Nous sommes le 28 Mar 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Fév 2010 07:56      Sujet du message: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/Sup'
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Une saga qui arrive en Mai.

L'originalité ? 100 000 Supermen vont se mettre dessus. En 4 numéros, où chaque épisode raconte 25 minutes du conflit.

Avec un numéro 0 le jour des comics gratuit.

http://www.newsarama.com/comics/War-Sup ... 00210.html

http://dcu.blog.dccomics.com/2010/02/10 ... inute-war/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Invité le 27 Mai 2010 08:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2010 13:00      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 12:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Très allechant! Je me demande ce que va faire le Général Zod...

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2010 13:11      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Holding on to what I am
Pretending I'm a superman


http://www.youtube.com/watch?v=zfwsxoo_FL8

Image

(Désolé je ne pouvais pas louper l'occasion :mrgreen: )


Sinon, ce War of Supermen, je le sens pas trop.
Déjà parce que le JLA : Cry for Justice de Robinson est catastrophique, et aussi parce que je n'aime pas spécialement Eddy Barrows (je le trouve banal au possible et il a parfois des soucis avec l'anatomie des personnages).
En plus 25 min par numéro, ça me parait un peu court. Il y a moyen que ce soit très décompressé (au moins on est prévenu contrairement à SI).
Le bon point c'est que ça va se limiter à la branche Superman et donc ne pas envahir le reste des séries comme Blackest Night. J'attendrai les retours avant de tenter ça en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2010 07:41      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
24h Chrono style.

Voici les présentations:

SUPERMAN: WAR OF THE SUPERMEN #1

On sale MAY 5 * 1 of 4 * 32 pg, FC, $2.99 US
Written by JAMES ROBINSON & STERLING GATES * Art by AARON LOPRESTI & MATT RYAN
Cover by EDDY BARROWS * 1:25 variant cover by AARON LOPRESTI
The Battle for New Krypton! This is it! The storyline the SUPERMAN books have been building to since 2008 has arrived! Superman has never faced such a difficult challenge - how can he stop the two worlds he loves from destroying each other? General Zod has been waiting for another shot at Earth for years, and with 100,000 supermen on his side, it looks like it's his war to win! But on Earth, General Lane has an ace up his sleeve that will level the playing field quite nicely!
Retailers please note: This issue will ship with two covers. Please see the Previews Order Form for more information.



SUPERMAN: WAR OF THE SUPERMEN #2

On sale MAY 12 * 2 of 4 * 32 pg, FC, $2.99 US
Written by STERLING GATES & JAMES ROBINSON
Art by JAMAL IGLE & JON SIBAL
Cover by EDDY BARROWS
1:25 variant cover by AARON LOPRESTI
The Battle for Mars! With Superman having left the Kryptonian military to try to stop the war, General Zod needs a new Commander El - enter Supergirl! As Zod's army gets closer to Earth, the battlefield shifts to Mars where Superman must confront his cousin! Neither wants to fight, but both will do what they must for the sake of what they think is right! Meanwhile, Superboy knows what he must do to stop this war - even if it means becoming hated by both planets!
Retailers please note: This issue will ship with two covers. Please see the Previews Order Form for more information.



SUPERMAN: WAR OF THE SUPERMEN #3

On sale MAY 19 * 3 of 4 * 32 pg, FC, $2.99 US
Written by JAMES ROBINSON & STERLING GATES * Art by EDUARDO PANSICA
Cover by EDDY BARROWS * 1:25 variant cover by AARON LOPRESTI
The Battle for Earth! All of Earth's heroes must make one last stand against the Kryptonians while Superboy and Steel try exposing the evils of General Lane! But will they be branded traitors?
Retailers please note: This issue will ship with two covers. Please see the Previews Order Form for more information.



SUPERMAN: WAR OF THE SUPERMEN #4

On sale MAY 26 * 4 of 4 * 32 pg, FC, $2.99 US
Written by STERLING GATES & JAMES ROBINSON * Art by EDDY BARROWS
Cover by EDDY BARROWS * 1:25 variant cover by ARRON LOPRESTI
The Battle for Survival! Supergirl vs. Ursa! Superboy vs. Non! And Superman vs. Zod! The fate of two worlds will be decided here! In the end, can Superman save either?
Retailers please note: This issue will ship with two covers. Please see the Previews Order Form for more information.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 18:50      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Superman #700

Image

Retour de Superman à Metropolis

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 08:22      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca y est, la guerre des Supermen a commencé !

Nouveau #0 spécial pour la Free ComicBook Day:

Ca ferait un an que Clark est sur New Krypton, Zod vient de déclarer la guerre à la Terre, il est quand même à la tête de 100 000 kryptoniens.
Superman vient donc dire à Zod ce qu'il pense de cette idée. Après un poing dans la tronche de Zod, la garde rapprochée de ce dernier s'occupe de Clark. BASTON !
Puis on voit les 100 000 supermen à l'assaut de la Terre.

Après il y a un supplément, par la voix de Lois on apprend tout ce qu'il s'est passé depuis que Clark a retouvé la cité de Kandor. A la fin, Jimmy se pointe devant Lois, apparement il était supposé mort, et lui demande si elle veut s'avoir la vérité sur son père...

Numéro #1 de War of Supermen maintenant:

On retrouve l'armée de Zod en direction de la Terre. Clark essaye de barrer la route à Zod. Ils se tapent tous les deux sur la gueule donc.
Supergirl a une petite conversation avec sa mère, qui n'est pas si "gentille" que ça. Elle était en pleine scéance de torture avant l'arrivée de Kara. Mais... bon... la victime ne semble pas une innocente. Ce gars se fait carrément sauté, cadeau de Luthor ? Brainiac ? Du général Lane ? La mère de Supergirl la sauve de l'explosion mais elle semble y passer...

Tout semble détruit, Clark part à la recherche de sa cousine Supergirl. L'a retrouve, scéance de larmes. La colère l'emporte, Kara fonce vers la Terre s'occuper de Luthor ou du général Lane, on verra dans le numéro #2. Zod est content, la Terre a lancé la première attaque, son action a lui ne va être qu'une réponse à cela... Il vend cela à son armée comme un acte légitime.

Ca va faire mal. Et c'est un récit bien prenant. Ca aurait pu être tout bête, énième attaque de Zod envers la Terre, mais Lane est lui aussi une belle ordure.
Zod Vs Lane et Luthor, Clark vs Supermen + Supergirl. Ca s'annonce bien cette 100 minutes War !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2010 09:13      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Numéro #2 !! TAKING SIDES !!

L'action commence au Daily Planet, la rédaction vient d'apprendre que New Krypton a explosé !

Perry prend Lois à part. Arrivée de SuperWoman qui éclate un mur et enlève Lois. Apparement c'est sa soeur sous le masque.

Dans l'espace, Supergirl et Superman font la course. La demoiselle se dirige vers la Terre aussi vite qu'elle le peut, Superman la suit pour éviter un nouveau cas de WonderWoman, comprendre la mort d'un méchant de la main d'un super-héros.
Petite conversation entre les deux, paroles réconfortantes, larmes versées.
Une équipe de super-héros est rassemblée sur Terre.
Loïs se retrouve devant son père de général.
Les Kryptoniens arrivent aux alentours de Mars et commencent leur vengeance sur une station radar de la Terre.
Y'a un joli parallèle entre les décisions que prennent le général Lane et le général Zod.
Kal-el et sa cousine arrivent à la rescousse.

Le général Lane appelle Luthor. Le scientifique a préparé une arme pour contrer les kryptonniens. Il l'utilise et l'on voit alors qu'il a réussi à reproduire les effets du soleil rouge... plus de pouvoirs pour les krypto' du coup... perdus dans l'espace.

A suivre !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2010 13:23      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
J'ai lu le prologue et c'est plutôt sympa, c'est possible de le lire sans avoir trop suivi l'actu de Sup' ? Etant donné que je me suis arrêté à la fin du run de Busiek ( avec les extra terrestre ridicules hmm ).
La partie avec Lois m'a bien aidé à comprendre ce qui se passait en tout cas, si y a rien besoin de savoir de plus, je compte surement m'y mettre uh huh.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2010 16:13      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Aucun soucis pour ma part. Je trouve que ça passe bien même si on n'a pas suivi l'année de Clark sur New Krypton. Général Lane VS Zor-el ! Et Superman perdu au centre ! La Guerre de 100 minutes !

Le seul truc à savoir, peut-être, c'est que le petit Christopher est devenu le Nightwing kryptonien, donc adulte, magie de la croissance accélérée.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2010 18:56      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pour l'instant je trouve ce WotS trés médiocre!
Décidément Robinson sur les grosses série comme Sup' où JLA ça le fait pas. Après avoir fait du Bendis sur "Cry for Justice" voilà qu'il nous fait du Millar avec "War of the Supermen". Finalement ça aura été une grosse déception.

Je décroche pour la suite... :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2010 10:49      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Numéro #3 !!! BATTLE FOR EARTH !!!

Et ça continue !

FlameBird et Nightwing-Chris Kent à la rescousse ! Pour empêcher les autres Kryptoniens, privés de leurs pouvoirs, de mourir dans l'espace, les deux super-héros s'opposent au pseudo-soleil rouge.

Un truc bizarre se passe et Nightwing est envoyé dans un espace inconnu.
Comme les bulles sont noires... BlackestNight Bis ? Le gardien mystère ?
FlameBird se sacrifie. Superman, Supergirl et les autres respirent de nouveau. Certains sont morts néanmoins, faut rendre ça crédible quand même.
Zor-el se dirige à son tour vers la Terre.
Grosse baston ! Kryptoniens vs Terriens !

Les pions sont placés pour le final de la semaine prochaine. Supergirl contre la copine de Zor-El. Superman se tient en face du Daily Planet et se tient prêt pour... THE BATTLE OF METROPOLIS !!!!

De l'intérêt toujours de ces avant-derniers épisodes dans un arc... Sont-ils de moins bonnes qualités pour que le final ne soit que meilleur ? Faut-il toujours un épisode dédié uniquement au placement brut ? Toi, tu vas te battre contre lui ! Et le truc avec Chris Kent, bien bizarre...

Enfin bref, quoi qu'il en soit, la semaine prochaine ce sera le final ! Superman à l'oeuvre, c'est culte.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2010 08:12      Sujet du message: Re: War of the Supermen
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Numéro #4 !!!! KNEEL BEFORE ZOD !!!!

Dernier chapitre !

La bataille finale de cette guerre de 100 minutes commence. Tout le monde se tape dans son coin. On s'arrête volontiers plus sur le combat par le quel tout prendra fin: Zod VS Sup'.

On peut critiquer l'histoire, le(s) dessinateur(s) assure(nt) ! Ca faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir à suivre un combat, le plus souvent il manque ce petit truc qui fait la différence de dynamisme. Pas là, pour moi.

Au final, je zappe la moitié du chap', Superman est à genoux, Zod sort une lame en kryptonnite. Superboy arrive à la rescousse. Zod lui balance la lame et... c'est Krypto, le chien, qui s'interpose.
Superman s'énerve. Il envoir Zod dans la zone fantôme lui disant que ce sera pour toujours vu que Sup' veut être le nouveau gardien de ladite zone. Mais Chris Kent/Nightwing sort de nulle part, comme il avait disparu vers nulle part la semaine dernière... Sup' a perdu son fils adoptif et est renvoyé à Metropolis.

Ah... aussi... le général Lane se tire une balle dans la bouche, ne voulant pas se faire juger, suite à la destruction de New Krypton.

Epilogue. Mon-el retrouve Chris dans la zone fantome, Chris est redevenu enfant. Les deux partent à la recherche de la mémoire de Flamebird. Lois et Clark pleurent leurs pertes.

C'était pas mal dans l'ensemble, des morts, des êtres retrouvés, des tas de possibilités à venir dans le futur. Bien aimé !

Dans les prochaines semaines: JMS arrive sur le titre !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2010 18:36      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et si JMS assurera bientôt l'histoire de Superman, John Cassaday, lui, en signera les couv'

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2010 22:43      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour ceux qui suivent le Secret Origins de Geoff Johns et Gary Frank, j'ai eu la mauvais surprise de voir que le numéro 6 était reporté au mois... d'AOUT !

soit 4 mois après la sortie du #5

http://www.dccomics.com/dcu/comics/?cm=14731

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2010 16:27      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Gros évènement cette semaine, sorti du chap' 700 de Superman.

DC a donné des interviews partout sur les plans de JMS et sur la légende Superman à travers les âges via l'opinion de ses artistes, on peut lire ça sur le blog de DC.

Le #700 commence par une histoire de Robinson, histoire de faire le lien avec la guerre récente des Supermen. Et surtout de voir Loïs Lane retrouver son homme.

Et après une petite vingtaine de pages, on a droit à du Dan Jurgens. Ca change du tout au tout. Tellement évident que j'en ai eu un peu de peine pour Robinson, comme de lancer un titre X-men avec Grant Morrison et un autre donné à Chuck Austen.
Dan Jurgens, l'homme qui a tué Superman !
Là, il délivre une histoire marrante sur une rencontre entre Robin, Dick Grayson, et Superman. Et Bruce magistral en détective :D

Et enfin, le prologue de l'arc de JMS: GROUNDED ! Plus de voyages dans l'espace, plus de combats contre des aliens surpuissants, là, Sup' ira de villes en villes américaines pour retrouver ses racines.

Curieux début avec cette scène où une femme reproche à Superman de ne pas avoir été joignable pour sauver son mari, mort d'une tumeur. Ca reprend une ancienne théorie sur le statut du super-héros dans un monde plus ou moins ancré dans la réalité, en gros, Dieu=Superman et il suffit à tout à chacun de venir pleurer pour qu'il fasse des miracles.

Le problème c'est que Sup' pour une fois tape une crise d'identité, pour reprendre un titre connu. Il cogite grave sur rôle et son éducation. Et là... Superman décide de marcher plutôt que de voler. Retour aux bases.

A suivre. Ca promet de sacrés changements.


Le reste de la BD est consacré au planning des différents titres, genre Action Comics 890 - dans dix mois le 900, record je crois pour un comics, même si Marvel nous sort des Team-up...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2010 10:42      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Je me suis acheté Le monde selon Atlas à la Japan Exp oet je dois avoué que j'ai vraiment été déçu.

Que de la baston, Krypto et Superman qu ifait un power-up digne de Bleach et qui own Atlas en 2 pages, ok ok. Ca fait cher payé.

Peut-être que ce récit aura un intérêt plus tard quand les zones d'ombres seront éclaircies, un peu comme pour L'ile de Monsieur Mahiew qui lu seul est vraiment pas top. Un peu déçu, surtout quand je vois le prix, 15€ pour du pif paf boum, c'est cher payé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2010 12:29      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Techniquement, de ce que j'ai pu en comprendre, à part les histoires de Geoff Johns, et encore pas toute, les histoires à venir de Sup' sont pauvres.
Faudra attendre celles de JMS, en espérant le contraire. "Grounded" ça s'annonce audacieux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2010 09:19      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et l'ère JMS sur Superman commence vraiment ici

http://www.newsarama.com/php/multimedia ... ?aid=36668

Sup' décide de rester au sol et plus dans les étoiles, on va voir ce que ça donne.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2010 09:51      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ils avaient dit qu'elle ne viendrait jamais dans la continuité comics de Superman... ne jamais dire jamais... Chloé de Smallville devient un personnage 2D:

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=27452

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2010 22:34      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Hey, je ne saurais vous conseiller Superman en VO actuellement, l'arc "grounded" de JMS

http://dcu.blog.dccomics.com/2010/08/06 ... otor-city/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2010 00:46      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Cassaday à l'oeuvre

Image

Le planning DC pour Novembre arrive !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2010 19:03      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Je viens de lire le Bat/Sup HS 18 avec tout l'arc de Brainiac et waow, c'est de la tuerie. Bon, niveau suspens c'était pas trop ça vu que j'ai lu le début de War of the Sup' et que je savais donc que Kandor était à nouveau là mais quand même, ça a été une sacrée claque.
Et puis, la mort de Jonathan à la fin :( . Je savais que ça arriverait, mais pas quand, j'ai eu quelques doutes au début de l'arc, avec le passage dans la grange que j'ai trouvé suspect mais ça m'a quand même fait mal au coeur à la fin =/

Faudrait d'ailleurs que j'arrive à remettre la main sur le chapitre 0 de la JLA dans lequel on voyait des évènements futurs. De mémoire y avait Hal et Wonder Woman se mariant, quelque chose avec Flash et bien sûr la mort de Jo et de Bruce uh huh.


En tout cas, j'ai vraiment hâte d'être en octobre pour pouvoir lire New Krypton !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2010 14:55      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Preview de Superman: Earth One

http://www.newsarama.com/php/multimedia ... p?gid=2416

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2010 14:17      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Citation:
Panini Comics France NEWS 2011 : All-Star Superman, de Grant Morrison et Frank Quitely, sera réédité en intégralité dans un album DELUXE à paraître en février.


Grant Morrison, j'ai comme le sentiment que c'est de la bombe. Ayant bien aimé l'arc Brainiac du dernier DCU HS, ça pourra peut-être me faire apprécier Superman.

Des avis ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2010 15:28      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
L'arc sur Brainiac c'était Geoff Johns.
Mais le ASS - ouais ASS pour All Star Superman :D - de Morrison est excellent aussi. En revanche le Sup' de JMS qu'on peut voir actuellement ne semble pas aimé des masses :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2010 17:14      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
lu superman red son, offert par mon frère

Image

j'en ai fait qu'une bouchée, en une journée je l'ai lu avec passion, l'histoire est sympa, bien fichu, même si le côté totalitaire pas aussi poussé que voulu, les situations, les personnages, les clins d'oeils sont bien exploités dans cette histoire "et si.... superman avait été communiste ?"

des rebondissements, des couleurs et une mise en page vraiment très bonne, et surtout une conclusion qui bouleverse la "donne" de ce qu'on a vu tout auparavant, qui fait de ce petit red son une oeuvre à voir immédiatement. En tout cas j'ai vraiment été émerveillé et intéressé tout le long de cette lecture.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2018 07:42      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bendis qui quitte Marvel après + de 18ans pour relancer Superman chez DC, qui a fait ses premières histoires ?

Man of Steel #1 m'a bien plu

par ici pour la lecture

https://readcomicbooksonline.org/reader ... teel_(2018)_Issue_1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2018 06:52      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Remise à jour sur Superman et Action Comics. Ça m’avait manqué.

Et je vais attaquer Dark Metal, The Button ... c’est moche de stopper les lectures. Et c’est surtout compliqué de devoir choisir quoi lire par manque de temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2018 07:23      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
T'as aimé Sup' ? Je trouve qu'il se débrouille bien Bendis jusque là. Son délire de la Zone Fantôme me botte bien.

Dark Metal et Button, c'était top aussi. Faut que tu te fasses Watchmen par Geoff Johns dans la continuité de tes lectures.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 22:11      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
T'as aimé Sup' ? Je trouve qu'il se débrouille bien Bendis jusque là. Son délire de la Zone Fantôme me botte bien.

Dark Metal et Button, c'était top aussi. Faut que tu te fasses Watchmen par Geoff Johns dans la continuité de tes lectures.

Alors Button, sympa oui. Dark métal, pour le moment je commence, et c’est effectivement plutôt bon. Mais qu’est ce que je rêve d’un évent ou Batman ne soit pas autant mis en avant ... le bât-verse est trop présent à mon goût.

Pour Sup’ je n’en suis pas encore là, quand je dis que je rattrape c’est pas pour rien : Action Comics 991, Sup 39 ... en gros je suis au publication du 2eme semestre de 2017.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2018 00:03      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ilahay a écrit:
Brutus a écrit:
T'as aimé Sup' ? Je trouve qu'il se débrouille bien Bendis jusque là. Son délire de la Zone Fantôme me botte bien.

Dark Metal et Button, c'était top aussi. Faut que tu te fasses Watchmen par Geoff Johns dans la continuité de tes lectures.

Alors Button, sympa oui. Dark métal, pour le moment je commence, et c’est effectivement plutôt bon. Mais qu’est ce que je rêve d’un évent ou Batman ne soit pas autant mis en avant ... le bât-verse est trop présent à mon goût.

Pour Sup’ je n’en suis pas encore là, quand je dis que je rattrape c’est pas pour rien : Action Comics 991, Sup 39 ... en gros je suis au publication du 2eme semestre de 2017.


Content de lire ca pour Batman. Plus jeune j'adorais le personnage, bon la je suis plus accros a Superman c'est comme ça. Après on bouffe beaucoup de Batman car ça vend!! Tellement qu'en France Urban (et Panini en Allemange (ou Espagne je sais plus)) a renommé l'event Batman METAL au lieu de Dark Nigths METAL....bon ok Batman est présent avec les batmen du dark multiverse mais bon....bref! Mais j'ai saturé et du coup je n'ai pas vraiment suivis de série Batman. J'ai commencé Detective comics il y a quelques numéros, on verra si je continue, peut-être au moins jusqu' 1000!

Mais c'est le topic Superman! Ca va tu a presque rattrapé la publication actuel, hâte de pouvoir discuter des récents évènements!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2018 02:45      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Vivement que tu sois au Action Comics #1000, grand patchwork d'histoires courtes de bons auteurs/artistes qui rendent hommage au perso. Les histoires de Geoff Johns et Tom King étaient biens sympas.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2019 18:21      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Demain dans le nouveau Superman de Bendis, les retrouvailles

Image

Image

Image

Image

Image

La relation avec Damian va être savoureuse.

7ans dans la vue

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2019 22:40      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Celui qui doit être content, c'est Peter Tomasi. Il s'est bien fait enflé sur ce coup. Il s'est fait piqué sa série par Bendis, le nouvelle génération qu'il animait à été sacrifiée pour un retour 20 ans en arrière dans le Young Justice par le même Bendis.
Dire que ses séries étaient reconnues comme les grandes réussies de Rebirth...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2019 23:43      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
La roue tourne comme on dit! Les persos changent au gré des décisions éditoriales!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2019 07:17      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Première couv' et dessins du Superman Year One de Miller et Romita Jr

Image

Image

Image

Citation:
Superman: Year One
Written by Frank Miller
Illustrated by John Romita Jr.

Hardcover $29.99 US DC Comics | DC Black Label
20 oz | 12 per carton
On sale Nov 12, 2019 | 978-1-4012-9137-2

From legendary writer Frank Miller comes a groundbreaking, definitive treatment of Superman’s classic origin story, with art by John Romita Jr.


qui a dit que le Black Label n'avait rien d'original ? Et dans le même délire d'origines vues et revues, Johns et Frank ont fait ça

Image

et c'était très bien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2019 14:03      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Enfin un peu plus de nouvelles!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2019 07:23      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
GREAT GHOST'S CAESAR, Liefeld sur une couv' Sup'












_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2019 19:34      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Brutus a écrit:
Image

C'est MIller qui a encré la couv' ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2019 07:19      Sujet du message: Re: The Superman Topic - War of the Supermen/Action Comics/S
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tout laisse penser que c'est Jonathan Sibal

il est crédité sur les 6

https://www.dccomics.com/comics/superma ... t-origin-1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com