Nous sommes le 02 Mai 2024 04:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Fév 2021 23:22      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Family Tree 11 sur 12 de Jeff Lemire et Phil Hester : Bon sang que Lemire est fort! Le pitch de base?! Une fille se transforme lentement en arbre et la famille, la fille la mére et le fils vont se retrouver poursuivis par des gens qui craignent la transformation! Et bah c'est génial! Le dessin est parfaitement adapté a tout ces dessins d'arbres, il a réussi a créer une série merveilleuse avec trois fois rien!

X men Legends 1 : Brett Booth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Besoin de plus?!!! 90's powaaaaaaaa!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon sinon en DC à partir de mars ce sera : Superman, Action Comics et The FLASH. Marre de pas réussir à lire tout mes omnibus et autres tpbs...!! Et puis surtout on va passer en budget serré! Et puis les mangas c'est la vie aussi!

Va falloir encore réduire la pull list chez pulp's! Vont pas aimer! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2021 12:40      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
The Joker 1 : J'ai juste survolé mais Guillem March semble moins en forme. On verra en tpb.

http://readallcomics.com/the-joker-v2-001-2021/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 22:49      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Putain triple poste!! Brutus sort de mon corps!!

Hum...

Justice League 1 (59) par Bendis et Marquez : Bon, quand Bendis est arrivé chez DC j'était curieux, son superman était sympa la première année, moins ensuite, le reste de ses séries ca variait et Naomi est sûrement son meilleur boulot pour le moment chez DC.
Bendis chez DC, Davis Marquez qui débarque aussi chez DC en commençant par la série Batman/Superman.
A ce moment je me dis cool! Dommage que j'apprécie moins Bendis dernièrement parce que j'aimerais beaucoup les voir bosser ensemble sur un titre, je veux dire on peut penser ce que l'on veut de leur Civil War II mais les dessins étaient énorme!! Pareil pour leur run sur Iron Man qui est le 1er que j'ai lu sur le perso. Et la paf DEATH METAL ....suite à ça Inifinitefrontiereomniversiasosusaverseiverse??!! et paf re paf paf Justice League par Bendis et Marquez!
Bon déjà graphiquement c'est du bon Marquez, même si je le trouve moins en forme que d'habitude (bon tout le monde n'est pas Brett Booth ou Howard Porter heing!... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) et niveau scénario même si il faut avoir au minimum connaissance des origines du personnage de Naomi par rapport au nouveau Vilain, ca commence assez bien (comme souvent avec Bendis donc méfiance mais ça part vraiment bien) et Black Adam on sent que DC le pousse avec le film qui arrive, shaZam est relégué au fond...bref parmi les 5 titres que je vais suivre (plus peut-être supergirl en juin...bon ça va hein!!) Superman, Action Comics, Batman/Superman, Flash et crime syndicate je vais finalement remplacer Crime Syndicate par Justice League qui m'a plus intéressé pour le coup! Bref hâte de lire la suite en espérant qu'il ne nous torche pas tout ça!

Bon il va être temps de me lire Blue period, je viens de me prendre le tome 2 en plus... :oops: :oops: Je sens que ma période manga va reprendre le dessus!

Ah et le back up sur Justice League Dark par Ram V et Xermanico qui fait écho a future state s'annonce pas mal aussi! Quand même dommage que ça soit relégué a du back up.

Ah(2) et putain, le nouveau vilain de Bendis sur ce Justice League donc comment qu'il s'appel le gugus?? et oui...BRUTUS!!! :shock: :shock: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 18:31      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
quadriple poste???

Superman 30 : Pour le moment, bon on n'en est qu'au début du run je retrouve ce petit plaisir simple à la lecture de Superman! En espérant que ça tienne sur la durée.

Challenge of the super sons 1 sur 7 : Le retour!! Que ça fait plaisir! Ca se lit tout seul, trop bien!...l'une des meilleurs série du relaunch rebirth et l'une des meilleurs chose du run de Tomasi sur Superman! 7 numéros que je vais dévorer!

Batman the detective 1 sur 6 : Bon sang...j'ai adoré!! Ca c'est du Batman que je veux lire absolument!! Du Batman purement enquête (bon y'a de l'action quand même hein!) qui fait mettre bien en avant son côté détective! et ce costume...je surkiffe! Ce design avec un batman en mode blouson!! les dessins de Kubert, quel plaisir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 04:13      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Petit retour vers le passé avec mes lectures VO :

- Justice League 1-39 de Snyder :

J'ai globalement beaucoup aimé ce long fil conducteur aboutissant à Death Metal (alors que je partais avec beaucoup d'à priori ayant pas aimé Metal) par contre, et je sais pas si le problème vient de Snyder ou si c'est propre à la JL/DC, mais j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque d'émotion dans ces 39 chapitres. Cyborg disparaît après le premier arc sans que ce soit expliqué et n'est plus jamais mentionné, Aquaman et J'onn J'onzz meurent et ressuscitent dans l'indifférence générale, idem pour Starman qui lui a pas le plaisir de ressusciter. Je trouve ça un peu dommage, on dirait que c'est juste un groupe de personnes ayant le même boulot et qui s'en foutent un petit peu de ce qui arrive à leurs collègues, un peu déroutant :?.

- Heroes in Crisis de King

Les dessins sont magnifiques mais l'histoire est un peu osef-tier et les tics d'écriture de King donnent envie de se jeter par la fenêtre. C'est dommage parce que le postulat de départ était vraiment prometteur mais honnêtement je commence déjà à oublier ce récit alors que ça fait même pas une semaine que je l'ai lu, j'ai néanmoins beaucoup aimé le chapitre avec Gnarrk.
Autre chose qui m'a dérangé par rapport à ce récit c'est qu'à aucun moment ces événements sont évoqués dans les pages de JL alors que ça concerne quand même Wally West., je lis Doomsday Clock le mois prochain et ça va être être exactement la même chose (là je m'apprête à finir Death Metal et Manhattan est évoqué, alors qu'il avait jamais été mentionné dans les JL). C'est vraiment étrange je trouve surtout quand on sait à quel point DC met en avant sa continuité en permanence. Après le problème est peut être juste Snyder, je sais pas.

- Death Metal de Snyder

D'un côté j'aime beaucoup l'idée d'une Crisis abordée de façon fun et ultra bordélique, mais de l'autre il y a des gros problèmes d'écriture (genre toutes les scènes de Robin King, les nombreux deus ex machina ou même simplement des scènes où on a l'impression qu'il manque une bonne parie du récit, genre la confrontation Wonder Woman/Superboy Prime). Ça reste une lecture que je qualifierais de sympathique même si je trouve vraiment dommage d'avoir transformé le BWL en une sorte d'ombre sans le moindre intérêt visuel.

- Justice League 59-60 de Bendis

Je vais pas mentir, c'est de la curiosité malsaine qui m'a poussé à lire ça étant donné que Bendis avait réussi à me faire aimer puis détester les comics "à l'époque", mais pour le moment c'est plaisant, il est moins pénible à lire que dans mes souvenirs et il pourrait apporter ce qui manquait à Snyder : de l'émotion. Bon par contre j'espère qu'il va pas forcer avec Naomi comme il avait fait avec The Hood chez Marvel :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 07:21      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Pour l'absence de Cyborg c'est parce qu'il disparait dans Justice League Odyssey une autre série. Pour Death Metal tu as manqué pleins de tie in nécessaire a une meilleur lecture de l'event d'où ton impression de scènes manquantes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 09:02      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Oui concernant Cyborg j'ai vu ça sur wikipedia du coup, c'est juste dommage que sont départ soit pas explicitement mentionné dans JL, surtout vu le rôle qu'il avait jusqu'à présent. Et je plaide totalement coupable pour les ties-in de Death Metal, j'ai eu une énorme flemme en voyant leur nombre et j'ai compris que trop tard qu'ils étaient essentiels. Je rattraperais ça en lisant les tomes vf, et du coup j'ai fini ma lecture de l'event et j'ai trouvé le dernier chapitre incroyable à tous les niveaux. En plus d'être parfaitement dosé entre le fun débile, le sérieux et les moments de réflexion de Diana j'ai vraiment adoré.

Me reste plus que les Future State à lire et je suis à jour :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2021 10:58      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Très peu de bonnes choses dans future state mis a part la nouvelle Wonder Woman, Dark Detective et deux trois autres titres chez la super family et swamp thing. Le Flash est une horreur. :non: Par contre les 2 numéros d'Aquaman sont supers.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2021 14:08      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Tiens pour toi Brutus, du Maleev :

http://readallcomics.com/checkmate-v3-01-of-06-2021/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2022 22:42      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Batman/Spawn 2022 : Un bon petit plaisir fan service, du Capullo pas en meilleur forme mais suffisamment appréciable!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com