement mieux que le dc universe, j'aurais aimé voir la fin, surtout que j'avais bien aimé (mieux que blackest night pour moi)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2011 23:16      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Je ne pense pas que le run de Morrison se publie en 1 tome, bonjour le pavé. :mrgreen:

Mais on aura tous les TPB américains en VF, un par un j'imagine, donc de Batman and Son à RIP grosso modo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2011 12:38      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
j'esperes qu'on ira plus loin que rip, entre les rip missing chapter, et surtout le combat pour la cape, le retour de bruce wayne, et le run batman et robin, là ca fait véritablement la fin

apres rip, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose :s, que c'était juste l'intro et là en voyant le batman universe de ce mois, je comprends pourquoi :) c'est comme si on arretait knightfall, au moment où bane brise le dos de batman :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 21:20      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
c'est devenu n'importe quoi ce pays, urban comics a annoncé qu'il diffusera pas tout de suite war of the supermen et des green lantern, que déjà cela gueulait, je sais pas si c'est une pratique de critiquer sans lire, quand on voyait dans les critiques qu'ils le diffuseraient jamais, ou bien alors des années plus tard, mais faudrait peut être rappeler à ces mossieurs que dc ça n'a pas souvent été autant publié que maintenant

et puis on connait à peine 2 mois de planning, ils voulaient rien sortir en janvier, mais on se retrouve avec une dizaine de titres rien que pour fevrier pour débuter c'est pas mal déjà, il faut que cela reste cohérent, et puis sont bien gentils de réclamer les gens mais ensuite ils vont se plaindre qu'ils peuvent pas tout acheter et qu'il faut se calmer et faire s'écrouler l'entreprise -_-; dingue de français gueulard

en tout cas pour moi j'attends mi décembre pour la suite du planning

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 21:30      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oui tout le monde pleurait la fin du monde et aujourd'hui je vois :

Citation:
Pour faire suite à l'article d'hier, et parce que contrairement à ce que certains ont pu dire, penser, et écrire ici ou ailleurs: OUI, nous ferons WAR OF THE SUPERMEN en 2012. Et vous savez quoi? On publiera même les épisodes manquant de GL...
Pour les mois de publication, les annonces tomberont quand il sera temps de les faire.
(cette annonce n'exclut pas, également, le bonus que nous vous ferons lors des annonces de décembre). On en dira pas plus à ce sujet, pour le moment. :)


Mdr quoi, la fille qui gère la page FB doit se croire en pleine école primaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 21:56      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
j'avoue la pauvre, pourtant la plupart qui se plaint doivent avoir la vingtaine minimum, mais de vrais enfants pourris gatés, surtout que dc pendant panini c'était à tout casser 5 comics par mois, donc de quoi ils se plaignent ? ils vont les avoir leur truc, faudra patienter, c'tout rooooh

j'suis légèrement frustré de rien voir en janvier, mais quand je sais que je vais surement en avoir pour 70€ d'achats comics en fevrier je me dis que ça en vaut l'attente et que cela permettra d'économiser, et faut aussi reflechir que cela ne se fait pas comme ça un comics enfin bon

en tout cas hate des annonces de decembre :) mars et avril qui seront indiqués ^^ moi rien que les annonces m'excitent, autant de bonnes et futures publications ^^ et puis pas grave de lire dans le désordre, c'est ce que j'ai du faire pour rattraper dc quand je m'y suis mis y a presque un an, j'avais commencé avec batman silence et blackest night, le timm universe m'ayant donné quelques bases de cet univers ^^ mais par exemple je viens à peine de finir les 52, alors que j'ai deja lu final crisis ou projet omac

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 22:00      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Non mais attendez, prenez la première partie de l'annonce dans son intégralité! Il n'y a qu'à moi que ça fait marrer?

Citation:
Concernant la suite de War of the Supermen, plusieurs facteurs nous ont conduit à ne pas éditer pour l'instant cette mini-série.

La première raison est tout simplement technique : la commande de matériel auprès de DC nous incitant à demander bien en amont notre contenu. Or, l’annonce du contenu du Big Book présentant la « conclusion » de New Krypton a été faite après la commande de ce matériel et nous projettions que le précédent éditeur terminerait cette saga serait terminée.


"nous projetions que le précédent éditeur terminerait cette saga serait terminée."

Traduction: nous construisons une politique d'édition sans nous mettre en mesure de connaître ce qui a été fait et ce qui se prépare. Nous planifions en nous attachant d'abord un foulard noir sur les yeux.

Quand on gère une boîte, soit on sait, soit on ne sait pas et dans le second cas, on envisage tous les cas possibles. On ne prévoit pas une gestion en se basant sur une solution hypothétique sans se donner les moyens de vérifier la crédibilité de la solution, ni sans prévoir les alternatives. C'est le b-a-ba de l'organisation! Et du bons sens....
Donc, soit la direction fait preuve d'un manque flagrant de capacité, soit le responsable de la communication est une buse. Mais, là, en revanche, il n'y a pas de troisième solution. Ca promet pour la suite :(

_________________


Dernière édition par Gouki le 02 Déc 2011 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 22:20      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
heuuuuuuuu selon ton hypothese

mais imaginons plan a : panini leur annonce qu'ils ne sortiront pas war of the supermen, urban décide donc de le sortir dans son premier semestre 2012 tranquillement

plan b : panini leur annonce qu'ils sortiront ce war of the supermen, et donc urban décide par sécurité de le prévoir au second semestre 2012 si panini se foire donc

helas ils ne peuvent le sortir plus tot dans le deuxieme cas, car cela serait soit précipité le travail d'edition et de traduction et de rendre un travail de cochon, soit justement payer un livre qui va pourtant sortir fin 2011 comme l'annoncé panini, et leur faire perdre de l'argent

donc dans ce cas le fautif serait panini, leur ayant communiqué soit des fausses infos expres, soit qui ont été trop "positifs" dans leur sortie

tu vois c'est simple de sortir des contres arguments ^^ une entreprise c'est pas si simple, et y aura des erreurs, rattrapables, puisque urban a donc prévu de mettre en marche son plan b finalement, il prévient juste dans sa page facebook que war of supermen sera pas pour tout de suite helas

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2011 22:43      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je comprends bien les conditions et les contraintes qu'ils ont du gérer pour le planning surtout après Panini, mais quand bien même! Pour ce coup le lancement est flingué et pour cause: ce sont des entités avec évidemment une même logique commerciale!

Ce n'est pas crédible des excuses transformés en phrase type qui disent: "oui bon,on aurai bien publié, maintenant c'est trop tard, et de toute façon, c'est la faute au licencié actuelle!". Tu te lances pas dans le circuit sans un maximum d'info sur la concurrence. Et voila, on va pas dire que Panini, c'est les rois du secrets. Ce sont plutôt les rois des annonces trop en avance et qui ne seront pas suivi. En même temps, je trouve ca très bien, ca donne l'impression aux lecteurs de pouvoir agir ou plutôt participer a l'avancé de la boite. Vive les réseaux sociaux!

Et pis, on parle de Superslip quand même. Avec un grand "S"! Je crois que tout le monde est OK sur l'avis consensuelle: DC, ca rame en France.
Je n'arrive pas a croire que parce que Urban débarque, va y avoir un effet d'engouement tellement énorme en librairie qu'on peut se permettre de casser le rythme avec la base clientèle installé en kiosque (ou de faire penser qu'on casse le rythme, parce qu'au final, on sait pas). Par principe, je pense qu'il aurai été financièrement parlant, plus rassurant de conforter la place actuelle sans l'agrandir (et pas forcement développer là où on veut pas aller), tout en basculant progressivement vers où leur étude de marché les pousse a aller.

Dans l'immédiat, le seul dialogue éditeur/lecteur, c'est la page Facebook. Et apparemment, le dialogue Urban ne plait pas aux gens qui y participe (comme toi j'aimerai croire qu'il s'agisse de "jeune pourris gâtés" mais c'est assez facile...). Je pense même qu'il aurai été préférable pour eux de ne se manifester qu'en janvier...

Bref, faut quand même voir que Urban a un vrai problème sur la communication et fait déjà pas mal de petite boulette.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2011 00:17      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Il faut surtout voir qu'ils ont à peine formé leur label, dans la précipitation, et qu'ils ont une masse de travail monstrueuse pour s'adapter très vite sur le marché. C'est pas rien quand même.

Je serais d'avis d'attendre les annonces de décembre et même de juger une fois les bouquins en main.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2011 06:47      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
tu es contradictoire en disant

"on se lance pas dans le circuit sans un maximum d'info" et "panini c'est le roi de l'annonce qui n'aboutit finalement pas"

et donc urban se serait informé et panini leur a donné de mauvaises infos, et donc tu considères qu'ils se sont pas renseigné ? Si ils l'ont fait dans ce cas, mais après ils vont pas choper des papparazis ninja pour rentrer dans les locaux vérifier si l'info que panini leur donne est vrai, non ils ont fait confiance, point final.

Ils ne peuvent pas dire ce qu'il y aura, car les dates/prix etc etc ne sont pas encore définis, si tu regardes ce que dis charlene, elle donne des infos sans préciser, car sinon ça gueulerait sur les dates qu'elle informe.

voilà les tares des enfants gatés :

brightest day/war of the supermen/green lantern : ouin ouin on va jamais les avoir !

heuuuuu elle a jamais dis ça, juste dis qu'ils arriveront un peu plus tard que ce qui était prévu avec panini (et pour les deux derniers, ils ont de la chance ca sera en 2012)

ouin ouin on aura jamais de kiosque vous allez perdre des clients à faire en librairie trop cher !

heeuuuuuuuu elle a jamais dis ça, juste déduit sur 2 mois de planning -_-; au final elle a du parler vite fait, qu'après les showcase, y aura surement et progressivement des magazines en kiosque -_-;

ouin ouin on a pas tout tout de suite et trop chers

heuuuu je me souviens pas que panini éditait des titres avec moins de 6 mois de décalage -_-; et la vo je crois me souvenir que c'est 3/4 euros par chapitres, là où on t'en fournira 4 pour 5.40€, mais bon...

en tout cas ils ne peuvent donner plus d'infos qu'ils en ont, là ils sont encore au stade de faire evoluer leurs collections, idées et autres, ils font du teasing, mais panini on leur tombe pas dessus parce qu'ils annoncent que janvier de planning en criant "ouin ouin vous allez pas sortir ça !" heu si petit bébé on va le sortir mais plus tard donc fais pas chier et patiente -_-;

et surtout je remarque que ces gens n'ont jamais acheté du dc, non mais parce que pour avoir du acheter toujours dans l'ordre des séries, ou encore des collections finis, avant panini on galéré bien !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2011 15:50      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
pacboy a écrit:
tu es contradictoire en disant

"on se lance pas dans le circuit sans un maximum d'info" et "panini c'est le roi de l'annonce qui n'aboutit finalement pas"


Absolument pas, l'un n'empêche pas l'autre!
Il me semble que Panini a annoncé assez tôt que le planning DC/Vertigo ne serait pas modifié pour la fin 2011 malgré la perte des droits (même si au final, il y eut quand même annulation du Best Comics: Batman). Et qu'à partir de là, il était plutôt simple de savoir ou s'arrêtaient les publications Panini en ce qui concerne les séries concernées.
Enfin, je suis pas vraiment sur de comprendre ce que tu veux dire, mais je suis vraiment pas convaincu du côté "C'est la faute de Panini".
De la période de transition entre les deux éditeurs, oui, mais de l'ancien éditeur, mouais bof en fait...

Le problème c'est qu'à l'heure d'internet, vouloir réserver la surprise peut être casse gueule, parce qu'effectivement il y a 15 ans pour trouver des comics VO fallait principalement habiter des villes comme Paris ou Lyon ou y aller régulièrement. Mais avec des sites comme XXXXX la VO est devenue hyper accessible du coup les lecteurs peuvent se tourner facilement sur cette solution de repli.
La-dite Charléne est en train de faire le tour des forums de Comics pour expliquer et justifier ses messages sur Facebook... si tu veux ménager la surprise mieux vaut en dire trop que pas assez car ils perdent des lecteurs en route non parce qu'ils veulent pas acheter chez eux mais parce qu'en l'absence d'infos il se sont tourner vers la VO (l'absence de date comme tu le soulignes peut être un contre coups!). J'admets bien volontiers que je généralise mon cas là mais j'imagine ne pas être le seul à avoir eu ce genre de réaction...


Tout comme toi, les réactions sont parfois étonnantes à lire sur Facebook. Ça me gonflerait sévère le cirque depuis Aout si je n'y suis pas bien préparé, si je ne me le suis pas imaginé:

- On veut des News!
- On a eu des news: c'est tout?!
- On a eu d'autres news: ça et ça seront publiés ... Ok. Mais ça? Et ça? Et pourquoi pas ça?
- Ouais vous êtes rien que des tocards à pas publier telle et telle chose!
- Ects à l'infini!


Le fait que ce qu'ils ne publient pas soit plus commenté que leurs publications parmi lesquelles y a quand même pas mal de trucs à relever, retenir, quand tu n'imagines pas à qui tu t'adresses, je pense que ça peut provoquer une com' maladroite, moi, sérieusement.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2011 17:34      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
dans les bonnes news, une baisse de tarif pour le mag flashpoint, des séries comme swamp things, catwoman ou d'autres prévus, en tout cas urban m'impatiente :)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2011 19:29      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Du DC en France ça ne peut qu'être bien !

L'idéal, cela aurait été de commencer avec les n°1 de l'opération 52 quand même.

Mais vu que le black mirror de Snyder et Joke me tente bien, je vais pas faire mon difficile

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2011 19:48      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
dur de débuter par les 52, pour les anciens lecteurs qui suivent dc en france via panini, ils ont encore certaines séries à finir avant de s'y mettre, je pense à war of supermen, war of green lantern, flashpoint, brightest day ou batman inc...

demain grosse surprise et planning du mois de mars/avril de urban j'ai hate :)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2011 22:37      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Urban comics ce sera disponible en Kiosque ? Ou librairie ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2011 23:33      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Ça dépend ce que tu veux.

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 691&type=3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2011 23:54      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Batman Universe, Brightest Day et Flashpoint :D

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 02:47      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Bah regarde ce que j'ai mis plus haut.

Brightest Day pas prévu pour le moment, la suite du contenu de Batman Universe est prévue dans 2 numéros de Batman Showcase, ainsi que Flashpoint en 3 numéros.

Le reste sera annoncé très bientôt !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 07:05      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
y a green lantern showcase en deux numéro qui est prévu aussi, charlene l'avait annoncé, premier numéro pour mars

et apres flashpoint, vers juin/juillet, y aura 4/5 magazines de départ, deux sur batman, deux sur le dc universe (et peut etre plus)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 21:43      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
les annonces pleuvent, dur et la flemme de refaire un topic comme le premier donc je vais reprendre les liens de mdcu qui présente bien les news

sorties librairies de mars/avril : http://www.mdcu.fr/news-006179-mdcu-la- ... eteer.html

sorties kiosque pour l'année 2012 (avec possibilités de modifications) : http://www.mdcu.fr/news-006182-urban-co ... -2012.html

beaucoup de batman et tant mieux ^^, mais enfin on sait les titres des news 52 qui seront publiés, et même si bizarrement des titres comme wonderwoman (alors que le personnage semble être une valeur librairie pour urban), action comics (pourquoi pas si succes, un superman saga avec des modifs sur dc saga) ou aquaman ne sont pas de la partie, des bonnes choses sont à prévoir, avec des titres, esperons le à 5.60€ ca va faire du bien, j'étais en manque de dc, là j'aurais 3 magazines par mois (même si j'hésite pour green lantern vu que je suis pas fan, mais qui sait)

en librairie aussi il manquerait des trucs, vu que les news52 débutent en mai en kiosque, on ne peut savoir comment va varier les titres dc en librairies, plus de titres des news 52 mais toujours les 4/5 titres prévus sur les anciennes périodes ou toujours que 4/5 sorties avec les périodes diverses ? quelles séries ne sera jamais proposé ? animal man et son succes critique ? justice league dark ? teen titan ? wonderwoman et aquaman ayant ceux qui auront plus de chances d'arriver en librairie si le kiosque leur fait défaut

enfin pour moi du tout bon :) je n'aurais pas la suite de brightest day tout de suite, mais j'ai tellement d'autres titres pour compenser ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 21:44      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Planning de MARS ici : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 691&type=1
AVRIL ici : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 691&type=1

Et Programme Presse 2012 ici : http://www.facebook.com/notes/urban-com ... 0650652267

Du bon ! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 21:48      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
pour ceux ayant pas facebook tu aides pas avec ces liens eckaert :lol:

heureusement j'ai mis les miens, visibles par tout ^^ en tout cas oui vivement fin février !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 22:39      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai pas Facebook non plus mais j'accède sans soucis à ces pages vitrines d'Urban Comics ! :o

Pour ma part je prendrai toutes leurs revues, sauf peut-être certains HS, en fonction du contenu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 23:28      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Comment ça fait plaisir !!!

C'est ce qu'on demandait à Panini sans jamais l'avoir, eux le font !

En un magazine :

. GREEN LANTERN SAGA #1: Green Lantern #1, Green Lantern Corps #1, Green Lantern: New Guardians #1, Red Lanterns #1

. BATMAN SAGA #1: Batman #1, Detective Comics #1, Batman & Robin #1, Batgirl #1

Dommage pour Action Comics, cela aurait été une sacrée locomotive pour un titre en presse, mais un recueil rien que pour lui en cartonné c'est tout aussi bien, si ce n'est mieux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2011 13:54      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et je viens de réaliser, du coup, c'est eux qui feront les Vertigo aussi ? On sait si ils vont continuer Scalped par exemple ? J'ai vu qu'Hellblazer dans la liste du dessus...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2011 15:01      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
je crois que les séries débutés par panini y sont, dont scalped

apres faudrait leur demander :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2011 16:02      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
Sur le planning donné plus haut, il y'a Fables par exemple qui est une série Vertigo. Ils ressortent à la fois les premiers tomes et continuent la série. J'espère d'ailleurs l'arrêt du charcutage des tomes US ...

Je pense que pour Scalped ce sera la même chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2011 18:20      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Plusieurs séries Vertigo ont été confirmées, pour le reste il faudra surveiller le planning mais ça devrait aller.
Par contre ouai ils respectent les TPB VO, en mettant les mêmes chapitres, sans découper les TPB en deux. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 18:44      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Citation:
MAI 2012

DC

- Wonder Woman: Tome 1 – Liens du sang
- Justice League: Tome 1 – Aux Origines
- Green Lantern: Tome 1 – Sinestro
- Batman: Tome 1 – La cour des Hiboux
– Kingdom Come

VERTIGO

- V Pour Vendetta
- DMZ: Tome 1 – Sur le terrain
- DMZ: Tome 2 – Le corps d’un journaliste
- DMZ: Tome 10 - Porté Disparu
- Top 10: Tome 2 – La rue nous appartient

PRESSE

- Batman Saga #1
- DC Saga #1
- Green Lantern Saga #1


JUIN 2012

DC

- Grant Morrison présente Batman: Tome 1 – L’héritage maudit
- Catwoman: Tome 1 – La règle du jeu

VERTIGO

- Scalped: Tome 1 – Pays Indien
- Scalped: Tome 2 – Casino Boogie
- Scalped: Tome 5 – Les Grands Espaces
- Nou3

PRESSE

- Batman Saga #2
- DC Saga #2
- Green Lantern Saga #2


Publication simultanée presse/librairie de Batman, GL et JL.

Du coup je crois que je vais me concentrer sur la librairie pour lire mes séries préférées.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2012 21:39      Sujet du message: Re: Urban Comics
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Je comprends pas trop ce qu'ils font, ils pourrissent leurs sorties car

Le kiosque propose autant de numéros mais de plusieurs séries, donc long pour avoir tout un arc

La librairie tu peux lire d'une traite un arc, mais tu n'as pas certaines séries

Les news 52 sont en tout cas de la partie, fer de lance de la politique d'urban et si au départ on semblait partie pour rien négliger, je crois qu'à part un titre batman, en librairie il y aura que du new 52

Je ne sais donc pas quoi encore penser, j'ai envie de lire du batgirl et du batman & robin qui ne sort pas en librairie, donc je vais privilégier le kiosque, et compléter avec d'autres titres comme Catwoman, pareil pour dc saga ou je veux du flash mais j'aurais le cartonné wonder woman qui m'intrigue, mais le coté album et surtout le fait que je vais devoir patienter 5 longs mois pour avoir la lecture de ce qui sera déjà dispo en librairie, va être dur... Dans les deux cas donc ils pourrissent la sortie et kiosque et librairie... Car l'un ou l'autre va être ignorer par le lecteur vu les conséquences, et pour l'instant du peu que j'ai lu, le kiosque sera le premier toucher... (dommage car en réfléchissant, le kiosque est largement moins cher)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com