Nous sommes le 25 Avr 2024 09:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Jan 2010 10:28      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A côté du GL #50, j'ai lu cette semaine aussi Batamn & Robin #7, je me suis refait le #6 avant histoire aussi.

A la fin du #6 on voyait les deux équipes Batman/Robin VS Redhood/Scarlett face à Flamingo. Baston. Victoire des gentils mais gros dommages, Damian étant semble-t-il paralysé.

Dick se réfugiait dans un cache de Batman et on se quittait avec le corps desséché de Bruce, comme vu dans Final Crisis.

Le #7 recommence direct sur cette scène. Dick porte le corps de Buce. Puis dès la page suivante on se retrouve en Angleterre. Le nouveau Bat' est à la recherche d'un puit pour ressuciter Bruce.

Le truc, tel un épisode de Monk, c'est qu'on sait que cela ne servira à rien vu que Bruce est en vie quelque part dans le temps mais l'aventure sera sympa, Grant Morrison à la barre oblige, en plus il est associé ici à son pote Cameron Stewart de la série Seaguy.

Et une chose est claire c'est que Cameron assure en storytelling, les cascades du début sont bougrement bien ressenties à la lecture.

Pour l'histoire, c'est le début d'un arc, donc on place les pièces tranquillement et on assure par un cliff' bien salivant même si...

Là pour le coup c'est une main gantée de batman sortant d'un puit de résurrection, on verra bien assez vite quelle monstruosité en ressortira.

Lecture sympa, vivement que cela arrive en VF, histoire de relancer du Batman en France.

EDIT.

Sur le blog de DC, excellent, on trouve la couv' du B&R #9

http://dcu.blog.dccomics.com/files/2010 ... w-copy.jpg

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2010 22:10      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Dark Avengers 05

Sentry qui fait flipper, puis tonton Normie qui reprend sa psychologie infantile sur lui pour le calmer, et ça marche.
Osborn dans le caca, qui se justifie à la TV quant à son passé de Green Goblin et sur ses nouveaux "dark" avengers très discutés.
C'est bien marrant, et la fin qui semble être une attaque de Namor relance l'action ! :) :lol:

Dark Reign - The Cabal

Sympa toutes ces petites histoires sur les membres de la Cabal, j'attends avec impatience la VF qui sera dans le prochain numéro de Dark Reign en février. :D

The Amazing Spider-Man 592 à 594

Histoire 24/7 où Spidey remonte sa popularité, découvre que sa tante a un amant (après l'avoir surprise au lit, il prend une douche pour se laver le cerveau :lol:) et combat un Vulture Zero avant de se retrouver pas loin d'Osborn, ce qui annonce l'arc suivant : American Son, en 5 parties.

X-Men Origins - Cyclops

Un petit one-shot sur Scott Summers, où l'on voit rapidement son passé et la naissance de son pouvoir, et sa confiance en Xavier pour la succession des X-Men pendant que ce dernier part en voyages.

Thor 01-02

La renaissance de Thor via son alter ego humain Blake, et la reconstruction d'Asgard, flottant en Oklahoma. Vraiment pas mal comme relance de la série, j'avais du mal avec Thor, et là ça passe bien. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2010 21:16      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Tu rattrapes lentement mais surement la parution originale Eckhaert, courage! Tu es en plein Dark Reign visiblement :)


DOCTOR VOODOO # 04
Image
Alors qu'il sort tout juste de la Dimension de Cauchemar, le doc découvre avec stupeur qu'il a laissé ouvert une brèche vers notre monde et où les créatures se sont précipités d'emprunter. Aux grands maux les grands remèdes, pour combattre cette menace il devra s'allier à son pire ennemi, le Docteur Fatalis et faire face à Cauchemar et ses alliés (dont les Ghost Riders!)
On retrouve le Sorcier Supréme du moment, le doc Vaudoo qui subit de plein fouet le revers du titre: à l'instar de Stephen, Jericho glisse inévitablement dans le côté obscur pour s'en sortir, avec bien évidement des conséquences qu'il aurait aimé éviter. La série se suit toujours aussi agréablement et se rapproche d'un Punisher pour l'aspect sombre et sanglant (Remender!!).

J'espère que les ventes et l'audace convaincront Marvel de poursuivre la série...!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2010 22:47      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Gouki a écrit:
Tu rattrapes lentement mais surement la parution originale Eckhaert, courage! Tu es en plein Dark Reign visiblement :)

Exact, et j'ai commencé Dark Wolverine avec le #75, c'est pas mal du tout ! Je pensais pas Daken comme cela, le dessin est joli en plus, c'est du bon ! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2010 23:05      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Petite lecture en retard: THOR # 606

L'action se déroule toujours - juste - avant l'invasion d'Asgard, celle-ci se trouve alors en Latvérie. Suite et conclusion du combat Thor vs Fatalis, le monarque qui s'est octroyer la super armure The Destroyer fait jeu égal avec le dieu de la foudre, voir le domine jusqu'à stopper Mjölnir! Autour du château, Badler et les asgadiens font toujours face à leurs semblables "modifiés", c'est avec le cœur lourd qu'ils achèvent/soulagent leurs anciens camarades.
Image


Un final expédier un peu trop vite pour se caler au calendrier Siege. Une fois n'est pas coutume certaines séries en parallèle à l'Event ne colle pas aux sorties (on avait entamer Siege alors qu'Asgard était encore en Latvérie...) et qui annonce une traversé toujours aussi difficile pour Thor et ses comparses nordiques. Les traits de Billy Tran font un peu brouillon mais offre de bonne plache pour les scènes d'actions!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2010 09:14      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Cette semaine, en dehors du BN #7, et comme chaque dernière semaine de mois, DC lachait ses grosses productions en une fois sans frais !
Il y avait donc en magasin, Batman & Robin #9 et le Flash Rebirth #6.

Batman & Robin #9: suite de l'aventure pour faire revenir Bruce Wayne du royaume des morts mais les choses tournent mal. C'est en fait un zombie qui sort du puit de Lazarus et grosse baston.
Le zombie s'en prend plus tard à Damian et Alfred, histoire de mettre cet autre duo en lumière. Mais on ne bat pas comme ça le fils du Batman.
Dick arrive et, associé à Batwoman, se fait le Zombie.

Dernière page: Tim Drake avait raison, Bruce Wayne est vivant quelque part, à nous de le retrouver. En route pour l'histoire temporelle de Grant Morrison.

C'était bien sympa et confirme ce que je pense de l'après Batman RIP, les productions DC de la franchise Bat' sont bien meilleurs maintenant.
Et Cameron Stewart est tout aussi compétent que Quitely pour mettre en image les idées de Morrison, un autre bon Dynamic Duo.

Flash #6

Fin du récit sur le retour de Barry Allen dans le DC Universe.
J'ai laissé passer les précédents numéros, j'suis pas trop dans les histoires du bolide rouge mais vu ce que Johns a fait avec Green Lantern, je vais suivre la nouvelle série régulière.
Du coup quand commence le #6 de Rebirth, c'est le largage total.
Barry et Wally courent et voyagent dans le temps. Sans doute la Speed Force à l'oeuvre.
Ils empechent Iris de mourir des mains du Flash jaune. Le boucle dans une chambre qui lui fait perdre ses pouvoirs et voilà !
On repart sur le numéro #1 où l'on fête les Flash. Comme dans GL Rebirth les dernières pages servent d'introduction au futur, les nouvelles menaces à venir, les héros rassemblés, et la conclusion: Barry Allen est le Fastest man ALIVE ! bon retour Flash !
Le 14 Avril, la série régulière commence spécial Brightest Day.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2010 15:06      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Mighty Avengers # 34 & Iron Man # 24
Image & Image

En lisant les 2 séries j'ai eu un peu la même impression: "c'était sympa les jeunes mais rangez les jouets maintenant."
Entre Pym qui perd la confiance de toute son équipe sur un truc Over The Top et son statut de Scientifique Suprême qui est mis en ballotage juste pour simplifier la tâche aux scénaristes suivants et Tony qui se voit effacer toute sa mémoire jusqu'à avant Civil War (*gasp*).
Avec Siege ca prend des allures de Reboot pour ces deux personnages, sachant que Pym et Tony était dans leur complexité les perso parmi les plus intéressants :(

J'attends de voir ce que les 2 derniers numéros d'Avengers et la suite vont donner, et même chose pour Tony avec Avengers Prime et la suite de la régulière...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2010 15:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
C'est franchement de n'importe quoi ces retcons... C'est pas au niveau de Spidey qui revient 30 ans en arrière mais quand même, c'est naze :/.

Et pour pas être HS, je viens de lire les 2 chaps de Siege et y a pas grand chose à dire de plus qui n'a pas été dit par Gouki, vivement la suite. ça va quand même être assez court 2 chaps je trouve pour finir tout ça, heureusement qu'il y a 5 chapitres de conclusion :lol:.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2010 23:57      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ce bougre de Stark était un personnage intéressant avant, pendant et après Civil War et il y avait encore des choses à dire, la dégringolade durant Dark Reign aurait donner du mordant au personnage mais là, avec ce qui s'annonce.... Encore un tour de passe pourri façon OMD effectivement :(



Fantastic Four # 576
ImageImage

Les X-Men protègent.
Les Vengeurs vengent.
Les 4 Fantastiques explorent.


Et c'est bien avec une exploration que commence ce nouveau run, et c'est plutôt pas mal, voir très bien! Oubliez ce que vous avez lu de pourri sur les FF depuis 2-3 ans, on a enfin du très bon et raconté vachement bien en plus.

On commence avec Jane qui nous donne un petit cours (ca change de Reed) pour planter le décors; base soviétique en antarctique. Johnny et Ben font forcément les andouilles et le lecteur se marre - "slow and steady wins the race " (lièvre et la tortue, ects). Vient alors la phase d'exploration sans aucune bulle de texte, les cases parlent d'elles-mêmes, expressives, sous-marines donc un peu angoissantes, racontant parfaitement l'histoire.
Et vlan, les 4 dernières pages achèvent le lecteur, Hickman met en place son truc, une guerre entre 4 cités semble approcher on nous la promet mais rien ne transparait (ou presque pas) pour l'instant, il place juste ses pions.
Les deux premières cités : souterraines et sous-marines donc (mais qui ne semblent pas être au courant de la situation d'Atlantis...). On va surement avoir une cité de la zone négative peut être et la dernière on verra.
Image

Très prometteur, vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2010 23:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Grâce à Eckhaert, je viens de lire les Invincible Iron man.

N'étant pas du tout familier de l'univers, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Bien écrit, bien raconté, et tout et tout.

Pourriez-vous me dire ce qui y fait suite?

Merci.

Celim.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 12:58      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Eckhaert charge les dernières sorties VO, tu es au rythme des dernières parutions US (IM # 24 est de mars). Mais grossièrement la suite se déroule durant l'Event Siege que tu peux prendre en cours et sans trop de difficulté :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 16:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Merci!

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 20:15      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Que je propose sur ma page Mediafire ! :P
N'hésitez pas à me signaler une parution sortie en France ou un oubli, et je rectifierai le tir ! ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2010 00:42      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Je viens de me lire tous les Siege que tu as uploadé Eckhaert, et de nouveau, merci.

C'est vraiment prenant, je trouve, bien amené, bien traité, j'adore les différentes pattes graphiques que s'entrechoquent. Bref, que du bon.

Tu vas y mettre la suite? :D Do Want! Do Want!

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2010 08:05      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oui évidemment, mais d'abord j'attends que ça soit sorti aux USA ! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2010 14:43      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca faisait quelques jours que je pouvais lire un buzz monter autour du Batman #697, parce qu'on allait y apprendre l'identité de Black Mask ou d'un Black Mask, j'ai pas suivi les numéros précédents.

Sympa la révélation. Mais plus que ça, c'est d'assister à la naissance d'une... Catgirl ?

La nouvelle génération compte un membre de plus :D

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2010 13:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai commencé à lire les Scott Pilgrim, c'est marrant bien qu'un peu bizarre parfois.
J'en ai lu 3 numéros, sur les 6 au total (le 6è à venir en juin je crois).
Ça mélange bien romance et comédie, avec des bonnes références geek et de l'action surnaturelle aux portes du fantastique pur.

J'aime bien, c'est frais et les personnages sont attachants. :)
Vivement le 1er film en juillet ! :P

Edit : j'ai lu les volumes 4 et 5 et que dire à part "la suite !!" ? :o
On accroche vraiment aux mystères de la bd, les personnages sont plus que tout attachants alors que le dessin est par nature "minimaliste", mais l'auteur rend trop bien les émotions à travers l'humour et les dialogues (j'ai tout lu en VO forcément, vu que seul le 1er volume est sorti en France).

Bref, un coup de coeur ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2010 16:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Avec un peu de retard, Dark Avengers 15.

Et bien euh... que dire à part que Bullseye est vraiment énorme ? Parce que bon, faut vraiment avoir du courage ( où être un gros taré :lol: ) pour s'en prendre à la femme d'un type comme Sentry, surtout quand on est qu'un type lambda sans pouvoir :lol:.

Feuilleté également Nemesis, le type qui devra s'occuper du film aura pas trop de mal vu que le comic est quasiment un story board :lol:.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2010 13:37      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
J'ai lu le Nemesis.
C'est le niveau zéro du comic book de badass, il n'y a aucune substance, aucune cohérence, des scènes chocs mises les unes à la suite des autres pour masquer la faiblesse de ce premier numéro.

J'ai cru lire une bande annonce ou plutôt j'ai subi un teaser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2010 01:08      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Contrairement à vous j'ai beaucoup aimé Nemesis.
Pourquoi ? Car au delà du style provocateur qui se lit au 1er plan, on trouve une allégorie du mal tout à fait alléchante.

Un personnage tout en blanc, symbole de la pureté, qui fait le mal à l'état pur, sans objectif précisé ni argent à la clef. Il crée un plan et l'applique sans fausse note, à la manière d'un héros qui tente de déjouer un piège ou sauver quelqu'un, sauf qu'il n'est pas un héros mais un vrai méchant.

Alors certes le ton donné peut choqué, peut heurter même, beaucoup n'y verront qu'un étalage de violence sans fondement, juste pour surfer sur la vague du badass. Mais j'y vois plus, et j'espère avoir raison en découvrant la suite, et en voyant où Millar nous mène à travers ce véritable Nemesis des forces de police mondiales.

A vous les studios ! ;)

(chapitre disponible ici : http://www.mediafire.com/?mz22gyjht2n )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2010 17:35      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
Eckhaert a écrit:
Un personnage tout en blanc, symbole de la pureté, qui fait le mal à l'état pur, sans objectif précisé ni argent à la clef. Il crée un plan et l'applique sans fausse note, à la manière d'un héros qui tente de déjouer un piège ou sauver quelqu'un, sauf qu'il n'est pas un héros mais un vrai méchant.


Bien développé, l'idée peut être intéressante même si cela n'a rien d'original.
Le problème est que la mise en place des personnages (l'anarchiste et le le républicain) est faite de manière totalement artificielle.

Citation:
beaucoup n'y verront qu'un étalage de violence sans fondement, juste pour surfer sur la vague du badass. Mais j'y vois plus


La scène avec air force one est quand même ridicule, tu ne peux pas défendre ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2010 18:37      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Disons que ça montre qu'il est prêt à tout. J'avoue que c'est un peu gros. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2010 19:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Eckhaert a écrit:
Un personnage tout en blanc, symbole de la pureté, qui fait le mal à l'état pur, sans objectif précisé ni argent à la clef. Il crée un plan et l'applique sans fausse note, à la manière d'un héros qui tente de déjouer un piège ou sauver quelqu'un, sauf qu'il n'est pas un héros mais un vrai méchant.


Mouais enfin, ça a déjà été fait un paquet de fois quand même, même Saroumane a plus la classe que lui :/

Et je plussoie mush pour la scène de l'avion c'est assez euh... :|

Sinon, je me suis acheté le premier tpb Sinestro Corp War vu qu'en ce moment je suis en train d'essayer de me plonger à fond dans l'univers DC. Et ben c'est très bon, pour le moment y a pas grand chose à dire c'est cool même si je capte pas trop d'où sort Anti-Monitor 0o. Il était pas sensé s'être fait éclater ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2010 02:58      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Lu Nemesis,
Déjà le premier truc qui me sorte aux yeux c'est pas le scénar ou la mise en scène, mais le dessin... C'est moi ou soit McNiven est fatigué soit il a changé de coloriste car la qualité est bien en dessous de ce qu'il faisait sur New avengers, Civil war ou bien encore Old Man Logan !
Sinon pour venir a l'histoire, pour l'instant c'est intéressant même si la violence est parfois pas si justifié, je pense aux gros plans des braqueurs qui se font exploser au fusil à pompe par le flic. Si la scène du train est assez bien trouvé, que ce soit dans les dialogues et la mise en scène, la scène de l'air force one est un peu bordélique...
Pour l'instant je me réserve, a voir l'épisode 2...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2010 10:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
McNiven a peut être la flem de se fatiguer pour un comics avec 3 cases par pages :lol:.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2010 17:43      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Brightest Day arrive, ainsi que son lot de relaunch et autre nouvelle série. Flash ne déroge pas à la règle et effectue un retour ongoinsesque signé Johns et Manapul.

FLASH # 1
Image

Bonne surprise pour moi puisque je ne connaissais absolument pas l'original, n'étant pas DC fan. Commençons par les dessins: Manapul est excellent et fait passer à merveille l'impression de vitesses claire et précise. Niveau scenario, c'est sans doute du grand classique: Flash est accusé de meurtre par le Rogue Crew venu du XXV ième siècle, mais étant vierge sur le titre, je n'ai pas cette impression de déjà-vu.

L'intrigue est vite mise en place, j'aime bien. Je pense m'attaquer à Green Arrow prochainement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2010 09:59      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lu le Flash #2

On en apprend un peu plus sur le "pourquoi du comment ?" Flash est accusé de meurtre par des gars venant du futur.

Minority Report Style.

Bien entendu il ne se laisse pas faire et échappe à ses poursuivants. Il aura eu le temps au passage d'apprendre coment construire un batiment. Trop fort ce bolide rouge :D

Mais je retiens surtout l'intrigue développé à la fin pour Barry Allen, ça promet quelques bons moments.

Plus que l'histoire au final, et pour une fois, ce sont les dessins qui m'auront marqué plus que le récit de Johns. Ca m'a fait penser quelque part à la claque que j'avais pris à lire une histoire de spidey qui se passe sous une tempête de neige, je crois que c'était une aventure de Joe Kelly, le dessinateur usait d'un style que j'avais encore jamais vu et c'était bien marquant !


Lu aussi le Generation Lost #1

De l'intérêt de cette BD pour toute la génération qui ne connait pas la Justice League International ? A moins d'être un petit curieux qui s'est déjà plongé dans les 4 recueils de leurs aventures et donc sont familiers du Max Lord de l'époque - et pas le méchant derrière l'arc OMAC - et des super-héros vus dans cet épisode 1.
Je suis perplexe. C'est cool de revoir Giffen, seul pour le coup, remettre les mains sur ces super-héros de second plan mais il le fait avec son pote DeMatteis sur la série Booster Gold aussi.

Un titre pour les vieux de la vieille, plus.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2010 14:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Dark Avengers 16 :

Très bon, ça fait suite à Siege#4 et on voit la plupart des DA s efaire arrêter, à part Daken qui, comme d'habitude, est plus malin que le cancer et s'en va tranquillement en faisant tout sauter à la grenade :lol:. Bien aimé la discussion entre Steve et Victoria ainsi que le monologue de fin d'Osborn. Vraiment cool.

New Avengers Finale :

Plutôt sympa aussi, même si je comprend pas trop ce que viens faire John King là dedans 0o. Ok c'est le cousin de Hood. Ok c'est un -petit- criminel. Mais le voir se faire arrêter avec Nefertaria, Madame Masque et Hood alors que c'est juste un petit gars normal me fait un peu halluciner :lol:. Tout comme le passage où il est entouré par les NA au complet, le pauvre :lol:.


Globalement j'ai bien aimé tout Siege, j'ai du mal à comprendre tout les gens se plaignant, on savait dès le départ que ce serait 4 chapitres de baston alors, où est le problème ? Le seul truc vraiment frustrant, c'est la loi sur le Recensement qui saute en une case et sans la moindre justification crédible, je trouve ça franchement abusé. Ca aurait été bien que ce statu quo reste plus longtemps. Un peu comme le "reigne" d'Osborn quoi...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2010 22:25      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quelque chose qui me tente depuis pas mal de temps pour en lire de bonnes critiques à chaque numéro c'est les FF de Jonathan Hickman !
Je viens de me prendre le premier TPB sur Amazon. Y'a des fans de cette période ?

Aussi, je me fais les Essential Spider-man en ce moment, les histoires de Stan Lee des années 60. Il maîtrisait The Man. Tout est là !
J'ai l'impression de voyager dans le temps. Retour 50 ans dans le passé. Le jeune Parker, Gwen en vie, Harry en coloc', MJ en fêtarde, le capitaine Stacy et May Parker déjà mourrante :D

C'est cool cette collection.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2010 02:09      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
X-men : sex+violence.
Titre racoleur, mais vachement funky. Sans plus.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2010 23:18      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Bon bon bon, j'avais une tonne de retard en lecture, et je ne parle que des Marvel.

Age of Heroes : I lol'd, c'est nul, et de la grosse arnaque sur les guest stars que l'on voit que 1 ou 2 page. A jeter.

Avengers : Romita Jr, rien que ça c'est un bon point, son style me plait beaucoup depuis que j'ai lu Kick-Ass. :) La série commence bien, c'est agréable à lire.

New Avengers : Pas mal aussi, l'intrigue autour des magiciens commence fort !

Secret Avengers : Une team unique, mais un très bon début, j'ai beaucoup aimé. Le dessin est beau, les actions s'enchainent vite et Moon Knight + Nova + Black Widow dans la même série ça déchire ! :oops:

Quand j'aurai fini Messiah War en VF je lirai Necrosha X en VO histoire de voir si ça vaut le coup en VF, surtout si la parution s'étale sur plusieurs revues. (ce dont je crains :?) Vous en pensez quoi les X-lecteurs ? :P

Me reste encore une foultitude de lectures... 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2010 10:04      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Les Batman RIP déchirent, tout simplement.
Par contre, les Final Crisis sont un peu dur à suivre, pour un noob.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2010 13:41      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Lus les derniers chapitres des séries Avengers, juste géniaux !

J'adorerai que Panini fasse une refonte de ses magazines et fasse un magazine Avengers, New Av., Secret Av., Av. Academy ! :D
Vous pensez que c'est plausible ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2010 21:20      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Bon les gars, fucking serious là, j'ai dl tout GL et GL Corps depuis le double reboot de 2005 avec Rebirth et Recharge.

Donc j'ai vraiment de quoi m'occuper. 8)
Je trouve les dessins magnifique, c'est coloré, beau, ça bouge bien. Bref, à mon tour de me faire happer par la vague DC Comics, j'ai entamé un plongeon dans Batman, et là c'est parti pour finaliser ma noyade avec Green Lantern ! :D

See you !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2010 22:03      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En parlant de dernières lectures, vu le brightest de la semaine, ça redevient intéressant. On sait pourquoi ils sont de retour, du moins ceux choisis et ce qu'ils doivent faire.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2010 10:57      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lu Spidey 640, arc OMIT. C'est pas mal, quand même. J'aime pas trop tout ce qui est dessin par Quesada mais l'autre artiste assure bien.
L'histoire ? La réécriture du passage sur la "mort" de tante May. Comment cela s'emboîte dans One More Day. Surprise à la clef, comme la réunion final de ce numéro... Ca me semble si loin Civil War maintenant.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2010 02:36      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Batman 702 :

OMG !

Morrison est grand, Morrison est bon ! Bref.

Un très très bon chapitre, qui explique tout plein de choses et surtout replace le charisme de Batman très très haut.

Un bon gros kiff.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2010 13:57      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca faisait longtemps, petite revue des magazines sortis cette semaine:

Batman & Robin # 14 Batman and robin must die part. 2/3

Le retour de Bruce Wayne se précise. En attendant, Dick et Damian sont face à face avec le Joker !
Gros clin d'oeil au jour où le Joker a laissé pour mort Jason Todd. Marrant qu'avec tout cet entrainement, Damian se fasse retourné comme une crêpe par le Joker :?
De son côté, Hurt continue de mettre en place ses pions.
Batman et Gordon se tapent contre des zombies.
Best.Gag.Ever ! Batman & Robin working for the Joker ? :D Funny !

Autant que la fois où Batman a innocenté le Joker d'un crime qu'il n'avait pas réalisé...
Bon, ça se finit bizarrement, Gordon a été capturé par Hurt et le docteur Cochon. Le Joker garde Damian captif et Batman se tape contre des sbires.

Faudra attendre le 3/3


Batman #703

Comme toujours, avec toutes ces séries avec les mêmes perso', on ne sait jamais quand les situer ? Dans B&R #14, Dick et Damian sont face au Joker. Dans Batman #703, on les retrouve survolant Gotham, aux fesses d'un vilain. Rien ne marche comme prévu et tous les "fils" de Bruce se retrouvent autour d'Alfred. Tim pense avoir une piste au sujet dudit vilain.
On assiste aussi dans ce numéro à quelque chose que j'apprécie de pus en plus, c'est l'évolution de Damian dans la Bat-family, ses remarques à Dick ou Alfred par exemple.
Pour finir tout rentre dans l'ordre, le méchant du jour est démasqué.
En Octobre, The Road Home ! Bruce Wayne rentre à la maison !


Spidey #641

Fin de l'arc OMIT par Quesada. Ou tout l'histoire qui devait nous faire accepter les réponses sur l'annulation du mariage, réécriture de la continuité, pourquoi personne ne se souvient du visage de Peter lors de sa déclaration pendant Civil War, etc...
Peter finit donc sa thérapie auprès de MJ. Lui racontant ce qu'il s'est passé le soir où le Caïd a envoyé un sniper pour lui et sa famille. Tante May a pris une balle, Peter est allé voir Doc. Strange, ce dernier est parti voir Reed Richards et Tony Stark, période Civil War toujours.
J'aime pas trop les retcon en général. Là, y'en a un méchant, la disparition totale de Mephisto... C'est Strange qui a fait tout le boulot. Et du coup, plus de deal with the devil...
Au final, je retiens d'Omit le nom de l'autre artiste qui a assuré tout ce que Quesada n'a pas fait au dessin. Et qu'on a assisté à quelque chose de ouf': MJ et Peter se séparant pour de bon... jusqu'à la prochaine fois.

Gwen. Morte.
Mais MJ... elle est culte depuis les 60's aussi. C'était sa femme, la mère de son bébé, a traversé des décennies d'aventures aux côtés de Spidey. Comme si Jane et Reed n'allaient plus être ensemble. C'est un couple mythique.
On voit juste Peter dire qu'il se sent libre et aller vers d'autres aventures.
Bof.


Green Lantern #57

Le meilleur pour la fin !
Après Blackest Night, Geoff Johns nous plonge dans la découverte des entités qui sont dans les batteries. Dans le dernier numéro, nous avons fait la connaissance de celle de la lanterne Orange. Larfleeze a la mauvaise surprise de voir Hector Hammond fusionner avec cette créature. La grosse tête maintenant possédée par l'avarice part à la recherche de Carol.
La miss se trouve à Las Vegas, toujours porteuse de la bague Sapphire. De fil en aiguille elle retrouve Lar' et... fait la connaissance du... PREDATOR !!! L'entité de sa batterie à elle ! La grosse bébête a fusionné avec un stalker, un homme qui n'arrête pas de suivre une serveuse, recherchant son amour à tout prix.
Au final, Carol va lui donner un baiser et chasser le Predator. Le tout sous les yeux de Hal.
Deux pages plus tard, Miss Ferris devient la nouvelle reine des Zamarons, ce qui fait dire à Larfleeze que lui aussi veut être "reine" :D
Bon, ça aura fait avancer un peu le schmilblik. Prochain numéro: Hal Jordan-Blue Lantern !
Encore ?!? :D

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2010 22:33      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Batman Beyond 4 :

Pas mal, pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé, surtout après avoir essayé et Red Robin et Batgirl, que j'ai trouvé décevant.
Bref.
Une bonne patte graphique, une bonne histoire, même si le twist final est un peu limite.
Que du bon !

Merci encore Eckhaert !

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2010 21:51      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Time's masters, vanishing point 3 ou 4, je sais plus :

Bah, très bof, en fait. Une première partie assez amusante, mais dès qu'on rentre dans les méchants, cela devient n'importe quoi, en sombrant dans le côté comic qui cite whatmilliard de références par ligne.
Amusant mais sans plus.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com