Nous sommes le 24 Avr 2024 09:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Sep 2009 21:53      Sujet du message: Univers Ultimate
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ici pour discuter de l'univers Ultimate qui, certes en perte de vitesse (et de personnage!), continu à trouver ses lecteurs. Je crée surtout ce topic pour scinder les discussions et news entre l'univers classique et celui-ci.

Image


Dernière édition par Gouki le 26 Avr 2010 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 03:05      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
C'est toujours marrant de voir Spider-Man dessiné grand et musclé dans les séries où il sert juste de guest star :lol: Dans sa série, il est petit et maigrichon quel que soit l'artiste, sauf peut-être Mark Brooks sur les Annual, qui a tendance à lui donner une dizaine d'années de plus.

Je suis pressé de voir le rôle qu'aura Perun dans les Avengers, et aussi Blade et la nouvelle Wasp. Quand j'y pense, Millar a vraiment donné des indices pour ces personnages dans son Ultimates 2 : Perun est le seul des Liberator à avoir survécu, et quand on voit ce que faisait un des troufions de base aux Giant Men...

Sinon j'ai lu le premier numéro de Armor Wars, vraiment pas mal! Iron Man est un personnage que Warren Ellis maîtrise bien dans l'univers Ultimate, et ce bon vieux Tony qui raconte ce qu'il voulait pour son siège à New York et qu'il en est réduit à sa dernière centaine de millions de dollar... juste bon. L'histoire est pas mal, avec Tony qui se fait voler un objet apparemment dangereux tout en découvrant que quelqu'un a piraté les systèmes informatiques de Stark Enterprise et lui a volé les technologies de son armure, avec un certain Ghost qui en a déjà profité et même apporté quelques améliorations. Apparition aussi de Justine Hammer, fille de Justin Hammer, mort dans le troisième arc de Ultimate Spider-Man. Et je sens venir Gregory Stark, ce serait dommage de ne pas l'utiliser dans ce genre de série :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 12:46      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je vais encore faire mon n00b mais le communiste au fond c'est Thor ? Il est déjà revenu d'entre les morts ? XD
Et même chose pour le type au fond à gauche, c'est Daredevil ? 0o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 13:47      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
perso je me suis toujours interesser qu'a spider-man , ya un peu plus de 10 ans je lisais ceux sortis dans le commerce mais bon impossible de savoir c'est quel collection(car apparement ya plusieurs histoires???)
je viens recemment de lire les ultimates spiderman of course et comment dire.....:
deja j'aime pas le nouveau design , d'une part de la patte graphique et surtout cette refonte du look de la plupart des mechants....notamment le bouffon vert qui se transforme en demon :shock: j'ai beau avoir lu que 6 tomes pour l'instant (60 a 66) j'ai quand meme une nette prefrence a ma serie que je lisais etant plus jeune....

Neanmoins ça se laisse lire et je pourrais savoir au combien ils ont sont en france??? et notamment de retourne le fameux ultimatum(une nouvelle serie d'après ce que j'ai compris....)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 13:59      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Ultimatum, fameux. On a un mot pour "infamous" :lol: ? A part "tristement célèbre", je veux dire?

Citation:
Je vais encore faire mon n00b mais le communiste au fond c'est Thor ? Il est déjà revenu d'entre les morts ? XD


Non, c'est Perun, un membre des Liberator, le groupe à la tête d'une attaque terroriste d'envergure qui s'est déroulée dans Ultimates 2. De toute l'équipe, c'est le seul qui a survécut. Mais tu peux l'appeler le Soviet Thor, oui. Même si on n'a jamais su si il était aussi puissant que Thor.

Et cette couverture est trompeuse, certains personnages là-dedans n'apparaîtront que dans le troisième arc, soit d'ici un an.

Citation:
Et même chose pour le type au fond à gauche, c'est Daredevil ? 0o


Aucune idée. Ca pourrait être The Spider, un nouveau personnage. En gros, une sorte de Spider-Man avec les couleurs qu'avait imaginées Ditko à la base, orange et violet, mais qui a aussi la détestable particularité d'être cannibale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 15:22      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
lekern a écrit:
perso je me suis toujours interesser qu'a spider-man , ya un peu plus de 10 ans je lisais ceux sortis dans le commerce mais bon impossible de savoir c'est quel collection(car apparement ya plusieurs histoires???)


Oui, plusieurs séries autour de Spider man vu sa popularité, aujourd'hui encore, avec plus où moins de cohérence... il doit bien en avoir 4 sans compter l'Annual :shock:


Citation:
Neanmoins ça se laisse lire et je pourrais savoir au combien ils ont sont en france??? et notamment de retourne le fameux ultimatum(une nouvelle serie d'après ce que j'ai compris....)


En France, il y a plusieurs magasines mensuels de l'univers Ultimate en kiosque: Ultimates, Ultimate Spider man, Ultimate Quatre Fantastic, Ultimate X-men... qui subissent de plein fouet l'évènement Ultimatum - l'Apocalypse selon Magneto - soit un décalage, grosso modo, de 6 mois avec la publication en VO.
Sans oublier les sorties en album directement en librairie quelques années plus tard.

Avec les répercussions d'Ultimatum, je ne sais pas quel sera le planning de Panini concernant les séries Ultimate dans les prochains mois...!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 15:44      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Citation:
Oui, plusieurs séries autour de Spider man vu sa popularité, aujourd'hui encore, avec plus où moins de cohérence... il doit bien en avoir 4 sans compter l'Annual


Ultimate Spider-Man, Amazing Spider-Man, Marvel Adventures - Spider-Man (qui vient d'entrer dans le club des séries à continuité), Noir - Spider-Man, j'en oublie sans doute. Et j'attends les deu What If? de House of M qui le concernent. Et ça devait être encore pire à l'époque où Amazing était scindé en trois titres. C'est un truc que j'aime bien chez Quesada, il est du genre à simplifier tout ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 16:06      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
The Amazing Spider-Man
The Spectacular Spider-Man
Ultimate Spider-Man

Et les mini-séries telles que :

Dark Reign - The Sinister Spider-Man
Timestorm 2009/2099
Spider-Man Noir
...


Sans parler toutes les teams ou cross-over où il apparaît.
De quoi perdre les néophytes. (dont je fais partie :roll:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2009 16:39      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
C'est pour ça que je me contente de USM perso, vu que j'ai commencé les comics avec. Et que je compte bien ne rien rater de Ultimate Comics.

The Spectacular Spider-Man n'a pas fusionné avec Amazing? C'était un peu le but de donner ce nouveau rythme à Amazing non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2009 12:01      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Je viens de lire le numéro 3 de Ultimate Comics Spider-Man. Bon numéro, même s'il faut absolument que Bendis revoit ses classiques pour les fins de numéro, ça commence un peu à devenir n'importe quoi! Voici la preview pour ceux qui l'ont manquée :

http://comicbookresources.com/?page=pre ... disp=table

On en apprend plus sur la relation entre Peter et MJ depuis Ultimatum... et les choses ont l'air d'avoir pris une très mauvaise tournure entre eux, MJ a cassé sans s'expliquer, et une fois que Peter a commencé à sortir avec Gwen, on dirait que MJ n'est pas très loin de détester Peter. Je la trouve assez hypocrite sur le coup d'ailleurs, pas très sympathique.

Mysterio est le genre effrayant, utilisant des illusions pour distraire la police, il a été quand même sur le point de vider la réserve fédérale de New-York! Il a aussi une sorte d'aura... pacifiste je trouve, assez loin des autres méchants de USM qui ont tendance à être sadiques et à aligner les victimes, lui semble beaucoup moins insensible.

Et puis la fin, Johnny Storm intègre donc la maison Parker. Ça risque d'être très bizarre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2009 12:36      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Comic Book Resources nous offre ne nouvelles informations sur New Ultimates de Loeb et Cho et les toutes première informations sur le projet secret de Loeb, qui sera donc nommé Ultimate X et dessiné par Arthur Adams.

New Ultimates mettra en scène une invasion en règle mené par Loki, qui profitera de l'absence de Thor. Les New Ultimates accueillent de nouveaux membres, dont la plupart ont été obligés de quitter leur patrie après la dévastation de Ultimatum. Wakanda et les Terres Sauvages notamment n'ont pas résisté à la dévastation.
Le groupe est de nouveau sous la direction du S.H.I.E.L.D, quelque chose qui ne plaît pas vraiment à tout le monde. Stark apparemment aura un rôle assez important sur ce plan, se confrontant parfois à Carol Danvers, directrice du S.H.I.E.L.D. Je n'ai pas lu Civil War, mais je sens un Tony dans le camps opposé au sien dans 616.

Pour Ultimate X, il faudra s'attendre à des histoires beaucoup plus personnelles que ce que Loeb a déjà fait dans l'univers Ultimate. L'histoire se focalisera sur le nouveau statut des mutants après Ultimatum, notamment par rapport aux nouvelles lois en vigueur et au fait qu'ils savent maintenant qu'ils ne sont pas la prochaine étape de l'évolution humaine, mais le résultat d'une expérience gouvernementale vieille de plusieurs décennies.

Je suis prêt à donner sa chance à Loeb, car j'espère qu'il fera un meilleur travail s'il est chargé de construire l'univers Ultimate aux côtés de Bendis et Millar, au lieu d'être l'architecte de sa destruction sans se vraiment se soucier des autres titres.

Les pages par Cho sont vraiment superbes. J'aime bien le redesign de Valkyrie en une sorte de Thor au féminin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2009 12:47      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'apprécie aussi les dessins de Cho, très dynamique malgré des personnages féminins toujours aussi costauds! Je suis tombé sur le frère de Tony Stark également, ils ne se sont pas beaucoup embêtés pour l'inspiration: c'est le même en blond! :lol:


Citation:
Je suis prêt à donner sa chance à Loeb


C'est à cause de lecteur comme toi que Loeb continue son métier! :snif: :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2009 13:42      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Je ne connais Loeb qu'au travers de son travail sur Ultimate, et franchement il a reçu la tâche de tout casser, franchement je ne sais pas si ça l'a beaucoup intéressé sur le coup :? J'attends de voir s'il peut faire quelque chose quand il s'agit de construire quelque chose. En plus j'ai entendu dire que son travail sur Batman était apprécié par de nombreuses personnes, donc je me dis que je peux au moins attendre Ultimate X...

Pour Gregory Stark, je trouve qu'on sent bien qu'il est plus âgé même s'il ressemble beaucoup à son frère.

Gouki a écrit:
très dynamique malgré des personnages féminins toujours aussi costauds!


Tu entends quoi par "costaud"? Zarda a un physique de guerrière et des muscles à ne plus savoir qu'en faire, mais je trouve Valkyrie et l'Enchanteresse assez "fine"... mais tu parles peut-être d'autre chose en fait :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2009 19:23      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Il a une petite touche de Daniel Craig également :)

- My name is Stark
- Tony Stark?
- No, the other one... Gregory!


Encore plus navrant quand on sait qu'il n'y jamais eu d'allusion à ce frère (pas lu Ultimatum 3 ceci dit). Par contre son armure à la classe!

Concernant Loeb, je ne vais pas m'acharner à l'attaquer et te convaincre du Mal qu'il incarne dans le comics (et la société) mais quand je pense à Onslaught Reborn, Ultimates 3, ce qu'il fait sur la série Hulk, ce qu'il a fait sur le run Wolverine et les bourdes dans Buffy... :pale:

Don Yoyo a écrit:
Tu entends quoi par "costaud"? Zarda a un physique de guerrière et des muscles à ne plus savoir qu'en faire, mais je trouve Valkyrie et l'Enchanteresse assez "fine"... mais tu parles peut-être d'autre chose en fait :lol:


Que ses personnages féminins ont toujours cette forme bodybuildé!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2009 13:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je viens de lire les 3 derniers chapitres des UFF dans le bimensuel de Panini et c'est pas mal. Largement mieux que les quatre chapitres sur les 7 de Salem déjà :lol:.

Jme demande un peu ce que fait Jonnhy dans une autre dimension parrallèle et à part ça ben... pas grand chose à dire de plus. Première fois que je vois Namorita d'ailleurs, elle a l'air d'avoir un rôle aussi important que dans l'univers classique haha.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2009 13:46      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Il doit manquer le Requiem dans l'histoire, c'est dans celui-ci qu'on voit comment il a atterrit dans une dimension parallèle...

J'avais bien aimé ces trois numéros et le requiem, la course contre la montre de Ben pour soigner Sue, l'expédition à Atlantis, et surtout la partie au début de chaque numéro qui raconte un peu l'enfance de chacun des trois membres qui participent à cette partie de l'histoire. J'avais adoré la partie avec Ben : "We've got ourselves a fighter".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2009 14:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Ouep il manque les Requiem de chaque série ( prévu pour 2010 je crois... :evil: ).

Et +1 pour la partie avec Ben et Red enfant, j'ai beaucoup apprécié uh huh.


Dernière édition par Matsuda le 16 Oct 2009 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2009 15:19      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
J'ai même entendu dire que les requiem de chaque série ne se trouveront pas dans les recueils de leurs séries respectives... je peux comprendre pour Ultimate X-Men car le lien avec la série normale est minime, mais dans le cas de Spider-Man et surtout de Ultimate Fantastic Four (dont le Requiem sonne vraiment comme un numéro 61), je trouve ça stupide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2009 18:41      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Comic Book Resources nous montre la couverture pour UCSM #6 :

Image

Rien de spectaculaire, mais le fait que Peter se battre contre un Mysterio-bot dans ses vêtements civils oblige à poser la question : Bendis continuera-t-il dans sa lancée de faire de la double-identité de Peter un secret de polichinelle auprès de ses ennemis :lol: ?

Et toujours de Comic Book Resources, on apprend que Bendis écrit une mini-série intitulée Ultimate Comics Enemy, à sortir en janvier, dont voici le synopsis :

Citation:
ULTIMATE COMICS ENEMY #1 (of 4)
Written by BRIAN MICHAEL BENDIS
Pencils by RAFA SANDOVAL
Cover by ED MCGUINNESS
Who is the face of true evil in the Ultimate Universe? What is the biggest secret the world doesn't know? Join the gathered heroes as they embark on an adventure unlike anything seen in Marvel Comics…and that's a promise!! Ultimate Universe co-founder, BRIAN MICHAEL BENDIS (Ultimate Spider-Man, Secret Invasion) and rising star Rafa Sandoval (Avengers: The Initiative) unveils this important new chapter in the most exciting line in comics!


Et voici aussi la couverture pour UC Enemy #1 :

Image

Cette couverture, que je trouve hilarante dans son exagération de "l'effroi" des personnages, associée au synopsis carrément grandiloquent, me font penser qu'on n'aurait droit à une série à ne pas prendre trop sérieusement. Apparemment, Bendis va utiliser son équipe habituelle de UCSM plus la partie des Fantastic Four qui est restée soudée pendant Ultimatum. Espérons que McGuinness a juste oublié de faire ses recherches et que Bendis lui n'oubliera pas que Ben est sensé faire partie de l'armée maintenant.

Et il faudra qu'on m'explique comment Bendis arrive à tenir cinq on-going et deux mini-séries, avec en plus du boulot à côté sur les films de Marvel, et il me semble que sa série Powers est en train d'être adaptée en série live. Et il n'est que rarement en retard. Il fait comment? Il ne dort pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2009 20:37      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Don Yoyo a écrit:
J'ai même entendu dire que les requiem de chaque série ne se trouveront pas dans les recueils de leurs séries respectives... je peux comprendre pour Ultimate X-Men car le lien avec la série normale est minime, mais dans le cas de Spider-Man et surtout de Ultimate Fantastic Four (dont le Requiem sonne vraiment comme un numéro 61), je trouve ça stupide.


Ben on verra plus de recueil pour UXM et UFF donc Panini a surement eu envie d'économiser du fric au niveau des couvertures en faisant un recueil au lieu de trois magazines xD

Et pour Bendis il doit avoir une armée de farmer mexicains sans papiers dans sa cave pour l'aider :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2009 13:40      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Bon, je réitère ma question concernant Bendis après avoir vu ça : il fait comment??? Ca n'est plus un mini de quatre numéros qu'il nous prépare, c'est trois minis de quatre numéros, Ultimate Enemy, Ultimate Mystery et Ultimate Doom qui devraient donc s'étendre sur un an.

Au vu du titre du dernier mini et de la couverture du premier numéro de Enemy, j'ai l'impression que les spéculations de certains qui pensent que Reed deviendra le nouveau Doom vont se révéler exactes. J'attends de voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2009 20:24      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Je viens de lire le numéro d'Ultimate SpiderMan de ce mois-ci et... waow *_*.

C'est une quasi perfection, voir J.J.J réfléchir et se rendre compte que Spider-Man est un héros, c'est franchement grandiose. Idem pour May, j'ai toujours adoré sa version Ultimate ( contrairement à celle d'Amazing qui est vraiment à vomir ) mais maintenant je l'imagine en hippie à dread brulant le drapeau de l'ONU dans les années 70 et je 'laime encore plus :lol:

La mort de Murdock est bien foutu aussi, il a pas les tripes pendantes, ne se fait pas dévoré, on a droit à une mort 'digne', ça change un peu uh huh.

Et en lisant ces chaps je me suis souvenu pourquoi Johnny Storm était dans une autre dimension, à cause de Strange et de Dormammu .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2009 03:16      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Les tie-in à Ultimatum sont bons, au contraire de la série principale :lol: Surtout ceux de Spider-Man et des Quatre Fantastiques.

Idem pour JJJ et sa réalisation par rapport à Spider-Man. Même si dans cet univers il ne haïssait pas vraiment Spidey, il s'est quand même rendu compte que le descendre en flamme pour vendre du papier n'était pas digne d'un journaliste. J'espère vraiment qu'il reviendra dans Ultimate Comics malgré la mort du Bugle...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2009 12:48      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Preview de Ultimate Comics Avengers #3 (cliquez sur l'image) chez IGN :

Image

Et la preview de Ultimate Comics Armor Wars chez CBR :

Image

La preview de Ultimate Comics Spider-Man #4, chez IGN :

Image


Dernière édition par Don Yoyo le 06 Nov 2009 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 15:00      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Lecture des trois numéros de dessus :

Ultimate Comics Avengers #3 :

Une bonne lecture, mais je dois dire que Millar en fait trop dans le genre "super-héros qui n'en sont pas" :

--- Rhodes est un va-t-en-guerre qui n'hésite pas à massacrer des civils pour se débarrasser des soldats ennemis. Le simple fait qu'il les ait massacrés après qu'ils se soient rendus est déjà un peu limite.
--- Gregory Stark est... un connard. Un gros en plus. Je crois qu'il n'aide le gouvernement américain que pour satisfaire son propre ego, insistant bien sur le fait qu'il peut leur fournir des technologies et des armes que son petit frère n'oserait pas toucher. Entre autres, créer un nouveau Hulk, garder en vie un type capable de pousser un homme au suicide en quelques échanges verbaux, récupérer un ancien mercenaire des Liberators et la forcer à coopérer par le biais d'une puce d'obéissance, etc.
--- La Guêpe Rouge adore tuer et est accroc au Prozac. Sans compter bien sûr qu'elle n'aide que parce qu'elle y est obligée par chantage.
--- La nouvelle Veuve Noire est une salope arrogante. Hawkeye devrait "grandir un peu", hein? Même quand la précédente Veuve Noire a massacré sa femme et ses trois enfants?

Le numéro est bien écrit et contient quelques moments bien sympathiques : l'introduction de l'Araignée (le type capable de pousser un homme au suicide), Cap qui fout leurs plans en l'air en prenant l'offensive, et puis la fin, avec War Machine qui se révèle être un Transformer (c'était :shock: L'espression de Cap est à mourir de rire).

Ultimate Comics Armor Wars #2 :

Très bon numéro là aussi, bonne connaissance des personnages, bon scénario, bon humour (la carte avec la mention "Là où Tony a rendu le pilote ivre" = hilarité), et bon dessin (même si le combat à la fin manquait de dynamisme). Tony est toujours le même insensible avec un humour un peu limite, genre son "petit passeur de flaques" ou encore l'arme qui ne fonctionne pas avec l'armure principale mais qui se révèle carrément plus destructrice que n'importe quelle arme de son armure.

Ultimate Comics Spider-Man #4 :

Très bon numéro là aussi, de l'action au début avec l'intervention du Shroud pour contrer une tentative d'enlèvement sur MJ, pour passer ensuite à une discussion dans la maison Parker (Johnny découvre les menus "désagréments" dont il avait été pour l'instant exemptés, et il parle carrément de se faire une identité secrète... j'espère qu'il n'en fera pas trop :lol: ), une discussion à l'école entre Peter, MJ et Gwen avec une MJ qui craque et les deux autres qui tentent de l'aider (et aussi un rembarrage superbe de Flash par les trois), et enfin de l'action avec le Hulk qui détruit le Queensborough Bridge. Bien sûr, il ne s'agit que d'un piège de Mysterio avec des illusions et des explosions bien minutées, et le numéro se termine avec un Spidey évanoui, une bonne partie de son costume en lambeaux, aux pieds d'un Mysterio victorieux.

Choses que j'ai vraiment aimées : le "drama" au lycée et aussi les dialogues de Spidey face à Hulk. C'était déjà comme ça pendant Ultimatum, ça me fait juste rire, dans le bon sens.

Une chose que je n'ai pas aimée : Gwen, de la façon dont la dessine Lafuente, est moche. Mais vraiment! J'aimerai qu'il change son design, quasiment de façon radicale!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 17:42      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Tout à fait d'accord sur le Ultimate Comics Avengers.
Après deux premiers numéros plutôt moyens (et bien trop courts) qui n'avaient que pour but de mettre en place l'intrigue, on retrouve enfin le côté "sale ado" de Millar qui me plaisait dans les premiers Ultimates. Alors, certes, l'histoire n'est pas très fouillée et c'est encore un poil décompressé, mais que ce soit au niveau des personnages foutraques (Nerd Hulk :bounce: , la guêpe sous prozac, le frère de Stark en gros enfoiré,...), de l'action (Pacheco contrairement aux couv' est plutôt bon) ou des dialogues, c'est vraiment sympa et très drôle à suivre.


De quoi relancer mon intérêt pour l'univers Ultimate...!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 18:52      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Je ne sais pas si j'utiliserai le terme "sale ado" pour ces Avengers... il colle bien aux Ultimates, parce qu'on avait parfois l'impression qu'ils traitaient leur "boulot" dans les Ultimates comme un ado traite l'école : la seule chose qui compte, c'est les examens :lol: Traduit pour les Ultimates, ça donne que la seule chose importante, c'est botter le cul des méchants, on se fout des opérations de relation publique de Betty Ross :!:

Les Avengers sont une bande de mercenaires et d'anciens criminels rameutés pour résoudre un problème assez épineux. Même si les Ultimates n'étaient pas des anges, on n'atteignait pas ce niveau-là!

Je suis aussi un peu choqué par un truc : dans le numéro 2, on avait l'impression que celui qui allait tout diriger, c'était Fury. Or là, il ne prend quasiment qu'un rôle d'agent de terrain, Gregory étant celui qui fit tourner la baraque. Nick ne savait pas pour Nerd Hulk, pour Spider, pour la personne qui allait remplacer Black Widow, etc. On lui a juste mis ce beau monde dans les main pour qu'il fasse son boulot. Je m'attendais à ce qu'il choisisse de lui-même ses hommes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 19:42      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ben, c'est quand même Nick Fury qui a recruté Grégory Stark et qui se charge aussi de diriger les hommes sur le terrain.
Le frère de Tony n'est là que pour créer et améliorer les différents membres de l'équipe, je n'ai pas l'impression qu'il donne d'ordres. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris (après c'est clair qu'il arrive de nulle part ce personnage).
Et pour Black Widow, il me semble que Nick sait bien qui elle est dès sa première apparition...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2009 20:09      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Gouki a écrit:
Et pour Black Widow, il me semble que Nick sait bien qui elle est dès sa première apparition...


Oh oui, bien sûr, complètement. Surtout que c'est sensé être une de ses ex-femmes. C'est juste qu'il ne savait pas à l'avance qui serait sous le masque. Stark, lui, le savait. Non, j'ai franchement l'impression que Gregory joue plus qu'un rôle d'intendance dans cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2009 22:30      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Cover et synopsis pour Ultimate Comics Spider-Man #7 :

Image

COVER BY: DAVID LAFUENTE
WRITER: Brian Michael Bendis
PENCILS: Takeshi Miyazawa
INKS: Takeshi Miyazawa
COLORED BY: Justin Ponsor
LETTERED BY: VC - Cory Petit

THE STORY:
Spider-Man and his amazing friends, Iceman and the Human Torch, team up to help the newly powered Rick Jones deal with the crazy changes and responsibilities that come with...power. But what side of the coin is Rick Jones on? Is this the birth of a new hero? Or the birth of an ultimate…enemy?? Find out as the awesomely talented duo of BRIAN MICHAEL BENDIS (DARK AVENGERS) and TAKESHI MIYAZAWA (RUNAWAYS) bring you a new revelation in ULTIMATE COMICS SPIDER-MAN! Part one of a two-part story!!

La couverture est hilarante :lol: Même si le "cat figth" entre MJ et Gwen fait un peu trop décalé à mon goût. La pauvre May au milieu de ce foutoir, je remarque d'ailleurs une sorte "d'affrontement" entre les résidents de sa maison et les personnages "extérieurs" :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2009 19:22      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sur CBR y'a toutes les couv' et textes de la ligne Ultimate de Février

Jeph Loeb est sur un nouveau titre


http://www.comicbookresources.com/image ... /ultx1.jpg


ULTIMATE COMICS X #1
Written by JEPH LOEB
Pencils & Cover by ART ADAMS
Villain Variant Cover by ART ADAMS
Special Variant by ART ADAMS
Special Variant by TBA
Spoiler Line-up Variant by ART ADAMS
Who—or what—is Ultimate X? The answers and even more secrets arrive in the all new ULTIMATE X ongoing bi-monthly series from the superstar dream team of JEPH LOEB and ART ADAMS. Wolverine is dead. Captain America is a fugitive. The Fantastic Four disbanded. Lives have been destroyed and nothing can ever be the same—is there any hope left? It all begins with a search for a brand new character whose identity will leave jaws on the floor and change the Ultimate Universe forever.
32 PGS./Rated T+ …$3.99

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2009 22:47      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
J'aime beaucoup cette couv' personnellement, pour UC X. J'aimerai bien dire que j'y jetterai un coup d'oeil, mais avec ma façon de consommer les numéros individuels, cette notion perd tout son sens :(

Il y a aussi la couverture et le synopsis pour UC Enemy #2 :

Image

ULTIMATE COMICS ENEMY #2 (of 4)
Written by BRIAN MICHAEL BENDIS
Pencils by RAFA SANDOVAL
Cover by ED MCGUINNESS
The explosive new mini-series continues!! The super hero survivors of the mysterious attacks on the Ultimate Universe are forced to deal with the damage dropped at their doorstep. But who is behind it all? There’s one person who has had just about enough with pain and suffering in life and isn’t going to take it anymore. That person is Susan Storm, the Invisible Woman…and she is going to kick somebody’s @$#. Join fan-favorite BRIAN MICHAEL BENDIS (ULTIMATE SPIDER-MAN) and rising super-star, RAFA SANDOVAL (AVENGERS: INITIATIVE) as they bring you the next mind-blowing chapter!


Ainsi que ceux pour UC Avengers #6 :

Image

ULTIMATE COMICS AVENGERS #6
Written by MARK MILLAR
Pencils & Cover by CARLOS PACHECO
Special Variant by TBA
Like father like long-lost psychotic son? Not quite! Looks like this anticipated Father-Son reunion will result in bullets instead of tears! Will the Avengers get there in time to keep Captain America and Red Skull from blowing themselves away and the world in the process? Hold on to your masks! The wildly entertaining team-up of MARK MILLAR (ULTIMATES) and CARLOS PACHECO (AVENGERS FOREVER) bring you the exhilarating conclusion of ULTIMATE COMICS AVENGERS: THE NEXT GENERATION!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2009 15:34      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Preview pour Ultimate Comics Spider-Man #5 :

http://au.comics.ign.com/articles/105/1050015p1.html

Image

Mesdames et messieurs, Bobby Drake, alias Iceman! C'est pas trop tôt Bendis, maintenant il ne manque plus que Jessica pour que le cast soit vraiment complet.

J'adore la mère de Kitty :twisted: Elle panique quand elle voit que sa maison est in-habituellement froide, mais le discours qu'elle tient au principal est juste énorme :lol: Cette dame a du répondant, autant que May (le pauvre Jonah s'en souvient encore :) ), et je pense que le principal devait bien suer à l'autre bout du fil.

Peter continue à utiliser des termes Yiddish, ça parait toujours bizarre quand on sait ce que c'est :) Enfin, l'une de ses ex- est juive, ceci peut expliquer cela. Je me demande si Mysterio va le démasquer... si oui, cela suffira-t-il à Peter comme motivation pour se défendre un peu???


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2009 23:19      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
C'est bizarre cette impression de se parler à soi-même... :?

Enfin bon, voici un lien pour une interview de Bendis sur la suite de UCSM, et Ultimate Comics Enemy :

http://comicbookresources.com/?page=article&id=23902

Et je dois dire que j'aime beaucoup! Retour de la trame de fond Roxxon et d'éléments introduits dans Ultimate Origins, un nouvel ennemi d'envergure (je m'attends à quelqu'un venant de Latverie, mais beaucoup plus ancien et dangereux que Doom. Il aurait des liens avec Roxxon, serait le patron de Ultimate Beatle et aussi le responsable de l'expérience Geldoff), etc.

Pas trop fan de l'artiste pour Ultimate Comics Enemy par contre... esthétiquement ça va, mais le mouvement et la transition entre les cases, c'est pas trop ça...

Et j'adore tout simplement cette image de UCSM #6 :

Image

Le Spider Slayer a la classe! J'adore le look bien psychédélique, surtout les yeux :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2009 13:11      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Don Yoyo a écrit:
C'est bizarre cette impression de se parler à soi-même... :?


Je suis l'univers Ultimate de loin à vrai dire :mouais:
On est très peu à fréquenter la rubrique Comic, contrairement aux premiéres années du forum, et ce n'est pas la vocation premiére de Ritual donc bon. On doit être une poignée à participer, faut pas se décourager pour autant!


Citation:
Et j'adore tout simplement cette image de UCSM #6 :

Image

Le Spider Slayer a la classe! J'adore le look bien psychédélique, surtout les yeux :lol:


Moi ce qui me fait peur c'est pour le futur de Peter; ca serait vraiment un miracle si personne se doute de rien:
-Il est tout le temps mélé aux sombres histoires
-Il est ami avec Iceberg et la Torche
-Il est sorti avec Kitty Pryde
-Il sort avec une ancienne morte
Franchement faudrait vraiment être très niais pour ne rien capter.



PS: c'est moi où Gwen à le nez de Dorothée?! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2009 13:14      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Gouki a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est pour le futur de Peter; ca serait vraiment un miracle si personne se doute de rien:
-Il est tout le temps mélé aux sombres histoires
-Il est ami avec Iceberg et la Torche
-Il est sorti avec Kitty Pryde
-Il sort avec une ancienne morte

Franchement faudrait vraiment être très niais pour ne rien capter.

PS: c'est moi où Gwen à le nez de Dorothée?! :lol:


Ne t'inquiètes pas, l'école a déjà été attaquée par deux fois, et par deux fois il s'en est tiré :lol:

La Torche compte prendre une identité secrète, avec je suppose changement de nom. Ils arriveront sans doute à le faire passer pour un parent éloigné. Quand à Iceberg, on verra bien comment ça se passera.
Le fait que Peter soit sorti avec Kitty est assez bien caché, ils sont très peu à le savoir. S'ils le savaient, son identité secrète serait immédiatement révélée.

Gwen est le cas le plus facile de toute cette histoire : elle a été réintroduite de façon très officielle, et son histoire est présentée comme n'ayant rien à voir avec le fait qu'elle habitait chez les Parker.

Il y en a un qui a deviné, Kong. Quand aux autres, ils ont sans doute trop de mal à imaginer Peter comme un super-héros, ou ne s'en soucient pas. Personnellement, j'ai toujours trouvé que Peter qui fait des photos de Spidey et qui ne soulève jamais aucune suspicion dans l'univers classique, c'était vraiment dur à avaler. Dans l'univers Ultimate, ça passe mieux parce que le nombre de personnes qui connaissent son nom ou son visage est très important, et le fait que Spider-Man aille dans cette école est du domaine de la connaissance publique.

Oui, j'ai un problème avec la Gwen de Lafuente, j'espère qu'il la dessinera mieux un jour :(

Lecture de Ultimate Comics Spider-Man #5 :

Sans contexte le meilleur numéro depuis le démarrage de la nouvelle série! Un excellent combat au début avec un Spidey qui ne se retient pas face à Mysterio, avec une aide très appréciable du Shroud, dont l'identité continue d'intriguer! Et puis il y a la réapparition du Capitaine Quaid, un officier de police avec lequel Peter avait formé des liens, et que Peter retourne voir. Et ensuite, on passe à une scène "de famille", à la fois comique et sérieuse. Comique parce que Gwen attend Peter à l'entrée pour le préparer à ce qui l'attend, et la façon dont elle le prépare est assez comique (et Bendis en profite pour faire un petit clin d'œil à une ancienne intrigue de la série classique), sérieux parce qu'on parle quand même de rajouter quelqu'un d'autre dans la maison. Et j'aime beaucoup la façon dont May présente ça : tout comme Peter ne peut pas s'empêcher d'être Spider-Man car il sent que c'est sa responsablité, May fait pareil mais à sa façon.

Excellent dessin aussi, Lafuente s'améliore de plus en plus, les scènes d'action sont superbes, et les personnages vraiment pas mal! J'avais détesté Gwen dans le #4, elle est bien mieux réussie ici!

Mysterio est aussi un méchant qui en impose de plus en plus! Le doute planait sur le fait qu'il était magicien en plus d'une expert en technologie. Le doute est levé : ce n'est que de la tech, même sa capacité à se transformer en nuage. Et à la fin, il semblerait qu'il ait trouvé le meilleur moyen pour se débarrasser de Spider-Man : son sang. Le mystère plane toujours sur son histoire, mais je sens venir un Wade Wilson...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2009 19:59      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Dis donc je viens de penser à un truc: le Spider Slayer c'est pas nouveau dans l'univers Ultimate même si cette version est différente... Rappelez vous lorsque Gwen revient d'entre les morts et que Fury se ramène avec toutes ces machines pour neutraliser Peter, il me semble que c'est Phineas Mason, dit le Bricoleur, qui les a créé et les contrôle pour le compte du SHIELD. Mon hypothèse: suite à l'exil de Fury dans l'univers de Zarda et aux évènements d'Ultimatum celui-ci s'est échappé et veut retrouver Spider-Man pour l'avoir à sa solde!! Si ça se trouve c'est même lui Mysterio 8)


Citation:
Un excellent combat au début avec un Spidey qui ne se retient pas face à Mysterio, avec une aide très appréciable du Shroud, dont l'identité continue d'intriguer! Et puis il y a la réapparition du Capitaine Quaid, un officier de police avec lequel Peter avait formé des liens, et que Peter retourne voir.


S'agirait-il de l'équivalent Ultimate de notre cher Suaire (qui a fait ses débuts, en tout cas en ce qui me concerne, dans les Vengeurs de la côte Ouest), ce qui me fait penser pour la liste des personnages qui seront/pourraient être exploités dans cette nouvelle ère Ultimate qu'il faudrait chercher je ne sais plus quel épisode où presque tous les héros sont contrôlés, pour essayer d'en deviner quelques autres...

Citation:
Mysterio est aussi un méchant qui en impose de plus en plus! Le doute planait sur le fait qu'il était magicien en plus d'un expert en technologie. Le doute est levé : ce n'est que de la tech, même sa capacité à se transformer en nuage. Et à la fin, il semblerait qu'il ait trouvé le meilleur moyen pour se débarrasser de Spider-Man: son sang. Le mystère plane toujours sur son histoire, mais je sens venir un Wade Wilson...


On avait déjà eu droit au Ultimate Deadpool dans un arc avec Kitty et certains X-Men non? Sinon pourquoi tu le sens venir, quel lien avec le sang de Spidey?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2009 22:38      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Non, effectivement, le Spider Slayer n'est pas une nouveauté dans l'univers Ultimate... mais même ainsi, je doute que les deux versions aient le même créateur : le design est très différent, l'armement devrait l'être aussi (les Spider Slayer du Bricoleur avaient des rayons qui s'adaptaient à l'ADN de la cible pour faire s'effondrer temporairement leur système nerveux, je pense que celui de Mysterio va rester dans les dégâts physiques), et puis Mysterio n'a pas vraiment la même tête que Phineas. D'autant que ce dernier n'avait pas l'air le genre à aller en première ligne comme le fait Mysterio...

Le Suaire... lol, énorme :lol: Oui, je confirme, c'est bien son nom, mais je doute qu'il s'agira des même pouvoirs.

Pour ma dernière phrase, il n'y a pas vraiment de lien avec le sang de Spidey, désolé, je l'ai mal formulé. On va dire que je pense que Mysterio pourrait aussi être Wade Wilson :

--- Wilson utilisait lui aussi de la technologie d'illusions pour masquer son visage complètement défiguré
--- comme Mysterio, il avait l'habitude de parler à ses téléspectateurs (l'astuce de Bendis pour lui faire briser le quatrième mur :) )
--- Deadpool a une dent contre Spidey, une grosse! Qu'il soit obsédé par l'Araignée n'est pas vraiment surprenant

Enfin bon, Mysterio sera peut-être un tout autre personnage, ce n'est pas comme Shroud, dont nous apprendrons l'identité dans le #6, et dont Bendis nous a avoué que c'était un perso déjà existant sous le masque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2009 23:13      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ah yes je comprend beaucoup mieux comment tu vois les choses, c'est vrai que ça semble bien plus vraissemblable. Finalement, je penche aussi plus en faveur de Deadpool :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2009 20:30      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 23:06
Messages: 909
Ultimate Comics Armor Wars lu, et comme toujours j'aime beaucoup! Ellis fait vraiment un beau boulot avec Tony, et les dialogues sont bien comme il faut. On en apprend plus sur le Fantôme aussi.

En parlant de lui, j'ai la très nette impression que Armor Wars pourrait finalement avoir plus de liens que prévu avec les autres séries : entre le fait que le Fantôme ait volé une technologie théorique, protégée par un "verrou ADN", qu'il a apparemment complétée, et la blancheur immaculée de son armure, je sens qu'il pourrait bien être Gregory Stark sous l'armure...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com