Nous sommes le 29 Mar 2024 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Sep 2008 13:11      Sujet du message: Vos dernières lectures VF
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Marvel Icons H.S n°14, donc 8)

Comme je l’ai dis il y a un moment de ça, j’ai méchamment ralenti ma consommation de Comics (because les prix de ouf :roll: ) et je n’achète que sporadiquement voir plus du tout durant de longues périodes :(
Mais là, j’ai ouvert par curiosité et je ne me suis pas posé la question. J’ai acheté de suite :shock:

Que dire, si ce n’est que ce hors série porte parfaitement son nom : PENANCE. Jusqu’au bout.
J’aurais même envie de rajouté :!: :!: :!: derrière ce titre tant ce volume va vraiment "jusqu’au bout" de ce Marvel peut se permettre dans le sadisme et le coté sombre de certains personnages. Certains me diront qu’on a vu pire, soit :roll: Mais pas lorsque l’on connaît la nature de base du personnage principal utilisé dans cette histoire. J’ai trouvé vraiment que l’évolution du perso est une des plus dramatique et intense qu’on ai vu depuis un moment (bien sur c’est mon avis).

Bref je vous le recommande vivement et je reste persuadé que ce petit H.S marquera notablement votre collection :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 13:48      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
il est clair que Penance est aux antipodes de ce qu'était le personnage avant le cross over (que j'ai pas forcement apprécié, mais bon les gouts et les couleurs...)

D'ailleurs ca m'a vraiment touché, sachant que c'etait l'un de mes personnages favoris de par son coté "je sors des vannes tout en lattant des méchants" (spiderman touch?) enfin bon, cette évolution est vraiment vraiment noire de chez noire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 14:15      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Salut Doudou :wink:

C'est vrai que c'est noir, très noir, mais je trouve que cela rend vraiment ce personnage moins flonflon que beaucoup, beaucoup d'autres et lui donne une vrai grande dimension 8)

A quand une série "Justice of Penance", hein, pourquoi pas :?:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 14:30      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Ah je te hais Manhunter, j'ai pas pu me l'acheter ce matin, faut que je passe vite fait a une maison de presse histoire d'acquérir ce bijou !

En gros c'est une conclusion bonus de Civil War, les 2 personnages qui ont tout commencé.... qui vont terminer leur combat....

Et c'est toujours un plaisir de voir Penance dans Thunderbolts dans la revue Spiderman ! Ou on apprends que Robbie a la possibilité de declancher une puissance équivalente a Hulk... XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 14:53      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
"Ne me haïs point, babouin" (c’est une réplique dans le film Hudson Hawk qui m’a toujours fait bidonner) :lol: :lol: :lol:

C’est vrai, tu as raison. La boucle est bouclée concernant cette grande tragédie qu’a été C.W :cry:

Citation:
Et c'est toujours un plaisir de voir Penance dans Thunderbolts dans la revue Spiderman ! Où on apprend que Robbie a la possibilité de déclencher une puissance équivalente a Hulk... XD

C’est encore très vrai et j’avouerai que j’attends encore du mieux de la part de la maison des idées concernant ce personnage :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 19:06      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 12:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Et bien ça m'a l'air très allechant tout ça. J'aime beaucoup Robbie Baldwin perso et je trouve le personnage de Penance assez original. Si ça conclue Civil War je pense que vaut le coup...

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 21:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Acheté ! Devoré !

Silent :arrow: hum attention, c'est pas exactement la conclusion de Civil War, je me corrige... C'est plutot un épilogue.... a part le contexte, y'a pas vraiment de rapport directe... Ah si y'a Tony stark qui fait encore son connard de patron...

par contre, c'est vrai que la fin est très malsaine.... m'étonne pas que le sang est censuré dans le chap 5 (Lol, il est morveux nitro ?), faut que je verifie si Nitro reapparait dans une autre serie avec ses consequences...

Bon numéro, la chose que je reproche par contre c'est le dessin, pas facile la comparaison avec la serie regulière Thunderbolts...Mike deodato c'est ça ? Quel talent il a celui, un style bien sombre qui correspond bien aux TB, et la... des fois Baldwin a un visage moche Et des fois y'a des problemes de proportions flagrants chez Tony et Osborn.... mais le senar tient la route, rien de transcendant mais pour une croisade hein....

Wolverine Owned, il a servit a quoi dans ce numero ? a un sac de frappe...

Tout a commencé a Stamford, et tout finit a Stamford....

Bref, Penance a la classe, et contrairement au Griffu, il n'a pas l'air con dans son costume
:D
Et apparament l'arc des TB Caged Angels est centré sur lui... que du bonheur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2008 22:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
As tu remarqué que pour les dessins d'Osborn, Gulacy s'est inspiré d'un acteur célèbre :?:

Allez, son poids en caramel à celui qui trouve :lol: :lol: :lol:

Un indice : Ne lui faite jamais perdre la face :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2008 09:12      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Arf, c'est pas la première fois et ça commence a devenir une habitude chez Osborn, mais la c'est vrai que la ressemblance avec Tommy lee jones est flagrante :D


PS : Je fait 70 kilos :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2008 11:24      Sujet du message: Vos dernières lectures
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Voila la petite section pour ces deux revues mensuelles.

Ces deux magazines viennent de subir le "passage de Hulk" à travers le cross-over 2008 World War Hulk qui s'est récemment terminer. On se prépare déjà, à travers quelques séries, au prochain cross-over prévu pour le premier trimestre 2009, Secret Invasion.



Les séries pour les magazines respectives

Marvel HEROES

- Mighty Avengers (Les Puissants Vengeurs)
- Thor
- Avengers Initiative


Marvel ICONS

- New Avengers (Les Nouveaux Vengeurs)
- Iron Man
- Captain America
- Fantastic Four



Concernant les hors séries, un sujet peut très bien être créer


Dernière édition par Gouki le 13 Mar 2009 18:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2008 14:12      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Salut Gouki :wink:

C'est toi le boss donc je te laisse faire les améliorations que tu veux, y a pas de problème :lol:

Citation:
Le personnage de Speedball était un de mes préférés lorsque j'étais enfant

Il n’est pas si vieux ce perso :shock: Ou alors c'est moi qui me fait vraiment vieux :roll:

Des rubriques "Heroes" et "Icons" pourquoi pas, tant que Marvel assure avec ces deux parutions :wink:

Comme je le disais, j'achète rarement maintenant, mais je pense que mon prochain achat et donc topic (si je ne suis pas devancé) sera sur la série qui s'annonce et qui je pense va faire du bruit, en l'occurrence celle de SKAAR le fils prodigue de HULK :!:

Hulk papa, je n'y aurai jamais pensé, ni même cru, et en plus en rouge alors là, je reste coït :shock: :shock:

J'attends beaucoup de ce nouveau personnage (Skarr) et j'espère ne pas être déçu
:roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2008 16:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Gouki a écrit:
Maxkilian a écrit:
Ah si y'a Tony stark qui fait encore son connard de patron...


Laissez Stark tranquille!


Ah mon appât à Gouki marche super bien :twisted:

Manhunter :arrow: Speedball a un an de plus que moi ! Il a été crée en 1988, lors d'un spider man annual !
http://en.wikipedia.org/wiki/Robbie_Baldwin

Un Topic Marvel Icons ? Why not ? Mais bon je lis seulement New avengers et Captain America a la Rigueur, Le winter soldier c'est toujours sympa ! ... Dans Marvel heroes, le seul truc qui doit etre bien... C'est Thor et initiative... Red Hulk c'est pourri a souhait d'après les critiques et Mighty avengers tient mal la route par comparaison aux New Avengers (Revelation de Secret invasion, Saga de la confrerie de The Hood), genre ils utilisent les symbiotes dans MA pour appater le Client....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2008 10:48      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
alors le coup des symbiotes... j'ai vomi.... non mais sans dec, carnage il etait goret!!! la c'etait des sucrettes de symbiotes, une calorie, pas assez méchants! enfin bon... une invasion de symbiote, ca aurait rasé la ville, mais la, c'etait des ersatzs de symbiotes, limite un bisounours il fait plus de dégats!!!! j'étais outré a la lecture de l'album....

sinon j'avais entamé une cure de désintox aux marvels, et à cause de vous je rechute :( :( :( :( pourquoi tant de haine? (le mec qui cherche des excuses a relire hin hin hin!)

le problème de Marvel, c'est:

est ce qu'ils vont laisser ce personnage comme ça, ou est ce qu'il vont le remettre en speedball comme avant après un énième cross over? non parce que coté revirement, sont fort la bas!

moi je trouve, comme dit avant, ce personnage vraiment intéressant, pas attachant quand même, parce le SM c'est pas trop mon truc, mais vraiment bien à mon gout, pas fade du tout.
ce que je voudrais pas, c'est qu'il y ai un gros chamboulement et qu'ils nous le remettent comme si de rien n'était... ça serait bien dommage!

sinon moi stark je l'aime bien, et puis même si c'est un connard de patron, il reste relativement efficace => c'est la faute des scénaristes non mais!! :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2008 22:25      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Maxkilian >
Je suis complètement fan de la revue Icons, notamment des séries CA et IM qui, je trouve, offre un ton un peu plus sombre et adulte au magazine. Attention, j'aime beaucoup NA également mais le scénario reste beaucoup trop dépendant de MA. D'ailleurs je ne comprends pas le planning de parution de Panini à ce sujet, notamment ce mois-ci avec WWH et WWH HS2, bref...

Concernant Heroes, la qualité des séries est assez déséquilibré, entre une série Thor qui a du mal à démarrer et un Hulk douteux (très très mauvaise critique en effet, mais curieux de découvrir ça par moi même), mais le mag' se ressaisit bien ces derniers mois.



Manhunter a écrit:
Citation:
Le personnage de Speedball était un de mes préférés lorsque j'étais enfant

Il n’est pas si vieux ce perso :shock: Ou alors c'est moi qui me fait vraiment vieux :roll:


Il serait apparut pour la première à la fin des années 80, je me rappel surtout des aventures des News Warriors début années 90, ce qui se rapporte bien à mon enfance :oops:


Doudou >
Alors le coup des symbiotes... mal traité aux premiers abords. Sachant qu'il s'agit de Fatalis derrière tout ça et que la menace de l'invasion Skrull pèse dans les esprits (il n'y a qu'à voir Stark devenir parano pendant qu'il trouve le sérum), je peux mieux comprendre que le virus Carnage/Venon ne soit pas conséquent, tant pis pour les amateurs de symbiote et Dieu sait s'ils sont nombreux!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2008 09:33      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 12:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Acheté aussi il y a peu et complètement sous le charme de ce Marvel Icons. Penance est un personnage assez mélancolique, torturé, sado-maso etc... Mais c'est aussi un sacré manipulateur avec un plan sur mesure qui marche nickel. Il bluffe tout le monde sur le coup. Autre chose que j'ai bien appercié: il affronte Fatalis?! Et d'ailleurs il met le Roi de Latvérie en difficulté... Enfin vraiment excellent focus sur Penance je vais plus prêter attention aux Thunderbots maintenant. (Qui sait je vais peut etre me remettre à acheter Spider-Man pour ça...)

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2009 19:11      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Marvel Universe Hors série 3: Avengers/Invaders 1

Image

J'avais étalé la new à l'époque de la publication originale, j'aurai parié sur une édition 100% Marvel mais non même pas, Panini nous le propose sous la forme de 3 HS (en Universe qui plus est :? ).

Enfin bref, le contenu est lui plus intéressant avec une situation loquace pour changer: les Envahisseurs ("Invaders", héros mythique de la 2GM) se retrouvent en plein New-York à notre époque. Il faut savoir que cette histoire se situe entre Civil War et Secret Invasion, avec toute l'ambiance et le contexte qui s'y prête: paranoïa, relation tendue, ects...
On a droit à quelques rencontre assez bouleversante pour certains (Stark qui croise Steve) ou plus explosives (un Namor encore plus belliqueux :lol: ). C'est bourrin, très bien dessiné avec des dialogues épiques et un cliffangher inattendu, du bon.


Sinon, concernant le Marvel Heroes de ce mois de mars, on s'attarde sur le plan Skrull pour écarter The Sentry, le God Tier vu que dans le run principal c'est expédie en une page. Ça tient la route et ça mérité bien ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2009 10:57      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Image

Secret War - intégrale des 5 numéros

Présentation de l'éditeur :
Le chapitre le plus sombre de la saga Marvel. Nick Fury découvre un lien inquiétant entre plusieurs des plus dangereux vilains de l'univers Marvel. Il rassemble alors une équipe hétéroclite, formée des héros les plus incompris, pour une mission secrète que le gouvernement américain a refusé de ratifier... Et qui pourrait conduire à un immense conflit impliquant tous les héros et mutants de New York !

______________________________________________________

Un comics regroupant du beau monde, avec un scénario basé sur beaucoup de changements temporels (présent, passé, présent, passé...il faut suivre !) mais agréable.
LE point positif étant les dessins magnifiques, de purs chefs d'œuvre ! Tous nos héros favoris sont d'une beauté exemplaire, et la peinture donne un aspect puissant aux dessins. J'ai vraiment été bluffé.
Les combats sont dantesques, autant de personnes visibles à la fois, des situations travaillées et une cohérence exceptionnelle. On ne s'y perd pas et c'est un réel plaisir pour l'œil. Gabriele Dell'Otto a un dessin génial. :D
Je l'ai lu en VO faute de mieux, et les fiches bonus du S.H.I.E.L.D sont très sympa pour se renseigner plus sur les personnages et approfondir l'histoire. Brian Michael Bendis est un très bon auteur ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2009 11:15      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Au niveau visuel, c'est beau, magnifique même puisque peint par Gabriele Dell'Otto (un artbook lui étant consacré, "The Marvel art of Gabriele Dell'Ott) et comme tu le précises chaque planches, chaque personnages, sont d'une beauté exceptionnelle. C'est de l'art.

Concernant l'histoire, elle est intéressante et nécessaire car déclencheur certains événements futur. On tourne essentiellement autour du S.H.I.E.L.D de Fury, c'est assez rare pour le souligner. Le seul regret de mon point de vue, mais je m'y habitue, c'est le "casting" proposé: Spidey, Wolvie... pfff j'ai fait une overdose de ces deux personnages là; les rois de la sitcom! Ils sont sur toutes les séries même celle où il n'ont absolument aucun lien, ça en devient exacerbant.
Pour le reste c'est vraiment bon, les fichiers secrets et autres rapport sont vraiment bien fichus et mettent le lecteur dans une espèce de confidence malsaine et les pages bonus sont sympa (costumes alternatifs notamment). Dommage que l'édition ne soit pas classer dans les Graphic Novel, il mérite entiérement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2009 22:22      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oui, ayant commencé Secret Invasion (en VO) on revoit une scène de Secret War comme un des passages introducteurs de l'événement. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2009 15:48      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
A lire : MARVEL UNIVERSE 14 : NOVA/GARDIENS DE LA GALAXIE

Toujours aussi bon, pour ceux qui aiment le genre épopée cosmic bien sur. Sur ce sujet Dan Abnet reste toujours une référence :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2009 18:23      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Je viens de lire One More Day, arc de Spider-Man succédant à Civil War.
En effet cette petite facilité scénaristique de pacte avec le diable (ou plutôt Mephisto) est quand même bénéfique à Spidey, qui lui permet de conserver sa tante en vie, et de revoir Harry Osborn. Là pour ça c'est différent, ça annonce le retour d'un ennemi je présume.
Sinon son mariage avec M.J. oublié, c'est triste mais est-ce qu'elle est effacée de sa vie pour autant ?? :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2009 08:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Citation:
En effet cette petite facilité scénaristique de pacte avec le diable (ou plutôt Mephisto) est quand même bénéfique à Spidey, qui lui permet de conserver sa tante en vie

Elle doit avoir 200 ans la vielle. Une fritte au cul, ça dégringole ! :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, il faudrait qu'il grandissent un peu à la maison des idées et qu'ils passent à autre chose... :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2009 09:41      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oui c'est sûr, sa tante est vieille et ne sera pas tout le temps là jusqu'à sa retraite. Il faudrait faire mûrir nos héros, surtout Spider-Man qui a toujours selon moi le profil du petit étudiant encore chez (substitut de) maman... Ils peuvent s'émanciper quand même, c'est quoi ces vieux conservateurs de scénaristes ? :o
(et à ce moment, quand tous nos héros auront 40/50 ans, ils vont pondre un Watchmen bis :lol:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2009 01:35      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 12:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Le truc avec la Tante May de Spidey c'est que Marvel l'a déjà "tuée"! Pendant la Saga du Clone elle meurt puis à la fin de la saga avec le Retour d'Osborn on apprend que la Tante May qui est morte était en fait une actrice engagée par Osborn... Enfin après Civil War ils se décident à la tuer puis Joe Quesada débarque avec sa gomme magique et fait des ajustements qui "zappent" des années de publication... Décidément Tante May ne mourra jamais et vive BND!! :?

Sinon lu SI #3 & #4 en VF. Ca avance avec le retour de Nick Fury bien accompagné (et armé d'un Rail Gun aussi gros que celui du Metal Gear Rex ^^) J'aime beaucoup les Agents d'Atlas qu'on retrouve en 2eme partie du #3. Une équipe assez fun et héteroclite composée d'une Atlantéenne (cousine de Namor, "Namora" original lol), d'une déesse (Venus, la vraie!), d'un robot et d'un homme gorille!! D'ailleurs ils ont leur propre série depuis quelques mois aux US.

Image

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2009 10:09      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
C'est vrai qu'ils sont sympathiques, mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a faire leur place parmi les autres titres, en plus avec l'arrivée de Dark Avengers, Dur d'etre une équipe non avengers ces temps ci.... :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2009 23:01      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Image

Moon Knight (volume 6)
Arc 1 : The Bottom

Une nouvelle série Moon Knight a commencé en 2006 et je viens d'en lire le 1er arc qui est un arc de renouveau et relance de la série.
Je ne connaissais pas ce héros et après un bref coup d'oeil sur wikipédia, j'ai entrepris la lecture de cette dernière version récente, en VO.

J'ai beaucoup aimé ce héros (très ressemblant à Batman) qui est assez tourmenté et sujet à de nombreuses personnalités. (il envoie lui même son ennemi contre son autre lui :lol:)
Très sombre et violent, l'univers est assez caustique et tranchant.
Le dessin est sublime, très stylisé et détaillé.

Le scénario est à la fois déjà-vu et unique. On croirait lire du Batman mélangé à Spawn : un héros riche avec une panoplie de gadgets et d'armes, un véhicule propre à son identité (un hélicoptère en forme de croissant de lune)...et un dieu dont il est l'avatar : l'incarnation sur terre de ce dieu, Khonshu, dieu égyptien de la vengeance et de la lune. Ce même dieu qui ressuscite plusieurs fois Moon Knight, d'où l'analogie à Spawn.

En tout cas, un bon comics que je conseille et dont je pense me procurer la VF dans la collection 100% Marvel. ;)


Dernière édition par Eckhaert le 09 Mai 2009 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2009 17:08      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
J'ai fais une folie (Deu$ ne lis pas mon post :D)

Etant un grand fan d'Evil Dead, et de notre ami Ash, j'ai acheté le tome Marvel Zombies VS Army of Darkness!

ben, j'ai retrouvé l'esprit army of darkness, ca m'a bien fait poilé, et faut vraiment voir ca comme une grosse parodie, pas prendre ca au pied de la lettre... en meme temps, c'est un comics, sur des heroes Zombies de surcroit!

J'me suis laissé emballé dans le délire, plutot agréablement, des passages bidonnants, d'autres un peu fade, mais je m'y attendais un peu ayant lu les opus précédents.

Donc pour résumer:
c'est sur, c'est pas un chef d'oeuvre, mais l'esprit des tenebres est la, et c'est le principal :P

et puis Ash >> all :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2009 20:54      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Mutafukaz - Tome 1 : Dark Meat City

Image

Synopsis :

Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping télé, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz. Un bête accident de scooter va plonger Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs de toutes sortes, catcheurs mexicains et même les Machos, ces entités cosmiques vicieuses bien décidées à envahir la planète !!!

Même si l'auteur est français, il a beaucoup vécu aux USA, le format est identique à une publication Delcourt comics, et l'œuvre est très américanisée.
Mon coup de cœur : un scénario génial, un graphisme très fouillé et recherché, un humour noir décapant, une culture pop urbaine bien maîtrisée. Un chef d'oeuvre ! :D

Un tome 2, un tome 0 (flashback) et un tome spécial d'un autre auteur (Métamuta) sont parus à ce jour (chez Ankama Éditions), le tome 3 doit être en cours d'écriture sans doute. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2009 21:44      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Sortie des Eternels en 100% Marvel
Image
Rien de bien palpitant, le début est lent, un peu trop peut être. Entre les différents protagonistes qui se cherchent et se trouve sur fond de post Civil War, forcement certains seront prit entre deux feux. Les dessins de Daniel Acuña assure l'essentiel du travail, c'est vraiment très agréable à suivre pour les planches, le reste... je n'ai d'ailleurs pas bien compris la mention "pour lecteurs avertis", le contenu n'a franchement rien de dérangeant :shock:


Contexte oblige, la sortie du Marvel Monster - Secret Invasion est également sorti chez nous avec des séries inédites en France.
Image
A l'instar du Monster Civil War, ce sont des sélections courtes, brèves mais intense que propose Panini, ce qui est vraiment dommage quand on sait que certaines séries sont de bien meilleures qualité que les principales. On se retrouve pour le coup avec du Miss Marvel vraiment très bon mais haché... rah c'est juste rageant! Impasse sur She-Hulk ou Deadpool qui valent le détour. A se demander quels sont les critères de sélection chez Panini Comics...


Pour le reste, la lecture VO, pas eu le temps de lire la vague habituel si ce n'est le nouveau run de Millar sur Fantastic Four (#467) qui commence très fort: un Gardien retrouvé échoué les tripes à l'air...
Image
Faut le faire sur un Gardien "comme même" :shock:
L'intrigue n'ira pas bien loin puisque Millar nous lance un "Master of Doom" à l'affiche du run... :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2009 17:21      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Salut, faisant un tour à la Fnac, j'ai découvert une nouvelle collection Panini Comics / Marvel adressée à un grand public : Spiderman et les héros Marvel.

Il s'agit de 10 volumes de 100/120 pages, avec une couverture cartonnée épaisse de bonne qualité et un petit fascicule à chaque numéro.
Ils sortent tous les 15 jours et ça en est déjà au numéro 7.

Image

Dans les griffes de Wolverine
La justice selon Daredevil
La colère de Hulk
Femmes fatales
L'épopée des Fantastic Four
Sur les pas des X-Men
Rencontre avec les Vengeurs
L'alliance avec Iron Man
La légende de Captain America
L'enfer de Ghost Rider

Sur les numéros disponibles, j'ai pris les 2, 6 et 7 !

En regardant vite fait sur le net, ça a l'air d'être une collection d'anthologie un peu déséquilibrée mais toutefois intéressante car certaines histoires présentes dans ces recueils sont inédites en France, et que nous retrouvons là notre ami le Tisseur avec de nombreuses rencontres. ;)

A noter le prix avantageux : n°1 à 5€, n°2 à 7€, le reste à 9€.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:55      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Tu peut tous les trouver vers 5euros dans les librairies de destockage (qui proviennent des marchands de journaux...)

Le must reste la première collection, centré sur Spider-man uniquement qui retrace des passages cultes ! Genre un destiné uniquement sur les premiers fights avec le Bouffon Vert, ou avec touts les petites amies de Peter, les symbiotes etc.... Mais surtout y'a "La dernière Chasse de Kraven, considéré par beaucoup comme l'une des meilleurs histoires de Spider-man.
Mais sinon la collection reste très très bonne... Je me rappelle aussi de la 2eme, avec des héros Marvel au pif !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2009 19:05      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Là tu mentionnes d'autres collections, aurais-tu leurs nom ? (comme ici : "Spiderman et les héros Marvel")
C'était le même rythme de publication, même format ?

Ça a l'air intéressant pour les néophytes comme moi, histoire de démarrer sans se trouer le porte-feuille ou ne rien comprendre car il manque des passages clefs de tel ou tel héros. (en l'occurence Spiderman)

N'hésite pas à partager des avis et descriptifs comme je l'ai fait.
Ça peut toujours être bénéfique à quelqu'un. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
de tête le nom c'était "Marvel les incontournables" et de "Spider-man les Incontournables" suivi ensuite de Spider-man et les héros Marvel, et c'est absolument le même format, c'est a dire un gros livre cartonné et un mini comic-fascicule... ça couvre essentiellement des passages célèbres même si ça remplace pas les intégrales ça reste très bon vu son prix auquel on peut le trouver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2009 22:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'avoue que des comics pareils à 5-10€ l'unité, c'est cadeau ! :P
Ok merci, j'essaierai de trouver des sommaires pour savoir si le contenu de ces collections m'intéresse, pour parfaire ma culture comics un peu légère. :oops: :o

EDIT :

Voici les liens vers des récapitulatifs des collections : ;)

Marvel (Les incontournables)
Spider-Man (Les incontournables)
Spider-Man (et les héros Marvel)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2009 12:39      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ces collections sont une bonne mise en bouche en effet, pour qui veut s'initier à l'univers et aux personnages à partir de Spider-man. Le choix des aventures est par contre déséquilibré, autant Spiderman et les X-men est excellent, autant celui avec les Vengeurs est.. heu... ben disons qu'il était destiné aux plus jeunes. Panini et ses sélections aléatoire, une fois de plus.
N'hésites pas à partager tes avis où poser tes questions sur ces aventures Eckhaert ;)


Quand à moi, j'ai pris un grand plaisir à rattraper mes lectures de Thor, # 600 à # 602. Numéro anniversaire oblige, on a droit à quelques bouleversement pour notre dieu du tonnerre.

Image


On commence fort avec un affrontement direct entre Thor et un fou furieux qui a le mérite de mettre en difficulté le dieu nordique. Le combat fait rage, jusqu'à faire intervenir les Dark Avengers qui pour le coup finissent ridicule (on a droit à un magnifique "Avengers Assemble" de la part de Thor au passage). Le titanesque duel termine avec la mort de l'adversaire, sur lequel Thor éclate son marteau, littéralement :shock:
On apprend par la suite qu'il s'agissait de Bor, le père d'Odin et donc le grand pére de Thor, dont Loki avait fraichement retrouvé la réincarnation et manipuler pour mettre le souk. On termine l'aventure avec des conséquences assez surprenante: Balder banni Thor d'Asgard et le royaume, sous les suggestion de Loki (qui reprend forme masculine pour l'occasion) se déplace.... en Latvérie!

Et c'est là qu'il faut tilter sur le prochain Event de 2010 selon moi: le redoutable duo Loki/Doom est le pus efficace de la Cabal à ce jour, réussissant à écarter Thor de la scène et placer leur QG hors des Etat-Unis. On savait que Osborn pactiser avec le diable mais le costume est trop grand pour lui et les évènements le dépassent. Ça s'annonce énorme pour la suite 8)

Pendant ce temps, Stephen Strange s'attèle à réparer Mjolnir....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 12:44      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Je viens de lire Ultimatum # 5 et euh comment dire.... c'est vraiment monstrueux. Hallucinant le nombre de morts en si peu de chapitres, à côté de ça la mort de Cap durant CW c'est rien :lol:

Par contre je me demande ce que compte afire Marvel désormais pour cet univers... :s


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 21:02      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Matsuda a écrit:
Par contre je me demande ce que compte afire Marvel désormais pour cet univers... :s


C'est simple: Marvel n'en veut plus des Ultimates! L'univers Ultimate est condamné, le compte à rebours à déjà commencer. Il est vrai qu'un lecteur n'étant pas au courant de la situation va trouver les prochaines lectures assez embarrassantes tant les morts de personnages importants vont s'enchainer.

PS: J'ai trouvé totalement ridicule d'avoir écarter Namor du combat final alors qu'il aurait été un précieux allier dans son élément...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 21:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Oui, j'ai lu ça aussi : faute d'être toujours rentable, le monde des Ultimates, alias Earth-1610, sera petit à petit amené au déclin, notamment avec l'event final apocalyptique : Ultimatum.
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:31      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Gouki a écrit:
C'est simple: Marvel n'en veut plus des Ultimates! L'univers Ultimate est condamné, le compte à rebours à déjà commencer. Il est vrai qu'un lecteur n'étant pas au courant de la situation va trouver les prochaines lectures assez embarrassantes tant les morts de personnages importants vont s'enchainer.

PS: J'ai trouvé totalement ridicule d'avoir écarter Namor du combat final alors qu'il aurait été un précieux allier dans son élément...


J'ai plutôt l'impression qu'ils reprennent tout à zéro vu qu'il va y avoir un paquet de nouvelles séries qui vont arriver ( Ultimate Avengers, nouvelle série Spider-Man...).

Et concernant Ultimatum j'avoue que c'est vraiment hc, à chaque event Marvel nous sort qu'il va complètement changer l'univers en cours, ben là faut avouer que c'est le cas...

Et ouais entièrement d'accord concernant Namor, c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
En fait ils gardent juste 2 comics : Ultimate Avengers et Ultimate Spider-man... Quelques FF et X-men vont aller dans Avengers (vu ce qui reste coté X-men, lol)

J'ai lu moi aussi Ultimatum... et bon que dire de plus.... à part....
LOEB

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com