Nous sommes le 29 Mar 2024 01:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 20:40      Sujet du message: The Green Lantern Topic - GL/GLCorps/EmeraldWarrior/BDay
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Salut,

je ne lis pas des masses de comics mais y'en a un auquel je suis fidèle depuis des années, c'est GREEN LANTERN !

D'abord en VF puis en VO, actuellement c'est le gros évènement aux States : BLACKEST NIGHT !

Image

Annoncée à la fin du Sinestro Corps War, il y a déjà deux ans, on y est enfin et ça s'annonce déjà comme un classique de la BD américaine.
Les petits plats dans les grands, on a droit à un titre spécial, au moins 8, plus les titres Green Lantern et Green Lantern Corps, plus des extras. De quoi combler les fans de bonheur.

Geoff Johns est un grand et les artistes qui sont avec lui sont tout aussi forts, je bave à l'attente de connaitre la suite.

Si y'a d'autres lecteurs de GL, je serais content de parler avec vous de ce titre que j'apprécie grandement.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Invité le 11 Aoû 2010 22:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 20:59      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'en suis :wink:

J'étais très enthousiaste lors de l'annonce de Blakest Night, c'était pour moi l'opportunité de me relancer dans l'univers DC à travers un grand Event. Eh bien je dois dire que le marketing a été sauvagement manier, j'avais trouvé que Marvel et son Secret Invasion avait fait fort, là c'est l'overdoser qui te fait arrêter les Comics pour un moment :lol:

Concernant les différents run, j'ai lu BN #1 et Tales of The Corps # 1 et c'est plutôt pas mal. Certaines pages sont assez violentes, d'autres très ennuyeuses, sur Terre notamment. Je pense me concentrer sur la série principale pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 22:18      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je pourrais te faire des résumés si tu veux, faut juste passer le topic en spoiler ON .

Pour l'heure de sorti il y a :

Blackest Night #1
Tales Of #1 / #2 / #3 - le #3 est sympa, c'est sur les premiers jours de Kilowog alors qu'il n'était qu'une recrue.
Et Green Lantern # 44.

Dans ce dernier on y voit la résurrection de J'onn J'onzz sur Mars, on rattrape les wagons avec Flash et Hal Jordan qui enquêtent sur la disparition du squelette de Bruce Wayne. JJ débarque sur Terre et affronte les deux héros tout le numéro. A côté, y'a le Gardien rebelle qui emprisonne tous les autres petits hommes bleus su Oa.

Et ça se termine sur John Stewart dans l'espace qui découvre un esquadron de bagues noires.

En gros ce GL #44 développe des évènements vu dans le titre mère, Blacest Night #1.

Mercredi prochain, c'est une grosse semaine :

Blackest Night #2
Un dérivé, BN: Batman #1 (sur 3 )
Et Green Lantern Corps #39

Surtout, j'espère voir de pur moment de fanboy, genre Abin Sur avec une bague noir ou carrement le père d'Hal de retour... C'est possible.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
je ne lis pas DC normalement, mais je jette un petit coup d'oeil à leurs cross de temps en temps... Même si après Crisis et Co ça m'a dégouté encore plus de DC.... Sauf Green Lentern, qui bizarrement si on dit que chez Marvel la meilleure série en terme de qualité est Nova, celle de DC est bien GL !

Blackest Night m'a l'air très sympathique mais je vais attendre que tout soit terminer avant de lire, vu que déjà je suis paumé question histoire et persos DC, alors voir des Zombes-Black Lenterns des vieux persos de DC... Je suis pas près de comprendre.... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:55      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Hey Guys :!:
Vous savez à quel point je suis fan de DC (ce n’est pas faute d’avoir saoulé tout le monde avec ça :roll: ) alors imaginez donc ma joie devant tant de merveilles et de cadeaux… je me crois un soir de noël au pied du sapin à l’âge de 10 ans :P

Je vous rejoins complètement sur le fait que cette odyssée restera à jamais dans les anales du Comics, ça c’est certain :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 19:51      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est clair que même si Geoff Johns fait tout son possible pour nous faciliter 70 ans de continuité c'est toujours plus sympa de connaitre le couple the Brave and the Bold que forme Barry et Hal.

Le mieux dans ce cas là c'est de faire des recherches genre wikipedia, mais encore une fois Geoff Johns n'est pas le genre d'auteur qui va te laisser sur le bord de la route sans te donner les clefs pour comprendre son histoire et les références utilisées.

Moi aussi au début je me disais que j'allais attendre les recueils qu'on trouve à 20 euros mais les spoilers vont fuser de tous les côtés...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2009 17:37      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 10:33
Messages: 248
Localisation: Poitiers
Je suis intéressé par green lantern et souhaiterai savoir si il y a des bon comic paru en france pour commencer la lecture et bien comprendre l'univers car BLACKEST NIGHT et l'univers de green lantern on l'air d'être intéressant d'après ce que j'ai lu dessus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2009 18:31      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En France, tu as en presse normale le magazine DC Universe qui sort chaque mois.

Le numéro de Juillet 2009

Image

Là, ils en son, je crois, à l'arc Origins, dans lequel Geoff Johns présente à sa sauce les origines de Hal Jordan en tant que Green Lantern. Ca pourrait être un bon début. Mais si tu veux vraiment comprendre Blackest Night je te conseille plutôt de te diriger vers les recueils en anglais des tous les numéros de l'ère Johns.

Tu les as sur Amazon.fr

Et au pire il y a toujours le site spécial de DC pour se faire les dents

http://www.dccomics.com/sites/greenlantern/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2009 08:58      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Blackest Night 2:

Geoff Johns part dans toutes les directions et c'est trop bon.
Plusieurs scènes d'action, les mêmes ennemis.
Flash et GL contre Black JJ. Black Aquaman contre son peuple.
Le Spectre et plein d'autres super héros...
Le compteur de charge qui augmente à chaque résurrection est en hausse.
Et surtout le "Rise" d'une légende tombée. Ca va faire mal dans le #3


Green Lantern Corps 39:

Les agents du Corps font la connaissance des Black Ring.
Fin de l'arc Daxam avec Sodam et Arisia.
La place de Mongul dans cette guerre est définie.
Et enfin, le pire du pire, les Black Ring envahissent la crypte des GL sur Oa...


Blackest Night - Batman #1:

Le nouveau Dynamic duo face à leurs morts.
Je l'ai vite feuilleté celui-la.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 07:57      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Si vous ne voulez pas savoir qui est le "Big Boss" derrière la Blackest Night, ne lisez pas les solicitations de Novembre de DC, la réponse est donnée...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 12:45      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et de la répercussion de Blackest Night pour DC

http://www.newsarama.com/comics/090813- ... sales.html

Les ventes du mois de Juillet, pas si grand écart que ça entre Marvel et DC pour une fois, dans le Top 15 y'a 5 titres spéciaux Blackest Night !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 00:14      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
L'Event a donné un coup de fouet aux ventes de juillet en effet même si Captain America Reborn a bien défendu les couleurs Marvel (c'est Cap' quand même...!).
Pour en revenir à BN, c'est quand même dommage de dévoiler le-grand-méchant-pas-beau avant même la publication en novembre, non? Même si son nom courrait sur pas mal de forum avant même l'interview de Geoff John. DC a toujours aimé foutre en l'air le moindre soupçon de surprise ou une ombre de secret...

Bon sinon, toujours et encore du zombie, ça avance lentement et la multiplication de pestiféré fait son petit chemin.


Green Lantern Corps # 44
Image

Je suis tombé sur la CheckList, Brutus j'ai édité ton message pour la présenter mais je ne trouve que les 4 mois, si quelqu'un tombe sur la compléte...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 08:03      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En fait je crois que pour la Checklist s'est fait exprès.

T'as vu au début ils annonçaient pas beaucoup de Tie-in et là, déjà, avec le planning de Novembre on peut voir que c'est la fête du slip chez DC.

Et ce qui expliquerait qu'on n'ait pas les derniers mois, c'est aussi, de souvenir, que dans les tie-in finaux y'aura un numéro spécial du nom de "funeral of xxx" et DC avait donné il y a quelques semaines le nom de la Lantern qui meurt en conclusion. Là aussi, ça ne le faisait pas trop. Comme quand les figurines ont été dévoilées et on voyait les futures Black Lantern.

Pour le Big Boss dévoilé en Novembre, perso' j'espère aussi revoir son acolyte. Sur la page wikipédia qui lui est consacrée on parle aussi de lui.
Bon quand je me relis je vois que c'est un peu confus mais sans balancer son nom c'est chaud. Alors juste pour indication, c'était le premier gardien de Oa, celui qui a voulu découvrir le secret de la naissance de l'Univers. Si les deux étaient côte à côte sous la plume de Geoff Johns, quel choc pour nos neurones !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2009 13:26      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Blackest Night Superman #1

Je l'ai lu hier. La couverture annonce la couleur sur qui est le "zombie" de retour. Mais qui l'accompagne ?

Mais encore plus énigmatique, depuis le début les Black Lantern peuvent voir le sentiment dominant chez leurs adversaires, vert, rouge, jaune etc... Une des hypothèses soulevées sur le net c'est que lors du grand final il y aura un White Lantern. Quelqu'un qui serait la fusion de toutes les bagues ou un Lantern Unique.

Jusque là, l'hypothèse visait Hal, parce qu'il a eu la verte, la jaune, la bleue et la rouge déjà. Mais dans ce Blackest Night Superman #1 on voit qu'un autre personnage pourrait faire l'affaire... Un tie-in qui aura sans doute une utilité pour une fois.

Et demain sortie du Green Lantern #45, ça va être bon, Sinestro à l'honneur !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2009 20:44      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Lu le BN Superman #1 et GL # 45, c'est assez bon, très bien mené et dynamique! Du Fight Light en veux-tu en voila, avec le Sinestro à l'honneur. Ça promet pour la suite!


Brutus a écrit:
Une des hypothèses soulevées sur le net c'est que lors du grand final il y aura un White Lantern. Quelqu'un qui serait la fusion de toutes les bagues ou un Lantern Unique.!


Ça donnerait un Light Lantern, toutes ces fusions, non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2009 21:23      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les fans US nous donnent du White Lantern sur le net, par rapport au Black. Pas un terme officiel donc mais l'idée est bonne.

Lu aussi le GL #45, on aurait dit un chapitre du titre-mère Blackest Night tant ça part dans tous les sens et qu'il est complet. Toutes les Lantern possibles de cette saga sont présentes avec une autre bonne surprise autour du personnage de Sinestro.

Plus ça va, plus je me dis que Geoff Johns a un plan pour ce personnage, je dis pas un truc extrème comme sa réintégration au sein du Green Lantern Corps, ça serait énorme, mais quand on voit tout ce qui a été fait autour de lui récemment, la partie Secret Origins où on nous rappelle qu'il a été le "Greatest Green Lantern", l'introduction de sa fille, maintenant on apprend qu'il a eu un chagrin d'amour et pas avec n'importe qui... Généralement, ce ne sont pas des développements réalisés pour le "méchant" de service... vers la voie de la rédemption pour la conclusion de Blackest Night ?

Gouki, puisque tu as lu le GL #45 aussi, tu crois que c'est Abin Sur qui est de retour à la fin ou son fils qui a été dans le Yellow Corps ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2009 11:46      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Quelques infos de la part de Dan Didio

Citation:
DiDio said the mega event will break for one month in January 2010 because, “there’s a special stunt tied into ‘Blackest Night’ that I can’t tease about.”

He also re-confirmed there will be three more “Blackest Night” miniseries coming in December: “Blackest Night: Flash” by Johns and Scott Kolins, “Blackest Night: Wonder Woman” by Greg Rucka and a yet-to-be-announced artist and “Blackest Night: Justice Society of America.” DiDio joked that he couldn’t remember the creative team for the final miniseries.


Une pause au mois de Janvier et confirmation d'autres tie-in

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2009 15:09      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Tout cela devient vraiment palpitant :P
J'attends avec impatience la parution en vf :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2009 22:08      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les solicit' de Décembre

http://www.newsarama.com/comics/090921- ... tions.html

GUYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY GARDNEEEEEEEEEEEEER !!! En espérant que ce soit comme pour Hal, le temps d'un chapitre :cry:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2009 18:56      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Avec un peu de retard:

Blackest Night #3 et Green Lantern #46

WHOA, juste WHOA !

Je suis encore sur mes petites fesses de la claque donnée par ce GL #46. Je passe donc rapidement sur BN #3 pour parler du titre de la semaine passée.

Geoff Johns, mamamia... c'est comme si il avait pris connaissance de TOUT et qu'il nous le délivrait en une fois sans frais dans son run sur Green Lantern. Il le prouve encore ici.

Ce chapitre se fait du point de vue de Sinestro, c'est dire le plaisir de fanboy, alors que les "champions" se forment en groupe ( Sinestro, Hal, Carol, Indigo 1 - manque un petit Bleu l'Orange et le Rouge ). On assiste à la possible destruction des Star Sapphires avec la libération de l'équivalent de leur entité Ion. Et surtout le face à face Mongul VS Sinestro pour la place de leader du Yellow Corps. Le tout pour se finir avec le retour de... ABIN SUR en black lantern.

A croire que Blackest night est le titre d'Hal Jordan. Green Lantern celui de Sinestro et GL Corps celui des autres, Guy et Kyle et John.

Vers la rédemption de Sinestro à la toute fin du voyage ? Il prouve ici qu'il a des regrets, la mort de son ami Abin, de sa compagne, la relation avec sa fille et sa planète qu'il a protégé et dirigé d'une main de fer mais il est le premier à l'avoir secouru dans ce chapitre alors que Mongul proposait un autre destin sinistre.

Et depuis le début le Corps de Ganthet dit que la survie de Sinestro est essentiel...

C'est juste trop bon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2009 16:40      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Green Lantern Corps #41, le corps défend OA !

La couverture faisait peur, de quel Green Lantern ce coeur aurait pu être attaché ? Finalement ça fait Pschiiit... Bien qu'à un moment j'ai cru que Kilowog allait y passer.

Le décompte du BL Corps en est bientôt à 100%. Rien d'autre à dire sur ce numéro où l'on suit tous les GL du titre comme d'hab'. Bien fait, bon jonglage entre chaque.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2009 10:43      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et finalement, même si il n'y aura pas le nouveau chapitre du titre Blackest Night en Janvier, il y aura bien un Green Lantern, le #50, et un chapitre du GL Corps, en plus deux spéciaux, BN: Flash et BN: JSA.

Image

Image

Guy en Red Lantern, aïe aïe aïe...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2009 09:37      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Fin de mois riche pour le cross' Blackest Night !

Le titre BN #4 et le Green Lantern #47 la même semaine.

Honnêtement, des deux, c'est Green Lantern qu'il faut lire en priorité. Car c'est là que sont tous les champions: Sinestro, Hal, Carol, Atrocitus, Agent Orange. Ce chapitre était magnifique.
Abin Sur ressucité d'entre les morts, il fallait si attendre. Sinestro et Hal lui font face. Au même moment Atrocitus, le Red Lantern, est attaqué par des BN. Ces derniers lui arrachent le coeur pour nourrir leur batterie mais... la bague des Rouges remplacent leurs coeurs, vers une solution au conflit ? Sans doute.
Sinestro et Hal renvoient Abin Sur d'où il était venu. Au passage on peut voir que Sinestro n'est pas que source de peur via la vision des BN. Hal se rebiffe et une alliance se crée entre porteurs des différentes bagues. Sinestro lève son ordre d'attaquer le Green Corps pour l'heure. John Stewart la joue solo. Et les Blue Lantern résistent au Orange Corps.

Le cliff' de fin ? La rencontre Atrocitus - Agent Orange. Plus la promesse de nouveaux gardiens le mois prochain.

WHOA ! Tout ça en 22-24 pages !

Alors forcément le BN #4 qui part dans tous les sens du DC Universe semble un peu plus fade. On suit Flash, toujours. Puis Lex Luthor qui rentre en scène. Re-Flash qui lance la résistance. Et enfin le final qui rattrape tout. La batterie des Black Lanterns arrive à 100 % et marque le retour de... Nekron. Comme révélé dans les plannings à l'avance... On reste sur notre fin malgré tout.

Heureusement que le GL #47 était la en support pour relever l'histoire.

Ca reste néanmoins du bon spectacle. On a vu la moitié du show. C'est maintenant qu'il faut trembler !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2009 12:15      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Bon, grosse semaine pour Blackest night avec pas moins de 3 épisodes:

Blackest Night # 4: malheureusement on reste encore trop dans la lignée des épisodes précédents faudrait vraiment que ça change au prochain (on peut espérer que l'arrivée de Nekron change les choses). Un autre mort à noter: Damage. La série est quand même sauvée par le talent conjugué du scénariste et du dessinateur qui arrive à offrir une certaine intensité à l'ensemble.

Blackest Night Titans: Finalement cette mini aura été une assez bonne surprise, bien que sa lecture ne soit pas indispensable, elle était agréable avec quelques très bonnes scènes et en plus peut-être que ce tie-in va avoir une certaine importance dans le reste de l'histoire avec Dove capable de tuer les Black Lantern (moi je trouve que ça sent les White Lantern à plein nez!)

Green Lantern # 47: Le début de l'épisode avec les terrifiants Black Red Lantern et le passage avec Atrocitus sont énormes!


Je sens encore ce petit coup de mou à l'Event, ça commence à s'étirer sans vraiment faire avancer les choses, le syndrome Secret Invasion?! :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2009 14:13      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'sais pas, Gouki.

C'est vrai que les numéros de Blackest Night me laissent une drole d'impression mais les titres Green Lantern et Green Lantern Corps sont excellents. Ils assurent le show comme à l'époque de la Sinestro Corps War.
Mais ouais, là, y'a un titre mère qui devrait servir de locomotive et qui endort plus qu'autre chose.
Enfin... c'est toujours l'effet " BIG EVENT " si je prends plaisir à suivre GL et GL Corps c'est parce que je connais les protagonistes. Dans BN je me sens un peu largué par moment, trop de super-héros inconnus, genre l'incarnation de Firestorm dans le BN #3, le bouquin s'ouvre sur les deux ados, j'étais largué. Et là dans le BN #4 c'est tout le passage avec Atom et la fille en vert avec son trident.

Avec l'arrivée de Nekron peut-être ? Comme tu dis.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2009 09:51      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
HOLY SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !

Lecture à ne pas manquer cette semaine Green Lantern Corps #42 !

Un green lantern tombe... l'ultime sacrifice pour se débarrasser de tous ces black lanterns qui voulaient attaquer la batterie centrale !

Maintenant la colère de Guy Garder se comprend...

Et avec la bague verte qui quitte son propriétaire quand il trépasse, c'est sûr cette lanterne est tombée au combat :cry: Mais avec autant de bagues noires autour de lui...

En tout cas c'est vraiment la VO à ne pas louper cette semaine !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2009 09:37      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Peter J .Tomasi, en entretien sur CBR

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=23738

Suite à la mort d'un Green Lantern, image à l'intérieur de l'interview, et avant que Guy devient un RED LANTERN !!

Et à noter que le menu du mois de Février 2010 de DC est tombé mais

Image

Il faudra un peu attendre pour BN, GL et GLC. Mais les textes sont présents

BLACKEST NIGHT #7
On sale February 24 • 7 of 8 • 40 pg, FC, $3.99 US
Written by Geoff Johns
Art and cover by Ivan Reis & Oclair Albert
Variant cover by Rodolfo Migliari
Sketch variant cover by Ivan Reis
As Nekron continues to wage war on life throughout the universe, Hal Jordan discovers the grim, true mission behind the villain’s return. But the truth is so cosmically abysmal that it threatens to expose a secret that could tear the very universe asunder. You can’t miss this stunning, penultimate issue to the year’s biggest event!
Retailers please note: This issue will ship with three covers. For every 25 copies of the Standard Edition (with a cover by Ivan Reis & Oclair Albert), retailers may order one copy of the Variant Edition (with a cover by Rodolfo Migliari). For every 100 copies of the Standard Edition, retailers may order one copy of the Sketch Variant Edition (with a cover by Ivan Reis). Please see the Previews Order Form for more information.


GREEN LANTERN #51
On sale February 17 • 32 pg, FC, $2.99 US
Written by Geoff Johns
Art and cover by Doug Mahnke & Christian Alamy
Variant cover by Greg Horn
The most epic battle in BLACKEST NIGHT yet comes to a shocking conclusion as Hal Jordan makes the ultimate move to take on the Black Lantern Spectre. But what price comes with the unleashing of Parallax? And what does this mean for the future of the emotional spectrum’s avatars?
Retailers please note: This issue will ship with two covers. For every 25 copies of the Standard Edition (with a cover by Doug Mahnke & Christian Alamy), retailers may order one copy of the Variant Edition (with a cover by Greg Horn). Please see the Previews Order Form for more information.


GREEN LANTERN CORPS #45
On sale February 17 • 32 pg, FC, $2.99 US
Written by Peter J. Tomasi
Art and cover by Patrick Gleason & Rebecca Buchman
Variant cover by Greg Horn
The battle for the Green Lantern Battery on Oa comes to a bloody end as the new front in the War of Light emerges!
Retailers please note: This issue will ship with two covers. For every 25 copies of the Standard Edition (with a cover by Patrick Gleason & Rebecca Buchman), retailers may order one copy of the Variant Edition (with a cover by Greg Horn). Please see the Previews Order Form for more information.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2009 14:05      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pour ce qui est du changement du costume de Guy et de la mort de Kyle, je pense que c'est pour remettre un peu d'ordre parmi les Green Lantern terrestres qui étaient quand même au nombre de 4. Si le nouveau statut est préservé, ils ne seront plus que deux ça permettra de donner à chacun l'attention qu'il mérite.

Pour le changement de Guy je trouve ça plutôt cohérent avec sa personnalité et frondeur égotiste!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2009 09:17      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pourtant Geoff Johns et Pete' Tomasi insistait bien sur le côté 4 mousquetaires de la Terre.
De toute façon comme c'est parti, Blackest Night, son vrai but, plus que de nous divertir à haut niveau, je pense, va être de redéfinir le concept de "mort dans les comics DC". Nouvelle politique éditoriale à la clef.

Et en parlant de Guy, voici un dessin préparatoire de sa transformation
de Green à RED !

http://dcu.blog.dccomics.com/files/2009 ... 091131.jpg

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2009 08:25      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Dernière semaine du mois égale Green Lantern et Blackest Night !

Ca passe trop vite, déjà le BN #5 plus que trois numéros et le BIG EvEnT prendra fin.

Petit conseil, pour une fois, il faut lire le nouveau Green Lantern AVANT le Blackest Night du mois.

Dans le GL, on peut suivre la rencontre Atrocitus/Larfleeze, attaqués par des Black Lanterns. Au moment critique, les champions des autres Corps se pointent, Hal, Carol, Sinestro, Saint Walker, Indigo 1, plus les deux gardiens rebelles.

Grosse conversation ensuite entre eux, Hal promet qu'il quittera le Green Lantern Corps après cette guerre. Marre d'être un pion des autres Guardiens. Atrocitus se fache. Saint Walker le calme par des paroles. Petit tour dans le secteur 666, là où la batterie des BN devrait être... mais point de batterie. Sur ce nouvelle causerie, Atrocitus et Larfleeze rejoignent la communauté des anneaux et place à BLACKEST NIGHT #5 !

Et dès l'ouverture de cet autre numéro, on retrouve les champions entrain de recharger leurs bagues - ce qui ferait un beau fond d'écran au passage.

Retur sur Terre. Flash est face à Nekron et sa clique. Arrive des tas des super-héros pour prêter main forte à Barry. Grosse baston de nouveau.
Petit résumé au passage des autres titres Tie-in, histoire de pas être largué.
Puis arrive les représentants de tous les Corps. A l'attaque ! Et le gardien qui a aidé à la charge de la batterie Noir y passe.

Mais là, à l'approche de la fin du numéro, on passe la vitesse supérieure !
Black Hand, toujours porteur du crâne de Bruce Wayne, ressuscite le Batman. Nekron commence un speech sur la mort. Et cite à plusieurs moment son intention de dévoiler le grand secret des guardiens...
Puis envoie ses anneaux sur les super-héros déjà mort une, ou plusieurs fois, dans le passé, Wonder Woman, Superman, Bart Allen, Conner Kent...

Et là... Nekron dixit: DIE ! Ces super-héros rejoignent l'armée de Nekron avec en cliff' deux bagues visant Hal et Barry, eux aussi morts et revenus à la vie...

A suivre.

C'était TROP BON ! Pas de temps mort. Deux numéros qui se suivent, limite on peut se dire que c'était un spécial 50 pages. Et puis l'histoire avance bien, des promesses sont faites pour et l'après Blackest Night !

Vivement Décembre, ça va être le point culminant.

Guy qui voit rouge dans GL Corps.
et GL et BN en plein face à face avec Nekron.

TROP HATE !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2009 19:10      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Yep lu aussi, le numéro de GL est bon mais ce BN calque vraiment SI, un petit coup de Deus Ex Machina avec la fin...
C'etait quoi le but du cadavre de Wayne, Nekron le remercie mais de quoi au juste? d'etre un catalyseur? Un distributeur de ring? Un exemple au cas où les héros n'auraient pas remarqué qu'il était mort?
Et sous pretexte que certains héros ont déjà cottoyé la mort, Nekron peut en prendre le controle, pas convaincant pour moi en tout cas ou du moins très facile, un peu comme le coup du laser de Richards dans SI 5.

Sinon pas de temps mort c'est sur mais parfois de la confusion donc... C'est inversement rythmé comparé à SI mais les mêmes défauts sont là.

Au bout du cinquième numéro, la White light apparait enfin mais la encore, son efficacité ou son rôle est très peu claire; 3 Numéros restants, on aurait pu se passer des 4 premiers ou en faire un gros résumé.

Meilleur que SI, un poil oui grâce au superbe numéros de GL et GLC qui surclassent la paire NA-MA (faute à MA en particulier).

Event 2009: Marvel 0 - 1 DC Comics :salut:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2009 19:13      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Gouki a écrit:
Event 2009: Marvel 0 - 1 DC Comics :salut:

Dire que je n'ai pas vraiment lu SI et à peine entamé DR... :(
Vivement que je m'y lance dans les comics !! J'ai tellement de retard. :o

(et après, go go commencer l'univers DC Comics et finir toute vie sociale ! :lol:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2009 18:42      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Gouki a écrit:
Yep lu aussi, le numéro de GL est bon mais ce BN calque vraiment SI, un petit coup de Deus Ex Machina avec la fin...
C'etait quoi le but du cadavre de Wayne, Nekron le remercie mais de quoi au juste? d'etre un catalyseur? Un distributeur de ring? Un exemple au cas où les héros n'auraient pas remarqué qu'il était mort?
Et sous pretexte que certains héros ont déjà cottoyé la mort, Nekron peut en prendre le controle, pas convaincant pour moi en tout cas ou du moins très facile, un peu comme le coup du laser de Richards dans SI 5.

Sinon pas de temps mort c'est sur mais parfois de la confusion donc... C'est inversement rythmé comparé à SI mais les mêmes défauts sont là.

Au bout du cinquième numéro, la White light apparait enfin mais la encore, son efficacité ou son rôle est très peu claire; 3 Numéros restants, on aurait pu se passer des 4 premiers ou en faire un gros résumé.

Meilleur que SI, un poil oui grâce au superbe numéros de GL et GLC qui surclassent la paire NA-MA (faute à MA en particulier).

Event 2009: Marvel 0 - 1 DC Comics :salut:


Pour l'histoire de Bruce, j'avais lu un entretien de Dan Didio qui disait que cela aurait une répercussion dans le Batman & Robin de Morrison.

Pour l'histoire du "DIE", pour moi, c'est logique. Nekron a tout pouvoir sur la mort et j'y vois un signe avant coureur d'une plus grande révélation sur les résurrections des super-héros ces dernières années.
Un peu comme quand Geoff Johns avait expliqué qu'au final Jason Todd et d'autres étaient de retour juste parce que Superboy-Prime avait explosé un mur avant Infinite Crisis. Ca avait fait parler,ça... Là, ça serait une sorte de mea culpa peut-être.

Et pour ce qui est d'une possible White Light, j'attends vraiment l'apparition d'une Batterie ou d'une bague unique.

Vivement Janvier !

Au fait, finalement, non Album ne fait pas l'opération des bagues plastiques. C'est anecdotique, mais bon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2009 20:55      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je commence peut être à être blasé des cross surement parce que je l'ai ressenti comme un "eh bien, je veux utiliser des héros en Black Lantern mais qui ne sont pas morts parce que tout le monde voudra voir héros importants vs héros importants, comment faire ?".

En plus, aux dernières nouvelles, Bruce n'est pas mort mais expatrié dans un autre temps après FC, non?

Je retiendrai surtout cette coalition improbable mais géniale entre les différents leaders des batteries, savoureuse en dialogues percutants et bien dans le sujet... Me tarde aussi de voir le rôle que Dove (La batterie des White?) aura, il est pas mal ce perso, bien complexe on dirait (à part ce que j'ai lu dans la mini BN : Titans, la meilleure selon moi pour l'instant parmi les minis, je ne connais rien du perso).

Sinon, très marrant l'oath des Indigo dans le BN 5 :þ

Citation:
Au fait, finalement, non Album ne fait pas l'opération des bagues plastiques. C'est anecdotique, mais bon


Même pour un fan du Green Corps comme toi? :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2009 09:13      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah mais j'ai déjà commandé les miennes sur Ebay.

La bonne nouvelle pour DC, c'est que ça se vend et que Geoff Johns restera sur le titre après BN, malgré toute sa charge de taff' pour eux, il sera aussi sur DC Universe Online.

Vu comme c'est parti ça sent la grosse révolution: Bye bye Kyle, Guy qui devient un Red, Hal qui jure quitter le Corps après la guerre et John qui va être confonté à sa plus grande erreur dans le prochain GL, la destruction de la planète de sa bien aimée.

Pour peu que cela ne finisse pas en une grosse Happy End, y'a moyen de voir surgir un nouveau Green Lantern pour le Secteur de la Terre.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2009 18:05      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai cru entre appercevoir la liste complète de la série, des tie-ins et des Aftermaths, qui confirmait la mort d'un perso célèbre (AS) et le changement de statut très radical d'un autre (KR).

Oui, si pour une fois la ligne éditoriale se maintient et fait un vrai bon taff de gestion d'après-Event, on peut avoir à faire à un vrai changement. Pour être plus précis, au vrai changement que l'on attends depuis CoIE, en fait. Je pense que ce n'est pas un hasard si des persos à l'histoire compliquée à gérer, éditorialement parlant (Hawkman/Girl, Donna Troy,...), passent à la trappe.

SI DC A UNE VRAIE PAIRE DE BURNES, on aura du changement de statut en pagaille, comme après CoIE, avec apparition de nouveaux persos prenant la suite des anciens (un nouveau GL, etc...). Ce qui peut être autant une bonne chose qu'un vautrage lamentable, c'est encore trop tôt pour juger. Contentons-nous pour l'instant d'apprécier l'event pour ce qu'il est, une bonne détente super-héroïque :)

PS : Johns, après l'event, ne resteras (pour l'instant) que sur 2 séries : GL et Flash. Il aura moins de boulot, du coup :love:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2009 18:51      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Oui, j'avais lu aussi l'annonce de la mort de "AS", avec le titre "funeral for..." pas très malin de la part de DC, un peu comme de voir les figurines BN des semaines avant que des BN ne meurent.

Tiens, on se demandait à quoi servait Bruce dans ce numéro, la couv' variant de BN #5, elle en met plein les mirettes !

Image

Sinon je pense que DC va faire évoluer les titres GL et a fortiori le concept de mort donc dans leur univers. Que Geoff Johns et Peter J.Tomasi aient un bon terreau pour continuer pendant des années encore.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2009 19:31      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'ai retrouvé la checklist qui circulait au début de BN

Citation:
July 2009
Green Lantern #43 (Prologue)
Blackest Night #1
Blackest Night: Tales of the Corps #1
Blackest Night: Tales of the Corps #2
Blackest Night: Tales of the Corps #3
Green Lantern #44

August 2009
Blackest Night #2
Green Lantern #45
Green Lantern Corps #39
Blackest Night: Batman #1 of 3
Blackest Night: Superman #1 of 3
Blackest Night: Titans #1 of 3

September 2009
Blackest Night #3
Green Lantern #46
Green Lantern Corps #40
Blackest Night: Batman #2 of 3
Blackest Night: Superman #2 of 3
Blackest Night: Titans #2 of 3

October 2009
Blackest Night #4
Green Lantern #47
Green Lantern Corps #41
Blackest Night: Batman #3 of 3
Blackest Night: Superman #3 of 3
Blackest Night: Titans #3 of 3

November 2009
Blackest Night #5
Green Lantern #48
Green Lantern Corps #42
Kyle Rayner: Blue Lantern #1 of 2
Blackest Night: Lady Styx
Blackest Night: Wonder Woman #1 of 3

December 2009
Blackest Night #6
Green Lantern #49
Green Lantern Corps #43
Kyle Rayner: Blue Lantern #2 of 2
Blackest Night: Doomsday’s Rage
Blackest Night: Wonder Woman #2 of 3

January 2010
Blackest Night #7
Green Lantern #50
Green Lantern Corps #44
Blackest Night: Superman Blue #1 of 2
Blackest Night: Nekron
Blackest Night: Wonder Woman #3 of 3

February 2010
Green Lantern Corps #45
Blackest Night: Krona
Blackest Night: Superman Blue #2 of 2
Blackest Night #8
Green Lantern #51 (Epilogue)
Blackest Night: Alan Scott Memorial


Mais comme on a pu le voir certains titres ne sont jamais sortis.

Krona... je pense qu'on le verra quand même avant la fin de BN.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2009 16:47      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Demain sort le Adventure Comics #5

Image

Vers la transformation de Superboy Prime en Red Lantern ?

Mais surtout PRIME VS Dan Didio

Image

le reste de la preview

http://dcu.blog.dccomics.com/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2009 09:30      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Adventure Comics #5

Prime contre des BN sur sa Terre. Ou plutôt Prime VS le DC Comics Office !

Le sérieux revenu, Prime se retape contre des BN et "à l'idée" d'attraper une bague noire et de la porter. Il passe alors comme par magie par toutes les couleurs des Lantern et s'arrête sur le rouge: RAGE !

Puis révélation et speech, Superboy devient un arc-en-ciel vivant et... plus rien. Prime est vivant, seul, a fait le bilan de ses dernières actions et est plein de regret, sans doute de nouveau gentil. Puis Laurie est de retour, pourtant morte, portant une bague noire sans le côté zombie lui annonçant que les gars de DC ont compris le mal qui lui avait fait.

Et en histoire annexe, Superboy, le clone, retrouve Lex Luthor ! Ou plutôt l'inverse !

Lu aussi le Booster Gold spécial BN. Sympa. Affrontement entre les vieux potes de la JLInternational. Plus le nouveau Beetle dans la lutte. Sympa, oui.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com