Nous sommes le 28 Mar 2024 11:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Sep 2011 18:57      Sujet du message: The New 52
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Bon, vu qu'on assiste à un évènement historique chez DC, je me suis dit que ce serait une bonne idée de fêter ça en créant un nouveau topic histoire de changer un peu du foure tout habituel.
Histoire de donner nos avis sur ce début d'univers etc etc.

De mon côté, j'ai lu :

Green Lantern Corps : On a droit à une présentation rapide de Guy (qui m'a l'air beaucoup plus sympa qu'avant) et de John qui vont être rapidement confronté à un machin mystérieux et ayant l'air plutôt balaise. C'est cool, ça se lit facilement et on a envie de savoir la suite.

Superman : Je déteste le personnage mais là, waouw, ça fait plutôt envie. Je saurais pas trop dire pourquoi j'ai adoré ce chapitre, "l'ennemi" est intriguant mais pas vraiment intéressant, beaucoup de blabla autour du renouveau du Daily Planet, du texte un peu lourd pour expliquer rapidement l'étendu des pouvoirs de Sups... Ca doit être la narration globale, ou le dessin, ou alors les intrigues passées dont il est fait mention au détour d'un dialogue. Ce serait vraiment dommage de passer à côté sous prétexte de préjugés envers Superman.

The Dark Knight : C'est... bien. Encore une fois, énormément de blabla au début, c'est rassurant de voir que ce qu'a fait Morrison n'a pas été jeté à la poubelle (le public pense toujours que Bruce finance Batman). Après ça bouge un peu plus avec une évasion d'Arkham et la nouvelle version d'un ennemi emblématique. Je sais pas trop ce que ça va donner sur le long terme, et surtout si la série va être régulière, en tout cas, c'est sympathique mais pas vraiment transcendant.

Green Lantern: The New Guardians : La série centré sur Kyle, pas grand chose à dire, la couverture résumant plutôt bien ce qui s'y passe. Plutôt bien.

Deadman : Ca m'étonnerait que cette série soit intéressante sur le long terme, là, on a vraiment que du dialogue, faut voir ce que ça donne mais je pense que ça va vite se terminer.

Captain Atom : C'est moche et pas intéressant. Et avoir comme futur adversaire un rat mutant n'aide pas vraiment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2011 23:14      Sujet du message: Re: The New 52
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'en ai lus quelques uns malgré que j'ai tout (sur le pc) et j'ai beaucoup aimé :

Action Comics : Du spectacle et un Superman charismatique car badass, et ça j'aime !

Animal Man : Une intrigue torturée dès le début ? Plutôt pas mal car le personnage ne me revenait pas du tout avant ça.

Wonder Woman : Ça bouge bien, c'est illustré d'une façon très agréable, et il y a de la mythologie !

Batgirl : Une rouquine en latex. <3<3<3 Non sérieux, il y a tout les composants d'une bonne série, les critiques sont unanimes.

Justice League : Du grand spectacle, du Hollywood version DC Comics. On adhère ou pas, moi oui !

Et il me reste donc encore plein à lire/survoler !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2011 11:58      Sujet du message: Re: The New 52
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Il me manque encore la Justice League, Action Comics, Detective Comics, Green Lantern, Red Lantern, Aquaman, Flas et Wonder Woman :pale:

Pour le moment ce que je reproche un peu à l'ensemble, c'est la ligne temporelle, ça a l'air assez confu et rien n'est clairement dit j'ai l'impression.

-Action Comics
-JLA
-Puis les autres séries.

(Et le début de New Guardians est très bizarre, aucune indication de temps...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2011 14:44      Sujet du message: Re: The New 52
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Il n'y a aucune indication de temps partout et certains pensent que chaque série suit les persos à un temps différent, à cause de Flashpoint, d'où la présence de l'observatrice en capuche violette.

Sinon, j'ai enfin uploadé les 52 séries.
J'ai classé par "familles", comme le fait Superpouvoir.com qui à mon avis s'inspire sans doute de DC Comics même.
Donc ça permet une meilleure lisibilité, et je pense du coup pouvoir suivre plus facilement une majeure partie des titres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2011 16:42      Sujet du message: Re: The New 52
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Si c'est vraiment ça, je suis pas sûr que ce soit vraiment malin de la part de DC d'embrouiller volontairement tout le monde dès les premiers numéros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2011 17:41      Sujet du message: Re: The New 52
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
J'ai pu lire Batman, D.C., A.C., Green Lantern Corps, Green Lantern, B&R, Catwoman (hum, sexe), Demon Knight, Green Arrow et Superboy. Faut encore que je lise Superman et un ou deux trucs qui traînent, aussi.

Pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris. Je pensais que ce recommencement allait être une dauble infâme, mais la qualité est là. Les scénarios sont pas trop mauvais et certains dessins poutrent bien comme il faut. Cela me plaît.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2011 18:06      Sujet du message: Re: The New 52
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Green Arrow est mauvais, nan ? j'ai vu quasiment que des mauvaises critiques le concernant, un peu comme pour Deathstroke.

Sinon depuis hier j'ai lu Blue Beetle qui est très sympa avec un héros adolescent et Hawkman qui tout comme Guy a l'air d'être devenu beaucoup plus sympathique.

En tout cas même avis que Celim, j'avais très peur de tout ça, mais finalement, je suis bien parti pour dépenser une fortune chaque mois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2011 17:23      Sujet du message: Re: The New 52
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Catwoman est terrible, on croirait qu'ils ont eu l'ordre d'en faire une série érotique. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2011 20:08      Sujet du message: Re: The New 52
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
j'ai eu l'impression de lire une fanfic hentai en lisant catwoman, surtout vu la fin :shock: ça nique (mot bien trouvé) le perso de batman

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 11:28      Sujet du message: Re: The New 52
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Hop ici :

http://dcu.blog.dccomics.com/2011/09/14 ... me-travel/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2011 16:54      Sujet du message: Re: The New 52
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Alors,

Green Lantern #1 et 2

Le titre a clairement évité si on est un nouveau lecteur, heureusement que j'ai toujours plus où moins suivi l'actualité sinon j'aurais vraiment été perdu, DC aurait pu faire l'effort de faire une petite page d'intro histoire d'expliquer la chose. Bref. Un premier chapitre assez plaisant, "présentation" de Sinestro et Hal Jordan que je trouve encore plus agaçant que d'habitude.
Le #2 est aussi assez calme, grosse discussion entre les deux personnages et il faut avouer que pour moi, Sinestro est largement plus intéressant qu'un Jordan, j'espère que celui-ci ne va pas récupérer son anneau trop vite. Dans l'idéal j'adorerais qu'il serve de personnage secondaire et que le titre soit centré sur Sinestro mais je pense que je rêve un peu là. Le mois prochain, Sinestro vs son ancien Corp.

Batman and Robin #2

Un second numéro dans le même style que celui de GL, plutôt mou. Et j'ai plutôt peur en ce qui concerne Damian, dans le premier chapitre on retrouvait le Damian franchement lourd qu'on avait dû supporter pendant les 6 premiers chapitres de la précédente version de B&R mais là, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un second Jason, c'est inquiétant. Voir Damian tuer une chauve-souris, ça m'a l'air plutôt explicite comme message.
Et en guise de conclusion, on a droit à une conversation entre Bruce et le bad guy de la dernière fois, c'est intriguant, vivement la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2016 21:52      Sujet du message: Re: The New 52
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ce weekend DC Comics annoncer sa nouvelle ligne éditoriale pour Rebirth. C'est ce qui s'apparente à un relaunch de l'univers (le dernier en date était New 52).

Image

La liste complète

Pour ce qui m'intéresse potentiellement :
- Wonder Woman même si Liam Sharp (et la partie dessinée par Nicola Scott sera un Year One, soupère...),
- Flash sur le pitch, ça dépendra donc des critiques,
- Batgirl peut-être,
- All-star Batman, peut-être la dernière fois que je laisse une chance à Snyder, grâce à JRJR et aux autres,
- New Superman, pitch potentiellement sympa, dessins qui m'ont attiré mais est-ce l'artiste attitré?
- Supergirl: j'aime bien les dessins que j'ai pu voir.


J'aurais pu mais en fait sûrement non :
- Batman par Finch: no way in hell,
- JL par Hitch au scénar et Daniel aux dessins, ça pue un peu quand même,
- Titans par Abnett et Brett Booth: pareil que Batman,
- Green Lantern: j'aime bien Van Sciver sur GL mais Venditti...

En tout cas, je sens que le bordel lié à Superman depuis le début des New 52 n'est vraiment pas terminé, vu qu'on nous annonce quand même que le héros sera le Supes Pre-flashpoint dans Action Comics et sûrement celui des New 52 dans la série Superman :!:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2016 10:13      Sujet du message: Re: The New 52
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Aucune information sur ce que sera ce one shot par Johns de DC REBIRTH, mais la liste des changements artistiques ici :

http://www.dcplanet.fr/175259-wondercon ... dc-rebirth
http://www.dcplanet.fr/175220-wondercon ... dc-rebirth
http://www.dcplanet.fr/175198-wondercon ... an-rebirth
http://www.dcplanet.fr/175196-wondercon ... dc-rebirth

Du changement, pour Wonder Woman et Batman je suis content, vu que je n'aimais pas les équipes actuels, Snyder est dans un else world, donc il peut faire ce qu'il veut de son côté sans embêter l'univers de Batman dans lequel il a fait n'importe quoi. Allez à tout casser j'ai bien aimé year 0 chez lui mais dès que ça parlait Joker ou rajouter un frère à Bruce, c'était n'importe quoi...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com