Nous sommes le 28 Mar 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Déc 2009 16:06      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 11:13
Messages: 8
J'ai une petite question de n00bie, je viens de recommencer a lire les Ultimate, et cherchant a rattraper mon retard, j'ai, lu tout les USM que j'ai trouvé fort bien, avec pas mal de punch, et tout !
Cependant ma question est tout autres, la série Ultimate tout cours, de quoi nous parle t-elle, que de Captain America ou c'est juste que le début et comme ça, car pour tout dire, je suis pas un grand fan de ce dernier :s ?

_________________
Marvellement Fan !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2009 16:12      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
La série Ultimates tourne autour de Cap, Iron Man, Thor, Giant Man, et la Guêpe ;)

C'est plus où moins la version Ultimate des Vengeurs Classique sauf qu'eux passent leur temps à se taper dessus, ils ont pas besoin de villains :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2009 16:39      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 11:13
Messages: 8
Okey bon, ben merci, je vais vraiment les lires alors, parce que c'est quand même des personnages qui m'ont l'air super important dans l'univers Marvel, car on les rencontres souvent :D

_________________
Marvellement Fan !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2010 18:30      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Lecture du UCSM # 6 et on a enfin la révélation de l'identité de Shroud... Kitty! Elle peut apparamment modifier désormais ses molécules pour les rendres très durs, comme vu dans son futur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2010 20:15      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Yep, bon numéro encore une fois, même si un peu trop rapide!

J'ai beaucoup aimé la façon dont Bendis nous a montrés à quel point Bobby et Johnny ont du mal à s'adapter à leur nouveau statut "caché". Avant, ils étaient publics et des vedettes, maintenant ils doivent faire attention avant d'utiliser leurs pouvoirs et s'en remettre à l'autorité de personnes plus expérimentés dans ce genre de situations. Je crois que Johnny surtout va avoir du mal à s'adapter, je crois qu'il s'est un peu trop habitué à la vie de "star".

Mysterio est vraiment un méchant bien dangereux et inquiétant! Je persiste à penser que c'est Wade Wilson, cette manie de se parler à lui-même, de briser le quatrième mur (en quelque sorte) et le fait qu'ils soient "le chaos contrôlé", "la folie planifiée", me rappellent Deadpool de 616.

Shroud est Kitty... beaucoup de gens le voyaient venir, et ils ont eu raison. Par contre, il semblerait que ses pouvoirs la vident de son énergie très rapidement, et qu'ils peuvent même la blesser... elle ne doit pas encore suffisamment bien les contrôler.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2010 16:53      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Don Yoyo a écrit:
J'ai beaucoup aimé la façon dont Bendis nous a montrés à quel point Bobby et Johnny ont du mal à s'adapter à leur nouveau statut "caché". Avant, ils étaient publics et des vedettes, maintenant ils doivent faire attention avant d'utiliser leurs pouvoirs et s'en remettre à l'autorité de personnes plus expérimentés dans ce genre de situations. Je crois que Johnny surtout va avoir du mal à s'adapter, je crois qu'il s'est un peu trop habitué à la vie de "star".

Oui je touve aussi que c'est bien de développer ce genre d'aspects de la personnalité et des sentiments etc. des personnages maintenant que l'univers Ultimate a été "rebooté" :lol:


Citation:
Mysterio est vraiment un méchant bien dangereux et inquiétant! Je persiste à penser que c'est Wade Wilson, cette manie de se parler à lui-même, de briser le quatrième mur (en quelque sorte) et le fait qu'ils soient "le chaos contrôlé", "la folie planifiée", me rappellent Deadpool de 616.

Possible pour Deadpool, c'est le suspect numéro 1...


Citation:
Shroud est Kitty... beaucoup de gens le voyaient venir, et ils ont eu raison. Par contre, il semblerait que ses pouvoirs la vident de son énergie très rapidement, et qu'ils peuvent même la blesser... elle ne doit pas encore suffisamment bien les contrôler.

Oui d'ailleurs ça m'a bluffé qu'ils l'aient deviné avec le peu d'éléments qu'on avait, enfin je pense que c'était surtout de l'intuition!! C'est au moins la deuxième fois que l'identité d'un personnage de l'univers 616 est reprise par un personnage de l'univers Ultimate: la première fois étant lorsque Moon Knight s'était fait passer pour un mercenaire face au Caid sous l'identité de Ronin (avec le même costume et tout).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2010 17:25      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Ce qu'il y a de chiant avec l'internet, c'est que les auteurs parlent beaucoup plus du futur de leurs séries et que c'est beaucoup plus traçable :lol: En l'occurrence, Bendis avait annoncé dès le début que Shroud était un personnage connu de l'univers Ultimate. La plupart des paris étaient sur Kitty à cause de l'apparente invulnérabilité du Shroud et de ses vêtements aux balles, mais certains étaient sceptiques à cause de son apparente solidité (une brute qui fait deux fois sa taille se casse la main en le frappant) et de sa super-force, qui ne correspondaient pas à Kitty.

Citation:
Oui d'ailleurs ça m'a bluffé qu'ils l'aient deviné avec le peu d'éléments qu'on avait, enfin je pense que c'était surtout de l'intuition!!


J'ai fait pire sur Soul Eater perso : j'ai exprimé le sentiment que Justin était le meurtrier de BJ juste après avoir lu le chapitre de son assassinat :lol: Et comme du dis, juste de l'intuition et une certaine attention à certains clichés du genre.

Citation:
C'est au moins la deuxième fois que l'identité d'un personnage de l'univers 616 est reprise par un personnage de l'univers Ultimate: la première fois étant lorsque Moon Knight s'était fait passer pour un mercenaire face au Caid sous l'identité de Ronin (avec le même costume et tout).


C'est une manière comme une autre de faire de nouvelles versions des personnages :wink: Dans le dessin animé Spectacular Spider-Man, ils ont fusionné Montana des Enforcers avec Shocker par exemple, et Fancy Dan a reçu un upgrade et a pris le nom de Ricochet. Quoique Shroud est spécial parce que la version Ultimate n'a pas du tout les même pouvoirs et rappelle plus The Hood dans son design.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2010 19:57      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Don Yoyo a écrit:
Ce qu'il y a de chiant avec l'internet, c'est que les auteurs parlent beaucoup plus du futur de leurs séries et que c'est beaucoup plus traçable :lol: En l'occurrence, Bendis avait annoncé dès le début que Shroud était un personnage connu de l'univers Ultimate. La plupart des paris étaient sur Kitty à cause de l'apparente invulnérabilité du Shroud et de ses vêtements aux balles, mais certains étaient sceptiques à cause de son apparente solidité (une brute qui fait deux fois sa taille se casse la main en le frappant) et de sa super-force, qui ne correspondaient pas à Kitty.

Oui c'est d'ailleurs ça qui m'a un peu induit en erreur: les pouvoirs qui étaient différents etc. et puis je n'avais pas lu toutes les annonces de Bendis...

Citation:
Quoique Shroud est spécial parce que la version Ultimate n'a pas du tout les même pouvoirs et rappelle plus The Hood dans son design.

Oui un peu The Hood, j'avais pour ma part penser à un vieux personnage sorti du placard de Marvel (Veritas notamment, mais c'est tirer par les cheveux)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2010 23:12      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Ah oui, j'oubliais une autre raison qui explique que de nombreuses personnes aient soutenu la "candidature" de Kitty : dans le second numéro de Ultimate Power, elle se cherche encore un nom pour son identité secrète quand elle est avec Peter, et à quoi elle pense? The Shroud :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2010 22:44      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Le teaser complet pour Ultimate X est arrivé :

Image

Donc apparemment le roster sera de trois nouveaux personnages et de deux anciens. Par contre, on se demande ce que Hulk vient foutre là-dedans :?

Et la couverture pour Ultimate Comics Spider-Man #9 :

Image

Cette couverture me fait encore plus regretter le manque de recherche de Sandoval pour Enemy :( On va apparemment passer des toiles tirées depuis les poignets aux toiles tirées depuis le bout des doigts, comme ça devrait l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2010 00:49      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Don Yoyo a écrit:
Ah oui, j'oubliais une autre raison qui explique que de nombreuses personnes aient soutenu la "candidature" de Kitty : dans le second numéro de Ultimate Power, elle se cherche encore un nom pour son identité secrète quand elle est avec Peter, et à quoi elle pense? The Shroud


Bien vu Don Yoyo!!


Concernant les news, je ne suis pas très chaud pour Ultimate X; l'idée de mettre Hulk (intelligent?) avec les mutants n'est pas mauvaise mais je sens que ça ne va pas aller très loin avec Loeb aux commandes... ceci dit son duo avec Adams marche plutôt bien coté ventes.


Citation:
Cette couverture me fait encore plus regretter le manque de recherche de Sandoval pour Enemy On va apparemment passer des toiles tirées depuis les poignets aux toiles tirées depuis le bout des doigts, comme ça devrait l'être


Ah enfin Bendis va s'occuper sérieusement de Spider Woman, j'ai hâte de voir ça. Je suis sur qu'elle va finir avec Bobby ou Johnny...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2010 01:31      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
C'est sûr que le Hulk je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là... à moins bien sûr qu'il ne s'agisse que d'une fausse piste et que le personnage qui compte là-dedans, c'est pas Hulk mais Banner. Depuis que les mutants sont connus comme étant les résultats d'une expérience de super-soldat, Banner pourrait se joindre à eux pour une raison ou une autre...

Je vois bien un potentiel lesbienne ou "pas sûr de sa sexualité" pour Spider-Woman, c'est quand même Peter coincé dans un corps de femme :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2010 21:11      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Les couvertures pour Enemy #4 et les autres sorties d'avril sont disponibles sur CBR :



Mais je poste juste la couverture pour Enemy ici, parce qu'elle n'augure rien de bon! Premiers drames dans les séries Ultimate Comics écrites par Bendis???

Image


Et aussi le synopsis pour Spider-Man #9, juste parce qu'une partie de ce numéro risque d'être bien fendart :lol: :

ULTIMATE COMICS SPIDER-MAN #9
Written by BRIAN MICHAEL BENDIS
Pencils & Cover by DAVID LAFUENTE
It's the return of Spider-Woman! And guess who she totally makes out with in this issue! What?? Yeah, you heard me!! Wanna see a Spider-Man story you have never ever ever ever seen before? We promise you, it’s right here!! All this and Kitty's Pryde's world comes crashing down around her as the U.S. government comes to Midtown High to collect her.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2010 13:12      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Villain variant pour Ultimate Comics Enemy #1 :

Image

On fait difficilement plus différent de la couverture normale au niveau de l'ambiance :shock:

Et la preview pour le même numéro, chez Comics Bulletin :

http://www.comicsbulletin.com/news/126408019141538.htm


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2010 17:08      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Preview de Ultimate Comics X #1 chez CBR :

http://www.comicbookresources.com/?page ... disp=table


Sinon, j'ai lu Ultimate Comics Enemy #1. Plutôt pas mal, même si on n'apprend pas grand chose : quelque chose s'en prend à Roxxon, Reed et Fury, et semble déterminé à s'en débarrasser. Il y a aussi une jolie scène entre Sue Storm et Ben Grimm, avec ce dernier qui avoue des sentiments longtemps refoulés pour son ancienne coéquipière. Fury qui porte un masque qui cache carrément sa couleur de peau = win :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2010 01:19      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Une interview de Loeb sur Ultimate Comics X, chez Newsarama :

http://www.newsarama.com/comics/jeph-lo ... 00202.html

Et une première review, chez Line of Fire :

http://www.comicsbulletin.com/reviews/1 ... 598200.htm

On dirait que Loeb fait quelque chose de très différent avec cette série. À voir sur la longueur. Peut-être donnera-t-il raison à mon raisonnement que la m**** Ultimatum était en partie due à une frustration d'être amené dans l'équipe pour jouer le rôle d'un destructeur d'univers...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2010 23:31      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Sympa la preview, un clin d'œil à la Fureur de vivre? :lol:

@ Don Yoyo: Et si en plus on a Miyazawa en fill-in sur USM. Que peut on demander de plus!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2010 00:42      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Tu as vu la preview pour le premier numéro par Miyazawa? Tiens, au cas où tu ne l'as pas encore vu :

http://comicbookresources.com/?page=pre ... disp=table

Sinon, j'ai lu Ultimate Comics X #1, et c'est vraiment pas mal du tout! J'espère que Loeb va continuer dans cette voie plus calme pour les autres épisodes, même si je dois dire que le personnage sur lequel se concentre le prochain numéro ne m'emballe pas vraiment! J'ai surtout envie de lire le numéro consacré au type avec les ailes (bon design et Loeb le décrit juste comme "dangereux") et à Firestar.

Le preview de Ultimate Comics New Ultimates qui était à la fin du numéro était pas mal aussi, Tony et Clint ont bien la personnalité qu'ils avaient quand Millar les écrivait! Clint qui se noie dans le boulot pour oublier ses démons, ce qui ne l'empêche pas d'agir comme le seul mec un tant soi peut saint d'esprit de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2010 20:53      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Don Yoyo a écrit:
Tu as vu la preview pour le premier numéro par Miyazawa? Tiens, au cas où tu ne l'as pas encore vu :

http://comicbookresources.com/?page=pre ... disp=table


J'ai vu ça rapidement. Voilà, j'attendais depuis l'annual des Fantastic Four qu'il revienne sur la table ce Herault. Mais bon, reste à savoir qui il va être...


Citation:
Sinon, j'ai lu Ultimate Comics X #1, et c'est vraiment pas mal du tout! J'espère que Loeb va continuer dans cette voie plus calme pour les autres épisodes, même si je dois dire que le personnage sur lequel se concentre le prochain numéro ne m'emballe pas vraiment! J'ai surtout envie de lire le numéro consacré au type avec les ailes (bon design et Loeb le décrit juste comme "dangereux") et à Firestar.


Moi aussi ça m'intrigue, je suis curieux de le lire la suite. Par contre je comprend pas pourquoi tu es aussi peu enthousiaste à propos de Wicked: elle est un peu mystérieuse, son pouvoir est différent de ceux qu'on croise habituellement, ça change car personnage frais donc ça redonne du neuf aux histoires. Bref il y a du potentiel...


Citation:
Le preview de Ultimate Comics New Ultimates qui était à la fin du numéro était pas mal aussi, Tony et Clint ont bien la personnalité qu'ils avaient quand Millar les écrivait! Clint qui se noie dans le boulot pour oublier ses démons, ce qui ne l'empêche pas d'agir comme le seul mec un tant soi peut saint d'esprit de l'équipe.


Yes, c'est pas mal ici aussi. L'armure de Tony ressemble enfin à quelque chose (Mark II) et j'aime bien l'ouverture du casque. Pour l'ami Clint, l'usure va l'avoir :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2010 22:22      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Citation:
Moi aussi ça m'intrigue, je suis curieux de le lire la suite. Par contre je comprend pas pourquoi tu es aussi peu enthousiaste à propos de Wicked: elle est un peu mystérieuse, son pouvoir est différent de ceux qu'on croise habituellement, ça change car personnage frais donc ça redonne du neuf aux histoires. Bref il y a du potentiel...


Je ne connais pas le personnage dans l'univers normal et je ne suis pas trop fan de son design par Adams, ce sont mes principales raisons. Et tu es sûr que c'est Wicked ou bien tu fais juste une supposition?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2010 19:54      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Don Yoyo a écrit:
Citation:
Moi aussi ça m'intrigue, je suis curieux de le lire la suite. Par contre je comprend pas pourquoi tu es aussi peu enthousiaste à propos de Wicked: elle est un peu mystérieuse, son pouvoir est différent de ceux qu'on croise habituellement, ça change car personnage frais donc ça redonne du neuf aux histoires. Bref il y a du potentiel...


Je ne connais pas le personnage dans l'univers normal et je ne suis pas trop fan de son design par Adams, ce sont mes principales raisons. Et tu es sûr que c'est Wicked ou bien tu fais juste une supposition?


Non, non c'est de la pure spéculation de ma part, supposition qui est tout de même peut-être fondée. Je dis ça par rapport à l'image promo qui était sortie où l'on voit la fille horrifiée avec les fantômes de nombreux mutants autour d'elle, j'ai alors supposé soit qu'elle venait de découvrir ses pouvoir et que cela la terrifiait, soit que suite à ULTIMATUM il y a eu un tel afflue de fantômes qu'elle a eu du mal à le gérer... Moi j'ai découvert son personnage dans l'univers normal lorsqu'il a été introduit dans l'Excalibur de Genosha, j'ai d'ailleurs beaucoup regretté qu'elle, Shola etc. aient perdu leurs pouvoirs après HoM :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2010 14:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il y a pas eu de sortie vf concernant l'univers Ultimates donc je me suis chopé New Ultimates #1 en vo.

Plutôt sympathique ( même si j'ai pas trop compris ce que viennent faire là les Defenders ) j'ai beaucoup aimé le dialogue du début entre Clint et Tony et, d'ailleurs, j'ai été très surpris de le voir coucher avec Carol Danvers :o. C'est le premier chap, hors Requiem, que je lis d'Ultimatum, mais il me semblait avoir lu je sais plus trop où que leurs relations étaient merdique donc ça m'a un peu étonné :o. Tout comme le retour de Loki d'ailleurs xD.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2010 18:19      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Allez, je vais parler un peu de l'univers Ultimate, ça fait longtemps :lol:

Spider-Man : ça avance toujours, on commence enfin le second gros arc, et le premier numéro est vraiment excellent, surtout dans l'humour au début, avec une conclusion plus 'grave'. Entre Peter qui se fait couper les cheveux de force (la réaction de May est juste énorme), Johnny qui annonce qu'il est amoureux de Spider-Woman (ce qui met Peter dans tout ses états quand Johnny dit qu'elle l'a embrassé), les Bombshells qui reprennent avec brio le rôle du Shocker (actualité oblige, elles me font penser à une sorte de parodie d'un autre duo dans Kick-Ass), on rigole bien devant son écran. Et puis la fin, avec Kitty sur le point de se faire emmener. Si les différentes informations glanées jusqu'ici ne suffisaient pas à s'en douter, les couvertures des prochains tomes annoncent la couleur : ça va barder dans cet arc :

http://marvel.com/catalog/Ultimate%20Co ... Spider-man

Du côté de Loeb : j'aime beaucoup Ultimate X, lent, qui pose bien ses personnages et nous propose de belles scène d'action, surtout dans le deuxième numéro. La réapparition des méchants est aussi une bonne chose, j'aime bien Sabertooth comme ça, mais Mystique a le visage un peu... rond.
Par contre New Ultimates, quelle catastrophe pour moi! C'est du niveau de Ultimates 3, et j'ai du mal à croire que c'est la même personne qui écrit les deux séries! C'est rapide, avec trop de personnages, des dialogues pourris et des situations ridicules!

Enemy... dieu que c'est lent! Trois numéros, et toujours aucune idée de qui est cette menace ou de ce qu'elle veut. Par contre il semblerait que Ben connaisse une nouvelle transformation, curieux de savoir ce que c'est!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2010 12:47      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Ultimate Armors War est franchement pas terrible et utile...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2010 16:31      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ulltimate Armors Wars c'est pas mal sans être génial non plus, le récit de Warren Ellis se laisse gentiment lire. Il y a quand même des choses assez prévisibles. Bon par contre là où Bendis a littéralement ridiculisé les auteurs de la Saga du Clone avec sa version Ultimate, Ellis n'arrive pas à ne serait-ce qu'égaler Armor Wars.



Sinon lecture Ultimates Comics Avengers #6 :
Malgré une intrigue bas du front, il y avait des trucs sympathiques dans les précédents épisodes, mais dans celui-ci je vois pas grand chose à sauver.
Pacheco est de moins en moins bon et la conclusion est bâclée n'importe comment. Et je ne parlerai même pas du rebondissement final digne des pires soap de la télévision mexicaine.
Je n'ai jamais été fan de Millar mais je trouvais plutôt plaisant ce qu'il pondait en général (wanted, Ultimates, Red Sup,...), entre ça, ses FF ou Kick ass (et le 1er Nemesis est paraît-il encore pire) je commence à avoir peur d'une Loebisation du gars


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 11:57      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Même avis que toi Gouki, c'est sympa mais c'est tout, puis bon Justine Hammer, sérieux, ça puait l'entourloupe dès sa première apparition :lol:.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 01:02      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009 21:32
Messages: 52
Localisation: Québec
J'ai découvert l'univers Ultimate il y a quelques mois, et j'avoue largement préférer cet univers que le standard.

Je me suis enfilé les Ultimate, les U-Spiderman, les U-Xmen, les U-4F, les HS, que du bonheur.

J'ai bien aimé la saga Ultimatum, la dernière en date (à ma connaissance) et commune à toutes les sagas. Sans vouloir spoiler ceux qui ne l'auront pas lu... fallait oser ! Mais j'imagine qu'elle a dû déchainer les déceptions de certains comme les joies des autres.

Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 09:18      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Beaucoup, beaucoup, plus de déceptions que de joie pour Ultimatum :lol: Cette histoire est considérée par beaucoup comme un gâchis de personnages intéressants, de surcroît très mal écrite. Les plus vocaux sont les fans de Dazzler, apparemment un personnage très différent de l'original et qui avait un vrai bon potentiel, mais qui a été sacrifié sur l'autel du "renouveau" de la ligne. La suite des X-Men ne reprend qu'un seul personnage classique (Jean Grey) et un autre personnage de la série précédente, Firestar (qui avait fait ses débuts dans Spider-Man). D'ailleurs j'ai hâte qu'on arrive à son numéro dans Ultimate Comics X.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 15:22      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009 21:32
Messages: 52
Localisation: Québec
Pour ma part, je me dis que tous les personnages qui ont été "sacrifiés", même s'ils étaient très intéressants et importants, ont eu leur part de gloire. Dans l'univers Ultimate depuis plusieurs années, et même dans les autres univers depuis des décennies. Bref, je ne me plains pas de ne plus voir Wolverine, même si je l'adore (bon, ok, celui-là va peut-être survivre) car on en a mangé et mangé, de ce cher Caribou... euh, Glouton.

En fait, ce qui compte le plus dans Ultimatum, pour moi, ce n'est pas tant l'absence de ces personnages, que la mentalité dans laquelle vont être plongés les survivants.

En effet, jusqu'à présent, c'était presque le pays des bisounours (bon, j'exagère un peu). Même avec l'arrivée de Gah Lak Tus, censés détruire des mondes, nos amis Marvel s'en sortent toujours. Les morts sont peu nombreux, ou ressuscitent (genre, on retourne dans le passé, cf l'une des sages des Ultimate 4F). Il n'y a jamais rien de véritablement catastrophique.

Et là, c'est définitif : le monde entier est ravagé, les morts se comptent par millions, plein de super-héros disparaissent dont des amis, des femmes, des maris etc. Forcément, les survivants vont pas recommencer leur vie pépère. Ils vont être marqués psychologiquement, et c'est là que c'est super intéressant à mes yeux.

Comment le monde va se reconstruire ? Comment Spiderman va réagir ? Quelle sera la positiion des humains vis à vis des Mutants, et la position des X-Men vis à vis de leurs "pouvoirs" qui, au final, ont détruit le monde (même si Magneto en est la cause directe).


PS : par contre, c'est quoi "Ultimate Comics X" ? C'est "Ultimate X-Men" ? et "Ultimate Comics Enemy", c'est quoi ?

PPS : qui peut me renseigner sur la suite logique de l'univers Ultimate ? Le dernier que j'ai lu est le HS "Requiem", mais je ne sais pas ce qui suivra. De nouveaux Ultimate-Spidey/Xmen/4F, ou une toute nouvelle saga ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 17:25      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Après Ultimatum, Marvel a relancé l'univers Ultimate sous le nom de Ultimate Comics. Deux nombreuses séries ont été annulées et d'autres ont pris leur place :

- Ultimate Comics Spider-Man, par Bendis et Lafuente, est la seule série de la précédente ligne qui a survécu à Ultimatum. C'est la suite de Ultimate Spider-Man avec de très gros changements de status quo, de nouveaux personnages qui intègrent le cast régulier et un nouveau méchant dès le premier arc.

- Ultimate Comics Avengers, par Millar et un artiste différent pour chaque arc, narre les aventures d'une équipe de Black Ops (dirigée par Nick Fury) chargée de s'occuper de certains cas trop sensibles pour les New Ultimates. Le cast change à chaque arc pour contrer la menace de l'arc en cours.

- Ultimate Comics New Ultimates, par Loeb et Cho, se concentre sur les New Ultimates, les successeurs des Ultimates, l'équipe de défense sur-humaine des Etats-Unis, qui a pignon sur rue et l'appui officiel du gouvernement. Pour l'instant, ils font face à une invasion menée par Loki.

- Ultimate Comics X, par Loeb et Adams, est une sorte de successeur à Ultimate X-Men. Il s'agit de mutants, souvent liés aux X-Men, qui vont apparemment se regrouper. Le premier arc, de cinq numéros, focalisera à chaque fois un numéro sur l'un des cinq personnages, un mélange de nouveaux mutants et de têtes connues.

- Ultimate Comics Enemy, par Bendis et Sandoval, est un event qui se focalise sur une nouvelle menace mystérieuse qui s'attaque à certains héros et puissances du monde. Elle se focalise pour l'instant sur le cast de Spider-Man et les Quatre Fantastiques, avec d'autres groupes qui devraient intervenir plus tard. A l'arrivée, elle est sensée introduire une menace de niveau planétaire du même niveau que Magneto avant.

- Ultimate Comics Armor Wars, par Ellis, est une mini-séries dans laquelle Tony Stark se lance à la poursuite de sa technologie d'armure qui a été volée dans le chaos de Ultimatum.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 18:36      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2009 21:32
Messages: 52
Localisation: Québec
Extra ! Merci pour ces précieuses infos.

Par contre, est-ce déjà paru en France, ou juste aux USA ?
Car le "HS Requiem" français date d'avril 2010, je crois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2010 19:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Ultimate Armor War est sorti le mois dernier tout comme le premier numéro UCSM et ce mois-ci il y a Ultimate Comics Avengers ( 2 variants en kiosque + au cas où il n'y en aurait pas assez une troisième en librairie spécialisé uh huh )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2010 12:47      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Ultimate Comics Spider-Man #10 :

http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=5144

Ce numéro est... dur. Je crois que c'est la description la plus juste. On y découvre l'étendue de la discrimination envers les mutants, la réaction de Kitty, violente et désespérée, qui culmine en ces mots terribles : "Magneto was right!".
On a aussi la confirmation des nouveaux pouvoirs de Kitty, qui sont bien les même que ceux de l'Annual avec les Quatre Fantastiques.
Lafuente est excellent dans ce numéro, le dessin lors du discours, très dur, du principal et l'explosion de rage de Kitty à la fin, est tout simplement superbe. Vif, dynamique, laissant transpirer l'émotion des différents personnages, j'adore! Il y a toujours quelques approximation (Gwen... pourquoi???) mais le reste les rattrape.
En gros, sans doute le meilleur numéro depuis le redémarrage de la série. Ce nouvel arc semble beaucoup mieux construit que le premier, plus cohérent, il part moins dans tout les sens. Bendis estime avoir terminé l'introduction, et ça se sent! Il y a aussi un ton plus sérieux que dans le premier arc, le méchant devrait sans doute jouer dans ce sens aussi : le Caméléon, qui va sans doute refaire de la vie de Peter en enfer, alors que Mysterio est plus classique en tant que gangster ambitieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2010 15:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Ultimate Avengers : D'après ce que j'avais pu lire sur le net au moment de la sortie, je m'attendais à quelque chose de bien minable mais en fait ça commence plutôt bien. Un peu dommage que Crâne Rouge est -pour le moment- un charisme inexistant et que le frère de Tony sorte de nul part mais à part c'est plutôt pas mal. Même si y a des trucs un peu bizarre comme par exemple, pourquoi est-ce qu'il y a une moto en plein milieu d'un immeuble ? J'ai beau essayé de trouver une explication logique mais ça pue un peu :lol:.
En tout cas, j'aime bien ce que compte faire Millar, des run de 6 chapitres avec à chaque fois des dessinateurs différents et une équipages d'Avengers changeant, je trouve ça assez audacieux, faut voir ce que ça va donner uh huh.

Au fait, quelqu'un a un visuel de la variant ? Histoire de voir si ça vaut le coup de dépenser 7€ :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2010 11:19      Sujet du message: Re: Univers Ultimate
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Ultimate Comics Spider-Man #11 :

moins intense que le numéro 10, mais beaucoup d'humour, du bon développement pour Mary Jane et enfin, on voit le Daily Bugle! Apparemment, Jameson a décidé de rebondir après Ultimatum et a fait de son "vieux" journal une publication entièrement online! Tu m'étonnes que tu Peter n'a pas réussit à se faire ré-engager chez eux, avant il était "spécial", maintenant il fait un peu pâle figure par rapport à certains employés!
Aussi, apparition d'un méchant classique de 616, dans une version assez glauque et qui dispose de quelques moyens d'attaque supplémentaires : le Caméléon. La suite devrait être intéressante, pour voir comment il va se comporter et ce que va faire Peter à son endroit...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2010 16:00      Sujet du message: Re: Univers Ultimate
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Bon allez, 4 épisodes de plus pour Spider-Man, la seconde partie de la trilogie Doom qui s'est terminée, je pense qu'on a matière à parler de l'univers Ultimate de nouveau. Même si Arthur Adams a très mal choisit son moment pour commencer à pouponner :lol: Déjà qu'il n'est pas rapide, que Loeb n'est pas rapide, mais à ce rythme Doom sera terminée avant que X n'ait sorti son cinquième numéro :? .

D'abord Spider-Man : énorme. Depuis le 11, la vie de Peter Parker et Spider-Man a été complètement mise en pièce par les Caméléons, un frère et une soeur. Dans cette version, il semblerait qu'ils fassent plus que gagner de l'argent en prenant la place de certaines places, on dirait qu'ils aiment ruiner la vie des gens, et le pauvre Peter a vu la sienne mise en lambeaux. Les réactions des différents personnages à la situation sont variées, parfois inattendues (Gwen surtout) et toujours puissantes. Et le changement de statu quo qui s'annonce est vraiment excitant!
Je dois dire que je trouve toujours la façon de penser des Caméléons bizarre, limite illogique dans leur décision de soudainement utiliser Spider-Man pour gagner de l'argent. A moins bien sûr qu'ils ne soient juste en colère, incapables de changer de visage à leur guise, obligés de voler celui d'autres personnes, en profitant pour ruiner leur vie, pour les faire 'payer'.

Ensuite Mystery : la grosse révélation de cet arc est sans aucun doute le grand méchant, Mr Fantastic en personne. Reed Richards a apparemment eu sa dose du monde et de la société dans laquelle il a évolué, et il veut tout changer. De façon brutale, radicale. Et je pense que le supposé 'Roxxon Brain Trust' n'est qu'une partie du nouveau monde qu'il veut mettre en place, des gens comme lui, intelligents mais utilisés par d'autres pour leur grosse tête. La pauvre Jessica est dans un beau pétrin à présent., tout comme le reste du monde, avec la révélation que leur ennemi est l'homme le plus intelligent au monde et qu'il vient de récupérer des artefacts extra-terrestres dont on n'imagine pas la puissance.

Bendis va toujours très fort, et c'est dommage qu'on ait l'impression qu'il est un peu seul sur l'univers en ce moment. Loeb est en retard constamment, sa meilleure série a plusieurs mois de retard pour son quatrième numéro, et ça commence à bien faire. Millar, je n'ai pas vraiment aimé le second arc de Avengers, et le troisième ne part pas vraiment bien. Je pense que Hickman fait du bon boulot avec Thor, mais il faudrait voir la suite pour en être sûr.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2010 18:26      Sujet du message: Re: Univers Ultimate
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Death of Spider-Man

Hein?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

Y a intérêt à ce que ça soit au sens figuré, Bendis ou Millar ne peuvent pas tuer Peter Parker maintenant, juste après Ultimatum! Vous m'entendez là-haut? Et ça n'a pas intérêt à être une idée à Millar, je ne lui fais pas confiance pour écrire Spidey!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2010 18:08      Sujet du message: Re: Univers Ultimate
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Faudrait que les mecs de Marvel s'occupant du marketing se renouvellent un peu, le coup de la mort de Spider-Man, ils l'avaient déjà sorti avant Ultimatum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2010 18:55      Sujet du message: Re: Univers Ultimate
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
Je sais juste que pour Ultimatum, j'étais certain qu'ils bluffaient et je n'ai pas compris la surprise de ceux qui s'attendaient à un changement de héros. Mais là, je suis inquiet. Je n'écarte pas la possibilité d'un autre bluff, mais je suis quand même inquiet.

EDIT : la preview de Ultimate Comics Spider-Man #150 :

http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=7044


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2010 10:32      Sujet du message: Re: Univers Ultimate
 
Cherubin

Inscription: 11 Jan 2008 22:06
Messages: 909
CBR nous fait une rétrospective sur la décennie Ultimate Spider-Man, probablement à l'approche de Death of Spider-Man. Première partie, Bendis parle des débuts de la série, de la participation de Bagley, des arcs les plus frappants et enfin du départ de Bagley :

http://comicbookresources.com/?page=article&id=29527

Seconde partie, arrivée de Stuart Immonen et de David Lafuente, Peter et May parlent du secret de Peter, on parle du relaunch après Ultimatum (Bendis résume très bien la réaction des fans à un certain changement :lol: ) et on en vient aux futurs plan de Bendis : changement du status quo avec le numéro 150, une confrontation avec Mysterio et Black Cat, etc :

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=29554


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com