Nous sommes le 18 Avr 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Aoû 2011 22:47      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sam et Twitch du temps où il bossait pour McFarlane aussi c'était bon.

Et Powers. Et ses BD Torso, Goldfish, Jinx...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2011 13:00      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Et Alias.

Le truc c'est qu'il a commencé directement en étant au sommet de son art et depuis, il dégringole un peu plus chaque année. Pour écrire des scénarios autour d'un seul personnage, il se débrouille encore de manière honorable mais pour les équipes, c'est même pas la peine. Et quand on sait que c'est lui qui s'occupe de toutes les équipes de Vengeurs, c'est un peu triste.

J'ai adoré le Batman 700 sinon, "Batman et Robin ne mourront jamais blabla", jolie histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2011 15:45      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Vous en avez pensé quoi de Batman : Year One ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2011 17:44      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
C'est très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 01:51      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Je viens de finir de le regardé 4/5, la VF est de très bonne facture et le tout est bien rythmé avec une bonne musique, en attendant la suite !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 11:28      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
AH. Je croyais que tu parlais du comics...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 14:24      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
je me suis mal exprimé pardon ! Oui je voulais avoir un avis sur l'anime

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 16:45      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Mounzor a écrit:
je me suis mal exprimé pardon ! Oui je voulais avoir un avis sur l'anime


y a un topic dans anime (dc original movie)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2012 16:05      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je viens de me prendre une TRES TRES grande claque lors de mes dernières lectures autour du Batman.

Deux TPB, tous deux signé Scott Snyder !

+10 chapitres en un bouquin : The Black Mirror, des arc en 3 parties avec Dick en Batman - c'était avant 52.
C'est sombre, c'est super bien écrit, c'est du Détective Comics ! Les dessinateurs sont géniaux, découpages de ouf' !
Du très grand Batman !


Et le second, The court of Owls, premier TPB du Batman de Snyder et Greg Capullo !!!
Une histoire de dingue, il existerait au sein de Gotham, une organisation secrète. Tellement secrète que Batman lui même tout au long de sa carrière n'en aurait jamais entendu parler. Et Snyder rend ça crédible au possible, en allant piocher dans l'arbre généalogique des Wayne ou quand Bruce était encore gamin et menait sa toute première enquête pensant que le meurtre de ses parents n'était pas le fait du hasard.

Et Greg Capullo... Mr. Spawn !!! Son Batman sent bon celui de Frank Miller. Et sa façon de mettre en image les mots de Snyder... Y'a un passage où Batman est piégé dans un labyrinthe et faut tourner le livre dans tous les sens pour suivre l'action, histoire de ressentir un peu mieux la folie dans laquelle plonge Bruce petit à petit.

Pour des raisons pratiques, je ne suis plus la VF, mais si le nouvel éditeur a déjà sorti le Batman de Snyder foncez !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2012 17:00      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
batman la cour des hiboux sera en kiosque et en librairie en juin (le 8 juin pour être précis, en librairie c'est les 6 premiers chapitres à 15€ tous les 6 mois un nouvel album, et en kiosque the dark knight 1 avec detective comic, batman et robin et batgirl pour 5.60€ tous les mois, et cela sort le 1er juin)

the black mirror est déjà sortit sous le nom sombre reflet tome 1 et 2, la conclusion laisse pas mal de perspectives pour le futur de Batman.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2012 21:14      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est cool on va pouvoir en parler alors, tu vas suivre le Batman de Snyder ?

Tu le fais peut-être déjà ceci dit ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2012 21:58      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
bah sombre reflet m'a bien plus. Donc sur que je vais suivre la suite, mais en gros je préfère acheter le kiosque, moins cher et j'aurais des séries inédites qui passera pas en librairie (batman et robin entre autres). Donc je lirais un chapitre par mois à partir de juin uniquement, et avec 8 mois de décalage sur la vo, pour la cour des hiboux, donc t'étonnes pas que je ne connaisse pas grand chose encore sur l'histoire.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2012 17:03      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu me diras quand tu y seras, en tout cas c'est de la bonne qualité :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 22:14      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Hello je viens juste de decouvrir batman en comics et comment dire j'ai adoré:
j'ai lu principalement toutes la serie edité par panini en 05/06 je crois avec notamment jeux de guerre et le retour de jason todd.

Puis le one shot souriez et le recueil un deuil dans la famille.

bref je suis devenu assez fan(moi qui ne connaissait que spiderman( en comics , j'ai vraiment adoré la difference de maturité et de serieux entre les 2 series).

Et donc j'ai donc voulu me lançez dans la parution actuelle en françe:

mais a ma grande surprise le numero disponible est le numero 1 ???

du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer par quoi commençer (reboot?nouvelle serie? )et m'expliquer un peu le principe de parution

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 22:31      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
alors actuellement urban comics va bientot sortir le reboot de dc comics les news 52.

Pour préparer ça, y a pas grand chose à préparer, je te conseille donc batman saga #1, batman la cour des hiboux contient batman de #1 à #6 mais les batman seront dans le kiosque avec le batman saga #1 (qui contient batman #1, the dark knight #1, batman et robin #1, batgirl #1)

économiquement, c'est mieux de prendre le kiosque, surtout que batman et robin, et batgirl sont excellents, et ne sortiront pas en librairie selon urban.

Et le seul truc à savoir, Bruce Wayne a avoué financé Batman (mais pas être Batman), Dick Grayson, le premier robin, aka nightwing, est devenu le BATMAN de gotham, Damian, le fils de Bruce et Talia al ghul, est le Robin. Il s'entends mal avec son père, et les tensions font qu'on ne sait pas si un jour Damian retournera dans sa famille d'assassin. Tim Drake le troisième robin, devenu le fils adoptif de Bruce, après la mort de ces deux vrais parents, est devenu Red Robin, et Jason Todd a toujours un boulon de pêté. Sinon Bruce a donc créé Batman Inc. donc y a un Batman dans chaque pays maintenant, et il essaye de gêrer ça. Et y a un autre truc à savoir, mais lit Batman sombre reflet chez urban.

Par contre donc je te fais une liste exhaustive des titres batman à lire dans un certains ordre :

Batman Silence est à lire en priorité, tu apprends toutes les relations et tous les persos importants de l'univers (et Jason todd réapparait la première fois sur ce comics)
Ensuite Year One (qui sort en juin juillet chez urban, avec le dvd de l'anime, aussi excellent), Batman knightfall (qui sort en juin/juillet chez urban), a killing joke, no man's land, ensuite donc il va falloir retrouver du kiosque en plus du librairie car tu as toute la saga grant morrison à te taper (sinon tu attends juin et urban comics, qui sort tout le run de grant morrison sur batman, avec grant morrison présente Batman tome 1) car tu as à te taper dans l'ordre, la resurrection de ra's al ghul, batman rip (qui sont dans les revues panini superman/batman 13 à 18 si je me souviens bien), final crisis, ensuite tous les batman universe et ces hors séries ! (qui raconte donc la passation de pouvoir à dick grayson, et la nouvelle série batman et robin, le retour de bruce wayne et enfin BATMAN INCORPORATED) et pour finir les batman showcase d'urban comics et pour finir batman sombre reflet, pour comprendre la cour des hiboux. Le run de grant morrison n'est pas fini à l'heure actuelle, batman inc. s'est modifié en batman leviathan, un hors série de batman saga sortira la suite !

Je fais un papier pour le webzine 42 de juin, où je parle et décris la resurrection de ra's al ghul et RIP.

Sinon mate les the batman animated série de bruce timm, under the red hood, batman le fantome masqué, et year one en animé ;) C'est le must (ha et ensuite mets toi à l'anime justice league de bruce timm, et tombe accro comme moi et ma copine ^^)

ps : question, et tout, je suis incollable, sauf sur la vo, mais en vf, je sais ce qu'il faut ;)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 23:10      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
thanks pour ce rapport complet.

je commençe a mieux saisir ,du coup je pense bel et bien que je vais faire que les kiosque (si donc certaines series ne sortiront pas en recueil complet)

Concernant batman silence , c'est batman coeur de silence ou la toute premiere apparition de silençe a lire?

je suis aussi en train de me faire batman universe pour l'instant(batman serait mort dans un cross over dc alors? infinite crisis non?)


Bref je vois que j'ai pas mal de truc a lire , sans compter que urban comics va sortir des recueil tres important(kgnightfall c'est avec bane non?)

A la moindre incomprehension je saurais ou chercher ,merci encore.


PS: je ne pense pas me faire les animés , j'ai vraiment pas le temps en ce moment(j'ai juste le temps de lire un comics par jour des fois... :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 23:18      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
batman silence et batman coeur de silence sont deux suites. Batman Silence est le premier numéro.

Batman est mort dans FINAL CRISIS, bon je te spoile mon article sur 42, en gros batman va poursuivre docteur simon hurt, le chef du gant noir, dans rip, en sautant dans l'hélico où il se trouve, cela va faire chavirer l'hélico et les deux vont être porté disparu. Il va se réveler que batman/bruce a survécu. Mais selon une malédiction abbatu sur lui, la prochaine fois qu'il portera le costume, sera sa dernière fois. Et c'est donc dans final crisis, qu'il se fait kidnapper et torturer par des sbires de darkseid. Après s'être fait libéré, il va briser deux de ces serments, en tentant de tuer darkseid avec une arme à feu. (il s'interdisait de tuer et d'utiliser une arme à feu, arme à feu responsable de la mort de ces parents) Darkseid est blessé à l'épaule par le coup de feu, et lance son rayon omega sur batman qui le tue sous les yeux de superman, qui fout de rage, foutra une déculotté à darkseid.

Final crisis se finit sur une case, quelqu'un, dans l'ère préhistorique, qui dessine une chauve souris sous la forme du signe de batman.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2012 08:59      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Avec la sortie prochaine de TDKR, j'ai eu des envies d'histoires cultes avec Batman au centre.

DC joue la carte de la réédition ça tombe bien ! Et du coup j'ai enfin découvert The Long Halloween.

Sans doute la meilleure histoire que j'ai pu lire ! Ca date des années 90, c'est du Jeph Loeb & Tim Sale.

Et c'est fou, quand on le découvre comme moi après les deux films de Nolan, tout ce qu'ils ont pompé dedans. Surtout pour TDK.

La relation Jim/Harvey/Batman. Le coup du hangar avec l'argent qui part en fumée. Le long processus de création de Double-Face. Le coup du policier de Gotham qui cache sous son équipement un visage connu, la mafia de Gotham, etc...

The Long Halloween c'est la source !

Limite même, The Hush que fera Loeb avec Jim Lee par la suite, a perdu en intensité/originalité pour moi parce que calqué sur le même principe.

Un mystère, un long run en 12/13 chapitres, un numéro une figure forte de l'univers Batman... Même schéma.

Et Tim Sale est trop trop fort aux dessins.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2012 12:13      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
tim sale ces dessins sont bien mais bizarre, mais j'avoue j'avais aussi adoré a long halloween. En fait maintenant quand ils essayent d'introduire un nouveau vilain, j'ai l'impression qu'il se calque sur ce récit.

Mais je préfère Hush dans un sens, à cause du dessin justement et la suite de a long halloween, appelé chez nous une amère victoire (sortie chez urban) fait lui aussi du pompage mais en moins bien. C'est dommage, là où ils introduisaient un nouveau vilain dans a long halloween, là ils essayent d'imposer un nouveau héros. Mais ça marche moins bien.

Dans le même genre, qui pompe le style, mais en bien comme hush, je te conseille minuit à gotham, avec là aussi un dessin particulier.

Mais oui tout le monde le dit que a long halloween est le film qui a inspiré the dark knight.

Et ils ont sortis ce qui a inspiré the dark knight rise : knightfall chez urban ! D'ailleurs on remarque que l'épouvantail et le joker auraient eu un second role important, si heath n'était pas mort ! Donc deg !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2012 13:44      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Mortel

Inscription: 22 Mai 2010 17:29
Messages: 30
Justement en parlant de Knighfall, qu'est ce que ça vaut ?
J'ai vu chez mon libraire qu'il était sortit et j'ai bien hésité à le prendre, il a l'air vraiment pas mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2012 14:07      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
c'est pas le meilleur comics de batman, ce n'est pas non plus nul. C'est sympa, juste que batman qui est fatigué, il se répète tout le long du comics, et cela devient lourd dès le troisième chapitre. Après vivement le second volume, car on en ressort frustré de cette fin, donc à lire, je le conseille pour ma part, car important dans l'histoire de batman.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2012 20:20      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On m'a offert le Batman année 1 de Frank Miller qu'Urban comics ressort en ce moment et ô surprise !!! Y'a un DVD et un Blu ray de ce qui semble être l'animé du même nom, je teste ce soir !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2012 22:46      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Faut lire le topIc urban. Je savais deja pour le dvd. Fun lanime. Ya la tour de babel aussi avec lanime et batman arkham city le comic sort avec le jeu et pour 20 euro

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2012 22:55      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
C'est vraiment des offres sympa et "Batman year one" est très bon et vraiment fidèle à la BD de Miller. Mon seul regret c'est que pour l'offre du jeux, le format choisie soit le pc mais c'est compréhensible, c'est le moins onéreux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2012 01:16      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
et le plus populaire. Imagine les gueulantes si ils avaient choisi ps3 alors que pas tout le monde a une ps3, par contre tous ont un pc :)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2012 20:09      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ils assurent bien finalement les petits gars d'Urban Comics.

En presse j'ai vu qu'ils faisaient un combo des n°1 et 2 de chacun de leurs mag' pour 9euros et quelques

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2012 20:17      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
yep parrfait pour l'été en plus ces petits packs et permet de débuter.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2012 20:52      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais ce que je trouve aussi cool c'est qu'il y a déjà les recueils des Batman, Green lantern à Album.

En gros tu peux prendre en presse le mag avec un chapitre de chaque série dédié au même super héros ou famille. Ou alors t'as le choix en presse spécialisé de prendre le recueil avec ses 6 chapitres de la même série.

Croisons les doigts pour que ce soit enfin la solution miracle pour du DC en France

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2012 13:51      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2012 14:23
Messages: 42
Batman Universe était une des meilleures ventes chez Panini (la deuxième il me semble, derrière Universe) donc ça marchait plutôt bien pour DC...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2012 21:15      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
bah déjà, là dc y en a énormement, rien à voir avec l'époque panini où j'achetais 3 comics tous les deux mois :lol: là c'est limite si je n'arrive plus à suivre avec mes mangas à acheter. Et en plus j'achète tout dc, donc bon ! Content de la politique intelligente d'urban en tout cas.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2012 13:53      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2012 14:23
Messages: 42
S'il y en a énormément c'est surtout qu'Urban inonde le marché avec essentiellement des rééditions. Si je me trompe pas, la seule sortie librairie DC n'ayant pas déjà été publié, c'est Knightfall et ça m'étonnerait que Panini serait passé à côté de l'argent facile que représente ce tome.

Pour pas être trop hs, Batman Saga est sûrement un des meilleures kiosques du moment. Un Batman extraordinairement bon, un Batman & Robin excellent, que demander de plus ? Batgirl commençait assez mal, mais le #3 me laisse penser que la qualité va rapidement remontée. Pour moi Detective Comics est la série la plus faible de la revue, je pense que les dessins ont sûrement un rôle à jouer dedans, je les trouve vraiment fade en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2012 20:17      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Heu a part watchmen c'est que de l'inedit que diffuse urban chez dc. Ha et year one mais ya le dvd. A part ca c'est une dizaine d'album inedit. Et kingdom come

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2012 20:30      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2012 14:23
Messages: 42
Tu rigoles ?

Top 10, 100 Bullets, Pride of Baghdad, V for Vendetta, We3, JLA La tour de Babel, Y : The last man. Plus les rééditions en hardcover de 100 Bullets, Fables, Jack of Fables, Scalped. (tout en poursuivant la publication avec une couverture souple, ce qui est franchement pas logique)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2012 22:28      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
et depuis quand tous ces titres sont du dc comics ? Cela reste principalement du vertigo, hors univers dc donc.

jla tour de babel pas encore sortit et v for vendetta un autre exemple oublié.

Mais en attendant en inédit en librairie t'as une pléthore de titres : wonder woman l'odyssée et lien de sang, flashpoint, batman sombre reflet, superman superfictions, je citerais pas les 12 séries en kiosques inédits publiés ça serait indécents, amere victoire, dc comics anthologies, batman la nouvelle aube, catwoman les règles du jeu, ed bruckbaker présente catwoman, la revanche de bane, knightfall, les batman alliances de heros. Sans parler si on peut dire de semi inédits avec les grant morrison et geof john présente.

Dans l'univers dc comics en 7 mois, j'ai jamais vu autant de titres. Et on est à plus de 70% d'inédits sur l'ensemble des titres proposés par urban. 34 albums inédits (sans parler des deux grant morrison et geof john) sur 4 ou 6 albums de rééditions. C'est se foutre du monde que dire que urban ne propose rien d'inédits...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2012 22:57      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2012 14:23
Messages: 42
C'est un troll? :|

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vertigo_(DC_Comics)

Et pour la quasi totalité des séries que tu cites, c'est probablement des inédits parce que Panini ne pouvait pas les sortir avant janvier? À moins que tu crois que sans Urban, on aurait eu aucun Batman, Superman et autres?

Et Amère Victoire n'est pas un inédit et encore moins les Batman de Morisson et GL de Johns....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2012 23:05      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Alors regarde le nombre de sorties de panini par mois et compare avec les 7 mois de urban déjà.

Deuxio je répète : vertigo est une branche de dc comics, mais ce n'est pas du dc comics à proprement parler. C'est comme si tu me disais que Kana ne sortait pas assez de bd d'urban comics. Ce qui est logique, car les deux ne font pas dans les mêmes sorties. Pourtant les deux dépendent de dargaud, mais ce sont deux filiales qui n'ont pas la même gestion/logique/univers.

Et tertio, punaise t'es fort pour troller, panini en chier pour sortir du dc comics, on avait que du green lantern, batman, et superman. Superman t'es mignon mais ils en sortaient un tous les 6 mois (en 7 mois on en a déjà 3, bientot 4/5), les séries comme catwoman, wonderwoman, bientot aquaman, swamp thing, animal man on se serait toucher pour les avoir. Les revues kiosques y en avaient que 2, avec à peine 2 séries pas revues, et cela sortaient tous les deux mois (mensuel pour urban).

Et panini était clair sur knightfall : c'était NIET ! Trop médiocre graphiquement pour être publier selon eux... Et c'était clair aussi pour nightwing qui sort chez urban...

Et même Batman sortait au compte goutte, rien que le mois de juillet de urban questions sorties batman a été plus important que 6 mois entières de dark knight chez panini. C'est dire, donc stop la mauvaise foi s'il te plait...

Panini c'était 5 sorties grand max par mois sorties chez dc sur l'année 2011 (et encore seulement deux mois, et deux mois ils ont sortit juste un titre !) urban a part le mois de janvier de 1 sortie, depuis qu'ils sont dans le mouv avec février, c'est minimum 5 sorties par mois (et encore ils l'ont fait qu'une fois) et 12 au grand max en un mois par exemple (c'est d'ailleurs en juillet).

Je galérais pour avoir ma dose dc quand c'était chez panini, et si tu crois toujours pas que les divisions vertigo dc sont séparés, même urban fait un catalogue vertigo et dc séparés...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2012 10:00      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est simple, suffit de voir le nombre de formules que panini a tenté pour les séries DC en France, y'en a eu des tas ces dernières années ( mensuel, bimestriel, trimestriel, titre uniquement sur Superman, titre uniquement sur Batman, titre mi Batman, mi Superman, etc...)

Ils ont tenté des tas de choses pour que DC fasse aussi bien que Marvel mais... tout semble dire qu'en France on préfère Spidey et les X-men.

Mais bon maintenant Urban traite DC comme Panini fait du Marvel. On est gagnant ! Jusqu'à ce que les chiffres de vente leur fasse dire que c'était peut-être pas une si bonne idée. D'ailleurs ça ne se balade pas quelque part sur le net ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2012 12:34      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
ha moi aussi j'aimerais bien voir les chiffres, pour l'instant ils ont l'air de traiter ça comme si c'était un succès fou, donc ça fait plaisir :mrgreen: (DC VAINCRA ! lol)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2012 13:50      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2012 14:23
Messages: 42
Merci Brutus. Parce que bon, pacboy a pas l'air de savoir que DC Universe a été mensuel pendant des années, avec 4 séries par numéro, tout comme on on avait un mensuel Superman, un mensuel Batman, puis un Superman/Batman. Et si Panini a été obligé de virer des séries et de passer en bimensuel, c'est pas pour le plaisir de perdre de l'argent et de faire chier les lecteurs, c'est parce que DC c'était vraiment de la merde à cette époque.

Et pour la phrase finale de pacboy concernant Vertigo, je crois que c'est un peu du masochisme à ce niveau là. Je suppose que tu n'as pas lu Brightest Day (la faute de Panini je suppose ?). Et que tu crois qu'il y a un Swamp Thing chez Vertigo et un autre du même nom chez DC. Tout comme John Constantine, n'est-ce pas ?

Pour le ratio nouveauté/réédition (et par nouveauté, j'entends quelque chose sorti en vo à l'époque où Panini possédait la license, hein) chez Urban on a donc :

Janvier : 0/1
Février : 2/1
Mars : 0/6
Avril : 1/2
Mai : 0/5
Juin : 0/5
Juillet : 7/4 (j'ai compté les 4 volumes Batman pour les gosses, je suis bon joueur)
Aout : 0/2
Septembre : 2/5
Octobre : 2/4


Ce qui fait une moyenne de 1,4 réédition par mois, mais je suppose que tu vas dire que je mens et qu'Urban est génial et que Panini ne mettait absolument rien en vente en librairie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2012 14:12      Sujet du message: Re: The Batman Topic - B&R/Detective Comics/Batman Inc.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
wahou, donc mister mauvaise foi en puissance !

donc tu considères en février que flashpoint, batman showcase, batman sombre reflet, superman superfiction et wonder woman l'odyssée comme des non nouveautés ? :)

Non parce que ton ratio, en plus d'être borné, tu prends le catalogue chez qui ? Panini ?

Et c'est ça ton argumentaire nouveauté ? Ce qui est sortit en vo pendant que panini possédait la licence ? Mais LOL en puissance voyez. La nouveauté c'est ce qui n'est jamais sortit en vf ! POINT ! On a aucune certitude sur certains titres qu'ils auraient été diffusé en français. Pour preuve superman superfiction ou wonder woman l'odyssée qui sont donc pas des nouveautés pour toi, qui date d'au moins 3/4 ans et que si panini voulait le publier, l'aurait fait depuis longtemps.... (et batman sombre reflet aussi) Sachant le délai qu'on a avec les states bah c'est normal qu'on se retrouve avec peu d'inédits pour toi chez urban, 6 mois de décalages, 7 mois d'existences de urban. Mais bon toi tu dois te dire que panini aurait sortit tout ce que urban sorte. C'est bien de rêver... Mais en gros urban bah à part à partir de ce mois ci, bah c'était impossible qu'ils sortent de la "nouveauté" pendant leur six premiers mois, donc cela contredit encore tes chiffres ridicules de bon sens... Autre contradiction, quels sont les 7 tomes nouveautés de juillet selon ta définition de nouveauté ? (cad non paru en vo à l'époque où panini possédait la licence soit disant mouarf, quel humour) Car selon ta définition, y a rien de nouveau... (même les 4 batman pour gosses...) Mais bon la mauvaise foi....

Ha et autres contradictions de ton argumentaire : mai 2012, 5 rééditions ? Tu parles français ou tu es juste pas assez intelligent pour comprendre ce que veut dire un mot ? Surtout que de la nouveauté y en a puisque sortit en vo à l'époque où panini possédait la licence, tu as les 4 albums : cour des hiboux, sinestro, liens de sang, aux origines. Tu me diras c'est faux la renaissance dc date de septembre 2011, et je te dirais : OBJECTION ! les tomes contiennent 6/7 chapitres par album, ce qui fait donc 2/3 chapitres NOUVEAUX selon ta conception ridicule... On s'est fait owned ?

Moi j'ai les chiffres si tu veux des catalogues panini 2011 et celui d'urban 2012, je te sors pas des chiffres qui ne sont que des argumentaires parus dans ma tête...

Et va faire un tour sur le site d'urban comics, regarde dans catalogue, et tu verras un truc magique : dc et vertigo sont séparés... Imaginons dargaud, qui détient urban et kana, peuvent faire des crossover, ils ont les deux univers tu me diras. Il n'empêche que ce sont deux sous sociétés dispersé, l'erreur de dc comics c'est de s'appeler comme une de leur sous division, la plus populaire... Mais là aussi t'es trop borné pour comprendre le mot "filiale" ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com